Y'a cette langue, là.

Lundi, 12 mai 2008.

Y'a cette langue, là. Le français (d'ailleurs pourquoi est-ce qu'on dit UNE langue et LE français, LE portuguais, LE mandarin, ou que sais-je encore ?).

Elle est plutôt cool comme langue. Dedans y'a des mots marrants à prononcer.
Pingouin. Biscornu. Gnou. Saperlipopette.
Je les dis et rien que le dire c'est chouette, j'aime bien.

Pingouin, biscornu, gnou, saperlipopette.
Et d'autres encore.

Aussi y'a des mots qui sont vilains. Souvent c'est ceux avec plein de gggg et de rrrr et de kkkk.
Guttural. Barbiturique. Goulache. Kérosène.
Toi peut-être tu les trouves jolis comme tout, mais m'est avis qu'ils sont juste vilains.

Guttural, barbiturique, goulache, kérosène.
Et d'autres encore.

Dans cette langue aussi, le français, là, il y a des mots, qui, eux, servent à rien.
Je veux dire, par exemple, Lavabo. Ampoule. Globule. Horticulture.

Lavabo, ampoule, globule, horticulture.
C'est les premiers qui me sont venus à l'esprit.

Y'en a d'autres.
Hélium. Topinambour. Mine. Anaconda.

Lavabo, ampoule, globule, horticulture, hélium, topinambour, mine, anaconda.
Et d'autres encore.

Tu vois bien que ce sont des mots de la langue française qui me serviront jamais à dire à pomme de pin combien je l'aime et combien il me manque et tous les combiens qu'il conviendrait de déclarer.

Lavabo, ampoule, globule, horticulture, hélium, topinambour, mine, anaconda.
Ils serviront jamais.
Jamais je dirai "je te protégerai des anacondas, tellement je t'aime."
"Même si on est pauvres et qu'on a plus que des topinambours à manger, on restera toujours ensemble."
 "Même tes globules rouges, je les aime."

Je t'avais bien dit.

Par contre, y'a des mots très utiles.
Totem. Tout ça. Pomme de pin. Va.

Totem tout ça, pomme de pin, va.


(les hyènes)


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 12 mai 2008
Bien que je n'aurais jamais l'idée de te dire que je te protègerai des anacondas, il est évident que si la menace se présentait, je le ferais!
Mais il est également évident que des mots sont très utiles dans la langue française, la langue en elle-même est très utile d'ailleurs.
Et pis d'ailleurs pour continuer je dirais:

Totem pareil ma ciboulette en sucre
Par mlle.mandarine le Lundi, 12 mai 2008
Merci pour ce petit moment de lecture souriante, parce que c'est bien ça ; elle donne le sourire, tout simplement. ;)
C'est léger, frais (surprenant, Freed... pardon), presque sténographique, en tout cas amusant.
Voire théâtral ; dans un style absurde à la Ionesco, je suis sûre que ça serait intéressant :D
Par Sac.a.main.virtuel le Lundi, 12 mai 2008
Moi je dis chenille <3
J'aime bien ce mot ^^.
Ton article est très bien il donne le sourire =).
Bonne continuation !
Par lisaewilan le Lundi, 12 mai 2008
bon, en gros, vous êtes en train de nous inventer une nouvelle langue ^^ et anne so aussi qui s'y met ... bientôt il me faudra un dico pour comprendre ^^
Par natpointg le Lundi, 12 mai 2008
Elle est marrante cette note sur notre belle langue française.

bye nath
Par tailormoon le Lundi, 12 mai 2008
Ahlala, elle ne cessera jamais de m'épater!!Non, pas langue française, pardis! Mais toi, pistache bleue^^
Moi, je dirai justement que les mots ne sont peut-être pas indispensables, mais ce qu'ils représentent, oh que si, car que ferions nous sans globules, hein??;-) oui, je sais, c'était la note scientifique du jour^^
(Avec toujours autant d'entrain à lire tes articles, même et surtout après une journée fatiguante, ou même sympa, comme celle que je viens de passer à découvrir la danse country^^, une des premières choses que je fais, lire des news chez kromkrom^^)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2557852

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast