Y'a plus de place...

Jeudi, 30 novembre 2006.

Y'a plus de place...

Y'a plus de place dans mon armoire, parce qu'à chaque fois que ma mère voit un truc qui pourrait me plaire dans un magasin, elle me l'achète. Parce qu'à chaque fois qu'elle a des bons de réductions dans un catalogue par correspondance, elle veut que je commande un truc. T'imagines, la pauvre malheureuse, ma moman elle m'oblige à acheter des fringues quoi ! Et aussi, elle trouve souvent que mes vêtements sont vieux et tous pourris et que je devrais en acheter d'autres, mais ceux qui sont vieux ce sont mes préférés (c'est pour ça que je les garde d'ailleurs, même quand l'ourlet se barre... ils ont une valeur sentimentale à mes yeux ^^). Alors mon armoire est pleine.

Y'a plus de place dans mes étagères pour ranger tous mes livres. J'aime bien m'acheter des livres, rien que pour le plaisir de les avoir, ou parce que j'aime bien l'auteur, parce que le résumé m'a plu, ou parce que j'ai lu un article dessus qui m'a donné envie de le lire. Et aussi, quand je vais à Emmaüs, comme il y a plein de livres d'occasion, j'en profite je prends tous ceux qui m'attire, parce que je voudrais pas laisser passer l'occasion, qui sait peut-être qu'un jour je vais tomber follement amoureuse de Boris Vian, alors en prévision j'ai acheté tous ceux qu'il y avait dans le magasin. D'ailleurs ça a bien marché pour Jacques, même s'il y avait qu'un livre de lui.
Ha bah oui, ça aussi. Quand je lis un livre et que j'aime bien, je me sens obligée d'acheter tous les livres que je trouve sur l'auteur. Par exemple Oscar Wilde (bien sûr), ou Maurice Leblanc. Même une fois, j'ai lu une biographie de Maupassant, et elle m'a tellement plu que je me suis achetée plein de livres de l'ami Guy. Mais j'ai pas eu le temps de tous les lire.
Pourtant j'essaye de feinter pour m'acheter moins de livres, je t'assure. Par exemple à chaque fois que je m'achète un livre neuf (oui neuf, parce que ça arrive pas si souvent que ça en fait) ben j'en achète un à ma s½ur. Comme ça je suis moins tentée de m'en acheter, sinon c'est mauvais pour mes finances. Remarque y'a de la place dans mon portefeuille au moins...
Ou alors je vais à la bibliothèque. J'y suis inscrite depuis ohhhh un siècle à peu près et tous les livres que j'emprunte, ben je suis quitte de me les acheter. Enfin ça c'est la théorie. La pratique c'est que si un livre m'a vraiment plu, je me sens obligée de l'acheter pour l'avoir sous la main si un jour je veux le relire. Donc mes étagères sont pleines, maintenant je pose les livres par terre, contre les murs.

Y'a plus de place sur les murs de ma chambre. Je peux pas m'empêcher d'acheter toutes les cartes postales trop chouettes que je vois. Et on m'en offre, et on m'en envoie certaines à mon anniversaire, que j'aime tellement que je les accroche. Alors il y a plein de cartes avec des animaux, des paysages, des citations, des affiches de films, j'aime bien.
Y'a le tableau que ma tante a peint et que j'adore, les photos et les pêle-mêle pour lesquels je me casse la tête à trouver les photos de la bonne taille pour aller dans les trous, c'est drôle. Y'a les posters, le calendrier, les papyrus et autres gravures égyptiennes... y'a les peluches aussi, et mon horloge qui m'empêche de dormir le soir à cause du tic-tac. Et tout ça, ça fait que les murs sont remplis de souvenirs et de sourires.

Y'a plus de place dans mon emploi du temps. Je passe tellement de temps à rien faire que j'ai plus le temps de faire des choses. Enfin des fois je fais des trucs utiles quand même, comme aller en cours ou au cinéma. (Ha et aussi je révise, c'est vrai...) Mais à chaque fois que je regarde l'heure qu'il est, ou le jour de la semaine, ou le quantième (le célèbre quantième du prof d'anglais halala que de souvenirs !) du mois, je suis super étonnée qu'on en soit déjà là. Mais j'aime tellement ça, rien faire, je pourrais pas me résoudre à y renoncer. Mais je pourrais pas non plus renoncer aux cours, à la lecture, au cinéma, à écouter de la musique, à discuter sur MSN avec mes poteaux de contrées lointaines, ou avec les gens que j'ai plus trop l'occasion de voir (ou même avec les gens que je vois que tous les jours à vrai dire ^^). Alors j'attends gentiment que le père Noël me file du rab de journée (le rab de ceux qui s'ennuient par exemple, moi ça me va). Et en attendant, ben je fais plusieurs choses en même temps.

Y'a plus de place sur mon bureau non plus. Mais ça c'est juste parce que j'ai la flemme de le ranger.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par La femme de charlotte le Vendredi, 1er décembre 2006
alala tes articles me font vraiment marrer tu as 1 style a mourir de rire!!!!Petits divertissement bien agréable!!!bon et bien miss sur ce fou rire que tu m'as donné jte souhaite bien le bonsoir et ptetr qu'un jour joré l'occase de te rencontrer hein charlotte??PS ( comme je sais que tu aimes ca!!) Je t'aime mon coeurCécile la femme de charlotte!!!
Par Cha le Vendredi, 1er décembre 2006
Pas de soucis pour qu'on la voit!Dis tu é ok emil? LoL!!J'aime bien ton pseudo et ta signature mon coeurJe t'aime aussi bout'chou d'amour!Euh Emil, tjrs sympa a lire tn blog;) é pis cki é bien c ke tu as tlt rien a fr ke tu mé dla couleur LoL:)
Par emil le Vendredi, 1er décembre 2006
ouais ça c'est cool je mets pas de commentaires sur les blogs des autres mais j'en mets un sur le mien hahaje veux toujours bien voir les gens hein ! en plus ça va cette demoiselle cécile n'a pas l'air d'une psychopathe alors ça baigne ^^et oui j'ai tout le temps rien à faire je suis en fac d'histoire j'te rappelle :-P
Par DarkAnduril le Lundi, 11 décembre 2006
J'aime bien tes articles ... va savoir pourquoi...C'est le genre de style qui me fait baver d'envie et sauter de joie quand je vois du nouveau ...Enfin bref, ça n'a pas grand chose à voir ...T'as plus de place ? beeeen, pètes les murs, je suis sûr que personne t'en voudras, quand c'est pour des bouquins en plus, t'as le poids de la culture avec toi ( et bien lancé en travers de la mouille, ça peut faire mal au voisin un peu chieur ).Ou alors tu fais un dépôt-vente, mais c'est moins marrant.
Par line le Lundi, 15 janvier 2007
Bon ben je débarque, des mois en retard... En cliquant sur un favori sur le blog de Tindomerel... Ou peut-être de Darkanduril?? Ah non c'est en cliquant sur un commentaire que t'as écrit sur le blog de Shana... Enfin bref, je ne sais plus, toujouts est-il que je suis tombée sur ton blog... Et voilà, je passe juste pour dire que je le trouve génial!! Bon, là je n'en suis qu'au début hein (bah oui, je fais dans l'ordre...), mais je sens que je vais devenir droguée... Alors je te préviens, au cas où, tu risques d'avoir affaire à mes commentaires chiants à l'avenir... Désolée... De toute façon, je te laisse un répis jusqu'à la semaine prochaine, le temps de passer mes partiels (pour lesquels je suis censée être en train d'étudier) et je suis à toi...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705784

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast