Y'a une arnaque dans le potage.

Lundi, 2 février 2009.

Evidemment, mauvais marché, je vais te raconter les choses promises plus bas rapport au fait que les gens tapent 0311 (bon nombre) et autres, mais plutôt demain parce que là il faut que je te parle d'une tragédie.

Hier, mieux vaut tard que jamais, j'ai regardé les nominations aux Oscars et aux Césars. Bon cette année c'est moins bien que les autres fois parce que j'ai pas vu un tiers des films en compétition rapport à ma chute de présence dans les cinémas de France et de Navarre (ou de Belgique), donc je peux pas dire qui je veux qui gagne.

Par contre j'ai repéré une anomalie du programme des Césars.

Le genre de truc qui déboîte.

Pour exempler je suis une fille et j'ai vingt ans, donc la catégorie intéressante c'est meilleur jeune espoir masculin. Ça fait de jolis garçons à regarder quoi.
En plus dans ces nominations, y'a quatre films en compétitions et j'en ai vu trois alors je peux dire qui je préfère.

Mais en fait non.

C'est là que se trouve l'épineux problème, comme dans la couronne du Christ.

En 2006 j'ai découvert C.R.A.Z.Y. et j'aime ce film plus que le soleil, et Marc-André Grondin aussi.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/35/33/18476986.jpg

Marc-André c'est lui avec les chaussures rouges.

Ensuite en 2007 j'ai découvert les Chansons d'amour. Je suis allée le voir trois fois au cinéma en dix jours, tu vois le délire, et je me suis fiancée avec Grégoire Leprince-Ringuet, sans lui demander son avis mais je suis sûre qu'il sera d'accord.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/4539039.jpg

Puis en 2008 j'ai vu le Premier jour du reste de ta vie avec Marc-André mal coiffé, et y'avait le frère de Marc-André (pas le vrai, dans le fim, suis un tantinet), qui s'appelle Pio et qui ressemble à ça :

http://www.parlonspourneriendire.fr/images/n6520733076794051118.jpg

Ouais, ouais.

Je sais pas comment choisir pour lequel je dois envoyer des ondes positives mais tout de même je pencherais bien pour mon fiancé.

On a qu'à dire on choisit celui qui a le prénom le plus comestible, j'ai rien contre le fait de s'appeller Marc-André mais Ém-A c'est limite comme prénom, ça fait légérèement efféminé, et je ne te parle point de Marca. Puis Pio ça me fait penser à une comagnie de bus, alors bon.

Bon y'en a deux autres en vrai, donc par souci d'honnêteté je te dis, sont nommés pour le César du meilleur jeune espoir masculin :

- Ralph Amoussou pour Aide-toi, le ciel t'aidera
- Grégoire Leprince-Ringuet pour La Belle personne
- Marc-André Grondin pour Le Premier jour du reste de ta vie
- Pio Marmai pour Le Premier jour du reste de ta vie
Et Laurent Capelluto pour Un conte de Noël

 Je m'entraîne pour le jour où j'irai donner des nominations aux Oscars et tout, par contre 'jai aps encore préparé la petite blague d'ouverture mais je vais m'y mettre.

Tu choisis lequel toi ? (Youguette t'as le droit d'avoir un avis élaboré sur la question et tu es obligée d'avoir un avis tout court).

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 2 février 2009
Moi je vote pour moi vu qu'il parait que c'est moi ton fiancé...
Par axeloup le Lundi, 2 février 2009
C'est drôle quand même que tu parles de " les Chansons d'amour " alors que j'écoute en ce moment " Ma mémoire sale ". Mais je ne cherche pas à savoir, à comprendre, j'écoute mon cœur et je te crie haut et fort Grégoire Leprince-Ringuet ! Grégoire Leprince-Ringuet ! Grégoire Leprince-Ringuet ! Grégoire Leprince-Ringuet ! Grégoire Leprince-Ringuet !
Par lisaewilan le Mardi, 3 février 2009
je connais personne alors je vote pas, je te laisse ma voix ^^
Tu parles souvent des chansons d'amour, faudrait bien que je le vois un jour ce film ( je suis nulle question ciné, heureusement que tu es là pour parler des films qu'il faut que je vois ^^ )
Par Youguette le Mercredi, 4 février 2009
J'avais aussi remarqué que la catégorie meilleur jeune espoir masculin était des plus intéressantes... En effet Ginette le problème est des plus épineux.
Disons que comme ça sans réfléchir je dirais Pio Marmai. Pourquoi? Parce que j'ai vraiment craqué sur lui quand je l'ais vu dans le film, c'est celui que je trouve le plus beau avec toutes les significations que ce mot comprend, enfin selon mes goûts personnel bien sûr...
Après si on réfléchit à qui mérite le plus en tant qu'acteur ça se complique: suivant les autres film de Marc André et Grégoire ça serait une récompense méritée pour eux (enfin peut être que Pio a fait lui aussi d'autres films mais vu que le les ais pas vu...).

Enfin, en conclusion la question est très difficile mais je dirais que si je dois choisir entre les trois suivant les rôles pour lesquels ils sont nominés alors ma réponse reste la même. Après si on considère les trois sur l'ensemble de leur film ma réponse varie et je crois que j'aurais une petite préférence pour Grégoire.

PS: Je crois qu'à défaut d'avoir un avis élaboré j'ai un avis long...
Par perle-de-glace le Mercredi, 4 février 2009
Je les connais pas et j'ai jamais vu leurs films, je ne donnerai point d'avis donc
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2782445

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast