Tout à l'heure je suis passée devant une maison, et dans le jardin, y'avait pas de gazon.
Y'avait pas d'herbe, mais c'était vert quand même.
Ils avaient mis des sortes de tapis pour imiter de l'herbe. Haha n'imp vraiment.

J'aurais pu aller en cours à 14h, prendre le train à 13h24 et faire la grasse mat (dans l'ordre décroissant bien sûr).
P'is en fait non, je commençais à 11h, alors bus de 9h, départ à 8h45, réveil à 8h.
Et le prof est pas là.
Aujourd'hui était une journée niouk je le pressentais, elle a bien commencé en tout cas.

Je voulais faire une pause, et la nuit a suffi à me reposer (tu percutes le jeu de mots ! pause, reposer ! oui je sais que mes blagues sont schnutzes, ET ALORS ?)

Aujourd'hui, intéressons-nous à une question hautement métaphysique : l'intérêt du "ça va ?"
Pas le
"ça va ?" qui est là pour savoir comment va la personne hein, parce que là l'intérêt est clair, savoir comment va la personne. Merci logique direz-vous, bah oui.
Non non, je te parle de cette question rhétorique, rhétorique malgré l'incertitude de la réponse.
Celle qu'on pose au début d'une conversation, quand on croise quelqu'un qu'on connaît dans la rue, celle à laquelle on répond automatiquement "oui et toi ?", celle qu'on pose sans même parfois attendre la réponse, enfin tu vois de quel
"ça va ?" je parle. Le "ça va ?" inutile.
Le plus inutile dans ce
"ça va ?", c'est pas les mots, c'est la ponctuation. À quoi sert le point d'interrogation ? Toute façon on n'attend pas la réponse.
Ça remplace un bonjour parfois, même.
Oui donc
"ça va ?" et en fait tu veux pas savoir si ça va ou pas, tu attends juste qu'on te dise "oui et toi ?", placer un petit "oui" et finir ta journée, ou oser un "quoi de neuf ?" pour les plus audacieux.
Je dis "on", je dis "tu", mais bon tout le monde ne fait pas ça, je suis pas niouk non plus. C'est juste pour généraliser, et euhhh parce que voilà j'ai envie, je vais pas me trucider à écrire "un individu bêta" à chaque fois hein ^^
Donc voilà, l'intérêt ? Je suis arrivée à : aucun, mais peut-être suis-je abusée par quelque sorcellerie.
(Ou : le paragraphe qui sert à rien)

J'ai acheté un livre à ma soeur tout à l'heure, tu sais une histoire du bus magique.
Tu connais le Bus Magique ? Avec Melle Bille-en-tête et tout. Voilà je lui ai pris ça, j'espère que ça va lui faire plaisir. Mais bref.
Tu sais qui a écrit le livre ? Joana Cole. Whouu ça m'a fait triper un peu, que de coïncidences quand même !

"Le risque de développer la maladie d'Alzeimher augmenterait avec chaque heure passée devant la télévision entre 20 et 60 ans."
J'ai lu ça quelque part. C'est dingue hein ?

J'attendais l'ouverture de la Fnac, j'ai levé les yeux au ciel.
J'ai vu un lapin qui éternuait, un inquisiteur, un bonhomme triste qui faisait des ombres chinoises avec ses doigts, un canard avec la coupe d'Elvis, une demi-libellule.
Les nuages, c'est marrant à regarder.


Un jour j'ai failli être empereur, quand j'étais un homme.
J'avais le soutien de l'armée et tout.
P'is en fait ça s'est pas fait, ils ont pris Septime Sévère à la place.
À l'époque, je m'appelais Didius Julianus (ben voilà c'est pour ça que c'est moi, tout est dit dans le nom !)



"Il y avait un moine qui sonnait Mâtines, et c'était pas forcément Frère Jacques."
Ou les blagues de ma prof d'histoire médiévale, elle me fera toujours rire cette bonhommette.
"En fait le chapitre, c'est un chat qui fait le con c'est ça ?"
Il s'appelle Julien et il décompose les mots. À toi aussi ça te rappelle quelqu'un ?
Il ajoute des bulles sur les documents du fascicule, et c'est marrant.
Ou comment avoir un bon voisin en TD d'histoire médiévale.

J'ai la poisse hein ?
Hier elle a essayé de m'appeler et je dormais.
Aujourd'hui elle a essayé de m'appeler et j'étais en cours.
Aujourd'hui elle a essayé de me rappeler mais j'avais pas remis le son de mon portable.
Trois fois j'ai raté Julieta, j'te le dis que j'ai la poisse.

P.S. : Voilà, cadeau !
Je délirais toute seule au milieu des ordis de la fac en regardant tout à l'heure ^^

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par youguette le Samedi, 3 mars 2007
toujours chouette Kamelott! on s'en lasse pas, mon frère a fait une pause dessus alors c'est sûr que ça manque...jme demandais juste ce que ça aurait fait si t'avais été empereur... Bon je sais ve vais aller me coucher ok.... il sert pas à grand chose mon commentaire... Bisoux
Par OptimistsCowboy le Lundi, 5 mars 2007
Kamelott, vraiment un incontournable et ce "c'est pas faux" reste pour moi la référence, la parade, la botte secrète :p D'ailleurs, en voilà un sujet d'article que je pourrais développé le jour où un vide dans mon inspiration se fait sentir...

Concernant les "ça va?" il faut savoir que c'est avant tout une marque de politesse évidente, je me vois personnellement pas dire bonjour à quelqu'un (sur msn je précise) sans lui demander comment il va... Imaginez, surtout si la personne ne va pas bien... (tu me diras avec toi, ça va toujours donc je me demande pkoi je te le demande :p) Enfin je dis ça mais généralement, quand je connais quelqu'un, meme hors internet, je lui demande si ça va, et j'ai une facheuse tendance à redemander si ça va si je reparle à la personne dans la journée.

Enfin voilà et je signalerai au passage que niveau horaire, tu t'es bien défendu sur cet article hein? :p
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1681966

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast