Youguette bonhommette.

Mercredi, 18 juin 2008.

Tiens mais des fois je me dis, par ici, y'a deux personnages principaux. Y'a Emil qui est quand même je l'avoue mon inspiratrice majeure, et pomme de pin de qui je parle environ souvent.
Puis de temps en temps on voit apparaître d'autres noms, le plus souvent Youguette, le jeune grelon géant, Julieta, Chipotala.

Palsembleu je parle pas suffisamment souvent de Youguette, non ?

Pour ceux qui le savent pas parce que ça existe encore sur terre, ce surnom de Youguette il lui vient de la bague de mon popa.
Mon popa qui est deubeuliou je te rappelle, il a une chevalière avec ses initialies dessus, HD. mais je l'aime bien alors un jour j'ai décidé que plus tard je l'aurais et que donc je dois changer de nom, et j'ai décidé de m'appeller Huguette à la place d'Emil pour correspondre aux initiales.
Et du coup on a décidé que Lise ça serait Youguette, ça faisait genre Youguette et Huguette.
C'est grosso modo un résumé succinct de l'affaire.

Avant de s'appeler Youguette je la connaissais déjà, par exemple en 5è quand on s'est retrouvées dans la même classe.

Et puis avant de s'appeler Youguette elle avait d'autres surnoms mais le plus emblématique reste Chaussures Rouges. Elle avait une poule en peluche sur son sac et elle avait des chaussures rouges (mais maintenant que j'y pense je sais plus si c'était en même temps ou pas).

On a fait plein de trucs ensemble comme partir au pays des châteaux (en Touraine quoi) avec le collège, où Lise me filait des coups de balai, avait peur des araignées et faisait des crises de démence sur son lit.
C'est à peu près vers cette époque qu'on a commencé à être copines, comme quoi la barjitude ça a du bon.
On a fait des exposés de latin où y'avait une de nous deux qui récitait devant mon armoire pendant que l'autre posait des questions stupides qu'un des autres élèves aurait eu la bonne idée de nous poser. On a passé pratiquement toutes nos sorties de cours de l'année de troisième à aller lire les magazines, parce que quand y'a qu'une page intéressante, autant la lire sur place et décaniller ensuite.

On a tenté toutes les deux, avec d'autres bonhommettes, l'expérience de prendre le train comme des grandes le jour de la rentrée de seconde, et ça a été plus concluant que le jour où on a tenté de prendre le bus ensemble.
Nous on était pas au courant qu'il fallait composter le billet tu vois, et comme on savait pas où s'arrêter on s'est dit qu'on allait suivre les autres jeunes du bus. Puis finalement on se cachait l'une derrière l'autre dans les rues de Nancy, une qui regardait le plan pendant que l'autre faisait le guet.

De toute l'histoire de notre scolarité on est parvenues qu'une fois à être dans la même classe, en cinquième, et puis en première année de fac on a réussi à suivre quelques cours ensemble avec la bonne idée de Lise de faire de l'histoire en mineure. Les cours de Monsieur N'est-ce pas ? et tout ça, où y'avait plus de gribouilis sur mes feuilles qu'autre chose.

On a tenté aussi le voyage toutes les deux comme des grandes sans nos parents, direction Paris, le studio avec la fausse porte, le paquet de pâtes et la chaleur étouffante, le restaurant du dépressif et tous les trucs incontournables de Paris. On s'est pas perdues dans le métro, on a emmagasiné des souvenirs, on s'est donné envie d'y retourner. Hein t'as envie d'y retourner avec moi Hugh ?

Le jour où j'étais plus seulement en visite amicale chez pomme de pin en août, mais qu'on formait genre un couple et tout, un des premiers bidules que j'ai voulu faire (après m'être décrochée des lèvres de pomme, quand même), c'est lui envoyer un email pour la prévenir, parce que quand même.

Youguette c'est la bonhommette qui coupe ses pizzas aux ciseaux, qui lit l'avenir dans les feuilles de bambou, qui interpète les rêves et qui s'occupait d'une vieille branche pourrie dans la cour du lycée, en osant appeler ça "son petit arbre".
Le petit arbre de Lise il est mythique pour tous les poincariens de notre connaissance, je pense.
Le matin en l'attendant devant chez moi pour aller prendre le train je la voyais arriver en courant du bout de la rue, parce que Lise est toujours en retard.

Elle voue un culte à son cousin, elle va au théâtre et elle lit des livres intelligents, elle sait parler de plein de films, et tout, c'est un peu plein de culture dans son corps.

Des fois je songe que dans un peu plus d'un an j'ai l'intention de déménager dans un pays qui sera même plus la France, et puis quand même ça me fait un peu peur de savoir que Youguette je la verrai plus minimoum une fois par semaine sinon ça fait trop longtemps, qu'elle habitera plus au bout de ma rue et que ça va être dur d'aller au cinéma ensemble, et tout ça.

C'est même plus de l'adoration à ce point-là, t'sais, c'est de l'amour.
Je suis pas lesbianiste quand même je lui ferais pas des bisous dans une ruelle sombre mais par contre si un jour t'as besoin d'un rein je te passerai le mien, d'ac ?

Edit : Je viens voir sur mon blog si l'article il s'affiche bien et badaboum, les photos elles sont plus là.
Du coup je les remettrai quand j'aurai regagné ma maisonette, genre dimanche.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Jeudi, 26 juin 2008
Elle les coupe pas au couteau mais aux ciseaux, enfin je pense...
Et puis sinon avec moi tu veux y retourner à Paris?
Et puis je te signale que l'idée génialissime qui vient du dedans de ta tête pourrait te faire déménager vers un pays qui est toujours la France ;)
Par tigrou143 le Jeudi, 26 juin 2008
Ha j'ai rectifié pour ciseaux, je suis à la masse dépassé minuit (j'ai tapoté l'article à).

Et puis l'idée (arrête de dire qu'elle est de moi et blabla) n'avait pas encore atteint mon cerveau quand j'ai écrit l'article.
Par tigrou143 le Jeudi, 26 juin 2008
D'accooooord j'arreeeeeeeeete :)
Par tigrou143 le Jeudi, 26 juin 2008
(je viens de remarquer que j'étais connecté sur ton compte sur cet ordi, ohohoh)
Par lisaewilan le Jeudi, 26 juin 2008
elle est trop notre petite lizoudoudou ^^
C'est sur que c'est trop dur de partir loin de sa meilleure amie, moi aussi ça m'a fait ça avec annabelle sauf que c'est elle qui est partie, mais ça reviens au même
Par Youg le Vendredi, 27 juin 2008
Ben...... je sais pas trop quoi dire... Peut être quand j'arrêterai de sourire comme une bêta je trouverai... Merci pour le rein^^, merci tout court en fait. Moi non plus je ne peux pas me passer de toi.
Tu as un talent tout particulier pour résumer toutes ces années... Y a un souvenir que j'ai eu du mal à me rappeler c'est les exposés de latin devant ton armoire avec les questions débiles, mais maintenant que j'y repense ça revient^^ . Oui, oui, oui, bien sûr que j'ai envie de retourner avec toi à Paris et partout ailleur avec toi. Tu m'avais jamais dit à propos du mail quand tu étais en Belgique l'année dernière, ça me touche beaucoup. Souvent je pense à comment ça se passera quand tu seras de l'autre côté de la frontière, les feuilles de bambou ne m'ont rien révélé à ce sujet, ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pas te débarasser si facilement de moi, je serais toujours là pour toi.


Moi aussi souvent je pense à comment ça se passera quand tu sera de l'autre côté de la frontière et alors j'essaies de penser à autre chose parce que c'est des choses que j'aime pas imaginer mais ce qui compte pour moi c'est que tu seras heureuse alors c'est le plus important tu crois pas?
Par Youg le Vendredi, 27 juin 2008
sorry y a une phrase en double^^ mais j'aime pas me relire^^.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2599183

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast