Youguette parle.

Lundi, 23 février 2009.

[Article que j’ai tapoté hier de mes blanches mimines.]

Cette semaine c'était les vacances des fac d'historiens parce qu'ils trouvaient qu'il ffallait nous reposer. C'était aussi les vacances des fac de lettres modernistes parce que eux aussi ils devaient se reposer. Ce qui est tip-top c'est que Youguette est fac de lettres moderniste et du coup elle était en vacances en même temps qu'imou et comme j'allais passer la semaine à faire du rangement dans l'appart de pomme de pin, ben on (pomme et moi donc) l'avait invitée en villégiature dans la plus vieille ville des Belges.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Belgique/Tournai/IMG6338.jpg

Et avec Youguette on a vécu plein d'aventures palpitantes (ou pas), comme rencontrer gra'mère cucu (un truc de folie).
On a aussi vu les fleurs de Super Mario qui traînaient au beau milieu de Lille, et vu le plus meilleur magasin du monde, un peu comme si on faisait une opération de mathématiques qui s'appellerait une addition :
La Fnac + Le Hall du livre + Plein Ciel = Le plus meilleur magasin du monde.
Tu vois le délire.

Ce qui est formidable de cohabiter dans un appartement avec Youguette et pomme c'est qu'ils disent n'importe quoi dans les grandes largeurs, surtout Youguette il faut bien l'avouer.

Alors, d'une part parce qu'elle a déjà plus de réputation à cause de mon blog, et d'autre part parce que c'est rigolo, je sors le joli carnet où j'ai écrit des trucs incongrus que Youguette a pu dire en deux jours. DEUX JOURS.

"Y'a une négation, quand tu dis «  Arrête ! », tu négis."
" Ça me fait penser à un souvenir que je n'ai pas."
" On est allés à la friterie, c'est un endroit où on mange des frites."
" Dans sa grande bonté coeur..."
"Elle leur dit «  Cassez le camp»."
"Il m'a mis un coup de pied au niveau du genou avec la main."

Et puis alors, je lui montre une carte postale, je regarde le nom du photographe et je lui dit :
"C'est de Unknown.
- Je le connais pas."

Puis sinon, comme je suis gentille avec Youguette, pour remonter son niveau, je vais faire en sorte de descendre celui de pomme et moi. Le problème c'est que j'ai écouté attentivement et on a dit tous les deux que un truc bizarre ou bête ou les deux à la fois, par rapport aux douze mille phrases cultes de Youguette.
Mais bon, faisons avec.

Pomme : "Pour le moment c'est moi la soupe." (Même avec le contexte tu comprendrais pas ce que ça veut dire, rapport au fait que ça veut rien dire.)

Emil : "Si Nahomie avait été une fille... Ha merde, c'est une fille."

Il faut donc le dire, le crier, le clamer, ou tout autre synonyme, avec une Youguette a la maison, ça apporte la joie de vivre, le rire et le mal aux abdos. Une expérience à tenter.
Et pour ma part, à réitérer.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Groupes/IMG6344.jpg

Sinon je concluerais en disant que Chipotala et pomme sont rien que des vilains, parce que pendant que Youguette et imou on jouait tranquillement à Mario Kart WIIIIIIIII, ils ont subrepticement utilisé la webcam et le micro à l'insu de notre plein gré (pléonasme bonjour) pour nous spionner et se moquer de nous et d'autres horreurs encore.

Sinon les magnifiques photos on été prises en haut du plus vieux beffroi de toute la Belgique, tu vois l'emblème de la plus vieille ville des Belges, et Youguette et imou avec en arrière plan la cathédrale, peut-être bien la plus vieille de toute la Belgique, ça a l'air d'être une tradition dans le coin d'être le plus vieux.
 

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 23 février 2009
c'est moi le vieux, donc c'est normal que je vive là-bas...
Par lisaewilan le Lundi, 23 février 2009
ha ha, lizou, t'es trop forte, continue comme ça ^^ je me suis bien marrée, t'es pire que moi ^^
Par perle-de-glace le Lundi, 23 février 2009
Yougette est dingounette!!!!!! (c'est pas nouveau soit dit en passant)
Par Youguette le Lundi, 23 février 2009
Ginette, effectivement, je n'ais plus aucune réputation avec ton blog...
A part ça, je trouve aussi que c'était très chouette ces quelques jours!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2795569

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast