En fait, j'me dis, j'ai bien fait de faire histoire.
J'adore les dates (même si je les retiens pas toutes ^^). Mais par exemple je maîtrise les dates d'anniversaire, c'est pratique (bon par contre il faut me rappeler la date en chiffre le jour même, parce que je fais l'association d'idée chiffres-personne. Sinon ça rate.).
Déjà quand j'étais petite, le matin en me préparant, je regardais l'heure, et quand il était 8h piles, ça me faisait penser à Charlemagne (Parce que c'était affiché 8:00, et 800 c'est l'année du couronnement de Charlemagne, tu percutes ?), et on partait à 8h14 parce que 814 c'est l'année de la mort de Charlemagne. (J'étais déjà pas fraîche étant enfant, je te l'accorde)
Et là, je vois les statistiques sur Skyblog, et ça me fait le même genre de réfléxes.
"1066 visites ? Whaaa ça fait comme 1066, l'année de la bataille de Hastings !"
"1190 visites ? Whaaaa l'année du testament de Philippe Auguste ! Trop marrant !" (tu remarqueras ma définition de "marrant")

Enfin comme quoi je suis à ma place à étudier le Moyen-Âge.
D'ailleurs demain, c'est la rentrée (et demain soir, j'aurai fait plus de la moitié de ma semaine de cours déjà, si c'est pas chouette !) et si je ne m'abuse, cette chère Barbara nous avait dit qu'on aurait les notes AVANT LE 29. Et là on les a pas encore. Chercher l'erreur. On voit qu'ils sont pas historiens halala ^^ pas du tout pointilleux sur les dates.

Et comme demain c'est la rentrée, il fallait que je range ma chambre. (Parce qu'il faut garder le meilleur pour la fin, alors hop, dernier jour des vacances, rangement de chambre !)
Alors pleine de bonne volonté, je me suis éxécutée. Faut dire, y'en avait grand besoin.
Mais en fait ranger ma chambre ça s'apparente plutôt à ranger mon bureau, c'est là le noeud du problème. En gros y'a plus de trucs sur et dans le bureau que dans tout le reste de la chambre.
Vu que j'adore garder plein de bidules et de machins qui servent à rien, forcément ça prend de l'ampleur au bout d'un moment.

Et donc là, dans mon tri de grand ménage de printemps-en-hiver, je suis tombée sur un papier que j'avais découpé un jour dans un magazine. Ça m'avait tellement fait rire.
C'était dans un dossier sur les adolescents, et à un moment, il y avait une page, sur le langage des ado.
Et alors ils t'expliquent les modes d'expressions, le verlan, les abréviations, l'argot, et tout le toutim, avec des exemples pour bien comprendre.
Et voici, un exemple !
"A+ Caro on se télébouffe !" Expression d'ado donc.
Avec la traduction bien évidemment, pour ceux qui percutent pas : "À plus tard Caroline, on se téléphone et on se fait une bouffe."
Ça m'avait plongé dans un fou rire terrible.
QUI dit "on se télébouffe" ?
Franchement j'ai demandé autour de moi et j'ai trouvé personne, et voilà je demande encore ici.
Si tu connais quelqu'un qui dit ça (ou si toi-même tu le dis, sait-on jamais) IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU ME LE PRESENTES ! ! !
"On se télébouffe" n'empêche, c'est terrible. Une trouvaille ^^
J'adhère.

Dans le genre expressions trop génialement fun, j'ai trouvé un nouveau nom pour mon chat, "Mon pti chapeau de paillasson"
Je sais pas pourquoi je l'appelle comme ça, mais voilà tant pis pour elle. 'Toute façon elle comprend pas ce que je dis alors...

Au final elle va avoir autant de noms que j'ai de fonctions, c'est-à-dire plein plein. D'ailleurs je m'en suis trouvée une nouvelle, vautour.
Ça c'est sympa comme fonction hein ? Je vais rôder au-dessus d'un ranch. Mais un ranch plein de lecture et de chouetteté. (Chouetteté, encore un néologisme !)
Mais en toute discrétion, je suis un vautour virtuel seulement ^^

P.S. : T'as remarqué, aucun rapport entre les différents paragraphes (ou alors dis-moi entre "vautour", "télébouffe" et "fac d'histoire", moi j'vois pas), mais j'ai fait une transition toute pourrie à chaque fois ! Pour qu'il y ait une certaine continuité. Comme je m'éclate !

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par theotherme le Lundi, 29 janvier 2007
Je reprends par paragraphes hein1 - ta définition de "marrant" me fais peur... mais sinon le reste me choque pas plus que ça. Je crois on a tous ses ptites manies avec les chiffres.2 - Pour les notes c'est normal, c'est la fuck ! On s'y habitue rapidement malheureusement.3 - Je crois vais suivre ton exemple avant de partir... il en a grand besoin ^^4 - "on se télébouffe" je connaissais pas... c'est marrant! par contre je connais bien "on se telbouf" qui veut dire exactement la meme chose... Et si tu veux rencontrer une personne qui dit ça bah va falloir venir soit a Caen, soit en Ecosse ^^ (mais bon c rarement aussi faut pas abuser, surtout qu'on l'emploie juste pour se moquer.5 - Ah j'ai pas de chat mais a trouvé un nouveau nom con pour mon popa... "Petit cheveux" parce qu'il est rentré de chez le coiffeur on aurait dit qu'il allait retourner à l'armée...6 - Euuuuh je serais toi je ferais gaffe... le
Par sweetpeppermint le Mardi, 30 janvier 2007
Moi j'ai le meme raisonnement avec l'heure,genre 15H15,ho!bataille de marignan!mais je pensais etre la seule désesperée a faire ce genre de truc,tu me rassures.Ou pas.Et on se télébouffe,c'est cocasse =)[la,il est 1h44.l'heure essaie de me dire qu'il es temps de dodoter,pasque jme reveille dans pile 4h et 52 minutes,hohoho.]
Par Songeur-d-Etoile le Mardi, 30 janvier 2007
Ca fait très cannibale quand même, quelqu'un me dit "on se télébouffe" je réfléchis avant de dire oui. Alors si on pars de ce principe, on aurait, "on se téléfête" "on se télétoile" (ça le fait n'empeche celui la :p) "on se téléboite" (ça ça me ferai peur aussi) enfin c'es génial comme jargon! mais c'est quoi alors télétubbies? On se téléphone pour se faire la bise? a la la ces jeunes quand même, qu'est ce qui vont pas inventer...Ah et puis c'est vrai que vautour ça fait très petite vache qui tourne sans arrêt... (tin elle est nulle celle là! je ferai bien d'aller me coucher...enfin même pas car cowblog est en maintenance, même pas pu publier mon article...snif...) mais bon, à part être un vautour chez moi, je vois pas quoi être d'autre, à part peut être une simple visiteuse :pAller, je m'arrête là car après on va encore dire que je suis fou :p
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2721891

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast