Organisation impec'.

Mercredi, 17 juin 2009.

Aujourd'hui ils ont encore fait fort niveau organisation des partiels. J'ai envie de dire, c'est de mieux en mieux. Je sais pas si tu te remémores au premier semestre, on était dans un amphi où les fac d'historiens planchaient sur huit sujets différents.

Aujourd'hui ils nous ont convoqués en A415. Salle de 90 places ou à peu près. On était pratiquement 120 convoqués.
Déjà ça commençait mal.
http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Nancy/P1100252.jpgCi-gît la salle 415, va savoir pourquoi je l'ai en photos dans 'rdinateur.
 
Bon ils ont trouvé le truc ils en ont giclé quelques uns dans une autre salle à côté, ça nous a fait des vacances. Puis alors y'a fallu distribuer les sujets.
Y'avait dix sujets en tout à distribuer. Alors y'a des étudiants qui devaient avoir un sujet, d'autres qui devaient avoir deux sujets, d'autres qui devaient avoir trois sujets. Y'a des sujets où y'en avait pas assez pour tout le monde. Y'a des sujets où personne devait travailler dessus (y'en restait dix en retirant ceux-là).

Et finalement, c'est là qu'on se rend compte qu'ils sont rôdés avec le temps, mais en 15 minutes, ils ont réussi à distribuer tous les sujets. Bon y'a un gugusse qui s'est rendu compte au bout d'une heure qu'il lui manquait deux sujets, mais c'est les aléas du direct.

J'ai eu un truc tout mignon. Ça s'intitulait : la place des châteaux et palais de Paris et des environs dans la vie et l'ambition des rois sous le règne de Charles V.
Là j'ai chopé ce vieux réflexe de société de consommation-bouh-c'est-pas-bien "Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu." Mais en fait c'était pas de l'humour.
Mais demain c'est le partiel sur les Moghols et je connais tout mon cours par cœur (c'est la première fois de mon existence que je connais un cours par coeur, je suis émue), alors ça va rattraper.


Sinon je croyais que y'avait une bête en train d'agoniser sur mon étagère, mais je viens de monter sur ma chaise à roulettes au péril de ma vie, et à part les moutons y'a nul être vivant sur ladite, donc je crois plutôt que y'a une bête coincée à l'intérieur de mon plafond. Hum hum.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

L'avis des bêtes.

Mercredi, 17 juin 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Scans/BD.jpg

Noyémie elle reçoit le Journal de Mickey toutes les semaines, et des fois j'y trouve des trucs, ça me fait décéder de rire (comme Nelson), alors je partage, t'as vu comme je suis gentille et comme je sais pas scanner des choses droites un peu ?
Puis si ça te fait pas rire bah tant pis pour toi, t'auras pas de minutes de vie en plus HINHINHIN.

C'était juste à dire en passant.

 

De krommlech.

Rangé dans Les petites blagues.

À chacun sa Lorraine.

Mardi, 16 juin 2009.

Ohlala regarde comme ils font ça bien un peu !


Bon ils ont même pas montré une petite mirabelle (ou alors je suis bigleuse, mais c'est de nature). P'is le château de Lunéville ils l'ont pas mis non plus, que de tristesse. Ils voulaient pas d'échafaudages sur leur belle vidéo, m'est avis.

Mais sinon, la musique et le "prochainement" qu'on se croirait devant un blockbuster, ohlala c'est beau !

Voilà c'est tout, j'ai piscine.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Thomas, plus tôt !

Lundi, 15 juin 2009.

Je viens d'apprendre une nouvelle trop pourrie. J'te jure ça me trucide ce genre de trucs.

Tous les ans à Nancy en été y'a des concerts gratuits. Pas des concerts de groupes locaux que personne connaît, des genre de stars françaises qui viennent gracieusement esbaudir les Lorrains. Et là on en parlait ces derniers jours avec Chritelle et je lui ai dit ça serait trop bien qu'il y ait Renan Luce ou Thomas Dutronc. C'est mes deux marottes du moment depuis un an ou deux.

Et bah là je vais voir le programme sur internet, et y'a Michel Fugain, bon ça, je sais même pas si je pourrais te citer une seule de ses chansons.
Et puis alors y'a Thomas Dutronc.
THOMAS DUTROOOOOOOOOONC !

http://top-news.fr/wp-content/uploads/thomas-dutronc-video.jpg

Le 31 juillet.
Pomme le marin rentre au port le 31 juillet.

Comme je suis une amoureuse aimante et tout le tintsouin j'ai dit que j'irais l'attendre dans son appart gentiment assise sur le canapé du salon toute nue (haha), et là y'a Thomas Dutronc, non mais qu'est-ce que le point ?

Maintenant je dois faire genre, je choisis entre Nicolas et Thomas (re-haha). C'est mes deux prénoms préférés en plus.

Thomas Monsieur Dutronc ville de Nancy s'il te plaît vous voudriez pas décaler le concert d'une petite semaine pour me faire plaisir ? Hein ?

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

TILT !

Lundi, 15 juin 2009.

Vendredi j'ai eu mon dernier cours de licence et y'a pas eu de tremblement de terre ni de feu d'artifice. Y'a pas eu de déclic, je pourrais très bien retourner en cours vendredi prochain et tout serait pareil.

C'est comme en Égypte. J'attendais ça depuis dix ans et c'est arrivé. Mais y'a pas eu de déclic. Je me suis dit à un moment je vais me rendre compte que je suis en Égypte, ça va faire tilt et je le saurai.
Mais il s'est rien passé dans l'avion ni sur le Nil. En visitant des temples ou en voyant le trône d'or de Toutankhamon. À l'intérieur de tombes de Pharaons ou dans les souks. Au pied des pyramides.
Y'a pas eu de déclic. J'y étais et puis voilà.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Pommeetmoi/IMG5270.jpg

Vendredi matin j'étais en cours et maintenant j'y suis plus. Dans deux semaines j'aurai fini mes examens et ma licence, et puis voilà.

J'aimerais qu'il y ait un tilt, un ding, un gong, un paf, quand quelque chose s'arrête ou quelque chose commence. J'aimerais m'en rendre compte d'un coup et voir que tout a changé. Je m'en rends jamais compte d'un coup et je m'en rends jamais compte progressivement non plus. À un moment ça arrive, et puis voilà c'est là.

Finalement avec pomme ça a été pareil. Il m'a embrassée et voilà il l'avait fait. Je ne me souviens pas d'un tremblement de terre ni d'un feu d'artifice non plus à ce moment-là. Quand je l'ai vu pour la première fois j'avais fait le décompte des jours des heures et des minutes, je regardais sur le bord des rails le nombre de kilomètres avant Bruxelles, ça diminuait, ça diminuait, et mon stress augmentait. C'était le jour où j'étais le plus stressé de ma vie. Et finalement la minute est arrivée, je suis descendue du train et il était là, et voilà. Je me suis dit que j'aimais pas son t-shirt. C'est vrai quoi, il aurait pu en mettre un joli pour la première fois qu'on se voyait, mais en fait non.

Au collège à la fin de l'année on faisait des pendus ou des batailles d'eau et on savait que c'était fini et qu'on reviendrait pas avant septembre.
Mais un jour je suis arrivée à la fac et j'ai l'impression qu'il y a pas de début et qu'il y a pas de fin, qu'il y a que des milieux.

Au cinéma il y a un générique. Les paroles s'arrête et la musique commence, c'est la sorte de feu d'artifice ou de tremblement de terre. Et tout ce que je trouve quand ça m'arrive, qu'un générique devrait commencer, c'est "et voilà".

Dans moins de trois mois, peut-être que rien n'aura changé, ou peut-être que je vivrai même plus dans ce pays-là. Et je suis sûre que si ça arrive ça fera pas nouveau. Je serai pas dans l'appart de pomme mais un peu plus dans notre appart, et plus jamais j'habiterai chez mes parents comme si c'était chez moi et pas seulement chez mes parents. Le chez moi changera de pays. Mais je sais que si ça arrive, à un seul moment je me dirai "et voilà", et ce sera tout.

Je m'embête toujours à faire des décomptes pour beaucoup de choses. Le temps avant de voir pomme, le temps avant de partir en vacances, le temps avant la fin des cours, et toutes autres sortes de temps, mais la minute qui suit la fin du décompte est exactement la même que la minute précédant la fin du décompte.

Je voudrais bien une fois voir le feu d'artifice ou sentir le tremblement de terre. Me dire "ça y est", plutôt que "et voilà".

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

According to me.

Lundi, 15 juin 2009.

Bon à chaque fois je me fais arnaquer par mon cerveau, ça me tabasse. À chaque fois c'est quand j'ai un partiel d'anglais, soit deux fois par an, mais tout de même.

Aujourd'hui c'était une des deux fois par an. Il fallait bavasser sur le sujet "Binge drinking : who is responsible?" Si tu c'est pas c'est quoi Binge, viens, on fait un club.

J'ai demandé à Harry en rentrant, il m'a dit que ça signifiait beuverie. Beuverie toi-même. J'ai dit c'est rien que la faute de ces vils ados qui sont même pas capable de prendre leurs responsabilités bande de scrogneugneus, par contre je savais pas dire coma éthylique.

Bon l'arnaque dont je te parlais. À un moment je cherchais comment on dit "je pense" à part "I think". Ça fait depuis la quatrième que j'apprends les synonymes mais ils veulent pas rentrer, depuis qu'on m'a dit que je pouvais pas dire "according to me" je me sens démunie. Total y'avait déjà deux "I think" dans mon paragraphe (je pense beaucoup) alors j'ai décidé de changer un peu.
Je cherche l'information dans les méandres de mon cerveau, qui me sors son lot de "je pense" et synonyme en langues étrangères.

Sa liste c'était : I think, ich denke, ich meine, i glaube, ich bin der Meinung, meiner Meinung nach.

Super, Jean-Pierre. Ça fait depuis la terminale que j'ai laissé tomber tout ce qui s'approchait de près ou de loin à de l'allemand (nan quand même un jour j'irais bien dans cet hôtel-là à Berlin), et bah non trois ans plus tard il me ressert encore des mots de germain au lieu de l'anglais.
Note que c'est magique comme méthode, parce que des fois je découvre des mots dans mon vocabulaire, je savais même pas que je les connaissais.
Mais il pourrait être dur de survivre en Grande-Bretagne rien qu'en sachant dire "grenier" en allemand, on est d'accord ?

Du coup à la place de penser je me suis mise à supposer, et après je suis partie parce que j'avais raconté trop de choses sur ma copie, si c'est pas malheureux.
Le truc que je préfère pendant les partiels d'anglais, ou pendant le bac des langues je suis pas sectaire, c'est de compter le nombre de mots que j'ai écrits, en fait. C'est reposant.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/propellerislandcitylodge2.jpg
Ça c'est des chambres de Propeller Island, l'hôtel trop l'air d'avoir la classe de Berlin.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Où est Charlie l'intrus ?

Dimanche, 14 juin 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/cigogne6.jpg

Trouve l'intrus. En fait y'a des cigognes, des cigognes, des cigognes, sauf celui qui est pas une cigogne. En plus c'était même pas en Alsace.

Par contre si tu veux voir d'autres photos où les cigognes c''est même pas des petits points mais des vrais oiseaux à plume, tu peux cliquer sur la photo qui git ici et tu en verras d'autres s'afficher comme par magie. Ou même cliquer ici. Par contre si tu aimes pas les cigognes laisse tomber l'affaire.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Rendez-vous jardinier.

Samedi, 13 juin 2009.

Je te remémore je dois réviser mes partiels, alors on dit que j'ai aps le temps de t'écrire, alors je te montre des photos que j'ai prises. J'ai pas le temps de t'écrire mais j'ai le temps de prendre des photos, mais c'est surtout parce que je suis dans le jardin où y'a du soleil et où y'a pas d'ordi tout l'aprèm, alors tu comprends. En plus il se trouve que l'appareil photo de pomme est toujours sur la table du jardin près de moi, ça tombe bien.

Si tu es comme pomme qui râle que je prends que des fleurs et les enclumes poilues en photos, bah faut pas regarder alors. Mais sinon tu peux, je te remémore j'aime trop prendre les fleurs et les bêtes qui bzzbzztent dans les fleurs et mon chat d'amour perle de l'univers.
En plus y'a que ça et une table de jardin et un parasol dans le jardin, alors je peux pas prendre en photo un éléphant ou un cracheur de feu, enfin tu vois.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Jardin/IMG8779.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Jardin/IMG8804.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Jardin/IMG8816.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Jardin/IMG8822.jpg
Ça c'est le truc de Chritelle où elle met plein de fleurs en vrac un peu, ou du moins ça semble, en tout cas ça rend joli trouvé-je.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG8772.jpg

En plus j'ai gardé le meilleur pour la fin.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

La magie du micro-ondes.

Vendredi, 12 juin 2009.

Tout à l'heure il s'est passé un truc dinguot dans la maison des dalmatiens de la montagne. Vévé il voulait faire cuire des pommes de terre dans le dedans du micro-ondes. Le micro-ones c'est un peu le Graal dans notre famille, tu vois le genre. (Pourtant Vévé est cuisinier.)
Bref il met ses patates dans le micro-ondes, et tout à coup une odeur terrible envahit la maison, un genre de pestilence diabolique venue tout droit des Enfers.
Ben, pas loin.

En fait les dites patates elles s'étaient reconvertis en refuge pour asticots (bon appétit bien sûr) et je sais pas si tu t'es déjà intéressé au phénomène des corps vivants dans un micro-ondes, mais pour simplifier les choses, ça explose.

On avait un genre de feu d'artifice d'asticots dans le micro-ondes, c'est mignonnet n'est-ce pas ?

Sinon aujourd'hui est une journée bonne rapport au fait que j'ai reçu les livrounets que j'avais commandés (mais fait réviser, je sais Hugh), et j'ai acheté les billets de train pour Paris-Paris pour pomme et imou, et j'ai fini de recopier tous mes cours à l'ordi, et pour le dessert y'a du clafoutis cerises-groseilles effectué par les soins de Noyémie et moi-même.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Nourriture/Sanstitre1.jpg

Et puis sinon c'était mon tout dernier jour de cour de licence, et peut-être plus tard je te fais un article là-dessus si le trèfle m'en dit, ou pas.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Partiels.

Jeudi, 11 juin 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/partiels.jpg

Ci gisent mes dates de partiels, reposez en paix, des fois que tu fasses partie des gens que ça palpite (dans l'optique où il y aurait des gens que ça palpite).
Tout est bien comme tu vois j'ai du temps entre chaque épreuve pour réviser la suivante, vive les révisons de dernière minute et la mémoire à court terme.
Enfin je dis ça mais pour de vrai, j'ai déjà commencé à réviser depuis le mois d'avril ou environ (enfin à petites doses), il est bien loin le temps de la terminale où j'ai commencé les révisions une semaine avant.

Bref, je palabre pas plus, mais c'était juste pour que tu saches si tu passes des partiels en même temps et qu'on peut manger ensemble/tu veux qu'on se voie/tu veux me faire réviser/tu veux m'envoyer des encouragements/c'est tout.
 

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast