De la culture par ici, ohoh.

Jeudi, 10 avril 2008.

Dans l'ensemble, l'anglais y'a rien de plus tartant. J'veux dire, les cours d'anglais qu'on est censés suivre pour euh, je sais même pas pourquoi. Parce sinon dans le genre tartant absolu y'a aussi le livre Niourk.
Dans le genre, on apprend rien. Bon possiblement y'a des gens qui apprennent des trucs mais alors faut déjà avoir un sacré nombre de lacunes. La bonne base pour apprendre des trucs en anglais ça doit être de pas savoir qu'il faut un S à la troisième personne au présent et que les adjectifs sont invariables.
Sinon dans l'ensemble tu peux prendre ton mal en patience et te dire qu'au moins ça te fera deux heures de cours hebdomadaires qu'il faudra pas réviser pour les partiels.

Total aujourd'hui (là au moment où je tape ça j'avoue je suis encore en cours d'anglais, on a réintégré une sale avec des ordis et donc je passe le temps, dans toute la logique de l'existence) au lieu d'écouter le SUPER reportage sur la beauté au Japon (en tout sérieux, qu'est-ce que le point des sujets qu'on étudie ?) je me suis demandée si je me souvenais encore de The Ballad of Reading Gaol. Tu sais bien, le poème que mon ami Oscar il a écrit quand il était à la prison de Reading, là.
Bon voilà j'ai décidé d'introduire de la culture ici aujourd'hui.

Bon t'affole pas, je connais pas le poème en entier, il fait une sacré longueur, hein. Mais juste la dernière partie, VIè du nom.
Et comme je sens que tu meures d'envie de la lire, je te la livre. Mais te bile pas, je sais bien que tu la liras pas, je me fourvoies pas. Sauf si tu exception qui confirme la régularises, et dans ce cas bienvenue et la règle te remercie (pas celle de Saint-Augustin, note).
Oui ça me fait plaisir je fais un retour fracassant vers Oscar Wilde en ce moment. L'approche de l'Importance d'être constant, peut-être bien. Ou le livre gracieusement offert par une pomme de pin.

The Ballad of Reading Gaol
VI.

In Reading gaol by Reading town
There is a pit of shame,      
And in it lies a wretched man      
Eaten by teeth of flame,    
  In a burning winding-sheet he lies,
         And his grave has got no name.

          And there, till Christ call forth the dead,
 In silence let him lie:        
No need to waste the foolish tear,
Or heave the windy sigh: 
        The man had killed the thing he loved,
And so he had to die.   
 
  And all men kill the thing they love,
By all let this be heard,  
Some do it with a bitter look,         
       Some with a flattering word,
The coward does it with a kiss,      
       The brave man with a sword!

C'chouette hein ? Bon là j'avoue, en vrai je l'ai pas tapoté à la main, parce que je connais pas la ponctuation par cœur. Par contre je me suis rendue compte que je me souviens bien de cette partie du poème, à part j'avais oublié un t à "flattering" et un n à "winding-sheet", j'avoue. Note que c'est pas un mot que je risque d'employer souvent dans mon existence alors ça va parfaitement.

Voilà, voilà, tu vois comme on s'amuse bien en anglais quand même ?

Des fois je songe j'aurais peut-être du prendre germain au moins j'aurais appris de nouveau truc et j'aurais pas perdu mon niveau, parce que là l'allemand me semble bien loin et l'anglais, hein, c'pas avec ces cours que je vais m'améliorer. Mais bon quand même le germain, c'pas une décision qui se prend à la palourde (je sais je suis désopilante quand je m'y mets. D'ailleurs faudrait peut-être que je songe à m'y mettre un jour).

Voilà, je suis fière de t'avoir présenté cet article totalement inutile, ça m'a fait plaisir, au plaisir (justement) de te revoir.

Et soit dit en passant, je sais pas à profusion si je vais donner de mes nouvelles la semaine prochaine, je décampe demain, t'sais, mais l'esclaffe c'est que comme pomme de pin est pas en vacances, il va devoir aller à ses 17h de cours (ouais, après il dit que j'ai jamais cours, hein (c'juste pour le plaisir de te faire devenir dingue, pomme :p) et donc mardi jeudi et vendredi matin je suis libre comme l'air dans sa demeure sans lui (lundi et mercredi je m'aventure telle une folle dinguotte dans Bruxelles sans plan ni être humain-guide-de-pas-haute-montagne) et possiblement vendredi aprèm (demain, quoi) et samedi aprèm (HAAAAA BAAAAAAAL (j'extériorise, tu permets)) et peut-être dimanche aprèm et mardi aprèm, le jeune homme il doit travailler.
C'est bien connu que je vais jamais travailler tout ce temps là aussi, même avec mes amis les partiels qui pointent le bout de leurs naseaux le mois prochain, alors il se pourrait que peut-être j'articlationne.

Je dirais bien, suspens, suspens, et ça rime pas avec génie.


De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Jeudi, 10 avril 2008
mais je t'en prie, extériorise seulement
Par perle-de-glace le Jeudi, 10 avril 2008
AHHHHHHH Niourk!!!!
Ce livre est totalement nul. Ma prof de français de 4ème nous l'avait fait lire. Et ça m'ennuyait ferme mais je l'ai lu quand même.
Le seul truc dont je me souvenais, c'est quand il fait l'ascension pour aller à New York. A un moment à cause du froid, il s'urine dessus et je me souviens que l'auteur s'amusait à décrire la sensation chaude et piquante du truc etc etc etc. Et à un autre moment, il est dans la ville et il commande du poisson dans un resto, et il essaye de manger les arrêtes mais il peut pas car c'est en plastique.
En revanche l'histoire j'avais totalement oublié, et c'était pas plus mal.
Par krommlech le Jeudi, 10 avril 2008
Nan t'as oublié quand il mange le cerveau des calamars mutants ? Mais c'est culte comme scène ! Et quand il apprend à lire en lisant les pubs.

Haha, le sacré type.

Traumatisme d'enfance, quoi.
Par perle-de-glace le Jeudi, 10 avril 2008
J'avais oublié, mais j'ai été lire l'article de wiki, pauvre de moi!!!!
C'est clair il est traumatisant comme livre. Et très ennuyeux pour ma part.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2520283

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast