Du courrier ! Du courrier !

Samedi, 28 avril 2007.

Alors tu sais, quand je me lève le week-end, généralement le facteur est déjà passé depuis le déluge sans pluie, et donc si j'ai du courrier (nan mais ça arrive, j'te jure ! C'est parce que je suis abonnée à trois magazines en fait. Et que la Caisse d'Épargne aime bien me rappeler les choses désagréables, combien d'argent il reste pas sur mon compte, ou tu vois.)
Bref mon popa le pose sur mon bureau.

Et là je me lève gentiment, ça faisait plus de 30 minutes que je faisais rien dans mon lit à part rien faire et caresser mon chat, remarque.

Et donc, si tu percutes le raisonnement logique entre les deux parties, je me lève, je regarde mon bureau, et que vois-je, que vois-je ?
Du courrier !
Et alors, accroche-toi bien, même pas un magazine, ou la mairie, ou je ne sais quelle autre joyeuseté banquière, mais un être humain !
Quelqu'un qui a scribouillé mon adresse sur la lettre, qui l'a postée et tout et tout.
Mais ne nous réjouissons pas trop vite dans les chaumières, parce que ni une ni trois j'ai reconnu l'écriture.
Tu sais, son écriture. Celles des lettres qui arrivaient cet été, des cartes postales envoyées depuis ses escales, des lettres qui n'arrivaient plus. La même écriture que sur la lettre pour mon anniversaire, qui m'a été promise et que je n'ai jamais reçue (bien qu'elle ait été écrite. Elle a fini dans sa poubelle c'est balot hein ?).
La même.

Ça m'a refroidi, du coup. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie (c'est le cas de le dire tiens).
Alors temps de réaction oblige, je suis allée vaquer à quelques occupations matinales avant de l'ouvrir, j'aime pas le suspens, mais en même temps hein.

"Désolé, je sais pas si tu peux l'accepter mais mes excuses sont sincères."
Point.

Y'a pas le nom de l'expéditeur, ni son adresse. Y'a pas de signature, ni de P.S.
Y'a une phrase en haut de la feuille, et voilà.

Et voilà, au cas où je manquais de questions existentielles à fort potentiel sappage de moralogène, il vient de remédier à ça en quelques mots.
Je n'en manquais pas, mais c'est quand même gentil de sa part d'avoir pensé à occuper mes heures de non-sommeil.

Je voulais te parler du mariage et de mon cours de Canons culturels d'hier, et de la déco de mon blog et d'autres bidules.
Mais du coup j'ai moyennement plus envie là.
Je viens de refaire une boucle sur le vaste sujet "Mon ami Nicolas".
Mais dès que possible je te raconte ça, sutrtout que l'article a été en grande partie écrit hier soir. Dans pas longtemps, j'ai pas l'intention d'utiliser trop de ficelle pour cette boucle.

P.S. : Ce coup-ci j'ai pas l'intention de me lamenter en boucle sur mon sort, quand même.
Y'a pire quoi.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par OptimistsCowboy le Samedi, 28 avril 2007
bouhhh il est pas sympa ce Nicolas, il vient de nous faire tomber Igapo de sa branche... Enfin je dis rien car ça ne me regarde pas donc ^^
Par youguette le Samedi, 28 avril 2007
T'as raison ma grande vaux mieux pas trop utiliser de ficelle vu comment lui il s'est foulé pour trouver l'inspiration... il mérite pas. S'il habitait pas si loin j'irais lui faire un croche pied (ça fait mal mine de rien le croche pied et puis c'est un mode d'attaque très prisé par les gens de petite taille^^!).
Allez, Je t'envoie une pluie de coquelicots! :p


PS: J'ai répondu Paris pour la question" où se trouve la tour Eiffel?" et vlà que le bouffon il me dit réponse anti spam incorrect! Nan mais nimp il me prend pour qui là...pfuf!
Par lisaewilan le Dimanche, 29 avril 2007
Je crois que j'ai ps tout suivi l'histoire, mais ça à l'air de te faire quelque chose, bizarre, moi qui pensait que rien, ou presque pouvait t'atteindre ( je veux pas dire pas là que tues insensible, hein ? ). mais c'est vrai qu'il s'est pas foulé pour ecrire beaucoup. Et tu vas lui répondre ? ( désolée si c'est le genre de question à pas poser ^^)
Par satine-objective le Mardi, 1er mai 2007
bon désolée ca va être encore raté pour le commentaire intéressant.. c'est que je ne suis pas inspirée ce soir... mais bon, comme c'est une des rares occasions que je puisse lire ton blog, j'en profite.
Alala j'imagine la joie que tu as dû ressentir quand tu as vu l'écriture d'un "humain"! moi en tant que "dosée de la vie professionnelle", quand je connais ce rare bonheur, je saute de joie et je me jette sur la lettre. ma mère me dit toujours de prendre l'espèce de couteau "décacheteur" mais a chaque fois j'arrache le papier comme une furie tellement je suis impatiente de lire la lettre! mdr alala quand je dis que je suis folle... bon moi je dois déjà rentrer chez moieeeeuh...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1852821

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast