Le courrier des lecteurs.

Vendredi, 20 novembre 2009.

L'autre fois je t'avais parlé du courrier des lecteurs de Femina, qui est une perle (bon c'était y'a plus de six mois, mais remémore).

C'était une fille trop gourde/cruche (t'as remarqué que les récipients c'est des insultes ? (mais pas gobelet)). Enfin si tu veux rigoler, va lire le courrier dans mon article, je vais pas tout te raconter encore une fois. J'ai autre chose sous le coude.

Ben là, enfin la semaine d'avant, c'était pas la fille qui était cruche, mais la réponse ! J'te jure, à pleurer.
Voilà comme ça si jamais tu as un doute un jour sur ta vie et tout le tremblement, bah c'est bien aisé, tu écris pas à Femina (note que je doute que ça te traverses l'esprit un jour, mais il faut poallier à toutes les éventualités). Parce que leurs réponses, au mieux, elles t'enfoncent quoi.

Et donc, exemple ! Tu vas voir c'est gratiné. Et puis bon, je mets pas de commentaire, ça se suffit à soi-même, ce genre de trucs.

"J’ai 13 ans, je suis en 4e. Mon problème est que je n’ai aucune repartie. Je ne sais pas quoi faire quand on m’insulte. J’ai déjà essayé de les insulter en retour, mais cela ne marche absolument pas. J’ai tenté aussi de les ignorer, mais cela n’est pas efficace non plus. Je ne supporte plus d’être humiliée ainsi. Que dois-je faire ?"

Donc voici ce que le psy de Femina conseille à cette pauvre enfant :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/logoversionfemina.gif"Vous avez bien raison de ne pas accepter les propos blessants des autres collégiens. La bonne attitude pour vous défendre efficacement est de faire face à vos "agresseurs", de les mettre devant leurs propos en leur demandant tout simplement pourquoi ils vous disent cela.
Des questions du genre : « Pourquoi me traites-tu de… ? » ou bien : « C’est bien ce mot-là que tu as employé, pourquoi une telle insulte? ». Exprimez-vous calmement, sans vous énerver."

(Après y'a encore un paragraphe mais il est moins rigolo.)

Sans rigolade ni esclaffe ! Ils veulent que la fille elle se fasse taper dessus en plus de se faire insulter ou bien non ?

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Elora le Vendredi, 20 novembre 2009
>< Je ne m'exprimerai pas sur cette bêtise qu'est la réponse.
Cette psy n'a visiblement pas la même définition du mot "défense" que moi....
Par parlonspourneriendire le Vendredi, 20 novembre 2009
T'arrêtes de te moquer de mon corps professoral?
Non mais en vrai,les gamins sont cons,on peut rien faire contre eux.
J'imagine bien la scène.
T'es une salope
Tu m'as bien traité de salope,pourquoi tu me traites de salope,tu crois que je suis une bitch sauf que je ne fais pas payer?

Ah,la blague.
Par MeL le Vendredi, 20 novembre 2009
Ah ouais, dur. Le coup de la répartie n'empêche c'est une vraie question, une fois au collège une fille embêtait une copine, j'ai voulu m'interposer, elle m'a traité de pute, j'ai aussitôt répondu "toi-même" et là je me suis pris la baffe de ma vie ^^
Sinon j'ai une prof, quand on fait une faute elle commence par "je vais faire une remarque mesquine...". Donc, je vais faire une remarque mesquine, on dit pas "pallier à toutes les éventualités" mais "pallier toutes les éventualités" (en plus c'était la faute que ladite prof a corrigé). Moi aussi je trouve que ça fait bizarre, mais il paraît que c'est vrai.
Par tigrou143 le Samedi, 21 novembre 2009
Et espèce de seau, c'est une insulte?
Par typy le Samedi, 21 novembre 2009
On lit très souvent ce genre de chose. Il y en a qui pretendent même qu'il faut prendre la personne à part, lui dire qu'elle nous a fait mal au coeur, et lui demander de ne plus recommencer ! Les psys ont l'air d'avoir du mal à admettre que les enfants (et adolescents) sont réellement méchants. Moi je lui conseillerais de se bagarrer un bon coup, sans trop discuter :P Si la situation n'est pas trop déséspérée, et qu'elle a un minimum d'amis, ça marchera, sinon, elle ferait mieux de s'inscrire au cned '^^
Par Dame.Nina le Lundi, 23 novembre 2009
Mais ouais, qu'elle leur pète les genoux à coups de batte de baseball !! (la psy en mériterait aussi un ou deux en passant !)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2934217

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast