Mes amours imaginaires.

Vendredi, 24 juillet 2009.

Je viens de regarder King Arthur d'Antoine Fuqua. Un bon petit film américain avec les gentils civilisés et les méchants barbares, où même pas tu devineras c'est lesquels qui perdent à la fin.
J'aime trop ce film même s'il a des incohérences monstres. Rien que les armures. Sans rigolade, faut apprendre aux faiseurs de films (et à Alexandre Astier, soit dit en passant) que les jolies armures toutes brillantes qui pesaient une tonne cinq, elles datent du XVe siècle. Le truc ça se passe au Ve siècle et ils ont des armures comme ça, ils doivent avoir une Delorean cachée derrière les décors ou je sais pas quoi.
En plus la fille (Keira) qui est censée être une guerrière, alors elle a une tenue top-moumoute de guerrière, c'est-à-dire un pantalon en cuir et deux bandes de cuirs (2cm chacune à vue de pied) au niveau des seins. Et voilà. Elle a toutes les tripes en exposition pour si jamais tu passes par là avec une hache ou une épée ou même un couteau à tartiner le beurre, mais elle le vit bien.

Mais sinon j'aime trop ce film.

Il m'a fait me remémorer que j'étais amoureuse de Lancelot. Juste dans ce film, tous les autres Lancelot c'est des loosers. Mais là il est top-moumoute.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/18818712.jpg(Lancelot épousons-nous mutuellement.)

Et alors par une association d'idée magistrale, j'ai décidé de faire une liste des gens avec qui je dois me marier mais qui malencontreusement vivent dans l'imagination d'un gugusse ou d'un autre.
Et alors j'ai fait un top 5, et c'est ça que je suis venue t'exposer. Je te sens tout jouasse à cette idée.

Donc voici ledit top 5.

En un, Silk. Le plus meilleur humain du monde entier encore plus mieux que tous les autres meilleurs réunis.
Si tu sais pas qui c'est (pauvre hère), c'est dans la Belgariade et la Mallorée de David Eddings. Je t'en avais parlé dans les temps jadis (enfin y'a quelques semaines).
Donc si par un miraculeux hasard tu trouves le moyen pour que je me transforme en Liselle qui vit dans les royaumes du Ponant et tout, je te file un paquet de Carambars (ou de Daims si tu préfères les Daims (et si tu aimes pas le caramel, on s'arrangera)).

En deux, y'a (en fait j'aime pas faire des classements alors on va dire qu'à partir du 2 ils sont tous ex-aequo (y'a que Silk qui est le meilleur)) en deux donc, y'a Charlie Dalton. Du Cercle des Poètes disparus de Peter Weir. Je l'ai regardé y'a deux jours, et j'avais omis à quel point j'aime ce film.
Et alors Nuwanda, dont j'ai parlé pendant douze ou treize mille ans avec Anne pendant mon année de Seconde, lui pareil, je l'épouse direct (Écureuil (Caisse d'épargne, bonsoir)).

En trois (ou deux ex-aequo, donc), y'a George Weasley. Alors là je le dis pour garder une certaine ligne éditoriale dans l'article (oui oui), c'est dans Harry Potter de J.K.Rowling. Mais si tu sais pas ça tu dois vivre dans une grotte sûrement.
Donc George. Fred nan, parce que j'aime pas ce prénom, mais George Weasley il est top-moumoute. Je serais allée à Poudlard rien que pour devenir potine avec lui (et plus si affinité, je suis pas sectaire (aimons les roux (si c'est George Wealsey))).

En quatre-deux-ex-aequo-bis, y'a Dave la Marrade. Le poteau de Georgia Nicolson dans les bouquins du même nom de Louise Rennison. Lui c'est mon amour d'adolescence, je cherchais désespérément quand j'étais au collège puis au lycée un gugusse qui pourrait s'apparenter à Dave la Marrade (ce fut pas concluant). Note que si j'avais rencontré un Dave la Marrade au collège ou au lycée, j'aurais viré psychopathe tendance obsessionnelle (ceux qui connurent ma seconde comprendront le délire (voire le collège)) et le pauvre ami aurait déménagé au Chili ou je sais pas où.

En cinq-deux-ex-aequo-ter, bah c'est Lancelot du King Arthur d'Antoine Fuqua, logique. Mais je répète que tous les autres Lancelot sont des nuls. Y'a qu'à regarder Kaamelott (dans mon top 10 des gens imaginaires avec qui me marier je mets Arthur de Kaamelott (en six)).

Et alors là, le problème, c'est que même si je trouve un moyen d'aller là où ils habitent, dans les Royaumes du Ponant ou au Terrier ou dans les années 50 ou au Ve siècle ou maintenant dans le pays d'à côté (bon OK, première cible, Dave la Marrade, c'le plus facile d'accès), je serais déjà veuve une fois avant de me marier. Et y'en a un autre qui est déjà marié. Et y'en a un qui est mineur.
Pas sup-super dans l'ensemble.

(Et en plus je suis pas sure que j'abandonnerais pomme pour tous les Silks du monde (ohhhhh une phrase romantique, c'est mignooooon (pomme profite, ça se reproduira pas avant un bail.)))

Mais quand même si tu sais comment je peux les rencontrer, pense au paquet de Carambars !

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par cafard-naum le Vendredi, 24 juillet 2009
N'empêche que Fred il meurt à la fin, alors quitte à vivre dans le monde enchanté des bisounours magiques t'aurais quand même pu choisir celui qui se fait pas buter :x
Mais bon, bons choix quand même, surtout Lancelot (eh mais dis, il meurt pas aussi à la fin lui ??).
Par krommlech le Vendredi, 24 juillet 2009
Ben justement, j'ai choisi George !
Par lisaewilan le Vendredi, 24 juillet 2009
je pense que je peux rien pour toi, mais Dave, moi aussi j'en voudrais bien un exemplaire ^^
Par tigrou143 le Samedi, 25 juillet 2009
je profite, je profite
Par anotherworld le Samedi, 25 juillet 2009
Je liste au fur et à mesure mes réactions :
1) Le film d'Arthur c'est effectivement du grand n'importe quoi. Toutefois, quant à la remarque sur les armures je pense que c'est parce que l'imaginaire collectif les imagine comme ça, non ?
2)Silk, je l'aime ! Je suis justement en train de rererelire la Belgariade, c'est vraiment le top.
3) Le cercle des Poètes disparus !
Je m'arrête là. Si, si.
Par Satine le Lundi, 27 juillet 2009
mon classement à moi :

1.Edward Cullen, des livres Twilight (oui je sais quelle surprise!).
c'est tout simplement mon homme idéal.
2.Manech Langonet, dans Un Long Dimanche de Fiançailles (et je ne dis pas ça que pour le physique de l'acteur, le personnage est hypra romantique!)
3.Harry Potter. bah voui, c'est lui mon amour d'adolescence.
4.Christian dans Moulin Rouge. Parce qu'un poète/dramaturge/écrivain Londonien pour qui je suis la muse suprême, c'est le rêve quoi :p
5. Mark Darcy dans Bridget Jones, parce qu'un brillant avocat, tendre, attentionné et protecteur, c'est trop le pied.
Par Satine le Lundi, 27 juillet 2009
et sinon Vive les jumeaux Weasley et Dave la Marrade! Ils sont trop poilants! :p
Par DarkRiketz le Mardi, 28 juillet 2009
j'ai pas aimé ce film, trop nawak, les armures, les chevaliers anglo-saxons qui viennent des provinces de l'est (gné?) et qui sont serviteurs de Rome, tant qu'on y est, sans parler de la guerrière, et j'en passe.
Non, trop nul. Pour le coup je préfère Attila le Hun avec Gerard Butler dans le rôle titre, c'est en deux parties, assez romancé, mais très bien mis en scène.

Geroge, il lui manque une oreille, c'est con hein ^^
Silk, il est génial. Un peu trop loin et déjà pris, tu l'as dit. Mais sinon, comme escroc aux grand coeur et à la morale indéfectible, on fait pas mieux.
Lancelot, j'aime pas ^^
Et les autres je les connais pas ^^
Mais t'aurais pu trouver mieux j'imagine, pour ton top 5 XD
Genre, je sais pas, Johnny Depp, Jack Sparrow, Willy Wonka, que sais-je ?
Par Shadow-of-my-Breath le Mercredi, 5 août 2009
Pour les armures des guerrières, c'est souvent comme ça. Films, jeux vidéos, dessins, c'est rare les femmes avec une vraie armure (du moment qu'elles sont sexy, ben on s'en fout si on peut leur taillader le ventre tranquille). N'empêche, elles doivent être super douées, bien plus que les hommes, ces chochottes avec leurs armures qui protègent partout :D
Par imparfaiite le Samedi, 22 août 2009
J4adore ta façon d'écrire. Géniale.
Par dysphorie le Jeudi, 27 mai 2010
Bon alors ! Je suis désolée d'abord, le meilleur film de Lancelot & du roi Arthur que j'aime d'amour c'est celui là : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12995.html !
Sean Connery SEAN CONNERY & son " Je vous ordonne... de COMBATTRE. Combattez comme vous n'avez jamais combattu " avant de se faire transpercer par 3 flèches. Sublime, magistral, magnifique :D

La légende des chevaliers de la table rondelette, je l'aime trop. J'ai même les bouquins de Chrétien de Troyes. Si tu ne connais pas ce film, regarde le :)
Par dysphorie le Jeudi, 27 mai 2010
Ps: En plus j'avais envie de regarde ledit film dont tu parles & puis j'ai vu Keira kniknikley la fille qui ne sait pas fermer sa bouche & qui ne joue que dans des films en costumes & toujours de la même façon. Du coup, non, je ne peux pas. :D
Par dysphorie le Jeudi, 27 mai 2010
Je ne puis résister (désolée de te harceler )
http://www.youtube.com/watch?v=3UuSiNsJWc0 5min & 30 sec à partir de là j'ai des frissons . Je me tais maintenant , mais je continue la lecture
Par krommlech le Vendredi, 28 mai 2010
J'ai regardé la vidéo !

Mais là cet Arthur qui est classe, alors ça contredit pas ma théorie comme quoi Lancelot est un gros naze sauf dans le film King Arthur, HAHA !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2881386

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast