Le jardin botanique du Montet.

Samedi, 27 septembre 2008.






























De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

De l'humour, diantre.

Mercredi, 16 juillet 2008.

La première phrase elle est là juste pour savoir si elle disparaît quand j'ajoute des images, surprise !

Que raconte la maman dinosaure à son bébé pour l'endormir ?

Une préhistoire !

Haha, ouais je sais. Je lis les journaux de Mickey de ma petite sœur et c'est plutôt cool.

Sinon dans l'ensemble, je te raconterais bien ma vie comme à l'accoutumée mais je suis habitée par la non-envie de tapoter,, et qui plus est je suis occupée (en plus ce soir y'a Grégoire Leprince-Ringuet et Bruno Wolkovitch sur France 2 alors je ne loupe point).

Par contre j'ai pris des photos ces derniers jours, je les ai miniminiminisée, j'ai mis un bord noir sur une inspiration subite, et je t'en montre quelques unes ça occupera tes yeux peut-être bien.


























En plus comme ça tu sais que ces derniers jours j'ai vu des vaches et des chevaux et des poissons et j'ai fait un puzzle et les chats dorment tout le temps. Je faisais du vélo bleu avec une robe bleue et un chapeau bleu mais ça se voit pas sur les photos.
Avec ça, tu peux donc t'estimer heureux que j'ai la flemme de raconter, n'est-ce pas ?

Sinon, j'ai vu Kung-Fu panda aujourd'hui (peut-être un autre jour je te raconte la logique surhumaine de l'UGC (ha non allez aujourd'hui, tiens. Ils mettent un film pour enfants dans une salle où lesdits enfants, s'ils font moins d'1.50m ou genre, voient pas l'écran à cause des dossiers des sièges de la rangée de devant qui le cache. Ouais, CLAPCLAP l'UGC)) et je trouve c'était le film d'animation le plus chouette chouette depuis euh, longtemps. Genre mieux que Ratatouille, pour exempler, trouvé-je (bien que Ratatouille soit associé à un évènement plus que joyeux dans mon esprit).

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Où il est le courage ?

Dimanche, 29 juin 2008.

Quand j'aurai plein de courage dans mon corps, je te mettrai des photos de la semaine, ou bien je te raconterai un peu, mais là, nan, nan.

Par contre tu as le droit à pomme de pin, et si tu te reconnais sur la photo, je t'aime !
Si tu te reconnais pas, peut-être mais pas autant, alors.



Hein c'est un joli marin ?

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Bienvenue chez moi.

Samedi, 7 juin 2008.

Aujourd'hui, tu peux entrer dans ma chambre.



Si tu arrives là, tu peux déjà faire plusieurs constats :
- Oui, les chats aiment faire leurs griffes sur les posters. I's ont remarqué que ça me faisait arriver plus vite que leurs miaulements pour leur ouvrir la porte, braves bêtes. Ou c'juste de la jalousie parce que le Chat Potté il est trop mignon que tu tombes en extase devant lui.
- Y'a mon nom sur la porte, des fois que je m'en souvienne plus un jour. Très joli en plus, peint en jaune avec des pois multicolores faits au coton-tige. Fait par l'artiste qui m'habite.
- Y'a ce super truc que tu vois pas d'ici, juste en bas à droite des singes. C'est "Carpe Diem" écrit en perles. Ça date de ma période "le cercle des poètes disparus", je te le donne en quatre mille.
- Et puis, les singes, les coquelicots, Oscar Wilde, tout ça.
Magnifique.

Sur les murs de ma chambre y'a plein plein de machins.
C'est parce qu'en vrai, c'mon popa qui a fait la chambre, avec ses planches et tout. Du coup quand j'y ai emménagé, j'avais 12 ans, c'était ma période "j'accroche des posters partout de mes séries préférées parce que j'ai trop la classe", et lui il voulait pas que Buffy ou qui sais-je cache son JOLI mur, non mais oh !
Du coup il m'a dit je peux accrocher 5 posters maximoum, et rapidement j'ai pigé le truc et j'ai mis des cartes postales, partout, hahaha, quelle petite maligne. Ou pas.
Aujourd'hui reste plus que Toutankhamon qui est toujours resté fidèlement au poste.

Y'a des animaux. En veux-tu en voilà plein.
Ici, ici, ici, ici, ici, et ici. Et encore à d'autres endroits parce que j'ai pas tout pris en photo, non mais vraiment.











Haaaa, les singes =)





Y'a de la mer, de la montagne, de la ville, de l'histoire.
Là, là, là, là, et là.











Y'a du cinéma, aussi.
Là, et là.





Y'en a d'autres aussi, mais trop inaccessibles.

J'avoue en tout sérieux, ça ça devrait être réactualisé, mais faut les trouver les cartes postales d'affiches de film, et souvent j'ai la flemme de passer devant le magasin qui vend des canards qui vibrent pour aller jusqu'au magasin des trucs de cinéma.

Y'a Oscar, évidemment.
Par ici, par là, et encore ici.







Avec Arthur et la mort de Sarda' par là.



Y'a des trucs qui sont jolis. C'est tout c'est juste joli.
Ici, là, làààààà.






 Et ailleurs encore.

Et puis y'a plein plein de souvenirs. Mais plein. Encore plus que ce que je te montre. mais y'en a déjà pas mal là. Et là. Et là. Et là. Et là. Et là. Et là.
















C'est les animaux que j'aime, les films que j'aime, les images que j'aime, Oscar que j'aime. Des endroits où j'ai aimé allé, et d'autres où j'aimerais aller (mais l'Egypte, bientôt =)).
Des gens que je les aime, mais si certains qui restent accrochés à ces murs ne semblent plus être que des souvenirs.

Comme ça tu vois bien à quel point :
- Je ne sais pas cadrer une photo.
- Je ne sais pas faire des photos sans le flash en plein milieu (j'avais pas envie de jouer avec les spots pendant mille ans pour pas mettre de flash, en vrai).
- Je fais JAMAIS la poussière.
- J'aime bien le bazar.
- J'ADORE étaler ma vie (des fois que t'aies pas encore remarqué).

Ça t'en fait, une jolie jambe.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

L'écharpe en poils de chat.

Mercredi, 14 mai 2008.

Les écharpes, c'est dépassé (et plus de saison).


Il appuyait sur mon nez avec sa tête, c'est pour ça qu'il a l'air d'être celui de Dominic Monaghan, hein.


Et sinon, je viens de comprendre qu'au zoo pomme avait fait presque 600 photos. 589 quoi. En moins de 9 heures. Haha.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Le jardin félin (bécile).

Samedi, 26 avril 2008.

Je viens de passer deux heures en plein soleil avec mes bras exposés aux coups d'icelui, mes yeux, tantôt sur l'histoire politique de 1940 à nos jours, tantôt sur Oscar Wilde, une bouteille de jus de fruits et un portable à portée de main.
J'ai pu observer les deux z'animaux de la maison, Kromkrom qui trouve une place, s'installe et bouge plus, le mini-chat qui ne tient pas en place.
J'avais aussi mon appareil photo, et quand je suis rentrée dans la maison, je voyais beaucoup de rose tout partout.

Il y a la vieillesse, tranquille, et nonchalante.
Et aussi, qui, j'avoue, à l'air de préférer l'ombre à la lumière. Elle a bien tenté de se cacher sous l'échelle, mais les croquettes sont bonnes, toutefois elles aident pas à se transformer en enveloppe.
Et puis elle a avisé l'ombre qui gisait sous la chaise de jardin que j'avais sortie, et c'est le flash dans ses yeux qui l'en a finalement délogée (mea culpa).





Il y a la jeunesse, énergique et virevoltante.
Qui elle a bien compris l'intérêt stratégique de la fenêtre de ma chambre. Une ouverture vers l'intérieur de la maison, à toute heure du jour, ou de la nuit. Contrairement à la porte d'entrée qui restera désespérément close quand tout le monde dort dans la maison, la fenêtre de ma chambre s'ouvre comme par magie après que j'ai supporté pendant 15 minutes grattements et miaulements à 2h du matin.





La jeunesse est bien floue, de nos jours.


De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Blablabla-photo-bla.

Dimanche, 13 avril 2008.

Très chère personne qui passe par ici ou par là.
On va faire un truc désopilant.

Je mets une photo d'imou au bal (à moins que je tartisse un article de dix mille lignes tu l'as bien vu d'ailleurs).

Bon une photo d'imou en vrai c'est une photo de pomme de pin et moi, t'abuse pas (même si on voit beaucoup imou et pomme de pin pas trop, mea culpa). Pas qu'il soit incorporé à mon corps, ne nous imaginons rien, plutôt qu'on était deux alors on sera deux sur la photo (et on est encore deux à l'instant actuel, mais sans photo, tu comprends bien tout ?).

Je sais bien y'a quelques êtres humains qui voulaient voir un bidule du genre.

MAIS, ne nous réjouissons pas trop vite (moi si) je mets pas une photo de nous en pied, sinon attends, il est où le suspens ?
C'bon pour la santé le suspens, en plus.

Nan mais le truc, c'est qu'il y a des photos qui ont été prises avec environ quatre cents appareils différents (les joies du numérique, flash flash flash) et sous la mimine j'ai juste les photos qui ont été prises avec mon mien d'à moi toute seule (je n'insiste pas du tout sur l'appartenance, ça va ?), et donc j'ai pas toutes les photos, en toute logique, et je vais attendre de les avoir récupérées toutes pour faire une sélection exclusive de LA photo qui va être dévoilée au monde (haha).

En espérant que tu aies oublié le machin entre temps, évidemment.

Bref, photo photo :



Et puis un autre jour où y'a personne qui travaille à côté de moi et que peut-être je dérange avec le bruit des touches (et peut-être un autre jour où j'aurai un clavier français sous la main avec les touches rangées au bon endroit (tout est une histoire de touches)) je te raconterai le soir d'hier où il s'est passé des trucs trop remplis d'exceptionnalité (d'un point de vue tout à fait égocentrique évidemment, on se refait pas).

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.



Des fois ils essayent même pas de s'éborgner et tout, comme quoi.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Dans la gueule du monstre.

Samedi, 19 janvier 2008.





Voilà, j'ai rien à dire pour de vrai.

Il fait peur le chat ? Avec ses dents de vampire (en plus il s'amuse bien avec (là tout de suite il s'amuse plutôt à faire ses griffes sur mon jean, le charmant)).

C'est le poteau Charles il a dit
"Que la beauté du corps est un sublime don
Qui de toute infâmie arrache le pardon"
En vrai il est mignon et c'est vrai si tu le regardes quand il dort après tu te dis il est adorable et tout ça c'est de la faute de sa beauté du corps qui est un sublime don, mais quand il est réveillé j'ai plutôt tendance à le détester.
Sauf des fois il me fait rire quand c'est le soir et que jeune homme mon fiancé se prépare un thé, un lait chaud, un truc dans une tasse, quoi, et que je m'amuse à faire la bête à pattes avec ma main mon oreiller et le mini-chat.

D'ailleurs pour la peine je vais aller me faire un chocolat chaud pas chauffé donc froid (c'est l'appelation officielle du bidule).

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Ça parle de Bulbo.

Lundi, 31 décembre 2007.




Ça c'est le dos de Bulbo.
Quand tu regardes son dos hop, tu vois ça.

Bulbo en fait c'était pas son nom, c'est juste qu'il en avait pas, mais alors je voulais te parler de Bulbo et je me suis dit il faut bien le prénommer le brave, du coup voilà c'est Bulbo qui m'est venu à l'esprit.

Alors Bulbo, quand on le regarde, il ressemble à ça :



Bulbo est une grenouille.
Il se trouve que c'est également un présent de m'sieur mon fiancé qui trouve toujours de gracieuses idées de cadeaux.
Juste il file le mal de mer pour exempler quand tu regardes son dos et en même temps le clavier de l'ordi, les touches elles ressemblent à des pièces de Tétris un peu, et elles bougent et bon c'est là que je me dis autant que je sois pas marin (j'avais écrit Martin, haha, cas désespéré) possiblement j'aurais le mal de mer et ça serait la fin des z'haricots.
Encore que, j'y pense, ça m'étonnerait qu'il y ait des touches de clavier en forme de pièces de Tetris sur un navire, alors finalement ça pourrait baigner, mais je préfère pas tenter.

Donc voilà c'est Bulbo.
Bulbo est super, Bulbo est marrant, Bulbo est vert, Bulbo est pas lavé avec Mir Laine, Bulbo fait du bruit en tombant.

Mais surtout Bulbo il me rend malade des fois quand je le regarde.
Pas quand je regarde son dos et que ça fait des pièces de Tetris, enfin là aussi, mais je veux dire par exemple juste quand je regarde son admirable visage.

Parce que Bulbo en fait il a une ficelle rouge, qui pour exempler lui permet de continuer à voguer en l'air dans ma main et à pas s'écraser par terre rapport à Newton (ça fonctionne pas toujours très bien à cause de ma pasdouétittude innée).

Et donc c'est peut-être à ce moment là que tu vas avoir un nouvel exemple de ma bizarreté, mais je m'amuse avec la ficelle rouge de Bulbo et parfois je lui enroule autour des yeux (ça c'est quand je suis sur Skype et je dois m'occuper les mains en même temps).

Et puis là ça me rend malade parce que regarde à quoi il ressemble alors, Bulbo :



Bulbo a les yeux injectés de sang.
Il a l'air drogué et ça me rend malade.

Voilà j'avais juste envie de te présenter Bulbo qui a la classe mais qui me rend malade ce drogué avec ses pièces de Tetris.
Mais je l'aime quand même.

Et puis, il semblerait bien que c'est le dernier article de l'année.
J'aurais pu te faire un chouette bilan de le bien et le pas bien de 2007.
Note que j'aurais surtout palabré sur le bien, ça va sans dire.
Sauf que mon cerveau a la flemme parce qu'il suffit de se tartir les trois cents et quelques articles qui traînent par ici, voir aussi les quelques uns qui sont sur mon ancien blog, et hop hop, magie, magie, et vos idées ont du génie, tu as un imbref résumé de ma palpitante existence.
À la place tu auras eu la vie de Bulbo que tu ne connaissais ni d'Eve ni de son époux ou presque si tu l'as déjà vu jeudi pour exempler, tu vois.

L'année prochaine probablement je te parlerai du style le plus moche du monde, ou presque.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast