Chez toi aussi quand tu.

Vendredi, 29 août 2008.

Si tu as un chat chez toi, joue avec moi à "chez toi aussi quand tu".
Puis si tu as pas de chat tu peux lire quand même et faire des hypothétiques hypothèses, ne te prive pas.

• Chez toi aussi quand tu touches les croquettes du chat, il se met à les manger alors que deux secondes plus tôt il te réclamait de la patée et rien d'autre ?

• Chez toi aussi quand tu mets une serviette sur deux centimètres carrés de ton lit, le chat va se coucher dessus alors que partout ailleurs c'est plus confortable, plus moelleux, et moins mouillé ?
Bon peut-être que toi tu mets pas tes serviettes mouillées sur ta couette, mais chacun son truc, j'ai envie de dire.

Je voudrais juste savoir si uniquement  Kromkrom et le mini-chat sont des dinguos 100% naturels, ou si ça a atteint toute la race féline.

Puis si toi aussi tu veux proposer des phrases de "chez toi aussi quand tu", je t'en prie, fais comme dans ta maison (ou ton appartement, le cas échéant, soyons pas sectaires).
Et si t'es sage on pourra même l'adapter avec ton chien, ton lapin nain, ton papa, ta maman, ton frère, ta soeur, ta grand-mère, ton fils, ta fille, ta voisine incrustée, ou que sais-je encore, je sais pas qui habite chez toi.


Deux simplets pour le prix d'un.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Cette nuit il m'est arrivé un truc affreux.
A comme abominable, et freux comme le corbeau, là. D''ailleurs le truc affreux était noir, ça tombe bien.

Hier soir je regardais Desperates Housewives, gentiment allongée sur mon lit. Puis d'un coup d'un seul, je surprends du coin du noeil un mouvement à côté de ma joue sur l'oreiller. J'ai cru c'était une mouche, mais j'ai allumé la lampe et magie magie mes yeux ont eu du génie, en fait c'était une araignée.
Une grosse, avec plein de pattes. Enfin huit des pattes, elle a pas vécu Tchernobyl.

Dns l'ensemble je suis pas arachnophobe (ça c'est pomme), mais j'aime pas imaginer qu'une bête quelle qu'elle soit puisse venir par surprise se balader sur mon corps. Je suis pas contre l'idée, mais ça risquerait de me faire faire une crise cardiaque si je la surprenais et j'ai besoin de mon coeur pour les 97 prochaines années, alors bon.
C'est que j'ai pas envie de l'avaler par inadvertance, va savoir pourquoi.

Du coup ni une ni trois j'ai pris mon oreiller et je l'ai balancé par terre et je l'ai retourné et l'araignée ellle était toute recroquevillée dans un coin dudit (pouah), alors j'me suis dit, hop je la laisse comme ça, avec un peu de tasse elle s'est faite scrabouiller.

Donc j'ai laissé mon oreiller par terre (j'en avais encore deux plus un édredon EN PLUMES (haha) alors j'ai de la marge) et je suis allée dormir à moitié sur mon chat. Enfin j'veux dire j'avais genre un quart de mon visage sur elle, pour qu'elle me serve d'oreiller (comme quoi j' avais plus besoin de celui qui servait de cimetière d'araignée) comme ça elle me protège si le monstre psychopathe mangeur d'homme réessaye de venir me gober les yeux.

Puis j'ai essayé de dormir mais à chaque fois qu'un truc me touchait le corps, y compris un cheveu si c'était pas dans la zone de contact à la racine, je faisais un bond telle la chèvre des montagnes. Mais finalement Morphée l'homosexuel a pointé le bout de ses naseaux.
Jusqu'à ce que je me réveille à 3h30 et que je me dise tiens je vais vérifier si le monstre n'a pas ressuscité, des fois que ce soit la fille d'une vierge et d'un charpentier (ou menuisier, je sais jamais).
Ben ouais.
La greluche avait du naître un soir de Noyel.
Ou alors je l'avais pas scrabouillée en balançant l'oreiller, sait-on jamais.

Ben du coup, ni une ni trois j'ai récupéré avec parcimonie mon oreiller, j'ai fait le tour pour voir si y'avait plus Bêbête dessus, et comme non je me suis rendormie pleine de sueurs froides (enfin je transpirais pas, mais c'pour les besoins de la narration).

Puis le drame c'est qu'à 6h30 je me suis réveillée et y'avait un truc qui me chatouillais au coin de l'oeil, alors j'ai balayé de la main d'un geste plein de grâce et de stress, et c'était le monstre psychopathe mangeur d'homme qui essayait de me gober l'oeil !
J'ai vu quand j'ai remis mes lunettes, elle gisait recroquevillée contre mon oreiller (décidément) pour me faire croire encore qu'elle était morte, la bille.

Alors là j'ai pris mon courage à trois mains (moins une), j'ai attrapé une tasse (celle qui vient de Londres, pomme) et une photo (une de toi, pomme (note l'ironie, tu m'as protégée de la vile araignée alors que t'es arachnophobe ^^)) et je l'ai enfermée dans la tasse avec la photo comme couvercle, sans presque lui écrabouiller les pattes mais un peu quand même parce qu'elle était GROOOSSE, j'ai posé tout ça au milieu du sol de ma chambre et je suis retournée me coucher.

Et quand je me suis levée je suis allée voir super-Vévé et il m'a sauvée de l'attaquante, contre qui je m'était battue avec courage neuf heures durant, au péril de ma vie, pour protéger les miens (de yeux).



Et là c'est le cimetière américain d'Omaha Beach (enfin une inifme part du), avec derrière la Manche, parce que c'est beaucoup plus impressionnant de voir toutes ces tombes que d'affronter un monstre psychopathe mangeur d'hommes.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

C'est qui, Ki ?

Lundi, 25 août 2008.

Bon poppy, pour que tu te fasses une idée (ou pas) de nos vacances à pomme-et-imou, je te fais la jolie liste, exhaustive si je me goure pas, de tous les machins qu'on a visités et autres marches. D'ailleurs en parlant de marches, qu'est-ce qu'il y a comme escaliers partout, c'est épuisant. Tu additionne à ça le nombre de ronds-points, et tu peux en conclure que l'idéal de l'homme est une spirale qui monte vers le ciel. Ou alors c'est juste que je dis n'imp et il faut pas plus s'inquiéter que d'habitude.

Donc, la liste, comme celle de Rose mais en pas romantique, quoi. Et plus historique et géographique. Dans l'ordre chronologique, pour rajouter du "-ique" dans le paragraphe. Quand la ville est écrite, je me tartis pas à te donner le département ou la région, hein, je suis pas si plein de mansuétude quand même, il reste de la place.

Le Haut-Koenigsbourg (en Alsace), la montagne des singes (idem), la volerie des aigles (...), le zoo de Mulhouse, le château de Busséol, Billom (en Auvergne), une triple-randonnée pédestre (parce qu'on est des winners (ou que notre sens de l'orientation est pourri, choisis (ha bah bravo le marin (haha)) (en Auvergne), Thiers (c'est le bled de la coutellerie, si tu te questionnes), Nîmes, le pont du Gard, la cté de Carcassonne, Toulouse, Villeneuve-sur-Lot, le lac de Casteljaloux (dans le Lot-et-Garonne aussi), Pujols (même combat), Penne machin-bidule (tout pareil), le site du Regourdou (en Dordogne), le Futuroscope (en Vienne, si tu veux tout savoir), l'Indre (je précise pas le lieu, m'est avis que c'est du pareil à l'idem tout partout), le parc des loups de Chabrières (en Creuse (avec ta pelle, hahaha)), le château de Chambord, le château de Blois (et la ville autour, un brin), le Mont-Saint-Michel, Bayeux (la tapisserie de et la cathédrale), le musée du débarquement à Arromanches, le cimetière américain à Omaha Beach (ou à côté, du moins), Chartres, le château de Versaillles.
Puis retour à Dombs.

Je veux bien être aimante et te mettre des jolies photos, mais y'a des troubles :
- soit je les héberge sur internet mais si y'en a plein c'est la barbe
-soit je les héberge pas mais je mange plein plein de place de mon espace de stockage qui se réduit comme peau de tristesse (tu savais que "peau de chagrin" c'est un pléonasme, vu que le chagrin c'est une peau ?) et en plus je perds max de temps à les réduire sur Photofiltre.

Pour conclure, je veux bien être aimante mais j'ai la flemme alors tu les auras petit à petit bébé grandit, je suppute.
Même que déjà je t'ai mis plein de liens trouvés à la sueur de mon front sur Internet pour si un truc te passionne et tu veux te renseigner, t'as vu comme je fais ça bien un peu !

Par contre quand même je te mets une photo qui est la photo de Ki.
KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
C'est notre bébé lérot qu'on a trouvé avec pomme pomme dans l'herbe du jardin, il criait stridemment mais sa moman venait jamais alors on l'a mis dans une boîte à chaussures avec du lait et des fruits et du coton et il faisait dodo roulé en boule dans le creux de ma main des fois, très mieux. Puis sinon il s'est fait la malle de la boîte à chaussures et par une acrobatie incompréhensible s'est retrouvé dans un seau far far away du lieu de résidence dudit lérot.
Après on lui a acheté une cagounette et comme ça il est pas mort de faim-froid ou je sais pas quoi d'autre, je m'y connais pas en lérot.


Et donc, voilà voilà Ki le lérot qu'il est trop mignon.
D'ailleurs je mets deux photos parce que je l'aime trop.


Puis d'autres bidules je t'en raconterai d'autres jours.

Mais sinon je voudrais réhabiliter un tantinet Samsung à titre posthume.
À notre retour dans le dedans de la Lorraine, il se trouve qu'un joli nouveau portable neuf m'attendait planqué dans la chambre de mes parents (mais je l'ai trouvé quand même, hinhin), du coup Samsung s'est vu disséqué » dans l'optique de transvaser la carte Sim vers Mout-mout (j'ai décidé à l'instant que mon nouveau portable s'appelait comme ça).
Alors là Sammy est éteint et sans carte Sim, mais figure-toi que miraculeusement, il continue à se réveiller à 21h tous les soirs pour me donner l'alarme comme je lui avais demandé.
Et c'est pas mirifique ça ? Il revient à la vie 10 secondes par jour et hop il redort de son repos dans Belle au bois dormant sans prince charmant dans l'expectative.
 

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Le tamanoir.

Lundi, 14 juillet 2008.

Le tamanoir est un animal beaucoup trop méconnu.

Ce soir, réhabilitons-le tous en choeur. Ou juste moi, c'est suivant ton niveau de participation.


Ce pauvre tamanoir, qui est aussi appelé grand fourmilier les soirs de fête, est menacé. Ce qui est triste parce que s'il disparaît on le connaîtra encore moins.
Il mange des fourmis, comme son nom de fête l'indique (la langue française est parfois bien faite (mais fais attention, le pingouin ne mange pas de Kinder Pingu, ça ne marche pas à chaque fois !)).

Tu meurs d'envie de savoir également que le tamanoir mesure dans les genre 1.90m, dont 90 centimètres de queue. Et là il se la joue un peu Marsupilami. C'est à dire qu'il se sert de sa queue pas uniquement pour décorer son arrière-train.
Le Marsu il s'amuse à faire ressort ou coup de poing, le tamanoir lui, il fait une couverture avec.
Hééé, t'as vu comme il est malin ?

Le tamanoir est anorexique, rapport au fait que pour 1.90m, il fait juste entre 20 et 40 kilos.
Mais note que vu la taille des fourmis, ça se comprend. Minuscule par rapport à une pomme de terre, pour exempler.
Ensuite, autre truc rigolo chez le tamanoir, il a une langue maxi-format. Genre 60 centimètres. Voilà, sa langue c'est à peu près ton bras. Alors que dans la plupart des cas, il est plus grand que toi, quand même. Note l'exploit.
Par contre il a pas de dents.

Bon p'is ça suffit, si je dis tout après tu peux pas apporter tes connaissances sur le sujet. Parce que je suis sûre que tu es un as du tamanoir, et qu'en plus tu veux étaler ta science, alors fais-toi plaisir !


De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

La ruse de Minito.

Jeudi, 3 juillet 2008.

Tu connais Minito ? Note que j'espère, rapport au fait qu'on est pas chez Marie-Ange Nardy, je ne puis passer mon existence à te dire qui est qui (haha, la blague).
Bref, Minito c'est le surnom du mini-chat, qui lui-même est un surnom vu qu'en vrai il s'appelle Popeye. Lui-même :



Alors donc, ce Minito, il est pas aidé de la vie. J'veux dire, le poulet est né à l'automne, si je m'abuse pas, genre en octobre (octobre c'est le mois où y'a le plus de naissances j'ai vu hier, cela signifie-t-il qu'l se passe un truc spécial en janvier qui donne envie de faire des bébés ? Ou d'oublier sa pilule, au choix).
Du coup, il a jamais chanté tout l'été ni rien, il a même carrément jamais vécu d'été.

P'is là il est servi, c'est pas de la roupille de sansonnet comme début d'été, c'est pas-sea (le charme de la Lorraine), pas-sex (ouais il est devenu eunuque l'autre fois) et plein-d'sun.

Du coup il trépasse de la chaleur ou environ, surtout que t'as vu la masse de pilosité sur son corps ?
D'ailleurs Noyé lui a donné un bain la fois dernière, il paraît qu'il était tel le pacha (tu apprenais pas à lire avec Gafi le fantôme, Pacha le chat, Pascale la géniale, Mélanie la Chipie, Arthur le gros dur, Rachid le timide, dans ton enfance ?), c'est-à-dire, super-guilleret d'être dans l'élèment liquide. C'est un chat et il était comme un poisson dans l'eau, ohoh, vise le paradoxe.

Alors les activités principales de mini-chat ces derniers temps, c'est de trouver du frais.
Nous on est malin et on aime l'environnement alors on ferme le frigo pour pas gaspiller d'énergie, du coup il peut pas aller se traîner au milieu du Boursin cuisine et tout.

Par contre il rentabilise le carrelage et la longueur de son corps, les escaliers et la longueur de son corps, le parquet et la longueur de son corps.
Y'a des gens ils ont des peaux d'ours dans leur salon, nous on a un truc long et étiré qui traîne un peu partout, c'est Minito.

Aparté :
Avant de partir au pays des Belges avec pomme de pin on a déplacé les meubles dans ma chambrounette, et Georges (mon yéti) il fait le rôle de carpette entre mon lit et mon armoire.
Fin de l'aparté.

Alors il cherche la fraîcheur de l'été et tout (par contre il encadre pas le ventilateur, c'est rigolo). Mais c'est quand même un chat.

Le chat c'est l'animal, si tu as un lit de 2 mètres sur 2 et dessus un débardeur de 12 centimètres de long, il trouvera le moyen d'aller se coucher pile sur le vêtement. Histoire d'empiloser la situation.
Donc qui aime le confort et tout.

Alors Minito fait pas exception à la règle, et couché sur le parquet ça va cinq minutes, ça manque de confort.
Du coup, qu'est-ce qu'il fait ? Il se couche sur Georges (mon yéti) tout étalé, sauf la tête qui elle traîne quand même sur le parquet. Parce que ce Goerges là, il est pas frais. mais il est doux.

Histoire de faire venir la fraîcheur par les oreilles ou que sais-je.

Et plutôt que de t'exposer cette palpitante situation pendant douze ans trois mois et huit heures, je t'aurais bien montré une photo, tu vois, histoire d'acquérir ton attention pendant seulement dix-sept secondes et après tu faisais ce que tu veux de ton existence.

Mais comme je le répète à tout le monde, vu que tout le monde s'évertue à me demander de prendre des photos en ce moment, j'ai plus de piles.
J'veux dire elles sont en charge.

Du coup il te reste à imaginer la carpette noire, Minito de son p'tit nom, sur la carpette blanche, Georges mon yéti, avec juste la tête qui dépasse sur le sol.

Et ça t'emplira de joie, je n'en doute pas.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Aujourd'hui, j'ai vu des amies d'imou. Et puis d'abord on a fait des trucs de filles. Comme des magasins tu vois.
Ensuite on avait soif et on a bu des trucs frais sur une terrasse sur la place Stan, parce qu'on a la classe, alors on va sur la place Stan, voilà.
Après on a voulu aller à la pépinière parce qu'il faisait beau, et on a vu les z'animaux !
Donc pour conclure, je te tartis avec les photos, et en plus, j'passé un chouette après-m'.






Ils ont une passion pour les oiseaux, comme tu vois.
D'ailleurs, y'avait des paons.
Qui faisaient les beaux.




Et même que lui, là, il draguait une de mes potines mais je sais pas laquelle, et il faisait frrfrr avec ses plumes pour fairte peur au pigeon.
Il aimait pas le pigeon en fait.



Bon sur la photo on voit pas qu'il fait frrfrr mais j'te jure il faisait frrfrr.

Bon y'a aussi des mammifères, des fois.





En plus des mouflons de Corse qui étaient en tout premier.

Et alors, et alors, j'ai la preuve absolument que les mouflons de Corse c'est des vaches, HAHAAAA.



Et les chèvres aussi, tout le monde dans le même panier.



Et pour conclure, le très très cher machine à laver.
Machine à laver c'est son nom, et comme animal, c'est un cochon d'inde.





Sinon, j'ai aussi des photos de mes potines.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Le chat dort.

Lundi, 19 mai 2008.

Même le mini-chat, il trouve c'est la barbe mes cours.
Et puis il est tout petit on compte même pas son âge en années encore, et la vérité sort de la bouche des enfants, alors c'est vrai qu'c'est la barbe.

Là en l'occurrence il s'ennuyait sur un cours sur les Jésuites.



Nan, nan, j'arrête pas avec mes photos toutes niouks des chats et autres billevesées.


De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Un jour,j 'ai appris que le coucou coucoule.
Déjà ce fut l'esclaffe dans mon petit monde de Bisounours (j'te jure que vu les propositions que Mozilla fait pour corriger "Bisounours", il devait être drôle dans une vie antérieure).

Et aujourd'hui, qu'apprends-je, qu'apprends-je  ?
Vu que je désespère du suspens, je me dis que peut-être toi de même, et aujourd'hui c'est mansuétude à tous les étages, alors je te le donne en quatre mille :

Le hibou bouboule.

Le coucou coucoule, le hibou bouboule. C'est rigolo.
C'est même rigolo à taper au clavier, je trouve (dans un monde où la relativisation est reine, j'veux dire, c'est pas mon petit plaisir du dimanche aprèm de taper ça au clavier, note).



Lui il coucoule pas, et il bouboule pas non plus. Il dort, en fait (oui, oui, je sais, il a les yeux ouverts, nianiania).

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Ooooh comme ils sont mignons.

Samedi, 17 mai 2008.





Les révisions, ça donne envie de faire d'autres choses.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Pas d'articlation aujourd'hui, disais-je, mais par contre :

les ORANG-OUTANS !

Youhouhou.





La deuxième photo elle a été prise par pomme de pin, et p'is la première, bah, par imou.

Bien la bonne journée, mauvais marché.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast