Tu connais Minito ? Note que j'espère, rapport au fait qu'on est pas chez Marie-Ange Nardy, je ne puis passer mon existence à te dire qui est qui (haha, la blague).
Bref, Minito c'est le surnom du mini-chat, qui lui-même est un surnom vu qu'en vrai il s'appelle Popeye. Lui-même :
Alors donc, ce Minito, il est pas aidé de la vie. J'veux dire, le poulet est né à l'automne, si je m'abuse pas, genre en octobre (octobre c'est le mois où y'a le plus de naissances j'ai vu hier, cela signifie-t-il qu'l se passe un truc spécial en janvier qui donne envie de faire des bébés ? Ou d'oublier sa pilule, au choix).
Du coup, il a jamais chanté tout l'été ni rien, il a même carrément jamais vécu d'été.
P'is là il est servi, c'est pas de la roupille de sansonnet comme début d'été, c'est pas-sea (le charme de la Lorraine), pas-sex (ouais il est devenu eunuque l'autre fois) et plein-d'sun.
Du coup il trépasse de la chaleur ou environ, surtout que t'as vu la masse de pilosité sur son corps ?
D'ailleurs Noyé lui a donné un bain la fois dernière, il paraît qu'il était tel le pacha (tu apprenais pas à lire avec Gafi le fantôme, Pacha le chat, Pascale la géniale, Mélanie la Chipie, Arthur le gros dur, Rachid le timide, dans ton enfance ?), c'est-à -dire, super-guilleret d'être dans l'élèment liquide. C'est un chat et il était comme un poisson dans l'eau, ohoh, vise le paradoxe.
Alors les activités principales de mini-chat ces derniers temps, c'est de trouver du frais.
Nous on est malin et on aime l'environnement alors on ferme le frigo pour pas gaspiller d'énergie, du coup il peut pas aller se traîner au milieu du Boursin cuisine et tout.
Par contre il rentabilise le carrelage et la longueur de son corps, les escaliers et la longueur de son corps, le parquet et la longueur de son corps.
Y'a des gens ils ont des peaux d'ours dans leur salon, nous on a un truc long et étiré qui traîne un peu partout, c'est Minito.
Aparté :
Avant de partir au pays des Belges avec pomme de pin on a déplacé les meubles dans ma chambrounette, et Georges (mon yéti) il fait le rôle de carpette entre mon lit et mon armoire.
Fin de l'aparté.
Alors il cherche la fraîcheur de l'été et tout (par contre il encadre pas le ventilateur, c'est rigolo). Mais c'est quand même un chat.
Le chat c'est l'animal, si tu as un lit de 2 mètres sur 2 et dessus un débardeur de 12 centimètres de long, il trouvera le moyen d'aller se coucher pile sur le vêtement. Histoire d'empiloser la situation.
Donc qui aime le confort et tout.
Alors Minito fait pas exception à la règle, et couché sur le parquet ça va cinq minutes, ça manque de confort.
Du coup, qu'est-ce qu'il fait ? Il se couche sur Georges (mon yéti) tout étalé, sauf la tête qui elle traîne quand même sur le parquet. Parce que ce Goerges là , il est pas frais. mais il est doux.
Histoire de faire venir la fraîcheur par les oreilles ou que sais-je.
Et plutôt que de t'exposer cette palpitante situation pendant douze ans trois mois et huit heures, je t'aurais bien montré une photo, tu vois, histoire d'acquérir ton attention pendant seulement dix-sept secondes et après tu faisais ce que tu veux de ton existence.
Mais comme je le répète à tout le monde, vu que tout le monde s'évertue à me demander de prendre des photos en ce moment, j'ai plus de piles.
J'veux dire elles sont en charge.
Du coup il te reste à imaginer la carpette noire, Minito de son p'tit nom, sur la carpette blanche, Georges mon yéti, avec juste la tête qui dépasse sur le sol.
Et ça t'emplira de joie, je n'en doute pas.