Ce matin j'étais sagement en train de transcrire un texte de paléographie illisible, avec les lunettes-loupes sur le nez (très jolies, à monture dorée et tout (la classe en toute circonstance (surtout au-dessus de mes autres lunettes, t'imagines même pas l'effet sexy que ça faisait (bref)))).
Donc je transcrivais et j'ai entendu le bruit de l'ancêtre (Krommlech) voulant que je lui serve d'échelle pour descendre de la fenêtre. Parce qu'elle a fêté ses treize ans le mois dernier (une fête super, elle a invité tous ses amis du quartier, bidule de folie) du coup elle aime moyen plus sauter de la fenêtre sur mon lit.
J'ai virevolté jusqu'au lieu du crime, et que vis-je ?
En fait Krom elle voulait carrément pas que je lui serve d'échelle, elle avait juste la queue qui avait triplé de volume et elle observait les tomates.
Crus-je.
En fait je me suis penchée en avant, et voici la scène qui s'est étalée sous mes yeux :
Abracadabrantesque comme diraient Arthur et Jacques (Arthur le poète, Jacques le président, si jamais).
Alors elle surveillait un malotru qui tentait de squatter son territoire.
Regarde en plus comme il était affreux ce malotru.
Jamais de ta vie tu aurais eu envie de le caresser mais tu as du faire fi pour prendre parti pour ton chat d'amour qui vit là quand même. Point du tout.
Toujours est-il qu'à la suivante étape, l'époux de Larousse avait pris place sur mon rebord de fenêtre personnel :
Les barreaux c'est pour pas que je tente de m'enfuir pendant la nuit.
Nan je plaisante, c'est pomme qui les as installés pour être sûre que je reçoive pas d'amant pendant la nuit en fait. Sauf qu'il a pas pensé que l'amant en question pouvait passer par la porte de garage. Il peut pas penser à tout le pauvre, c'est un garçon.
Enfin bref revenons à nos ovins, l'animal a donc pris place sur e territoire Krom-Minito impunément.
Et il faisait frrr frrrr à Kromm. Frr frrr c'est le bruit de quand t'es pas content et que tu es un chat tu sais ? Quand il souffle quoi. Sauf que je suis nulle en bruitage, c'pas une découverte.
Ni une ni trois, Minito est arrivé à la rescousse.
Du coup j'avais carrément la réunion Tupperware de chats sur ma fenêtre, quoi !
Ils se regardaient tous en chat de faïence, un évènement qui m'a éloigné du droit chemin de la paléographie.
Après El Rouquinou est parti et les deux valeureux guerriers ont passé une partie de la journée à monter la garde dans le jardin (trop efficaces les félidés, quand je suis rentrée tout à l'heure El Rouquinou tenait un siège sous le mûrier, tu vois le truc).
Et c'est la fin de cette fabuleuse histoire.
Par contre ils se marièrent pas, c'est des chats, et ils eurent zéro enfant, ils sont tous stérilisés (enfin El Rouquinou je sais pas).