Je croyais que ma robe rose avec des dessins verts, bleus et jaunes elle était belle et que c'était classe d'être grande.
Quand j'étais petite, un jour on était en CE1, et on était au fond de la classe entre CE1 pendant que la maîtresse travaillait avec les CE2, et on avait des petits cubes jaunes, et chaque petit cube ça faisait une unité. Une ligne, y'en avait dix ça faisait une dizaine. Une plaque, y'en avait cent ça faisait une centaine, et un cube, ça faisait mille y'en avait une millaine. Non, un millier on dit. Et on en avait 2000, des unités. Et j'me suis dit "En 2000, j'aurai 12 ans" Et j'arrivais pas à croire que ça puisse être possible, qu'un jour j'aurais 12 ans, ça me paraissait tellement loin quand même. Même qu'à l'époque, j'étais fille unique, et à Noël je commandais une petite soeur au Père No.
Quand j'étais en primaire, je connaissais qu'Alex et Fanny de tous les amis que j'ai maintenant, et Fanny c'était même pas ma copine, et de toute façon je préfèrais jouer aux billes avec Antoine ou alors fonder un club qui s'appelait Laface et où on devait faire des exposés sur les boys-band ou sur l'affaire Dreyfus. Même que Lise elle croyait que c'était Hélène Ségara qui jouait dans Hélène et les garçons.
Si maintenant tu dis "l'amour commence toujours par une bagarre" à Fanny ou à moi, on se désopile tellement on trouve ça drôle, mais je sais pas qui d'autre trouve aussi.
Et hier je me demandais, comment ça sera dans trois ans, et je sais pas, et je voudrais pas tellement savoir.
Ça serait comme ça tout le temps, j'aimerais bien. Pas exactement pareil, mais dans cet ordre d'idées. Les choses qui me manquent ne me manquent pas, alors ça va. Qu'est-ce que je ferais d'un copain ? Souvent j'me demande. (Enfin je dis un copain pour exempler, mais y'a d'autres bidules. Qu'est-ce que je ferais de plein de sous sur mon compte, et du permis de conduire, et d'une mention aux exams, et tout ça et d'autres trucs ?)
Y'aurait bien quelques trucs à changer pour faire toujours comme maintenant en mieux, et puis inventer le zioupage à l'échelle internationale, faire une baie vitrée dans ma chambre. Non en fait, agrandir ma chambre. Et faire de la pièces aux rats une bibliothèque.
Et avoir une nouvelle montre, mais ça c'est pas tellement grave.
Et là , j'ai un débardeur, même qu'il est vert, tu me vois souvent en débardeur toi ?
C'est parce que j'ai des bouts d'épaules en trop, mais ça va si un jour je meure de faim je pourrai toujours manger le surplus.
J'ai regardé l'heure et il était 14h14, mais j'ai pas eu le temps de dire "un" et il était déjà 14h15.
Il faut que je regarde dans le livre sur les constellations de ma soeur si les cinq étoiles que j'ai vu hier elles représentent un truc où si c'était comme ça pour faire chouette.
J'y vais alors, et je reviens après.
Il faut que j'attende que mes cheveux soient secs, et après je vais chez ma grand-mère à pied, mais avant je vais voter, et je vais regarder les chouettes tulipes de la ville en passant.
J'étais dans la chambre de ma soeur mais j'ai pas trouvé le livre sur les étoiles. J'ai ouvert le tiroir de son bureau et là y'a François Bayrou qui m'a regardé dans les yeux, il était enfermé dans le tiroir du bureau de ma soeur.
Je sais pas pourquoi.
Le bureau de ma soeur, en fait il était à moi, c'est mon popa qui me l'avait offert pour mes sept ans (Quand j'avais sept ans, j'ai eu Krommlech, et le bureau, et la lampe de bureau, et une machine à écrire, et SNSN (SNSN c'est une peluche, c'est un chien, il était dans la chaussette géante quand je suis rentrée du réveillon, même), et j'ai appris que le père Noël existait pas. Quand j'avais sept ans j'ai fait une fête pour mon anniversaire, c'était un vendredi, le 3 novembre 1995. On m'avait offert une dïnette, de la part de Priscilla, même qu'on l'avait croisée à Cora quand elle avait acheté le cadeau et qu'elle l'avait caché dans le caddie pour pas que je le vois, comme des barbies mais indiennes, même qu'elles mangeaient du maïs, de la part d'Antoine, des trucs avec une fille dessinée dessus, c'était pour écrire et tout, un carnet, une pochette, des crayons, un cahier, un album photo, c'était dans un colis même, de la part d'Andy. On m'avait offert d'autres trucs aussi, comme des bonbons de la part d'Elise, parce qu'elle avait pas eu le temps d'acheter un cadeau, et Alex il était arrivé en premier à la maison l'après-m', je m'en souviens).
Et j'ai regardé sur internet, la carte des constellations, mais finalement je sais plus tellement comment elles étaient placées les étoiles hier, alors peut-être que c'est une girafe, ou un cancer, ou un autre truc, je sais pas non plus.
Et mes cheveux ne sont toujours pas secs. Après ils vont être secs, ils serot pas attachés, je vais aller chez ma grand-mère, on sera sur la terrasse, et ma moman va arriver, elle va voir mes cheveux dans le soleil, elle va dire "t'as des reflets roux, c'est beau". Et aujourd'hui ça va me faire rire, je m'y vois déjà .
J'ai mis un pantacourt, mais mes jambes elles sont toutes blanches, même mes bras ils ont l'air plus colorisés à côté.
Sur mes bras y'a des taches de rousseur, et sur mes jambes y'en a pas, c'est peut-être pour ça.
Y'a des taches de rousseur, et j'ai des reflets roux dans le soleil, et je me coup de solleillise dans le soleil. mais je suis brun clair cheveluresquement, ou blond foncé, ça dépend si on écoute le supermarché ou moi (mais un supermarché ça parle pas, alors écoute-moi plutôt).
Et si je lève les yeux, je vois un de mes pêle-mêles, ça rappelle les vacances au Grand-Bornand, et Paris, et le 4 novembre, et le 16 juillet, et la pép avec ma soeur près de Vercingétorix et Fulbérix, et la pép avec Youguette-et-Nanab-et-Jo-et-Julieta-et-M'selle Bonjour-et-Pauline près de Vercingétorix et Fulbérix, et oui. Ça rappelle aussi quand on va se promener tous les quatre en famille, et quand ma soeur a fait son gala de danse, et des trucs dont je me souviens plus, parce que j'étais trop petite, et y'a mon chat aussi, parce qu'il y a toujours mon chat dans les pêle-mêles.
Alors j'aime bien lever les yeux quand même, et aprés c'est en haut, parce que je lève la tête aussi, sinon je lève juste mes yeux et c'est flou parce que mes lunettes sont plus en face de mes yeux et j'y vois rien.
Quand même j'aimerais bien ajouter des photos sur mes murs, des photos de gens de tréloindistan de la blague, y'en a pas quoi, c'est balot.
J'aime bien quand il y a des photos au mur, comme ça tu penses aux gens et ça te fait un sourire (et même plusieurs, et mêmes des rires, en fait ça dépend).
Alors possiblement je vais en imprimer et je les mettrai euhhh je sais pas tellement où faut que je regarde.
Là sous l'horloge, quand on regarde à droite en étant assis à l'ordi (la question est : est-ce que je passe plus de temps couchée sur mon lit ou assise devant l'ordi ?), y'avait un bébé magot mais il tombait tout le temps. Enfin non pas tout le temps, juste quand c'était le plein milieu de la nuit et que je dormais paisiblement. Alors là il tombait et ça me réveillait dans un sursaut grand comme une tour Eiffel en métal qu'ils vendent dans les boutiques souvenirs de la Tour Eiffel, ou peut-être un peu plus grand encore.
Maintenant y'a plus rien alors, et je vais mettre des photos de cha-mis, ça sera chouette. Ceux des tréloidistans de la blague parce qu'il y en a pas ailleurs, mais après tout ceux de pas tréloindistan de la blague aussi, sauf qu'il y en a déjà .
Toi, et toi, et toi peut-être je sais pas si j'ai une photo pas floue, et toi aussi, bah voilà tu vas te retrouver sur mon mur. Même si je t'ai jamais vu pour d'la vraie hein, c'pas grave. Si j't'ai déià vu pour d'la vraie par contre (là , c'est toi, et toi, juste) ben je vais mettre une photo qui a immortalisé cette rencontre au sommet, c'pas une bonne idée ça ? Si tout plein, j'le savais.
Et aussi j'arriverai bien à recaser une photo de Paulette ou autre là -dedans, même si elle vit pas au tréloindistan d'la blague.
Et ça y est, mes cheveux ils ont l'air presque secs, sauf sur le derrière du crâne, tu sais là où y'a la bosse des maths si t'es bossu des maths, mais moi pas.
Je vais aller vers un ciel d'ailleurs voir si j'y serais pas par le plus grand des mazards, mais avant je poste ça, mais ça sera déjà fini quand tu liras ça t'façon.