Quand j'étais petite je croyais que Remiremond ça se disait Rémi-Raymond.
Je croyais que ma robe rose avec des dessins verts, bleus et jaunes elle était belle et que c'était classe d'être grande.
Quand j'étais petite, un jour on était en CE1, et on était au fond de la classe entre CE1 pendant que la maîtresse travaillait avec les CE2, et on avait des petits cubes jaunes, et chaque petit cube ça faisait une unité. Une ligne, y'en avait dix ça faisait une dizaine. Une plaque, y'en avait cent ça faisait une centaine, et un cube, ça faisait mille y'en avait une millaine. Non, un millier on dit. Et on en avait 2000, des unités. Et j'me suis dit "En 2000, j'aurai 12 ans" Et j'arrivais pas à croire que ça puisse être possible, qu'un jour j'aurais 12 ans, ça me paraissait tellement loin quand même. Même qu'à l'époque, j'étais fille unique, et à Noël je commandais une petite soeur au Père No.
Quand j'étais en primaire, je connaissais qu'Alex et Fanny de tous les amis que j'ai maintenant, et Fanny c'était même pas ma copine, et de toute façon je préfèrais jouer aux billes avec Antoine ou alors fonder un club qui s'appelait Laface et où on devait faire des exposés sur les boys-band ou sur l'affaire Dreyfus. Même que Lise elle croyait que c'était Hélène Ségara qui jouait dans Hélène et les garçons.
Si maintenant tu dis "l'amour commence toujours par une bagarre" à Fanny ou à moi, on se désopile tellement on trouve ça drôle, mais je sais pas qui d'autre trouve aussi.

Et hier je me demandais, comment ça sera dans trois ans, et je sais pas, et je voudrais pas tellement savoir.
Ça serait comme ça tout le temps, j'aimerais bien. Pas exactement pareil, mais dans cet ordre d'idées. Les choses qui me manquent ne me manquent pas, alors ça va. Qu'est-ce que je ferais d'un copain ? Souvent j'me demande. (Enfin je dis un copain pour exempler, mais y'a d'autres bidules. Qu'est-ce que je ferais de plein de sous sur mon compte, et du permis de conduire, et d'une mention aux exams, et tout ça et d'autres trucs ?)
Y'aurait bien quelques trucs à changer pour faire toujours comme maintenant en mieux, et puis inventer le zioupage à l'échelle internationale, faire une baie vitrée dans ma chambre. Non en fait, agrandir ma chambre. Et faire de la pièces aux rats une bibliothèque.
Et avoir une nouvelle montre, mais ça c'est pas tellement grave.

Et là, j'ai un débardeur, même qu'il est vert, tu me vois souvent en débardeur toi ?
C'est parce que j'ai des bouts d'épaules en trop, mais ça va si un jour je meure de faim je pourrai toujours manger le surplus.

J'ai regardé l'heure et il était 14h14, mais j'ai pas eu le temps de dire "un" et il était déjà 14h15.

Il faut que je regarde dans le livre sur les constellations de ma soeur si les cinq étoiles que j'ai vu hier elles représentent un truc où si c'était comme ça pour faire chouette.
J'y vais alors, et je reviens après.



Il faut que j'attende que mes cheveux soient secs, et après je vais chez ma grand-mère à pied, mais avant je vais voter, et je vais regarder les chouettes tulipes de la ville en passant.

J'étais dans la chambre de ma soeur mais j'ai pas trouvé le livre sur les étoiles. J'ai ouvert le tiroir de son bureau et là y'a François Bayrou qui m'a regardé dans les yeux, il était enfermé dans le tiroir du bureau de ma soeur.
Je sais pas pourquoi.
Le bureau de ma soeur, en fait il était à moi, c'est mon popa qui me l'avait offert pour mes sept ans (Quand j'avais sept ans, j'ai eu Krommlech, et le bureau, et la lampe de bureau, et une machine à écrire, et SNSN (SNSN c'est une peluche, c'est un chien, il était dans la chaussette géante quand je suis rentrée du réveillon, même), et j'ai appris que le père Noël existait pas. Quand j'avais sept ans j'ai fait une fête pour mon anniversaire, c'était un vendredi, le 3 novembre 1995. On m'avait offert une dïnette, de la part de Priscilla, même qu'on l'avait croisée à Cora quand elle avait acheté le cadeau et qu'elle l'avait caché dans le caddie pour pas que je le vois, comme des barbies mais indiennes, même qu'elles mangeaient du maïs, de la part d'Antoine, des trucs avec une fille dessinée dessus, c'était pour écrire et tout, un carnet, une pochette, des crayons, un cahier, un album photo, c'était dans un colis même, de la part d'Andy. On m'avait offert d'autres trucs aussi, comme des bonbons de la part d'Elise, parce qu'elle avait pas eu le temps d'acheter un cadeau, et Alex il était arrivé en premier à la maison l'après-m', je m'en souviens).
Et j'ai regardé sur internet, la carte des constellations, mais finalement je sais plus tellement comment elles étaient placées les étoiles hier, alors peut-être que c'est une girafe, ou un cancer, ou un autre truc, je sais pas non plus.

Et mes cheveux ne sont toujours pas secs. Après ils vont être secs, ils serot pas attachés, je vais aller chez ma grand-mère, on sera sur la terrasse, et ma moman va arriver, elle va voir mes cheveux dans le soleil, elle va dire "t'as des reflets roux, c'est beau". Et aujourd'hui ça va me faire rire, je m'y vois déjà.

J'ai mis un pantacourt, mais mes jambes elles sont toutes blanches, même mes bras ils ont l'air plus colorisés à côté.
Sur mes bras y'a des taches de rousseur, et sur mes jambes y'en a pas, c'est peut-être pour ça.
Y'a des taches de rousseur, et j'ai des reflets roux dans le soleil, et je me coup de solleillise dans le soleil. mais je suis brun clair cheveluresquement, ou blond foncé, ça dépend si on écoute le supermarché ou moi (mais un supermarché ça parle pas, alors écoute-moi plutôt).

Et si je lève les yeux, je vois un de mes pêle-mêles, ça rappelle les vacances au Grand-Bornand, et Paris, et le 4 novembre, et le 16 juillet, et la pép avec ma soeur près de Vercingétorix et Fulbérix, et la pép avec Youguette-et-Nanab-et-Jo-et-Julieta-et-M'selle Bonjour-et-Pauline près de Vercingétorix et Fulbérix, et oui. Ça rappelle aussi quand on va se promener tous les quatre en famille, et quand ma soeur a fait son gala de danse, et des trucs dont je me souviens plus, parce que j'étais trop petite, et y'a mon chat aussi, parce qu'il y a toujours mon chat dans les pêle-mêles.
Alors j'aime bien lever les yeux quand même, et aprés c'est en haut, parce que je lève la tête aussi, sinon je lève juste mes yeux et c'est flou parce que mes lunettes sont plus en face de mes yeux et j'y vois rien.



Quand même j'aimerais bien ajouter des photos sur mes murs, des photos de gens de tréloindistan de la blague, y'en a pas quoi, c'est balot.
J'aime bien quand il y a des photos au mur, comme ça tu penses aux gens et ça te fait un sourire (et même plusieurs, et mêmes des rires, en fait ça dépend).
Alors possiblement je vais en imprimer et je les mettrai euhhh je sais pas tellement où faut que je regarde.
Là sous l'horloge, quand on regarde à droite en étant assis à l'ordi (la question est : est-ce que je passe plus de temps couchée sur mon lit ou assise devant l'ordi ?), y'avait un bébé magot mais il tombait tout le temps. Enfin non pas tout le temps, juste quand c'était le plein milieu de la nuit et que je dormais paisiblement. Alors là il tombait et ça me réveillait dans un sursaut grand comme une tour Eiffel en métal qu'ils vendent dans les boutiques souvenirs de la Tour Eiffel, ou peut-être un peu plus grand encore.
Maintenant y'a plus rien alors, et je vais mettre des photos de cha-mis, ça sera chouette. Ceux des tréloidistans de la blague parce qu'il y en a pas ailleurs, mais après tout ceux de pas tréloindistan de la blague aussi, sauf qu'il y en a déjà.
Toi, et toi, et toi peut-être je sais pas si j'ai une photo pas floue, et toi aussi, bah voilà tu vas te retrouver sur mon mur. Même si je t'ai jamais vu pour d'la vraie hein, c'pas grave. Si j't'ai déià vu pour d'la vraie par contre (là, c'est toi, et toi, juste) ben je vais mettre une photo qui a immortalisé cette rencontre au sommet, c'pas une bonne idée ça ? Si tout plein, j'le savais.
Et aussi j'arriverai bien à recaser une photo de Paulette ou autre là-dedans, même si elle vit pas au tréloindistan d'la blague.

Et ça y est, mes cheveux ils ont l'air presque secs, sauf sur le derrière du crâne, tu sais là où y'a la bosse des maths si t'es bossu des maths, mais moi pas.
Je vais aller vers un ciel d'ailleurs voir si j'y serais pas par le plus grand des mazards, mais avant je poste ça, mais ça sera déjà fini quand tu liras ça t'façon.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.


Et mon inconscient, il peut être drôle et cultivé, il est pas d'une gentillesse inouïe par contre.

L'autre jour il m'a fait rêver que je recevais un SMS (mes rêves sont tout à fait palpitant n'est-ce pas ? Je suis capable de rêver que je parlote sur MSN, pour te dire comme ça trépide !). Je recevais un SMS et tout cela me rappelait, des fois que j'ai oublié (pas du tout) à quel point je manque de volonté (je ne mentionnerai pas d'autres trucs qui manquent chez moi hein, s'non on s'en sortirait pas ^^). Mais vu que je suis quand même chanceuse, c'est pas l'genre de trucs qui se produira pour de la vraie, alors c'est parfait.


Sinon, j'aime pas quand on me dit de faire comme je veux.

Par contre j'aime bien le dire, mais j'aime pas l'entendre. J'aime pas prendre des décisions, parce que je peux prendre n'importe laquelle je sais que j'arriverai à le regretter et à culpabiliser de pas avoir fait l'autre truc.

C'est nettement plus facile de demander aux pièces, mine de que dalle.

Le hasard, j'aime bien.

D'ailleurs j'me demande pourquoi je veux être conservatrice de musée, si ça c'est pas un métier où il faut prendre des décisions peut-être.

Enfin je sais pourquoi, parce que je veux pas être guide de musée vu qu'il faut s'adresser à plein de gens, dont certains qui s'en contre-tamponnent, et que je sais pas ce que j'aime le moins, parler en public ou prendre des décisions.

Mais je me vois pas conservatrice de musée, et en fait je me vois rien d'autre qu' Â« Ã©tudiante Â»(aie l'amabilité de penser que mes dix et quelques heures de cours par semaine me servent d'activité bien plus que les heures passées devant un ordi, je te prie).

Ou questionneuse existentielle, mais ça existe pas ça.

Pourtant ça ferait un chouette métier, j'trouve.

En attendant, « qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? Conservatrice de musée. Haa bah ça va, tu vises haut ! C'est parce que je veux pas être guide. Ha d'accord. Â»

Et quand l'envie me prendra, je réfléchirai à ce que je voudrais faire en vrai.


Peut-être vais-je devenir folle si tout le monde use et abuse de sournois. Vraiment, il suffit d'aller voir les articles postés aujourd'hui sur Cowblog, j'sais pas, les gens doivent aimer suspendre leur phrase d'une note dramatique, m'enfin y'a des pti points partout. Toujours par trois, comme euhh comme les trucs qui vont par trois, en fait.

Les petits cochons, les ours de Boucle d'Or, les nevuex de Donald (mangés), les angles de triangle, et p't-être même bien le popa, le fiston, et le saint esprit.


J'crois que ça y est, j'ai rattrapé du sommeil en retard. Whouu j'ai dormi 10h cette nuit ^^

Enfin c'est pas une science exacte, mais bon. Mine de que dalle j'ai fait un boycott de sommeil sans m'en rendre compte (nan j'plaisante j'm'en rendais compte, mais bon, nous n'avons pas les mêmes valeurs ^^).

Mais remarque il me reste plus qu'une semaine de cours avec plus de 6 heures de cours, alors je vais bien trouver le temps de dormir là-dedans nan ?


Voilà, j'ai décidé de changer de convers un peu (joie dans les chaumières, n'est-il pas ? Nan mais je sais que ça t'fait plaisir mauvais marché, ne nie pas :p). Oui parce que j'le dis, j'le dis, depuis quelques jours, mais j'applique moyennement pas. Haaa je te ressors pas le mot qui commence par O et qui rime avec arc-en-ciel, mais t'vois l'genre ?

Parce que mine de que dalle les trucs à base de « chances Â», « avec Â» et autres billevesées, j'survis très bien sans, vois-tu. (Ce soit-disant lapsus que j'aurais fait compte aussi dans les gnagnatudes, bien sûr. Faut pas trop éloigner le bouchon.)

Bon au pire je survivrai avec, ça sera que la douze millionième fois que ça me tombe dessus, j'suis plus à ça près.

Mais bref.

Quand même que c'était un sujet qui intéressait plus les populations terriennes que tout ce que j'peux raconter d'autre, apparemment.

Hahem




Et n'oublie pas que :

« Opiler est un mot rigolant Â»

(Opiler si tu te demandes, c'est la base de désopiler, hum hum)

C'est sorti de la bouche de cette illustre Youguette, est-il besoin de le préciser ?

Youguette que j'ai d'ailleurs décidé de rétablir au rang de non-traîtresse et autre potine d'excellence, si on se réfère au ci-dessus qui disait que j'devais changer de sujet de convers. J'espère que tu percutes la logique de la logique, sinon :

Option A : prends des cours de logique igapienne avec imou, payable en trois fois sans frais.

Option B : essaye pas de comprendre

Option C : fais semblant d'être doté de logique (pour cela, contredis tout ce que te diront certaines personnes triées sur le volet, qui ont le mérite de toujours reconnaître qu'ils ont tort quand je leur montre qu'ils ont tort, même s'ils avaient raison mais chut faut pas l'dire (cette liste de gens est disponible au secrétariat (sauf une personne de la liste pour des raisons évidentes de changement de convers ^^ (d'accord j'arrête avec les parenthèses, si on peut même plus rigoleter par ici rhooo :p)))).

Option D : Continue allégrement à t'abreuver de ma prose et peut-être un jour seras-tu éclairé par la connaissance divine (ça faisait longtemps nan les coquelicots ?).


Hééééé comment ?

Je voulais te parler depuis un certain nombre de jours de la différence flagrante qu'il y a entre le nombre de gugussons de tréloindistans d'la blague avec qui je me suis entretenue depuis l'arrivée de MSN à la casbah des chiens de la montagne (tu peux pas percuter ça si tu connais pas le numéro et le nom de ma rue, mais sinon tu peux, chanceuse personne ^^), et le nombre de gugussettes de tréloindistans d'la blague [blablabla] montagne.

P'is en fait ça trépide moyen pas ça, n'est-ce pas ?

Donc voilà j't'en parle pas.


Et puis dans deux semaines, les gens télévisuels vont se retrouver cois.


Et puis on est dimanche mais j'ai reçu une carte postale aujourd'hui.

« Chère Emilienne tu vas bien ?

Moi oui même très bien.

Tu es trop gentille avec moi. Je suis trop contente de t'écrire ! Je te dis au revoir et gros bisou.

Noémie Â»

Même qu'il y avait des lèvres dessinées parce qu'elles me faisaient un bzu.

Et sur le devant c'était une moman singe qui tient son bébé singe dans les bras.


Et voilà, la nouvelle période d'anniversaires arrive à grandes enjambées.

Y'a quoi, trois anniv en mai, cinq en juin, six en juillet, quatre en août. Plus tout ceux qui me sont pas venus au premier coup de mémoire.

Ça va, ça va, c'est honorable.

Va falloir oublier personne là-dedans, si c'est pas du sport un peu ça !


Et là, voilà, j'arrête.


P.S. : Décidément OpenOffice c'est schnutze, devoir penser à chaque fois de ne pas utiliser le tiers de club de sournois du pavé numérique mais celui de majuscule-point virgule.


Re P.S. : C'est pas très facile de manger un cône vanille-chocolat et de tapoter en même temps, il me reste que le majeur et l'index de la main droite pour scribouiller, c'est pas tellemeent rapide comme l'éclair tout cela .

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Bien le bonjour chers lecteurs de ce blog!!


Je me permets de tapoter un articlounet car malheureusement 2000 caractères de commentaires sur l'exposition photos, ce n'est pas assez pour moi qui suis relativement inspirée pour vous raconter plein de choses ce soir.(dommage cowboy^^)

Tout d'abord remercions la personne qui me permet de retaper un article j'ai nommé Igapo.

Alors là je tiens à te dire un grand merci petit vautour pour cette exposition qui est magnifique, on ne peut penser le contraire!

Je commente dans l'ordre les photos présentées à nos yeux attentifs.

Premier temps: Un petit garçon blond (Je suis gentille c'est le début^^ je vais pas jouer la grande méchante de suite non plus.)

Deuxième temps: Un cowboy au naturel sans chapeau tout sympathique. Elles sont chouettes chouettes les photos là je trouve, moi j'adhère.
Mais c'est vrai on dirait que tu es roux dessus, enfin plus roux que blond... (Je me rattrape là ou pas??^^ Réponds pas oui avant d'avoir lu la suite quand même pas de précipitation)

Troisième temps: Là des choses à dire^^, enfin un peu...
Je ne ferai pas de commentaire sur la photo avec la mousse à la place d'une barbe, je faisais pareil étant plus petite.^^
En revanche pour l'autre je dirai quel visage féminin!!! Quel regard de séductrice!!! Je réserve le reste pour la suite^^(et oui j'ai envie d'être lue^^)


Quatrième temps: Et pour finir, l'apothéose. Voici la féminité incarnée!!

Allez comprendre pourquoi chers lecteurs et chères lectrices qui avez eux le courage de lire jusqu'ici mon monologue, quand j'ai vu cette photo magnifique j'ai eu à l'esprit cette chanson de Patrick Juvet qui dit "Où sont les femmes??? Avec leurs gestes plein de charme??? Où sont les femmes les femmes les femmes les femmes où sont les femmes??" ( si tu connais pas inculte que tu es^^ je te propose d'aller sur radioblogclub tu trouveras et comprendras ce que j'ai dit ci-dessus^^). Ou alors clique sur le lien suivant, ça marche aussi^^





Regardez moi cette posture de déesse grecque, cette grâce incarnée, cette couleur rouge qui fait ressortir ce teint de pêche agrémenté d'un jolie barbe rousse!!Et avec le joli chapeau de paille pour faire dimanche à la campagne!

Et aussi les petites gambettes perchées sur de hauts talons!!!!

J'adore et surtout je ris je ris^^ Comment m'en empêcher d'ailleurs??


Bon je m'arrête là, l'inspiration a disparu, dommage car ces photos méritent qu'on s'y intéresse de près. Pour rigoler et plaisanter la dernière est géniale mais les prises au naturel de la partie deux sont mes préférées.

Oublie pas je suis en Sciences donc je remonte dans ton estime!! :D (J'espère ne pas avoir été trop moqueuse si oui je te présente mes excuses)

Merci d'avoir tout lu^^

Elodie.



De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

Re-expooooo

Jeudi, 19 avril 2007.

 Deuxième partie :
(c'est que c'est de la gymnastique cet exercice ^^)





P.S. : T'obtiendras rien de mieux, les remords ni feront rien, ni même les sournois. :p

De krommlech.

Rangé dans

La voilà, l'expoooooo !

Jeudi, 19 avril 2007.

lJe me suis dit, "on est pas à la SNCF ici, ne faisons pas attendre tous ces mauvais marchés plus longuement". Alors appliquons.
Le vote a été clos hier soir, et la majorité l'a emportée pour qu'une exposition ait lieu, ce qui sera fait, le chantage presqu'olfactif n'a pas marché, le chantage pécuniaire a chu.
(Ha oui, pour le chantage pécuniaire, j'ai trouvé l'arme infaillible qui a effacé ma soit-disant dette. Il suffisait de prononcer le mot "macho" ! Si c'est pas chouettement bien tout cela !).

Je sais également ce que je vais vous exposer, tu vas être ravi.
Si tu connais le jeune faon uniquement sous son jour d'Optimist(s)Cowboy, avec ses articlounets tout chouettes et les photos où il est caché derrière son chapeau, ce temps est révolu !
Enclenche la mémoire photographique, ou campe par ici, je peux t'assurer quelques esclaffements (et sinon, c'est satisfait ou remboursé ^^).

Tout ce que je peux te dire, c'est que ces photos viennent de mon dossier "cowboy faon", lui-même dans le dossier "Gugussons et gugussettes", lui-même dans le dossier "Photos", lui-même dans le dossier "Mes images", lui-même, bref.
Haaa aucune n'a été acquise de manière illégale ou malhonnête, je tiens à le préciser. Je veux pas encore que le club des deux (la traîtresse et le jeune faon, ndlr) médisent sur mon compte, hein !
J'en ai d'autres, mais bon il ne faut pas abuser des bonnes choses paraît-il.

Donc voilà, l'expostion se tiendra en quatres temps.
Premier temps : Le jeune faon (pour vous prouver qu'il a bien des dents, quoi qu'on en pense (peut-être je suis la seule à penser qu'il a pas de dents, en fait ^^)). Gentiment fournies par le faon lui-même, dans sa grande mansuétude.
Deuxième temps : Le faon pris par imou. Toutes ces photos sont englobées de "Arrête, t'es chiante" et autres dodelinements de tête dans le but d'obtenir des photos floues, mais je suis persévérante.
Ce sont ces photos qu'il trouve horribles, j'les trouve chouettes égocentriquement, mais bon, on va pas tergiverser.
Bon je les ai pas toutes mises, j'ai pris celles que je trouvais le plus chouettement exposables.
Troisième temps : des exemples de ce qu'on peut trouver sur internet avec les bonnes sources, ce qui prouve bien que, PETIT UN il pagaye plus, et PETIT DEUX il a la roussitude-attitude absolue. Je ne vous dévoilerai pas la source, mais depuis ici, ça se trouve en quatre clics exactement.
Quatrième temps : une surpriiiiiiiiiise ! Qui va réjouir le monde. (Et s'il y a une quelconque protestation à propos de celle-ci, je suis dans mes droits, j'ai une témoine pour le prouver-euhhh :p)

Enfin bref, assez de parlotage, passons à l'exposition en elle-même.

Bien sûr, si tu veux donner ton avis, je t'en saurai gré,  mais ne sois pas pressé elle vont pas bouger dans les cinq prochaines secondes.

Haa et soit dit en passant, le ci-dessus sera édité dans quelque temps, au fait.


Premier temps :




Deuxième temps :


Elle est partie la partie (ohoh) deux.
Parce que, voilà.
M'est avis que c'est dommage, mais tant piiiiis ^^


Troisième temps :





Quatrième temps : SURPRIIIIISE ! ! !


(Haaa désolée, désolée, si tu savais comme je m'en veux. C'est pas toujours facile de pas avoir de volonté quand il faut faire preuve de raison, tu sais ? )

Hihi.

P.S. : Alors, il pagaye l'homme-mouette tu penses ?


•••
[Rédigée par le cowboy lui-même]

EXPOSITION COWBOY'S GALLERY


Tarifs :

2 Euros par photo postée sur l'article
1 Euro pour les 5 premiers commentaires
1 Euro 50 pour les 5 suivants
Donc 50c supplémentaires par tranche de 5 commentaires


Confidentialité concernant les tarifs : 48H à partir de l'heure de publication officielle au grand public


Photos exclusivement présentes sur l'exposition, pas ailleurs. Toutes photos présentes ailleurs se verront attribuer une amende de 5 euros.


Nombre de photos au choix de l'organisatrice suivant facturation.

VIDEOS INTERDITES

(liens circulant clandestinement également dans la mesure du possible)


L'article pourra être supprimé ou laissé en ligne selon le choix de l'organisatrice. Un délai de 48H minimum est cependant obligatoire, sans protection par mot de passe. Si bug de la part de Cowblog ou entretien de leurs serveurs, un report de la date sera établi en conséquence.


Un message incitant à poster est obligatoire.


Aucune implication et approbation de la part du Cowboy ne doit être rendue publique avant 48 H. Il est indispensable que cela reste dans le cadre du précédent sondage donc se faisant passer comme une expo contre le Cowboy et pas en sa faveur.


Aucune information ne doit être divulguée sur MSN ou par tout autre moyen, les lectrices et lecteurs sont livrés à eux-même et ne doivent avoir aucun soupçon, au quel cas, le contrat serait bafoué et donc rompu. Nous comptons sur la bonne foi des deux partis.


Aucun sous entendu, allusion, jeu de mots ne devra être établi, seul le contrat présent restera authentique, aucune modification, rectification ne sera valable après l'approbation des deux partis.


Aucune aide extérieure, informations, collaborations ne sont autorisées.



SIGNATURES :

OptimistCowboy

lu et approuvé ^^
Igapo




De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Ben les cha-mis.
J'ai plein de choses à dire, et du coup ça fait que je sais pas quoi dire.
Y'a des sortes de bidules que je ne puis dire, une sorte de secret professionnel sans profession. Et mine de que dalle quoi qu'en pensent certaines personnes quand on me dit de pas répéter j'le fais pas. On dirait pas hein ? M'selle je-passe-mon-temps-à-raconter-ma-vie-et-celle-de-ceux-qui-m'entourent.

Bon sinon, je pourrais te parler de cette sorte de lapsus dont Elodie a parlé, mais j'vais m'abstenir.
Je dirais juste : ça arrive à tout le monde d'oublier un ç, t'faÇon :p

J'ai expliqué à Youguette que j'avais 87 ans mais que je prenais des potions pour avoir l'air jeune, et qu'en fait ma mère c'est ma nièce et ma grand-mère c'est ma soeur, mais elle m'a pas cru.
Pourtant je m'appelle Emilienne, j'ai attrapé la cataracte à zéro an, j'utilise des expressions vieilles et je critique les jeunes dans le bus.
Si c'est pas des preuves ça ! M'enfin qu'elle reste dans la voie de l'ignorance, cette traîtresse.

J'aimais bien être à la B.U. en train de regarder par la fenêtre les espèces de bidules qui voletaient avec le vent.
Les espèces de bidules c'est comme quand on souffle sur les pissenlits, mais y'avait pas que des bidules de pissenlit je présume.
J'étais dans une tache de soleil avec de la musique et le silence autour, et je regardais les trucs à travers la baie vitré, ça m'a fait penser à la Poussière dans le Miroir d'Ambre, et j'aurais pu rester douze heures là je crois. Mais peut-être que j'aurais eu faim, et la nuit serait tombée, et plein de choses de ce genre. Alors peut-être pas finalement.

Et mon popa, quand même il connaît pas Oui-Oui, c'est un peu la honte sur lui quand même.
Pourtant on vit dans la meêm maison depuis 18 ans, ça m'intrigue. Mais bon je vais pas le maudire sur quatorze générations, sinon du coup je serais maudite sur treize générations, et ça serait pas malinement malin, faut pas me prendre pour une bille non plus.
Mais ma moman, elle est allée à la foire avec soeurette, et elle m'a attrapé Oui-Oui (alors qu'avec moi il avait perdu toute modestie tellement il avait la grosse tête, avec elle il a accepté de tomber dans la trappe tout seul, si c'est pas du préférentisme ça !)
Enfin avec ma moman, tu lui fais toutes les commandes des peluches que tu veux qu'elle attrape, elle met la pièce et hop elle l'attrape, ça m'intrigue, je sais pas comment elle fait.
Quand j'étais petite j'y arrivais aussi, déjà je me réjouissais de pouvoir mettre ça sur mon CV, mais finalement ça s'est perdu, si c'est pas malheureux tout ceci !
Bref, maintenant j'ai Oui-Oui, il est moche mais c'est symbolique (et Toupette se sentira moins seule dans la mochitude (un jour je vous montrerai Toupette tellement je vous en parle, mais elle est moche quand même)).

Aussi, aujourd'hui j'ai fait des découvertes palpitantes, je suis allée en C2I dans la joie et la bonne humeur, mais j'ai omis d'écouter le cours, alors je regardais des blogs et autres tentatives de survies, j'ai failli tomber dans un coma de dormitude en CM d'histoire médiévale, alors j'ai enregistré le cours avec le microphone, je me suis réveillée en faisant rien à la BU, j'ai cherché ma moman et Noémibus dans la foire mais j'ai vu que Gaëtan et sa soeur, et aussi le train était à l'heure, à l'allée, et au retour, tu peux applaudir.

Et puis, sinon, je sais pas.

Haaa, le sondage se finit dans 1h14 au moment où j'écris, et je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'exposition il y aura vu qu'on est grosso modo à 5 pour et 2 contre (et encore, je suis gentille, je compte pas les pour que j'ai trouvé de vive-voix parce qu'on m'accuserait de tricherie, et je compte un contre alors que finalement la traîtresse est pour l'expo aussi).
Par contre ça va patienter quelque temps, mais j'oublie pas z'inquiétez pas.
Et après je change un peu de sujet de convers, promis. Parce que ça risque de rendre des gens saouls, d'autres fous, d'autres ennuyés, et d'autres suspicieux sur un certain point.

J'attends toujours ma petite enveloppe avec mes bidues pour voter, j'suis désappointée de pas l'avoir encore reçu, c'n'est point drôle.

Et aussi j'attends mon ange bleu qui va peut-être passer par ici, de monter dans un TGV qui va me traîner à paris avec Adiboux-qui-connait-pas-les-Animaniacs-mais-je-l'aime-quand-même, que les partiels soient finis, que j'aille à la bibliothèque, que ce soit le seize mai parce que ça tombe un mercredi et donc c'est chouette, et aussi plein de bidules et machins.

Et aujourd'hui je me suis rendue compte que finalement je regrettais peut-être un peu quand même, et aussi que quand il fallait trouver des mots, je suis pas douée, alors je reste coite, et qu'il faut bien faire attention à tout ce qu'on tapote quand on parle avec Elodie :p et que je voudrais m'acheter encore un bon demi-milliard de livres, j'attends mon mari riche.

Et ça serait bien qu'il y ait une porte-fenêtre dans ma chambre qui donne sur le jardin, que j'ouvrirais en grand et même que les rideaux voleteraient dans le vent, et que le soleil inonderait ma chambre, et que je serais à moitié dedans, à moitié dehors, avec un livre, et qu'est-ce que ce serait chouette !

En ce moment, ça tombe, ça tombe, ou alors c'était déjà tombé, mais on pensait pas à regarder par terre, on regardait passer les nuages, et là on se rend compte qu'il y a pas mal de gens qui regardent plus les nuages pour l'instant.
Et puis levez les yeux, ça donne des sourires et ça fait travailler l'imagination. Et puis levez les yeux, le par terre c'est tout gris (sauf quand on a mis de la moquette bleue, mais y'a pas le plaisir des nuages qui ressemblent à un teckel cyclope ou autre bidule. Ou alors de la moquette rouge.). Et puis levez les yeux, pendant qu'il fait beau, faut en profiter.

J'ai lu ce livre, et les personnages avaient l'air tellement heureux, ça m'a rendu heureuse pour eux.
J'étais sincèrmenet contente de ce qu'il leur arrivait, et je suis sortie de la BU avec un sourire grand comme ça tellement ils étaient heureux et que ça me faisait plaisir.

Il y a plein de phrases, sans rapport les unes avec les autres.
"C'est vraiment simple de faire les transitions" a-t-elle dit.
Oui, oui, tout à fait.
(Et d'ailleurs, ma peluche de Oui-Oui, elle a deux jambes, ça doit être un souvenir d'AVANT ^^)
Suffit de voir le ci-dessus pour s'en rendre compte. Je préfèrerais faire des équations plutôt que des transitions.
Bon des équations à une seule inconnue, comme quand on était en quatrième et qu'on mettait des élèves à la place des chiffres dans la salle de classe, et les inconnus (Isabelle a les yeux bleus, bleus les yeux Isabelle a. pardon ^^) ils portaient des masque, et les négatifs ils étaient de dos, et les demis ils étaient accroupis, et nous avions une équation humaine devant les yeux, c'était drôle.

Et pistache.
Bleue.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

De l'innovationr par ici, ohohoh

Mercredi, 18 avril 2007.

Ça m'a fait rire.

Et alors je veux bien que tu t'esclaffes aussi, et si ça ne te palpite pas, au moins ça introduit un peu de culture par ici.
Si c'est pas chouette tout cela.
De toute façon, j'ai rien à dire par ici, aujourd'hui même, enfin pas pour l'instant.
Bien le salut, mauvais marché !
(Et surtout, observe le dernier vers, et dis-moi si c'est pas du hasard de la hasaritude ça !)


Les Vautours et les Pigeons


Mars autrefois mit tout l'air en émute.
Certain sujet fit naître la dispute
Chez les oiseaux ; non ceux que le Printemps
Mène à sa Cour, et qui, sous la feuillée,
Par leur exemple et leurs sons éclatants
Font que Vénus est en nous réveillée ;
Ni ceux encor que la Mère d'Amour
Met à son char : mais le peuple Vautour,
Au bec retors, à la tranchante serre,
Pour un chien mort se fit, dit-on, la guerre.
Il plut du sang ; je n'exagère point.
Si je voulais conter de point en point
Tout le détail, je manquerais d'haleine.
Maint chef périt, maint héros expira ;
Et sur son roc Prométhée espéra
De voir bientôt une fin à sa peine.
C'était plaisir d'observer leurs efforts ;
C'était pitié de voir tomber les morts.
Valeur, adresse, et ruses, et surprises,
Tout s'employa. Les deux troupes éprises
D'ardent courroux n'épargnaient nuls moyens
De peupler l'air que respirent les ombres :
Tout élément remplit de citoyens
Le vaste enclos qu'ont les royaumes sombres.
Cette fureur mit la compassion
Dans les esprits d'une autre nation
Au col changeant, au coeur tendre et fidèle.
Elle employa sa médiation
Pour accorder une telle querelle ;
Ambassadeurs par le peuple pigeon
Furent choisis, et si bien travaillèrent,
Que les Vautours plus ne se chamaillèrent.
Ils firent trêve, et la paix s'ensuivit :
Hélas ! ce fut aux dépens de la race
A qui la leur aurait dû rendre grâce.
La gent maudite aussitôt poursuivit
Tous les pigeons, en fit ample carnage,
En dépeupla les bourgades, les champs.
Peu de prudence eurent les pauvres gens,
D'accommoder un peuple si sauvage.
Tenez toujours divisés les méchants ;
La sûreté du reste de la terre
Dépend de là : Semez entre eux la guerre,
Ou vous n'aurez avec eux nulle paix.
Ceci soit dit en passant ; je me tais.

Jean de La Fontaine, Fables

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Et bien, voilà !

Mardi, 17 avril 2007.

Finalement je devais quitter à 19h et j'crois bien que j'me suis trompée de semaine.
Alors je remettrai ça la semaine prochaine, préparation psychologique à quitter plus tard que 15h30 et tout et tout.
En attendant j'étais à la casbah à 17h45 à la place de 21h c'est pas négligeable.

Sacrebleu, saloon, saperlipopette.
Ça c'est de la coïncidence qui m'effleure l'esprit en TD d'histoire grecque.

Et en TD d'histoire grecque aussi, je remplis ma feuille.
Comme ça pour exempler :


Ha bah oui, j'ai pas la fibre artistique.
Un jour je l'ai entendue siffler près de mon oreille, mais j'ai pas eu le réflexe de dodeliner de la tête pour la faire rentrer dans mon oreille, et depuis je l'ai pas revu passer.

Sinon, j'ai réussi à trouver deux charmantes personnes qui m'ont promis, si je leur demandais de faire quelque chose, de le faire. Sans savoir ce qu'est la chose, tu remarques la cinglétitude, ou la confiance (c'est du pareil à l'idem ^^)
Pour un de ces mauvais marchés, le "quelque chose" c'est répondre à toutes les questions que je pose jusqu'à ce qu'elle (elle, c'est la personne, hein ^^) me dise de dégager un jour. Faut voir si ça me laisse beaucoup de marge ou pas, on verra bien.
Et pour l'autre mauvais marché, le "quelque chose" n'est pas défini, il suffit de recaser un "mais t'as promis" à chaque refus et tout ça s'arrange.

x-x-x-x-x
[T'as vu, c'est noir ? Ça veut dire que c'est des liens :p]

Y'avait ce ver de terre que j'ai balancé, et ces nu-pieds aussi.
Y'avait ce bras que j'ai gribouillé, cet agenda que j'ai customisé (le surligneur, t'en mets sur la couverture de l'agenda, et paf, la couverture sur le bras, et paf (ça fait des chocapis ! Euhhh nan pas du tout) et paf le bras se pare de jolies couleurs printanières).
Y'avait ces trois pâquerettes qu'il fallait effeuiller pour savoir que lui je l'aime à la folie, lui pas du tout et lui pas du tout non plus (les vautours ne font pas dans la demi-mesure, quoi). Alors que finalement peut-être les pâquerettes si ça avait un nez il serait long, parce que "à la folie" c'est juste celui que non (mais les autres que non aussi, mais quand même pas "pas du tout").
Peut-être que les pâquerettes elles ont le savoir comme la porte de ma chambre et la poubelle du train, mais nous on le sait pas, alors on se borne à penser que lui j'l'aime pas, et lui j'l'aime bien, et lui j'l'aime beaucoup bien (et même que c'est Youguette qui a choisi le nom des gens pour lesquels tester mon amour, avec l'aide de mon répertoire et de nombres aléatoires, en fait)
alors que c'est même pas vrai.
Et bien parfois on me dit que je suis une gamine, alors faudrait pas que leur nez grandisse quand même.

Subtilement _ Sournoisement _ Subrepticement

Et j'ai enfin fini le dossier de C2I (à rendre demain, remarque, avant midi, fallait mieux ^^)
et même qu'il est rempli en gros de n'importe quoi, d'un lien vers Youtube, de références à Harry Potter, et d'images de meubles Ikéa.

Puis en parlant de C2I, quelqu'un voudrait pas me tenir emailement compagnie demain entre 10h et midi par là dans sa grande gentillesse ?

J'ai l'air d'avoir pas grand chose à dire, tiens tiens.
Peut-être parce que c'est le cas.

Je suis en plein suspens, je connais une traîtresse, on me menace, je dois briser un couple, et à 15h56 la prof d'histoire grecque est passée dans l'allée, suivie quelques secondes après par un des quiqui qui filait comme le vent vers la B.U., où il allait pas parler de fourmis mais laisser son enveloppe charnelle travailler pendant que son esprit rentrait dans le mur pour faire des trucs secrets de quiqui.
Alors tu comprendras que j'ai d'autres choses en tête ^^


De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Lis câââlmement.

Lundi, 16 avril 2007.




S'il existait une exception à la règle "c'est l'exception qui confirme la règle", ce serait une règle sans exception qui la confirme, alors finalement ça serait pas vraiment une règle, et donc l'exception à la règle "c'est l'exception qui confirme la règle" elle existe pas tellement.
Donc il n'y a pas d'exception à la règle "c'est l'exception qui confirme la règle".
Mais s'il n'y a pas d'exception, la règle n'est pas confirmée, et finalement elle compte pas trop.
Mais si elle compte pas trop, ça veut dire qu'il ne faut pas forcément d'exception pour confirmer une règle, et donc la règle "c'est l'exception qui confirme la règle" peut être une règle même s'il y a pas d'exception, mais alors s'il n'y a pas d'exception et que la règle est confirmée, ça veut dire que c'est pas l'exception qui confirme la règle, et finalement c'est un peu n'importe quoi cette règle.

Aujourd'hui, rien d'autre.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les cha-mis, j'ai envie de vous faire participer à un graaaaand sondage ^^
Alors tellement tu es gentil, tu participes, et tu me donnes ton avis dans les commentaires, parce que sur MSN c'est moins drôle les autres voient pas (paraît-il que ça se trafique les historiques de convers en plus ^^).

Bien bien donc je t'expose la situation.
Tu as trois personnages, alpha, bêta et delta disons (oui c'est recherché, on sort les grands moyens là ma p'tite dame !).

Alors voilà, alpha et bêta on eu une discussion, dans laquelle quelque chose a été dit sur delta.
Alors alpha voulait le dire à delta mais bêta ne voulait pas (c'était pas méchant le truc hein, va pas t'imaginer que bêta est hypocrite ^^).
Donc alpha et bêta on passé un contrat :
Si delta apprend quoique ce soit à propos de ce qui s'est dit, bêta a le droit d'exposer des photos, voire des vidéos, sur son blog.
Ensuite, delta et bêta se sont parlés, et bêta a voulu couper l'herbe sous le pied à alpha, qui voulait tout dire à delta malgré les conséquences, et lui a donc tout révélé en premier.

Donc si on suit le contrat, delta étant au courant, bêta a le droit d'exposer les photos, n'est-ce pas ?
Alpha il dit que bêta est malhonnête (j'vois pas en quoi vraiment).

Donc voilà, mauvais marché :
Penses-tu que bêta puisse exposer des photos car elle est en accord avec le contrat, ou non ?

C'est le droit à un vote par famille et par an, et disons au bout de quelques jours je clos le sujet, et bêta exposera ou non les photos suivant l'avis du public.

Bien entendu, si personne ne donne son avis, c'est le mien qui sera pris en compte, et s'il y a égalité entre les oui et les non (parce que comme j'le sens y'a qu'une personne qui va se donner la peine de donner son avis ^^), et bien l'expo n'aura pas lieu, parce qu'elle est pas si méchante que ça Igapo, nom d'un minuscule bonhomme !

P.S. : Si tu participes pas à mon grand sondage, j'me suicide de vieillesse, voilà !

•••

[C'est noir, mais c'est pas un lien, schtroumpfette cannibale :p]

Edit du 16 avril, à 23h16 (et 37 secondes ^^)

Alors que le sondage bat son plein, voici qu'alpha décide de tenter la sorte de chantage euhh... tu sais le mot qui ressemble à "olfactif" là !
'Fin bref, il essaye d'amadouer bêta, parce qu'il pense que les vautours ont un coeur, peut-être.
Tout en paradoxalement conservant un espèce de mp à base de cagnotte et autres joyeusetés.

[alpha] dit :
[...] c à toi de voir si tu préfères être raisonnable ou faire plaisir à tes lecteurs, donc t'as mon consentement, on va voir comment tu te débrouilles avec tout ça.

(remarquez au passage que j'ai son consentement)

Ce qui me met face à un choix cornélien, vous en conviendrez, parce que mine de que dalle, il a de bons arguments quand il veut, avec son truc presque'olfactif là.
(Encore qu'il m'ait dit être pro-Igapo, donc finalement il est d'accord)

Je suis en pleine perplexitude, heureusement qu'il me reste deux jours pour me souvenir que je ne suis pas une bonhommette raisonnable, et que le mot "cagnotte" recouvre ce qu'alpha a dit à bêta, aussi.


[Fin du Sondage]

Et donc, exposition il y a.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast