Deux ans et demi plus tôt.

Mercredi, 10 décembre 2008.

J'ai eu l'envie subite de retrouver ça, et hop, aussitôt envié aussitôt fait.
C'est une convers qui date d'avril 2006, soit y'a plus de deux ans et demi, c'est carrément dinguot je ne te dis que ça.
À l'époque où j'étais encore jeune, innocente et lycéenne, et où pomme était uniquement "Nicolas le Belge". La période où je mettais encore des "mdr" , que le temps passe vite les cha-mis.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre3.jpg
Mea culpa pour les bigleux de tous bords mais pour que ça rentre dans la pageounette j'ai du minimiser le bidule, alors ça a l'air minimini, enfin logique.

Tu remarqueras la brillante phrase de pomme "Si j'y vais avant toi et si on se parle encore, je te dirai comment c'est".
Bon dans l'ensemble ça faisait qu'un peu plus d'un mois qu'on se parlotais mais quand même, je suis vexée à retardement nom d'un minuscule bonhomme !
Et je m'attarderai pas sur l'espoir d'y aller avant moi, 'spèce de bougre.

Scrogneugneu tu pourras me dire comment c'est, il suffira de parler à voix haute et je serai à côté pour entendre =)
 
P.S. : Oh p'is si t'es vraiment trop bigleux, utilise la loupe de ton ami Windows, c'est très rigolo.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Chritelle la géographe.

Mardi, 9 décembre 2008.

Faut trop que je te fasse part du côté géographe de Chritelle-ma-maman. À l'entendre on voit bien qu'une mappemonde dort sur sa table de nuit (aujourd'hui même ça me fait penser j'ai appris que les gens du Moyen-Âge savaient déjà que la Terre est ronde, alors que tout un chacun pense le contraire ou je m'abuse ?). 
Bref je reviens à Chritelle.

On était à table et elle dit ceci :
"Haa j'ai lu dans le journal qu'ils allaient envoyer des bateaux belges faire la guerre (???).
_ Où ça ?
_ Sur la mer Noire, près de la Somalie."

Là forcément je m'esclaffai vu que même moi je sais que y'a nul rapport entre la mer noire ou la Somalie. Bon je sais aps où elle est rangée la Somalie en Afrique quand même, mais bon.

Du coup elle a tenté de se rattraper :
"Ha non, pas en Somalie, en Inde".

Finalement, après décryptage de ses informations, j'ai cru comprendre que l'UE allait envoyer des bateaux-navires je ne sais point où (y'a le choix entre la mer Noire, l'océan Indien et l'océan Pacifique) pour lutter contre Jack Sparrow et d'autres poteaux pirates à lui.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/07/46/ph7.jpg

Chritelle en fait elle est en avance (ou en retard, je sais pas), sur la tectonique des plaques, elle elle en est au moment où la mer Noire elle sera la championne du monde et tout.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Michel et le taon.

Mardi, 9 décembre 2008.

Dimanche, à 8h30 (première incongruité), à la table du salon de la maison des dalmatiens de la montagne (si tu t'ennuies, amuse-toi à compter les compléments du nom (génitif chez nos amis latinistes et germanistes (latiniste, germaniste, je t'offre tout mon soutien moral (du coup je t'ai perdu peut-être avec toutes ces parenthèses (on met un point et on recommence))))).
Dimanche, à 8h30, à la table du salon de la maison des dalmatiens de la montagne, eu lieu un débat passionné (ou pas) à propos d'un sujet brûlant qui fait polémique depuis des générations (encore "ou pas").
Comment prononce-t-on le mot "taon" ?
Tu sais l'animal qui te pique et que tu souffres méga après, celui-là même.
Alors on était sept à table, comme les nains de Blanche-Neige ou comme le nombre de jours dans la génèse, c'est selon tes références (y'a aussi les merveilles du monde et les mercenaires, si tu insistes).
Toutes les personnes sensées (c'est-à-dire moi-même. Et puis c'est tout.) on dit qu'on disait comme pour faon ou paon, tu vois le truc. Comme dans j'attends ce taon depuis tant de temps.
Si tu dis j'attends ce thon depuis tant de temps du coup c'est moins joli, tu vois bien où est le problème.

Ensuite y'avait les gens qui disent ta-on, comme rien du tout, c'est un mot très suspicieux, on se croirait dans la prononciation germanique ou latine (latiniste, germaniste, je t'offre encore une fois tout mon soutien moral).

Et la majorité de la population présente elle disait on dit TON comme dans ton justement (haha) ou dans thon.L'animal qui frétille dans le liquide. Ou bien ce qui accompagne tes oeufs durs (c'est la même chose). pas du tout l'animal qui pique et que tu souffres méga après, quoi.

Heureusement, le clan de la raison fut rejoint par Chritelle-ma-maman, qui à part le fait qu'elle pense que tous els chats blancs aux yeux bruns sont sourds (évidemment) a des opinions tout à fait tip-top.
Puis pomme le scrogneugneu il a dit tout pareil.

Alors si Chritelle-ma-maman et pomme le scrogneugneu i' disent qu'on dit tant/temps/t'en/taon, c'est que toutes les personnes sensées autour de la table du salon de la maison des dalmatiens de la montagne (c'est-à-dire moi-même. Et c'est tout) elles avaient raison.
Et ça tombe bien j'adore méga avoir raison, c'est un peu mon cheval.

En plus mon ami le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales il a dit ça :
Prononc. et Orth.: [tɑ̃]. Homon. tan, tant, temps.

Bref.
Tout ça pour dire que j'avais envie de dire ça.

Sinon, tu penses que les archanges (Mimi, Rapha et Gaby de leurs petits noms) ils ont des noms qui se finissent en -el parce qu'ils ont des ailes ? Cette idée m'effleure depuis tout à l'heure quand j'ai vu les confettis du défilé de la fête de Nicolas le saint joncher les rues nancéennes.

 
http://catholique-rouen.cef.fr/IMG/jpg_Raphael._St._Michael._c.1503-1504._Oil_on_panel._Louvre_Paris_France.jpg
Ça c'est Mimi le saint.

De krommlech.

Rangé dans

Lalalaaaaaa.

Lundi, 8 décembre 2008.

Mon petit poteau, j'écris un article vite fait pour dire que je ne suis point passée de vie à trépas ni même de santé à maladie ni même de réveil à coma, enfin tout baigne dans le plus chouette des décembres.
Juste que ce week-end fut fort occupé (et que j'ai pas le courage de racontationner l'ensemble, mais si un présent veut le faire via mot de passe invité, vous gênez pas les z'amis), il reste moins de deux semaines avant la fin du semestre et le départ en Egypte (whouuuuuuu) et donc j'ai plein de petites fiches de révisions à faire pour agrémenter la croisière sur le Nil, j'ai deux trois quatre trucs à faire avant la fin du semestre pour avoir des notes un peu, et j'ai installé Zoo Tycoon sur l'ordi (grâce à pomme le génie merci pomme le génie) et que je rigole bien avec le mode Défi, enfin tu vois le genre.
Puis j'ai toujours pas regardé l'épisode de Grey's Anatomy de samedi soir, tu vises un peu le délire ?

Enfin bref un de ces quatre mercredi je reviens (surtout si Chococo me raconte encore l'avenir).

Pour conclure, je t'avais dit que l'hôtel où on va dormitationner en Egypte quand on sera pas sur le bateau-navire sur le Nil, il aura vu sur les pyramides de Gizeh ?

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/11/05/h_4_ill_974853_superstock.45061678.000001.jpg
C'est la nuit vu que c'est pour le dodo (en plus Chococo était en forme de Lune aujourd'hui même !).

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Le retour de Chococo.

Jeudi, 4 décembre 2008.

Bon quand je te dis que Chococo  des pouvoirs divinatoires, tel le Sapa Inca, je rigole pas. En plus je m'améliore méga en exégèse avec tout ça, c'est formidable.

Pour exempler, aujourd'hui. Bah oui si c'est la semaine prochaine je fais pas déjà un article, réfléchis c'est Chococo le devin pas moi.

Alors aujourd'hui, je te passe l'épisode où je me suis gourrée dans l'heure du réveil et donc j'ai loupé mon premier cours (le plus intéressant de tous en plus tss) pour arriver au moment où je galère à trouver le quatre sur mon calendrier de l'avent.

Finalement, la fenêtrette s'ouvrit et je découvris un ballon de foot.
Le point est que je ne connais guère de footballeur. Me voici dans l'impasse.
Et bah nan, grâce au formidable déroulement de la journée, tout s'éclaira.

Le point est que pendant deux heures le jeudi j'ai un super cours intitulé "Les religions de la cité". Ça parle de tout ce qui est religieux pendant la République romaine, je ne te dis que ça l'esclaffe. Comme c'est un cours plus palpitant que ça tu meurs, j'ai tout loisir de vaquer à mes pensées, et une de mes pensées et de trouver à quoi ressembler M. G., ledit prof des religions de la cité.

Alors j'ai trouvé qu'il ressemblait méga à un type qui avait fait du football américain à l'université. Oui j'ai de gros clichés sur les universités américaines, ohohoh. Je l'imagine méga bien avec leur t-shirt à épaulettes géantes et leur casque en grillage de zoo.
Sinon je l'imagine bien en légionnaire romain, il a très bien une tête à porter le casque poilu de dedans Astérix.
Si tu veux confirmation ou reniement de mes supers théories, demande à Youguette elle a eu Monsieur G. dans les temps jadis.
http://www.b52.be/images/Decors/Romains/Romain15.jpg(En plus il est prof d'histoire romaine ça tombe bien.)

Figure-toi que rapport au fait qu'il a loupé deux heures de cours, le prof a décidé que paf il allait les rattraper.
Je t'explique pas le délire de la fac d'histoire où tout un chacun a des horaires différents, mais le final c'est qu'on pouvait avoir cours pour rattraper soit le vendredi de 16h à 18h soit le jeudi de 18h à 20h.
Je te laisse deviner quoi les charmants fac d'historiens présents ont choisis en majorité. Le truc qui se finit par 20, si tu veux tout savoir.

Soit, jeudi prochain, je vais avoir cours de 8h30 à 20h, dont 4h sur les religions de la cité, je ne te dis que ça l'esclaffe. Pour encore plus de rigolade le seul train il est à 21h35, rigolade rigolade.
Grosso modo, ça fait comme si tu additionnes les heures de cours du lundi PLUS du mardi PLUS du mercredi PLUS du vendredi, tu mélanges tu mélanges, et le total ça va faire mon nombre d'heures de cours du jeudi.
Je suis éberluée telle l'esperluette (aucun rapport).

Test :
&

Esperluette a-t-elle l'air éberluée ?

Fin du test.

Voilà, ce matin Chococo m'avait bien dit, prends garde au joueur de football américain, il te va te ramener une mauvaise nouvelle.
Bon Chococo connaît pas la forme d'un ballon de football américain, mais peut-on lui en vouloir ?
Non, évidemment.

Pour supplanter cette mauvaise nouvelle, j'en ai eu une joyeuse, rapport au fait qu'ils ont rangé tous mes partiels dans la première semaine desdits partiels (vive les révisions sur le Nil, youhou (très la classe)), ça me fait une semaine de vacances la deuxième semaine, soit je vais pouvoir mettre le bazar quelques jours dans l'appart de pomme le scrogneugneu si tout se passe idéalement.

Bon en vrai si tout se passait idéalement pour lui je mettrais pas le bazar mais j'aurais cuisiné un bon petit plat pour quand il rentre le soir, mais l'utopie ça reste utopique, j'ai envie de dire.
 

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

L'omelette Nelson.

Mercredi, 3 décembre 2008.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/nelson.jpg

Je suis tombée sur le journal de Mickey de Noyémie tout à l'heure, et j'ai vu ça, et je me suis dit dis donc ça ressemble fort à ma conception de la cuisine, ohohoh.

Même si ça parle pas de micro-ondes, mais ne nous inquiétons pas.
D'ailleurs ça me fait songer j'ai trouvé une recette de gâteau au chocolat à faire au micro-ondes, HAHA, il faut absolument que je teste. Je ferai goûter à pomme-le-cobaye un de ces quatre mercredis, tu verras bien s'il survit à l'épreuve.

Arf si je me mets à parler cuisine c'est la fin des z'haricots.

De krommlech.

Rangé dans Les petites blagues.

Le génie du chocolat.

Mardi, 2 décembre 2008.

Quand je t'ai dit que Chococo mon chocolat du calendrier de l'avent était un visionnaire, bah j'avais pas tort figure-toi.
Youguette en est témoine.

Je me suis juste gourrée sur l'interprétation, que veux-tu l'exégèse et moi ça fait deux.
Haha t'as vu comme je sors un mot intelligent mine de néant ?
Je suis pas certaine que le chocolat soit un document à part entière mais on va dire que oui, ça m'arrange.

J'ai naïvement cru à une grève de la SNCF. Mais bon faut pas rigoler, si c'était ça faudrait que la moitié des chocolats du calendrier soient des trains, et comme ça on est pas sortis du pré.

Non en fait, figure-toi qu'hier, je suis allée faire des achats de cadeaux de Noyel à la Fnac-mon-amie, et Murphy oblige, je suis tombée sur la file d'attente à la caisse d'une fille qui débutait.
Donc plutôt que de faire les trucs vite, il fallait que le gugusson à côté d'elle lui explique quoi faire et après elle le faisait elle-même. Très lentement.
Forcément les clients ils compliquaient la tâche en ayant des bons de réductions et des boîtiers antivol.

Donc Youguette est partie telle l'éclaireuse à la gare et elle a acheté mon billet de train la gracieuse enfant, pendant qu'imou observait le potentiel stressant de l'heure sur mon portable.

Le délire est que j'étais encore à la caisse à 16h50 et le train partait à 16h54. Si la géographie de Nancy a quelque sens à tes yeux, tu vois le délire. J'avais pas encore payé, j'avais pas descendu les escalators, traversé les deux routes et la voie des trams et la place de la République et le hall de la gare.
En plus pour plus de rigolade, ils se sont amusés à faire partir le train voie 3 pour avoir la joie de descendre puis remonter les escaliers.

Gâtée je fus.

Finalement après une course éperdue (enfin à mon niveau disons)  je suis arrivée dans le train train juste après qu'il ait sifflé pour dire on décanille les zamis, et y'avait Youguette juste en face de moi. Ce qui tombait bien rapport au fait que c'est elle qui possédait mon ticket.

Je t'aurais bien expliqué maintenant ce que Chococo m'avait prévu pour aujourd'hui, sauf que j'arrive pas à mettre un nom sur ce que représente, et comme j'ai pas fait Nostradamus en deuxième langue ça reste sybillin.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Nostradamus_by_Cesar.jpg

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

La réjouissance de décembre.

Lundi, 1er décembre 2008.

Alors oui le grand moment de l'année est arrivé sans se presser, tel Zorro, et ça mérite au moins tout un article. On ne rigole pas avec la nourriture ai-je envie de dire.

En ce premier jour de décembre de l'an 2008, pour commencer le carême de l'avent comme tout bon chrétien qui se respecte, enfin que je respecterais si j'étais telle la chrétienne, mais je suis tombée du côté athée de la force, donc, bref, bref, en ce premier décembre quoi, j'ai mangé le premier chocolat du calendrier de l'avent !
D'ailleurs tiens je me demande bien si y'a encore beaucoup de gens qui respectent le carême à l'avent, j'te rappelle c'est pas juste tu manges pas les trucs déconseillés par ton nutritionniste Jésus, c'est aussi tu fais pas d'épousailles et tu tentes pas d'avoir un bébé.

Mais bref je viens pas te parler de mœurs chrétiennes ou quoi je viens te parler d'un sujet hautement plus réjouissant, le chocolat du calendrier de l'avent.

Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi ils se sentent obligés de mettre les numéros dans le désordre, tous les matins je m'arrache les yeux à trouver le bon numéro, parce qu'en plus ils impriment en noir sur couleurs sombres, de la rigolade quoi.

Ça me rappelle durant les cours de germain au collège (ceux de cinquième du moins (première secondaire pour les Belges, toujours)), en décembre on avait un calendrier et par ordre alphabétique tout un chacun avait droit à son chocolat, et quand c'était ton tour tu devais subir le regard de tous les autres qui voulaient ton chocolat pendant les 19 ans où tu parvenais pas à trouver le bon quantième.

Alors voici le chocolat qui gît maintenant au plus profond de mon estomac.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Nourriture/P1100353.jpgTu remarqueras le joli encadrement aux couleurs de Noël,
telle la fameuse écharpe de Youguette.

Une question me vint à l'esprit :

Chococo tente-t-il de m'avertir d'un danger ? Est-il l'Elizabeth Teissier des temps modernes ? Cherche-t-il à me faire comprendre que la SNCF va se révéler fourbe et faire une grève juste avant Noël, juste pour le plaisir ?

Bon je te l'accorde ça fait trois questions.

Il n'empêche que ça a instillé du suspens dans mon esprit (ça me fait penser hier, j'ai demandé très gentiment à Vévé-mon-papa s'il voulait du suspens dans sa vie, il a dit oui alors je lui ai dit que j'avais acheté son cadeau de Noyel et maintenant il meurt de suspens de savoir ce que c'est, HAHA. Ouais je suis cruelle des fois).

Pour voir si le présage se confirme ou si c'est juste de la roupille de sansonnet, on verra bien ce que le second jour de l'avent me réserve demain. Si c'est une lune ou quoi ça va sous-entendre qu'il fera souvent nuit en décembre, et ça confirmera que Chococo est un visionnaire et que je devrai me méfier de la SNCF qui est tel le diable.

En attendant, je vais me doucher.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast