Dans l'ensemble il fonctionne par période. La période des plaques en polystyrène, la période des étagères en bois, la période de la peinture bronze, la période du Xyladécor, la période des pierres, tout ça.
En ce moment il fait un retour fracassant dans sa période carrelage.
Une fois il a déjà eu une période carrelage, ce qui fait que tout le sous-sol de la maison des dalmatiens de la montagne (à part ma chambrette qui fut préservée) est recouvert de carrelage.
Mais disparates, les carrelages, sinon ça serait moins rigolo. Comme ça c'était un peu comme faire un puzzle, ça ajoutait de l'amusement.
Il a même réussi à mettre du carrelage sur le mur du garage, mais alors là , ATTENTION !
Vévé ne nous a pour l'occasion pas seulemrnt fait part de ses talents de bricoleur, mais également de ses talents d'ARTISTE.
Et puis parfois, il vaut mieux une image qu'un grand discours, alors je te laisse admirer.
Le point positif c'est que quand Chritelle est à la maison, sa voiture est dans le garage et cache l'oeuvre d'art.
Si des fois tu es bigleux (ça arrive aux meilleurs d'entre nous) et que tu parviens pas à mettre un nom sur ce bidule, c'est une voiture.
Il est resté dans la thématique, tu comprends, dans le garage, une voiture en carrelage. Il aurait fait un lion ça aurait été un peu désordre.
On s'embarrasse pas avec de l'inutile par ici.
Donc il chante "lalalaaa". Puis la chanson est finie alors il fait une pause, il attend que ses fans en délire lui demande un bis, je ne sais, puis il recommence.
...
"Lalalaaa"
Etc, etc.
C'est en l'entendant donner son concert à l'attention de ses carrelages que l'idée me vint de cet article.
Figure-toi que depuis quelques jours, Vévé a une nouvelle idée formidable.
Je crois que ça dépasse largement la voiture en carrelage ou le Xyladécor dans l'allée (c'est très pratique, surtout quand il gèle, de vernir des pierres, j't'assure).
Il pose son carrelage, tada, tadaaaaan (faut un peu de suspens) : dans la descente de garage !
Tu sais là , le truc EN PENTE où on gare la voiture et où accessoirement on marche quand on veut rentrer dans la maison sans passer par l'étage.
Alors pour l'instant, il fait juste les bords de l'allée, m'a-t-il dit.
Mais, soyons honnêtes, il aime tellement jouer aux Lego, poser du carrelage ou peinturlurer, je pense bien qu'il est parti pour tout recouvrir.
Outre l'aspect esthétique de la chose (évadons-nous cinq secondes : ferme les yeux, et imagine une descente de garage recouverte de carrelage pour salle de bains, c'est joli hein ? Ça fait pâlir de jalousie lesplages des Seychelles) pensons à l'aspect pratique, grâce à une simple équation :
Carrelage + pente + pluie (la Lorraine et sa météo) = ?
De la bonne humeur en perspective.
C'est dans ces cas-là qu'on remercie le réchauffement de la planète, on va peut-être éviter le verglas sur carrelage, du coup.
Hein mon papa est formidable ?
On devrait renommer la série "Vévé le bricoleur", plutôt que Bob le, ça taperait plus dans le comique, et tout.