Rive gauche.

Lundi, 6 juillet 2009.

À la fin du précédent épisode de la merveilleuse épopée du jour du seigneur, nous en étions restés à un moment crucial. Nous étions enfin en vue de la fontaine-point-de-rendez-vous, après des siècles de tours et détours. Nous étions presque au complet, et en attendant les retardataires, Satine l'organisatrice avait décidé qu'il était l'heure de se sustenter et tant pis pour la fontaine.

Le but de la sortie c'était un pique-nique sur les quais de Seine. Endroit bucolique, avec des quais, de la Seine et d'autres machins, où les pique-niqueurs parisiens se rejoignent pour de joyeuses heures de mangeage et bavardage au son des instruments de musique et du clapotis de la Seine, au milieu des rires de tous ces êtres heureux d'être là et des saluts émerveillés des touristes sur les bateaux-mouches.
Tel était le portrait que Satine nous avait dressé des quais de Seine.

Donc on s'est mis en route. On est partis vers le pont numéro 1, enfin le plus proche de la fontaine quoi. Le but du jeu étant de trouver un escalier qui nous mènerait jusqu'aux fameux quais. Et là ça tombe bien, y'avait un escalier. Sauf qu'il était de l'autre côté du pont, et Satine elle voulait aller du côté droit. Sur la rive gauche en fait, mais on marchait à contre-courant, alors la rive droite de Satine c'était la rive gauche de tout le reste de l'humanité. Mais on va pas chipoter.
Donc ce pont là il allait pas. D'ailleurs y'avait même pas de quais sur la rive gauche. De ce fait, nous avons vaillamment marché jusqu'au pont suivant, qui était si mes souvenirs sont bons notre point de départ, la bouche de métro, là où on a rejoint Axel, tout ça tout ça. Mais il y avait pas non plus de rive gauche sous ce pont-là.
Alors on a continué encore jusqu'au suivant, qui était le pont en bois qui est en fait pas en bois mais qui a l'air d'être en bois de loin. Et là, magie, y'avait des quais rive gauche et EN PLUS un escalier pour y descendre. On ne se sentait plus de joie, je ne te dis que ça. Alors on est descendus.

http://www.galerie.roi-president.com/albums/paris-2005/paris/normal_paris-seine-pont-au-double.JPG
Et pomme il marchait cinq mètres devant tout le monde, rapport au fait qu'il est bizarre, du coup Satine a cru qu'il était énervé et elle s'est mise à trépasser de stress. Elle voulait trouver le plus vite possible l'endroit à pique-nique. Donc on a marché marché sur les quais de Seine. On a passé les endroits avec des rebords pour se mettre assis, les endroits avec des bancs, et pomme marchait toujours devant alors Satine était de plus en plus stressée. Donc on s'est arrêtés.
On a commencé à installer les couvertures, mais là une vile gourgandine est apparue telle l'empêcheuse de tourner en rond et elle nous a dit que non on peut pas se mettre là c'est un débarcadère à touristes, on voudrait pas qu'ils vous marchent dessus pour prendre des photos de Notre-Dame, ça serait tristoune. Alors on s'est décalés un peu, mais pas trop sinon pomme allait être encore plus énervé, on sait pas. Donc on s'est mis cinq mètres plus loin, au milieu de bouts de verre préalablement jetés à l'eau. Bon Satine a quand même trouvé le moyen de s'ouvrir la jambe, pratiquement sur toute la longueur, à cause d'un débris verrier, c'était affreux y'avait du sang PARTOUT, mais sinon c'était plutôt débarrassé.
Nous réinstallâmes les couvertures, nous sortîmes toute la nourriture de nos sacs, puis nous nous assîmes.

Et là, nous vîmes. Nous vîmes la rive droite, qui en fait était plutôt la rive milieu.
Juste en face de nous, de l'autre côté du bras de la Seine, c'était Notre-Dame et le petit parc juste à côté.Un endroit avec de l'herbe, des arbres, des amoureux, des papillons en joie, des oiseaux chantants et du soleil à foison. Nous regardâmes de notre côté, le béton, la Seine et son chapeau mort qui flottait, les bouts de verre, l'ombre. Nous poussâmes un petit soupir.
Alors là, pauvrette Satine, elle a passé les trois heures (minimoum) qui suivent à écouter des remarques comme quoi la rive gauche c'est vachement moins bien que la rive droite et pourquoi on est allés sur la rive gauche et la prochaine fois on ira sur la rive droite et regarde comme ils ont l'air plus heureux sur la rive droite et caetera et caetera. On était à trois avec pomme et Axel donc quand un se taisait un autre prenait le relais et donc ça s'arrêtait jamais et la pauvre Satine a failli se jeter à l'eau de désespoir, mais en fait non. On rigolait bien quoi.

Mais je te rappelle que Ninabel et Sébastien n'étaient toujours pas là ! Satine leur a téléphoné pour leur expliquer où nous nous trouvions. "Tu vois le pont qui a l'air en bois mais qui en fait est pas en bois sauf que de loin il a l'air en bois ? Bah tu le traverses et tu prends les escaliers et tu marches et tu tombes sur six personnes assisses par terre et c'est nous". Et là, par un mystère que je n'explique pas, la seule chose qu'ils ont comprise dans cette explication, c'est la partie alambiquée. Ils ont percuté le coup du pont mais ils ont pas saisi qu'ils devaient descendre alors ils nous attendaient dessus. Heureusement, Satine a eu l'idée de leur faire coucou à l'aide d'une bouteille d'eau vide et ils sont descendus vers l'endroit bucolique où nous étions.
On cherchait dans la foule une robe bleue et un copain blond, sauf qu'on avait jamais les deux ensemble, et quand on remplissait que la moitié du contrat on gagnait rien. Finalement tout de même on a trouvé la bonne robe bleue, sauf qu'elle avait des carreaux, et le copain blond, qui était blond ma foi. Mais nous on avait déjà fini de manger.

Du coup ils étaient tous les deux à manger pendant qu'on les regardait et qu'on faisait des remarques sur la rive gauche, et qu'on observait les bateaux-mouches pour savoir si oui ou non ça ressemblait à une mouche (bien sûr que ça ressemble à une) puis le dessert est arrivé, c'était le fameux crumble dont je t'ai parlé dans le précédent épisode, qui était "moche mais bon". Et voilà.

Le pique-nique-douille se finit ainsi, et nous remballâmes nos affaires sous le regard d'un vieux pervers psychopathe (au moins) qui nous a pas quittés des yeux. et nous nous mîmes en route vers d'autres cieux. Mais ceci est un autre épisode, avec des cocas à 5€ et le plus beau monument de Paris, que je te narrerai un autre jour.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Paris/P1120651.jpg
Juste je dis pour conclure, le pique-nique il était top-moumoute, faut pas croire qu'on faisait que se plaindre, s'ouvrir la jambe sur du verre et regarder tristement la rive milieu. On était pas malheureux quoi, appelle pas SOS humains maltraités par Satine.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Pique-nique-douille.

Lundi, 6 juillet 2009.

Je commence mon épopée épopesque (ou épique, si tu veux faire croire que tu parles français (encore que, du coup, dit pas épopée et épique dans la même phrase sinon on va se moquer de toi parce que tu fais des pléonasmes)) par le jour du seigneur, parce que je garde même pas le meilleur pour la fin. Alors dimanche le cinquième jour du mois de juillet 2009, avec pomme-pomme on était à Paris, gracieusement hébergés par Satine, et on devait faire un pique-nique-douille avec des humains de France et de Navarre. Les humains étant (dans l'ordre d'apparition): Satine, Matthieu la demie-personne de Satine, MlleMarquise, Axel, Ninabel en robe bleue avec un copain blond (aussi appelé Sébastien). Plus pomme et moi, forcément, elle nous a pas laissés dans le cagibi Laure.
D'ailleurs je tiens à dire que c'est vraiment tout à fait perturbant de se rendre compte que des gens nés en 1992 passent déjà le bac. Ça file des coups de vieux (et encore, pense à pomme qui est plus vieux que vieux, hinhin).

On devait partir de chez Satine à 11h, et déjà l'épopée démarre.
Vers 10h, Laure, qui devait faire un crumble aux pommes, s'est rendu compte magie magie que les pomme étaient retournée à la poussière. Enfin à la putréfaction d'abord. Manque de bol quoi. Heureusement, Super Matthieu était là, il a dégainé l'ascenseur, le magasin et deux trois autres bidules pour ramener au péril de sa vie des pommes rouges et jaunes qui brillent (vu que c'est les meilleures dixit moi-même). Et incroyable mais vrai, Satine a eu le temps d'envoyer sa demie-personne faire les courses, de peler les pommes, de préparer le crumble tous les deux, de le mettre au four, d'aller se doucher, et tout ça presque pour 11h. En fait on est partis à 11h05. Retard minime pourrait-on croire, mais du coup, paf (Chocapic), on a du courir pour attraper le train. C'était la première fois de mon existence que je courrais pour avoir un train, tout cela en banlieue parisienne, petit instant d'émotion.

Il fallait absolument avoir le train parce que la seconde étape de l'aventure c'est qu'on devait aller chercher MlleMarquise-Agathe à la gare de Lyon parce qu'elle arrivait de la lointaine Méditerranée. Retrouver quelqu'un que tu as jamais vu dans une gare parisienne le premier week-end des vacances d'été, ça c'est une expérience à vivre. Sauf si tu es un tantinet agoraphobe, parce que ça risque de tourner au massacre. Elle a mis 15 minutes pour faire le trajet descente du train-accueil où on l'attendait, alors que les deux destinations étaient distantes de 50 mètres, pour te donner une idée.

Mais finalement, nous y parvînmes. Ce qui nous a mené à l'étape suivante (comme un jeu de piste en fait), aller au point de rendez-vous pour rejoindre les autres, une fontaine géante à Saint Michel (ça c'est le point de rendez-vous, pas les autres, hein). Le truc qui fait 24m de haut, qui crache des gerbes d'eau de 10 mètres, avec animation son et lumière, enfin tu peux pas le louper quoi. Sauf si tu t'intitules Axel.
Une des parts hasardeuses de l'organisation de Satine, c'était de penser que les Parisiens (ou Franciliens, faut pas être sectaires) connaissent Paris. Manque de discernement j'ai envie de dire.
Donc on était gentiment dans le métro en train de nous diriger vers le point de ralliement, quand Satine a reçu un message d'Axel qui lui disait qu'il était à l'Hôtel de ville (si elle m'a pas fourvoyée dans les infos) et qu'il savait pas comment aller à la fontaine. Re-manque de bol, Satine sait pas où est l'Hôtel de ville à Paris. Naïvement je lui ai dit que je voyais où c'était alors elle m'a passé le téléphone pour que j'indique le trajet. Dans l'absolu je vis dans la Meurthe et Moselle. Mais j'ai une tête de carte routière alors j'ai expliqué quand même. Et Axel il dit "bon d'accord je vais prendre le bus". Alors, je viens de vérifier sur Google Maps, il y a 700m entre l'hôtel de ville et la fontaine Saint-Michel. Je fus donc traumatisée par cette déclaration.

Enfin finalement, on était en route vers la fameuse fontaine, sauf qu'on allait pas dans la bonne direction. On est sortis de la bouche de métro et on a marché marché marché, et là on était plus qu'à quelques pas du parvis de Notre-Dame, autant te dire pas dans le bon coin quoi. Puis Satine et Axel se sont téléphonés (et ils ont sauvé le monde), et en fait on était tous sur un pont, mais pas le même. Alors on est partis pour rejoindre le gugusse tout seul, qui nous attendait, c'est bien simple, sur le pont d'où on était sortis du métro.

À cet instant, nous étions six, sur huit, et toujours pas à la fontaine. Donc on s'est mis en route vers la, pour rejoindre Ninabel-Isabelle qui avait une robe bleue et un copain blond.
Et là, c'est le drame.
Elle envoie un message à Satine pour lui dire qu'ils auraient 30 minutes de retard.
Alors qu'on était à 30 mètres de la fontaine ! Le truc tout à fait rageant quoi. Donc Satine a pris une décision ultime, elle a dit bon on va manger tout de suite ils nous rejoindront.

C'est là qu'a commencé la seconde partie de l'épopée épopesque, intitulée la rive gauche.
Mais je te raconterai ça une autre fois, sinon tu vas oublier d'aller manger et de dormir tellement tu seras captivé par mon histoire, et je voudrais pas avoir ton trépas sur la conscience.

En attendant, regarde le collier top-moumoute que pomme il m'a offert pour l'obtention de ma licence :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/P1120644.jpg

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Trailer de dinguot.

Dimanche, 5 juillet 2009.

Je suis revenue, rouge telle l'écrevisse, de mon périple Nancy-Lille-Tournai-Lille-Paris-Nancy. Une formidable épopée à faire pâlir d'envie (ou bleuir, ou rougir, ils choisissent la couleur) les baroudeurs, globe-trotteurs et autres randonneurs du monde entier. Une aventure bucolique avec des gens, du soleil, des magasins, des monuments parisiens et d'autres trucs top-moumoutes à foison. (Soit dit en passant, top-moumoute est devenue mon expression phare depuis hier, donc autant te dire que tu vas en voir passer un certain nombre sous tes yeux ébahis pendant les prochains temps. Et si tu sais d'où cette expression sort, je suis preneuse de l'info.) Un voyage idyllique où Satine est presque morte, où les manteaux coûtent 350€, où on manque de matériel, où l'orientation et surtout l'organisation sont montrées sous leur meilleur jour, et avec Ikea aussi.

Bref, je te raconterai ça en long en large et en travers, tu vas pas y couper, mention spéciale au pique-nique d'aujourd'hui qui était sur la rive gauche, donc top-moumoute.

En plus si tu es sage tu auras droit à une photo exclusive d'un groupe d'humains devant un des plus beaux monuments de Paris. Pour ne pas dire le plus beau (soyons pas trop vantards quand même).

Enfin tout ça demain quoi, parce que là j'ai la flemme. Mais je voulais te donner un avant-goût, soit pour te mettre l'eau à la papille soit pour que tu saches que ça sert à rien de venir demain. J'veux dire si tu veux pas voir le plus beau monument de Paris en photo (non c'est pas le Sacré Cœur qui gît là-dessous), ou des aventures épiques avec pomme le scrogneugneu et des-Parisiens-qui-connaissent-pas-Paris (Satine et Axel pour ne pas les nommer (respect de l'anonymat de la pas-douétitude)), la recherche du Coca pour l'achat duquel il faut pas vendre un rein ou les autres machins que je t'ai bande-annoncés tout à l'heure, bah voilà.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Paris/P1120584.jpg
Pour conclure je voudrais pas laisser un suspens insoutenable pour les Jean-Pierre qui se posaient la question, je suis revenue et sur le courrier était posé une enveloppe A4 de l'université de Lille 3, qui me rendait mon dossier et me disait "t'es trop pourrie on veut pas de toi" (ou "c'est complet, tant pis pour toi", un des deux).
Donc l'année prochaine j'entame un Master à Nancy 2, perle de l'univers.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Relooking de Granny Smith.

Dimanche, 21 juin 2009.

Vendredi avec pomme et Elo on a décoré Granny Smith et on a eu des visions de paradis inaccessibles. On s'était mis sous le cerisier pour cueillir des cerises et non des poires, et y'avait des branches qui croulaient sous le poids des cerises et elles étaient trop loin pour être cueillies, ou trop proches du ciel, c'est selon le point de vue.
Elo elle est tombée amoureuse d'une chenille et après on est allés à la piscine où on est descendus des tonnes et des tonnes de fois par le toboggan, après avoir monté les 54 marches. On a pas trop nagé mais les 54 marches fois beaucoup, ça fatigue les guiboles autant.

Granny Smith avant il ressemblait à ça je sais pas si tu te souviens :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/P1110936.jpg
Et maintenant depuis qu'avec pomme et Elo et Youguette on l'a décoré il ressemble à ça :
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/P1120531.jpgPuis l'autre côté il est toujours tout vierge pour si on le faisait trop moche.

Mais une autre fois il rencontrera plein de potines et on le décorera encore plus parce qu'il a pas de cheveux ni d'oreilles alors c'est bizarre.

Après la piscine on voulait aller à la fête de la musique à Dombs, tout un programme. Sauf qu'on a fini de manger dans les 21h30 ou plus, on a appelé Youguette pour qu'elle vienne manger le dessert avec nous et après on est descendus dans ma chambre pour s'apprêter sauf qu'on avait la flemme et on s'est dit qu'il y aurait plus rien, déjà qu'il était 22h30. On voulait aller à la fête de la musique de Dombs quoi, c'est pas non plus la fête des poux.

Alors on a joué à la Wii et Youguette a dit des n'importe quoi, en essayant de battre le record du monde du plus de mots dans la même phrase.
Je crois qu'elle l'a battu d'ailleurs, c'était très impressionnant.

Avec tout ça j'ai pas révisé alors hop hop hop j'y vais, là.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Noémilienne.

Mercredi, 13 mai 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2000.jpg
Ça c'est l'époque où Noyémie elle parlait pas trop, c'était pas mal dans l'ensemble. Elle faisait des trucs rigolos comme piquer le saucisson et aller le manger en cachette dans une toile de tente sur le balcon, un estomac sur patte de 22.5 centimètres, formidable. Par contre la glorieuse époque de la sixième, j'étais pas à mon avantage, faut bien l'avouer.


http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2002.jpg

Là c'est le jour où par hasard, on a remarqué que le Photomaton il nous rendait nos sous mais il nous prenait en photo quand même. Alors on a mis plein de fois quatre euros dans la machine, mais en fait c'était toujours les mêmes, et à la fin on est reparties avec. Et avec un certain nombre de photos.
 

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2006.jpg
Ici on a l'air jouasse mais c'est parce qu'on était au pied de la statue de Vercingétorix, alors ça explique. Et finalement la photo elle a trois ans mais je trouve pas tellement qu'on a changé.


http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2008.jpg
Et puis ici c'est récent, mais bon regarde pas trop l'arrière-plan,, c'est une partie de la collection de chouettes de Chritelle et sans rigolade c'est flippant. Même quand on a l'habitude alors pour toi qui es un novice je te dis que ça.
Là, presque, presque, j'avais le double de l'âge de Noyémie, et Chritelle avait le double de mon âge.
On vieillit bien quoi.
 

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/IMG8395.jpg
C'est tout pourri de les quitter. Ça faisait quelques semaines que j'habitais avec eux et voilà c'est fini.
Il y a Garion et puis Silk, Barak, Belgarath, Polgara, Durnik, Hettar, Mandorallen, Lellodrin, Relg, Ce'Nedra, Liselle, Taïba, Beldin, Zakath, Cyradis, Toth. Et puis encore plein d'autres personnages mais je vais pas tous te les citer.
Ils étaient comme il y a cinq ou six ans quand j'ai fait leur connaissance, tout pareil, mais je redécouvrais quand même ce qui leur arrivait, ma mémoire avait flanché, sur ce coup-là.

Silk c'est le meilleur du monde. De tous les personnages de tous les livres que j'ai lus, de tous les films que j'ai vus, c'est le meilleur.
Puis là ça y est hop c'est fini, la page 597 du tome cinq de la Mallorée et on saura jamais ce qui leur arrive après.
Après les milliers et les milliers de pages pendant lesquels on les suit.

On habite avec eux pendant plus de vingt ans. On les suit à cheval , dans les auberges, les palais, les tavernes. Quand ils campent ou quand ils rentrent chez eux. On écoute leurs conversations, on rit de leurs blagues, on suit leurs aventures et d'un coup ça s'arrête et on ne saura plus rien d'eux.

C'est tout pourri.

Déjà j'aime pas quand un livre s'arrête et qu'on sait pas ce qui arrive aux personnages après. C'est pour ça j'attends la suite des Yeux jaunes du crocodile et de la Valse lente des tortues avec impatience.
Mais là, pendant dix tomes, vingt ans, des semaines de lecture, c'est encore plus nul.

Davad Eddings à la fin du dernir tome, il dit :
 
"Et voilà, mes enfants,
le moment venu de refermer le livre.
Il y aura d'autres jours, d'autres histoires,
mais celle-ci est finie."

Mais j'ai pas tellement envie que ce soit fini.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Coïncidation.

Samedi, 9 mai 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1-copie-2-copie-1.jpg

La classe.

Ouais j'ai des plaisirs simples dans la vie.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Encore Youguette.

Jeudi, 23 avril 2009.

Il faut trop que je te narre cet épisode qui a eu lieu pas plus tard que tout à l'heure.

Nous étions dans le bus Elo, Youguette et moi. La rigoletude va donc concerner Youguette, tu t'en doutes. Je devrais méga faire une catégorie rien que pour Youguette, me dis-je en mon for intérieur. Entre ses devinettes de Père Castor et ses théories bizarres, ça vaudrait le coup de zyeux je ne te dis que ça.

Bref on était dans le bus. Et tout à coup (élèment déclencheur), Youguette nous bavasse :
"Oh ils ont mis des trucs pour appuyer la tête, j'avais pas remarqué !"
Et là une voix s'élève des profondeurs de derrière nous. C'était la femme assise derrière quoi, qui dit : "C'est ma main."

Youguette elle se reposait la nuque depuis tantôt sur la main d'une femme inconnue au bataillon, quoi.

Pour conclure, une photo d'un bébé macaque prise cet aprèm, sans rapport avec Youguette, DONC.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/LesanimauxdelaPep/IMG7976.jpg

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Granny Smith.

Mercredi, 8 avril 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/P1110936.jpg

Aujourd'hui, je te présente Granny Smith. Granny Smith est mon (nouvel) ami et bien plus encore, même si c'est pas un dinosaure (si tu connais pas Denver t'es largué au niveau de la référence là, pauvre de toi).
Au moins, Granny Smith est vert comme un dinosaure. D'aillleurs, il est vert pomme, d'où son nom. Parce que les Granny Smith c'est des pommes vertes.
D'ailleurs sur ce point-là, on peut noter mon bol de l'accoutumée, j'ai décidé d'appeler mon ami et bien plus encore Granny Smith parce qu'il est vert pomme, mais jusqu'il y a cinq minutes quand je suis allée vérifier sur Internet, je savais pas que les Granny Smith étaient vertes. Je suis nulle en marque de pommes. En plus mes préférées c'est les rouges et jaunes qui brillent.

Bref, Granny c'est son prénom, comme une mère-grand, et Smith c'est son nom de famille, comme Mister Smith ou Mistress Smith.
Granny Smith c'est un ange t'façon, il est unisexe.

Granny Smith était enfermé dans un aquarium hier, avec tous ses amis, Purple Rain, Blueberry, et Yellow Submarine.
Nous sommes passés par là, Youguette et Pierrette et Paulette et Sébastiennette et Elodin et Jules et moi. Et l'envie m'a prise de sauver un de ces pauvres hères enfermés dans leur bocal à anchois.
Alors j'ai introduit une pièce dans la machine (haaa, on a plus rien sans rien, c'est malencontreux) et j'ai sauvé Purple Rain. Enfin Purple Rain passait pas par le trou de la serrure mais le monsieur qui s'occupait de Blueberry and co il me l'a fait passer par une trappe secrète.
Après j'ai changé d'avis parce que je suis pas trop fan du violet, alors je suis allée voir le monsieur la bouche en coeur et je lui ai demandé si par un fameux hasard j'avais pas le droit de l'échanger contre un autre, et il a dit normalement c'est pas possible mais bon.
Et c'est ainsi que Granny Smith est devenu mon ami et bien plus encore.
Et aussi l'ami de Paul le bien nommé (je sais pas pourquoi "le bien nommé" mais j'avais envie de le dire), parce que il a pas arrêté de tripoter Granny Smith pendant une plombe, je ne te dis que ça. C'était mignon.

Après on a continué à marcher pour voir si y'avait pas d'autres infortunés à sauver, de manèges à manéger, et de nourriture pour se sustenter. Et qui d'une glace, qui d'une barbe à papa, qui d'une sucette, qui de churros, qui d'une gaufre. Obèse nous finîmes. En plus y'a eu des attaques de chocolat et de Nutella (petit c entouré), c'était périlleux.
Mais Granny Smith est toujours vert comme neige, ne t'inquiète pas.
¨
Puis aussi on a vu ce truc formidable :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Nancy/P1110921.jpg

Et voilà c'est tout j'ai pas envie de te raconter le reste.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Chritelle l'inénarrable.

Lundi, 30 mars 2009.

Chritelle ma maman elle collectionne les chouettes. Ça c'est de l'info palpitante ou je m'y connais pas.
Et bref, tout à l'heure je me traînais sur Flickr (site d'amour) et j'étais dans la galerie de Suneko. Soit dit en passant, si tu aimes les photos de zanimaux il faut trop que tu ailles voir, rapport au fait qu'elle a des photos de zanimaux (justement) trop la classe plus la classe tu meurs.
Et puis je suis tombée sur cette photo-là :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Dautresgens/25926092198761726195.jpg

D'une pierre deux cailloux, mon cerveau a fait l'association d'idée Chritelle-chouette (depuis vingt ans je suis rôdée), et donc je suis allée la chercher pour lui montrer cette découverte.

T'imagines même pas ce qu'elle a dit. C'était formid'.
Elle trépassait de rire tout de go, puis elle déblatère :

"On croirait des vieux pépères tous pourris !"
 

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast