Je viens encore d'observer ce phénomène débile.
Alors je me suis dit, faut que je t'en fasse part, ça va pas te palpiter un maximoum mais le trèfle m'en dit, tu permets.

Donc voilà, mise en situation :
Je faisais (gentiment et sans qu'on me le demande, clapclapclap) la vaisselle il y a peu de minutes (peu de minutes au moment où j'écris, mais beaucoup de minutes par rapport au moment où je poste), mais attention, pas avec n'importe quoi, avec du Paic Excel ÉDITION LIMITÉE.
P'is ils se moquent pas chez Paic, l'édition limitée elle est dans un flacon (ou une bouteille, ou je sais pas comment dire pour du liquide vaisselle, tu m'diras je le dis jamais d'habtiude) DORÉ. Haha, ça désopile point du tout ça.
J'suis sûre quand tu as fini le liquide vaisselle tu dois avoir un petit pincement au cœur à l'idée de jeter ce chef d'oeuvre, d'ailleurs, faudrait que j'étudie le phénomène à la cuisine.
Bref je pars sur le liquide vaisselle là mais on s'en fout pour la suite de l'aventure.

Après avoir fini de laver (et rincer, évidemment) la vaisselle, je me suis lavé les mains (est-ce qu'on dit "lavée" ou "lavé" ? Avec un e ça me semble louche mais c'est l'auxiliaire être, alors euhhh, je suis dans un doute extrême), et c'est là qu'intervient mon habitude louche de chez madame louche.
Je me suis lavé les mains donc elles sont propres, mais il faut que je retourne me les laver dans un autre évier, soit plus facilement dans le lavabo de la salle de bains, je vais pas me tartir les escaliers à descendre et remonter pour aller au sous-sol, quand même.
Et tant que je me suis pas relavé les mains dans une autre pièce que la cuisine, je trouve mes mains sales, et qu'est-ce que le point vraiment ?

Haha, je t'avais dit que c'était pas passionnant !

Mais là je vais matérialiser une pause à l'aide de petits points pour te signifier que je vais me téléporter jusqu'à la Poste et jusqu'à la mairie (profitons-en, si je pars maintenant je vais tomber pile dans les quatre minutes par jour où c'est ouvert).

•••

Dans la famille des "je manque de bol", ou bien des "j'ai une mémoire de poisson rouge", au choix, je te propose mes palpitantes aventures de début d'après-midi.

(D'ailleurs ça me fait penser à samedi, j'entre dans ma chambre et je pose des verres sur l'imprimante et je sors de la chambre et j'entends un bruit de verre qui tombe sur le sol et je rentre dans ma chambre et j'entends "t'es pas cocue, mais t'as de la chance quand même" ou quelque chose qui s'en approche, et ça me fait rire en y repensant)

Je me suis donc traînée à la Poste pour refaire mon abonnement de train qui a expiré vendredi (cherche la logique du truc, aller à la Poste faire son abonnement de train, et bienvenue à Dombs !), sauf que, maligne de mon état, j'avais omis que la SNCF est fermée le lundi, et haha, on rigole bien des vingts minutes de marche effectuées en vain hein (effectuées dans le but de faire mon sport journalier, on a qu'à dire, histoire de) ?
Nan quand même après je suis allée à la mairie inscrire ma soeur à un stage de cirque, et j'espère pour elle que je suis la seule enfant de la famille à avoir écopé de la pasdouétitude innée, sinon le jonglage m'aura tout l'air d'être gaussant et assommant (au propre, pas au figuré, haha).

Pour me remettre de ces émotions, je me suis dit je vais aller imprimer des photos (ma grande passion, j'te rappelle), et là on peut m'appaludir bien fort, j'avais pas oublié la carte mémoire, j'apprends de mes erreurs ou quelque chose du genre.
Et puis ils étaient désolés mais un problème technique les empêchait d'imprimer mes photos, ils se moquent ou j'm'abuse ?

Du coup je suis triste comme les cailloux et je noie mon chagrin dans de l'orangina asaisonné aux glaçons.

Et j'allume l'impirimante et je sors le papier photo, voilà.

P.S. : La pub tout à l'heure, pendant que je mangeais alors forcément c'était un sujet très appétissant du genre prévention routière ou tu vois, sauf que là c'était un médicament contre les règles douloureuses. Et ils disent qu'il faut pas prendre ce médicament quand on est une femme enceinte, mais euhhh, ils ont pas fait de cours sur la procréation et autres joyeusetés dans leur jeune temps ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

La Belgique, c'est cool.

Jeudi, 11 octobre 2007.

Là t'as un peu l'impression si tu as lu le titre que peut-être je vais faire la pub genre office du tourisme pour la Belgique, mais en fait pas du tout, je suis pas CNN (oui en fait l'autre jour je regardais CNN et y'avait une pub pour l'Arménie et du coup j'ai rajouté Arménie à la liste des endroits où je voulais aller (note que je sais même pas où c'est, remarque (mais ça fait un peu classe de dire que je regardais CNN, ou pas ? (Bref)))) sauf qu'en fait pas du tout, hein.

Juste j'ai remarqué les profs en ce moment leur plaisir c'est un peu de recaser le mot "Belgique", ou à la rigueur "belge" dans leur cours.
Peut-être ils disent autant Portugal ou Cambodge, j'en sais rien, mais quand c'est Belgique j'entends bien.

Un peu comme quand le prof il nous explique que Loulou (XIVè du nom), il a décidé de gouverner, en plus de régner, pas comme son popa qui régnait juste et laissait tout le boulot à Richelieu, un peu.
"Un peu comme la reine d'Angleterre, elle règne mais elle gouverne pas. Et le roi des Belges, lui il devrait gouverner un peu, mais il le fait pas. Remarque personne le fait en Belgique en ce moment. (Et là, peut-être a-t-il vu des regards suspicieux dans l'assemblée ou qu'en sais-je, il s'est empressé d'ajouter :) Mais c'est normal pour la Belgique."
Oh bah, si c'est normal.

Sinon on étudie les flux migratoires en France pendant l'entre-deux-guerres, et avec tous ces pauvres et sans-emplois Belges qui se sont pointés dans le nord pour travailler, voilà voilà.

Ou l'armée française qui va occuper la Ruhr sur les ordres de Poincaré (Raymond, pas Henri, confonds pas tout !), avec sa potine l'armée belge sinon ça serait moins désopilant, histoire que les Germains ils rendent aux français des sous, saperlipopette (en fait les Anglais et les Américains ils ont dit nan nan nan, laisse tomber Ray', et histoire qu'il applique ils ont fait chuter la valeur du franc, mais après ils ont été gentils ils l'ont fait remonter (t'as vu comme je connais bien le cours ?)).

Donc voilà, la Belgique par ci, la Belgique par là, sauf dans les cours où ils peuvent pas décemment recaser un "Belgique", rapport au fait que ça existait pas, j'ai nommé le cours d'histoire sociale et économique de l'époque ancienne. Ils étaient dans la Gaule chevelue les gugussons à l'époque (en fait j'm'en fous un brin, j'avais juste envie de recaser "Gaule chevelue", c'marrant) ?
Alors lui à la place il a parlé de l'espèce de marine romaine (c'était juste une espèce de, je suppose).
Bon peut-être tu vois pas le rapport avec la Belgique dans tout ça, mais alors là mon pauvre ami je peux rien pour toi, t'as pas l'honneur de m'entendre raconter ma vie souvent à ce que je vois.
M'sieur le prof nous expliquait (oui j'te raconte le cours j'suis gentille) que pour s'enrichir les gugusses voulaient devenir vétéran, et donc pour ça, le seul moyen c'est d'entrer dans l'armée, logique, hein.
P'is suivant si t'avais la classe ou pas la classe (genre t'étais citoyen (la classe), ou provincial (pas la classe) ou affranchi (pas la classe) ou Egyptien (la déchéance absolue)) ils te mettaient pas au mêem endroit.
Et les très beaucoup pas-la-classe, Egyptiens et affranchis donc (si t'as bien suivi le délire) eux ils les mettaient dans l'espèce de marine ('fin la flotte si tu préfères), parce que la marine c'est nul par rapport à l'armée de terre ils ont dit les Romains.
P'is après si ça t'intéresse un max, s'ils survivaient aux 28 ans (à peu près) de service militaire, là ils étaient un peu riches et tout.

Voilà, c'était la passionnante aventure des cours d'histoire, ou, "comment déconcentrer Emil en lui faisant faire des associations d'idées", en un volume, éditions que dalle.

Sinon niveau passion, y'a celles des étudiants, assez palpitante.
En fait leur but dans la vie, c'est d'entrer dans la salle de cours avant que ceux qui avaient cours avant soient sortis.
Histoire de tester les capacités de la salle, de tenter le suicide par étouffement ou de s'entraîner à survivre dans la fosse pendant les concerts, j'en sais rien.
Du coup c'est marrant quand t'es 300 à essayer de sortir (le plus vite possible, bien sûr), mais que les portes sont bloquées par 300 autres gugussons qui essayent d'entrer avant.

Oui, oui, on rigole bien, ça va.


De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Babette dit des bêtiiiiises.

Mardi, 9 octobre 2007.

Ceci s'intitule : le mini-article pour raconter la palpitante existence d'Emil qui lit son horoscope dans le programme télé.

Mon ami l'horoscope m'a dit aujourd'hui même :
"Le 9, jour important côté financier : privilégiez le secret, qui compense une grosse dépense pour un être aimé ou vos loisirs."
Madame Teissier, chère amie de notre ex-bien-aimé président (je suis sûre, quand j'avais six ans ou moins, je l'aimais bien, pour un peu que j'ai conscience de son existence) Monsieur Mitterand, est donc en train de me dire que soit aujourd'hui j'ai acheté un cadeau pour un être bien aimé, c'est-à-dire, au choix, un cadeau sans occasion particulière pour un jeune homme de ma connaissance (tu vois lequel, toujours ?), ou un cadeau d'anniversaire pour mon popa qui fête ses 46 ans dimanche (lui il compte qu'il a 38 ans parce que tous les moments où il a été malade ça compte pas, bien sûr (mon père est très drôle, je sais)), ou alors que j'ai dépensé mes 20€ de chèques-lire (drôle de nom, mais j'y peux rien) que j'ai retrouvé samedi soir ou dimanche matin je sais plus (grâce à Elo et Youguette, envoie-leur des ondes de gratitude, mauvais marché).
Or il se trouve que ni l'un ni l'autre ni l'autre, du coup je dois privilégier aucun secret, et est-ce qu'elle se moque de moi la bobbette Elizabeth, là ?

Sinon, demain et samedi je dois pas ressasser regret et remords, et elle croit vraiment que je vais avoir que ça à faire samedi ? Elle est pas au courant de mon emploi du temps ? Pourtant elle devrait elle est voyante, haha, c'est une bille cette bonhommette.
(Note que, je suis pas moi-même au courant de mon emploi du temps de samedi, mais bon, j'écris pas l'horoscope au moins)



Mais, est-ce que j'aurais du acheter des trucs aujourd'hu, telle est la question.
Jeudi me paraît être un jour plus qu'honorable pour des activités qui consistent à faire partir mes peu de sous dans la caisse de magasins.

Surtout que je dois garder le secret, soit-disant je vais me faire morigéner si je dépense mes sous pour acheter des cadeaux ?

Euh, c't'arnaque.

Sinon, y'a un type en cours avec moi qui a des yeux bleus un peu trop hyper nic-nic je viens de remarquer aujourd'hui. Ça vaut le coup d'oeil (haha, c'est le cas de le dire).

P.S. : Petit jeu : devine mon signe zodiacal.

De krommlech.

Rangé dans

Depuis jeudi, quand même.

Lundi, 8 octobre 2007.

Je ferais bien un article, mais j'ai rien de spécial à dire.
Juste, samedi soir j'ai vu des femmes-tortues à tablounette (voire, une femme-tortue à tablounette ceinte de sa nappounette), et j'ai, pour la première fois de ma vie (roulement de tambour) gagné au Monopoly.
Ouais je sais, on s'en fout, sauf que j'ai pris une photo de ma victoire pour te l'exposer, alors il fallait bien que je l'introduise.

D'abord, voici les femmes-tortues à tablounette :



Et maintenant ma (brillante) victoire au Monopoly, parce que je sais que ça te trépide (nan mais, c'était la première fois de ma vie quoi, un peu d'indulgence).
D'ailleurs, je voulais dire samedi soir, non dimanche tôt le matin, c'était ma première fois, et expliquer après le coup de la victoire au Monopoly, mais j'me suis dit, ça pourrait être pris d'une autre façon, du genre truc de grands ou tu vois, alors j'ai évité, en fait.



Et puis voilà, en fait.
Nous avons acquis un stock de chocolat suisse grâce à "popa va passer le week-end en Haute-Savoie".
Il FAUT que je fasse le commentaire d'un (palpitant) texte intitulé "Louis XIV prend le pouvoir" (mais, j'aime l'histoire moderne).
J'ai reçu une carte postale tout à fait chouette, et plus que ça, tu sais tout pile avec les arbres dans les teintes automnales qui te donnent envie de te balader dans la forêt même quand t'as pas le sens de l'orrientation (je ne me sens pas visée).
Je voudrais bien vous faire écouter la (super) voix de mes profs du vendredi après-midi, sauf que c'est la barbe (décidément c'est mon expression du moment) d'héberger des MP3 sur internet, et donc j'ai la flemme. À défaut tu peux tout à loisir lire le programme du cours d'histoire économique et sociale de l'époque contemporaine, et te demander comment je vais contenir mon impatience vendredi prochain, avec ça pour me changer les idées.
Je dois me racheter des écouteurs depuis au moins mille ans, et toujours pas.
Grey's Anatomy saison 4, et How I met your mother saison 2, bientôt 3, c'est chouette, tout comme HP tome 7, mais ça m'aide pas à commenter le texte sur Loulou (de son petit nom Louis Dieudonné).
Et puis, j'ai pris ue chouette arachnide en photo l'autre jour, mais comme je sais qu'il y a des frileux des araignées par ici, je m'abstiens de te faire part de mon œuvre.

Voilà c'est bien ce que je dis j'avais rien à dire.


(p'is en fait, si tu cliques dessus ça devient lisible, parce que là moyen pas)

Et sinon, ma nouvelle passion de cette semaine c'est d'attendre vendredi 16h, ou par là.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Hahaaaa ! J'ai retrouvé le truc proprement bizarre que Youguette a dit et que j'avais oublié (on peut dire que ça tape dans l'événementiel très très chouette).

En fait, (j'raconte ma vie), j'ai reçu un email tout à l'heure de Nahomie-qui-est-partie-au-Canada, pour me donner de ses nouvelles du Canada justement. Haha, on peut dire que ça tombe bien.
Et figure-toi, mauvais marché, que le truc dont je me souvenais pas avait un rapport avec elle justement, donc bim ça m'est revenu tel le boomerang.

Mise en situation :
Nahomie est partie lundi 24 septembre, soit il y a dix jours, au Canada, et j'vous raconte pas sa vie on va s'arrêter là.
Mercredi 3 octobre (moisiversaire d'imou), nous étions en train de manger avec Youguette et on parlait de Nahomie, et c'est là qu'elle dit :
"Elle doit être arrivée maintenant."
Alors oui quand même tu peux remarquer la grande perspicacité de Lise qui suppute (hasardeusement) que Nahomie est arrivée au bout de huit jours, clapclap dans tes mains pour la féliciter.
Mais je me dois de t'avouer que quelques secondes plus tard, elle m'a avoué n'avoir pas réfléchi avant de parler.
Des fois que tu n'aies pas remarqué.
(Mais j'l'aime Youguette, même quand elle réfléchit pas avant de parler :p)



Sinon dans la catégorie je change de sujet comme de chaussettes, je peux te raconter ma pasdouétitude innée, ça nous changera un peu.
Bon j'te préviens juste avant, ça risque d'être pas passionnant du tout, mais t'as l'habitude peut-être.
Je navigue entre deux adresses MSN, et tout à l'heure le trèfle m'en a dit d'envoyer un email à mes contacts d'une des deux adresses pour leur dire d'ajouter mon autre adresse, vu que je suis plus souvent connectée sur l'autre, des fois qu'ils aient envie de me parloter un peu plus souvent, etc.
Et alors je tapote mon email, je mets la listre des destinataires (j'ai même songé à remplir le champ Cci, pour que tout le monde se retrouve pas avec les adresses de tout le monde, si j'suis pas mignonne), et donc j'envoie mon email.
Après je finis de vaquer à mes occupations ornidatoriennes, je file tel le vent voir une prof pour faire signer un papier lui exposer mon problème et autres blabla, et en sortant, dans les couloirs, une pensée m'a effleuré l'esprit.
En fait j'ai carrément oublié de mettre l'adresse MSN dans mon email pour donner mon adresse MSN aux gens.
Avoue que c'est plutôt pas malin.
Je suis plutôt pas maline dans l'ensemble, faut dire.
Du coup au bout d'une heure les gens ont reçu un complément d'information, ça leur a fait deux fois plus d'emails de moi, devraient être heureux comme des poissons dans le liquide.

Par contre la partie maline du plan, c'est que plutôt que de me tartir à me demander si j'efface tel ou tel contact à qui je parle jamais, suffit que je vois qui ajoute ma deuxième adresse dans ses contacts, et ça c'est ceux qui veulent me parloter, et les autres tant pis pour eux, haha, savent pas ce qu'ils ratent (ils ratent : "salut ça va ? oui et toi ? ça va quoi de neuf ? rien et toi ? rien ? ok", tu vois, c'pour ça que je vais jamais parloter aux gens, si j'ai rien à dire j'ai rien à dire hein ^^).

Bref c'était la partie "ma vie, mon oeuvre", et là comme tu le vois, il est 21h50 passées, ce qui signifie que je vais me planter devant deux ou trois épisodes de How I met my mother et t'épargner le récit de plus palpitants périples (ouhhhhh c'est la fête du P ! (ou allitération si on veut se la jouer un peu plus intelligent que ça)), en attendant le déluge (ou quelqu'un, au choix).

Euh j'avais encore quelque chose à dire mais entre-temps j'ai oublié quoi.

Et George je l'aime.
T'sais celui de Grey's Anatomy, là.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Lalalaaaa.

Jeudi, 4 octobre 2007.

"Vous savez qu'il y a eu des mutineries de la marine française en Mer Noire en 1919."
Bah, ça me semble évident qu'on le sait.

Et puis, pour information, dialogue entre deux types derrière moi en amphi :
"Quand est-ce qu'ils ont annoncé l'armistice ?
_ Le 11 novembre.
_En quelle année ?"
Ha oui, quand même. Etudiant en histoire, j'te rappelle.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Une copine m'a invitée à la fête pour ses vingt ans, en précisant que si je voulais je pouvais emmener ma moitié, des fois que j'ai eu dans l'idée de laisser mon flanc droit se reposer à la maison pendant que le côté gauche s'amuserait comme un minuscule fou.
Ma moitié, haha, oui.

Et sinon, je suis tout à fait fascinée par les gens qui parviennent à passer de la position assis par terre à celle debout (par terre aussi, logique) sans s'appuyer sur leurs mains, ceux qui peuvent tenir des conversations dans plusieurs langues, par les imprimantes (c'est vraiment fabuleux une imprimante)  et aussi par les coïncidences.
Entre autres choses qui me fascinent.

Et Youguette m'a dit un truc proprement désopilant tout à l'heure, sauf que je suis incapable de me souvenir quoi, et c'est tout à fait horripilant.
Je me souviens parfaitement de la scène, cependant.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Et voilà, dx minutes.

Mercredi, 3 octobre 2007.

Je vais dans 30 minutes (il est 10h pile poil poule au moment où j'écris ça) reprendre mes pas bonnes habitudes d'aller en TD sans avoir préparé le bidule à faire.
Mais hier je suis allée à un autre TD où j'avais fait le travail, et en fait c'est carrément trop la barbe (de Merlin, ohohoh) parce qu'on fait que réécouter ce qu'on sait déjà, vu qu'on l'a fait tout seul comme des grands. Qu'est-ce que le point ?
Totalement, plutôt que de prendre des notes, vu que j'en avais déjà prise toute seule comme une brave bonhommette à la BU, ben j'ai scribouillé un racontage de vie qui git sur mon bureau après être passé par la case scanner (et je m'amuse bien avec les codes secrets, maintenant qu'on m'a lancée là-dedans). C'est-à-dire, que si le prof a dit un truc complémentaire à mes recherches, bah je le sais pas vu que j'écoutais pas, tout ça parce que j'ai été studieuse (une fois dans ma vie, bon début ^^). Mais pour ma défense toutes les fois où j'ai écouté (un minimoum quand même), il disait que des choses qui étaient écrites sur ma feuille, ou dans ma mémoire, alors.

Surtout que dimanche soir, ou lundi soir, enfin un jour soir, couchée dans mon lit dans l'attente de Morphée, j'ai trouvé un argument imparable pour prouver que le fait que j'ai été quelque peu oubliée par la volonté lorsqu'il s'agit de travailler tout ça peut avoir de chouettes avantages.
Argument pouvant convaincre j'avoue, surtout une personne, dans la mesure où ça s'applique pas aux autres, mais après tout c'est mieux que de convaincre personne du tout (là en fait je vais pas t'exposer la théorie vu que comme je viens de te l'expliquer calmement ça sert à convaincre qu'une seule personne et que je m'y suis efforcée hier, mais si ça te passionne ça a un rapport avec mon bulletin du second semestre de terminale (également intitulé "comment perdre trois points de moyenne en trois mois, quelques mois avant le bac ?") et mon activité du lundi après les cours à cette époque, notamment vers le 20 mars ou tu vois).

Du coup j'ai pas tellement de remords à tapoter un article niouk plutôt que de filer tel le vent à la BU, et ça on peut dire que c'était une bonne nouvelle.

Note : ma journée d'hier était absolument excellente, en dehors de quelques nioukitudes du genre je rentre tard à la casbah et j'use trois paquets de mouchoirs à la seconde.
Absolument excellente, et j'avais même envie de te tapoter un article pour t'étaler mon bonheur (ça change un peu des articles où j'me plains ^^) sauf que j'avoue j'ai un brin eu la flemme (et j'avais mieux à faire, sauf des fois où non).
Ça pourrait se résumer par voir Youguette pendant près de trois heures, manger avec Elo (des spaghetti bolognaise, en plus), parloter avec un-jeune-homme-mon-fiancé, recevoir des emails de Cowblog qui m'apportent des compliments, des cartes postales qui m'apportent des sourires, pas voir de pluie, être le DEUX octobre, trouver que le cours de monsieur "N'est-ce pas?" n'est pas si barbant que ça (les autres si), boire un chocolat chaud cachée sous ma couette avec un livre, penser à remplir ma mission-poste (avec juste une semaine de retard, bieeeeen), et d'autres caeteras.

TD d'histoire contemporaine, les Français pendant la Première Guerre Mondiale, whouhou.
Préparation d'imou qui a été faite en cours la semaine dernière : pendant la 1GM, les hommes étaient mobilisés, donc séparés des femmes, d'où chute de la natalité et des mariages.
On peut dire que c'est une remarque constructive (sinon, j'envoyais un SMS, parce que je suis polie je réponds quand le crédit ne me fait pas défaut).

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Et bien tu sais quoi mauvais marché ?
J'ai bien failli tomber malade ce week-end.
Avoue que ça aurait fait tache pour quelqu'un qui tombe jamais malade, quand même.

Comme je sens que tu trépasses d'envie de connaître l'histoire, et qu'on m'a dit de faire un article, et que je suis réveillée depuis un millier d'heures mais que je sais pas quoi faire vu que les sortes de devoirs que j'ai à faire pour mercredi, bah en fait c'est plutôt balot mais je sais pas ce que c'est vu que j'ai oublié un peu d'être attentive (de toute façon j'ai pas le matériel adéquat vu qu'ils veulent pas qu'on utilise Wiki-mon-amour pour faire des recherches, c'trop bête).

Bref bref, revenons-en à nos ovins, et en l'occurence à cette histoire de presque maladie.

Dans les deux dernières années (un peu plus, disons deux ans et 7 mois et quelques jours, mais j'ai arrondi histoire de pas m'embarquer dans les semi-années et tout ça), il s'est passé une vingtaine d'heure pendant lesquelles ma gorge m'a chatouillée, tu sais pas guili-guili comme un cadeau d'anniversaire (méga-référence que peu d'êtres humains peuvent comprendre, c'est vrai), mais ça chatouille comme "tiens, si ma gorge commençait à me faire souffrir pendant la nuit à chaque fois que je tenterai de déglutir ?"
Donc, un peu comme un début d'angine, tu l'as bien percuté, vu que je ne doute point de tes facultés intellectuelles.
Et cette vingtaine d'heures s'est déroulée, je te le donne en mille, samedi, avant-dernier jour de septembre 2007.

J'étais donc pleine de tristessitude à l'idée de devoir reprendre mon décompte de "j'ai pas été malade depuis" à zéro, surtout que si je suis malade je peux plus dire que je suis jamais malade sinon c'est un mensonge et du coup ça me fait une qualité de moins, et déjà qu'elles courrent pas les rues celles-ci, hein.

Tout ça à cause des malheurs qui m'accablent, c'est-à-dire, mon parapluie adore un peu se retourner, vu que les contrées lorraines sont adeptes de pluie PLUS vent, et le pauvret se trouve inutilisable depuis lundi. Qui plus est, mon manteau (de printemps-automne-hiver, il est polyvalent comme "tantôt") est en fait je crois un manteau d'automne (pourquoi est-ce qu'on dit "mi-saison", alors que l'automne c'est pas juste la moitié d'une saison, quoi ?), mais un manteau d'automne de pays où il pleut pas, en fait.
Il a tendance à se retrouver un peu trempé dès que deux-trois gouttes de pluie pointent le bout de leurs naseaux, et par la même occasion à tremper le reste de mes vêtements et tous les trucs qui sont censés rester au sec.

DONC, pluie PLUS vent jeudi, chatouillement de gorge samedi, je suis pas passée loin de l'angine dimanche et jours suivants, mais dans un élan de chance (je cherche un adjectif pour finir le bout de phrase avant la virgule, là) inoui, il se trouve qu'au dernier jour de septembre ma gorge se portait comme un charme, donc, ai-je eu une mini-angine non douloureuse, ou madame maladie s'est-elle dit "n'allons pas embêter cette gracieuse enfant", telle est la question, toujours est-il que, je ne suis pas malade. =)

Bon, j'ai juste un brin le rhume du nez, de la famille des "il faut que je me mouche toutes les 34 secondes", mais ça c'est pas une maladie, c'est juste un truc pas écologique pour trois sous (les 110 mouchoirs blancs doux et résistants passent très rapidement du statut de "neufs dans la boîte" à "usagés dans le sac poubelle", c'est très triste une hécatombe pareille).

T'façon, j'avais déjà échappé à l'angine en août, alors que j'ai fait un peu toutes les choses à pas faire pour éviter de tomber malade, alors c'est pas un petit déluge qui allait avoir raison de ma santé, hein.

Et tout en te tapotant cet article, je me suis fait une réflexion tout à fait non-palpitante, que je vais bien sûr m'empresser de te faire partager.
J'ai remarqué que j'avais pas attrapé d'angine depuis à peu près juin 2004, or jadis je tournais à une moyenne de cinq ou six angines par hiver, histoire d'apprécier un peu plus les moments où je pouvais déglutir sans faire la grimace.
Et mon cerveau vient de se demander s'il y avait un rapport entre le fait que, mes angines successives ayant fait disparaître mes amygdales, je n'ai plus d'angines, et je n'ai plus d'amygdales.

J'te demande pas ton avis parce qu'il y a des sujets de débats plus palpitants, donc en fait je t'abandonne et je vais me trouver une autre activité de lundi matin.


De krommlech.

Rangé dans

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast