Jack l'éventreur et Jean Bouin.

Dimanche, 9 décembre 2007.

Je viens de penser à Jack l'éventreur.
Mais c'parce que j'ai vu un truc écrit, 18,88, et j'ai cette manie de transformer les nombres à 3 ou 4 chiffres ou les heures en dates pour chercher dans les tréfonds de ma mémoire s'il y a eu un évènement historique à cette date-ci.
Si ça te palpite 1888 c'est aussi l'année de naissance de Jean Bouin qui est un athlète (je crois) français qui est mort en 1914, rapport à une vaste guerre qui a eu lieu à cette époque.
Enfin il me semble bien que Jean Bouin est né et Jack l'éventreur a éventré en 1888, mais on est dimanche matin (en fait j'avoue plutot après-midi mais si on commence à chipoter on est pas sortis de la prairie) et puis j'ai pas envie de vérifier alors voilà.
Mais quand même ce doit être juste.
From Hell et la rue Jean Bouin ont aidé à agrandir ma culture, tu vois un peu, et peut-être la tienne sait-on jamais.



Et il y a pile une semaine j'étais dans le TGV qui tchoutchoutait vers Nancy, mais j'y pense les trains de maintenant ne tchoutchoutent plus, alors comment un enfant peut-il associer un train à "tchou-tchou" si ça tchoutchoute plus, je te le demande.
Ça vient de me turlupiner à foison.

Ma potine la raquette de badminton git sous mes yeux sur le bureau, la brave petite ça faisait deux ans qu'elle était pas sortie du dessus de l'armoire et en parlant de sport TU SAIS QUOI ?
Hier en fait tranquillement je regardais How I met your mother, et puis là d'un coup d'un seul, l'envie m'a prise de faire des abdos.
J'ai pas encore bien compris les raisons de ce mystère, c'est comme les femmes enceintes qui ont des envies de fraise, ça, c'est louche.
Mais comme je regardais How I met your mother (déjà signalé) j'allais pas m'interrompre, et après les épisodes j'avais plus envie, le monde était revenu à la normale.
Il s'en est fallu de peu que j'aie eu l'impression de vivre dans une dimension parallèle.



En parlant de dimension parallèle, ça me fait penser qu'il y a quelques années je me demandais s'il y en avait et si oui est-ce que dans un monde parallèle y'avait une Emil qui était moi mais pas avec la même vie point d'interrogation.
Et à chaque fois que j'imaginais cette Emil-là, elle descendait les escaliers de chez ma grand-mère.
C'est dingue les aventures que j'imaginais, hein ?
Je viens d'être frappée de plein fouet par ce souvenir, qui ne m'a pas écorché rassure-toi.

Nan mais t'inquiète pas un de ces trois je vais te raconter quelque chose d'intéressant, f'pas désespérer.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

La louche ne louche plus.

Samedi, 8 décembre 2007.

Aujourd'hui j'ai vu (la photo d') une louche qui portait des lunettes.
Les lunettes elles corrigeaient son strabisme de louche.
Mais si la louche louche plus, comment on peut l'appeler ?

Sinon la journée était bien à partir de 20h15 ou par là. Avant nan, et c'est bête qu'on soit pas en mars, parce que je crois que c'est la plus mauvaise journée de mon 2007, et si on était en mars j'aurais encore plus de huit mois à profiter en sachant que la pire journée de l'année est derrière moi, alors que là il me reste trois semaines et quelques, c'est de l'arnaque arnaqueuse.
Mais y'avait quand même des trucs cools comme l'email qui donne un grand sourire ou How I met your mother.



Bon, comment on appelle cette louche ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

C'est (presque) existentiel.

Vendredi, 7 décembre 2007.

Y'a un truc qui me perturbe un max dans les Chansons d'amour, c'est dans la scène où Erwann apparaît pour la première fois.

Il dit quelque chose du genre "il est 6h, normalement je me lève à 7, je vais nous faire du café" (bon, j'ai pas appris les dialogues par coeur non plus, mais l'idée est là).
Et ensuite, il est habillé, et il part au lycée à 6h40, y'a l'heure sur l'écran de la télé ils regardent Télématin.
Et en sortant, hop, hop, il retrouve son poteau qui l'attend en bas de l'immeuble.
À 6h40 donc, alors que d'habitude il se lève à 7h.

Alors, ça veut dire que son copain-copain fait le pied de grue dans la rue tous les matins dès 5h pour être sûr de pas le louper ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

C'est un titre convenable.

Vendredi, 7 décembre 2007.

Bon alors, la majorité de l'humanité a décidé que j'étais adorable.
Enfin je veux dire, ce serait la majorité de l'humanité s'il y avait une guerre biologique et qu'il ne restait plus que 12 survivants.
Mais on va pas commencer à chipoter début le début de l'article sinon c'est la fin des z'haricots.
Donc voilà, si ça te palpite de l'apprendre tu as l'honneur et privilège de lire la prose de quelqu'un d'adorable (et imou j'ai l'honneur et privilège de vivre dans la chambre de quelqu'un d'adorable, c'est encore mieux).

Et d'ailleurs en parlant de chambre, mon amie la 202 me manque encore, et pour te montrer à quel point cette bonhommette que je suis sort souvent de chez elle (d'habitude oui, mais là on a plus le droit d'aller à la fac même à la BU si c'est pas tristoune), je vais te montrer comme elle était belle.
Nan mais c'est une feinte, comme ça je mets une illustration en rapport avec l'articlounet (du moins une partie dudit), et ça fait un changeemnt radical de mon comportement et je ne te lasse pas (ou quelque chose du genre).
P'is aussi des fois que tu sois curieux de savoir où j'étais dans la nuit du 1er au 2 décembre 2007, pour pas que tu m'accuses de meurtre avec préméditation.





Si tu veux voir en gros comme c'est beau, fais comme chez toi clique sur l'image.

Tout ça pour dire que le chat de Julieta me fixe de ses yeux euuuuuh oranges et en papier (parce qu'il est sur une photo, tu percutes l'affaire ?), et c'est assez troublant d'être dévisagé comme ça par un n'animal que je ne connais ni d'Eve ni de son époux.

Et puis aujourd'hui, attention mesdames-et-messieurs-dans-un-instant-ça-va-commencer (pas du tout), je vais m'acheter le DVD des Chansons d'amour, instant de consécration ultime de mon existence (ou pas).
Enfin dès que j'ai l'occasion de me retrouver en tête-à-tête avec la télé le lecteur DVD et ma couette je vais pouvoir me réextasier devant tout et m'horrifier devant le slip d'Erwann (nan mais sérieusement ça devrait plus exister ce genre de vêtements de footballeur des années 80 (oui c'est l'image que je me fais des footballeur des années 80)).
À la rigueur quand j'aurai fini de me moucher, tousser, avoir une voix de je-fume-pour-120€-de-cigarettes-par-jour-depuis-mes-7-ans (bah va bien falloir que je chantonne toute seule tu crois quoi ?) et avoir le nez bouché qui m'empêche de me concentrer convenablement.



Ça fait un peu comme si j'étais malade dit comme ça mais t'abuse pas c'pas le cas, je suis malade si je prends des médicaments et je prends pas de médicaments, CQFD.
Bon par contre il faut pas trop trop me contrarier, ma patience à des limites qui sont égales à celles de ma connaissance en astrophysique. Tu vois un peu le niveau.
Bon, c'est surtout popa-moman-Noyémie qui sont le fruit et le support de mon ire, ça les change guère de l'accoutumée, mais des fois aussi m'sieur mon fiancé, mais juste pas trop lui parce que quand même.

Bon, pour conclure, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Hoaxbuster est ton ami.

Jeudi, 6 décembre 2007.

Je vais tapoter un articlounet parce qu'il paraît que j'ai le temps, déjà en temps normal vu que je suis en fac d'histoire, mais là encore plus à cause du blocage, je ne fais RIEN de mes journées alors bon.

Aujourd'hui sinon j'ai fini d'étudier le monachisme clunisien (c'est ce genre de sujet qui me ferait choisir l'histoire médiévale plutôt que l'histoire moderne à étudier l'année prochaine, t'as vu un peu les trucs qui me passionnent ?) et la chute du Front populaire et la "dictature Daladier" (Daladier il a les mêmes initiales que moi la classe).
C'est (ce sont, pardon) des bidules qu'on aurait du faire en cours mais bon plutôt on doit les faire tous seuls comme des grands et de ce fait je me demande bien si on va pouvoir se faire interroger là-dessus aux partiels.

Maintenant je suis emplie de compassion pour les hommes politiques, 'fin ceux qui sont à la tête de l'Etat je veux dire, genre Léon Blum (même s'ils trouvaient que les classes moyennes c'était des bourgeois et on fait pas grand chose pour eux) parce que je sais pas comment ils font pour rester vivant.
Ils font un truc y'en a une moitié pas contente alors il font autre chose et y'en a une autre moitié pas contente.
Ouais j'aurais pu m'en rendre compte plus tôt mais c'est en lisant les mesures du gouvernement pendant la guerre d'Espagne en 1936 que j'en ai pris conscience (mardi matin à la BU si tu veux des détails, mais je sais que tu en veux pas).


(lui c'est léon Blum, ça donne une note culturelle à mon blog,
t'as vu un peu ?)


L'amour des responsabilités, là, ça me dépasse un tantinet totalement.

P'is à part j'ai reçu un email qui est une chaîne d'amitié alors j'ai renvoyé je suis mignonne d'une part pour que la personne qui me l'a envoyée sache que je la considère comme son amie (elle me trouvera peut-être moins son quand elle découvrira que je suis allée à sa fête d'anniversaire sans lui offrir de cadeau, mais j'ai encore un infime espoir qu'elle s'en rende pas compte) et d'autre part pour savoir si je suis adorable mais quelques gens m'ont dit oui.
En plus pour une fois qu'une chaîne est pas un hoax, c'est la fête dans les prairies.

D'ailleurs en parlant de ça, Hoaxbuster est ton ami, si je suis dans tes contacts Hotmail, la prochaine fois que tu reçois une chaîne qui te dit de pas accepter l'adresse je-suis-un-virus@hotmail.fr dans tes contacts parce que c'est un virus ou que fais gaffe sur les parkings des supermarchés y'a des méchants avec du faux parfum.
Voilà avant d'envoyer ça à la moitié de l'humanité prends douze secondes et va vérifier sur le site si c'est vrai (jamais) ou faux, ça m'évitera de te maudire sur 12.000 générations et d'avoir envie de te supprimer de mes contacts (j'aime pas beaucoup les hoax, mais c'est juste une pulsion (pulsion, HAHAHA), je le ferais pas en vrai).
Mais n'empêche, Hoaxbuster est ton ami, j'te dis.

Ha oui sinon j'ai vu un truc drôle aujourd'hui sur MSN, c'était dans le pseudo d'un de mes contacts.
Une bonhommette qui a voté pour le blocage de la fac aux AG, et maintenant elle se plaint que le blocage se poursuit parce qu'elle veut avoir ses partiels, et donc si elle va à la prochaine AG je suppose qu'elle va voter contre.
On peut dire ce qu'il en est c'est assez amusant.

Et puis hier soir j'ai fini de regarder le DVD d'Ensemble c'est tout et j'ai encore trouvé ça trèèèès triste et j'ai encore voulu avoir un Guillaume Canet pour Noël, j'ai été sage cette année, merci d'avance.

Ha bah en voyant cet article je me dis qu'il serait temps qu'il se passe quelque chose dans ma vie si je veux pas endormir mon lectorat chéri d'amour, voire le trucider d'ennui, sinon je vais être obligée de m'acheter 15 ordinateurs et de rendre visite à mon blog toute seule pour pas faire trop chuter mes statistiques.
Nan je plaisante, je m'en fous, la seule chose qui m'importe est ta parfaite santé, mauvais marché.
Et aussi de savoir ce qu'on mange ce soir parce que je commence à avoir faim.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Hier on a eu droit à un chouette vote électronique organisé par la fac pour savoir si on voulait que le blocage se finisse ou bien non.

Et à 19h et quelques on nous a envoyé les résultats par email, comme ils sont gentils et tout ça, et les résultats c'était ça :

"Les étudiants du campus lettres et sciences humaines se sont prononcés sur la reprise des cours dans un vote électronique ce jour.

Les résultats sont les suivants :

Inscrits sur les listes : 7199 étudiants
Votants : 3726
Taux de participation : 51,57%


OUI : 1969 soit 52,84% des votants
NON : 1465 soit 39,32% des votants
Ne se prononcent pas : 292 soit 7,84% des votants.

La consultation montre qu'une majorité d'étudiants est favorable à la reprise immédiate des cours.
En conséquence, je demande aux enseignants et aux étudiants de reprendre les cours dans la journée de demain, mardi 4 décembre. "


Ce matin je me suis levée avant mon n'ami le soleil vers 7h09 et j'ai fait les bidules normaux pour me préparer à aller en cours, histoire du christianisme si c'est pas chouette.

Et même qu'en fait, tadaaaaaaaan !



En fait tadaaaaaan, certains étudiants ils ont trouvé que le vote électronique était pas légitime alors ils ont dit non non on arrête pas le blocage on fait une nouvelle AG (assemblée générale toujours) à midi et on refait un vote.

Hier pour le vote il y avait 1969 étudiants qui étaient pour la reprise des cours, et aujourd'hui je sais plus le nombre exact (t'façon vote à main levée, hein) mais il y avait un peu moins de 700 étudiants qui étaient pour la poursuite du blocus.

Mais comme on est en démocratie, ils continuent le blocage, la majorité a parlé, après tout.
On rigole tous en coeur ?

Puis sinon les étudiants qui votent pour le blocage ils votent contre une proposition qui est d'organiser un vote ouvert à tous les étudiants du campus pendant une journée, dont l'organisation serait confiée à l'administration et aux étudiants ('fin ceux qui organisent les AG et tout ça, quoi, je suppute).
Ça doit sûrement pas être légitime d'ouvrir le vote à tous les étudiants, attends, attends.

En plus, même que si tous les étudiants pouvaient voter, et pas seulement ceux qui participent aux AG (on fait difficilement entrer plus de 7000 étudiants dans 2 amphis, de toute façon), t'imagine même pas, les résultats risqueraient d'être en faveur de la reprise des cours, mais vraiment.

Sinon, 25% du semestre où on a pas cours, c'est sympa (enfin je veux dire, 25% si on reprenait les cours jeudi matin, mais bon, on est pas chez Thomas More ici (il a écrit Utopia tu percutes la top-référence ?)).
Et puis travailler tout seul notre programme, c'est sympa aussi.

Nan mais peut-être t'as l'impression que je parle que du blocus de la fac mais c'est un mythe.
L'autre jour je t'ai parlé de Paris-Paris.

Et puis sinon j'aurais pu te faire un article amusant où je t'aurais expliqué qu'en plus de culpabiliser quand je suis heureuse parce que les gens autour de moi n'ont pas l'air de l'être, je culpabilise quand je déprime parce que c'est navrant d'égoïsme de déprimer alors que j'ai pas de raison de.
Tu aurais trouvé que je suis dingue comme bonhommette et je t'aurais autorisé à me lapider.

Pour la pointe finale d'humour j'aurais dit que mine de rien, t'as remarqué comme c'est pas facile de sangloter et bâiller en même temps ?

Mais finalement j'ai décidé que ce serait plus divertissant de parler de la fac, parce que quand même ils sont marrants ces étudiants à parler de légitimité des votes et de démocratie.
Tellement marrant que certains viennent parler avec un nez rouge, pour te dire les boute-en-trains qui nous entourent !


De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Bah ça fonctionne paaaaas.

Lundi, 3 décembre 2007.

Ce qui serait bien à cet instant précis c'est que le site de la fac fonctionne, tant qu'à faire, pour savoir si par le plus grand des hasards demain je vais en cours ou pas.

Sinon en marchant vers le bus j'ai eu une pensée profonde qui était que si quelqu'un retenait tout ce qu'on lui a appris (ou essayé de lui apprendre) en primaire, au collège et au lycée, il aurait une culture terrible.

Et puis en manger mon dessert au Flunch j'ai eu un vertige virtuel en songeant aux petits hasards qui faisaient tout, les quarts d'heure qui changeraient le cours d'une vie et tout ça.

Pour conclure il se passe rien d'autre par ici, je lis la BD du Chat sous une aubette et le Néerlandais de poche dans le bus, je regarde 13h11 sur mon portable et voilà.

Et puis je suis un héros grâce à mes non-volets et mes rideaux ouverts, admire-moi.
Merci.



De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Et maintenant, j'ai faim.

Dimanche, 2 décembre 2007.

Mon nouveau but dans la vie, c'est d'avoir assez de sous pour m'acheter la chambre 202 du N**otel  (pas d'pub, hein) de la porte d'Orléans.
Tu sais celle qui avait un salon plus une chambre plus une salle de bain avec douche et baignoire (on a la classe ou on l'a pas). Y'avait ce lit trop hyper nic-nic qui faisait bien 2 mètres de large (haha, ça change, de pas dormir à deux dans un lit une place ^^), les deux écrans plat, et la lampe trop géniale, et les pantoufles étrange en éponge, et le peignoir, et tous les caeteras.
Bon, quand je serai assez riche pour l'acheter, je transformerai le miroir du salon en porte, et de là on pourra accéder à la chambre d'à côté, que j'aurai transformée en cuisine.
Parce que même si je suis riche, me sustenter avec le contenu du mini-bar, très peu pour imou. C'pas que c'pas ma passion de payer 4€ pour une barre de Toblerone (ha zut, pas de marque j'avais dit), mais tu vois le délire.
Par contre le buffet pour le petit déjeuner tous les matins je suis pas contre.
Mais absolument la 202, hein, pas une autre, elles sont moins bien avec même pas de salon et seulement un écran plat (la honte).

Sinon à Paris (forcément je t'en parle), y'a des trucs trop bien à faire, comme chercher une poubelle sur les Champs Elysées (au moins y'a des téléphones), attendre un métro où on peut rentrer à deux sans essayer le nez collé contre la vitre.
S'extasier devant la chambre 202, aussi donc.

Il faut des connaissances pointues, à peu près bac + 8, pour réussir à faire fonctionner un ascenseur, plein de sous pour le magasin de cartes postales l'autre magasin de cartes postales la Fnac trop géniale de 3 étages, le Virgin Megastore, tous les tout ça (ou alors un charmant fiancé tellement gentil qu'il te fait plein de cadeaux, ça marche aussi).
Il faut avoir la maitrise parfaite du plan du métro (non je plaisante, toujours tu prends la ligne 4, et c'est très bien), et des jambes en bon état de fonctionnement.

Quand tu iras aussi, tu prévoiras un stock de "ohhhh comme il est mignon", et tu iras faire un tour dans les animaleries près du Pont Neuf, c'sympa (et vu les prix tu te sens motivé pour aller à la SPA et c'est le bien (3)).

Bon par contre, en rentrant à Nancy, il faut pas parler du monsieur de la SNCF du préavis de grève de la semaine avant Noyel, il se vexe. Il faut aussi avoir un parapluie-casquette-capuche parce que dans la Lorraine il pleut il pleut bergère, mange tes blancs moutons pendant l'hiver.
Du coup on trouve ça moins bien alors même pas on s'attarde, parce qu'en plus ma chambre est moelleuse et comporte un lecteur DVD (et la Fnac des Halles compte au moins un DVD d'Ensemble c'est tout de moins depuis samedi matin).



Sinon vers 20h47 dans 19 jours je serai une grande boule de stress et c'est dommage que vous me voyiez pas à ce moment-là, je suis sûre que ce sera gaussant à regarder (faut croire que les gares belges ont un effet stressant sur ma personne, dis donc).
Mais aussi je serai une grande boule de joie et j'aurai un grand sourire de retrouvailles et des cadeaux de Noyel sans aucun doute.

En attendant j'apprends à dire des trucs en néerlandais des fois que je me retrouve en présence d'un flamand pas chouette (dans le langage wallon, si j'ai bien percuté l'affaire, c'est un flamand qui parle pas français (haha)).

Ik ben een meisje en ik ben negentien jaar.
Ik mis je mijn kleine eekhoorn (en onze kamer :p).
Ik zou graag mijn schatje hier willen.

Pour exempler.

Bon, elles sont où les fautes ?

Euuuh, pour conclure, mes mains sont paparazzitées, et parfois y'a de gentils Espagnols qui disent (en espagnol mais on a la méga maitrise des langues étrangères, tu crois quoi ?) si on veut ils nous prennent en photo avec en arrière plan Notre-Dame et le sapin très grand, comme ça on a un souvenir où on a l'air de vrais touristes japonais de type caucasien, et ça c'est méga mégue.

P'is ma mère-grand m'a tricoté une écharpe qui est chouette (bon, par contre, elle tient chaud au cou, mais on peut pas tout avoir dans la vie), du coup j'ai encore plus la classe du manteau.

Et puis c'est tout, bigre.
Parce que je te raconte pas la partie vers les 19 et 20 heures du dimanche, on s'amuse ici diantre.
[Avoue ton impressionnité que j'aie réussi à recaser "bigre" et "diantre" en deux lignes]

Goeienacht / Goeienavond / Goeiedag / Goeiemiddag / Eet smakelijk.

Choisis, c'est libre-service (J'me demande bien comment on peut prononcer ce truc, "goeie" (déjà il faudrait que je comprenne comment prononcer un G dans la langue des doubles-voyelles-à-profusion)).

Quelqu'un me dit comment on racle doucement la gorge avec vibrations des cordes vocales ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast