19h07, tout un art.

Mardi, 18 décembre 2007.

Le train il doit arriver à 19h07 à Dombs, mais s'il part de Nancy à 19h07, il a du mal à être à l'heure.
Je t'ai déjà dit que souvent la SNCF n'est pas mon amie ?

Ma vie n'a rien de palpitant.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Le temps que ça monte au cerveau.

Lundi, 17 décembre 2007.

Ouaaaaais ça fait six mois aujourd'hui =)
(quand certaines informations sont longues à monter au cerveau)

Que je suis allée voir Youguette (et les autres gens aussi, mais surtout) jouer au théâtre, qu'un certain pari a été lancé, qu'un coup de téléphone a profondément entamé mes maigres économies, tout ça, tout ça.

Ça fait six mois que, aussi. Il est amoureux de moi :-)

Et puis, aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une gente damoiselle, il faut dire

 Joyeux nannicversaire gente damoiselle.

C'est vrai que les 17 sont bien.

Six chouettes mois.
Et avec du sérieux, je t'aime m'sieur.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Chipotala est une bougresse.

Lundi, 17 décembre 2007.

Soit dit en passant, je viens de me souvenir que je voulais te prouver que Chipotala est une bougresse.

Et comme, de petit UN j'ai rien d'intéressant à raconter (le truc le plus palpitant de ma journée a été d'apprendre que j'allais encore quitter à  18h30 le mardi au second semestre, vise le niveau), de petit DEUX, j'ai la preuve en image (l'impression écran est mon amie), j'ajoute rien de plus et te laisse tirer tes propres conclusions quand à sa gentillesse innée (haha).


Mon fond d'écran sur MSN est époustouflant de beautitude, je sais.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Mon doigt est un canelé bordelais.

Dimanche, 16 décembre 2007.

Mon doigt est un canelé bordelais.

Si toi aussi tu veux que ton doigt soit un canelé bordelais, il te faut un prisme à huit faces, d'une couleur qui peut évoquer le canelé bordelais de préférence, et surtout pas mal d'imagination.
À la rigueur un émerveillement pour néant, c'est du super-bonus.



Mieux vaut rire.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Le bric-à-brac du dimanche.

Dimanche, 16 décembre 2007.

Alors, je fais du bric-à-brac, j'décidé en ce jour d'hui.

Si ça te palpite, j'ai modifié mon profil, soit, j'ai réintégré une liste de mes goûts musicaux, littéraires et cinématographiques, rapport au fait qu'il s'était barré l'autre jour.
Et si tu veux lire ça le tuyau c'est d'aller cliquer sur "le vautour", dans "communiquer", dans le menu.

Tiens ça me fait penser, finalement j'accumule les ailes entre le vautour et le demi-ange (les clochettes elles ont pas d'ailes sauf celles de Pâques et celles-ci elles sont cools elles ont du chocolat aussi).

J'ai ruiné moman hier, elle m'a acheté 13 livres. Ça l'a ruinée de 3.50€. Plus la chemise nouvelle que j'ai acquis qui la re-ruinée de 4€.
Diable.

Si tu t'appelles Elodie, Julie, Lise ou Marie (Lise la hoooonte ton prénom il se finit même pas par un "ie" t'as bousillé ma rime, haha), tu sais que j'ai un cadeau de Noyel pour toi (enfin pas pour toutes les Elodie, Julie, Lise et Marie, mais je me comprends) ?
De ce fait je vais te l'emballer et te l'envoyer si tu vis même pas dans la même région qu'imou, et sinon je te l'emballe et je te saute dessus la prochaine fois qu'on se voit pour te l'offrir.
Même que pour les lorraines de la liste, c'est au choix, haha.

J'ai fait le sapin de Noyel de ma chambre, mais je te ferai pas l'affront de te mettre une photo de lui, il est pas assez joli pour être exposé.
Y'a juste de mignonnes boules rouges qui valent le coup de neunoeil je trouve.
P'is j'ai mis une guirlandounette au plafonnier, l'esprit festif est parmi nous.
Tellement festif que moman est entrée dans ma chambre pour voir mon beau sapin, roi de ma chambre, et elle est passée à côté sans le voir, ohohoh.

C'était pas une gracieuse idée d'aller à la bibliothèque et d'acheter des livres juste avant la dernière semaine de cours (avant les vacances, et la pénultième du semestre, pour de vrai), ça me motive moyen plus pour travailler (encore que dans les 23 bouquins qui sont entrés dans ma chambre hier, y'en a 5 qui parlent de mon programme d'histoire, et 3 que j'ai déjà lus donc que je relirai pas de sitôt).

En plus j'ai profusion de bidules à faire si on part du principe que je décampe de chez moi vendredi matin pour ne plus jamais revenir (ou bien revenir le mercredi de la semaine d'après, j'hésite encore), et que je rentre tard presque tous les jours de la semaine (tard dans mon cerveau c'est après 18h, j'ai des notions du temps bizarres des fois), et tout ça.
Là je devrais pas être en train de t'écrire mais prendre des notes sur la révolte des Bonnets Rouges de 1675 et ranger mon armoire.

Et puis, y'a plus d'encre dans l'imprimante, le chat est derrière la fenêtre, les gressins c'est bon, le chat attend que je lui ouvre la fenêtre, il faut que je trie des chaussettes et tout ça, le chat miaule pour que je lui ouvre la fenêtre, je dois encore acheter 2 cadeaux de Noyel, je vais ouvrir la fenêtre au chat.
Salut, mauvais amrché !

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Eustache le cheval.

Samedi, 15 décembre 2007.

Hier soir en remontant les escaliers, une pensée tout à fait profonde et existentielle m'a traversé l'esprit :
On ne s'intéresse jamais au nom qu'avait le cheval blanc d'Henri IV (le roi de France, pas l'empereur du Saint Empire romain germanique, hein, confonds pas tout).

J'ai fait part de cette réflexion tout à fait essentielle à Youguette, et elle a renchéri de cette façon (j'ai la flemme de me tartir à recopier en passant au discours indirect, alors je te copie-colle l'historique, faisons simple quand on peut faire compliqué) :

(23:08) Lise : en fait les gens ils s'en foutent de qui est vraiment ce pauvre cheval
(23:09) Lise : tout ce qu'ils veulent savoir c'est sa couleur
(23:09) Lise : et en plus c'est pour se moquer de lui

Après cette brillante analyse de la situation (j'en suis restée comme deux ronds de frites comme dirait sérieusement la célèbre M'selle Bonjour), on s'est dit qu'il fallait bien faire quelque chose pour lui, le pauvret, genre le réhabiiliter nominalement, ou tu vois le genre.

Sauf que si je ne m'abuse, le nom du cheval blanc d'Henri IV n'est pas passé à la postérité, on sait juste qu'il est blanc et qu'il appartenait à Henri IV, c'est maigre, c'est maigre.



Donc, on l'a affublé d'un nom, pour remettre les horloges à l'heure, et le grand comité du nom a statué sur ce cas.

(23:10) Lise : il faudrait lui trouver un nom tu crois pas?
(23:13) ·•· Clic  ·•· : je dirais Eustache
(23:13) Lise : et pourquoi???
(23:14) ·•· Clic  ·•· : Eustache le cheval c'est cool
(23:14) ·•· Clic  ·•· : nan ?
(23:15) Lise : c'est vrai ça lui donne un air distingué et je trouve que ça correspondrait bien pour un cheval d'un roi

(Tu noteras au passage mon argumentation démentielle)

Donc voilà, si désormais tu entends parler du cheval blanc d'Henri IV, tu sauras qu'officiellement il s'appelle Eustache, et ainsi tu pourras épater tes copains dans la cours de récré !
Nan là je m'égare, mais bon, tu connaîtras son nom, bon il lui a été attribué plus de 400 ans après sa naissance, mais sérieusement, est-ce si grave ?

Enfin, un autre jour, si ça te palpite, on pourra continuer l'histoire d'Eustache le cheval, en se demandant si le très cher était toujours vivant en 1610, et si oui, ce qu'il est advenu de lui après le trépas de Riri, trucidé par ce bougre de Ravaillac.
Comme ça on écrira un bouquin qui sera la biographie d'Eustache, cheval d'Henri IV.

En attendant avec Youguette on a dit qu'on écrirait un livre sur le sujet (la nomination d'Eustache par le grand comité du nom) pour faire connaître cette aventure, sauf qu'après réflexion, il va sûrement falloir faire une BD si on veut avoir de quoi remplir plus de 3 pages.
Ou alors ça sera un mini-livre de la taille du Petit Quotidien de Noyémie, pour les gens qui aiment pas trop lire mais veulent se cultiver cependant.

De krommlech.

Rangé dans

Allez je te parle d'un truc sérieux (et pas intéressant) pour une fois (le "pas intéressant" c'est pas pour une fois, tu comprends bien) ?

Tiens tout à l'heure entre deux réponses sur MSN, j'ai compté étrangement que je considérais avoir cinq amis.
Par "amis", je veux dire, quelqu'un à qui j'irais me confier ou demander de l'aide si j'avais besoin.
Je pourrais dire aussi les gens que j'essayerai(s) d'aider s'ils en ont besoin et pour qui je serai(s) là s'il le faut/s'ils le demandaient (j'attends beaucoup qu'on me demande en fait, je suis balote), sauf que ça implique aussi des gens que je n'irais pas voir pour me confier ou demander de l'aide comme précédemment dit, donc je restreins.
Bref, tu percutes l'idée de base ça baigne ?
Note que je dis ça mais ça m'étonnerait que j'aille me confier ou demander de l'aide à moins d'y être absolument obligée, m'enfin faut bien trouver un genre de critère ou tu vois l'idée.
Donc 5 gens que je considère comme des amis parce qu'en plus d'essayer de les aider, d'être là, les caeteras du genre, j'irais aussi les voir en sens inverse.

Nan mais le truc qui m'épate là-dedans, c'est que dans ces 5 personnes, on trouve, sur tout ce groupe de potines que nous étions au lycée, juste deux d'entre elles, et pas les autres.
Après réflexion je me suis dit que nan nan c'pas elles que j'irais voir si.
Alors qu'en me posant la question il y a genre un an, j'aurais répondu ces sept-là sans hésiter, mais finalement c'est sans y avoir réfléchi.

Et puis l'autre truc étrange c'est de retrouver dans ces cinq personnes quelqu'un que je n'ai jamais vu, que je connais depuis pas tellement longtemps, et bidules du genre.
Mais quelqu'un en qui je pense avoir toute confiance, et quelqu'un qui est quand même recouvert de qualité, comme le chocolat Milka est recouvert d'alu, je trouve, donc ceci explique cela.



Ensuite je me suis dit que sur ces 5 amis, y'en avait possiblement qui eux ne me considérait pas comme telle, y'a le vice mais pas le versa, et voilà, en fait tant pis hein.

Là tu vois je te raconte ça (parce que j'aime raconter ma vie) parce que finalement, je viens de me souvenir qu'il y a quelques mois je me suis posée la question, et j'ai été incapable de m'auto-répondre, rapport au fait que je savais pas où s'arrêtait la limite entre mes amis ou juste mes euuuuh poteaux-potines, s'il faut faire une distinction.
Et là, magie, magie, mes idées ont pas d'génie, ça m'est venu assez naturellement et je vois pas où hésiter dans mon choix.
Note que tout cela perturbe mon fragile équilibre.

Non, point, en vrai.

Bref, je te fais pas une liste nominative des 5 gens, parce que sûrement tu t'en fous et aussi c'pas fun, mais si ça te trépide, c'est cinq gens qui passent par ici, donc si tu lis ça, peut-être tu es (si tu es une fille tu as encore plus de chance d'être, vu que 80% sont des bonhommettes, et je te laisse deviner qui représente les 20% restants ^^).

Là je me lancerais bien dans les statistiques, tout ça tout ça, mais j'ai la flemme, et puis j'ai faim, et puis voilà.

Et je me suis dit que je devrais pas poster ça aujourd'hui parce qu'il faut que je me limite à poster un article maximoum par jour sinon c'est la fin des z'haricots, sauf que si je le poste pas maintenant, demain je voudrai plus le faire rapport au fait que c'est niouk, et qui plus est s'il est écrit je vois pas pourquoi le garder dans mes dossiers, et qui encore plus encore est, j'en profite avant de partir vendredi prochain au pays des Belges d'où je ne te donnerai probablement pas de nouvelles articliennes, ou juste confirmer que je suis toujours pas passée de vie à trépas rapport au niveau de stress (et je suppute que j'aurai pas le temps de mettre des articles hors-ligne qui s'afficheront tous seuls comme des grands au fil des jours, mais saiton jamais).

Hééé, sérieux et pas intéressant, j'ai pas menti ?


De krommlech.

Rangé dans

Louche A louche A.

Vendredi, 14 décembre 2007.

La question qui me taraude tout de suite, c'est qu'est-ce que le point de ces proverbes, là :
"Chat échaudé craint l'eau froide."
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse."
"Les chiens aboient, la caravane passe."

J't'assure ça m'intrigue un max, enfin mon amie Wiki ou je ne sais plus qui m'a expliqué un jour pour la pierre (j'avais percuté tout le contraire, je croyais que c'était bien de rouler quand on est une pierre, c'est malin) et pour la caravane, mais pour le chat je cherche même pas à comprendre le pourquoi du parce que.
Dans quel contexte on peut utiliser ces bizarretés vraiment ?

Et histoire de faire un hors-sujet, ma moman hier elle m'a dit que quand j'étais petite, quand j'épelais "papa", je disais "louche A louche A".
N'est-elle pas mignonne ? (dis non, j't'en prie)
Et  ça me fait penser, je t'ai déjà raconté le coup de la ramatouille et du tammouth ?
Sinon, un beau jour ou peut-être une nuit peut-être je te narrerai ça.

Je t'ai déjà parlé de la maison près de la fac, où leur gazon en fait c'est des tapis verts ?
Je suis passée devant tantôt (comme à chaque fois que je vais à la fac, tu noteras), et ils se sont lancés dans l'innovation, en plus d'avoir des tapis verts dans leur jardin à la place d'avoir de l'herbe, ils ont mis des TOILETTES au milieu.
C'est assez troublant dès 9h et quelques du matin, je dois avouer.

Et après j'ai  croisé un gugusson qui est dans ma licence, sauf que quand je marche tu sais, je regarde le sol quelques mètres devant moi, histoire de pas me prendre un obstacle ou bidule du genre, mais quand je croise des jambes, je lève la tête pour voir ce qu'il y a au-dessus de la tête.
Et bref, j'ai donc levé la tête mais trop tard pour lui renvoyer son geste, tu sais lequel ?
Le geste de "bonjour" qu'on fait à des personnes qu'on ne connait ni d'Eve ni de son époux mais qu'on croise des fois, comme un sourire mais sans relevr les coins de la bouche.
En fait, juste on plaque ses lèvres contre ses dents quoi.
J'ai toujours trouvé ce geste étrange, mais souvent les gens le font à la place d'un bonjour alors imou de même, mais là j'ai pas eu le temps.
Tout ça pour dire qu'on s'y intéresse pas.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Aujourd'hui c'était la journée je prononce 4 mots entre 7h et 18h.
Quatre mots, ça fait 20 lettres.

J'ai dit "bonjour" et puis aussi "merci" à la madame du RU qui gentiment retire les sous de la carte pour que je puisse ne pas manger le truc qui ressemblait à de la crème à la vanille mais qui finalement avait un goût indéterminé (et pas goûteux pour trois sous).
Ensuite j'ai dit "oui" à mon voisin en cours parce qu'il m'a demandé s'il pouvait m'emprunter un autre mouchoir. En fait avec ma patience coutumière au bout de 15 minutes ou et quelques de Snif Snif je lui ai innocemment posé mon paquet de mouchoirs pile sous les yeux, et après m'avoir regardé les yeux telles des soucoupes il m'a dit merci et Ô grâce, il s'est mouché.
Il a réussi à tenir pendant 1 heure avec le même mouchoir (tu peux t'amuser à imaginer l'état du mouchoir, comme ça tu n'es plus si passif que ça dans ta lecture, c'est réjouissant (haha)), et après il m'a demandé s'il pouvait m'en prendre un autre. Dans mon cerveau quand je lui ai filé le paquet de mouchoir c'était "libre-service, tu peux même le vider si tu veux, tant que tu arrêtes les Snif Snif", je l'avais laissé au milieu sur la table.

J'interromps ma passionnante aventure quelques instants, parce que mine de néant je viens de me rendre compte.
T'es en train de lire un bidule sur un type que tu ne connais ni d'Eve ni de son époux (en fait pour la connaisseuse, Youguette de son surnom, c'est un des Kikis, le type qui sourit pas (sinon pour le commun des mortels il s'appelle Mathieu)), sur un type que tu ne connais ni d'Eve ni de son époux, disais-je, en train de se moucher, mais dis-moi, pourquoi tu lis ça ? (là t'es pas épaté parce que tu pensais pas que la question se finirait en question ? Moi si en tout cas, je le savais pas non plus au début)
Je trouve ça éberluant ("éberlué" est pas un mot suffisamment usité, me dis-je à l'instant).

Bon et pour conclure, les cinq autres lettres que j'ai prononcées, c'est "salut" à une bonhomme croisée dans un couloir qui se trouve être quelquefois en cours avec moi (ma vie sociale estudiantine est épanouie, je sais me^me aps comment elle s'appelle).

D'où, je te raconte ma vie, t'imagines l'épreuve que c'est de prononcer 20 lettres en onze heures pour Mad'moiselle "je raconte ma vie non-stop", faut que je rattrape.
On va dire ça comme ça.
Je sais pas comment tu me supportes, clapclap dans tes mains bravement pour t'auto-congratuler, tu mérites que je te tire mon bonnet mais j'en mets pas.

Sinon aujourd'hui c'est aussi le jour où j'ai appris que je suis un poulain.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Je vends un chat pour des fois.

Jeudi, 13 décembre 2007.

Quand même ne me prends pas pour une pistache, si je dis j'ai pas trouvé le poème, tu te doutes bien que j'ai cherché un minimoum, hein.
J'ai bien songé à tapoter les premiers vers, et je suis tombée sur le site où on trouve le poème que trois gentes mademoiselles m'ont indiqué, mais je t'avoue qu'il y a des bouts que je n'ai pas appris (je me souviens sur ma feuille il y avait [...], c'pour ça), et il y a des bouts que j'ai appris et qui n'y sont pas, comme lui :

"Que le visage humain connaisse
L'utilité de la beauté
Sous l'aile de la réflexion"

Et lui :

"Pour tous du pain,
Pour tous des roses
Nous avons tous prêtés serment
Nous marchons à pas de géants
Et la route n'est pas si longue."

Du coup, le mystère reste entier quant aux bouts que je ne trouvent pas sur Internet.
Mais soit dit en passant, je voudrais livrer 26 mercis aux trois demoiselels qui m'ont passé le poème, un lien vers le poème ou le moyen d'arriver au poème, c'est fort gracieux, tant de sollicitude.

Je suis à cet instant précis sur un ordi de la fac en train de m'amuser à faire mon dossier d'informatique, un truc chouette comme tout à propos de Roland Garros, avec Powerpoint et Excel, je rigole bien.
mais en même temps je m'instruis, alors c'est cool, j'ai appris que M. Roland Garros (qui a donné son nom au stade, au tournoi, tout ça) et né en 1888 (comme Jean Bouin !) et mort en 1918 dans les Ardennes, et qu'il a été champion de France de cyclisme en 1906, entre autres bidules sur lui.
Bon faut dire c'est pas difficile d'apprendre des choses sur le monsieur si on part du principe qu'au départ je savais néant sur lui.
'Fin quand même je savais qu'il était aviateur, c'est un début.



Sinon je veux bien te vendre un mini-chat, mais pas pour toute la vie.
Je te le vends juste pour les matins quand je suis pressée, que j'ai plein de choses dans les bras du genre mon bol de céréales et des vêtements, et que quand j'ouvre la porte des escaliers pour retourner dans ma chambre me préparer, le bougre file telle la buse vers en bas en profitant du fait que je ne puisse l'attraper.
Il est pas tout à fait interdit d'en bas, mais disons qu'il risque d'y croiser Kromkrom qui l'aime moyen pas mais qui par contre aime lui filer des coups de patte tout en pas-douceur, et qui plus est y'a plein d'endroits où il peut se cacher et où on le trouve plus et c'est embêtant.
Voilà tu viens le chercher le matin vers 6h30 un peu avant que (ou beaucoup, ça dépend des jours)  je me réveille et tu le rapportes quand je suis partie de la maison, tout ça pour la modique somme de autant-que-tu-veux (pas un peu quand même, beaucoup pour financer mes cadeaux de Noël, les gens que j'aime (le plus, pas tous) te remercieront peut-être).

Et je me remets au travail, mine de néant.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast