Du redondant dans le style ?

Jeudi, 15 mai 2008.

Indubitablement, quand tu vas à la sortie d'un lycée, tu vois bien le côté redondant de la chose. La chose dans ma phrase c'est le style des filles.
Elles ont, pour la plupart d'entre elles (la grande plupart, même) :
- Des ballerines.
- Un slim.
- Version estivale du slim : un legging avec une jupe/robe par-dessus (à cette occasion, je me dis toujours que c'est dingue, genre fin des années 80 début des années 90, si tu étais une fille et que tu était en primaire, y'a de fortes chances qu'on t'ait obligé à porter des caleçons. Genre le truc honni entre tous. Maintenant ils lui filent un nom anglais et hop tout le monde se précipite, qu'est-ce que le point ?).
- Des lunettes de soleil très plastifiées (quand y'a du soleil, j'veux dire).
- Du noir autour des yeux (ça fait puma, c'est cool).
- Une frange et des cheveux lisses (est-ce que le chiffre d'affaire de Babyliss a été pulvérisé, ou bien le gêne de la boucle s'est-il éteint en même temps que l'URSS ?).
Plus divers autres trucs-machins, j'ai pas tout observé en détail, merci mal.

Bien donc de toute évidence, on voit bien que c'est redondant.

Mais alors, ce matin, j'ai vu un truc encore plus redondant. Redondant de chez monsieur méga-redondant, j'ai envie de dire.
Effectivement, ayant eu l'envie subite de me faire vacciner, hop, hop, je suis allée chez le médecin de bon matin, et pour se faire, mission périlleuse du jeudi matin : traverser le marché.

Le marché. Ses fruits et légumes, son poisson (une fois un jeudi aprèm pendant l'été on est passées dans la rue Youguette et moi, y'avait plus le marché mais un tas de glace dans le caniveau et Youguette elle trouvait bizarre qu'il ait neigé. En fait c'était la glace du poissonnier, quoi), ses poulets rôtis, ses ensembles string + soutien-gorge, enfin, le terroir, quoi. Haha.

Et là, franchement, la sortie du lycée c'est néant à côté du marché pour le redondant du style.

Déjà on est à Dombs.
Dombs : 10.000 habitants, dont 9.500 personnes chargées d'ans (j'entends par personne chargée d'ans : plus de 372 ans).
En plus marché. Double-dose de personnes chargées d'ans.

Surtout féminine, évidemment.

Les personnes chargées d'ans dombasloises du marché, elles ont, grosso modo, toujours le même vêtissage.
- Des chaussures qui laissent dépasser le gros doigt de pied (ça fait un peu tortue ninja, c'est cool (aucun rapport, je sais)).
- Un pantalon léger et laaaaarge, ou une jupe, laaarge aussi. Le slim est peut-être l'opposition à la largesse des aînés, du coup.
- Un t-shirt à fleurs, parce que c'est tendance. Pas à fleurs baba-cool, à fleurs qui font personne chargée d'ans (ce qu'elles sont, tu m'diras). Note : si la jupe est à fleurs, des fois le t-shirt est uni, alors. Faut au moins un truc à fleurs, quoi.
- Des lunettes à montures dorées. Bon des fois, y'en a bien une qui veut épater ses copines, et là ce qu'elle fait, c'est qu'elle achète une monture avec un faux diamant sur une branche. C'est top pour être admirée au marché.
- des cheveux frisés, blonds ou gris-bleus, y'a que deux nuances au choix. Courts et frisés, à croire que le gène du cheveu lisse est apparu après 1945, avec l'ONU (encore une réaction de rébellion aux aînés, les cheveux lisses à frange. Jamais elles ont des franges, les personnes chargées d'ans).

Du coup, ça en fait, du redondant, dans une vie.
Je t'aurais bien mis des photos pour illustrer, j'ai bien mère-grand du côté des personnes chargées d'ans qui répond à tous les critères, mais MALENCONTREUSEMENT, je ne connais point de fille-en-slim.
Du coup, imagine avec ton cerveau, ou sors dans la rue, c'est au choix.



Les manchots aussi, c'est redondant, niveau style. Mais eux c'est du camouflage de survie.
Il est tout noir au-dessus comme ça les vilains oiseaux qui veulent le manger, ils le voient pas d'en haut avec la couleur de la mer.
Il est tout blanc en-dessous, comme ça les vilains poissons qui veulent le manger, ils le voient pas d'en bas avec la couleur du ciel.
Du redondant utile, quoi.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

L'écharpe en poils de chat.

Mercredi, 14 mai 2008.

Les écharpes, c'est dépassé (et plus de saison).


Il appuyait sur mon nez avec sa tête, c'est pour ça qu'il a l'air d'être celui de Dominic Monaghan, hein.


Et sinon, je viens de comprendre qu'au zoo pomme avait fait presque 600 photos. 589 quoi. En moins de 9 heures. Haha.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Y'a un problème quand tu arrives à un examen en connaissant ton cours (ha bah oui je suis en partiels, je vais pouvoir te faire un super résumé desdits, je sais que ça va te passionner entre tout).
Note que c'est pas un problème qui m'affecte depuis longtemps, du coup. C'déjà ça de gagné.
Le problème, c'est qu'en fait, si tu le connais, le cours, c'est très désappointant de laisser de côté les infos que tu t'es tarti à retenir. Et très tentant de les intégrer mine de néant dans le dedans du commentaire de document, de la dissert, ou je ne sais quelle autre joyeuseté iils peuvent nous proposer.

En plus, l'année dernière, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ecrit d'histoire  ancienne, écrit d'histoire médiévale, deux heures chacun.
Ben, d'accord. Deux commentaires de documents (quand je te dis je suis chanceuse. Youguette elle a eu une super dissert sur les empereurs romains et tout. Et pas de commentaire de document, pas la moyenne non plus, du coup (mais tellement elle est forte, elle avait des notes terribles partout ailleurs, de ce fait ça a rattrapé)). Quand je te disais que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Deux heures, hop tu lis tu commentes tu plantises tu rédiges et tu sors avec un air vainqueur, ou pas (chez moi c'est pas).

Mais cette année, ils ont tenté l'innovation en introduisant un écrit de trois heures. Les sournois, t'as vu ?
Du coup gentiment tu regardes le sujet "à l'aide de vos connaissances commentez ce texte se rapportant dans le livre de Voltaire à l'année 1672". Ha bah parfait, 1672, la guerre de Hollande, je connais, je connais.
Puis, premier effroi. Et puis la Glorieuse Révolution d'Angleterre, et les missions intérieures des Jésuites, hééé, j'en fais quoi ?
Et là, erreur : un semblant d'idée lumineuse "Trois heures. Hmmm ça va j'ai le temps de raconter la vie du roi d'Angleterre avant de raconter la guerre entre les Pays-Bas et la France. Large."
Ouais c'est quoi ce délire là ? Avec deux heures de toute façon tu réfléchis pas tu commentes tu commentes, mais avec la troisième heure, c'est la porte ouverte à tous les hors-sujets.

Mais tellement je suis raisonnable, j'ai réussi à garder pour moi la vie de Charlot et Jacquot (les rois d'Angleterre que des fois ils partent en exil, des fois ils deviennent rois, des fois son père il meurt décapité (ça c'est Charles, le II), des fois le Hollandais il vient lui piquer sa place (ça c'est Jacques, le II aussi (ne marie jamais ta fille à un Hollandais, c'pour ça, c'bien connu ils aiment partir à l'étranger avec leur caravane)), c'est eux !). Bah devine lequel il est lequel, maintenant.

J'ai juste essayé de recaser des mots intelligents (Stadhouder et polder et autres billevesées) et des bouts de chronologie pour pas l'avoir apprise pour rien, non plus.
Ha oui mais depuis que je côtoie pomme de pin, déjà l'idée de faire des études sans être payée me révolte, alors si en plus je dois étudier pour rien, mais où va le monde, ma brave dame ?
(C'était humoristique la phrase précédente, des fois que tu te demandes)

J'ai même, innovation ultime ! Réussi à faire des transitions.
Hahaaaa, quand on voit l'état de mon blog, on se demande bien comment c'est possible ?
Je n'en ai pas la moindre idée.
Par contre mon plan, bah c'est un plan d'Emil quoi. On a qu'à dire le prof il va trouver ça génial et me mettre 16, et ça me va. Pour rattraper la dissert d'histoire contemporaine qu'à la place de réviser, même que je tape un article pour tes jolis yeux (surtout s'ils sont verts, c'est encore plus mieux parce que c'est les meilleurs yeux les verts, tout à fait objectivement (du coup je choisis bien et p'is y'a genre Youguette meilleure potine de l'humanité entière qui a des yeux verts, même si dans le dedans y'a d'autres couleurs pour faire des farces, pomme que j'aime plus que le soleil il a des yeux verts rien que verts, Chritelle qui est ma moman et que je dois lui acheter son cadeau de fête des momans, elle a les yeux verts aussi, et Krommlech qui dort sur mon lit aussi (j'me suis un peu laissée emporter là))).





 
Voilà, devine de qui de qui de qui de qui qui l'est l'oeil, l'autre oeil, l'autre autre oeil, et l'autree autre autre oeil.

Maintenant, je vais pouvoir reprendre mon occupation de temps de partiels : actualiser la page des résultats toutes les cinq secondes pour voir si y'a pas des notes qui s'affichent.
J'aime pas le suspens c'bien connu.

Par contre l'histoire moderne je l'aime bien.




De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Aujourd'hui même, tadatadan, j'ai eu mon premier partiel. Ça compte pour du beurre en fait, c'était de l'anglais.
Mais ça compte pas pour du beurre dans la moyenne, ce qui est bien. Là ça compte comme de la demi-histoire, niveau coefficient. Ce qui est bien aussi.

Pendant une heure, on devait palabrer pour dire ce qu'on trouve le mieux pour améliorer sa beauté, entre boire des boissons énergisantes qui font perdre du poids, se faire faire des machins de beauté japonais genre des masques de beauté à la feuille d'or ou se faire manger les cuticules par des poissons exotiques, ou bien un autre truc mystère qu'on dit nous-même.
Ça c'est du sujet super-cool, hein ?
Le coup des poissons tropicaux mangeurs de cuticules, si c'est pas mignon ça.

J'ai dit un machin du genre : ça c'est bien pour les gens très très riches et très très paresseux, mais garde tes sous, fais du sport et mange des fruits et légumes.

En gros, "fais c'que j'dis, pas c'que je fais" (c'est un truc de famille).
C'est bien connu que la sportive que je suis ange des légumes à chaque repas (oui, oui, oui, bien sûûûûûr, les brocolis sont mes amis). Les pâtes c'est bon aussi, sinon.

Mais en 184 mots, parce qu'il fallait faire, en une heure, entre 150 et 200 mots.
Avant j'ai dit que si je voulais être belle je préférais pas mettre trop de maquillage. C'est d'un haut niveau, je sais. L'argumentation et moi c'est l'amour à vie.
Entre 150 et 200 mots, c'est pas chouette ça ?
Ils nous ménagent, y'a pas à dire. Je pense ils veulent nous épargner le surmenage dès le premier jour d'examens, possiblement. Ou nous filer des points gratuitement pour qu'on décampe de la fac le plus vite possible, j'hésite.
En tout cas c'bien sûr qu'ils veulent pas qu'on devienne bons en anglais.

La problématique c'est qu'à cause de leurs vilains 200 mots, là, j'ai pas pu dire ma super chute, qui était, super. J'ai déjà dit que c'était super.
Quand tu fais plus que ce qui est demandé, ils te filent pas de sous comme si tu faisais des heures sup', eux, ils te retirent des points. C'est malin, ça, tiens. Monsieur Sarkozy il serait pas trop trop content qu'on nous autorise pas à travailler plus.

Du coup j'ai gardé ma super conclusion pour moi toute seule. Jusqu'à ce que je tombe sur Wordpad où le désir de raconter ma palpitante existence se fait pressant.

C'était tellement super, ma chute, ça donnait ça : "t'façon, boire des sodas, même si c'est des trucs trop super méga-cool de la mort qui tue (je reviens pas sur l'expression "la mort qui tue", hein), c'moins bon pour ta santé que de boire de l'eau, hahahaaaaa !"
Mais en anglais. Et en pas dit comme ça. Parce que quand même, c'était un examen, alors je fais gaffe je parle moins n'importe comment.

Hein qu'elle était super ma chute ? Aussi super que celle du mur de Berlin. Voire, aussi super que le sujet, AU MOINS.



Aujourd'hui, le raton-laveur, qui rate et qui lave. Je sais pas ce qu'il rate par contre.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Y'a cette langue, là.

Lundi, 12 mai 2008.

Y'a cette langue, là. Le français (d'ailleurs pourquoi est-ce qu'on dit UNE langue et LE français, LE portuguais, LE mandarin, ou que sais-je encore ?).

Elle est plutôt cool comme langue. Dedans y'a des mots marrants à prononcer.
Pingouin. Biscornu. Gnou. Saperlipopette.
Je les dis et rien que le dire c'est chouette, j'aime bien.

Pingouin, biscornu, gnou, saperlipopette.
Et d'autres encore.

Aussi y'a des mots qui sont vilains. Souvent c'est ceux avec plein de gggg et de rrrr et de kkkk.
Guttural. Barbiturique. Goulache. Kérosène.
Toi peut-être tu les trouves jolis comme tout, mais m'est avis qu'ils sont juste vilains.

Guttural, barbiturique, goulache, kérosène.
Et d'autres encore.

Dans cette langue aussi, le français, là, il y a des mots, qui, eux, servent à rien.
Je veux dire, par exemple, Lavabo. Ampoule. Globule. Horticulture.

Lavabo, ampoule, globule, horticulture.
C'est les premiers qui me sont venus à l'esprit.

Y'en a d'autres.
Hélium. Topinambour. Mine. Anaconda.

Lavabo, ampoule, globule, horticulture, hélium, topinambour, mine, anaconda.
Et d'autres encore.

Tu vois bien que ce sont des mots de la langue française qui me serviront jamais à dire à pomme de pin combien je l'aime et combien il me manque et tous les combiens qu'il conviendrait de déclarer.

Lavabo, ampoule, globule, horticulture, hélium, topinambour, mine, anaconda.
Ils serviront jamais.
Jamais je dirai "je te protégerai des anacondas, tellement je t'aime."
"Même si on est pauvres et qu'on a plus que des topinambours à manger, on restera toujours ensemble."
 "Même tes globules rouges, je les aime."

Je t'avais bien dit.

Par contre, y'a des mots très utiles.
Totem. Tout ça. Pomme de pin. Va.

Totem tout ça, pomme de pin, va.


(les hyènes)


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Simplette, tourne encore.

Samedi, 10 mai 2008.

Y'a cette fille qui danse, là. Enfin, on dit qu'elle danse, mais m'est avis qu'elle tourne plutot sur elle-même comme une simplette. Simplette ça veut pas dire qu'elle est mariée avec Simplet, ça veut juste dire elle m'énerve à tourner comme ça.

Pomme i'm'l'a montrée, Facebook i'm'l'a monbtrée aussi, et ce matin sur ce blog je l'ai vue encore.
Tout le monde veut ma mort par folie ou je m'abuse ? Déjà qu'on a eu Charles VI qui était fou, ça suffit en France pour l'instant (Charlot c'était 1380-1422 son règne (parce qu'il était le roi dingue, moi je suis juste, euh, l'habitante du sous-sol de la maison des dalmatiens de la montagne qui va devenir dingue avec la simplette)(la guerre de Cent Ans et tout ça, encore)).

Il paraît, tout le monde dit ça, que Simplette, on peut la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ou le sens inverse, c'est selon.
C'est suivant si ton cerveau est plutôt gaucher comme les ours polaires ou plutôt droitier comme les euh, gens droitiers.
Ensuite, si t'es un boss comme Mosquito dans Rayman, tu peux la voir tourner dans les deux sens, youp-youp-youpi.

Mon cerveau a moi il dit elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et puis c'est tout, regarde le sens de sa jambe, c'pas possible autrement.

Mon cerveau est borné (ça suffit avec les comparaisons, sinon j'aurais bien dit comme la fonction inverse (j'avoue je suis allée demander à Wiki qui est mon amie, parce que les maths c'est loin loin dans les tréfonds de même pas ma mémoire vu que j'ai oublié)), et du coup je sombre peu à peu dans la folie en essayant de la voir tourner dans l'autre sens, simplette.

Voilà.

Simplette, en l'occurrence.



Dis, tu la vois tourner dans quel sens, la bougresse ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Krommlech qui dort sur mon lit. Le chemin vers le jardin. L'odeur  du barbecue qu'mon papa il fait. Mes cheveux qui ont la jolie couleur de quand y'a du soleil. Pomme de pin qui fait un trajet de la Bretagne vers la Belgique, avec des SMS illimtés encore un p'tit peu. La voisine qui rentre son linge sec. Le cours d'histoire politique médiévale, les Carolingiens, l'Angleterre, l'Italie, la guerre de Cent ans. Une demie-heure au soleil et puis retour à l'ombre pour éviter les coups dudit. Le mini-chat qui court et vadrouille du côté de la volerie des voisins. L'impression qu'on est dimanche, alors qu'on est samedi, à cause de l'impression d'hier qu'on était samedi, alors qu'on était vendredi. Découvrir que "hier" c'est vilain en fait comme mot, ça ressemble à soupière ou portière. La glace au café pour le goûter. Faire une queue de cheval et la passer par le trou de la casquette quand les cheveux seront secs. Lever la tête du cours de civilisation scandinave après un coup de klaxon et voir Youguette devant le muret du jardin. Noyémie qui observe un cousin dans sa boîte à observer les insectes. S'envelopper dans une serviette de bain après avoir pris une douche. Lire trois SMS reçus pendant la nuit au réveil. Hier j'ai été romantique, il paraît. D'habitude je suis "anti-romantisme, bonjour !". Découvrir que l'inscription pour le diplôme du C2I elle s'envoie pas par la Poste mais elle s'amène dans une rue que je connais pas. Regarder le linge en train de sécher qui vole dans le vent. Chasser une araignée qui escalade ma jambe. Pas vouloir relire un cours sur les royautés minoennes. Attendre encore le cours sur l'Angleterre à l'époque moderne pour le partiel de MERCREDI et qui est pas encore sur Internet. Regarder une photo prise dans un photomaton, et une autre photo prise dans un photomaton, à des mois et des mois d'intervalle. De la musique. Choisir quelle photo do zoo va illustrer l'article. L'espoir que pomme sera pas trop fatigué ce soir et qu'on pourra parloter téléphoniquement. Aller à la cuisine boire un verre d'eau et à la salle de bains se coiffer.

C'est aujourd'hui matin ou hier après-midi, ou hier soir, ça dépend des fois.



De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

I's'passe rien, je révise.

Vendredi, 9 mai 2008.

Poteau, potine, pas-poteau, pas-potine, n'importe qui, qui que tu sois, tout le monde, quelqu'un. Bref. Bien le bonjour, ou bien le bonsoir, ça dépend ton décalage horaire et ton décalage lecture.
Ouvre tes écoutilles si tu es un navire (et pas bateau, attention, je t'ai à l'oeil !), ou bien tes yeux si tu es un humain, c'est au choix de ta personne.
Bien, maintenant que tout le monde est prêt on peut commencer.

Aujourd'hui-même je vais t'apprendre des nouvelles absolument géniales dont tu te contretamponnes, ce qui est encore plus génial, soit dit entre nous.

Petit UN : ma petite soeur, Noyémie toujours de son prénom (ou surnom plutôt, en vrai), aujourd'hui soir elle s'est sustentée assise sur sa chaise de bureau, sur le balcon, dans une assiette en forme de poisson. L'info à retenir est : assise sur sa chaise de bureau sur le balcon. Qu'est-ce que le point, ai-je envie de demander. Mais je m'abstiens.

Petit DEUX : La logique de Youguette dans toute sa splendeur. Youguette, dans la glorieuse université Nancy II, elle étudie la langue des signes. Et tout à l'heure alors que je lui demandais c'était quoi son partiel pour cette matière, elle me répondit innocemment (aussi innocente que puisse l'être Youguette) "C'est un oral."
Voilà, un oral en langue des signes, si c'est pas joliment paradoxal ça quand même.

Petit TROIS : Hier soir alors que sire ennui s'emparait de moi, j'ai fait un nouvel habillage. Encore un, tiens.
Il s'appelle Netvibes, et comme son nom l'indique, il ressemble à Netvibes. Mais au Netvibes d'à moi avec les couleurs joyeuses et euh voilà. Si j'avais été une fille douée, j'aurais même réussi à faire un menu en haut qui se serait affiché dans les onglets de Netvibes et tout, ça aurait été l'éclate totale. Mais douée, je ne suis pas, donc onglets juste de décoration ils sont. Et tu continues à supporter ma tête en avatar, ha, ha, ha.
Bon c'pas joli mais j'aime bien alors voilà voilà, pas d'magie, pas d'magie.

Petit QUATRE : (t'as remarqué, mes petit ils sont de plus en plus grands, comme des Daltons ?) L'animal du zoo, aujourd'hui, ce sera, ce sera. Attends je vais voir dans mes images, je reviens.
L'animal du zoo, aujourd'hui, ce sera, ce sera, deux animaux en fait.
Aujourd'hui c'est le bisou des guépards, voilà. D'aillleurs j'ai eu plein d'animaux qui se faisaient des bisous ou des câlins, les autruches les hippopotames les hyènes, l'otarie avec son soigneur, tu verras comme c'mignon. Sauf si t'as déjà regardé sur Facebook et dans ce cas, hahaha, tu verras rien de nouveau par ici, pauvre hère (la prochaine fois je te raconterai la blague de Chipotala qui me fit m'esclaffer, d'ailleurs).



De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Mon père est formidable.

Il avait une voiture normale.
J'veux dire, elle avait une couleur à peu près beige, et en plus c'est une Opel-pas-Corsa mais Opel quand même.
Puis, lui vint l'idée de la repeindre. En bleu. Turquoise.
D'ac j'aime bien les schtroumpfs et les pistaches bleues et le ciel sans nuage, mais il a déjà repeint la voiture de ma moman en bleu-EDF-GDF-moche.
Maintenant il repeint sa voiture en bleu turquoise.

Mais pour faire plus fort, plus fort, que fait-il donc DE PLUS ?
Je te le donne en quatre mille : il repeint juste le bas.
J'veux dire, tout ce qui est au niveau des vitres et du pare-brise, ça reste l'espèce de beige normal d'avant, et le dessous c'est du bleu. Turquoise, le bleu.

Avais-je oublié de préciser qu'aussi il a ajouté un aileron sur le coffre ? Ha oui, j'avais.
En plus il a ajouté un aileron sur le coffre.

Ça va être joli-joli, j'le sens.
En attendant je suis pas encore indisposée des yeux mais juste indisposée du nez par sa peinture, au milieu du jardin ou dans ma chambre, même combat.

Et là adieu je vais manger un bol de glace à la vanille avec du coulis de chocolat pour améliorer le tout.



Aujourd'hui, c'est les loutres qui attendaient gentiment le monsieur qui s'occupent d'elles mais qui là s'occupait des porcs-épics en face.
Où, tout l'intérêt de visiter le zoo à l'envers.

P.S. : Schtroumpfs, Mozilla il connait pas, et il voudrait donc  que je remplace par "chroumâtes". Qu'est-ce que le point ?

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

En fait au final, les mercredis de cours, c'est mieux quand y'a pomme à côté de moi en cours, pomme à côté de moi à la BU, pomme à côté de moi à la cafét', pomme qui m'attend à la sortie du cours de civilisation scandinave.
Que quand c'est un mercredi où qu'il fait beau-mais-il-faut-aller-travailler-à-la-BU, que je suis venue par le train de 9h alors qu'en fait prof pas là (pour le dernier cours en plus, tss tss) et je commençais à midi, que l'autre prof nous dit qu'on aura le cours sur l'Angleterre vendredi matin alors que le partiel est mercredi (haha).
Ou que quand c'est n'importe quel autre mercredi de cours en fait.

C'est mieux quand je sais qu'il va y avoir après 19h quatre jours de week-end avec moultes réjouissances et surtout le monsieur suscité (pomme, pas le prof absent, confonds rien) toujours à moins de 4cm, que quand je sais qu'après 19h il va y avoir 5 jours de révisions avant les partiels, dont trois jours où pomme il décampe dans l'autre côté de la France (celui où je suis pas mais où y'a la mer et c'est pratique pour un marin) et que même pas on pourra parloter pour changer les idées de mon cerveau et pour dire des déclarations d'amour et pour faire des éclats de rire.

En fait le mercredi c'est mieux quand c'est la semaine dernière.

Elles sont longues mes phrases, hein ? On croirait Barbey d'Aurevilly un peu.

Là je te mets pas de photo du zoo rapport au fait que je suis dans le dedans de la fac et que donc, DONC, j'ai pas de photos sous la main. Ou dans l'ordi, au choix.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast