- Des ballerines.
- Un slim.
- Version estivale du slim : un legging avec une jupe/robe par-dessus (à cette occasion, je me dis toujours que c'est dingue, genre fin des années 80 début des années 90, si tu étais une fille et que tu était en primaire, y'a de fortes chances qu'on t'ait obligé à porter des caleçons. Genre le truc honni entre tous. Maintenant ils lui filent un nom anglais et hop tout le monde se précipite, qu'est-ce que le point ?).
- Des lunettes de soleil très plastifiées (quand y'a du soleil, j'veux dire).
- Du noir autour des yeux (ça fait puma, c'est cool).
- Une frange et des cheveux lisses (est-ce que le chiffre d'affaire de Babyliss a été pulvérisé, ou bien le gêne de la boucle s'est-il éteint en même temps que l'URSS ?).
Plus divers autres trucs-machins, j'ai pas tout observé en détail, merci mal.
Bien donc de toute évidence, on voit bien que c'est redondant.
Mais alors, ce matin, j'ai vu un truc encore plus redondant. Redondant de chez monsieur méga-redondant, j'ai envie de dire.
Effectivement, ayant eu l'envie subite de me faire vacciner, hop, hop, je suis allée chez le médecin de bon matin, et pour se faire, mission périlleuse du jeudi matin : traverser le marché.
Le marché. Ses fruits et légumes, son poisson (une fois un jeudi aprèm pendant l'été on est passées dans la rue Youguette et moi, y'avait plus le marché mais un tas de glace dans le caniveau et Youguette elle trouvait bizarre qu'il ait neigé. En fait c'était la glace du poissonnier, quoi), ses poulets rôtis, ses ensembles string + soutien-gorge, enfin, le terroir, quoi. Haha.
Et là , franchement, la sortie du lycée c'est néant à côté du marché pour le redondant du style.
Déjà on est à Dombs.
Dombs : 10.000 habitants, dont 9.500 personnes chargées d'ans (j'entends par personne chargée d'ans : plus de 372 ans).
En plus marché. Double-dose de personnes chargées d'ans.
Surtout féminine, évidemment.
Les personnes chargées d'ans dombasloises du marché, elles ont, grosso modo, toujours le même vêtissage.
- Des chaussures qui laissent dépasser le gros doigt de pied (ça fait un peu tortue ninja, c'est cool (aucun rapport, je sais)).
- Un pantalon léger et laaaaarge, ou une jupe, laaarge aussi. Le slim est peut-être l'opposition à la largesse des aînés, du coup.
- Un t-shirt à fleurs, parce que c'est tendance. Pas à fleurs baba-cool, à fleurs qui font personne chargée d'ans (ce qu'elles sont, tu m'diras). Note : si la jupe est à fleurs, des fois le t-shirt est uni, alors. Faut au moins un truc à fleurs, quoi.
- Des lunettes à montures dorées. Bon des fois, y'en a bien une qui veut épater ses copines, et là ce qu'elle fait, c'est qu'elle achète une monture avec un faux diamant sur une branche. C'est top pour être admirée au marché.
- des cheveux frisés, blonds ou gris-bleus, y'a que deux nuances au choix. Courts et frisés, à croire que le gène du cheveu lisse est apparu après 1945, avec l'ONU (encore une réaction de rébellion aux aînés, les cheveux lisses à frange. Jamais elles ont des franges, les personnes chargées d'ans).
Du coup, ça en fait, du redondant, dans une vie.
Je t'aurais bien mis des photos pour illustrer, j'ai bien mère-grand du côté des personnes chargées d'ans qui répond à tous les critères, mais MALENCONTREUSEMENT, je ne connais point de fille-en-slim.
Du coup, imagine avec ton cerveau, ou sors dans la rue, c'est au choix.
Il est tout noir au-dessus comme ça les vilains oiseaux qui veulent le manger, ils le voient pas d'en haut avec la couleur de la mer.
Il est tout blanc en-dessous, comme ça les vilains poissons qui veulent le manger, ils le voient pas d'en bas avec la couleur du ciel.
Du redondant utile, quoi.