Mauvais marché, tous mes bonjours ! Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, et encore d'autres bonjours ! Bref.

En ce moment, je suis de jour en jour étonnée par les statistiques de mon blog. En tout sérieux, qu'est-ce que le point ?
Je m'interroge furtivement, rapport au fait que je me demande bien d'où ils viennent tous ces gens-là (je sais cette phrase elle veut rien dire, mais on s'en fout elle est compréhensible, hahaaa). Des fois j'ai des éclairs de euh folie/génie/électricité, barre les mentions inutiles, et j'me dis bah je vais aller voir Bubblestat, et Bubblestat i'm'dit tout !

Hahahaaaa. Bien sûr.
Ben au final, je sais maintenant que la plupart de l'humanité qui se pointe sur mon blog, elle se pointe en accès direct. Y'a bien deux-trois gens qui viennent depuis la page "mes amis" de Cowblog, ou de leur boîte mail, et ça rapide de la comprenette comme je suis j'en conclus que ce sont ceux qui m'ont ajoutée comme potine. Oui je sais, ma logique te transcende.
Dans le monde des super-héros, je suis Super-Logique, c'pour ça. Sauf que je porte pas de culotte par dessus mon pantalon, merci mal.
Bref donc y'a les quelques uns qui viennent depuis la page de leurs amis, d'ac. Y'en a quelques uns qui viennent depuis des commentaires que j'ai postés, d'ac aussi.
Y'en a quelques uns qui viennent depuis les moteurs de recherche. Ha mais j'adore ce truc, les recherches qu'ils font pour accéder à mon blog, ça me trucide par l'esclaffe :
"mon poisson rouge a des points rouges sur sa queue" (ça décore)
"horticulteur hollandais" (???)
"t" (re-???)
"signification de l'obélisque place de la concorde" (bien sûr, je lis les hiéroglyphes couramment, c'bien connu)
"toblerone prononciation" (TO-BLEU-RONE)
Etc, etc.
Tu vois un peu le délire ?
[Ha mais oui tant que je parle de moteur de recherche, hier j'ai posté un article sur un blog pour parler d'un qu'il est bien et qu'il rapporte des sous à des associations, si ça te palpite, file comme le vent voir ça.]

Mais la plupart des gens ils viennent quand même en accès direct.
Et là, le retour de super-logique :
Ça veut dire qu'ils connaissent mon blog et qu'ils viennent pas une fois par hasard comme ça.
Impressionnant, je sais.

Et là, comme tu me vois venir avec mes gros sabots depuis le début de l'article, gentiment je te demande un bidule.
Note que je te demande pas souvent des bidules, à part me dire dans quel sens elle tourne Simplette (la plupart des gens l'ont vue tourner dans les deux sens, ndlr), et donc là, tu vas te faire un plaisir de participer, hein hein hein ?

Et je dois avouer que tu es d'autant plus sollicité si tu postes jamais de commentaires, ou alors si tu en as posté un un jour dans un moment d'égarement.
Parce que grâce à mes super-pouvoirs, si tu postes des commentaires, sur plusieurs jours, je devine que tu viens plus ou moins régulièrement par ici. Mais tu peux quand même me dire que tu es là, ça confirmera ma super théorie, ohohoh.

Voilà comme ça je dormirai sur mes deux oreilles ce soir (comment est-ce techniquement possible ?) au ieu de me demander, mais qui sont tous ces visiteurs-mystère ?
Enfin, ça m'empêche pas de dormir, rassure-toi.
Mais je suis curieuse, j'aime pas le suspens, tout ça.

S'il te plaît, s'il te plaîîîît =)



Il m'aimait pas trop, lui. Il avait fait rrrrrr en me voyant.
Peut-être il aimait pas le mélange subtil du vert-mélange-de-Stabilo de mon t-shirt et du orange-tu-m'as-bien-vue-là ? de ma veste, je sais pas.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

L'âne qui est mort.

Mardi, 20 mai 2008.

Tu connais l'âne ? Pas l'âne de William Zavatta qui fait des bruits d'âne à minuit, merci mais j'aimerais bien dormir. En même temps je me réveillais relativement souvent en pensant à Mahomet Al Mukawakil et son vilain oncle Al Malik qui sont morts en même temps, ou bien à Thomas Hobbes ou à que sais-je encore. Après je chantais "savez-vous planter les choux" pour me changer les idées. Sache donc que si je veux chanter à 4h du matin, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est "savez-vous planter les choux". Demande pas qu'est-ce que le point, y'en a pas. Bref je te parlais d'un âne.
Pas l'âne de William Zavatta, un autre.
Celui qui avait méga faim, méga soif, qui était entre du boire et du manger et qu'il est mort tellement il aimait pas les dilemmes.

Ceci était une subtile métaphore pouyr te dire que je sais pas de quoi je te parle.
J'hésite méga entre te barber avec ma soirée d'hier ou te saouler avec mon partiel de ce matin.
Bon en même temps je vais pas me laisser mourir, les doigts suspendus au-dessus du clavier, rassure-toi.

On va dire, tiens, je te parle d'hier.
Un jour, je t'avais montré ça.
Après, y'a une porte qu'est tombée sur une dame et la dame elle est morte alors du coup ils ont décidé de mettre la pièce la veille d'un de mes partiels qui commence à huit heures.
Du coup c'était hier (p'is l'autre jour où j'ai un partiel à 8h cette semaine, y'a la grèves des boulets-de-la-SNCF, ohohoh). nan mais tu t'imagines que j'ai la place depuis fin septembre et que depuis j'attendais que les portes arrêtent de tuer des gens ?

Y'avait Lorant Deutsch et Frédéric Diefenthal. Y'avait des filles aussi et elles jouaient cool et tout mais en s'en fout. Y'avait Lorant Deutsch et Frédéric Diefenthal (parfois j'ai un côté groupie qui ressort).
C'était une pièce d'Oscar Wilde. Oscar je te rappelle qu'il était trop cool, du genre pleine d'intelligence et de culture et de drôlerie et de répartie et tout. Trop cool. Après il est mort. Y'a beaucoup de cadavres dans cette histoire.
Pas dans l'histoire de la pièce, dans l'histoire de mon article.
Y'avait Youguette qui était avec moi, au McDo et aussi dans la salle.

Résumé de l'intrigue : Youguette + Oscar Wilde (oui parce que même quand c'est pas Oscar au théâtre mais Beckett que je comprends rien, c'est quand même une bonne soirée avec Youguette, donc elle est plus plus qu'Oscar) + Lorant Deutsch + Frédéric Diefenthal + les actrices qui jouaient cool aussi.
Hééé, c'est la grande classe hein ?

J'veux dire, maintenant je laisse tomber le poteau Arsène Lupin et je me plonge dans les pièces d'Oscar qui traînent ça et là dans ma chambrette.
J'veux dire aussi, ça valait le coup d'attendre, même si y aller en janvier ça m'aurait pas déplu non plus.
Et finalement j'veux dire, Oscar Wilde je l'aime plus que plus que plus (mais moins que pomme de pin ou que Youguette ou que Julieta ou que Elo ou que Chipotala ou que mon chat ou que les coquelicots. Ha si je l'aime plus que les coquelicots. Mais pas plus que les autres parce que mon ami Oscar n'est pas mon ami mais les autres si. Sauf mon chat qui est un chat, en l'occurrence).

Sinon aujourd'hui y'avait mon partiel, 15 minutes de passage, mais il fallait réviser un quart du programme du semestre. C'est tout à fait bien équilibré, ces partiels. Je pensais je voulais pas tomber sur l'histoire contemporaine, c'était genre l'histoire politique de 1789 à 1848, mais je suis tombée sur la période octobre 1791 à juillet 1794 (ça te palpite, c'est l'assemblée législative, la chute de la  monarchie, la convention, la Terreur, et hop).
J'ai un peu réussi, comme si j'allais avoir la moyenne, et que du coup, déjà que le partiel d'histoire des religions m'inspirait pas, là j'ai encore plus la flemme de réviser. Avec mon premier semestre à plus de 12.5 de moyenne et deux-trois partiels réussis ce semestre-ci, si j'en loupe un ou deux, on s'en fout, en fait.
Mais quand même je voulais M. Simiz qui est le meilleur du monde et que son cours c'était le plus chouette des quatre pérodes (celui où y'avait le moins de choses où en lisant t'as juste envie de crier "mais je m'en fous")

Mais bon je vais quand même aller réviser un brin hein, Robert d'Arbrissel et Eusèbe de Césarée et Vincent de Paul et Otto Dibelius et tous les amis, et tous leurs ennemis, et lalalalaaaaa, chantons tous en choeur (mais pas "savez-vous planter les choux, merci mal).

Bon là je te mets pas de photo du zoo parce que c'pas 'rdinateur d'amour mais un untel de la fac, alors y'a pas.
Ha si attends je vais chercher sur Facebook tellement je suis mignonne.



Les potamochères. Depuis le temps que je devais te raconter la blague de Droopy, en plus.
Elle dit : c'est qui Mochère ?? (hmm hmm)
Ça m'a esclaffé j'te jure, et aussi je me fais maintenant, effectivement c'est qui ce Mochère, et c'est qui qu'est allé leur trouver un nom si nul ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Le chat dort.

Lundi, 19 mai 2008.

Même le mini-chat, il trouve c'est la barbe mes cours.
Et puis il est tout petit on compte même pas son âge en années encore, et la vérité sort de la bouche des enfants, alors c'est vrai qu'c'est la barbe.

Là en l'occurrence il s'ennuyait sur un cours sur les Jésuites.



Nan, nan, j'arrête pas avec mes photos toutes niouks des chats et autres billevesées.


De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Je viens de tomber par inadvertance sur la petite maison dans la prairie. Enfin, je suis pas tombée sur la maison, mais sur un épisode de la série. Je sais bien t'avais compris mais ça coûte rien de préciser (à part du temps, mais le temps c'est de l'argent, c'est vrai. Au final tu m'coûte cher mauvais marché (c'est d'ailleurs pour ça que tu es mauvais marché, haha (je rappelle pour ceux qui sont morts entre temps, mauvais marché c'est un synonyme de très cher))).

Bref, y'avait bien le pré, la maman, le papa, les filles. Mais ! Y'avait pas de casbah.
C'était la maisonette dans le pré, mais sans maison dans la prairie.
Tout à fait saisissant.
En fait, ils étaient en train de la construire, la maison. Comme ils avaient pas de légos ils ont pris des troncs d'arbre, chacun s'amuse avec ce qu'il a.

Et le grand moment d'émotion, attention, attention (en même temps j'ai regardé pendant même pas dix minutes, alors y'en a peut-être eu d'autres).
Y'a Charlot qui arrive au milieu de son pré, où sa femme elle fait des trucs de femme, la vaisselle ou que sais-je, et il a l'air super guilleret. Enfin j'ai supputé qu'il avait l'air guilleret, mais en vrai il était au loin sur sa carille, là, et comme je suis bigleuse je voyais pas s'il avait l'air guilleret ou pas.

Mais il était vraiment jouasse, comme en témoigne ces paroles "Caro, c'est super méga chouette ! T'sais quoi ? J'ai trouvé un voisin ! À quarante kilomètres au Sud, de l'autre côté de la forêt pleine de loups sanguinaires. Il est gracieux, demain il vient nous aider à jouer aux légos !"
Bon il le disait pas comme ça, mais grosso modo il expliquait qu'il avait trouvé un voisin vachement loin et qu'il allait les aider.

P'is le lendemain caroline elle l'aimait pas le voisin parce qu'il apprenait à cracher à Laura, le malotru.
Mais en même temps vu qu'il y a un voisin tous les cent kilomètres, elle a dit à Charles qu'elle voulait bien le revoir. Caroline elle est gentille.

Sinon y'a eu un autre moment d'émotion c'est quand Charles il a dit à sa femme qu'il l'aime, en la vouvoyant pour faire plus classe. Mais c'était moins émouvant que la découverte du voisin, en tout sérieux.



Ce loup-là, il est pas sanguinaire, et il vit pas près de la petite maison dans le pré non plus.

P.S : Note qu'au début je voulais faire un article sur les palpitants trucs que j'apprends dans mes cours, mais la télé m'a fait changer d'avis, au final, t'en sors-tu mieux ou pas ?
J'ai décidé cervaliennement de limiter le nombre d'articles qui ont soixante-douze sujets différents, c'pour ça.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Du cirque.

Dimanche, 18 mai 2008.

Facebook il est mon nouvel ami que je l'aime très beaucoup. Enfin j'exagère un tantinet, mais.

Probablement, à moins que tu sois, disons quelqu'un qui a déjà eu la joie de me voir en chair et en os (enfin on les voit pas mes os, je les cache allègrement derrière la chair sus-citée), tu sais pas que durant mes folles années de lycée, j'étais genre, un boulet.
Plus que maintenant je veux dire (en même temps c'pas difficile tellement je suis gentille et tout de nos jours, hein).
Je te racontera peut-être cette folle épopée, un jour, quand je m'ennuierai beaucoup et que je n'aurai cure de me ridiculiser.

Mais là je te parlais de Facebook, tu permets.

Grâce à un bonhomme qui fut dans ma classe lycéennement, et qui se trouve maintenant dans mes amis de Facebook, donc, je viens de voir une photo du poteau Hugo. Qui s'appelait Emilien en fait (oui, hahaha, ce me fit beaucoup rire quand j'ai appris son prénom, au monsieur).
Sur Facebook, la photo, donc. D'où mon introduction qui était super chouette (Facebook est aussi le truc qui te permet de savoir que Nahomie est rentrée en France, ha bon toi non plus tu savais pas qu'elle était plus au Canada ?).
Note que là y'a que grosso modo Youguette qui doit savoir de qui je parle, mais bon. En plus avec des lunettes genre je suis une star. Une star qui a pas de goût en matière de lunettes, j'veux dire.
Du coup voilà, je suis en train de disjoncter telle la banane que je suis.

C'était un flash d'une importance primordiale, je sais, je sais.

Sinon pour l'instant y'a William Zavatta qui traînasse en face de chez moi.
Je veux dire, William Zavatta, ses amis, sa famille, ses camions, ses tracteurs, son chapiteau.
Et ses lions, ses poneys, son lama, son dromadaire, son zébu, et que sais-je encore.
Du coup c'est la franche rigolade tout à l'heure y'avait du soleil et tout le quartier était en extase devant un tracteur ou que sais-je encore (oui je sais je la dis trop souvent cette expression à la noix de pécan), genre ils avaient jamais vu un poney de leur vie.
Après y'a eu de la pluie et tout le monde est rentré dans sa maison.




Des ça ils en ont pas dans leur cirque par contre. Et en train de bailler, encore moins.

Toi aussi tu penses que l'histoire politique du monde grec c'est la barbe ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Un jour,j 'ai appris que le coucou coucoule.
Déjà ce fut l'esclaffe dans mon petit monde de Bisounours (j'te jure que vu les propositions que Mozilla fait pour corriger "Bisounours", il devait être drôle dans une vie antérieure).

Et aujourd'hui, qu'apprends-je, qu'apprends-je  ?
Vu que je désespère du suspens, je me dis que peut-être toi de même, et aujourd'hui c'est mansuétude à tous les étages, alors je te le donne en quatre mille :

Le hibou bouboule.

Le coucou coucoule, le hibou bouboule. C'est rigolo.
C'est même rigolo à taper au clavier, je trouve (dans un monde où la relativisation est reine, j'veux dire, c'est pas mon petit plaisir du dimanche aprèm de taper ça au clavier, note).



Lui il coucoule pas, et il bouboule pas non plus. Il dort, en fait (oui, oui, je sais, il a les yeux ouverts, nianiania).

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Ooooh comme ils sont mignons.

Samedi, 17 mai 2008.





Les révisions, ça donne envie de faire d'autres choses.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

La Poste est rigolote.

Samedi, 17 mai 2008.

La Poste est rigolote. Hier je t'ai raconté comment le prof d'histoire contemporaine il était rigolo, maintenant je te raconte comme la Poste est rigolote.

Vers début avril, disons aux alentours du 3, comme ça, au pif. Nan en fait j'suis sûre que c'était le trois. Donc, début avril, j'ai mis dans une petite enveloppe une carte pour Chipotala, j'ai mis l'adresse à elle et l'adresse à moi, j'ai collé avec application le timbre, j'ai déposé tout ça dans une de leurs jolies boîtes jaunes, tu vois un peu lesquelles ?

Note qu'avec ma tendance à la mémoire de poisson rouge (il s'est passé quoi sous le mandat de VGE, déjà ?), j'avais omis l'affaire jusqu'à une date récente.
La date récente, disons que c'est le samedi 17 mai 2008. Tu vois comme c'est récent un peu, je te livre de l'info en exclusivité mondiale.

Alors à cette date, je me suis levée pleine d'entrain, regrettant amèrement de pas avoir un baril d'essence et une allumette, ou un fusil, ou que sais-je encore.
Je t'ai déjà parlé des oiseaux de mes voisins ? Ceux qui vivent dans une cage à même pas 10 mètres de la fenêtre de ma chambre et qui piaillent à partir du milieu de la nuit jusqu'à ce que mort s'en suive ? C'est ceux-là même qui ont fait décamper Morphée. Morphée n'aime pas les oiseaux. Ceux-ci surtout. Comme je le comprends.

Bref, je m'égare (t'as pas un plan ? (oui je sais cette blague est nulle)).
Donc je me lève et je vais dire bonjour à Chritelle qui est ma moman et qui parlait téléphoniquement avec mère-grand qui est sa moman à elle. J'veux dire, elles vont se voir ce soir mais elles se téléphonent quand même, c'est étrange. Elle m'a dit j'ai reçu du courrier et comme j'ai déjà reçu la Caisse d'épargne le relevé de MGEL le résultat de la prise de sang y'a pas longtemps, forcément, FORCÉMENT ça devait être un truc bien.
Ha bah oui, une missive en provenance de Toulouse youhou.
Toulouse, c'est là où elle habite Chipotala des fois.
Sauf que la missive, avant d'être allée à Toulouse, ele était allée entre mes mains. Et l'écriture sur l'enveloppe, c'était la mienne.

Voilà, comme tu es un petit malin entre tous (je mets pas au féminin parce que je me souviens jamais s'il faut mettre un g ou pas à la femelle de malin), t'as percuté que c'était la carte que j'ai envoyée le 3 avril.
Donc que Chipotala, elle l'a jamais reçue, ladite.
Qu'est-ce que le point que j'envoie des missives si elle reviennent illico pas presto à la maison  des dalmatiens de la montagne ? Merci mal j'ai pas besoin d'avoir de mes nouvelles, j'habite conjointement avec mon corps humain et mon cerveau, j'ai toutes les nouvelles en premier (la classe, quoi).

Alors la Poste, poour justifier leur blagounette qu'elle est marrante, ils ont fait genre "adresse incorrecte".
Je suis pas très familière avec la région de Toulouse, mais ton appartement il a implosé Chipotala ?
Ils me prennent pour une cacahuète, rapport au fait qu'on me la fait pas à moi, j'ai vérifié, c'est l'adresse de mon carnet d'adresse ET l'adresse que Marie ele écrit au verso de ses enveloppes, ET AUSSI celle que j'avais déjà écrite sur diverses enveloppes qui étaient arrivées à bon port (même sans navire).
Ils sont tellement consciencieux, ils ont même rectifié mon adresse à moi. J'veux dire, des fois que je sache pas où elle est rangée la maison des dalmatiens de la montagne où je demeure depuis plus de 17 ans. Ils ont changé le code postal, parce que, hahaha, figure-toi que j'avais écrit 54110.
Comme si Dombs c'était en Meurthe-et-Moselle, non mais vraiment, on aura tout vu. je suis bête, des fois.
Du coup pour me remettre dans le droit chemin, ils ont barré mon 54110 et en-dessous, ils ont écrit 54110. Parce que Dombs c'est rangé dans la Meurthe-et-Moselle.
Mais ils ont un petit peu innovationné, quand même, j'avoue. Mes 1 ils ont une petite barre oblique, enfin comme un 1 quoi, et le 1 du facteur il avait juste une petite barre, comme ça un peu I.
Donc mon 54110, c'est devenu un 54II0.
Et c'est tout.

Alors, tu trouves aussi elle est rigolote la Poste ?



P.S. : Du coup Chipotala, tu risques fort de recevoir une missive vieille de presque deux mois un de ces quatre dimanches (enfin pas un dimanche parce que les facteurs ils se reposent le dimanche), mais dans le Lot-et-Garonne cette fois, je vais innover super-whouhou.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Depuis 1958, en plus.

Vendredi, 16 mai 2008.

Bon d'ac j'ai changé d'avis sur le pas d'articlation en ce jour d'hui.
T'façon pomme de pin-le-bougre i'dit des photos c'est un article alors bon. Bon.

Je t'ai dit tu vas avoir droit à tout mes partiels et tout et tout.
Et des fois je dis un truc et je le fais. Des fois nan, mais des fois si.
Ici, c'est si (c'est redondant du ssss comme phrase).

Le prof il s'est pointé au tableau et il a commencé à écrire le sujet.
Pour dire à quel point j'étais dans les starting-blocks, quand j'ai percuté qu'il avait commencé à écrire et que j'ai levé le nez de mon bouquin il avait déjà écrit "Sujet : l'évolution".

Le sujet c'était pas l'évolution, hein. On est pas chez les amis de Darwin ici. Ça c'était juste le temps de réaction d'Emil.
Des fois que tu aies pas percuté l'affaire (sait-on jamais).

En fait le sujet en entier c'était "l'évolution politique de la Vè République depuis 1958."
Le coup du 1958 ça tombait bien quand même parce que c'est tout pile quand elle a été créée. Font les choses biens les profs d'histoire quand même.

Le prof vu que c'est un petit rigolo dans le monde de l'histoire, quand il était en train d'écrire "de la", il s'est arrêté, il a jeté un regard vers le public (les étudiants quoi), avec l'air "HAHAHAAA, on rigole bien quand j'fais du suspens, hein ?" Après il a écrit Vè mais en lettres et un fort pourcentage de la salle s'est mis à hululer tel le hibou de contentement.
Je comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs.

Et juste après y'a les pompiers qui sont arrivés pour évacuer les trois cadavres.  C'est à cause du suspens du prof, y'en a leur coeur a pas tenu, trop  d'émotion au moment des starting-blocks, et bim.
Non en fait ça c'est pas vrai personne il est mort.

Etudie bien le sujet : l'évolution politique de la Vè République depuis 1958.
En gros, ça fait dans notre cours la période 1958-2007. 70% du cours magistral, en fait, je te le donne en 4.000.

La question que tout le monde se posait dans l'amphi, enfin surtout si "tout le monde" c'est moi, c'est "mais qu'est-ce qu'il a bien pu se passer pendant le mandat de VGE ?"

J'ai trouvé ça très rigolo. Tellement rigolo que j'étais rentrée chez moi à 19h12 alors que le partiel se finissait à 19h, je t'en bouche un coin hein ?
Si ça t'en bouche pas un coin c'est que tu ignores que j'habite à à peu près 20 kilomètres du lieu du supplice. C'est pas de ta faute je te pardonne. Maintenant ça peut t'en boucher un coin. Je te prête un bouchon à cet effet si tu le souhaites.
Tellement rigolo aussi que je suis partie telle la fusée juste après avoir rebouché mon stylo. La relecture n'est pas mon amie. La conclusion non plus d'ailleurs. Le sujet non plus. Enfin rien avec "contemporaine" dedans, pour conclure.

Et maintenant, je suis libre telle la bise youhou.
Jusqu'à mardi 7h45 quoi.
Du coup toi tu es libre avec mes palpitants partiels jusqu'à mardi-journée.
Petit chanceux, petite chanceuse, joyeux drille, coquelicot guilleret. Profite.



Les ours ils ont pas de partiels d'histoire contemporaine alors ils sont heureux.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Pas d'articlation aujourd'hui, disais-je, mais par contre :

les ORANG-OUTANS !

Youhouhou.





La deuxième photo elle a été prise par pomme de pin, et p'is la première, bah, par imou.

Bien la bonne journée, mauvais marché.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast