Drelin drelin.

Jeudi, 7 mai 2009.

Trucidée de la vie je gis à l'instant présent. Le téléphone vient de glinglinguer et je réponds telle la brave petite soldate toute seule en demeure, et là la gourgandine qui était à l'autre bout du fil elle a dit "Bonjour Monsieur Didier" (en théorie tu es pas un psychopathe dans la salle alors je peux te filer mon nom de famille de toute façon il suffit d'aller voir mon profil Facebook pour l'avoir alors bon ça règle le problème).
http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Smiley/3.gifJ'aime bien mettre des trucs qui bougent ça tape sur le système.

Bonjour Monsieur Didier.
Nan mais sans rigolade.

En plus je suis en robe je te ferais dire.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Sauve Willy aussi.

Lundi, 4 mai 2009.

Axel il a dit qu'il voulait voir une photo de quand je fais Sauvez Willy de la langue et comme je suis d'une gentillesse inégalée (oui, oui), j'ai pris la photo.
Et comme je suis encore plus d'une gentillesse inégalée, ça fait vingt minutes que je me tape les vidéos de Sauvez Willy sur Youtube pour trouver le moment où il fait ça aussi et faire une impression écran. T'as vu ça un peu.

Ça m'a replongé dans mes souvenirs d'enfançonne, Sauvez Willy je l'ai vu au cinéma quand j'avais quatre ans (ça date dis donc), avec ma meilleure copine de l'époque Delphine et Chritelle ma moman (qui avait 25 ans à l'époque, t'imagines ça ? C'est presque mon âge). On était au tout premier rang de la salle et je pleurais telle la madeleine à la fin. J'avais déjà un coeur d'artimadeleinechaud à l'époque.

Bref, photo un et photo deux pour que tu puisses comparer si je fais bien.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/SauvezWilly/IMG8290.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/SauvezWilly/Sanstitre1-copie-1.jpg
Si toi aussi tu veux t'amuser à faire Sauvez Willy de la langue, je prends les photos. Et même je les mets là si tu veux et on fait une graaaande galerie de Sauvez Willy de la langue.


Edit :

Bon alors je suis émue, y'a jamais personne qui participe (ou presque) quand je fais des trucs rigolos et là OUIIIIIIIIIIII.
Alors je voudrais remercier mon père, ma mère mes frères et mes sœurs whohooooooooooooo. Nan je plaisante (haha).

Donc Axel il est gentil et donc je mets sa photo et donc voilà :

http://axel.cowblog.fr/images/Me/DSC05186.jpg

Et Youguette a aussi gentiment accepté de participer de bonne grâce, n'est-elle pas charmante ?

http://krommlech.cowblog.fr/images/SauvezWilly/P1120399.jpg

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Les fruits ou le chocolat.

Lundi, 4 mai 2009.

Il faut que j'envoie mon dossier de candidature en Master à l'université de Lille avant le 19 juin. À ce train-train-là, le 19 juin, j'aurai peut-être même pas fini les partiels, comme c'est parti mon kiki.
Ce qui n'est pas tellement rigolo dans l'absolu. À moins que j'engage Elisabeth Teissier pour qu'elle me dise quelles notes je vais avoir à mes partiels pour pouvoir renvoyer mon dossier un tant soit peu complété.

Sinon à Nancy ils font un Master tout pareil un peu, qu'il a l'air bien et qu'il est avec les profs que je connais dans la fac que je connais. Mais à Nancy y'a pas pomme de pin le scrogneugneu et son appartement à Tournai et le remboursement des frais d'inscriptions (en Master ça commence à chiffrer en plus ces petites bêtes là). Mais y'a mes potines Jean-Pierre et la maison des dalmatiens de la montagne et pas quatre mois seulette pendant que Popeye fait le marin.

Je ne te dis que ça, je suis en tourneboulement cervalien à essayer de voir où il est le mieux dans ce bazar.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/Sanstitre1.jpg

Pomme et l'appart de pomme et le cinéma à portée de pied et les magasins de Lille et le permis de conduire moins cher et les frais d'inscription remboursés et les profs que je connais pas et aucun humain que je connais à part pomme et les jours et les nuits toute seule dans l'appart et les truc administratifs à remplir.

Ou bien Youguette Elo Julieta Anne-Sophie Bonjour et les autres Georgette, et la maison des dalmatiens de la montagne et ses habitants mon chat ma famille le dimanche, les profs de fac que je connais et les deux-trois personnes avec qui j'ai réussi à lier connaissance en trois ans à la fac, et les quelques centaines d'euros de l'inscription plus la quinzaine de centaines d'euros pour le permis et pomme qui vient que les week-ends et pas tous.

Mais finalement en résumant tout cela, ça revient à continuer ma vie de maintenant encore deux ans, ou enfin me décider à changer un peu prendre mon envol ou je ne sais quelle autre expression niaise utiliser pour raconter ça.

C'est si je continue encore quelques temps un truc dont je suis sûre et qui a pas tellement d'inconvénients, ou si je me lance dans un truc tout nouveau tout différent mais pas forcément tout beau mais avec pas mal de joli quand même.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Ça va ?

Dimanche, 3 mai 2009.

Y'a une expresssion qui m'hérisse au plus haut point, c'est le "ça va" des Belges. Je sais pas si je t'ai déjà raconté ça.
Ils utilisent "ça va ?" pour demander comment ça va, bon jusque là ils sont encore logiques. Note que ça aussi ça me tabasse, j'aime pas en règle générale qu'on me demande si ça va, vu que de toute façon je réponds toujours oui. C'est un automatisme, "ça va ?" "oui". Alors je pars du principe qu'on pourrait se passer de la formalité, du moins quand la question m'est adressée.

Mais alors les Belges de la Belgique et d'ailleurs, ils disent "ça va ?" à la place de "d'accord ?".
"Je vais me promener, ça va ?" "On mange de la pizza ce soir, ça va ?" "Je prends ma douche, ça va ?"
Et je te promets, dès que j'entends ça j'ai envie d'étriper celui qui le dit. De l'étriper avec une petite cuillère ou je sais pas quoi, enfin un truc qui prendrait du temps histoire de bien avoir le temps de faire passer ma colère.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Smiley/1.gif

Même quand c'est pomme de pin le scrogneugneu ou ses parents qui disent ça, j'ai envie de les égorger pas proprement (en même temps c'est pratiquement les seuls Belges que je fréquente).

Et là je viens de réflexionner que peut-être dans quatre mois je vais habiter en Belgique, demeure des "ça va ?" à tout bout de pré, et ça me file des frissons dans tout le corps humain.

Sans rigolade si pomme me dit tous les jours "ça va ?" à la place de "d'accord ?", je vais probablement passer un mois dans l'appart de Tournai puis une dizaine d'années en geôle pour meutre sans préméditation (à moins que je mette au point un plan machiavélique pendant qu'il est en train de faire Popeye le marin d'eau salée).

Je pensais à ça sans raison particulière, et je me suis dit que tu étais en mourrance d'envie que je t'en ffasse part, quoi.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1-copie-3.jpg

J'ai retrouvé ce jeu-là dans mes marque-pages de Mozilla (faut cliquer sur la jolie image, si jamais tu es un peu à la ramasse). Il vient du site des jeux chiants et comme leur nom l'indique, ils sont chiants.
Donc je me suis dit que je pouvais bien te faire partager cette formidable expérience, aussi saoulante pour moi que quand il faut deviner si la fille tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse (je la vois toujours pas tourner dans les deux sens ça me tabasse). Je comprendrai jamais comment on peut la voir tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cette gourgandine.

BREF.

Là le but du jeu c'est qu'aucune des deux balles tombe dans le vide, très aisé comme affaire.

Et sur ces jolies paroles je te laisse.
Surtout que je voulais te raconter un truc en rapport avec Martine embellit son jardin, mais plus moyen de me souvenir quoi.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Telle que tu me vois, Jean-Pierre (bon là en l'occurrence tu me vois pas, mais imagine), telle que tu m'imagines donc, je gis traumatisée par les manques de la langue française.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Imou/IMG7560.jpg

Oui je suis une comique dans l'âme, haha qu'est-ce qu'on rigole avec Emil, hein hein ? En plus maintenant je peux dire "telle que tu me vois". Sauf que j'ai pas l'air de gésir traumatisée alors c'est pas pratique.
Bref.

Ça équivaut au jour où je me suis rendue compte que y'avait pas de nom commun associé à la couleur jaune. Jaunisse ça compte pas, tu peux pas dire la jaunisse de ces tulipes est stupéfiante. Sauf si tu as pris des stupéfiants justement (haha petite blague pas esclaffante en passant).

Aujourd'hui maintenant je viens de me rendre compte que y'a pas d'adjectif qui va avec après-midi.
C'est tout juste n'importe quoi, tu admettras. Tu peux avoir un adjectif pour le matin, un pour le soir, un pour la nuit, mais l'après-midi, compte là-dessus et bois de l'eau fraîche.
Après-midinal ça existe pas quoi.

Y'a postprandial, mais lui ça bveut juste dire après le repas, et bon faut pas me prendre pour une bille, à cinq heures de l'après-midi le repas il est bien loin (ou il est tout bientôt si tu vis au Pays-Bas ou sur un bateau de la Marine belge, ndlr).

Alors déjà qu'après-midi c'est un pauvre petit mot que les gens ils savent jamais si c'est une fille ou un garçon, en plus on peut pas l'adjectiviser.

Tout ceci m'attriste très beaucoup.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast