Les rigolos de la fac.

Mardi, 12 mai 2009.

Haaa il faut encore que je te raconte un épisode de la glorieuse épopée du blocage de la fac. C'est tellement rigolo, je m'en lasse pas.

Aujourd'hui j'ai lu un article dans le journal à propos des bloqueurs de la fac. Faudrait penser à les achever à coup de pelle un de ces quatre mercredis, ceux-là.
Donc l'article il parlait de l'AG qu'il y a eu hier à la fac (deux par semaine depuis le mois de mars, ils tiennent le rythme les braves petits). À cette AG ils ont voté le 10 forfaitaire pour tout le monde*.
C'est-à-dire que tout le monde il a 10 au deuxième semestre.

Chose très très maligne, tu remarqueras, puisque ceux qui ont pas eu leur premier semestre, avec un 10, ils le rattrapent pas et ils ont pas leur année, et ceux qui ont eu leur premier semestre, ça leur baisse la moyenne. Tout le monde y gagne quoi.

Mais bon ça c'est pas nouveau, le truc rigolo du jour c'est le commentaire d'un des ballots qui a voté ça. Je t'ai scanné le bout d'article pour que tu vois comme je te mens jamais de la vie. (Nan en fait j'allais le scanner p'is je suis aller voir sur le site de l'Est Républicain si l'article y était pas plutôt et oui il y était, c'est merveilleux. (Et même tu cliques dessus et tu as accès à tout l'article si ça te palpite méga))

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1-copie-1.jpg
(Quand ils disent des heures de débats,
ils ressortent à chaque fois les mêmes arguments
pendant trois heures depuis deux mois, en vrai.)

Le type il veut en finir avec la pression des examens.
Y'avait personne pour lui expliquer que s'il voulait pas d'examens il fallait pas aller à la fac mais devenir cueilleur de pâquerettes ?

Nan mais j'aime bien, on rigole comme ça.

*NDLR : Les étudiants ils ont décidé ça mais ni les profs ni la présidence est pour, alors dans tous les cas on aura les examens, je vois pas en plus pourquoi ils se prennent la tête là-dessus.
Sauf pour nous faire rigoler, je veux dire.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/IMG8395.jpg
C'est tout pourri de les quitter. Ça faisait quelques semaines que j'habitais avec eux et voilà c'est fini.
Il y a Garion et puis Silk, Barak, Belgarath, Polgara, Durnik, Hettar, Mandorallen, Lellodrin, Relg, Ce'Nedra, Liselle, Taïba, Beldin, Zakath, Cyradis, Toth. Et puis encore plein d'autres personnages mais je vais pas tous te les citer.
Ils étaient comme il y a cinq ou six ans quand j'ai fait leur connaissance, tout pareil, mais je redécouvrais quand même ce qui leur arrivait, ma mémoire avait flanché, sur ce coup-là.

Silk c'est le meilleur du monde. De tous les personnages de tous les livres que j'ai lus, de tous les films que j'ai vus, c'est le meilleur.
Puis là ça y est hop c'est fini, la page 597 du tome cinq de la Mallorée et on saura jamais ce qui leur arrive après.
Après les milliers et les milliers de pages pendant lesquels on les suit.

On habite avec eux pendant plus de vingt ans. On les suit à cheval , dans les auberges, les palais, les tavernes. Quand ils campent ou quand ils rentrent chez eux. On écoute leurs conversations, on rit de leurs blagues, on suit leurs aventures et d'un coup ça s'arrête et on ne saura plus rien d'eux.

C'est tout pourri.

Déjà j'aime pas quand un livre s'arrête et qu'on sait pas ce qui arrive aux personnages après. C'est pour ça j'attends la suite des Yeux jaunes du crocodile et de la Valse lente des tortues avec impatience.
Mais là, pendant dix tomes, vingt ans, des semaines de lecture, c'est encore plus nul.

Davad Eddings à la fin du dernir tome, il dit :
 
"Et voilà, mes enfants,
le moment venu de refermer le livre.
Il y aura d'autres jours, d'autres histoires,
mais celle-ci est finie."

Mais j'ai pas tellement envie que ce soit fini.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Illumination lecturienne.

Lundi, 11 mai 2009.

Je viens d'avoir une illumination, tel le quatorze juillet mais en mieux. En fait possible ça va pas t'intéresser mais j'en ai cure, je le dis quand même. Je suis rebelle dans l'âme tu le sais depuis le temps.

Je lisais le blog de MeL qui s'intitule Bouquins, et qui parles, tu devineras jamais, de livres. La vie est bien faite. D'ailleurs si tu cherches des idées de lectures, va voir son blog, y'a des tonnes et des tonnes de critiques de livres d'un peu plein de styles, c'est carrément la classe.  Et une mine d'or littéraire.

Bref, je viens de percuter, que en fait, dans mes lectures, la plupart de mes livres préférés sont écrits dans un style plutôt oral. Et en fait souvent style oral raconté par des enfants/adolescents.
Puis finalement j'me dis, sur mon blog j'écris dans un style oral et tout, et pour le concours de nouvelles de l'autre fois les membres du jury m'ont dit qu'il ont bien aimé mon histoire parce que c'était un style oral qui changeait des autres nouvelles (c'étaient tous des étudiants en lettres alors ils parlaient écrivaient bien).

Donc en fait, dans la vie, ce qui me faut, c'est du style oral.

Et c'est là que tu interviens si le trèfle t'en dit, pour me dire si tu as en tête des titres de livres qui sont écrits dans un style oral, histoire que je vérifie ma théorie.
Qu'est-ce que je te fais participer en ce moment, hein !

Puis même, je fais une petite liste, comme ça tu vois si j'ai déjà lu ce à quoi tu songeais. Comme c'est merveilleux.

Y'a mes préférés d'entre tous,

Quand j'avais cinq ans je m'ai tué, d'Howard Buten (Esther elle a fait un article dessus si ça te dit (déjà en lisant son article mon début de réflexion s'est fait)).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/quandjavaiscinqans.jpg

E=MC², mon amour, de Patrick Cauvin, et la suite, Pythagore, je t'adore.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782253031192G.jpg

Puis aussi, dans mes tops préférés mais pas préférés du monde entier quand même,

Autobiographie d'une courgette, de Gille Paris ("Des fois, les grandes personnes faudrait les secouer pour faire tomber l'enfant qui dort à l'intérieur." "Les rides, c'est rien qu'une boîte à questions pas posées qui s'est remplie avec le temps qui s'en va.").

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782290324349FS.gif

L'attrape-coeur, de J.D. Salinger ("Elle avait une voix agréable. Ou plus précisément comme une agréable voix de téléphone. Elle aurait dû transporter un téléphone avec elle.").

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/attrapecoeur.jpg

Tous les Georgia Nicolson, de Louise Rennison, mais y'a aussi que je suis amoureuse de Dave la Marrade, alors bon.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782070574865.jpg

Et puis celui qui m'a fait avoir l'éclair de luminosité sur le blog des bouquins, Kiffe-Kiffe demain, de Faïza Guène ("Elle a raison Mme Burlaud : avec le temps, beaucoup de choses changent. Parfois, je me dis qu'elle aurait du faire proverbe chinois comme métier.").

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/kiffekiffedemain.jpg

Sinon je lis pas que ça quand même, et d'ailleurs bientôt je reviens te parler d'un autre de mes livres amour de ma vie- si la maison brûle je l'embarque-si je pars sur une île déserte je l'embarque-si je déménage je l'embarque. Tu vois le genre.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Printemps vs printemps.

Dimanche, 10 mai 2009.

Y'a un coquelicot pile devant ma fenêtre, ce qui prouve que le printemps c'est bien. Par contre, ce qui prouve que le printemps c'est pas bien, en plus de pouvoir choper un coup de soleil et une angine dans la même semaine (mais j'ai encore eu ni l'un ni l'autre, même que j'ai du bronzage de pied, si c'est pas la classe ça (non)), ce qui prouve que le printemps c'est pas bien, disais-je, c'est la rhubarbe.

Chez mère-grand, tous les dimanches après-midi, en ce moment, c'est tarte à la rhubarbe. Tarte à la rhubarbe et conversations pour savoir qui a déjà planté ses tomates, on est des champêtres quand on s'y met. J'aime ni la rhubarbe ni la tomate alors ça me fait une belle jambe, t'imagines.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/IMG8349.jpg

Les coquelicots c'est bien, et les photos de tous les petits bazars qui traînent dans le jardin aussi, mais la rhubarbe c'est pas bien, et la plantation des tomates bah euh voilà quoi.
Alors du coup je suis moit-moit niveau printemps, est-ce mieux que pire ou pire que mieux ?

Du coup mon cher petit poulet, tu vas participer à l'article (oui, oui, oui, je sais que tu adores ça, cache donc pas ta joie).

Tu dis un truc bien ou un truc pas bien sur le printemps histoire de faire balancer la balance qui se balance telle la balancelle.
Puis je te remercierai quand tu l'auras fait, hein.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Coïncidation.

Samedi, 9 mai 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1-copie-2-copie-1.jpg

La classe.

Ouais j'ai des plaisirs simples dans la vie.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Association d'idées.

Samedi, 9 mai 2009.

Hier j'ai regardé le Triporteur de Belleville, et à la fin je me suis dit que nan mais faudrait que j'arrête les contacts avec le cinéma/la télé/les livres quand ça parle de la Seconde Guerre Mondiale, c'est juste trop déprimant. Encore plus que Grey's anatomy en fait. Et après j'ai fait plein d'associations d'idées comme pomme, Nahomie, Eric-Emmanuel Schmidt, les prénoms de futurs enfants, mon oncle et ma tante, la piscine, et encore d'autres machins que j'ai oubliés, et je suis arrivée à une théorie tout à fait bien, trouvé-je.

Je suis arrivée à la conclusion que Jésus avait du mourir d'une septicémie*.
Ou de la gangrène*, je suis pas sectaire.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui-soir.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Smiley/3-copie-1.gif


* Rapport au fait que quarante jours après qu'il soit mourru puis reviendu à la vie il est reparti voir son papa où il était, dans le ciel et les nuages j'dis il était pas mort sur la croix et pas ressuscité pour trois sous, mais il a choppé la gangrène/une septicémie et paf quarante jours plus tard il trépassa.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Bon. Y'a du Minitocide dans l'air, je ne te dis que ça. Il est trop pourri ce chat.

Tout à l'heure alors que je rentrai en demeure, Vévé mon papa me tint à peu près ce langage : "Tu sais avec quoi Minito il jouait sur ton lit ?"
Que nenni, je ne savais point. J'ai pensé à un lézard, tu sais que je suis cubiculacétophobe, mais en fait non.

Ce bougre d'animal, il a ramené une souris morte dans ma chambrette. Dans mon lit. Et il jouait avec. Une souris morte. Dans ma chambrette. Dans mon lit.
Heureusement Super-Vévé était là et il a viré le macchabée avant que je revienne. Sinon je ne te dis que ça les cris d'orfraie que j'aurais poussé.

Et là pas plus tard que y'a pas longtemps j'imprimais gentiment mes cours et qu'entends-je ? Des couinements du genre strident.
Je te le donne en quatre mille, Minito avait ramené une autre souris dans ma chambre. Mais vivante celle-là. Et il lui courait après parce qu'elle essayait de se faufiler dans mon bazar.
Du coup tel l'éclair je suis partie en courant chercher de l'aide (je suis couarde comme fille je te remémore). Je vais réveiller Vévé qui faisait la sieste mais il a pas voulu m'aider mais comme mes cris (pour sortir Vévé du sommeil) avaient réveillés Chritelle, elle est venue à mon secours.
On est redescendues dans ma chambre et Minito il avait carrément laissé tombé l'affaire, il faisait tranquillement la sieste sur le parquet. J'ai eu envie de lui filer un coup de pied je ne te dis que ça.
Alors avec Chritelle on s'est embusquée et on a commencé à soulever plein de trucs (pomme est pas venu depuis deux semaines alors c'est un tantinet le bazar en chambrette). Pendant que l'autre déglingué il dormait.

Finalement à force de persévérance on a trouvé la souricette que j'ai immortalisée (tu remarqueras que Minito lui avait légèrement dézingué l'oreille). Et on la remise dans le jardin.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/IMG8325.jpg

Mais attends, c'est pas fini. L'enclume sur patte a du trouver un tas de souris, parce que quelques minutes plus tard, Chritelle qui était dans le jardin m'appelle pour me dire qu'il a attrapé une autre souris.
Et depuis il joue gentiment avec, il la laisse s'échapper de vingt centimètres et il lui file un coup de patte, un coup de dents enfin la rigolade habituelle quoi.

Je suis donc cloîtrée en chambrette à vérifier qu'il tente pas ni une ni trois d'introduire subrepticement une troisième souris dans mon lit, à cause de l'autre,, là, qui a dit un jour "Jamais deux sans trois". T'aurais mieux fait de rester couché ce jour-là, Jean-Pierre qui a dit ça.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

L'autre jour, hier possiblement, j'ai joué au code de la route sur la Nintendo DS de Noyémie. Mine de néant, peut-être que dans un ou deux ou trois ans je vais passer mon permis, on sait jamais.
Je suis une championne du code de la route, c'est formid'.
J'ai fait à peu près quatre fois le test avec les quarante questions, et dans le genre, à chaque fois j'avais entre 15 et 20 fautes. Je pense que si je faisais le test en allemand le score serait pas plus mauvais.

La catastrophe vraiment c'est avec les phares. Sans rigolade il pourrait pas y avoir une seule sorte de phares sur les voitures ?
"Sur cette route, j'allume les feux de croisement, les feux de route, les feux de la Saint-Jean ou les feux follets ?"
Bah c'est tout des lumières donc dans l'absolu, n'importe lesquelles feront l'affaire, j'dirais.
Mais en vrai non.

Je ne te parle pas des histoires de priorités, moi j'dirais, c'est celui qu a la plus grosse voiture qui a la priorité et si c'est les mêmes voitures, le conducteur qui a l'air le plus hargneux.

Enfin on dirait pas comme ça mais je me suis améliorée depuis quelques années. Comme les panneaux, maintenant j'en reconnais plein.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/A4.gif
Je te ferais dire qu'avant, celui là je croyais que c'était un canard (tu le vois le canard ou pas ?)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/AB2.gif
Et celui-là, pomme m'a expliqué l'année dernière que ça voulait pas dire qu'il y avait des barrières sur le bord de la route.
Mea culpa mais ça ressemble quand même vachement plus à une petite barrière qu'à deux routes, hein.

Enfin je suis pas encore sortie du pré, tu vois le genre, j'imagine quand j'apprendrai à conduire, ça sera rigolo.

Sinon hier Vévé mon papa il a fait des chouquettes nature et des chouquettes  banane-nutella, HINHIN.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Nourriture/IMG8314.jpg

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Nouvel habillage.

Jeudi, 7 mai 2009.

Jean-Pierre, cet aprèm j'avais le choix entre brûler au soleil, relire mes cours, tuer mon imprimante ou lire Cosmo. J'ai fait un nouvel habillage du coup, qu'il est joli qu'il est bien beau avec une photo qui a été prise par pomme de pin le scrogneugneu.
J'ai rien fait de mirifique, j'ai juste mis la petite photo de singe à côté de mes commentaires quand je réponds, ouhouhouh l'originalité dis donc.

C'est juste pour te prévenir parce que je le mets pas en habillage par défaut et je voudrais pas que ça passe inaperçu tout de même.

Pour les sourds et mal-entendants, pour changer d'habillage, tout en bas de mon menu y'a une liste de mes habillages, ou sous Mozilla il faut aller dans Affichage > style de la page et choisir celui que tu veux.
Et pour ceux qui utilisent Internet Explorer (Youguette Youguette), bah il est temps de passer à autre chose, hein.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Habillage/Sanstitre7.jpg

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Bah bien sûr.

Jeudi, 7 mai 2009.

Bon, bon. Ça va pas du tout cette histoire.
Déjà qu'en règle générale je porte pas les bloqueurs au plus profond de mon coeur pour des causes générales, là je commence à avoir des raisons personnelles d'avoir envie de les empiler sur un bûcher pour voir s'ils flambent bien (ou autre moyen, j'ai pas encore réfléchi sereinement à la question).

J'veux dire, imaginons, y'a quelques jours je t'ai dit que j'hésitais entre Lille et Nancy l'an prochain. En règle générale je balance plutôt pour Lille quand même.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre4.jpg

Je dois envoyer mon petit dossier de candidature avant le 19 juin dernier délai, et ils commencent les notifictations d'admission et d'entretien le 25 juin. Ils notifient les sélections en juillet.
Bien.

Pour l'instant la fac est toujours bloquée et dans l'optique où on reprendrait les cours lundi (sait-on jamais), le président il a dit, quatre semaines de cours, une semaine de révisions, deux semaines de partiels.

Donc là, soit tu vas chercher ton petit calendrier pour calculer quand ça tombe, soit tu es un vil paresseux-bouh c'est pas bien, et tu lis la ligne du dessous et avec un peu de chance je te dis quand ça se finit cette affaire. Soit tu t'en fous.
Ça file la fin des examens pour le 27 juin.
Mettons que les profs ils mettent une semaine à corriger et passer les notes à l'administration ça fait début juillet (c'est des Speedy Gonzales peut-être les profs, et surtout j'ai certains partiels à l'oral), le temps que je réceptionne, que j'envoie tout ça à Lille et que la Poste le perde pas, ça balance du côté du 10 juillet minimoum.
Et ils commencent les notifications d'admission le 25 juin.

Y'a clairement quelque chose qui cloche dans cette affaire.

Dans l'absolu je suis du côté optimiste de la force, dans le genre Lille va peut-être repousser les dates des sélections, après tout y'a pas que Nancy qui est bloquée (j'ai entendu aux infos que y'a sept facs en France qui comptent mettre les partiels en septembre. Septembre quoi).
Ou peut-être qu'on va avoir les partiels plus tôt.
Ou peut-être qu'à Lille ils vont se dire "tiens elle a une bonne tête celle-là on la prend même sans ses résultats du second semestre. En plus elle a l'air drôle et gentille" (optimiste j'ai dit).
Ou alors mes profs vont jurer sur l'honneur que je suis un génie et que je vais brillamment réussir mes partiels du second semestre (et ils vont me mettre 18 de moyenne au moins).
Ou alors il va y avoir que vingt demandes pour le Master alors que y'a 25 places et je serai automatiquement prise.

On en sait rien, hein, peut-être.

Sinon, mettons si je suis pas prise parce que j'ai pas eu mes résultats à temps, on fera de beaux feux de la Saint-Jean avec un peu de retard, avec deux-trois étudiants triés sur le volet pour alimenter le brasier (comme ça ils auront plus de souci à se faire pour l'avenir de la fac ça sera bien).

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast