Vie en chambrette.

Mercredi, 20 mai 2009.

Bon ça va pas du tout cette chambre aujourd'hui. Déjà l'aspirateur est devenu dinguot, au lieu d'aspirer il expirait le malin. Imagine, j'étais obligée de courir derrière les poussières qu'il repoussait toujours un peu plus loin, tu visualises la scène ?

Et en plus ma jolie plante elle est en train de décéder. Les branches elles boudent ça fait de jolis arcs de cercle, alors qu'elles devraient se dresser fièrement vers l'avenir.
En plus, déjà que je suis pas super pour me trouver des symptômes de maladie, j'ai encore plus de mal pour un être qui couine même pas quand on appuie la où ça fait mal. Je sais pas si elle a trop d'eau ou pas assez d'eau ou trop de chaleur ou pas assez de soleil, on est mal barrés quoi.
Pourtant elle est était jolie ma plante, à une époque où elle sortait du magasin et que j'avais pas encore à m'occuper d'elle, elle ressemblait à ça :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Jardin/IMG8308.jpg
Par contre je connais pas son petit nom.

Après la responsabilité de m'occuper d'elle m'a échu et elle décède, heureusement qu'on a pas encore inventé la SPP, ou SOS pot de fleur maltraité, sinon on me retirerait sa garde vite fait bien fait.

Par contre point positif de la journée, j'ai encore croisé aucune araignée ni aucune souris morte dans ma chambre aujourd'hui, allelouions tous en chœur (l'autre jour je cherchais les points positifs et négatifs du printemps, bah personne m'a cité les araignées qui se pointent juste avant de dormir et les souris mortes, venez un peu dans la maison des dalmatiens de la montagne pour voir (comment je m'auto-fais de la pub, haha)).

Sinon pomme de pin le scrogneugneu accourt de sa Belgique natale pas plus tard que tout à l'heure pour passer le week-end dans le coin, alors t'auras pas de mes nouvelles pendant une plombe (sauf si je finis l'article que j'ai commencé hier et je le programme, tu verras bien). Alors,
 
Adieu, Jean-Pierre !
Que le vent te porte !

(Par contre tu peux aller voir là-bas y'a des trucs biens, si jamais.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Je viens d'aller voir Anges et Démons au cinéma. Le truc ballot c'est que le meilleur moment du film c'était la fin et justement le son s'est mis à se bousiller vers la fin. C'était du morse quoi.

Alors pour la belle scène finale toute dramatique, paf, ils avaient sortis la musique de dinguot, les compositeurs, et bah ça coupait toutes les cinq secondes. Pareil pour la scène émouvante de la fin où on avait droit à une pause tous les deux mots, comme dans les pubs de Canal + où une tierce personne raconte le film en faisant des trucs bizarres avec la tête ou en courant.

Par contre pendant tout le reste du film où ils devaient sauver un type à 21h et qu'ils arrivaient à 20h58, ou à 22h et qu'ils arrivaient à 21h57 (je connais pas la géographie de Rome mais j'avais l'impression qu'ils faisaient de sacrés trajets en quatre minutes), là ça coupait pas.
Quand super-Robert découvrait que le machin était caché là parce que la flèche de la statue le lui avait dit ou que sais-je encore, là ça coupait pas non plus.

C'est pas mal hein comme film (j'avais pas lu le livre), c'est juste qu'à des moments c'est assez incongru. P'is y'a des personnages que j'aime bien qui meurent ça ça m'embête.

Non p'is sinon y'a Ewan McGregor qui même habillé en religieux est classe, faut l'avouer.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19019543w434hq80-copie-1.jpg

Par contre à un moment y'avait tout plein de gugusses en train de prier sur la place Saint-Pierre de Rome, ils attendaient le nouveau pape ou que sais-je (y'en a qui attendent le beaujolais nouveau, d'autres le pape nouveau, chacun son truc). Bref ils priaient et je me suis dit c'est carrément classe quand on voit ça.

Je me suis dit, nan vraiment rien que pour vivre ce genre de truc, ça vaudrait le coup d'être catholique. J'me dis ça au même titre que quand je vois les tribunes d'un match de foot, je trouve que ça doit être bien d'être supporter d'une équipe (la comparaison de dinguot, tu remarques).
C'est ce truc d'avoir un même objectif et d'être en une sorte de communion avec toute une foule, c'est classe.
Ça s'adapte aussi à des gens qui vont voir un concert et que toute la salle connait les paroles et chante ensemble, quand j'y pense.

Manque de bol, je suis athée, j'aime pas le foot et niveau musique je suis dans les choux (même si à notre époque ça s'assimile au mal absolu de pas être mélomane).
Par contre j'aime bien Ewan McGregor.
 

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Qui veut de la lecture ?

Mardi, 19 mai 2009.

Bon y'a personne qui veut échanger des livres avec moi ? Parce que finalement dans ma chambre, j'en ai des masses et des masses (l'autre jour j'ai fait plein de piles et après je les ai tous rangés comme un tangram, une place pour chaque livre, mais ça a pas terriblement fonctionné, va savoir pourquoi, alors maintenant y'a des abandonnés qui gisent dans des boîtes, c'est très tristoune).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Chambrette/IMG8408.jpg

Ou alors peut-être que tu veux absolument un livre dont je veux plus, on sait jamais si on a pas les mêmes goûts dans la vie.

Parce que je les filerais bien à Emmaüs, mais je suis tellement ballote, je risque de racheter mes propres livres en me disant "oh ça coûte que 20 centimes et ça se trouve dans dix ans j'aurai envie de le lire", tout ça parce que j'aurai oublié que c'est moi qui l'avais donnés en me disant que de toute façon je les lirai jamais.

En rangeant les livres la dernière fois j'ai découvert des trucs, je savais même pas que je les avais. Pourtant ils sont dans ma chambre les bidules, on pourrait penser que je sais ce qui peuple ma chambre, bah en fait non.

Je tente ma chance, quoi, on sait jamais (en plus j'en profite que je suis dans les blogs à l'affiche du jour bonjour, possiblement y'aura plus d'humains qui passeront par là).

Donc si tu veux un machin demande toujours, peut-être je l'ai et je te le donne gracieusement (à condition que tu crèches pas à Tombouctou où ça coûterait un bras en frais de port de l'envoyer, je suis pas Crésus non plus). Et peut-être en échange tu peux m'envoyer un autre livre, avec encore plus de chance. Mais ça c'est la partie bonus.

T'as remarqué en ce moment j'alterne les articles, un coup je parle de livres (je suis dans Bonjour Tristesse) et un coup je parle du blocage (fermeture administrative du campus), ma vie est quelque peu redondante on dirait.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

En fait c'était une blague. Le truc, on reprend les jours aujourd'hui, et tout le tintsouin. En fait les bloqueurs ils voulaient pas alors on a pas repris les cours. J'arrête de te dire à quel point je trouve les bloqueurs formidables, mais je n'en pense pas moins. On se profile gentiment vers des partiels en septembre, ça suscite de la joie chez les étudiants, youhou, youhou ! À part les bloqueurs qui s'en foutent parce que dès que l'AG est finie ils vont se coucher dans l'herbe au soleil avec des bières (nan mais en fait pas tous, je suis mauvaise langue. Une gentillette partie seulement).

Bon sinon j'ai quand même eu une heure de cours, parce qu'on était dans le bureau de ma prof, avec trois autres étudiants, t'as vu les bons petits qu'on est ?
Après on a trouvé un autre prof pour qu'il nous donne cours quoi qu'il arrive, on est carrément vaillants, tu remarques. Pendant le pont de l'Ascension, qui plus est. Après on est partis à l'aventure vers la sortie de l'AG pour voir les résultats des votes.

Les votes à l'AG, c'est formidable, attends je t'explique aujourd'hui.

Ils ont voté, pour la poursuite du blocage, ou contre la poursuite du blocage. Là y'avait neuf voix de plus contre le blocage. mais ça faisait même pas un pour cent des votants, alors ils ont décidé de recompter en séparant les pour et les contres, histoire de pas se faire arnaquer.
Et au deuxième recomptage, le pour avait 80 voix de plus que le contre. Hinhin.

Du coup on est partis à cinq gugussons fac d'historiens médiévistes chercher notre autre prof pour avoir encore plus de cours quoi qu'il arrive, toujours pendant le pont de l'Ascension. Consciencieux les facs d'historiens médiévistes.

Et là en fait c'était rigolo, parce que le prof il était dans son bureau dans le bâtiment qui est bloqué, alors on s'est introduits subrepticement dans le bâtiment par un moyen secret, on a vu le prof, et après on est ressortis par un autre chemin, qui passe par la salle des profs, où y'avait le président de la fac qui faisait une petite réunion avec d'autres gugusses. À quatre (on en a perdu un en route, mort au combat (en fait il était resté à parler avec le prof)) comme ça on a débarqué au milieu de la réunion, on a fait genre de rien et on est ressortis de la salle et on est tombés nez-à-nez avec des vigiles. Haha.

Après on est allés à la BU où j'ai loupé quatre trains consécutifs pendant qu'on regardait les Très Riches Heures du Duc de Berry et qu'on discutait deci et delà et finalement je suis rentrée dans ma maisonnette des dalmatiens de la montagne où Vévé avait préparé un gratin de pâtes et de la mousse au chocolat.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/berry.jpg
Ça c'est une très riche heure, hein qu'elle est riche ?

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Amazon est notre ami.

Lundi, 18 mai 2009.

J'ai failli mourir d'apoplexie (ce mot est rigolo) ces derniers jours.  J'étais désespérément en recherche d'un livre, et figure-toi que forcément le livre il était en rupture de stock. Il l'est toujours d'ailleurs.
Nulle part y'a le livre et personne il est décidé à le réimprimer. Et en plus, personne il est décidé à le vendre d'occasion sur Internet, à part un pauvre hère sur Ebay, mais il reste 5 jours d'enchères et y'a déjà des enchérisseurs, le livre il va coûter plus cher que s'il avait été en or, à la fin de l'enchère, je ne te dis que ça.

C'est bien simple, c'est le seul exemplaire que j'ai vu en vente sur tout partout où j'ai regardé sur Internet. Et j'ai regardé dans plein, plein d'endroits.

Et à j'ai eu un genre d'éclair de lucidité comme ça m'arrive rarement, pourtant tu vas voir c'est pas phénoménal comme idée. J'ai cherché le livre en anglais. Surtout que c'est un livre américain, quoi. Bah là ça a été trop la fête, j'avais le choix entre Amazon états-unien et payer en US dollars, Amazon canadien et payer en dollars canadiens, Amazon grand-britton et payer en livres.
Tout à fait formidable.

C'est la première fois de ma vie que je paye en devise étrangère, c'est émopuvant.

Ouais j'ai passé dix jours en Egypte sans jamais toucher une livre égyptienne, c'est pas dinguot ça ? Dès qu'ils voient des billets en euros c'est un peu l'extase chez les vendeurs et ils te balancent toutes leurs pièces d'euros qui traînent en échange. Ça ça arrange tout le monde, comme ça ils peuvent mettre leurs sous à la banque et à la rigueur t'arnaquer avec des pièces qui sont pas des euros, et toi tu peux marchander en disant "non non j'ai pas 6€, fais-le-moi à 4", ce qui fonctionne mieux quand tu payes avec des pièces de deux euros qu'avec un billet de vingt, t'avoueras.

Bref tout ça pour dire que je vais acquérir le Codex de Riva de David Eddings (et Leigh, l'oublions pas elle), WHOUHOUUUUUUUUUUUUUU !
Bon j'ai payé plus de frais de port que de livre mais dans l'ensemble, qui en a cure ?

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/TheRivanCodex.jpg

C'est Harrap's qui va reprendre du service, avec tout ça.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Season finale.

Dimanche, 17 mai 2009.

Bon je viens de regarder le Season finale de Grey's Anatomy (whouhou je mets des mots anglais dans mes phrases !), comment te pourrir ton dimanche soir c'est mortel quoi.

Je te raconte pas l'histoire rapport au fait que possible tu veux préserver le suspens (jeune cinglé(e)), et de toute façon même en te disant que ça m'a pourri mon dimanche soir je t'avance pas trop, rapport au fait que j'utilise en moyenne douze mille mouchoirs par épisode et qu'en plus c'est le dernier de la saison, t'imagines le déchirement.

Nan mais sans rigolade.
http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/18982705w434hq80.jpg(Ça c'est Owen qui fait partie de mes douze mille personnages préférés,
y'en a zéro pourri en fait dedans.)


Voilà c'est tout ce que j'avais à dire du week-end, ça fait une trotte dis donc. Ha oui non sinon je voulais ajouter, demain on reprend les cours whouhou ! Dans le déroulement normal des choses nos vacances auraient commencé vendredi dernier, mais avec la fête des bloqueurs on se refait un petit bout de semestre et des révisions et des partiels et juillet est déjà là, on se croirait chez les Terminales qui passent le bac j'te jure y'a plus de respect.

Bon mais sinon, Grey's Aatomy quoi.

(En fait du coup j'ai plein de choses à te raconter qui me viennent mais je m'abstiens là.)

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Evènement achevé.

Vendredi, 15 mai 2009.

Aujourd'hui, un évènement formidable a eu lieu ! Un évènement attendu depuis la nuit des temps par des millions de personnes ! Toute la création retenait son souffle jusqu'à son accomplissement !
Et ben voilà, tu peux recommencer à respirer.

Bon en vrai, c'était pas attendu par des millions de personnes mais plutôt par moi et puis c'est tout.
Et aussi en vrai, c'était pas attendu depuis la nuit des temps mais depuis le 18 septembre 2008.
Mais bon on va pas chipoter, tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet (tu crois que cette expression n'avait pas été usitée depuis 1932, mais tu te trompes, Noyémie ma sœur l'a dit la dernière fois. Je me suis esbaudi, et là je lui rends hommage).

J'attendais depuis le 18 septembre et voilà ! J'ai eu mon rendez-vous chez l'ophtalmo. Instant d'émotion. En plus, tu me croiras jamais, mais il était à l'heure ! Faut dire, c'était pas mon ophtalmo de d'habitude, ceci doit expliquer cela. Il était tellement à l'heure, j'avais rendez-vous à 16h, à 16h12 on était dans la rue. Efficace le gugusse.

J'ai appris à cette occasion que c'est normal si des fois je vois des trucs bizarres, c'est juste que quand ils m'ont opérée dans mon jeune temps, ils ont laissé des trucs dans mon œil qui maintenant flottent gaiement.
Déjà que j'ai un trou dans l'œil, en plus maintenant j'apprends que ça fait 18 ans que j'ai des trucs qui flottent dedans, si c'est pas super ça.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Imou/4379456.jpg
Là c'est la glorieuse époque où j'avais pas encore des trucs qui flottaient dans l'œil.

Puis bon, je peux toujours concourir au titre de super-bigleuse, figure-toi que j'ai 7.5 de correction à un œil et 8.25 à l'autre. 15.75/20 de correction en moyenne, je ne te dis que ça si j'avais des note comme ça dans toutes les matières.
Dommage que correction oculaire ça compte pas pour la licence comme matière.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Assurancetourix poilu.

Vendredi, 15 mai 2009.

Ce matin j'ai eu un fou rire pendant une plombe et demie en regardant le chat dormir.Ouais tu vois le niveau. Nan mais en fait, y'avait Minito qui dormait, quoi, et à un moment il a relevé la tête et là j'ai fait un constat qui m'avait échappé depuis un an et quelques qu'il traîne ses guêtres dans la maison des dalmatiens de la montagne.

Minito, il a des moustaches mortellement longues, tellement longues qu'elles pendouillent. Un peu comme Assurancetourix. D'ailleurs il est aussi bruyant et agaçant qu'Assurancetourix, en y pensant, sauf qu'il a pas besoin d'une lyre/harpe (un jour je comprendrai la différence entre les deux), son miaou suffit.

Bref j'ai constaté et j'étais en mourance de rire, mais je suis sûre que ça va encore faire rire que moi cette histoire.

Non mais regarde un peu quand même :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG8421.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG8419.jpg

C'est quand même incroyable.

HAHAHAHAHAHAHA.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Tous chez Petrossian.

Jeudi, 14 mai 2009.

J'aime trop, à la télé, au journal, ils font un reportage pour expliquer qu'à cause de la crise, les gens ils marchandent de plus en plus dans les magasins. Ils interviewent une boulangère qui dit, oui les gens ils essayent d'avoir un peu plus pour le même prix, blablabla.

Bref les gens ils marchandent même chez le boulanger quoi. C'est le crise et tout le tintsouin.

Puis alors la voix-off elle dit, oui mais il y a des marchands qui font des gestes commerciaux face à la crise, et là hop, ils interviewent un nouveau bonhomme. Le gugusse il travaillait chez Petrossian. Je sais pas si tu connais Petrossian, c'est un magasin où ils vendent du caviar et d'autres nourritures qui coûtent un bras le gramme, grosso modo. Donc le gugusse il dit "quand y'a des clients, on leur offre une petite cuillère de caviar et une flûte de champagne, comme ça ils peuvent goûter".

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Nourriture/petrossian.jpg

Ouais parce qu'en fait, le type qui vient d'avoir 100 grammes de pain en plus pour le même prix, après avoir marchandé, t'imagines bien le prochain truc qu'il va faire c'est aller s'acheter une boîte de caviar chez Petrossian, attends, normal, en plus t'en as une petite cuillère gratuite !

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Noémilienne.

Mercredi, 13 mai 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2000.jpg
Ça c'est l'époque où Noyémie elle parlait pas trop, c'était pas mal dans l'ensemble. Elle faisait des trucs rigolos comme piquer le saucisson et aller le manger en cachette dans une toile de tente sur le balcon, un estomac sur patte de 22.5 centimètres, formidable. Par contre la glorieuse époque de la sixième, j'étais pas à mon avantage, faut bien l'avouer.


http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2002.jpg

Là c'est le jour où par hasard, on a remarqué que le Photomaton il nous rendait nos sous mais il nous prenait en photo quand même. Alors on a mis plein de fois quatre euros dans la machine, mais en fait c'était toujours les mêmes, et à la fin on est reparties avec. Et avec un certain nombre de photos.
 

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2006.jpg
Ici on a l'air jouasse mais c'est parce qu'on était au pied de la statue de Vercingétorix, alors ça explique. Et finalement la photo elle a trois ans mais je trouve pas tellement qu'on a changé.


http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2008.jpg
Et puis ici c'est récent, mais bon regarde pas trop l'arrière-plan,, c'est une partie de la collection de chouettes de Chritelle et sans rigolade c'est flippant. Même quand on a l'habitude alors pour toi qui es un novice je te dis que ça.
Là, presque, presque, j'avais le double de l'âge de Noyémie, et Chritelle avait le double de mon âge.
On vieillit bien quoi.
 

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast