N'importe quelle personne normalement constituée conviendra que les slips rouges de gugussons devraient être banni de la surface de la planète. Surtout quand c'est un slip rouge de footballeur des années 80 et que le moment est censé être crucial.
Sinon ça se gausse, ça se gausse, sait-on jamais, et on perd le fil et la crucitude de l'instant.
Mais bon on sait se tenir alors c'est resté proprement captivant malgré la slipitude comique.
Donc voilà ajoutons les slips rouges de footballeur des années 80 à la liste des crimes contre l'humanité au même titre que la moustache de Jack, j'dis.



Oui et autre chose, une bonne fois pour toutes je dois en faire part à la face du monde (oui la face du monde passe par là qu'est-ce que tu crois) et pas seulement à mes infortunés voisins de cinéma.
La pub Aigo elle est toute pourrie et je la déteste et elle devrait plus exister et elle est perturbante.
Si tu vois pas ce que c'est, c'est cette pub où gugusson en possession d'une Aigo (qui est une voiture, bien sûr (c'pour la rime)), que nous appelerons Anthelme pour les besoins de la narration (le gugusson, pas la voiture, vraiment), a la mémoire pleine pour cause de trop plein d'émotions aux abords de tuture.
Donc les gentils messieurs de je-ne-sais-où le branchent de capteurs et hop lui vident la mémoire et nous avons l'intense privilège de suivre les pérégrinations d'Anthelme tandis qu'elles s'échappent de sa mémoire pour aller on ne sait où.
OR, toute personne normalement constituée conviendra que lorsque l'on se souvient de quelque chose, on se souvient du quelque chose tel qu'on l'a vu, c'est-à-dire à travers ses yeux.
Mais les bonshommes qui ont fait la pub eux ils se sont dit nan nan, Anthelme quand il se souvient qu'avec ses poteaux ils se sont cachés sous la tuture avec juste les pieds qui dépassaient (ils ont le sens de la rigolade y'a pas à dire), et bah il voyait ça à travers les yeux d'un type qui se balade trois mètres au-dessus de la voiture. Normal (ce type, est-ce Géant Vert ? Nous ne le saurons jamais).
Ou alors Anthelme quand il se souvient qu'il a filmé sa potine biduline qui était sur le siège passager, bah il se voit en train de tenir le caméscope à la main, et il voit même pas biduline sa potine.
Bref je vais pas te faire le résumé de la pub on en a pour une plombe, mais t'as pigé le principe tragiquement traumatisant de cette pub.
Anthelme voit ses souvenirs à travers les yeux de quelqu'un d'autre, et ça c'est pas bien possible mes bons messieurs.
Voilà pourquoi elle est toute pourrie cette pub et je la déteste et elle devrait plus exister et elle est perturbante.

Et dans la notion de traumatisme, je peux également te faire part de cette histoire de du l'envers.
En fait, voilà. Hier j'ai été traumatisée par du l'envers. La webcam était à l'endroit depuis un mois, un autre, un autre, et un autre, et d'un coup d'un seul sans demander l'avis de personne, bim elle se retourne et maintenant c'est du l'envers.
L'oreille gauche je la vois à gauche, et si on voit la personne de face l'oreille gauche elle doit être à droite. Je m'en souviens c'est le programme de CE1, même.
Pour un public non-averti, c'est quand même hautement déficience mentaleur (qui provoque une déficience mentale, ndlr).
D'où c'est du l'envers et ça me perturbe et je vais trouver une solution incessamment sous peu pour faire cesser le traumatisme, mais j'ai encore quelques jours pour y réfléchir, donc bien.

(Là un public averti à l'impression que c'est un article cohérent, vu qu'il ne parle que de la notion de traumatisme inhérente à ma vie)
(En fait je voulais juste faire croire que je suis intelligente et utiliser un mot qui donne l'air, donc "inhérent". Tu peux clapclaper des mains)

Sinon aujourd'hui même j'ai repensé à un truc grâce à cette illustre bonhommette surnommée Youguette, et peut-être même qu'on peut ranger ça dans la catégorie traumatisme d'enfance, en forçant un peu le passage.
Tu vois ce fabuleux jeu de société-que-je-ne-peux-pas-encadrer, là ?
Oui le Cluedo voilà. (Quand j'y jouais je prenais toujours Mme Leblanc, la ptite vieille, parce que c'était ma préférée. J'te l'dis que j'ai des prédispositions particulières avec les personnes nées y'a longtemps (en fait c'est surtout que candidement (et crétinement) je me disais qu'une vieille ça pouvait pas tuer quelqu'un, alors voilà))
En fait le truc c'est de trouver où le crime a eu lieu (des fois qu'on ait baladé le cadavre dans la casbah après l'avoir tué, sinon je dirais qu'il a été tué là où on l'a retrouvé, mais bref), qui l'a tué, et aussi l'arme du crime.
Alors l'arme du crime, c'est le point crucial de ma réflexion. On a le choix entre :
Poignard, revolver, matraque, chandelier, corde, clef anglaise, ou flacon de poison (merci cirage de boîte, j'trouve).
Et alors c'est là que l'incompréhension pointe le bout de son nez, mais pour savoir comment il a été tué, suffit peut-être de regarder le cadavre nan ? Enfin j'dis ça, j'dis rien, mais.
Si tu retrouves un cadavre qui se pend au bout d'une corde, sans blessures sur le corps, je crois que tu peux efficacement imaginer, même si tes parents t'ont dispensés du doux prénom de Sherlock, que l'arme du crime c'est pas un revolver. Si le type il a des coups de couteaux dans le ventre, on pourrait être amenés à penser que la clef anglaise à rien à faire là-dedans. Enfin je trouve, quoi.
Bon on peut hésiter entre la clef anglaise, le chandelier et la matraque si le gus a le crâne fracassé, mais je pense pas qu'il ait été tué à coups de cordes sur le crâne, mine de néant.

Sinon là je m'arrête pour faire croire que mon article est cohérent, en fait. Je te parle même pas de mon nami Grégoire qui affiche le sourire niais de l'enfant devant son cadeau de Noël, la réplique culte du film-soleil-de-mes-jours, et les sous-vêtements de la mort qui trucide (rappelons que la mort ne peut pas trucider, sinon il faudrait être déjà mort pour qu'elle nous tue mais tant qu'elle nous tue pas on est pas mort et donc on est jamais mort et tu vois le crétinisme ambiant), tout en gardant la classe absolue (si tu m'contredis j't'aime plus, d'abord). Ni du petit geai ni de Lise qui est assez vieille pour ne plus aimer les ptis jeunes de 20 ans, ni de mes aventures avec MSN et l'espèce de machin louche (mea culpa pour ceux qui ont reçu je ne sais même pas quoi, soit dit en passant) ni d'autres trucs.
[Mais quand même je te mets des photos histoire de]



P.S. : Pas de photos du zoo en ce jour d'hui, mais une autre fois, tu penses pas t'en tirer à si bon compte, m'en reste plein à te faire voir =)

De krommlech.

Rangé dans

J'aime bien.

Mercredi, 13 juin 2007.



(Je sais toujours pas prendre une photo convenablement, mais je sais épeler anatidaéphobe, alors !)

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.


Hola jeune bonhomme et/ou bonhommette!

    Tu ne me connais peut-être pas mais je suis la jeune demoiselle qui vient d'arriver et qui s'est glissée au fond de la salle, le plus discrètement possible tu remarqueras, (c'est à dire en faisant claquer la porte et tomber la chaise^^).
Ici, je suis un peu la petite nouvelle! Je m'essaie comme tu le vois à l'art de l'article.
Et  je me suis dit " tu es dans la catégorie saperlipopette" et, en bonne invitée, je voudrais te parler de celle qui invite, c'est à dire le proprio de ce blog en fait^^.
Donc pour commencer, afin que tu m'aimes bien jeune lecteur, (tu risques de déchanter à la fin de l'article mais essayons tout de même de s'attirer la sympathie des gens), il est important que je te file quelques potins! Ben quoi! Ne fait pas la fine bouche, tout le monde aime les potins!
Donc prépares-toi, je vais te révéler un grand secret sur le vautour, puisque c'est ainsi qu'elle se prénomme ici.
Un jour, il y a très longtemps (4 -5 ans pas plus), je fis une découverte dans sa maison. Je vais te situer la chose.
Quand tu entres, diriges toi vers sa chambrette. Si tu ne connais pas le chemin ben, tanpis pour toi... Bon je vais te donner une aide, il faut descendre un escalier... (tu sais, elle t'en a déjà parlé de cet escalier, donc tu n'as pas d'excuse pour ne pas t'en souvenir) ensuite tu pénètres dans son antre ( je sais, elle n'est pas un ours ou tout autre animal de ce genre mais vois-tu j'essaie d'éviter les répétitions, en jeune fille bien civilisée que je suis^^).

Voilà c'est bon tu es dans sa chambre, et là, après avoir observé la déco, tu peux apercevoir sur le mur, à ta gauche, une petite porte. Approches toi, n'ais pas peur, tu l'ouvres et tu pénètres dans la pièce. Voici donc tout le secret que cache notre jeune amie, il est dans cette chambre.
Cette pièce est  "la pièce aux rats" (on est ici au moment clé de l'article pour ceux qui ne suivent pas, mais essaies de percuter quand même, je vais pas me répéter tout le temps!)
Je suis témoin, je ne te raconte pas n'importe quoi, je l'ais vue de mes propres yeux, , croix de bois,croix de fer et blabla tu connais la chanson.
Les créatures qui habitent cette pièce, plus communément appélées rats, sont devenues légendaires avec le temps, mais elles hantent
toujours en ces lieux, ne t'y trompes pas. Seulement ce ne sont peut-être plus des rats, avec le temps elles se sont transformées. (En quoi? tu te demandes, et bien vas voir par toi-même, je ne vais quand même pas tout te raconter!) Si un jour tu es en fuite et si tu te réfugies chez mademoiselle, je te conseille quand même d'éviter de te cacher dans la pièce aux rats mais ce n'est qu'un conseil, tu fais ce que tu veux après tout.

Et voilà jeune lecteur, nous sommes arrivés au bout de la révélation et je suis très contente d'avoir passé tout ce temps à te parler de rats! Je doute que j'arrive à m'attirer ta sympathie si je finis sur cette histoire^^. Donc je vais continuer un peu (je crois qu'au fond de la salle ça proteste un peu, tu peux partir quand tu veux, c'est pas un forfait ici tu t'en vas quand ça te dit!) A ce propos, pour garder un esprit sain, il était conseillé de s'en aller dès le début^^. Je t'entends déjà râler, oui j'aurais pu prévenir avant, en même temps je n'aurais plus eu de lecteur^^ et alors à quoi ça aurait servi que j'écrive un article dis-moi??


En ces temps de chaleur, (je m'essaie moi aussi à la non transition^^), je te conseille quelque chose à faire de très chouette, afin d'occuper tes journées de la meilleure façon qui soit.
Tout d'abord, tu prends ton mp3 (quelle modernité du "jeune" tu remarqueras),
(si t'en as pas, ben, tu le piques à quelqu'un, ("empruntes" non mais! Je parle à mes doigts ne t'inquiète pas) débrouilles toi,quoi! Et arrêtes de m'interrompre!
) ensuite tu vas dans ton jardin (même chose que précédemment).
Il est nécessaire que dans ce jardin, il y ait un cerisier (les autres arbres fruitiers peuvent aussi marcher) avec des cerises mûres c'est conseillé pour la suite^^, et là tu allumes ton mp3 (moi j'ai essayé avec la chanson "As tu déjà aimé?" d'Alex Beaupin mais ça marche aussi avec  d'autres musiques), ensuite tu manges quelques cerises et tu commences à tourner. Oui, sur toi même, tu as bien compris. (Evite de trop manger en même temps que tu tournes, tu risques d'avoir de mauvaises surprises^^) et donc tu tournes, tu tournes, les yeux fermés, les bras ouverts et t'écoutes la musique.
Tu verras, avec une petite brise, il y a rien de plus agréable! Mauvais pour la réputation auprès de tes voisins ou passants par contre, mais bon, on peut pas tout avoir, c'est pas la fête à Médard non plus! Juste, fait gaffe quand tu t'arrêtes et ne vas trop vite quand même, je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur (pas trop envie d'être questionnée par la police surtout^^).

 Voila sur ce, je vais quitter la salle et réfléchir à un moyen sans faille de m'attirer ta sympathie (éviter de parler de rats et de petite danse tourbillonnante je crois que ça doit déjà être un bon début^^).

Alors au revoir (le salut qui convient pour n'importe quel moment de la journée) et ne te perds pas en rentrant chez toi! (j'aime bien donner des recommandations quand je quitte les gens.)

Youguette




De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

Comme on se retrouve le lundi de juin deux mille sept, vers le 11, à 1h40 du matin, couchée dans son lit dans le noir lumineux de sa chambrette (absence de volet et présence de DEL partout oblige), délunettée, après avoir fait de l'illégalité et s'être plainte, après avoir récité une tirade en latin et une adresse en Belgique, à répéter "mais c'est trop marrant", pendant que le chat se demande ce qui se passe, c'est un cheminement absolument dominical qui commence quand on est debout sur le muret du jardin à cueillir des cerises avec popa-Vévé, moman-Chritelle, le soleil et l'après-midi.
Voilà, je voulais faire une phrase plutôt longue.
Également j'ai réussi à faire rimer zygomatiques et cerveau.



Je crois que mon inconscient veut pas me dire ce que signifient "suave" et "exhaustif" que je dois utiliser dans une phrase, pour l'instant.
Tu auras droit à des photos de gaussants animaux, aujourd'hui.
Il veut pas ouvrir de magasin de désolation pourtant il pourrait efficacement.
Elle applique le principe à peu près du "fais c'que j'dis pas c'que j'fais".
On croirait pas comme ça, mais c'est pas si aisé de se trouver une obsessionnalité nouvelle.
Nous sommes tous dans la galère pour trouver le cadeau de fêtes des popas, rassure-moi ?
Vous auriez pu avoir droit à un nouvel habillage à base de photos de films que j'aime plus que le soleil, mais en fait nan.
Ils chantonnent encore dans ma chambrette, et ben c'est youpi youpant je trouve.
Elles devront se passer de moi mercredi (comme si), pour cause de finances plutôt appauvries, hum et aussi pour cause de mangeons en famille dans les Vosges, paraît-il depuis peu.

Là Evene m'a fait une blague (Evene dit dans mes emails, l'évènement du jour c'est à propos de la cathédrale de Saint-Denis-amour-de-ma-vie et dit sur mon blog, l'évènement du jour c'est la coupe du monde de foot. Vraiment), Elo PERLE a commentariennement exposé de la philo-argh, ils ont ajouté un COMP à côté de ma moyenne du premier semestre, le pied du lit s'enfuit petit à petit (bébé grandit), j'ai ce petit sursaut de à chaque fois, la télé elle est pas gentille de mettre des dilemmes comme ça, Grey's Anatomy, le Temps des Secrets ? La finale de la Nouvelle Star, le Temps des Amours ? C'est dur, la vie.

Les framboises sont arrivées dans le jardin de mère-grand =)
Les groseilles seront bonnes à manger la semaine prochaine, là elles sont juste bonnes à regarder. Re- =)

La clef, c'est le paradoxe.

Si vous vous vouvoyez, je peux le répéter en boucle tellement ça me fait me gausser.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Mais bien sûr.

Dimanche, 10 juin 2007.

Si vous vous vouvoyez, c'est drôle.
À dire, je veux dire.




Si vous vous vouvoyez.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

16h16 whouhou

Samedi, 9 juin 2007.

Personne il a dit que mon popa oui il était absolument schtroumpf ça me rend triste comme les cailloux (comme quand le jeune faon il vient jamais me parloter sur msn :p (ah non pas le bonhomme tire la langue, le bonhomme pleure plutôt)).

Et je dois faire 4, 5, 6, cueillir des cerises encore, mais après y'aura plus de cerises et ça sera tristoune, va falloir attendre les mirabelles. Enfin d'abord les mûres les groseilles et les framboises. On finit déjà tous les fruits rouges avant d'entamer les jaunes, voilà.



Tout à l'heure je réfléchissais à de l'allemand. Oui je t'assure.
Aux termes "drollig" et "komisch".
En fait au départ je réfléchissais au français d'abord, parce que souvent je dis "c'est drôle" et c'est pas gaussant pour un sou, alors.
Après j'ai compris que ça voulait dire "bizarre" (elle en fait des découvertes cette petite, mine de néant).
Et puis ça m'a rappelé un cours d'allemand en seconde où la prof nous avait expliqué qu'en allemand c'était le contraire, "drollig" ça veut dire drôle dans le genre qu'est-ce qu'on rigole et "komisch" ça veut dire drôle dans le genre louchitude.
Grosso modo on peut traduire "drollig" par comique et "komisch" par drôle, c'est bien fait quand même.
Et donc je pensais à ça mais du coup je sais pas pourquoi je te le raconte.

Et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Donald Duck, qui a un an de moins que ma grand-mère à peu près. Sauf que mère-grand elle est née un 14 juillet et c'est plus la classe quand même.
Ça me fait penser que c'est plutôt drôle de jouer à être anatidaéphobe dans l'agence de bus, quand j'y repense. Même si les gens percutent pas tous la désopilance de l'anatidaéphobie pour la bonne raison qu'ils savent pas que ça existe, les pauvres hères.



C'est pas que ça m'inspire pas hein. Mais je pense que je pourrais efficacement passer la fin de ma vie sans faire d'histoire des religions à l'époque contemporaine, pour exempler. L'histoire économique et sociale de l'époque antique, ça me passionne. Non je plaisante.
Enfin je dis ça, mais je vois pas tellement ce que ça représente à vrai dire. Juste y'a l'"économique" qui me rebute un peu beaucoup passionnément, etc.
Et l'histoire des religions, hahaha. Oui mais euhhh.
Sinon c'est le gothique flamboyant, l'architecture des temples romains, qu'en sais-je.
Je suis contente comme un poisson dans le potage là (c'est parce que c'est Grégoire qui chante =) (encore pour changer)).
Ça me fait trois mois pour choisir si je préfère étudier le protestantisme ou l'art roman, l'économie médiévale ou les temples grecs, joie et allégresse. [Je me plains pas hein. Je constate juste.]

J'aime pas tellement les samedis quand j'y pense. Sauf ceux où je vais à la bibliothèque et acheter trop de livres chez Emmaüs. Sinon, nan.
L'année dernière le samedi c'étaient deux heures de philo avec Martine (ceux qui savent comprendront comme dirait Anna) puis deux heures de sport, ouhouh. Le badminton c'était marrant quand même. Y'avait Elo Perle et Anne G. Le volley, non non non. Pas d'ma faute si j'ai le réflexe de survie décale-toi quand un ballon m'arrive dessus. Mets tes mains en manchette c'est pas un réflexe de survie si tu veux mon avis. La course d'orientation c'était chouette de se balader en discutant avec Aude et Anne et de voir une biche qui nous regarde, et de cueillir des jonquilles pour les mettre dans les cheveux, et de chercher des balises. Sauf quand il y avait la pluie torrentielle, les limaces à éviter et les lunettes inutilisables.
C'est pas que j'aime pas le samedi peut-être, c'est juste que je l'aime moins que les autres jours. On se fait tartir le samedi non ? Moi oui en tout cas.

Il est 15h51 mais je sais pas ce que j'ai fait de ma journée. Le samedi c'est ça ça passe et je sais pas ce que je fais de ma journée mais au bout d'un moment je me rends compte que c'est fini et c'est dimanche et je préfère.
Sauf à 18h20 y'a Kaamelott ça c'est hululant.

Dimanche prochain c'est la fête des pères je lui offre quoi à popa Vévé ?
Je suis face à un duo de problème, trouver une idée et l'argent pour mettre en oeuvre. C'est pas comme si j'avais dépenser mon argent de poche de la semaine prochaine avant de l'avoir reçu, mais presque huuum. Pas d'ma faute si je devais aller au cinéma et que ces bouquins à la Fnac ils me regardaient amoureusement, voyons.
Avec mon popa si j'ai une idée lumineuse de cadeau par an je suis fière d'imou. Quand je dis une idée lumineuse, ça veut juste dire que je lui offre un truc dont il va se resservir. L'autre fois à Noël je lui ai offert un livre de bricolage et dans sa grande passion d'en-ce-moment des cabanes à oiseaux bah hop, luminosité de l'idée.
Je suis censée trouver trois idées par an. Mais trois idées par an quand même. Je vais lui offrir des asticots pour aller à la pêche, hein.
La fête des pères c'était mieux à la maternelle quand on faisait des boîtes en pinces à linge quand même.



Quand on accroche des photos, c'est drôle si les gens fixent pas l'objectif, ça fait des jeux de regard.
Il y a la jeune schtroumpfette cannibale qui regarde Adiboux qui regarde Nicolas, de la Suisse naturellement.
Mais surtout il y a son coeur qui regarde sa chérie déguisée en femme des cavernes, l'air pensif. Ça me gausse de voir ça.
Parce que oui enfin j'ai accroché la photo de mademoiselle le grelon géant depuis le temps que je le disais. Celle en femme des cavernes parce qu'elle a la chouettitude absolue cette photo non ?
Tu vois la top référence je vois la photo de son coeur en marcel (qui n'était pas en marcel ce jour là haha) qui regarde pensivement sa chérie en femme des cavernes et ça me fait penser à ce tableau de Fantin-Latour, Coin de table. Ça fait comme si j'avais des références artistiques, on y croirait presque hein ?
Rimbaud il a le menton posé sur sa main, et voilà, associations d'idées.
Mais alors, aucun rapport entre les deux photos et le tableau, à vrai dire. C'est juste que.

P.S. : C'est pas comme si c'était ENCORE un article niouk et inutile. C'est juste UN article niouk et inutile DE PLUS. Note la nuance.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Ça serait bien si les gens que je connais ils venaient tous ici pour prendre de mes nouvelles, je serais quitte de chercher des sujets de convers, haha. Je suis pas paresseuse hein, (alors là, pas du tout hmm hmm) mais si je me lance sur le sujet des vacances, y'a ceux qui partent pas et c'pas cool de leur rappeler qu'ils vont se tartir la canicule puis la pluie sans changer de décor, et ceux qui partent mais je suis censée me souvenir quand et où et j'oublie. Et les examens hein, très peu pour imou. Et les autres sujets là ils sont pas dans ma tête.

[Ça serait bien que le jeune faon il publie un article aussi, et un autre, et un autre, et encore plein d'autres, à peu près, je le note tant que j'y pense.]

[Et aussi il FAUT que vous me disiez ça parlera de quoi l'article, ALLEZ ALLEZ ALLEZ SOYEZ GENTIIIIIIIILS =) Siouplaît.]

J'ai dit en juin je fais une graaaande campagne de prise de nouvelle des gens que j'ai légèrement omis depuis euhhh des mois.
On est le huit et je suis en vacances, c'est le moment de m'y mettre.
Sauf que je dois trouver des choses à leur dire aux gens, parce que je dirai pas "quoi de neuf ?" nan nan nan pas envie, alors autre chose.
Ou alors je peux faire style "ohhh je suis occupée je vais ingénument attendre qu'ils me donnent de leurs nouvelles", mais alors ça c'est un fameux moyen de perdre le contact au bout du compte. Si je me tiens coite combien me fileront pas de leurs nouvelles je me demande un peu, beaucoup, etc etc.
BREF faut que je prenne mon stylo et mon papier à lettres, mon portable et mes doigts, que j'ouvre Hotmail ou qu'en sais-je. [Hotmail il est méchant là depuis des jours il veut plus que j'envoie de pièces jointes à mes emails et je devais envoyer des photos à M'selle Bonjour et aussi à Adiboux et comment je fais hein ? Pfff]
J'vais le faire, j'vais le faire.

Ah et puis.
Il faut que je te montre les photos du zoo même si tu t'en contretamponnes grandement alors disons que je vais agrémenter les prochains articlounets de, et comme ça ça sera hors-sujet mais on s'en fout c'est le but de la maison un peu le hors-sujet.



[Ha noooon mais j'aime le moment où je l'entends sourire tellement, tellement, et comme j'ai trois chansons dans ma playlist qui repassent en boucle, je l'entends plutôt souvent et c'est terriblement hululant.]

Il faut que je commentationne les articlounets du grelon géant aussi, parce que je dis je le fais et j'ai toujours pas fait, et l'idée c'est de faire ce qu'on dit, comme ça c'est chouette.

Et quand même, ça me fait bizarre de recevoir un texto pour s'excuser de pas venir me parler sur MSN pour cause de révisions (ou regardage de films peut-être mais ça ça n'est pas évoqué, juste révisions). Ou un texto pour prendre de mes nouvelles parce qu'aujourd'hui on s'est pas parlé.
J'aime bien, j'aime bien, mais je m'y habitue pas pour quand ça s'arrêtera. C'malin hein ?
C'est comme ce petit sms vespéral et quotidien pour me souhaiter bonne nuit que je recevais jadis, je l'aimais bien celui-là.

Alors mes articles ils sont vraiment niouks ces derniers jours, enfin je veux dire, pire que d'habitude, mais c'est absence de période guillerette là, je suis enchambrée ou enjardinée, devant la télé ou le nez dans un livre (j'ai fini Ensemble c'est tout, ça me trucide je l'ai commencé mercredi matin et je lisais pas trop d'un coup pour prolonger mais c'est déjà fini, tss tss), j'écoute de la musique et je regarde qui est connecté sur MSN, je lis des blogs et j'allais sur l'ENT pour avoir mes notes. Maintenant je les ai toutes.
Enfin, entre autres. Mais je rigole pas toute seule parce qu'Ensemble c'est tout c'est pas fait pour, les Chansons d'amour non plus, et tous les caetera. D'où la nioukitude ambiante, tu percutes ?

En fait hier j'avais bien envie d'aller discuter un peu sur MSN, à ce monsieur cette mademoiselle et cette autre mademoielle, mais il semblerait qu'on ait débranché le modem pour cause d'insolence ou bidule du genre, du coup, bah j'ai pas pu, ohohoh.



Ha oui mes notes je les ai toutes, et j'ai deux thèses à ce sujet, soit petit UN ils trouvent mon écriture grandiose, et ils se disent "Quel formidable J, quelle dextérité dans le b, ça mérite la moyenne pour la peine."
Ou petit DEUX, comme je suis plutôt dans les premières à sortir toujours, ma copie est dans le dessous, et quand le prof vient de se tartir un milliards de trucs, il est blasé et il met une note à pile ou face. "Pile elle a la moyenne, face elle l'a pas". Et les pièces tombent toujours sur pile je crois, c'plus une découverte.
Même le partiel de civilisation que j'avais raté pour cause de manque absolu de travail, il semblerait que j'ai eu une meilleure note que ce que je pensais (ouais 6.6 c'pas mal pour la quantité de travail fournie, je trouve. Bon rapport qualité-temps, bien bien).
Enfin du coup il semblerait que j'ai accès aux grandioses cours d'histoire moderne et contemporaine de L2 sans passer par la case rattrapage ni la case "recommence ton année dans la joie et l'allégresse".
Alors que c'étaient les deux seules options que j'avais envisagées, je dois dire.
Disons que j'ai de la chance avec les examens, je crois, comme le bac l'année dernière. Du coup tant qu'à faire ça à qu'à durer, comme ça je serai quitte de commencer à travailler, et ça m'ira bien comme ça =) (ça fait pas comme si c'était la deuxième fois qu'il faille penser que je suis paresseuse en un article, non, non).

Bon, bah tu sais quoi ?
Youguette elle a genre du temps libre à peu près en ce moment, alors je sens qu'elle va se faire une joie d'articlationner par ici à l'aide de saperlipopette, alors sois heureux, ça va être la joie dans les prairies.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'aime bien quand j'écoute une chanson à un moment entendre que le chanteur sourit.
"Je sens la pluie, l'océean et les crêpes au citron"
À ce moment-là, tu vois, pour exempler.

Je sais il faut jamais se justifier c'est mortel et ça décrédibilise comme il faut pas, mais quand même, les photos arghantes qu'Elo PERLE a cru bon d'exposer (j'te jure la logique de certains gens me dépassera toujours), les premières celles avec la casquette Kid Paddle verte et les couettes c'était pour le Père Cent où j'étais déguisée en ma petite soeur, hein. Par contre le sourire crétin m'est propre, j'avoue.
Et les autres photos avec le chapeau c'est juste que j'avais rangé ma chambre et donc y'avait plus de place pour ranger mon chapeau alors je l'ai rangé sur ma tête. Mais sinon c'cool.
[Et puis t'as vu comme je suis gentille, j'ai mis les photos d'eux en dessous, parce que SON COEUR EN MARCEL quand même, et mademoiselle le grelon géant quand même aussi, et là ils sourient et tu te dis, tellement ils ont l'air chouette que d'honneur elle a de les connaître  la bonhommette, et bah ouais, haha. (mais soit-dit en passant faut en profiter maintenant pour le son coeur en marcel parce que son but dans la vie c'est de ressembler à Will Turner alors il va régresser forcément)]

Mais bon là je vais pas parloter de ça pendant douze plombes (ça dure combien de temps une plombe ? Un lustre je sais, mais une plombe je sais pas).

Et sinon dans ma chambre j'ai remarqué qu'il y a cinq sources de don d'heure, mais alors, l'autre fois en remarquant ceci j'ai fait un relevé de l'heure à la même minute sur toutes ces sources, et il était 0h02 sur le réveil, 0h03 sur mon portable, 0h01 sur l'ordi (là ça va grosso modo), 22h11 sur le mégnétoscope (haaa ?) et 9h42 sur l'horloge du mur.
C'est joyeux tout cela.
(Mais en fait l'horloge du mur elle dit toujours qu'il est 9h42 comme ça elle et sûre d'avoir raison deux fois par jour, la maline)

Changement de sujet.

Hier je me suis levée à 6h15, pendant les vacances, pour aller visiter un truc qui s'appelle Electropolis, le musée de l'électricité.
Tu vois l'ampleur de ma n'importequoititude ? Se lever à 6h15 c'est déjà pas normal quand j'ai cours, mais alors pendant les vacances c'est impensable, surtout pour aller visiter un truc à connotation scientifique. Mais j'ai fait, oui, oui.
Y'avait des trucs absolument formidable, le programme de physique de première et de terminale, j'étais heureuse comme un poisson dans le liquide (haha).
À un moment y'a les expériences, bon alors tu veux bien venir toi ? D'accord mets-toi dans la cage là, et touche la paroi. Elle a pas peur hein ? Parce que c'est du 400.000 Volts quand même. La petite fille avait le sourire assez crispé, surtout quand le monsieur il approchait son bâton de sa main et que ça faisait des éclairs. Et puis l'expérience des cheveux qu se dressent sur la tête haha c'est plutôt gaussant. Et puis alors monsieur montez sur le tabouret, alors vous allez tendre le doigt et les gens viennent vous toucher un par un, ça va faire une décharge, y'a 100.000 Volts. Après vous aurez tous un diplôme. Voilà maintenant j'ai un diplôme qui prouve que je me suis pris 100.000 Volts que j'ai acquis uniquement en restant assise sur un tabouret à regarder d'autres gens se prendre des coups de jus et faire des bonds en arrière. Hululant.

Mais en fait le truc qui a motivé mon levage à 6h15, c'est l'après-midi où on allait visiter un zoo.
Alors voilà je m'extasiais devant chaque animal, forcément, mais le top de chez monsieur top c'était quand même les singes.
Parce qu'il y avait environ douze millions de milliards de singes, et alors je vois pas vraiment ce qui pourrait me rendre environ plus heureuse que de voir des millions de milliards de singes qui font des singeries (forcément) et qui des fois ont l'amabilité de s'arrêter en me regardant et en prenant la pose pour que je puisse les prendre en photos.
Et aussi y'avait des félins, c'est facile c'est ceux qui dormaient. Non en fait à un moment y'avait un guépard ÉVEILLÉ, j'avoue. Sinon y'avait des lions et des tigres et des panthères et des chats des sables et des chats de je-sais-pas-quoi et d'autres caetera qui dormaient.
Et puis il y avait LES VAUTOURS. Parce que depuis que j'ai pris le statut de vautour c'était la première fois de ma vie que je voyais des vautours et alors j'étais un peu survoltée (Electropolis le matin, je te rappelle). En plus c'était des vautours moines et je suis un vautour pape alors j'étais un peu leur chef comme ça, mais quand je leur disais lève la tête pour que je te prenne en photo ils écoutaient pas tellement, sauf celui qui était derrière les branchages alors je pouvais pas le prendre en photo.
Et y'avait l'animal qui ressemblait à un oiseau dinosaure. Vraiment terrible.
Et puis plein d'autres zanimaux en fait, c'était un zoo tu m'diras, alors c'était vraiment vraiment vraiment youpi youpant et même whouhouant.
Et comme tu en meures d'envie bientôt il y aura profusion de photos quand je les aurai mises sur l'ordi, triées, réduites, et tous les caeteras.
Je voulais rester enfermée dans le zoo jusqu'à la fin de ma vie mais en fait y'avait plus trop de batterie dans mon MP3.

Hier en fait, j'ai passé à peu près 10h à écouter les mêmes choses en boucle. Tu sais la BO des Chansons d'amour.
Et puis là qu'est-ce que je fais ? J'écoute Grégoire qui chante "As-tu déjà aimé pour la beauté du geste..."
Voilà je l'aime plus que le soleil ce film j'ai décidé (je dis souvent que j'aime les trucs plus que le soleil mais c'est parce qu'il me donne des coups aussi lui. On tape pas les filles à lunettes pourtant, c'dingue ça). Et puis Grégoire Leprince-Ringuet je vais me marier avec lui quand il sera tombé follement amoureux de moi ça va être cool.

Le secret du film trop whouhouant est qu'il faut une bande de nomosexuels, voilà tout.
Comme dans le Secret de Brokeback Mountain avec Jack et Ennis qui sont parfaitement génialissimaux (je fais dans l'euphémisme aujourd'hu, t'as vu un peu ?), ou alors dans C.R.A.Z.Y. avec Zack qui est trop Zack (c'est un top coquelicot ça) (et tu te souviens quand il est à Jérusalem et bronzé et avec LA chemise ?). Et même si tu vas par là dans Little Miss Sunshine le tonton est gay, même si.
Juste je trouve pas ils sont où les nomosexuels dans le Cercle des Poètes Disparus. J'ai réfléchi réfléchi, on peut pas dire que ce soit Knox parce qu'il est le seul à embrasser une fille quand même (même s'il a joué dans un film où il se retrouvait grosso modo dans un lit à faire des trucs de grands avec une fille ET un garçon).  Et puis Nuwanda que-j'aime-aussi-fort-comme-ça, il ramène biduline et machinette, alors nan. Donc il reste tous les autres et ça fait de la marge quand même (j'opte un peu pour Todd et c'est pour ça qu'il est comme ça et pas parce qu'il vit dans l'ombre de son frère comme on pense en fait. Ouais je vais devenir psychologue de films, ça va être cool, tiens). BREF, je trouve pas, mais sinon ça se tient comme thèse.



Ha oui et je dois réfléchir pour informer ma cousine de ce qu'on fera à Paris, pour qu'elle se prépare psychologiquement à faire des trucs pas scientifiques. J'ai le droit de choisir la moitié du temps à occuper, égalité, tout ça tout ça, et donc je voudrais bien que vers le juillet ils mettent le château de Versailles à Paris, et puis aussi la basilique de Saint-Denis.
Il doit bien y avoir un peu de place.
Après ils les remettent là où il faut, je m'en fous, mais vers le 8 et 9 ça serait bien à Paris.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Car voilà j'ai envie de me révolter contre la dictature krommlechienne, j'ai décidé de faire une petite exposition sur les imprim écran de la demoiselle proprio des lieux.
Alors vous verrez en haut à gauche c'est mon coeur, en haut à droite c'est moi (non à peine modifié du tout) et en bas c'est la dite "débile enchapeautée (à minuit, dans sa chambre)" fin de citation qui s'esclaffe devant son ordinateur. Et encore on a de la chance, elle est pas partie se cacher derrière son "chapeau cloche" ou caché la caméra avec sa main. Là tu la vois t'as de la chance lecteur.
Enfin trèves de bavardages et je te montre ce que ça a donné hier enfin ce matin, fin bref par là quoi.


Oui voilà non  ne me remercie pas lecteur.

•••

Edit du vautour, tant qu'à faire.
Puisque c'est comme ça bah autant montrer tout le monde, je trouve.


De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

SON COEUR EN MARCEL hahaha

Mardi, 5 juin 2007.

Le secret de l'esclaffe en ce soir d'hui, c'est d'avoir deux convers MSN, un grelon qui s'esclaffe (un grelon en chemise de nuit Bugs Bunny, c'est du bonus), un son coeur en marcel (son coeur en marcel, HAHAHAHA), une débile enchapeautée (à minuit, dans sa chambre, elle a rangé sa chambre cet aprèm et y'a plus de place pour le chapeau, vois-tu, à part sur sa tête).
Il suffit d'ajouter trois webcam des impressions écran et une période guillerette et le tour est joué.

Perle de glace et son coeur en marcel, c'est les blagues du siècle à peu près.

Indépartageables je crois comme dans le concours des pires répliques d'Orlando-t'es-trop-beau.
"Je ne suis pas un simple d'esprit, Jack"
"Une diversion !"
La première tirée du premier Pirates des Caraïbes, quand ils viennent de réquisitionner CE bâtiment avec Jack, et la deuxième dans le Retour du Roi quand ils décident d'aller combattre aux portes du Mordor pour détourner l'attention du neunoeil géant.

C'est du pareil à l'idem, sauf que le potentiel hilaritude du grelon géant et de son coeur en marcel pulvérise hautement le record de Willou-le-niouk (pas de rime, on peut pas tout avoir dans la vie) et Legolas-t'as-la-classe.

SON COEUR EN MARCEL hahaha.
Je peux mourir en paix après ça (des fois on dit des trucs comme ça alors je dis).

De krommlech.

Rangé dans

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast