Rendez-vous jardinier.

Samedi, 13 juin 2009.

Je te remémore je dois réviser mes partiels, alors on dit que j'ai aps le temps de t'écrire, alors je te montre des photos que j'ai prises. J'ai pas le temps de t'écrire mais j'ai le temps de prendre des photos, mais c'est surtout parce que je suis dans le jardin où y'a du soleil et où y'a pas d'ordi tout l'aprèm, alors tu comprends. En plus il se trouve que l'appareil photo de pomme est toujours sur la table du jardin près de moi, ça tombe bien.

Si tu es comme pomme qui râle que je prends que des fleurs et les enclumes poilues en photos, bah faut pas regarder alors. Mais sinon tu peux, je te remémore j'aime trop prendre les fleurs et les bêtes qui bzzbzztent dans les fleurs et mon chat d'amour perle de l'univers.
En plus y'a que ça et une table de jardin et un parasol dans le jardin, alors je peux pas prendre en photo un éléphant ou un cracheur de feu, enfin tu vois.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Jardin/IMG8779.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Jardin/IMG8804.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Jardin/IMG8816.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Jardin/IMG8822.jpg
Ça c'est le truc de Chritelle où elle met plein de fleurs en vrac un peu, ou du moins ça semble, en tout cas ça rend joli trouvé-je.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG8772.jpg

En plus j'ai gardé le meilleur pour la fin.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

La magie du micro-ondes.

Vendredi, 12 juin 2009.

Tout à l'heure il s'est passé un truc dinguot dans la maison des dalmatiens de la montagne. Vévé il voulait faire cuire des pommes de terre dans le dedans du micro-ondes. Le micro-ones c'est un peu le Graal dans notre famille, tu vois le genre. (Pourtant Vévé est cuisinier.)
Bref il met ses patates dans le micro-ondes, et tout à coup une odeur terrible envahit la maison, un genre de pestilence diabolique venue tout droit des Enfers.
Ben, pas loin.

En fait les dites patates elles s'étaient reconvertis en refuge pour asticots (bon appétit bien sûr) et je sais pas si tu t'es déjà intéressé au phénomène des corps vivants dans un micro-ondes, mais pour simplifier les choses, ça explose.

On avait un genre de feu d'artifice d'asticots dans le micro-ondes, c'est mignonnet n'est-ce pas ?

Sinon aujourd'hui est une journée bonne rapport au fait que j'ai reçu les livrounets que j'avais commandés (mais fait réviser, je sais Hugh), et j'ai acheté les billets de train pour Paris-Paris pour pomme et imou, et j'ai fini de recopier tous mes cours à l'ordi, et pour le dessert y'a du clafoutis cerises-groseilles effectué par les soins de Noyémie et moi-même.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Nourriture/Sanstitre1.jpg

Et puis sinon c'était mon tout dernier jour de cour de licence, et peut-être plus tard je te fais un article là-dessus si le trèfle m'en dit, ou pas.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Partiels.

Jeudi, 11 juin 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/partiels.jpg

Ci gisent mes dates de partiels, reposez en paix, des fois que tu fasses partie des gens que ça palpite (dans l'optique où il y aurait des gens que ça palpite).
Tout est bien comme tu vois j'ai du temps entre chaque épreuve pour réviser la suivante, vive les révisons de dernière minute et la mémoire à court terme.
Enfin je dis ça mais pour de vrai, j'ai déjà commencé à réviser depuis le mois d'avril ou environ (enfin à petites doses), il est bien loin le temps de la terminale où j'ai commencé les révisions une semaine avant.

Bref, je palabre pas plus, mais c'était juste pour que tu saches si tu passes des partiels en même temps et qu'on peut manger ensemble/tu veux qu'on se voie/tu veux me faire réviser/tu veux m'envoyer des encouragements/c'est tout.
 

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Une recette surprise.

Mercredi, 10 juin 2009.

Bon, aujourd'hui on va faire de la cuisine Et sans micro-ondes ! Si tu me connais un tantinet tu sais que ça relève limite de l'exploit dans le genre.
En fait je tenais à te faire partager une recette que j'ai trouvée. Mais attention, c'est pas de la cuisine qui se mange. Ha bah on peut pas tout avoir dans la vie. Mais si tu réussi la recette t'auras de quoi te procurer de la nourriture après, voire aller au resto, alors c'est bien quand même.

Il te faut du cuivre rouge, du sang humain (prends le tien, va pas étriper un individu dans la rue), du vinaigre (n'importe lequel, soyons pas sectaire) et enfin de la poudre de basilic.
Bon la poudre de basilic c'est l'ingrédient pas aisé à se procurer, parce que c'est pas le basilic la plante, c'est le basilic l'animal. Le même que dans Harry Potter, là.
Si au magasin d'animaux ils ont pas un basilic que tu pourrais réduire en poudre, tu peux en fabriquer un toi-même. Il te faut un coq. Pas une poule, un coq ! C’est important. Tu attends que le coq ponde un œuf, bon pour cette étape faut être un tantinet patient, on est d'accord. Une fois que ton coq a pondu un œuf, tu le prends (l’œuf, par le coq) et tu le fais couver par un crapaud ou un serpent. Quand le bébé il naît c'est un basilic, et bon évite de le regarder dans les noeils sinon tu vas mal finir. Comme dans Harry Potter toujours.
Si jamais tu as des doutes, un basilic ça ressemble à ça :

http://www.oror404.com/images/Mai%2009/basilic.jpg

Tu prends ton basilic, et tu le réduits en poudre, et hop ! En plus il est moche alors t’auras moins de remords à le dézinguer, c’est pas comme si c’était un bébé chien.

Une fois que tu as réuni tous tes ingrédients, le cuivre (rouge, pas vert à pois bleus), le vinaigre, le sang humain et la poudre de basilic, tu mélanges, tu mélanges.
Peut-être qu'il faut chauffer le tout pour que ça mélange bien, c'est pas précisé dans ma recette.

Tu laisses reposer au frigo pendant douze heures, et voilà, c'est prêt ! Mais tu dégustes pas, je te rappelle que c’est pas de la cuisine qui se mange.

Dans la théorie, si tu t'es pas planté dans la recette (on sait jamais avec toi), tu dois obtenir de l'or d'Espagne. Peut-être bien que si tu as du sang espagnol dans les veines ça fonctionne mieux, mais c'est pas précisé.

Et voilà !
C'est une recette que je tiens de Théophile. Il l'a écrite dans sa Brève description de divers arts vers 1125. Donc si ça fonctionne pas, c'est à lui qu'il faut se plaindre. Mais il risque de pas bien t'entendre.
 

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Paysages/IMG8726Copie.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Paysages/IMG8732Copie.jpg

Au passage tu remarqueras comme le cerisier des voisins en bas de la photo numéro deux est vachement plus fourni en cerises que les cerisiers du jardin de la maison des dalmatiens de la montagne (quatre compléments du nom d'un coup, ça t'épate hein ?) de la photo numéro un. Et encore, t'as pas vu leur cerisier aigre. Et ils aiment pas les cerises aigres.
Le pire c'est que leurs cerisiers ils sont juste dans le champ de vision de ma fenêtre, un peu comme la cage des oiseaux-à-évincer, que de tentations en ce bas monde. Avec sept huit neuf un panier neuf et une arbalète, je ferais des merveilles dans leur jardin, je ne te dis que ça.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Juillet en approche.

Lundi, 8 juin 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782264047182.gifhttp://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782841113712.gifhttp://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782841114108.gifhttp://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9780552775274.gif

Dans un futur proche je vais recevoir ces bouquins-là (j'ai encore fait les choses méga, tu cliques sur l'image et paf ça te téléporte vers la description du livre), ce qui est très formidable, je fais des provisions pour le mois de juillet vois-tu. En juillet pomme fait le marin(...) et Youguette travaille, et Elo travaille, enfin ça va être un peu restreint niveau occupations (surtout que j'ai guère de sous pour faire des machins, vas-y plains-moi). Même que l'on était invités pour le nannicversaire de Chipotala mais elle a la merveilleuse idée de crécher à l'autre bout de la France, c'est-à-dire tu prends le Nord-Est, tu prends le Sud-Ouest, tu traces un trait et paf tu as la distance. Ça va bien que ça lui fait un accent qui donne le sourire, mais sinon elle serait vachement mieux en Lorraine, j'dis.

Aussi je viens faire appel à toi, Ô Jean-Pierre d'entre les Jean-Pierre, pour que tu me refourgues des idées de cadeaux.
Bientôt c'est la fête des pères, imagine le délire de trouver un cadeau à Vévé (trois fois par an c'est mortel, alors à Noyel je lui ai offert un carrelage avec écrit dessus "Ici habite le meilleur cuisinier du monde" et paf ça lui a plu, mais je parviens pas à avoir trois idées de génie par an).
Et aussi il faut que je trouve un cadeau pour pomme de pin le scrogneugneu pour dans quelques temps, et c'est pareil sauf qu'avec lui c'est cinq idées de génie qu'il faut que j'aie cette année, et si tu veux mon avis c'est moultement trop.

Je dis ça parce que j'ai remarqué que y'a des lecteurs dans la salle. D'habitude y'a pomme (mais là il est en mer (...)) mais on en profite on peut faire des messes basses dans son dos.
Et avant tout le reste pratiquement c'étaient des lectrices, mais maintenant que de la testostérone pointe le bout de son nez, je mets à profit hein (ouuuuuh la profiteuse). Mais je prends aussi les idées de filles, pas sectaire pour trois sous je suis.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Parfois je rigole pas.

Dimanche, 7 juin 2009.

Je déteste la Marine. Je déteste les marins. Je déteste pomme quand il faut l'appeler Popeye. Je déteste les bateaux. Je déteste les campagnes militaires. Je déteste les parents de pomme qui l'ont laissé s'engager dans l'armée avant ses dix-huit ans. Je déteste penser à tout le temps pendant lequel il sera absent. Je déteste quand il m'annonce des nouvelles qui sont toujours mauvaises. Je déteste les quarts.  Je déteste me plaindre tellement souvent à cause de ça. Je déteste la mer. Je déteste l'armée. Je déteste penser que s'il était pas dans la marine on se serait pas connus. Je déteste penser qu'il puisse rater son examen de navigation. Je déteste la privation de liberté qu'engendre l'armée. Je déteste les primes qui leur donnent un argument pour rester. Je déteste les absences de réseau au milieu de la mer. Je déteste les mois d'absence. Je déteste les cheveux courts courts. Je déteste être la copine d'un marin et n'y voir que des inconvénients. Je déteste cette histoire de désertion. Je déteste les chasseurs de mine. Je déteste pas trouver de solution. Je déteste son amour pour la mer. Je déteste quand il veut quitter la marine pour moi parce que lui le veut pas tellement. Je déteste les ports. Je déteste l'Ecole royale militaire. Je déteste son uniforme de marin. Je déteste les gens qui me disent que je savais à quoi m'attendre. Je déteste pas pouvoir relativiser et trouver un avantage.

Je déteste la Marine et les marins, mais surtout pomme quand il faut l'appeler Popeye.

Je déteste les mouchoirs qu'il faut tirer de leur boîte pour effacer les traces de ces pensées.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cartespostales/miniImageGenphp.jpg

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Coraline.

Dimanche, 7 juin 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19116343w434hq80.jpg

Je viens d'aller voir Coraline dans une salle de cinéma remplie d'enfants. Déjà en temps normal, une salle de cinéma remplie d'enfants, c'est mauvais, rapport au fait qu'ils ont pas encore intégré le principe du "ta gueule au cinéma" (comme à la fin du film, y'a un des personnages qui dit "vous voulez un verre de gin ?" et là une georginette dans la salle a dit "pourquoi un jean ?").

Mais alors en plus, Coraline c'est pas méga un film pour les enfants dis donc. Ça tape dans la catégorie flippant à certains moments, du coup y'a même un enfançon qui s'est mis à pleurer dans la salle, bonheur immense quoi.

Mais sinon c'est un film bien, enfin je veux dire mettons si tu aimes l'univers de the Nightmare before Christmas ou les Noces funèbres ou qu'est-ce que j'en sais encore. Enfin vu l'affiche je suppose que tu aurais pu le deviner tout seul, surtout que c'est écrit dessus par le réalisateur de l'étrange Noël de M. Jean-Pierre, alors ça aide. Donc si tu aimes ça, et ben tu devrais bien aimer Coraline, et si tu aimes pas, bah j'en sais rien moi.

Rien que pour les chiens empaillés déguisés en ange, nan mais ces chiens empaillés, c'est formid'. Et les gugussses à yeux de boutons, non c'est le flip eux.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19052157w434hq80.jpg

Bref, l'histoire si tu sais pas, c'est une petite fille qui emmènage dans une nouvelle maison, et comme ses parents s'occupent pas méga d'elle elle farfouille et elle trouve une mini-porte qui la mène vers un monde où tout est pareil mais en mieux. Et où les gens ont des yeux de bouton, c'est flippant je reviens pas là-dessus.
Bref tout est mieux, mais en fait c'est pas le mieux, HINHINHIN.

Et voilà.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19028574w434hq80.jpg

Et j'ai vu la bande-annonce de l'Âge de glace 3, et finalement j'avais vu le 1 mais j'ai jamais eu le besoin irrépressible de le revoir, et j'ai même pas vu le 2, mais le 3 il a l'air rigolo. La bande-annonce elle est là si jamais.

De krommlech.

Rangé dans Au cinéma lala.


http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Chambrette/IMG8708Copie.jpg

Je révisais, et je me suis dit, ha mais vraiment mon lit il est trop bien. Alors voilà.
Même avec des cours dessus, et un livre sur l'histoire religieuse romaine, je le trouve encore trop bien, pour te dire. J'ai le meilleur oreiller du monde (le meilleur) et un traversin qui est pas loin d'être le meilleur sauf que des fois y'a des plumes qui s'en échappent et qui me piquent sournoisement pendant la nuit, mais sinon ça va.

En plus, bon, on est samedi soir, c'est pas la fête des z'haricots, alors faisons fi des révisions et prenons des photos.

Même que maintenant, tu verrais, Krom-krom elle me tourne le dos parce que ça l'a un tantinet ennuyé de se prendre le flash dans la figure. Qu'y puis-je si elle est photogénique, en même temps ? Avant elle faisait un calin à Pioupiou (il s'appelle Pioupiou parce que son oeil il est en forme de poussin, mais rassure-toi j'ai remarqué aussi que c'était un lapin, je suis pas bigleuse à ce point).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG8711Copie.jpg
D'ailleurs je vais aller l'embêter un peu, hinhin. En fait je la caresse juste mais bon ça l'embête, c'est un être sensible, Krommlech, on dirait pas comme ça sous ses airs bourrus.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Nouvel habillage.

Samedi, 6 juin 2009.

Je viens juste te blablater que j'ai mis un nouvel habillage qui s'intitule Gribouillis, tout de noir et de blanc vêtu sauf que y'a un peu de rouge quand même. Il est tout bateau et il a même pas de bannière mais j'aime trop le petit mouton alors peu me chaut.

Puis je le mets pas par défaut, mais je te réexplique pas une millième fois comme changer d'habillage, tu es grand maintenant.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1-copie-7.jpg

De toute évidence, j'accepte tes avis et autres critiques, soyons pas sectaires.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

<< Page précédente | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | Page suivante >>

Créer un podcast