230 mois.

Jeudi, 3 janvier 2008.

Aujourd'hui j'ai 230 mois pile.
Même si 230 c'est moins pile que 200 ou 300 ou même 250 peut-être, c'est quand même pile.



Et puis je suis passée du décompte en jours au décompte en heures hier soir, alors c'est chouette.
C'est le genre de choses qui me met de joyeuse humeur comme voir un coquelicot ou me réveiller au milieu de la nuit quand on peut dormir encore plein d'heures avant que le réveil se manifeste, le bougre de syndicaliste.

Là c'était un jeu de mots pas désopilant.

Ensuite j'ai installé mes peluches par terre et plus qui traînent parce qu'elles tombent du lit pendant la nuit, mais sur Georges mon yéti pour pas qu'elles aient trop froid, je suis une bonne mère peluche sauf qu'elles sont par terre mais en l'occurence elle tomberont pas plus bas, au moins.
Elles prennent de la place ces bougresses.

Et je suis censée travailler un peu, le radicalisme pendant entre 1914 et 1940, la politique religieuse de Louis XIV, au choix.

La politique religieuse de Loulou c'est à bas les protestants, à bas les jansénistes, et le pape il s'occupe que du spirituel, nan mais vraiment.
Et le radicalisme, en perte de vitesse dans les années 30. Avant je me souviens plus.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Ben, on est le 24 décembre.

Lundi, 24 décembre 2007.

D'abord je travaille chez les autres alors après j'ai même plus la force de tapoter par ici, avoue que c'est malheureux.
En plus il faut faire des toasts dis donc.

Donc, si tu veux lire, va par là, dans la joie et l'allégresse, ou alors lis un mini-résumé ci-dessous :

Noyel Joyeux mauvais marché.

Que le vent te porte et que les coquelicots ne congèlent pas.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Le temps que ça monte au cerveau.

Lundi, 17 décembre 2007.

Ouaaaaais ça fait six mois aujourd'hui =)
(quand certaines informations sont longues à monter au cerveau)

Que je suis allée voir Youguette (et les autres gens aussi, mais surtout) jouer au théâtre, qu'un certain pari a été lancé, qu'un coup de téléphone a profondément entamé mes maigres économies, tout ça, tout ça.

Ça fait six mois que, aussi. Il est amoureux de moi :-)

Et puis, aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une gente damoiselle, il faut dire

 Joyeux nannicversaire gente damoiselle.

C'est vrai que les 17 sont bien.

Six chouettes mois.
Et avec du sérieux, je t'aime m'sieur.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Séquence émotion. Haha.

Mercredi, 28 novembre 2007.


Y'a 19 ans tout pile poil poule, on ressemblait à ça.

Et au début du mois, on ressemblait à ça :




Entre temps, on a fait différents trucs ensemble.
On a fait du télésiège, on a joué au jeu de 7 Familles, on a regardé Blanche-Neige défaire sa tarte aux pommes, on a perdu au tarot, on a chanté des chansons de Claude François au deuxième étage de la Tour Eiffel, on a joué au mini-golf, on a payé plein de sous pour voir Michael Vartan au cinéma (je le confesse, mais c'était pas pour mon plaisir perso), on a pas révisé la veille du bac de philo pour visiter des châteaux en Alsace, on a pris des touristes qui prenaient des photos en photo, elle m'a fait rester pendant plus de 4 HEURES au palais de la découverte, et j'ai survécu !, entre autres bidules.

Des fois quand on était en vacances elle se glissait sous mon lit la nuit et elle faisait sortir une main de monstre de sous le matelas (enfin, sa main à elle ^^) pour que je crisecardique.
Des fois avec sa soeur on lui donnait des surnoms étranges comme Nez frétillant, ou Pulchérie, ou tu vois le niveau.
Des fois avec mon cousin on prenait des photos tous les trois sur le canapé de mère-grand avec mon nouveau GSM qui prenait des photos, whouhouhou (y'a trois ans c'était tout nouveau tout beau dans ma vie, quoi).

'Fin, on a fait pas mal de bidules depuis 19 ans.
(Encore qu'à mon avis, les premiers mois on a pas fait grand chose à partir dormir et crier et manger)

D'ailleurs, à une époque on a ressemblé à ça aussi :


La bonhommette la plus grande c'est la soeur d'Adiboux,
et sinon je te laisse deviner qui est qui (c'est duuuuuur).


Je les ai pas tous notés sur un petit calepin, et puis j'ai pas envie de faire une liste non-exhaustive parce que j'ai pas envie d'abord et en plus je t'en ai déjà parlé l'année dernière, t'avais qu'à être là pour le lire si t'as pas, HAHA.


Voilà, c'est le mini-articlounet émotion (bouhouhou) pour relater le 19è nannicversaire de notre rencontre, à Adiboux et imou.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

19, c'est niouk.

Lundi, 5 novembre 2007.

En fait l'affaire, c'est que samedi j'ai eu 21 ans. Vendredi j'en avais 18 et puis samedi j'en avais 21, et histoire qu'on me demande pas pourquoi blabla, je me tartis l'explication une douze millionième fois, pour le plaisir de ta curiosité.

Pourquoi 21 et pas 19 ?
19, c'est moche. Donc tout est mieux que 19.
Les chiffres impairs, c'est mieux que les chiffres pairs, donc 21 c'est mieux que 20.
Donc 21 et pas 19.

Afin de me prendre trois ans sur les épaules, j'avais convié quelques êtres chers à partager l'allégresse, et je suis si mignonne je te donne leur nom (ordre alphabétique, bonjour).
Adiboux, Elo, Julieta, M'selle Bonjour, Paulinette, Youguette, et évidemment m'sieur mon fiancé vu qu'il a eu la gracieuse idée de passer quelques jours dans nos vertes contrées lorraines (qui tapent plutôt dans l'orange ces derniers temps mais personne ne va s'en plaindre).

Il y a eu un programme des réjouissances étudié, avec de l'esclaffe (voire du cinglé rire, quand Youguette parle de ce dont elle se sert au bout des bras pour parler, qui restera je crois LE moment mémorable), à boire à manger à jouer et à un peu dormir.
Y'a eu du prolongement jusqu'à l'après-midi du samedi pour certain(e)s (disons pour le certain c'était prévu et pour les certaines c'était de l'improvisation) parce que c'était encore plus mieux comme ça.

Il y avait, si tu as pas goûté c'est tristessitude dans ta chaumière, les gâteaux au praliné amoureusement préparés par mon popa.

Mais il y a eu un problème de la famille des troubles. Enfin y'en a eu plusieurs, y'a eu le mineur qui était, essaye d'empêcher des gens (qui sont des invités donc qui bougent pas, saperlipopette), de faire/essuyer la vaisselle. Même si c'est ton nannicversaire et tu dis ce que tu veux et eux ils accomplissent pour te faire plaisir en ce jour de gloire. "Tu dois tu fais pas la vaisselle tu touches pas au torchon", tout ça, eux ils font ces bougres (ces bougres sont trop gentils, tel est le problème).

Mais le maxi problème, le majeur, le neumbeur ouane, c'est que les gens ils ont pas compris, tu vois.
Je suis passée de 18 à 21 ans, alors eux ils ont cru qu'il fallait m'offrir des cadeaux pour les trois années, la 19 la 20 et la 21.
Haha, tu percutes la problématique ?
Il y a eu une sorte de gros paquet de cadeaux, un tas un tas et un autre tas, avec dedans, toutes les choses que je voulais, même celles dont j'avais pas conscience de l'existence, mais quand je les ai découvertes je me suis rendu compte que je les voulais bien (ça c'est Bazar, le Capharnaüm de Noël, pour exempler).
Des milliards de minutes pour ouvrir tout ça, y'a des bidules ils s'étaient cachés dans le papier journal, et y'a des bidules ils feintent, du genre le bracelet il se laisse pas accrocher à ton poignet, haha, et y'a des bidules tu peux pas décrocher ton attention d'eux, dans la famille j'ai nommé, le pendule de Newton, qui me donne l'air d'un médecin et qui a plus-la-classe-que-ça-tu-trépasses.
Des cartes en veux-tu plein en voilà à profusion, avec des mots gentils et ceux qui font se mordiller la lèvre en lisant, tous ils donnent de grands sourires et parfois des rires, et même la carte qui te fait un grand slurp, ça se gausse.

Là je vais pas te faire la liste de tout ce que j'ai reçu, parce que
PETIT UN (j'aime bien écrire "petit" en grand) je sens que tu as pas douze milliers d'années devant toi et il faudrait,
PETIT DEUX je voudrais pas emplir ton être de la jalousie de rigueur,
PETIT TROIS j'ai dit je fais pas alors je fais pas.
Mais t'as qu'à imaginer ce que j'aurais bien voulu pour mon nannicversaire et tu sauras que je l'ai eu.

Mais par contre je peux remercier les gentils êtres qui se trouvaient dans la maison des dalmatiens de la montagne vendredi soir, parce qu'avec tout ça je crois bien que je vais pouvoir baigner dans le bonheur pendant très très longtemps, même sans maillot de bain ni palme.
Quand je dis "tout ça" je parle pas juste de la problématique matérielle (ces bougres sont trop gentils, tel est le problème), mais aussi de quand tu étais là et que tu m'as rendu plus-que-joyeuse, et que tu t'es rendu plus-que-joyeux aussi j'espère, si tu fais partie des sept personnes énumérées jadis.

Et p'is on dit les absents ont toujours tort mais des fois nan, alors aussi MERCI MERCI MERCI et 14.000 autres et quelques remerciements jeune pas-sieuse, et toi dans la salle tu peux clapclaper dans tes mains en son honneur, tellement elle est chouette.
Tu sais quand tu reçois le premier SMS de la journée et c'est elle qui te souhaite un joyeux z'anniversaire, quand popa apporte le courrier et que tu vois une enveloppe qui vient de Toulouse, et ensuite une autre enveloppe qui vient de Toulouse, quand tu consultes tes emails et que tu vois qu'elle a encore pensé à toi, c'est de la catégorie des ça accroche un grand sourire aux lèvres.

De temps en temps mes oreilles et mes lèvres elles ont l'occasion de se rencontrer, et puis là y'a une huitaine de gens qui m'y ont fortement aidée, et on a qu'à dire, si tu as de la pâte à modeler chez toi tu leur ériges une statue, d'ac ?



Et puis la photo, je sais j'ai dit y'avait une huitaine de gens et je mets juste une personne, et c'est ingrat pour les autres, mais PETIT UN j'ai pas de photos de groupe-en-entier, PETIT DEUX cette photo je l'aime, PETIT TROIS Youguette je l'aime et PETIT QUATRE je fais ce que je veux d'abord.

Ça va faire de nouvelles photos sur mon mur, tout cela =)

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

"le" est un DOUBLE lien.

Jeudi, 20 septembre 2007.

J'pourrais dire un truc du genre, Joyeux Anniversaire, au milieu dans une police un peu grosse, peut-être même en rouge pour que ça ressorte bien, en nommant la personne dont c'est l'anniversaire (note : aujourd'hui-même, en plus d'être l'anniversaire de la bataille de Valmy, c'est l'anniversaire de Bruno Nahomie et Nicolas (ordre alphabétique, en fait), mais je n'aurais nommé que Nicolas, vu que les autres viennent même pas ici d'abord).



Surtout que, je l'ai fait pour deux trois autres personnes (trois voilà).

(remarque, à la seconde où j'écris, je sais même pas ce que va être la prochaine phrase, d'où j'imagine pas ce que va être la fin mais bon, impro impro est mon amie)

Et puis c't'important, quand même, parce que c'est l'anniversaire de monsieur mon fiancé, alors voilà ça ferait une bonne place par ici.

Sauf que, j'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais écrire pour faire un peu original, et original, un peu c'est bien, beaucoup c'est mieux, mais ne soyons pas trop ambitieux, surtout.

Mais quand même, il a atteint vers ce matin l'âge parfait selon certains (dont je ne citerai pas le nom), et puis euhhh l'année dernière j'avais pas de blog pour le faire, et l'année prochaine c'est dans longtemps.

Je suis prise entre l'emballage de bidules dans du papier cadeau (sachant que ce n'est pas du papier craft mais du papier cadeau, vous pouvez en déduire que je n'emballe pas des crafts mais des ? Bien joué), le balayage du sous-sol (depuis le temps que moman demandait, quand même), l'aspiration d'araignée morte de claustrophobie (ou de faim, de soif, étouffée, raye les mentions inutiles) et autres découpage de calendrier.
[Et puis je dis ça, mais aucune de ses activités n'a de rapport direct avec le sujet de l'article, étant donné que la chose à laquelle on aurait pu vaguement penser, c'est-à-dire, anniversaire, emballage de bidules dans du papier cadeau, pif paf association d'idées, bah en fait pas parce que j'ai PAS LE DROIT d'offrir de cadeau d'anniversaire au monsieur, n'étant pas UN MEMBRE DE SA FAMILLE (j'aime bien cette logique complétement illogique, mais j'aime bien offrir des cadeaux d'anniversaire aussi, pffff), donc cette phrase est juste là pour exprimer l'idée que j'ai pas le temps de réfléchir pour faire quelque chose d'un peu original.]

En plus je viens de remarquer que tous mes feutres bleus fonctionnent plus, un peu comme s'ils étaient en bout de vie, mais sans toucher de retraite.

Aussi je me demande, dans l'éventualité où j'écrirais Joyeux Anniversaire au milieu en rouge dans une police un peu grosse, quel (sur)nom ajouter pour qu'on sache de qui je parle ?
Parce que bon, j'hésite, mais en hésitant j'ai trouvé une solution, en fait (d'ailleurs peut-être t'en es-tu rendu compte avant moi, vu que quand tu lis ici, c'est fini, du coup t'es pas au cœur de l'impro comme imou).

Voilà en fait je vais faire un peu self-service, tu veux lire ma déclaration de joyeux anniversaire écrite au milieu en rouge (pas) dans une police un peu grosse, et bien tu peux choisir les termes !

P'is en fait si tu t'en fous, je vois même pas pourquoi tu as continué à lire jusque là, pourquoi ?

Bref, venons-en au vif du sujet, dans la joie et l'allégresse la plus totale (même si tu es seul chez toi, tu peux bien évidemment sortir des cotillons et du Champomy pour que ta joie prenne forme matérielle (et aussi pour te désaltérer si tu as soif)).








Bon p'is, c'est tellement interactif, tu peux même choisir de lire ça dans une autre langue !
Et puis alors, au choix, la langue des doubles voyelles à profusion, parce que le germain très peu pour ma survie, l'anglais c'est tout à fait inoriginal, encore plus que le ci-dessus, alors bon. Et puis les autres langues, je les connais pas.
[La langue des doubles voyelles à profusion non plus, me diras-tu, et bien oui, tu n'as pas tort, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas dans cette version de choix de (sur)nom, parce que le cher monsieur ne ressemble hautement pas à un requin, et mon vocabulaire est quelque peu limité.]



Et puis l'année prochaine, j'essayerai d'être originale.

P.S. : Mon écriture est nulle mais on a qu'à dire, c'est la faute du feutre.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Ha oui sinon il fallait que je précise, mon crédit a malencontreusement chu pendant la semaine, passé de vie à trépas le pauvret.
Pour ne pas te raconter ma vie, j'ai envoyé quelques SMS pour prendre des nouvelles par-ci et par-là, mais surtout j'ai répondu aux gens qui m'envoyaient des bidules de leur propre chef (ça représente quand même deux personnes tout ceci, admire. Mais dans la famille, un de mon ange bleu et une trentaine de j'te-dis-même-pas-qui-c'est-évident).
D'où, j'ai pas appelé mais tout a giclé en messages, c'est malheureux ça ma brave dame.

Et puis aussi n'oublions pas, j'ai installé la nouvelle trucbox par ici mais elle n'est pas jolie je préfèrais la précédente, mais ça c'est comme Windows Live Messenger 8.5 Bêta, c'est moche et on y peut rien.
(Tu devines que ça m'avait manqué de pas aller sur 'ternet ou MSN ? Mais le soir on bougeait grosso modo pas de la casbah et c'était Fort Boyard et Intervilles et les Visiteurs et la Carte aux trésors, youp youpi. J'ai réussi à regarder Grey's Anatomy un soir et tous les autres je carte postalisais ou j'écrivais j'crois bien la plus longue lettre que j'ai écrit de ma vie, désopilante de tartitude (C'est un peu comme être une meurtrière, sauf que je me salis pas les mains ça sera du trépas par ennui))

Je note ici tant que ça me traverse l'espit (c'est en train de gésir sous mes yeux surtout) j'ai ramené un présent à mademoiselle le grelon géant pour son naniversaire (JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIRE Elo Perle !) mais si on part du principe que ça se brise, je ne puis ni l'envoyer par mon amie la Poste (qui était au courant que j'habitais pas dans les Pyrénées mais de l'autre côté de la France, la brave petite) ni le lancer par la fenêtre ni le transporter sacamment. De ce fait il faudra faire un échange en bonne et due forme, je veux au moins un sourire contre le bidule (nan mais mine de néant j'espère que ça va te plaire parce que passé le cap de "je suis tombée amoureuse de ça dans le magasin", je suis entrée en phase "mais elle a pas les mêmes goûts que moi peut-être elle va trouver ça moche argh argh". Le suspens est insoutenable) mais ça reporte à vers dans trois semaines minimoum si mes calculs sont exacts.

Et donc,
Jooooooyeuuuuuuuux z'Aaaaaaaaaaaanniiiiveeeeeersaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaire,
mes voeux les pluuuuuuuuuuuuuuuuus sincèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèères LALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
PERLE DE GLACE ! ! !

Et puis là je dois trouver une place sur les murs à mes nouvelles acquisitions cartes postaliennes, envoyer un email et puis réfléchir à ce que j'emmène au pays des Alpes et ce que j'emmène au pays des Belges et ce que je laisse dans mon armoire parce que je le porterai jamais de ma vie ce truc, mais j'ai pas assez de vêtements présentables pour pas avoir l'air niouk ET en Haute-Savoie, ET en Belgique, et j'ai qu'un jour de battement entre les deux, d'où je peux pas faire une pause machine à laver entre les deux étapes, d'où tu percutes mon malheur ? Plains-moi steuplaît, merci mal.

Note que demain c'est la sainte Brigitte. Et je te rappelles pas qui est Brigitte TU LE SAIS, mais quand même je le redis des fois que tu aies oublié, Brigitte c'est mon amie la paonne de la pépinière.
(La dernière fois on donnait à manger du pop corn aux zanimaux de la pép avec potine, potine, potine et soeurette, puis des gens chargés d'ans accompagnés de genre leur petit-enfant nous ont demandé c'est quoi cet animal en désignant Brigitte. Ils savent reconnaître un paon, mais une paonne et bien nan et c'est triste des genoux tout ceci).

Bon, tous mes saluts !


De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Hé, aujourd'hui, tu sais quoi ?
Non parce que c'est pas n'importe quel jour quand même. À marquer d'un caillou blanc ou bidule du genre.
En fait non tu peux pas savoir alors je te dis.
Aujourd'hui on a dit que j'étais merveilleuse !
Oui j'ai reçu un message et dedans c'était écrit je suis merveilleuse. J'espère que t'as pas déjà deviné que c'était mon ami SFR parce que je voulais te l'apprendre que plus tard et laisser du suspens, mais qui a bien pu sortir un n'importe quoi pareil ou j'imagine la réaction. Alors j'espère que tu l'as pas deviné déjà.
Je reçois un message donc, et il y avait ce coquelicot en plein milieu (en fait non c'était en plein début mais chipote pas).
"Merveilleux client, nous espérons que vous avez apprécié le premier Crazy Week-end, à très bientôt !"
C'était mon ami SFR si t'avais pas deviné.
En fait eux ils sont gentils, enfin je veux dire en plus de dire que je suis merveilleuse, ils ont capté la leçon et ils ont pas mis de sournois.
Par contre ils sont pas très rapides de la comprenette pour d'autres bidules, genre JE SUIS UNE FILLE (j'te jure), et aussi c'est mes parents qui payent la facture et aussi rien à battre de leur Crazy Week-end je téléphone pas j'ai dit.
En fait j'avoue j'ai téléphoné ce week-end ça devait bien faire un demi-million d'années que j'avais parlé dans le téléphone, à l'accoutumée j'appelle juste mon ami crédit et mon ami répondeur. Sauf que c'était pas un ami SFR vu que les amis SFR sont une espèce en voie d'extinction.
Donc le Crazy Week-end tant qu'ils me filent pas les SMS illimités vers tous opérateurs j'm'en fous. Ils veulent même pas que j'embête tout le monde ils sont pas tellement amusants des fois. Je le sens la prochaine fois ils vont m'offrir MMS photo gratuits, et qu'est-ce que je peux bien en faire ? Je vais pas envoyer des photos de moi aux gens, et j'ai rien à prendre en photo avec mon portable.

Bref.
Maintenant que j'y pense j'ai commencé avec un "parce que c'est pas n'importe quel jour aujourd'hui quand même" et finalement peut-être que tu t'attendais pas à ce que je parle de moi.
Ce qui frise le ridicule comme pensée au vu de mes articlounets. T'as déjà vu que je parlais d'autre chose que de moi ? Bah nan.
Mais bon quand même c'est pas n'importe quel jour aujourd'hui quand même pas uniquement parce qu'on m'a dit que j'étais merveilleuse, ça arrive tout le temps ça ma p'tite dame (fais semblant d'y croire au moins d'accord ?).
Il y a une autre raison et peut-être bien que je dois l'évoquer par ici.
Aujourd'hui même en ce beau lundi 14 mai 2007 (en cherchant bien on doit pouvoir apercevoir un bout de ciel quelque part derrière les nuages)
[Hééé histoire de crochet, y'a quand même plein de verbes avec "voir" dedans mine de que dalle. Apercevoir, prévoir, pouvoir, voir, mouvoir, revoir, entrevoir, avoir, promouvoir, et caetera et caetera]
Aujourd'hui disais-je avant de me couper la parole, et bien cette jeune Adiboux vient de créer un blog haha t'y crois ? Avec des questions existentielles plein d'existentialisme même.
Enfin je te passe le lien et tu vas faire un tour et si le tréfle t'en dit tu réponds aux questions ou sinon tu réponds pas aux questions.
Et quand même ça te prouve que si je suis dingue c'est de famille et que viens pas un dimanche chez ma mère-grand ou tu flippes.
Nan j'aime bien ses questions, si elle tient son blog pendant deux jours je lui balance des cailloux et je te donne son adresse et tu m'aides et t'as pas ton mot à dire.

Aussi aujourd'hui c'est pas n'importe quel jour, on vient de faire preuve d'insanté mentale, et quand même je trouve ça hibou (faut carrément que j'arrête avec les "chouette" à tout bout de pré).
Tu te souviens l'articlounet d'il y a quelques jours avec ces conditions données par Julieta après qu'elle ait vu Jeux d'Enfants ? Et bien la sieuse a dit que maintenant je devais faire pareil sinon c'était pas marrant.
Donc je peux balancer mes conditions et elle va devoir si plier (ouais parce que forcément elle sera cap' sinon je la boude :p).
Même pas besoin d'exercer l'arbitraire et tout, si ça c'est pas hululant j'm'y connais pas. Va falloir que je réfléchisse bien à ça ^^

En plus là je tapote mon article et je me dis que la chute est plus que probable quand même. En fait comme je suis prévisible c'est normal alors c'est bien.
Donc avant que ça ne tombe je vais encore te dire pourquoi c'est pas n'importe quel jour aujourd'hui, et en attendant prépare-toi à avoir l'air surpris quand tu verras la fin de l'article, et tu auras toute mon estime et je te porterai aux nuages et ça va être hibou.

T'sais mon vélo il est hypocondriaque. Une fois les freins ils fonctionnent pas (et là je suis obligée de foncer dans le muret devant chez moi pour m'arrêter), une fois le pneu est crevé, une fois la roue est voilée, enfin il a jamais rien qui va pas. Ou il a jamais tout qui va c'est pareil.
Et bien aujourd'hui, tadaaaaaaan il ne s'est pas plaint. Mon popa a fait le vétérinaire des vélos et maintenant il est sur roues et ça veut dire que je vais pouvoir me traîner à vélo dans les verts patûrages (ouais sur la route d'Hudivillers (mais comment ça s'écrit ce nom de bled ? Il doit y avoir plus de lettres que d'habitants c'est fou) c'pareil y'a des arbres et de l'herbe et des étangs et des grenouilles et des barbelés et des trous dans la chaussée). Et je sens que tu frétilles de bonheur pour moi tellement tu es heureux de l'avoir appris.

Et puis c'est le premier jour de vacances aujourd'hui si on excepte le week-end (le week-end c'est le week-end ça compte pas pour les vacances). Je sais c'est révisions et y'a les partiels à partir de vendredi mais du moment que je suis pas obligée de me traîner dans une salle pour écouter un cours et prendre des notes et tout le toutim c'est les vacances (L'année dernère c'était le mois de juin et y'avait plus cours à partir du 3, en fait en terminale S t'as 24 heures d'épreuves du bac (enfin 24 heures si tu restes jusqu'au bout à tout haha compte là-dessus et bois de l'eau fraîche) mais quand même c'était les vacances à partir du 3. Là c'est pareil).
Donc c'est le premier jour des vacances et en comptant bien le dernier jour devrait traîner du côté du 25 septembre ou par là, ce qui laisse un nombre incalculable d'heures à chercher comment s'occuper et caetera et caetera.
Pour l'instant je dois partir à trois endroits différents avec popa-moman ou avec cousine Adiboux et tout ça mis bout à bout ça correspond à 11 ou 12 jours de pas là regroupés en 17 jours entre le premier départ et la dernière arrivée. Hmmm il reste 4 mois à occuper ça va le faire.
Un autre jour je te parlerai des vacances avec popa-moman (-soeurette-grand-mère) peut-être.

À cet instant précis de l'avant-minuit (16h10) une question hautement rébarbative vient de me traverser l'esprit.
Est-ce que cet article je dois le recaser dans la catégorie méli-mélo parce que ça passe du coquelet à l'ânon sans transition bien sûr, ou alors dans la catégorie bric-à-pas-brac parce que tout ceci à un rapport avec le jour d'hui ?
C'est problématique mais je vais opter pour petit b peut-être y'a moins d'articles dans cette catégorie (normal).
Le problème a été résolu à 16h12, bon rapport qualité-temps.

Et puis aussi, aujourd'hui même c'est l'anniversaire du trépas d'Henri IV qui a été assassiné par ce bougre de Ravaillac (en 1610 si tu te demandes), et aussi l'anniversaire du trépas de Louis XIII (en 1643 si tu te demandes ça je le savais même pas besoin de demander à des gens intelligents haha), fac d'historienne fallait que je t'en fasse part. Aussi l'anniversaire du trépas de Frank Sinatra mais là aucun rapport avec la fac d'histoire tu m'diras.

[Hééé d'ailleurs un truc tout à fait hasardeux vient de choir sous mes yeux, je m'suis dit "tiens tant qu'à faire regardons qui est mort un trois novembre" (fétichiste du trois novembre tu sais bien) et là sous mes yeux abasourdis j'apprends q'un certain Henri Thomas est passé de vie à mort un ce jour-là. Un vosgien qui était fan de Rimbaud et de Baudelaire. Je sais pas si tu piges tout le gaussant du truc mais quand même. Henri Thomas hahaha]
Donc c'est l'anniversaire du trépas d'Henri IV (le cheval blanc s'est-il vêtu de noir en signe de deuil, et dans ce cas peut-on dire que la couleur du cheval blanc d'Henri IV est noire ou non ?) et aussi de Louis XIII, qui traînaient tous les deux du côté de la basilique de Saint-Denis, mais depuis la révolution française je suis plus sûre de rien. (Tu savais qu'en 1793 ils ont profanés les tombeaux des rois de France et le cadavre d'Henri IV était encore en bon état alors ils l'ont exposés quelques jours dans la rue ? Pauvre cadavre de Riri quand même). Et comme ça croule pas sous la joyeuseté il faut que je t'apprenne aussi que c'est l'anniversaire d'Alexandre Jardin-j'ai-lu-qu'un-livre-de-lui-mais-je-l'aime-bien-quand-même, et aussi l'anniversaire de Patrick Bruel-Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick et puis ouais de George Lucas (:p) j'ai pas oublié. J'ai quand même vu un film de lui de ma vie entière alors c'est cool (j'aime pas les bruits de sabre laser ça me tape sur le système un peu au bout d'un moment mais sinon c'est hululant).
Donc tu vois bien que c'est pas n'importe quel jour aujourd'hui quand même.

Quand même le pauvre Henri. Parce qu'un jour j'ai décidé que si je devais préférer un roi de France je choisissais Henri IV parce qu'il avait l'air hibou quand même. Louis XIII nan à part dans Albert le cinquième mousquetaire je l'aimais bien. Mais je préfèrais Albert quand même.





Hé, joyeux anniversaire monsieur le faon !
[...]

(Ouais j'ai déjà scribouillé je répète pas c'pas la fête des poux hein :p)

Avoue, tu t'y attendais pas à cette clôture d'article.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast