Le meilleur des dimanches-lundi.

Lundi, 28 juillet 2008.

Au bout d'un moment quand il y a trop de choses à raconter je sais plus quoi raconter, donc je te raconte pas la suite de mon week-end (d'après le Luxembourg).

J'aime beaucoup les 27 juillet 2008, surtout quand ils se prolongent en 28 juillet 2008 matin, et je pense qu'il devrait y en avoir plus souvent.

Pour résumer, avec Youguette bonhommette on a fait deux pour le prix d'un, c'étaient des anniversaires. celui de Paulinette d'abord, puis après celui d'Elo le grêlon géant (mais en fait avant que Mozeilla il me le dise je savais pas il y avait un accent circonflexe dans grêlon, toi si ?), à l'autre bout de la Meurthe-et-Moselle ou à peu près, pour bien faire les choses.

Je te raconte pas mais comme je sais que tu adores Youguette (quoi de plus naturel), je la mets à l'honneur en te racontant une seule anecdote, qui en fait résumera assez bien l'ambiance.

Ça te donnera donc le ton du dimanche 27 juillet qui s'est poursuivi e lundi 28 juillet matin.

Tout de suite, le contexte :
On jouait à un jeu où entre autres tu devais faire deviner à l'autre membre de ton équipe un personnage en le mimant.
Youguette et Charline elle formait une équipe, et Charline devait faire deviner à Hugh.

La scène :
Charline qui fait le Moon Walk (ou la ? En un seul mot ? Que de questions existentielles).
Donc, pour ceux qui éventuellement auraient loupé quelques notions de base de musique, le (ou la ?) Moon Walk (en un seul mot ?) c'est la danse de Mickael Jackson, là tu sais quand il recule en glissant ses petits pieds sur le sol. Je te mets même une petite animation pour que tu visualises bien, ne suis-je pas charmante ?
Donc il fallait deviner Michael Jackson, ça semble évident. Surtout qu'elle le faisait bien, vois-tu, on percutait super de qui elle voulait parler. Surtout qu'avant elle avait fait le geste où il remonte son slip kangourou pour vérifier qu'aucun bout de son corps s'est fait la malle (bon si tu vois pas de quoi je veux parler je te pardonne).

Ici, introduisons un truc qui fera encore décroître la fiabilité de Youguette :
Le truc c'est qu'à ce stade du jeu, il y avait en tout 40 personnes à faire deviner, et on savait qui étaient les différentes personnes sur les papiers, donc Lise savait qu'il y avait Michael Jackson dans les noms à deviner.

Le drame :
Lise regarde Charline faire le (ou la ?) Moon Walk (en un seul mot ? (OK j'arrête avec ça)), puis donne sa réponse :
"Mustang !"
Mustang, poour ceux qui suivent pas, c'est un cheval.


Hahaha rien que d'y repenser j'en meurs de rire. Elle voit quelqu'un faire le Moon Walk et elle pense à un cheval.

Là nous avons du cesser le jeu quelques instants pour cause de fou rire général, et ça clôt mon article vu que j'avais dit que je raconte que ça.

Mais sinon, si tu veux des résumés complets des nannicversaires, je sais qu'il y en a un chez Julieta de celui de Paulinette, et avec un peu de bol (ide, haha) Elo racontera son sien, et tout le monde sera heureux.

Puis pour conclure, pour edonner un peu de crédibilité à Youguette, il était deux ou trois heures du matin, et elle vient de finir une colo, donc fatigue sur ses frêles épaulettes.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

En ce 22 juillet.

Mardi, 22 juillet 2008.

Pour être de bonne mesure avec le jour d'hui, je devrais techniquement faire un articlounet pour souhaiter un joyeux nannicversaireà Elo, autrement connue sous le nom de grelon géant.

Sauf que toute inspiration m'a quittée, j'avoue, j'avoue (mais ne me lapide pas pour autant), alors on va faire trois trucs rigolos pour compenser.

Premier truc rigolo :
Lui souhaiter un joyeux nannicversaire, tout de même, soyons pas dinguot(te)s.

JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIRE ÉLOOOOOOOOOOO !

Deuxième truc rigolo :
Je te laisse la parole dans les commentaires (comme d'hab me diras-tu), pour que toi aussi tu n'oublies pas son nannicversaire.
Ou alors si tu veux carrément faire dans le grand, va sur son blog qui est là, puis écris un article avec son mot de passe invité qui est enviedecrire, et voilà voilà (enfin pour l'article tu dois aller sur Cowblog et t'identifier avec son login et le mot de passe invité, mais on va pas tout réexpliquer cent fois).

Troisième truc rigolo (qui va surtout faire rire Elo, oui, oui, c'est son anniversdaire après tout) :
Je mets une photo de la mademoiselle.
Elle va pas aimer (c'est ça qui est rigolo) et me demander de la retirer et comme je suis obéissante je le ferai (quand j'aurai remarqué qu'elle m'a demandé de le faire).
Donc si tu viens et que tu vois pas de photos, c'est que tu arrives après Elo et imou, et c'est pas de bol mauvais marché.
Et si tu vois une fille avec des cheveux blonds tuants et des yeux bleus tuants, c'est qu'une de nous deux manque à l'appel, hinhin.


Troisième truc rigolo bis : J'ai pas l'intention de revenir sur l'ordi avant ce soir-je-sais-pas-quand, en vrai, donc elle restera au moins tout l'aprèm, la photo.

Mais, je sais que tu m'aimes Elo :p

P.S. : Aussi c'est l'anniversaire de Céline aujourd'hui, mais elle vient pas lire ici, alors diantre.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Le jour qui a de l'importance.

Mardi, 17 juin 2008.

Aujourd'hui c'est la fête de plusieurs papas que je connais. Deux en vrai.
Aujourd'hui c'est saint Hervé et mon popa en vrai il s'appelle Hervé et pas seulement Vévé ou Deubeuliou, et donc c'est sa fête.
Bonne fête Hervééééééééé !
Et aussi on est le 17 juin et c'est l'anniversaire du papa de pomme de pin. On pourrait croire que le papa de pomme de pin c'est un pin, mais en fait non c'est un humain qui est gentil avec plein d'intelligence dans son corps (enfin surtout dans son cerveau, je suppute).
Joyeux anniversaire papa de pomme de piiiiiiiiin !

Aussi y'a un an c'était encore un truc en rapport avec Nicolas (hinhin) mais aussi un truc en rapport avec Youguette, même si elle boude que je m'en souviens à cause de pomme. C'pas ma faute si pendant l'après-m' en attendant la pièce il m'envoyait des messages qui parlaient de pari et tout et que je faisais des associations d'idées, nom d'un minuscule bonhomme.
Y'a un an Youguette elle a fait sa représentation de théâtre, avec d'autres gens aussi mais c'est moins intéressant (enfin je me percute (pas avec une automobile)) et même que c'était (très) bien et que aussi je suis allègre parce que bientôt je vais pouvoir la voir jouer encore une fois mais dans une autre pièce avec des pirates un perroquet et un coffre (devine lequel de ces rôles joue Hugh, vas-y). Et donc que demander le plus ?

Aussi y'a pas forcément un an parce que c'était plutôt vers le lendemain très tôt le matin, on m'a demandé en mariage tu te souviens ? Je t'en avais parloté.

Avec pomme de pin qui est tellement extraordinaire qu'il se souvient limite à quelle seconde il tombe en amour, on peut dire que ça fait un an aujourd'hui qu'il est devenu amoureux de sa fiancée.
Là nous pouvons trouver que c'est la classe et aussi qu'il avec quelques 9 mois de retard sur ladite (HAHAHAAAAA), mais c'plus compliqué que ça en vrai.

Le 17 juin c'est la fête à tous les étages, et si tu vis dans une maison de plain-pied, fais la fête sur le toit, saperlipopette.

Et puis en allant fouiller dans mes archives, j'ai découvert que c'est le 18 juin (comme l'appel du) que j'ai découvert qu'ils faisaient une tournée de la pièce d'Oscar, alors ça fait que j'ai attendu presque un an en tout, quand même, avant de les voir ENFIN jouer.

Haha, ça fait deux pièces de théâtrre que je dis que je suis allée voir, plus une que j'ai l'intention de, en un seul article, on a l'imprerssion que je suis super cultivée et tout et tout et tout, c'est trop super.

Et aussi j'ai vu un article écrit par la sieuse grelon géant par ici qui parlait de déclaration d'amour quand on était dans notre petit trip, et palsembleu, que le temps passe vite, non ?

Sinon aujourd'hui, pour arrêter de parler de choses qui se sont passés en 2007 ou au siècle dernier (la naissance du papa de pomme c'était le siècle dernier), je me suis sutentée crêpiquement comme c'était prévu, et c'était bon.

Figure-toi que Youguette elle avait jamais fait de crêpes (et dire qu'il y a quelques siècles t'aurais déjà été épousée avec dix-neuf enfants, là t'as jamais fait de crêpes, erf erf c'plus ce que c'était les filles) mais elle en a raté aucune, qu'est-ce que le point ?
Après on a fait des trucs de réflexion. Trop pas en fait. On a joué à Taboo qui reste le jeu esclaffant par excellence, et après on a résolu des énigmes trèèèès dures (comme une noix de coco). Y'avait un mot au milieu d'un autre mot et voilà voilà, tes idées ont du génie.
P'is comme y'avait des mesdemoiselles qui avaient jamais visité Dombs (la honte sur elles), on a fait du tourisme avec Youguette, les lieux de pélerinage importants, les châteaux hantés, et tous ces bidules mémorables qui font notre patrimoine.

Dans l'ensemble nous pouvons conclure que les 17 juin de tous les temps de tous les âges ils sont cools, et celui-là il fait pas exception à la règle, c'est un vrai mouton.

Même que c'est même, la fêtre nationale en Islande. Le nannicversaire de la proclamation de la République.

Bêle, petit 17 juin.


Dans Big Fish, c'est la fête.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

L'évènement prédit.

Vendredi, 6 juin 2008.

Peut-être bien que possiblement je vais te raconter quelques machins ou bidules qui se sont passés pendant la semaine.
Mais aussi, aujourd'hui, tu sais bien, on est le 6 juin. Et je suis fac d'historienne. C'est l'anniversaire du débarquement, quoi. Et je suis fac d'historienne. Ha oui je l'ai déjà dit.
Du coup c'est comme un évènement. Bien que la première scène d'Il faut sauver le Soldat Ryan ait mis du traumatisme à l'intérieur de moi.
C'es donc un évènement le 6 juin.

Ou alors, je me fourvoies. Ha oui, peut-être bien.
Il y a un an et quelques temps en plus (ou "un an et des" comme dirait un certain Belge (et hop, tu l'entends encore :p)), figure-toi que par le plus grand des mazars, y'a une jeune mademoiselle qui est entrée sans frapper dans l'existence d'imou. J'veux dire, par voie internetique.
Et même que en août on va essayer de se rattraper et de se voir pour de vrai et que les appareils photos seront nos amis, HA-HA-HA.
La mademoiselle elle est entrée, donc, j'en étais.

Et le truc, c'est que Chipotala, si tu la connais pas, et bah pauvre pauvre gens, tu dois être triste. Allez sois triste. Sauf si tu la connais.
Elle est juste, attends comment on dit ? Trop super hyper nic-nic et plus encore ? Voilà à peu près.
En plus elle fait des sourires et des blagues et elle a son accent tellement la classe et tout et tout. Si tu la connais, tu le sais déjà, et si tu la connais pas, t'façon t'es triste alors t'assimiles plus ce que je dis. Pauvre gens.
Donc quand elle entre, en fait, t'as plus envie de la laisser sortir. J'crois que sournoisement, d'ailleurs, je vais l'enfermer à clef à l'intérieur, et je donne la clef à une pie. Et comme ça toute la vie elle reste dans mon existence, HAHAHAAAA (sauf si t'es pas d'ac Chipotala mais si t'es pas, j'te boude, d'abord).

Aujourd'hui même le 6 juin de l'année 2008 après la naissance de Jésus, et bah Chipotala, elle a 19 ans. Tout pile poil poule.
Hier elle a 18 ans et aujourd'hui hop elle en a 19.
N'est-ce pas plus extraordinaire que l'extraordinarisme ?

Donc, si tu la connais, tu lui REdis encore une fois joyeux nannicversaire ou bidule du genre, et si tu la connais pas, arrête de pleurer, on se croirait chez Alice au pays de la merveille. Et puis si tu veux la connaître t'as qu'à piquer son adresse MSN ou que sais-je, c'est facile à trouver (sur son blog, si tu veux de l'indice de la mort qui trépasse). Et comme ça tu diras aussi qu'elle est trop super. Mais AVANT de faire ça, quoi tu fais ?
Tu mets du sourire sur ta bouche, et tu fais Joyeux z'anniversaiiiiiiiiiire Mariiiiiiiiie (j'te l'accorde c'est pas facile de sourire et de prononcer "vvvv" en même temps, mais essaye quand même).

Et puis comme je le sens, là je vais (re)mettre la photo de l'impression écran est mon amie.



Et puis je redis.

Joyeux anniversaire Chipotala =)

Et puis euh, je te souhaite, tant qu'à faire, tout ce que tu souhaites, comme ça ça va bien :p.

Et on dit que pour finir, je ferai un autre article pour te raconter les choses de la semaine, un peu plus tard ou quand sais-je (haha, le jeu de mot).

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Bon alors, alors.
J'avais bien dit je te montre un marin en uniforme et je m'exécute (mais je me suicide pas, confonds rien). Et puis ça va me permettre d'illustrer cet adage qui existe peut-être pas en vrai mais on s'en fout "on a la classe, ou on l'a pas". Ben, tu sais pour qui je vais dire y'a de la classe, je suis prévisible, paraît-il. Et pour qui a pas la classe, bah je suis prévisible aussi, y'a pas à dire.

On a la classe :



(photo choisie parmi une gamme très complète comprenant différentes poses exprimant des aspects aussi variés que la virilité, la flemme, la nonchalance, ou que sais-je encore)
(je dois avouer que les taches elles étaient pas sur le monsieur mais juste sur mon objectif, d'ac ?)


Ou on l'a pas :



Avoue que ça fait pas méga militaire, dans le genre (mais la casquette était douze fois trop grosse pour moi, pour ma défense ^^).
Note que c'est évident, quand on me connaît un tantinet. Et quand on me connaît pas un tantinet aussi, en fait.
D'ailleurs ça me rappelle qu'à un instant de mon existence, vers ma dix-septième année (à l'époque où j'étais encore une enfant), je faisais mon super sondage auprès des jeunes gens masculins de mon entourage, un bidule du genre "s'il y avait une guerre par ici et qu'ils mobilisaient tous les gugussons (faudrait vraiment que ce soit une méga-guerre, tu me diras), tu irais gentiment défendre ton pays ou tu partirais en catiminuscule ailleurs ?"
Je te donne pas la tendance générale de mon sondage qui relatait pas pour un sou un amour fou de sa patrie, un désir d'aider les autres et un courage sans faille.
Pour remédier à ça possiblement dans un avenir prochain (mais de l'ordre de dans plusieurs années, hein), je vais épouser un vaillant militaire (un vaillant militaire, encore plus vaillant que le petit tailleur) qui a eu la vocation (comme pour entrer dans un ordre monastique (mais sans le voeu de pauvreté (heureusement ^^) ni de chasteté (j'espère en tout cas :-p). juste celui d'obéissance en fait)).
Pas parce qu'il est militaire, par contre (je suis sûre que je pourrais survivre efficacement sans la vocation et tous les toutims (toutim par exemple c'est des mois sur un navire)) juste parce qu'il est, euh, tout le reste qu'il est. Je te fais pas une liste, c'est pas encore Noël-bonjour-papa-Noël-je-voudrais-un-homme-idéal. Oui parce que sur la liste je mettrais que des qualités évidemment histoire que l'humanité soit jalouse de moi et tout, j'aime bien (c'est ça, c'est ça). Les défauts je dis pas (traîne cinq minutes avec la pomme de pin, compte le nombre de "désolé" qui s'échappe de ses charmantes lèvres et tu percuteras le défaut principal en deux temps et pas de mouvement).

Pour changer de sujet par le truchement de l'absence de transition, y'a neuf ans et un jour j'étais une joyeuse enfant unique, et y'a neuf ans j'étais l'adorable grande soeur d'une non-moins (dirais-je) adorable enfant.
C'est le nannicversiare de Noyémie, quoi. La charmante soeur que je suis va lui offrir le DVD du spectacle du Soldat Rose, si ça te palpite.
Depuis neuf ans cette charmante enfant est principalement caractérisée par sa voix haut-perchée et assourdissante (pomme en témoignera) et son intelligence très épuisante.
Non seulement elle est intelligente, cette bougresse, mais en plus elle a une mémoire de dingue et tout la palpite, du coup elle sait tout c'est terrible.
Et p'is elle aime bien faire des cadeaux et des gâteaux et des câlins (j'encadre pas qu'on me fasse des câlins sauf si éventuellement c'est un jeune homme, brun foncé avec les yeux verts, là, qui des fois me fait des bisous. Sinon, nan).
Voilà ça c'est pour que tu penses que j'ai une soeur adorable que je suis la plus chanceuse des grandes soeurs.
Je te passe sous silence son CHARMANT caractère (digne héritage de son popa ET de sa moman (perso je suis la fille du facteur peut-être, tellement aimable et calme je suis, n'est-ce pas ?)), mais non y'avait aucune pointe d'ironie là-dedans t'imagine rien (hum hum).


Oui je sais je mets toujours la même presque, mais alors ?

Donc elle lira jamais ça parce qu'elle a pas l'adresse de mon blog, ni d'ordi en fait, du coup ça sert à rien que je lui souhaite un joyeux nannicversaire de vif blog, tant pis.

Et re sans-transition, je t'en parle quand même c'est extraordinaire entre tout, lundi dans le train j'ai parloté avec un monsieur asiatico-germain, qui parlait anglais et germain, ohoh, joie.
Du coup j'ai pu faire part au monde entier présent dans le train (moins 5 ou 6 milliards de gens, on est pas à ça près), que je parlais anglais si on me menaçait de germain.
En plus un discours rempli de culture, comment on épelle Citroën et Peugeot en anglais, comment on le prononce en français, combien elle mesure la Eiffel Tower et combien ça coûte la carte 12-25 et que je sais pas combien il coûte le Samsung c'est mon copain qui me l'a offert. Et puis que non ledit copain m'attend pas à la gare, plutôt il est resté du côté du point de départ. Et que je suis étudiante en histoire et que oui les trains de la SNCF sont toujours en retard.
Pour te prouver que le monsieur était pas français, il avait une correspondance à Strasbourg 10 minutes après l'heure d'arrivée prévue. Il a même pas prévu une marge d'une heure, tu vois le délire ? Et comme de par magie (la SNCF c'est un peu Merlin l'enchanteur) le train avait 20 minutes de retard, le pauvre hère a du être joyeux en arrivant à Strasbourg.

Pour conclure, concluons.
Le ouo fait êêêê.
Ou, pour traduire, le cri du mouton sans consonne est le êêêlement.



De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Le 12 mars.

Mercredi, 12 mars 2008.

Aujourd'hui même on est le 12 mars (je t'en apprends des choses) et quand on est le 12 mars, tadadaaaan, mon cerveau pense pas à la date anniversaire d'un évènement historique, c'est dingue hein ?
C'juste que j'ai pas la moindre idée de ce qui a pu se passer un 12 mars, et comme on a plus droit à l'éphéméride sur un autre blog (bah bravo), bah j'en sais rien.

Bref on est le 12 mars (du coup si tu lis pas ça aujourd'hui possiblement tu vas être tout déboussolé si je le répète toutes les 4 secondes et quelques). On est le 12 mars, disais-je (d'ac, j'arrête, halala) et c'est l'anniversaire de Thomas.

C'est juste, que, là tu y échappes parce que je te parle souvent de quelqu'un d'autre (je t'aime quelqu'un d'autre), mais en fait j'ai du parler de lui pendant bien dix ou douze mille ans dans au début du siècle, aux personnes que je côtoyais à cette époque (et ça concerne donc, parmi cet étendu lectorat, Youguette, et VOILÀÀÀÀÀÀ).

Le principe d'Emil c'est que je suis (un brin) obsessionnelle (sur les bords). À propos des gens, j'veux dire.
Du coup il fut une période où je parlais beaucoup d'untel et une autre où je parlais beaucoup d'unetelle et une autre où je parlais beaucoup d'autretel, et bref je vais pas tous te les faire non plus.

P'is disons quand j'étais au collège (pincipalement) y'a eu une petite période, guère plus de quelques années, où en fait Thomas c'était un peu la Une, dans un monde où ma parole aurait été un journal. En l'occurence c'est pas le cas mais imagine.

Donc l'autre jour gentiment dans mon  lit alors que j'attendais sagement Morphée (des fois je songe à l'appater à coup de Nutella ou je sais pas pour qu'il se ramène plus vite) et j'ai songé que la semaine prochaine c'était le 12 mars (bon, c'était la dernière fois). Prce qu'en fait l'autre jour était rangé dans la semaine dernière.
Après y'a tout un tas de souvenirs qui sont venus faire un coucou dans mon esprit. Le genre de trucs qui servent à rien pour la plupart et que je dois être la seule personne au monde à me souvenir encore (j'aime bien me dire des fois que je suis la seule personne au monde à me souvenir de quelque chose, même si c'pas vrai, des fois je suis sûre que si).
Des souvenirs du collège et du terrain de basket et du salon de Thomas et de la cuisine de mère-grand et de l'Allemagne et de la piscine et de l'herbe et du bus et d'autres.
Avec des sucettes de l'eau pas assez fraîche des bonbons sur l'aire d'autoroute du scribouillage dans le cou des cartes des trois de tension la photo dans le musée de la pétanque mon cousin que sais-je encore.



Je me dis ça me fait tout plein de petits souvenirs dans une boîte que je compléterai plus, mais en fait j'ai pas envie de la compléter elle me semble parfaite comme ça. Elle est un brin environnée de nostalgie mais elle a plus envie de nouveauté.

Voilà t'es un peu sauvé, pas des eaux comme Moïse, mais de moi comme euh, les autres lecteurs, rapport au fait que tu vas possiblement plus entendre parler de Thomas (de ma bouche) (par ici), comme bon, au pire je pourrais faire un article au moment de son nannicversaire (le 12 mars (haha)), mais bon je vais pas faire ça tous les ans, non plus.

Ci-gît une photo dudit monsieur prise par mes soins en Germanie.
Si ça te passionne, c'pas de ma faute si la photo est floue, de toute façon c'est même pas lui que je voulais prendre en photo (j'ai déjà expliqué ça ailleurs mais j'suis sûre que certains ont jamais lu, alors j'peux en profiter haha).
Je te raconte, allez, pour conclure, parce que j'ai encore presque 3h de trou (en plus des 3h30 que j'ai déjà eues avant) à meubler.
On était en Germanie, donc, j'ai déjà dit, et on était en train de visiter un machin construit par les Romains, je sais plus quoi.
Là on était devant un système de chauffage et je voulais le prendre en photo, par intérêt historique, disons.
Sauf que, j'étais assise sur un muret et y'avait Thomas et Antony dans les parages et c'est là que tout a basculé.
Non, pas tout, juste moi en fait.
J'étais sur mon muret et y'avait Thomas devant moi, et hop Antony est passé derrière et il a tiré mon sac en arrière au moment de ma jolie photo, alors vling (nouvelle onomatopée créée par mes soins) c'est le ciel, les nuages et Thomas, dans un mouvement qui est très flou-artistiquien, sauf que c'était pas fait exprès.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Une question sur Romain Duris.

Mardi, 11 mars 2008.

Aujourd'hui, c'est mon anti-anniversaire.
Avoue que c'est de la nouvelle fracassante.

Bon sinon, j'ai une question du genre primordiale tu vois.
Est-ce que, si une actrice qui a tourné avec Romain Duris (mais les deux rôles principaux du film, pas je fais de la figuration en robe d'époque, hein) tourne dans le film d'un type qui était à l'école avec mon popa, ça fait comme si je connaissais un peu Romain Duris ?



Bon, ma journée n'a rien eu de passionnant, sauf si le fait d'apprendre que j'ai eu un cours où on était 4 étudiants et que mon prof préféré de la vie m'a parloté un tantinet dans un couloir t'esbaudis.

Ha, flash spécial de tout de suite maintenant : aide-moi à introduire dans un crâne de pomme de pin (sans le couper en deux et le recoller avec de la glu) que téléphone ça s'écrit téléphone, justement, parce qu'un N c'est assez joli comme ça.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Parfois la SNCF est mon amie.

Dimanche, 10 février 2008.

Aujourd'hui, tudududuuuuuu, tadaaaaan, et d'autres onomatopées du genre,

c'est le moisiversaire de mon BILLET DE TRAIN.



C'est un joli billet Rosières-Nancy, comme tu vois, unitaire, mais si tu additionnes plusieurs facteurs, du genre :
• Il n'y a pas de bornes de compostage à Rosières (y'a pas de gare non plus, y'a juste une aubette à la rigueur, avec une innovation, ils ont mis un banc !).
• Il n'y a pas tellement de contrôles dans les trains vers 7h le matin, vu qu'ils sont pleins de gens et que quand même c'est tôt, faut dire.
• Je prends le train trois fois par semaine. Oui quand même, ça doit jouer (ils foutent rien en fac d'histoire, quand même (je t'ai entendu le penser)).
En additionnant tous ces facteurs, donc on arrive à la conclusion que je voyage depuis un mois avec un billet censé être utilisé une seule fois (ça compense les retards quotidiens, disons).

Donc voilà, j'ai repris les cours depuis 2 semaines, en tout et pour tout, mes parents ont payé 4.80€ de train (plus 1.50€ de bus, j'avoue) pour que je puisse me déplacer.
En dehors de ça, l'abonnement SNCF  coûte dans les environs 35€ par mois, on peut dire que c'est chouette de prendre le train à Rosières trois fois par semaine à 7h ^^

J'étais sûre que ça te passionnerait à fond.

Et puis de toute façon, aujourd'hui c'était une chouette-chouette journée (je viens d'imaginer deux chouettes empilées l'une au-dessus de l'autre, diantre).
Je veux dire, j'ai entendu personne crier, être triste, déprimer, ou tu vois.
On a même réussi à avoir un fou rire à table (j'avais écrit four rire et là j'y manque pas je visualise le micro-ondes en train de s'esclaffer, et il met la main sur son ventre qui est en fait la porte en se gaussant), personne il a crié (ça tape dans l'exceptionnel dans cette casbah j't'assure) par exemple.

Sauf que j'ai perdu au tarot, mais ça, on y peut rien, quand on a des jeux nuls, on dit pas que c'est de sa faute, on accuse la Fortune (quand dans la fable de Jeannot).

Voilà, joyeux moisiversiare le billet de traaaaaaaaaaain.

Sinon, j'ai fait un nouvel habillage avec les Bisounours (le correcteur d'orthographe il connaît pas Bisounours il voulait mettre "boursouflais" à la place, il est pas poète, lui).

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Comme un nannicversaire.

Lundi, 28 janvier 2008.



Ha oui, c'est suivant quel habillage tu regardes, mais l'information est toujours la même.
D'ailleurs en parlant d'habillage, il semblerait que celui répondant au doux nom de Pistache Bleue ait MALENCONTREUSEMENT disparu. Trop dommage, quoi.

Voilà ça fait un an que je palabre par ici (en vrai je me suis installée pour de vrai qu'à partir du 31 janvier, mais on va pas tergiverser pendant mille deux cents ans. Et cinq jours).
D'ailleurs dans un moment de "j'ai rien à faire de ma journée avant la reprise des cours demain", je me suis tartie à compter le nombre de visites en un an, pour l'esclaffe.
Oui, oui, je sais que tu t'en fous, mais bon, ce n'est point mon problème, j'ai un après-midi à passer, que veux-tu, veux-tu.
Donc, depuis le 28 janvier 2007, jusqu'au 27 janvier 2008, j'ai eu dans les 9947 visites, et je trouve ça chouette assez beaucoup.
Et puis j'ai trouvé le moyen de poster 361 articles, dont 18 qui traînent hors-ligne, les bougres. Et aussi il y a dans les 17 articles que des gens sont gentiment venus ajouter ici.

Et puis tant que je parle de nannicversaire, y'a des trucs qui arrivent à profusion ces jours-ci.
Du genre, aujourd'hui-même, j'ai fini pile-poil-poule la moitié de ma licence, rapport au fait que j'ai fait trois semestres. On pourrait même dire que j'ai carrément fait la moitié de mes études universitaires, mais sait-on jamais qu'un caillou me tombe sur le crâne et que je décide de faire un master, on est jamais à l'abri de ces choses-ci.
Et puis samedi, depuis le temps que j'en parle, du 2 février, hein. Samedi ça fera six mois que plein de choses. Ça fera six mois que j'ai posté cet article, avec l'information la plus intéressante (haha) écrite en blanc, sur blanc, histoire de garder le moins palpitant. Six mois que le pari a été perdu, à quelques centaines de kilomètres d'ici, pour imou. Et six mois que le pari a été gagné, à quelques centaines de kilomètres d'ici, pour le jeune homme dont je te parle souvent.
Dans la même veine, il y a pile 9 mois aujourd'hui, j'ai reçu une mini-missive en provenance de Belgique, on ne peut plus inattendue.
Ensuite, disons lundi prochain, dans une semaine quoi, on sera le 4 février. L'année dernière le 4 février c'était un dimanche et après le film du dimanche soir (ohoh) qui devait être Bridget Jones si je ne m'abuse, y'a un jeune cowboy qui est venu me parler pour la première fois sur MSN. Depuis il est devenu encore plus vieux et il est devenu un faon et il a trouvé une jeune demoiselle pour le combler, surtout, s'il s'en passe pas des choses en un an.

Je pourrais faire aussi le nannicversaire d'il y a un an le 11 février, mais bon je pourrai m'en passer efficacement, et à vrai dire c'est dans plein de jours, et encore à vrai dire c'est un genre de choses qui n'est plus d'actualité.
Aussi le 11 février, le Disney O Grill a ouvert ses portes, et ça c'était marrant.

Ça tombe bien je dois admettre, samedi on m'a offert une bougie et comme ça hop hop je fête les nannicversaires et autres moisiversaires dans ma chambrette, telle une fille dans une secte de solitaires.
Même que j'ai retrouvé de l'encens à la pomme, ça pourrait faire ambiance et tout.

Bref, c'est tout pour l'instant émotion-mon-blog-a-un-an, pour cette fois-ci.

Peut-être bien que plus tard je reviendrai te narrer mes folles aventures du week-end, si le trèfle m'en dit.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Voilà, c'est le jour.

Mercredi, 9 janvier 2008.

Aujourd'hui, attention c'est un jour faste pour l'humanité.
Tu te demande c'est quoi et peut-être c'est le deuxième mercredi de 2008 (une question vient de m'effleurer l'esprit, c'est lequel le 311è jour de 2008 que je me mette sur mon 31(1, HAHA désopilante)).
Ou alors c'est parce qu'au RU ils ont battu un record du monde en mettant au menu du foie de génisse (mais qu'est-ce que le point ?).

Si tu te réfères à il y a un an, disons que par le plus grad des hasards déjà tu lisais mon blog (il doit pas y avoir des milliers de gens dans le cas).
Et alors tu te souviens PARFAITEMENT BIEN qu'il y a un an pile poil poule j'avais écrit ça : ICI.

Et en fait je t'avoue qu'en partant du principe que pour 19 ans l'inspiration est venue mais que pour 20 elle a l'air euuuuh en vacances (c'est la fatigue de la reprise des cours, en fait (oui, oui)), je crois que je vais juste faire court succinct et bref, voir rapide.

Joyeux nannicversaire Youguette
(qui a aussi été renommée par les hautes autorités Monie)


Et toute la profusion de joie et de bonheur et d'allégresse et de trépidantes aventures et d'esclaffe et tous les caeteras rien que pour toi, faut viser large.

Voilà Hugh elle a 20 ans et c'est comme si la face du monde avait changé, comme pour le nez de Cléopâtre, là.
Je suis toute abandonnée par Parci et Monie aux rayons de la dizaine des dix, justement, et eux ils voguent dans la dizaine des vingt, tu vois l'esclaffe ? (ça c'est parce que je trouvais mon article trop court, et pour me plaindre un peu, ça me manquait ^^)




De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast