Une phrase.

Samedi, 20 octobre 2007.

Ha oui au fait, ça me revient, l'autre jour je suis partie telle la brise prendre le bus (la SNCF (n') est (pas) mon amie (heureusement que j'ai pas fait refaire mon abonnement de train, hein)), et y'avait un truc dans ma poche, mais pas Sammy-mon-ami (le GSM, si jamais), c'était plus encombrant, et de ce fait j'ai remarqué que j'avais décampé de chez moi en embarquant le peigne dans ma poche, mais qu'est-ce que le point ?



Euh, aucun rapport.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

La SNCF est mon amie (haha).

Mercredi, 17 octobre 2007.



C'est des désopilants à la SNCF, je leur ai pas dit
que demain je commence exceptionnellement à 15h ?

Là en fait si tu te demandes, je suis dans ma chambrette à l'heure où je devrais avoir ce chouette cours d'histoire des religions en Allemagne blablabla (j'suis même pas ironique en plus, j'l'aime bien en fait), parce qu'après avoir attendu le train pendant une vingtaine de minutes je me suis dit autant regagner la chaleur du foyer familial, vu que la prof nous trouve déjà en retard quand on est à l'heure, hein.

Je t'ai déjà parlé de mon grand amour pour la SNCF ?

De ce fait je vais aller prendre un train vers 9h dans la joie et l'allégresse, et détester la SNCF, et trouver comment rattraper le cours que j'ai loupé, et arrêter de te raconter mon existence qui te palpite pas un maximoum.

Oui j'vais faire ça.

Au fait tu sais pas c'est quoi leur raison (valable) de ce plaindre, cette fois-ci ?

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Le moment pasdouétitude-de-la-bonhommette de la journée, c'est quand je prends des pièces dans la poche avant droite de mon jean, la carte mémoire de l'appareil photo dans la poche avant gauche de mon jean, et que je me mets en route vers chez mon ami Match pour imprimer des photos, sans oublier les indispensables, les clefs et le portable (GSM diantre).
'Fin le moment pas-douétitude-de-la-bonhommette en lui-même, plutôt, c'est quand je me retrouve devant la borne pour développer les photos, et que je me rends compte que pour imprimer les photos qui ont été prises ce week-end, j'aurais du embarquer la carte mémoire qui était dans l'appareil photo, et pas celle à laquelle j'ai pas touché depuis un mois et qui était sagement rangée dans son petit étui.

Sinon ça fait faire une petite balade chez moi-le magasin, le magasin-chez moi, c'est bon pour la santé quand même.


Non p'is, des moments pas-douétitude-de-la-bonhommette, y'en a pas qu'un pour rythmer ma journée, j'te rassure, sinon on rigolerait moins.
Dans un autre style, y'a aussi, "c'est marrant de retourner trois fois sa chambre pour retrouver un bidule".
Parce que, une chambre avec (presque) rien qui traîne pour quand des gens pas-d'ma-famille entrent dedans, c'est plutôt joli à regarder, mais quand il faut se souvenir où les bidules qui jadis étaient sagement posés sur le fauteuil ont dorénavant élu domicile, c'est tout de suite moins gaussant.
Surtout que la mémoire visuelle est à la trappe, la seule chose que je me souviens avoir regardé en rangeant c'est l'horloge, haha.
Enfin, je désespère pas de retrouver, remarque. Ça peut pas être perdu.

Jeté à la poubelle par mégarde, par contre, j'dis pas.


Ha oui, P.S : J'trouve ça fait classe, même s'il y a ma tête dessus, on peut pas tout avoir dans la vie.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Et voilà, pasdouétitude le retour et tous mes pas-bravos Emil j'ai effacé un SMS au lieu de euhhh ne pas l'effacer quoi.
C'est triste comme les cailloux je trouve, je l'avais lu qu'une seule fois et le jour où je lis un SMS qu'une seule fois, bah ça doit être qu'il a été effacé par mégarde avant que j'ai eu le temps de le re- ou alors qu'on me demandait où j'étais. Y'en a leur passion c'est le Keno, moi ma passion c'est relire mes textos (j'espère tu admires la rime de dingue un peu). Enfin n'exagérons rien hein.
Ouais OK tu peux éxagérer sur ce coup-là, mais c'pas grave.
Un chouette message plein de trucs hululants et tout ça même, ça me désespère des genoux.

Sinon dites-moi pourquoi il y a pas de réseau au milieu de la mer ? Parce que ça serait utile quand même nan ? Je trouve, bien sûr que oui.
Ou alors juste dans la Mer du Nord, la Manche, et l'Océan Atlantique pour plus de sûreté.

Bon histoire de, je vais aller faire du vélo s'il fait pas trop de pluie. Sinon je vais pas bouger de ma chambre et ça va être encore très enrichissant comme aprèm.
Mais avant il faut que je me coiffe quand même (ça te trépide j'en suis certaine).

Là j'arrête de raconter ma vie d'ac.


(Un jour j'arrête de la mettre cette image, promis)

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Nous sommes en deuil les cha-mis. Enfin moi oui et par extension toi aussi parce que tu vas pas me laisser seule dans mon chagrin ou tu vois.

En l'an de grâce 2006, quand nous étions vers le 4 novembre se tint une panne de courant dans le secteur du coin d'ici.
Mais là n'est pas la question, alors.

En l'an de grâce 2006, quand nous étions vers le 4 novembre, disais-je, se tint l'anniversaire de trois bonhommettes là-bas présentes, dont imou. Et imou se vit offrir entre autres joyeusetés LE verre tordu de chez Printemps (quand tu dis "tordu" il faut faire la petite danse qui va avec pour être optimal) par ses très chères potines.
Celui-là même dont j'étais tombée amoureuse en traînassant du côté de Printemps un bel après-midi d'avant le 4 novembre.

Ce fut un plaisir de m'abreuver [presque] chaque matin du lait indispensable à ma survie avant-midinale à ses côtés, d'observer sa orangitude innée se transformer en une espèce de couleur indéfinissable quand on le remplissait de jus de fruit, de le porter amoureusement à mes lèvres, et tous les caetera.

Cependant popa Vévé en faisait la vaisselle vers hier a très incidemment brisé ce compagnon fidèle et orange. Et il m'en a fait part aujourd'hui-même, posant sur mes épaules le poids de la culpabilité de l'avoir laissé seul dans un moment si cruel (LE verre, pas mon popa. Vévé il s'en remet bien, pas de choc psychologique à déplorer merci pour lui (et pourtant, quelle épreuve !)).
Mais assez de gausseries, on est en deuil saperlipopette.

Il va me manquer, LE verre tordu (petite danse de coutume) de chez Printemps, mine de néant.

Maintenant il va se réincarner en autre chose et il va m'oublier, mais moi je l'oublierai jamais.
Jamais.



[Veuillez excuser ce n'importe quoi de tonalité et tout les toutims, et porter la responsabilité de ceci sur le compte du choc émotionnel.]

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Il était 22h29 et ça a fait GLINGLING.
Glingling, c'est quand je reçois un texto.
Mais je dormais, euhhh je sais pas un peu comme une sieste, je savais bien que j'allais pas dormir toute la nuit d'affilée mais je dormais depuis un moment déjà. Parce que j'étais fatiguée disons.
Alors ça a fait GLINGLING, mais j'étais dans mon lit et le portable sur mon bureau, alors je me suis réveillée et redressée mais j'avais pas compris.
J'ai entendu GLINGLING et j'ai cru que mon réveil sonnait. Sauf que ça faisait plus de bruit alors que j'avais pas appuyé sur le bouton du réveil.
J'ai regardé l'heure et il était 22h30, et j'ai cru qu'il était 6h30, et que j'avais oublié d'allumer mon réveil, et que je devais me lever, me préparer, et aller prendre le train, et aller à Nancy, et passer un partiel.
J'avais pas compris que c'était mon portable, je me suis levée et j'ai vu l'écran de l'ordi.
L'ordi était allumé comme on était samedi soir et que j'étais dans ma chambre, et pendant que je dormais deux personnes sont venues me parler (j'avais mis dans mon pseudo que je parlais pas et j'étais occupée. Des fois je suis absente et on vient me parler, des fois je suis occupée et on vient me parler, des fois je dis que je réponds pas et on vient me parler, des fois même je suis hors ligne et on vient me parler. Qu'est-ce que le point ?).
J'ai vu deux onglets oranges et j'ai pensé que je m'étais endormie avec la musique, et que l'ordi était resté allumé toute la nuit et que j'avais été connectée sur MSN tout le temps.
Après, c'est bon, j'ai compris.

Hier soir c'était bizarre, un peu comme dans du coton ou dans du brouillard.
Hier soir on était dans un nuage, mais alors un cumulus c'est mon préféré presque.

Le dimanche 20 mai, j'ai rien [d'autre] à dire.



De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast