Le génie du chocolat.

Mardi, 2 décembre 2008.

Quand je t'ai dit que Chococo mon chocolat du calendrier de l'avent était un visionnaire, bah j'avais pas tort figure-toi.
Youguette en est témoine.

Je me suis juste gourrée sur l'interprétation, que veux-tu l'exégèse et moi ça fait deux.
Haha t'as vu comme je sors un mot intelligent mine de néant ?
Je suis pas certaine que le chocolat soit un document à part entière mais on va dire que oui, ça m'arrange.

J'ai naïvement cru à une grève de la SNCF. Mais bon faut pas rigoler, si c'était ça faudrait que la moitié des chocolats du calendrier soient des trains, et comme ça on est pas sortis du pré.

Non en fait, figure-toi qu'hier, je suis allée faire des achats de cadeaux de Noyel à la Fnac-mon-amie, et Murphy oblige, je suis tombée sur la file d'attente à la caisse d'une fille qui débutait.
Donc plutôt que de faire les trucs vite, il fallait que le gugusson à côté d'elle lui explique quoi faire et après elle le faisait elle-même. Très lentement.
Forcément les clients ils compliquaient la tâche en ayant des bons de réductions et des boîtiers antivol.

Donc Youguette est partie telle l'éclaireuse à la gare et elle a acheté mon billet de train la gracieuse enfant, pendant qu'imou observait le potentiel stressant de l'heure sur mon portable.

Le délire est que j'étais encore à la caisse à 16h50 et le train partait à 16h54. Si la géographie de Nancy a quelque sens à tes yeux, tu vois le délire. J'avais pas encore payé, j'avais pas descendu les escalators, traversé les deux routes et la voie des trams et la place de la République et le hall de la gare.
En plus pour plus de rigolade, ils se sont amusés à faire partir le train voie 3 pour avoir la joie de descendre puis remonter les escaliers.

Gâtée je fus.

Finalement après une course éperdue (enfin à mon niveau disons)  je suis arrivée dans le train train juste après qu'il ait sifflé pour dire on décanille les zamis, et y'avait Youguette juste en face de moi. Ce qui tombait bien rapport au fait que c'est elle qui possédait mon ticket.

Je t'aurais bien expliqué maintenant ce que Chococo m'avait prévu pour aujourd'hui, sauf que j'arrive pas à mettre un nom sur ce que représente, et comme j'ai pas fait Nostradamus en deuxième langue ça reste sybillin.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Nostradamus_by_Cesar.jpg

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Le retour de la SNCF.

Lundi, 24 novembre 2008.


Aujourd'hui la SNCF fait grève.

http://www.ter-sncf.com/images/commun/bandeauxRegion/striptop_5_14.gif

La SNCF elle est aussi ton amie ? Toi aussi tu trouves qu'ils ont bien raison de se plaindre ces pauvres petits SNCFiens, non mais vraiment ils sont exploités, on se croirait revenu sous l'Ancien Régime. Quand les nobles ils étaient contre la perte de leur privilèges. Maintenant c'pareil la SNCF ils sont contre la perte de leurs privilèges, mais quand même, ils sont pour l'égalité, faut pas croire qu'ils sont méchants.
Ils sont pour que tout le monde il ait les mêmes privilèges qu'eux, ils sont de plein pied au pays des Bisounours.

Nan mais sinon j'aime bien quand ça fonctionne, faut pas croire.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Cette idée lumineuse m’effleura hier pendant ce palpitant cours intitulé "Introduction à la pensée scientifique médiévale".

Il faudrait faire un test de blabla aux profs avant qu’ils aient le droit d’enseigner.

Tu vois, y’aurait mettons 15 gugussons dans une pièce qui seraient le jury. Là tu mets le pauvre futur prof tout tremblant de terreur devant l’épreuve qui va suivre, et hop.
Alors un des quinze vénérables membres du jury se lèverait, prendrait Bobby (le petit Robert si t’es pas intime) posé sur son bureau et irait le remettre entre les mimines du peut-être futur prof.

Epreuve, une heure de lecture des mots du dictionnaire.

Puis là tu vois, si quand le peut-être futur prof arrive à abeille et qu’il y a déjà quatorze des membres qui dorment (le quinzième étant en train d’envoyer un SMS à sa charmante épouse pour savoir si c’est lui qui doit acheter le pain pour le dîner), on classe le prof dans la catégorie "ta voix est soporifique, deviens ornithologue ou tout autre métier où personne sera pas obligé de t’écouter".

http://www.lacoctelera.com/myfiles/muse/doisneau.jpg

Là ça serait bien, mettons Martine-très-chère-et-regrettée-prof-de-philo (pas du tout), alors direct elle serait devenue hypnotiseuse ou que sais-je, et aucun pauvre lycéen aurait été obligé un samedi matin de 8h à 10h de l’écouter, faire des sudokus, envoyer des SMS, faire son DM de math.

Puis un autre truc qui serait tellement cool, c’est que direct tu pourrais recaser les profs qui savent pas prononcer certains mots.
Je sais pas si tu as remarqué, un prof qui sait pas prononcer un mot, c’est toujours un mot qui revient toutes les douze minutes dans son cours. On dirait qu’ils ont fait exprès de le choisir.

J’avais en troisième (troisième secondaire pour les Belges qui vivent dans un autre monde) ma prof de français qui savaient pas prononcer "Edwige". Elle disait EDOUIGE. Ben forcément elle a trouvé le moyen de nous faire étudier un truc écrit par une certaine EDOUIGE.
En terminale (rhéto, blablabla), la prof d’histoire-géo qui elle savait pas dire "insurrection". Elle disait INZURRECTION. Diantre personne lui a jamais expliqué que quand le S est placé après une consonne on le prononce ssss tel le serpent ? P’is forcément, un cours sur la décolonisation et tout, t’imagines bien que tout un chacun s’amusait à s’insurger, rien que pour te donner envie de planter ton stylo dans la carotide de la prof à chaque fois qu’elle disait INZURRECTION.
Et hier donc, à ce fabuleux cours d’introduction à la pensée scientifique médiévale, la prof qui dit ALGZANDRE et ALEGZANDRIE. Personne en 50 ans (ou plus, ou moins, j’ai pas compté ses rides) a pensé à lui dire qu’on prononçait ALEKSANDRE ? Même les Egyptiens ils étaient ou courant et ils écrivaient ça en hiéroglyphes avec un K et un S, pas un G et un Z. Elle non elle dit ALEGZANDRIE et ça me donne des envies de meurtre.

Donc voilà, les gens qui savent pas prononcer un mot, on s’en rendrait compte quand ils lisent le dico, et bim ils rentreraient dans la catégorie apprends à prononcer et reviens nous voir dans dix ans.

Haha, je suis sûre que beaucoup de dépressions nerveuses d’élèves seraient évitées comme ça.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

La SNCF est mon amie, le retour.

Jeudi, 13 novembre 2008.

 

Aujourd’hui il s’est passé un truc extraordinaire. Qui sort de l’ordinaire, donc. Et je t’écris ça à 8h05 du matin, le monde appartient à ceux qui se lèvent à l’aube. Bon je le poste plus tard parce qu’entre temps je vais avoir cours et tout, mais l’idée est là, il m’est arrivé un truc extraordinaire avant 8h du matin. Comme à Erwann dans les Chansons d’amour, tout pareil (ou comment trouver une excuse pour mettre Grégoire-veux-tu-m'épouser en photo).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/22/69/18840987.jpg


Ce matin je suis allée prendre le train-train quotidien, comme à l’accoutumée, et alors, le train part à 7h25.

Bon si tu vois pas la géographie de la gare (haha) de Rosières, et pas grand monde la voit, je t’explique grosso et modo.

Y’a les rails avec de chaque côté un quai, et au-dessus passe un escalier, et le long d’un des quai y’a le parking qu’on doit traverser pour accéder à l’escalier. Mon travail de fac d’historienne c’est de traverser le parking, monter les escaliers, traverser les rails en l’air, descendre les escaliers, attendre le train.

 

Aujourd’hui, j’arrivais à l’entrée du parking, et hop devine quoi ? le train-train quotidien se pointe tel le bolide. À 7h19. le train part à 7h25.

Ouais y’a une arnaque dans le potage, t’as remarqué aussi.

 

Bon y’avait trois cas de figure :
- Le train précédent était en retard. Normalement il passe à 7h12, alors c’était hautement probable avec la SNCF.
- Le train de 7h25 était en avance. Aussi étrange que cela puisse paraître, ça arrive à la SNCF, incroyable mais vrai.
- Ils avaient décidé d’une grève-surprise (surpriiiiiiiiise) comme celle de la semaine dernière dont personne a entendu parler (ou si peu de gens) et ils ont inventé un train à 7h20 pour le plaisir de perturber les usagers.

Du coup dans mon esprit j’avais une chance sur deux de louper mon train, alors prenant mon courage à deux mains, un pied devant l’autre, j’ai couru vers les escaliers.
Chose qui ne m’était pas arrivée depuis 1522 environ. En vrai depuis l’épreuve de course d’orientation du bac un samedi matin de mai 2006. D’ailleurs à cette occasion, l’orientation consistait pas en trouver des balises, mais plutôt à trouver le bon chemin pour éviter les limaces. Noé et compagnie c’était de la gnognotte à côté de courir sous la pluie battante dans une forêt avec des lunettes. Trop l’esclaffe.

Bref tu l’as compris (ou pas, mais je t’en veux point), le truc extraordinaire est que j’ai couru pour attraper mon train. Depuis que je prends le train plein de jours par an pour aller m’instruire à Nancy, soit depuis 2003, c’la première fois de mon existence que je fais ça.
Ma logique serait plutôt : ben si je loupe celui là, je prendrai le suivant. Sauf que là nan, je suis une élève sérieuse, je rate pas les cours (enfin pas beaucoup)..

Finalement avec la tasse qui me caractérise, c’était le train d’avant qui avait du retard, à cause du train d’avant-avant qui avait aussi du retard. Mais il est arrivé à l’heure du train que je prends d’habitude, alors tout s’est arrangé.

Sauf que j’avais pas fini la débauche de sport.
Mais ça je te raconte pas parce que j’ai un partiel de paléographie-youhou à midi et je dois faire semblant que je me prépare. La paléographie-youhou c’est rigolo, à chaque fois qu’on fait une faute de transcription, genre tu oublie un c là où personne en mettrait mais l’auteur si pour le fun, y’a un point qui dégage. Et on en a que 20 en tout des points. Paléographie-youhou !

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Le CROUS et le surmenage.

Mardi, 28 octobre 2008.

http://faculty.spokanefalls.edu/EPhan/didactique/prince/asteroB612.jpgVendredi matin, l'Empereur, sa femme et le petit Prince sont venus chez moi (quand j'étais petite je pensais que c'était le petit prince de Saint-Ex'). Non je plaisante, en fait c'est le facteur.
Bon il est pas venu dans la maison, il s'est arrêté à la boîte aux lettres et il est reparti tel le fonctionnaire (rapidement).

Entre son arrivée et son départ, incroyable mais vrai, il a mis du courrier pour moi dans la boîboîte.

Une lettre du CROUS qui me tint à peu près ce langage :
"puisque tu as de jolis lunettes et que tes cheveux ont une chouette couleur, on a décidé dans notre grande mansuétude que tu payerais pas les frais d'inscriptions à la fac. Il suffit que tu ramènes ce papier quand tu t'inscris."
Le point est que ça va faire deux mois que je suis inscrite, alors le papier arrive pas à point nommé.
 
http://syrma.inpl-nancy.fr/~adinpl1/gifs/logo_crous.jpg

Du coup, comme ma moman me le répète un milliard de fois par jour (ou par là (à peu près autant de fois qu'elle me demande de balayer l'escalier)), je me suis dit je vais téléphoner-dring-dring, et donc je me téléporte vers le site du CROUS pour avoir le numéro et les horaires où je peux appeler.
Parce que Chritelle-mamoman elle 'ma dit je peux garder 200€ sur les frais d'inscriptions, et deux mois avant d'aller en Egypte ça tombe pile poil poule un tantinet, mine de néant.

Ha bah.


Alors, figure-toi qu'on peut téléphoner de 13h30 à 16h30.
Et puis c'est tout.
Mais rassure-toi si tu epnses qu'ils risquent le surmenage, quand même ils s'arrêtent à 16h les veilles de jour férié. Genre vendredi si je ne m'abuse on est la veille du premeir jour de novembre. Là ils s'arrêterons à 16h, mais attends ça fera quand même 14h30 qu'ils travailleront dans la semaine, il faut les comprendre aussi !

Bien.

Sinon, je me demande bien pourquoi ils parlent à tout venant à la télé des élections présidentielles américaines, qui ont lieu le 4 novembre, alors que nom d'un petit bonhomme, c'est mon anniversaire le 3 !
Il faut revoir un peu leur sens des priorités je crois.

Je me demande même pourquoi ils nous tartissent, tout le monde il sait que c'est Obama qui va aller dans la maison d'albâtre, ils font toujours qu'alterner entre démocrates et républicains, y'a pas de suspens.

Sinon, je rappelle des fois que tu aies pas noté dans ton agenda (inacceptable), mais pomme arrive ce soir et il repart dimanche soir, donc point de nouvelle par ici pendant ce temps là.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

11h59, nouveau message.

Mardi, 21 octobre 2008.

"Maman , j'ai une question, si j'ai congé vendredi, ça t'ennuierait que j'aille chez Emil vendredi et samedi ? Et retour dimanche matin ? Tu peux dire oui c'est de toute façon pas sûr pour vendredi."

C'est le SMS que j'ai reçu aujourd'hui même. De la part de pomme, évidemment.

Tu peux donc faire quelques constats :

• Pomme me confond avec sa moman. Super, merci bien.
C'est peut-être rapport à ce bougre d'Oedipe j'en sais néant, mais figure-toi que je ne mets point de chaussures à talon, je sais pas cuisiner et je suis pas Belge.
Je dirais même plus, j'ai pas d'enfant, si ça c'est pas une preuve !

• Pomme est vraiment pas doué.
Le principe étant que si possiblement il se pointait ce week-end, c'eût été une surprise.
À 11h59 aujourd'hui, le monde de la surprise s'écroula.
Tristesse en ce bas-monde et tout le toutim. Ou pas.

• Contrairement aux apparences, pomme n'est pas complètement soumis à sa moman à 23 ans, à lui demander s'il peut faire ceci ou cela. C'juste que ladite moman est seulette (j'avais écrit seulabre, c'est Mozilla qui m'a conseillé seulette et je trouve ça beaucoup plus cool même si ça se trouve c'est une insulte ou quoi, j'en sais rien) dans sa casbah ce week-end, et donc il demande s'il a le droit de lâchement l'abandonner ou pas.
Admire l'admirable fils qu'il est (je me serais pas embarrassée de tant d'attention, si j'avais le choix entre voir ma moman, mon popa ou pomme, tu penses bien que je décanille vers la gare vite fait bien fait (infortunément pomme est pas pareil)).

• Admire le caractère optimiste de la dernière phrase "tu peux dire oui de toute façon c'est pas sûr pour vendredi".
Alors là je dirais, c'est trop la classe.
C'est grosso modo : accepte de toute façon j'irai pas.
Ce qui me fit déchanter à 11h59, après avoir vu qu'il pouvait se pointer vendredi, de voir que de toute façon c'était pas sûr.
Déjà quand c'est sûr dans la marine belge rien n'est gagné, alors imagine là.

Sinon, aujourd'hui ça fait un mois pile poil poule.

Y'a un mois pile poil poule j'étais en train de regarder une Opel Corsa tourner au coin de la rue, mais pas très nette parce que j'avais la vision brouillée.

D'où m'est venu cet adage qui devrait être étudié en philo tellement qu'il est bien :
"Être marin c'est comme être mort, c'est pour ceux qui restent que c'est le plus difficile".

(Je vais faire circuler un chapeau, glisse dedans tes dons pour que je m'achète un esprit.)

Après il faut pas s'étonner si j'ai eu 7 en philo au bac, tu vois bien.

J'en ai marre de l'attendre ce Popeye.
 

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Saupoudré d'ironie.

Vendredi, 17 octobre 2008.

Bon je manque à mes devoirs, ça va pas du tout ça.
Hier figure-toi que c'était le nannicversaire de mon ami Oscar qui aurait eu 154 ans aujourd'hui s'il était pas trépassé en 1900, et j'ai omis. C'est le poteau Guinéfort qui a capté mon attention, et badaboum.

Enfin bon à 154 ans on est plus à un jour près, on va dire.

Oscar, si tu me lis, joyeux anniversaire ! (Haha.)


Sinon en ce moment à la fac ils s'ennuient.
Du coup hier à 10h50 ils sont fait une alerte incendie.
Mais hier il pleuvait sur Nancy-ville.
Du coup les étudiants ils sont tous descendus cataclopcataclop, et ils se sont mis à l'abri de la pluie sous la galerie du bâtiment. T'imagines bien que si y'avait le feu, piouf plus de fac de lettriens. On aurait du fermer l'ANPE, et alors tous les gens qui travaillent à l'ANPE se seraient retrouvés au chômage, donc on aurait rouvert l'ANPE, donc tous les gens de l'ANPE aurait retrouvé, donc y'aurait plus de chômeurs vu que tous les fac de lettriens auraient brûlé pour éviter la pluie, donc on aurait du fermer l'ANPE. J'te jure on s'en sortait plus, heureusement que c'était qu'une alerte !

Ils aimeraient nous inculquer que quand y'a une alerte, même s'il pleut, il faut aller au milieu là où on est entourés de trois bâtiments en flammes, comme ça on peut choisir notre type de décès et donc c'est mieux. Brûlé ou asphyxié, comme tu préfères.
Nan en fait je plaisante, tu peux toujours sortir par le quatrième côté où y'a des bâtiments tout le long, et t'as une chance de sauver ta peau, et l'ANPE. Pour faire une bonne action.


Ça c'est la fac, et toi t'es là où y'a la croix si ça flambe.

C'était au lycée, là quand y'avait une alerte incendie on devait aller dans la cour, entourée de bâtiment des quatre côtés. Heureusement, y'avait un terrain de basket, tu pouvais t'occuper un peu avant de rôtir, sinon ça aurait pas été terrible.
Par contre tu pouvais pas sortir vu que y'avait des bâtiments en flamme partout. C'était un ancien cloître c'pour ça.
[Je sais pas si Wikipédia il billevèse ou quoi, mais il me dit Jean-Pierre Jzunet (le réalisateur d'Amélie Poulain et tout, là) il est allé au même lycée qu'imou (et que Youguette, Elo et Julieta (et les autres qui lisent mon blog et qui y étaient aussi, mais je sais pas qui)). bonjour la classe.]
[Ha mais 94% de réussite au bac en 2008, carrément.]


Ça c'est le lycée, et t'es là où y'a la croix quand y'a l'alerte et tu flambes.

Alors hier ça allait pas il pleuvait.
Donc aujourd'hui ils ont fait comme quand on joue aux cartes, REBELOTE.
À 10h50 y'a eu une alerte incendie. Comme il faisait soleil peut-être que les étudiants sont allés dans l'herbe. J'en sais rien j'étais en train de sauver ma peau du côté du gymnase.

Mais bon en même temps, je sais aps où ils sont allés chercher qu'il y avait des étudiants à la fac le vendredi. Pourquoi pas le dimanche, tant qu'à faire.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Rendez-vous dans dix ans.

Jeudi, 18 septembre 2008.

J'voulais te faire un article qui parlait de Dombasle-paradis-des-amish et de mes exploits de maternelle, mais entre temps il s'est passé un truc d'enfer et donc j'ai revu mes priorités.

J'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo. Oui c'est une grande aventure (le rendez-vous en lui-même aussi si tu prends en compte l'état de dézinguitude avancé dudit médecin).


Alors là le jeu c'est de découvrir quand la secrétaire a bien pu me refourguer un rendez-vous, dans six, sept mois ?

Non non non, mieux que ça !

Par exemple si à cause de pomme de pin je tombais enceinte ce week-end, j'aurais limite le temps d'accoucher et de sortir de la maternité avant même d'avoir mis les pieds chez l'ophtalmo. Ouais carrément.

En gros j'ai rendez-vous dans huit mois.

Et alors, rapide calcul, sachant qu'un semestre de fac d'historien dure quatre mois, dans deux-fois-quatre-égal-huit mois je serai tout pile en ?

Partiels !

Youhouhou !

Du coup si avec un peu de tasse j'ai un partiel au moment de mon rendez-vous, je vais être obligée d'annuler, et s'ils me refourguent un rendez-vous, ça sera pas avant le mois de décembre. Mois où j'aurai décanillé au joyeux pays des euh Lillois ou Tourquennois.

Dans l'ensemble, prie pour que j'ai zéro partiel le 15 mai après-midi et tout se passera bien.
Et aussi pour que je tombe pas enceinte ce week-end parce qu'avec un ventre montgolfièrique dans huit mois je pourrai pas regarder dans les machins pour dire que je vois un K alors qu'en fait c'est un F (je suis une pro pour ça).

Sinon j'aurais pu demander un rendez-vous après mes partiels. Haha, figure-toi que j'y ai pensé, mais seulement après avoir raccroché. Sur le coup j'essayais d'empêcher ma mâchoire de tomber et autres trucs de première nécessité.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Benoît est arrivé !

Vendredi, 12 septembre 2008.

Ils sont trop bien à la télé.

Ils parlent d'un type du XIVè siècle et qui s'appelait Jacques Fournier et qui est devenu pape sous le nom de Benoît XII.

Alors le super-type, il fait : "Vous voyez, il y a eu un autre Benoît avant Benoît XIV".

En tout sérieux il croyait que Seize c'était son nom de famille ou bien ?

Tu penses que quelqu'un va penser à dire aux téléspectateurs que Louis XIV c'était le quatorzième  Louis et que c'est pour ça qu'il s'appelle comme ça, où ça fera trop de chocs dans une journée ?

Puis sinon y'a un autre type qui expliquait que Benedict la dernière fois qu'il est venu en France c'était pour le 50è anniversaire du débarquement en 1995.
À moins qu'ils aient fêté le cinquantenaire avec un an de retard, y'a une arnaque dans le potage nan ?
Du moins la dernière fois de ma vie que j'en ai entendu parlé le débarquement avait eu lieu en 1944, quoi.


Bref je m'amuse méga devant France 2, comme tu vois.
J'ai des plaisirs aisés dans l'existence.

Là on vient d'apprendre que M. Sarkozy ne touche plus le pape, et des nouvelles comme ça, j'ai envie dire ça nous manque dans la vie de tous les jours.
 

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

SFR est formidable.

Jeudi, 4 septembre 2008.

SFR est formidable.
C'est un peu un pléonasme, je sais, je sais.

Le mois dernier je suis allée avec Chritelle ma moman changer mon forfait pour avoir des SMS gratuits et illimités plein d'heures par jour.
C'est un forfait bloqué, et ça coûte 19.90€ par mois si tu t'engages sur 24 mois, et 22.90€ par mois si tu t'engages sur 12 mois. Je me suis engagée sur 24 mois, et devine combien ils facturent ? 22.90€, ouais, t'es trop fort. En même temps ils sont pas formidables pour rien.

Quand je me suis rendue compte de ça, ni une, ni trois, j'ai pris mon courage dans une main, mon portable dans l'autre, et j'ai appelé le service client.
Le truc où ils font tout pour grappiller des secondes, genre te donner ton numéro de téléphone, des fois que tu aies besoin de leur téléphoner pour le connaître.
Sérieusement, tu connais le type qui se dit "oh, j'ai oublié mon numéro de portable, je vais appeler le service client facturé 44€ la minute pour qu'ils me le redonnent".
Ben nan, le Bobby, il est malin, il va faire bipper un autre portable et voilà, son idée a du génie.


Bon du coup ils m'ont donné mon numéro, merci bien, puis ils m'ont fait patienter mille ans, et enfin j'ai eu le droit de parler à un être humain. Je lui explique la mouche dans le potage, il est allé vérifier avec son ordi super high-tech (ou pas, j'étais pas là pour regarder) et après il me dit "ha oui vous avez raison ils se sont bien trompés".
"Je sais", lui ai-je répondu, il croit pas que j'appelle le service client parce que j'ai pas assez d'amis pour user mon crédit, quand même ?
Du coup il m'a sorti un truc du genre "ha oui c'est bien connu, Mme D. a toujours raison". Nianiania.

Alors il m'a fait un petit interrogatoire pour savoir si j'étais bien Chritelle D. mais en fait nan, vu que je suis sa fille, haha.
Il me demande ma date de naissance qui est en 1967, mon adresse qui est la maison des dalmatiens de la montagne, et ma banque qui est. J'ai une tête à connaître le nom de la banque de mes parents ? Heureusement super-Chritelle était là pour m'aider, mais il a pigé le bidule, alors j'lui dis "bah oui c'est ma mère Chritelle".
Il m'a dit qu'il avait remarqué parce que j'avais pas la voix de quelqu'un de 41 ans. Merci je sais que j'ai la voix d'une fille de douze ans, inutile de me le rappeler à tout bout de pré.

Donc là comme ça allait bientôt conclure et que SFR avait pas gagné assez de sous, il m'a remis la jolie musique d'attente, et après quand j'ai atteint les 27€ de facture, il a repris le téléphone.

"Merci d'avoir patienté.
_ J'vous en prie.
_ En même temps, vous aviez pas le choix !"
Haha, trop drôle.

"Alors j'ai réglé le problème.
_Merci beaucoup. Et est--ce que je vais avoir une compensation pour les sous qu'on m'a volés ?
_ Haaa, volés, carrément !
_ Bah oui, si on me prend trois euros en plus par mois, c'est du vol.
_ Vous parlez avec beaucoup de franchise, vous avez quel âge pour parler comme ça ?
_19 ans (et pas douze, HAHAHA, tu t'es fait avoir !)."

Total il m'a refilé du crédit pour compenser les sous qu'on m'a volés, le brave petit.

Et nous nous sommes dit adieu, c'était très émouvant.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast