Pour exempler, aujourd'hui par le plus grand des hasards j'avais cours.
Le mardi je commence à neuf heures alors hop hop suis allée prendre le train de 8h10.
Je me dirigeais allégrement vers la gare, et puis là y'a une bonhommette qui venait de la gare qui m'a dit que son train était pas passé et qu'il y en avait plein plein qui étaient passés devant le bout de son nez sans s'arrêter, et que du coup elle a abandonné l'affaire.
Je me suis quand même tartie à marcher jusqu'à la gare, parce que qui ne tente rien n'a rien, ou que sais-je, et chemin faisant, que vois-je devant moi ?
Un train !
Oui bon je t'explique, il était pas au milieu du trottoir comme ça, c'est juste que le chemin qui mène à la gare depuis chez moi c'est une grande ligne droite et si tu prolonges la ligne tu tombes sur les rails. Mais il faut pas prolonger la ligne sinon peut-être tu tombes et tu te fais scrabouiller par un train ! Fais gaffe.
Rapport au fait qu'il était 8h05 je me suis dit ça doit être le train de la demoiselle qui arrive avec plein plein de retard, et donc le mien il va arriver après. Comme de toute façon ma vision de la course c'est : utile si on est poursuivi par un psychopathe ou un monstre (voire un tigre à dents de sabre, à la rigueur), j'allais pas faire la course au train, avec les escaliers à monter et les escaliers à descendre et tout tout tout, alors que y'en avait un après.
Du coup grosso modo j'ai vu le train repartir avec des gens dedans et je me suis postée sur le quai avec Sherlock Holmes.
La suite de l'intrigue se situe sur ledit banc avec ledit livre entre les mains (oui imagine pas que j'avais vraiment Sherlock Holmes assis sur les genoux, hein, c'était un livre).
Pour résumer, entre à peu près 8h10 et 8h30, j'ai vu 9 trains passer devant moi, dans un sens ou dans l'autre. PLUS, j'ai vu un train s'arrêter, sauf qu'il allait de l'autre côté où y'a pas l'université Nancy II, le cours d'histoire des religions, et la BU où je dois rendre mes livres avec du retard.
Donc de par toute la logique de l'humanité, je suis rentrée à la maison des dalmatiens de la montagne, sinon j'allais arriver en retard en cours (si un train était passé un jour) et j'aime pas, et parce qu'à part une heure de cours de 9h à 10h, j'ai rien avant 14h, alors autant attendre ici, j'dirais.
Lalalalaaaaaa.
Je mets une horloge de la SNCF pour montrer dubitativement que j'attends encore, et même qu'elle est à l'heure à laquelle j'attendais mon train sur le quai.
Enfin il me semble qu'il est 8h15 et j'en suis presque sûre mais je confonds souvent 7h et 8h sur les horloges, pasdouétitude innée et tout ça.