Y'a un moment qui a été magique dans notre week-end, c'était le samedi soir. On était allés au cinéma (je sais pas si les gens de Reims confondent les salles de cinéma avec les cafés-raconte-ta-vie, ou si on est tombés sur les seules exceptions du bled, toujours est-il que maintenant je maîtrise à fond la vie de Sherlock Holmes et aussi celle de la fille aux deuxième rang en partant du haut, à droite de l'écran).
Après le cinéma, on est retournés à l'hôtel, et y'avait mettons 15 minutes de marche. C'était le soir, il faisait nuit et froid, tout ça tout ça.
Mais figure-toi, au moment d'arriver à l'hôtel, on s'est rendus compte avec pomme qu'on avait toujours notre sensibilité digitale ! C'était la toute première fois depuis le début du week-end qu'on avait conscience d'avoir des doigts en extérieur (sauf si tu comptes les vingt-sept secondes entre le moment où on sortait d'un bâtiment et le moment où tout notre sang s'était éloigné des extrémités de notre corps humain).
Nous fûmes très émus par cette épopée.
Autrement, on a visité des trucs historiques cools comme la cathédrale ou TROP cools comme la basilique, des machins culturels à moitié fermés pour travaux (mais on payait gratuit alors on en a pas eu pour notre argent). Et aussi on a visité des trucs universels comme la Fnac ou tu vois le genre.
J'ai un autre conseil en plus des gants triple épaisseur, si tu vas à Reims, il faut que tu fasses en sorte d'avoir faim entre midi et deux heures.
Nous on était pas encore habitués à la vie rémoise, le samedi matin, on est allés prendre le petit déj' à l'hôtel, le truc trop cool où tu manges autant que tu veux et après tu laisses un rein en otage pour payer la note.
Donc on a mangé des tonnes, y'avait de la confiture à la framboise et tout, et ensuite à midi, on avait pas faim.
Problématique : y'a que dalle à faire à Reims entre midi et deux. Je te le donne en quatre mille, c'est mortuaire. Du coup on était agacés, on avait deux heures de battement avant que le moindre petit truc à touriste (le musée de l'abbaye Saint-Remi) ouvre, et rien à faire (on avait déjà visité la Fnac).
Obligé nous fûmes d'aller nous sustenter (mais l'appétit vient en mangeant et tout le tremblement).
Sinon je crois bien que j'avais autre chose à ajouter, mais j'ai oublié quoi au juste.
Par contre si tu veux voir des photos, j'en ai mis là -bas.