Bonsoir !

Lundi, 21 juillet 2008.

Me voici pleine de joie et de gaieté.
Haha, j'adore le point à la fin ça brise un peu l'entrain de la phrase. J'aurais plutôt du dire (un jour je comprendrai quand il faut mettre un accent circonflexe sur le "du" ou pas) :
Me voici pleine de joie et de gaieté !
Mais en fait non.

Je prends ma plume (haha). J'te rappelle que je suis (ou plutôt fus) un vautour, donc je peux me prendre autant de plumes que je veux et tapoter avec un clavier, c'est chouettement bien fait la nature.

Je suis gaie pour diverses raisons, dont une toute particulièrement crétine, que je m'en vais t'exposer de ce pied.
Je suis heureuse parce qu'on est bientôt mercredi, qui lui-même est près de jeudi, qui lui-même se rapproche palpitamment de mercredi prochain. En faisant un crochet par dimanche pour que la fête soit plus folle.

Pour conclure je fais du bonheur par procuration.

Nan je plaisante je raconte des bêtises. Enfin je suis vraiment contente pour ça, tu vois le niveau de Balooserie de la sieuse ?


Mais note que de toute façon j'ai que ça a raconter, n'étant pas sorti de la propriété des dalmatiens de la montagne aujourd'hui.
La propriété qui fait 7% d'hectare ou environ, t'as vu les riches propriétaires terriens qu'on est ? On pourrait limite avoir un ranch au Texas de la Lorraine, mais non. On préfère élever des chats qui dorment tout le temps.

D'ailleurs j'ai voulu profiter du soleil aujourd'hui, mais bon en Lorraine faut être prévoyant, t'sais tu es là dans les starting-blocks que tu as posé à cet effet devant ta fenêtre, et dès que le nuage s'en va, tu files dans le jardin en priant pour qu'il revienne pas trop vite.
Aujourd'hui y'a eu un minimoum de soleil, et ce qui est bien c'est que Vévé en a profité pour tondre la pelouse juste pile poil poule là, du coup j'ai pas virevolté dans l'herbe verte mais dans ma chambre boisée.

Palsembleu on doit pas avoir la même notion de la chouettitude, mauvais marché, parce que l'article que j'ai fait l'autre soir dans la nuit tout le monde l'a lu (diantre) ou presque et a mis un commentaire et tout, alors que je le trouvais juste niouk.
Hinhin, cette différence de goût je pense explique pourquoi tu traînes ici et moi pas. Enfin si je traîne ici mais par obligation vu que c'est moi qui écris, c'est comme si c'était ma maison de l'Internet ou tu vois.

Saperlipopette je m'améliore pas niveau netteté, ces derniers jours.

Mais du coup j'avais autre chose à dire et j'ai oublié quoi.

Quelqu'un a des nouvelles du cowboy ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Très cher joli gentil et vivifiant mauvais marché (c'et une entrée en matière comme une autre) je suis venue te dire pas que je m'en vais, parce que j'ai encore le temps pour ça, mais te dire je sais même pas quoi au juste, je fais de l'improvisation.

Parce que j'ai envie d'écrire mais pas de parloter virtuellement, pas de dormir, pas de lire, pas d'autre-ir(e).

Je suis plutôt contente parce que je te rappelle que je suis une fille chanceuse dans l'ensemble. L'ensemble des réels positifs privé de zéro, par exemple.

Hier je pensais au fait de faire baptiser ses enfants, va savoir pourquoi. J'adhère pas à l'idée, pas pour un quelconque athéisme ou quoi (j'ai décidé de plus me prononcer quant à une quelconque religion ou areligion que je pourrais avoir parce que la réponse m'a l'air pas mise au point (comme avant que je découvre le mode macro sur mon appareil photo, ouais enfin j'étais jeune et innocente (je le suis toujours))) mais c'est juste pour le coup d'imposer une religion à un enfant sans lui demander son avis. Je pense que c'est une conversation que j'aurai dans quelques années avec pomme de pin, et qui aura le mérite d'être réjouissante, jusqu'à ce que l'un de nous cède (youp).

J'annonçais que j'avais pas méga envie d'aller sur MSN, et la logique du truc que j'ai comprise, c'est que quand j'ai pas envie d'y aller c'est précisément le moment le plus malin pour y aller.
Pour parler à ces gens que je vois demain (ou aujourd'hui, vu l'heure)), dans trois semaines ou dans un an.
En vrai ça sera peut-être un peu plus qu'un an, on verra ce que l'été prochain nous réserve (une question me traverse l'esprit et tiens pomme de pin si jamais tu passes par ici ce week-end, dis-moi, quand tu seras muté sur ton bateau-navire l'année prochaine, ou je sais pas quels termes utiliser, à quel moment est-ce que tu sauras quand tu décanilles sur mer et m'abandonne sur terre pour de longs mois (hisse et oh, Santiano, sauf que je m'appelle pas Margaux) ?).
C'est une question qui me traverse l'esprit depuis disons mardi, depuis que le temps est devenu trop long.

J'ai toujours du mal à envisager qu'on puisse passer un quart, voire un tiers de l'année loin l'un de l'autre, d'affilée, ça risque de me faire sombrer du côté dinguote-absence de sourire de la force, ou quoi.

Surtout que m'est venue cette réflexion à l'esprit, je suis pas censée survivre toute seule dans un appartement.
Je dis environ depuis que je suis en âge d'y réfléchir, en poignardant dans le dos toutes les féministes (haha) que quand je quitterai la maison de mes parents ce sera pour vivre avec mon mari.

J'ai pas le potentiel pour être indépendante, diantre, je sais même pas me servir de la machine à laver, à 19 ans, tu avoueras que c'est franchement scandaleux.

J'avais pas prévu dans le plan que le mari en question (ou fiancé, pour quelques moments encore) serait un marin (j'avais écrit Martin, haha). Je suis même pas allée te chercher en Bretagne, pourtant, pomme de pin, au beau milieu du Brabant Walllon, qui l'eut cru ?

J'aime bien parfois écrire ce qu'il faut sur mon blog, et d'autres fois non.

J'ai décidé par une curieuse envie de ne plus réfréner mes envies de poster des articles (hahaha). J'te jure je le faisais des fois. Vu la quantité qui traîne par ici ça semble improbable un peu, je trouve.
La censure qui m'interdit de parler le soir pour cause de regain de sérieux a chu, pas pour des raisons d'introspection, haha, mauvais marché, ne te fourvoie pas.

Le dernier article nocturne que j'ai posté m'a apporté une nouvelle connaissance (mais je ne le connais pas, bla, bla, bla (même pas besoin que tu sois là pour avoir les réflexions appropriées, haha)). Et sait-on jamais, que l'expérience se réitère.

N'en déplaise à cette jeune pomme de pin (et je sais que ça lui déplaît), il semblerait que ses absences m'apportent de nouvelles connaissances, ce qui tend à prouver que mon petit monde tourne quasiment uniquement autour de pomme quand il est là.

Haha, jeune personne qui me lit, me parle et me connait, sois joyeux, il repart en octobre, je serai de nouveau tout à fait disponible.

Cette nouvelle connaissance dont je parlais, n'en re-déplaise à pomme (scrogneugneu, totem) en plus de m'être sympathique, à une qualité inconnue jusqu'alors dans mon entourage.
Il y eut la Suisse, le Centre, la Belgique, le Sud, l'Ouest, et bien sûr l'Est qui m'entoure chaque jour, introduisons maintenant le Nord.
Pile poil poule l'endroit où je devrais me rendre, et où je me rendrai, l'an prochain, la licence dans la poche et le master en vue. Si les choses se déroulent comme elles doivent se dérouler. Mais je suis chanceuse, je te rappelle, ça force l'optimisme, et la relativisation est un recours.

Ce qui implique, pour ceux qui ne suivent pas, ou que ça n'intéresse pas, qu'en plus du joli marin qui me manque plus que jamais (en même temps je dois dire que jamais me manque pas, je sais même pas qui c'est), j'aurai une connaissance par là-bas.

La bonne nouvelle d'habiter avec pomme de pin a parfois du mal à se suffire à elle-même, notamment en juillet, qui est, je te le rappelle, le mois de l'attente, de l'ennui et de la glande.
Juillet me rappelle qu'il est chouette de vivre avec lui mais qu'il faudra aussi accepter de le voir partir. Juillet n'est pas utile pour que je me souvienne que ma famille, celle dont je suis fan, mes amis, ceux qui ne sont déjà pas loin physiquement pour cause d'habitation dans le Sud ensoleillé (j'espère que la nouvelle sera bonne lundi =)), mon chat, qui n'est bien que proche physiquement, étant donné son peu de conversation, seront restés dans le Nord-Est où se range la Lorraine, ou éparpillés ailleurs dans le monde si tel est leur désir.

Après avoir fini gentiment ma deuxième année de licence, deux constats peuvent se faire.
Petit UN, c'est quand même plus facile d'avoir de meilleurs résultats quand on révise. Il ne m'aura fallu que 14 années d'école (je ne compte pas la maternelle, merci mal) pour m'en rendre compte, bon timing.
Petit DEUX, je suis carrément pas faite pour faire de nouvelles rencontres, si l'on en croit le nombre de gens de la fac qui sont devenus pour moi ne serait-ce que de vagues connaissances. je rassemble mes forces, je compte, aucune.

Juillet à donc tendance à ternir mes pensées, mais pour faire revenir un sourire, oh, il suffit d'allumer ma webcam, c'est bien connu que je ne peux que sourire en présence de mon visage sur un écran.
C'est pas tellement une histoire de narcissisme, c'est juste la vieille habitude de voir mon visage souriant dans une glace.

Je m'demande vraiment comment ils font, là, ces couples que je croise parfois au détour d'un blog, les relations longues distance qui ne s'accordent de la proximité que pendant les vacances scolaires, ou autre.
Erf, ça me semble improbable de rester tant de temps sans se voir.

Comme je le disais, je disais rien de construit, vu l'heure tardive et le brouille boruille de mes pensées.

Brouille-brouille, ça n'existe pas comme mot, n'essaye pas de l'utiliser pour avoir l'air cultivé. Mais tu peux filer l'adresse de mon blog pour montrer que tu lis de bonnes choses par contre. Enfin je plaisante.

J'aime pas écrire des descriptions, enfin j'aime pas décrire, et c'est peut-être pour ça qu'en règle générale j'aime pas parler de ce que je ressens-qui-ne-sautille-pas-de-joie, j'y songe.
J'veux dire, les pensées sont bloquées, elles tournent plus.

Je peux pas palabrer mille ans sur le fait que pomme de pin me manque, parce qu'une fois que c'est dit, mais y'a plus rien à dire, saperlipopette.

Je sais pas non plus décrire un lieu fantastique, à moins que j'introduise des coquelicots multicolores, plein de coccinelles et peut-être un ciel vert. Uniquement si l'herbe est bleue, cela dit.

Donc là c'est le moment ou soit j'arrête soit je continue sur ma lancer en disant de pire en pire (ça ne veut rien dire, j'en ai conscience, mais ça exprime bien mon idée cependant).

Pomme il a dit qu'il me construirait un truc chouette avec son fer à souder, qu'il serait un bidule pour m'aider à prendre des décisions. D'unbe part, c'est totalement inutile, d'autre part, c'est totalement rigolo, je crois que j'adhère à cette idée.
Mais dans l'attente dudit objet, et en l'absence d'une pièce de 50 cents (les Belges ils disent pas centimes, quel peuple étrange) qui pourrait pile ou facer pour moi, me voici cntrainte de continuer.

Puisque de toute façon à part quelques suicidaires et les gens dont le niveau d'ennui a du aterrir en-dessous de la limite du supportable (soit, dans la fosse des Mariannes), je pense que plus personne ne me lit, je peux donc dire tout et n'importe quoi.

Même raconter des secrets honteuyx sur moi, ou genre.
Le problème majeur est que j'ai pas de secret honteux. J'aime même pas de secret qui est pas honteux, je crois.
Enfin j'ai bien du secret en réserve mais il m'appartient pas, alors je le laisse enhtre mes deux oreilles.


Qu'est-ce que je pourrais avoir comme secret ?


Bien sûr, à la vue de la taille de l'article, tu imagines bien que je me suis pas tartie à relire, donc tu pourras bien gentiment excuser mes fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, et autres encore. Et me signaler s'il y a de telles choses (sauf les fautes de frappe, ça me passe au-dessus du genou) afin que je meure de honte puis rectifie ça.

C'est rigolo cet article je trouve, c'est comme si je parlais à quelqu'un pendant un moment et qu'il oubliait de m'arrêter de parler, je continue, je ontinue, et on ne m'arrête plus.

C'est tout à fait vivifiant.
 

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Le bonhomme de sable.

Dimanche, 13 juillet 2008.

Je m'imprègne beaucoup des gens que je lis, je crois.

Je sais pas pour toi, mais quand j'écris je me rends compte de mes changements de style, au gré de mes lectures. Je trouve ça assez perturbant, dans l'ensemble.

Je suis incapable d'avoir un style qui m'est propre, malgré mes expressions, les mots que je vais chercher parmi les oubliés, mes idées et mon n'importe quoi, il faut toujours qu'il y ait l'ombre d'une autre plume derrière.

Pomme de pin me manque beaucoup. Voire, beaucoup trop.
Mardi, on sera arrivé à ce moment où le temps qui reste avant de le voir est inférieur au temps qui vient de passer loin de lui. Malencontreusmeent, si je n'y prends pas garde, il y a un problème dans le potage.


 
Le point est que le jeune homme va passer quatre semaines en octobre sur un autre bateau-navire (peut-être il dormira pas dans un container, cette fois, sait-on jamais). Et puis alors c'est rigolo, et possiblement il aime bien être en mer, alors voilà, mais.
Pour une fois, ce qui est étrange, c'est que pomme relativise plus qu'imou. Lui il voit le côté positif, les quatre semaines tombent pile entre nos deux anniversaires, du coup on va pouvoir être ensemble pour les deux.
Mon point de vue sur le sujet par contre, ça tape plus du côté : quatre semaines c'est long, point.

Par contre, y'a quand même un truc chouette chouette, c'est que depuis quelques jours, je passe de fort intéressantes soirées, ce qui me permet de ne pas trop penser à ça et m'appitoyer sur mon sort, et alors là, j'ai envie de dire, c'est tout bénéf.
Mais c'pas le seul intérêt des soirées, hein (parce que sinon je suis persuadée que les gens sont paranos et se disent halala elle fait ça rien que pour pas s'ennuyer et blabla mais nan, y'a tout la partie plaisir à prendre en compte, aussi (bref, bref, tais-moi Emil)).

Sinon, je me demande, est-ce qu'il y a des gens, quand il leur arrive un truc pas super, ils pensent tout de suite à aller le raconter sur vie de merde ?
J'veux dire, y'en a certains, il leur arrive un truc, paf, ils songent "je vais fairee un article sur mon blog !" (je ne me sens pas visée, ça va).
Mais là, genre : tiens, mon copain me trompe depuis deux ans avec un homme, ha mais c'est cool je vais pouvoir le raconter sur Vie de Merde ! Ouais, ouais, super.

Est-ce que quelqu'un par ici a déjà posté un truc sur ledit site, d'ailleurs ?

P.S. : J'avais pas d'illustration en rapport, alors j'en mets une sans, voilà. Y'a le lien vers le site où je l'ai trouvé sur la photo, si ça t'intéresse.
 

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Placé sous le signe du rouge.

Samedi, 12 juillet 2008.

Aujourd'hui, plongeons dans un coquelicot. Tu n'es pas obligé de te mettre en maillot de bain, sauf si tu es Jonathan Rhys-Meyers (ha, ha, ha).

Plouf !


Voilà.

Maintenant qu'on a fait ça, parlons d'autre chose. C'était juste une entrée en article, comme tu veux, je commence par n'importe quoi, pour te mettre dans l'ambiance.

Puis après je dis ce qui me traverse l'esprit, parce qu'il se passe un phénomène formidable, je suis pas capable d'avoir une idée d'article quand je suis en période guillerette. Déjà qu'en temps normal c'pas l'extase, là c'est le bout du rouleau.

Quand on dit le bout du rouleau, est-ce que c'est un des trous (là j'imaghne un rouleau de papier essuie-tout, d'où l'apparition d'un trou qu'on ne trouve pas dans un rouleau à pâtisserie, si tu veux tout savoir), où alors c'est justement un jeu sur le côté circulaire du rouleau qui n'a donc pas de bout, vu de profil (ou de face, suivant où tu es placé dans la pièce) ?

J'ai appris aujourd'hui que les gens qui étaient à la fac en sciences humaines (genre l'histoire, quoi (mais aussi psycho, socio, géo, d'autres trucs en "o")) fumaient plus de joints que les étudiants de fac de pharma, sciences, médecine, etc, etc.
Ça étonne tout le monde, n'est-ce pas ? Et surtout ça passionne la foule, que demander de plus ?

Comme tu vois, tu as vu, tu verras, au choix, en-dessous de ce mirifique article, il yy a un autre article (trop dingue !), sauf qu'il a pas été écrit par moi.
D'ailleurs il est mieux que les miens trouvé-je, ce qui m'emplit de stress, les gens vont s'habituer à de la qualité ou un truc du genre, et je vais devoir dire des choses intéressantes et réfléchies ?
Sinon on dit, l'article du dessous c'était une anti-récréation.
Dans l'univers scolaire, on récréationne en laissant s'envoler ses neurones après trop d'heures de labeur, là opn fait le contraire. Une fois de temps en temps, tu dois rassembler tes neurones pour sortir du n'importe quoi, et voilà.

Ledit article il a été écrit par un monsieur avec qui j'ai parlé un peu-beaucoup (oh, à peine) depuis, genre, moins de 48h.
Donc ça m'apporte la réflexion que des fois, c'est utile de poster un article sur une inspiration subite, parce qu'on rencontre (ou parlote, le cas échéant) avec de chouettes gens et que demander de plus ma brave dame ?
Haha, voici un autre être humain obligé de me supporter, et surtout que je suis en période motivation pour MSNer ce moment (guilleretisme oblige), Monsieur tu n'es pas sorti du pré (hinhin).
[Ha mais d'ailleurs, parenthèse qui parente, j'ai vu tout à l'heure un article qui parlait de mon blog sur un blog (la gloire, mauvais marché) et alors tiens en commentaire quelqu'un qui dit "j'aime bien l'article sur le sourire", mais juste celui-là était pas de moi, haha. Bref.]

Il a mis un lien vers son blog mais je refais parce que le trèfle m'en dit. Ça ressemble un peu à de l'antithèse d'ici, rapport au fait qu'il réflexionne, le jeune homme, du coup ça apporte de la pensée, si jamais tu en manques.

Puis d'autre part, comme la tendance est de passer du coquelet à l'ânon je voudrais ajouter que l'épisode sur la catapulte (qui s'appelle L'étudiant en vrai) c'est tout juste le plus hyper nic-nic de Kaamelott, et donc je le fais choir sous tes yeux, même si je l'ai déhà fait (j'me souviens plus), ça fait rire et c'est bon pour la santé, du coup.



Enfin, je te donne des nouvelles de pomme de pin, parce qu'avouons qu'il y a bien des gens que ça intéresse par ici, donc, il est toujours à Londres jusqu'à demain (le bougre), mais demain il a pas le droit de sortir de son chasseur de mine TRIPARTITE (le pauvrounet), et puis lundi il décanille vers d'autres cieux. La France, en fait.

D'ailleurs admire le timing pas parfait du tout :
Samedi, il est à Saint-Malo. Ça fera pile 52 semaines samedi, j'étais à Saint-Malo. Avoue qu'il y a une arnaque dans le potage. Mais j'm'en fous d'abord parce que samedi je vais voir Julieta et le jeune grelon géant, et donc youp-youp.

Mais sinon il va bien, il va au Starbucks (pffff) et au British Museum (même tarif) et d'autrres machins cools, il téléphone dans des cabines téléphoniques rouges, il dort toujours dans un container (hahaha, j'te jure dans mille ans il en entendra encore parler (je suis une fille super quand je m'y mets)), et d'autres caeteras.


Ce qui est super cool dans cet article c'est que j'arrive à raconter la vie d'autres gens en plus de la mienne, et tu sais comme j'aime raconter les vies (sauf les trucs qu'on me demande de pas répéter, mais ça m'arrive rarement, ohoh).

Ce qui est aussi super-cool dans cet article, c'est rien d'autre, alors je me tiens coite.

On s'approche d'un 14 juillet, ça va bientôt être la fête du pétard et autre machin bruyant, saute de joie.

Dans un monde parallèle, je t'ai parlé de CD, de bibliothèque, de Minito, d'autres choses, mais pas dans celui-ci.

J'aime pas tellement ajouter un nouvel article quand c'pas moi qui ai écrit le précédent, en fait.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Un joli garçon et de l'info inutile.

Vendredi, 11 juillet 2008.

Maïs (c'est un peu comme amis) ou blé, bonjour !

Depuis, disons hier ou le jour d'avant, j'ai sombré dans une période de délire. C'est-à-dire que d'un coup d'un seul je me mets à applaudir, je me précipite sur le premier chat à portée de bras pour lui faire un câlin (ils apprécient un max), je souris bêtement, enfin tu vois le jour, le genre, tout ça.

La raison de cet enthousiasme est, je n'en ai pas la moindre idée.
Je suis juste très joyeuse de la vie.

Ma vie est hyper nic-nic, aussi, je te rappelle. Ça aide grandement à se sentir jouasse.

Tellement d'humeur guillerette que je vais parler aux gens sur MSN, pour te dire.

Donc dans l'ensemble, je n'ai strictement rien à raconter, mais l'envie m'a prise de venir le dire ici.

Pour quand même faire bonne figure, je vais te dire deux trois trucs.

Saint Gaspard Bertoni a été canonisé en 1989.
Culhuacan déclare la guerre aux Aztèques et les chasse de leurs terres en 1323.
Le Yoncq est une rivière française qui coule dans le département des Ardennes (08).
Le tournoi de Lisbonne (Portugal) est un ancien tournoi de tennis masculin du circuit professionnel ATP.
Le findling est un cépage de cuve allemand de raisins blancs.
La Gare de Bruxelles-Luxembourg est l'une des plus anciennes gares d'Europe.
Le Café de nuit est une peinture réalisée à Arles, en septembre 1888, par l'artiste-peintre hollandais Vincent van Gogh.

On peut remercier Wikipédia, un article au hasard, pour ces nouvelles connaissances que je t'apporte (ne me remercie pas, c'est tout naturel).

Sinon, Jonathan Rhys-Meyers, je l'aime beaucoup bien.
Je l'ai vu pour la première fois dans Match Point, je pense, et puis je le retrouve dans les Orphelins de Huang Shi, je le découvre en chansons, et dans les Tudors.


Une série sur Henry VIII, avec en plus lui-même, que demander de plus pour un mois de juillet ?

Du coup, je conclue avec une chanson interprétée par ledit monsieur (Mark Mancina est le compositeur de la BOF d'August Rush, si je ne m'abuse, mais c'est bien J R-M qui chante).



De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Qu'est-ce que ça veut dire, niais ?

Vendredi, 11 juillet 2008.

C'est quelqu'un de tellement gentil que tu as envie de lui taper dessus.

Très cher être humain, figure-toi que je m'ennuie, j'ai regardé la Boum 2 en faisant un puzzle (ouais, ouais) et alors, quitte à s'ennuyer, autant le faire sur mon blog !

Pour passer le temps, plusieurs options s'offrent à moi :

- M'interroger sur le pourquoi ai-je créé un blog et quelle place a-t-il dans ma vie (hahaha).
- Faire un article aussi niais que Peter (celui de Narnia, là (ha oui aujourd'hui ma soeur m'a demandé ce que ça voulait dire niais (je lui parlais de Peter justement) et j'ai juste trouvé "c'est quelqu'un de tellement gentil que tu as envie de lui taper dessus", est-ce une bonne réponse ?)) parce que pomme me manque.
- T'apprendre que j'ai parlé au marin d'eau douce (à moins qu'ils balancent des chips dans la Tamise (ma soeur m'a appris la dernière fois l'endroit des océans où l'eau était la moins salée, elle se repose jamais de sa culture ? Elle a neuf ans quoi)) et qu'il pensait qu'il y avait pas de McDo à Londres (faut pas lui en vouloir il est belge (aucun rapport)).
- Te raconter que je vais faire une sortie avec ma soeur mercredi (t'as vu comme je parle de Noyémie aujourd'hui ?).
- Te parler de juillet.


Super Peter, le grand frère spirituel de Oui-Oui.

Tiens regarde, Peter-le-niais, Dawson, Leo-de-Charmed, c'est-les-seuls-exemples-que-j'ai-à-l'esprit, faut-il être blond pour être un bon niais ?

Fin de l'aparté.

Alors, presto pasta :

- Parce que je m'ennuyais un jour et je me suis dit tiens ça serait rigolo.
Il me permet de raconter ma vie à pleeeeein de gens c'est youp-youp, et de passer le temps, encore plus youp-youp (surtout en juillet).
Un jour je réfléchirai posément à la question parce que j'aurai du temps pour m'ennuyer.

- Zappe le message à ton voisin. [Dans trois semaines on est ensemble, c'est longuet.]

- J'ai parlé au marin d'eau douce ! Il pensait qu'il y avait pas de McDo à Londres (faut pas lui en vouloir il est belge (aucun rapport)).
Hinhin.

- Je vais mercredi au cinéma avec ma soeur (Kung-fu panda nous voilà), puis au Muséum-aquarium (ça fera que cent quatorze mille fois que j'y vais, hein).

- Juillet en 2005 je m'en souviens plus, juillet en 2006 était très "déclaration d'amour sous le coup de l'alcool" (ohoh, trois en une semaine ça fait beaucoup dans mon existence quand même), jullet 2007 était très famille et stress, juillet 2008 est très attente.

Chocolat et dragibus (ça colle aux dents), l'ennui est un plat qui se mange froid, Morphée part en boîte de nuit chercher Cupidon le cupide (Qui sera ton prochain flirt ? Pour le savoir, envoie FLIRT au 12345, 12.5€ plus prix du SMS par SMS envoyé et reçu. Où et quand  vas-tu rencontrer ton prochain flirt ? Pour le savoir envoie QUAND au blablabla. Ton copain est-il fidèle ? Pour le savoir, envoie FIDELE au blablablabla. Etes-vous faits l'un pour l'autre ? Pour le savoir, envoie ASTRE au blablablablabla).

Vous avez évité l'article tristounet du soir, bande de joyeux drilles (qu'est-ce que "drille" ?).

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Article 1 (nan je plaisante).

Lundi, 7 juillet 2008.

Alors voilà, pomme de pin s'est fait la malle vers le milieu de la journée, vers le pays des Anglais, où il va dans la capitale des Anglais, où ils vont accrocher leur bateau-navire près de Tower Bridge. Même qu'en passant ils vont faire un petit coup à un autre navire tout ça parce qu'il est vieux.
Tu t'imagines, toi, si à chaque fois que tu croises une personne chargée d'ans tu te mets au garde-à-vous ? Dans l'ensemble, on serait pas sortis du pré (surtout à Dombs).

Bon il va vers le pays des Anglais, mais tranquillou, tu vois, du genre ils vont arriver jeudi.
Entre temps ils vont balancer des hommes à la mer, du rhum à la mer, ou qu'est-ce que j'en sais ?
En fait, j'avoue, il m'a dit ce qu'ils allaient faire, mais j'ai retenu qu'un seul mot qui finit par treuillage, et qui commence par héli, mais je sais pas comment on l'écrit alors je l'écris pas.

Et puis pendant que pomme de pin est occupé à être absent, deux options s'offrent à imou :
Petit UN. Compter les semaines, jours, heures, minutes, secondes avant de le revoir
Y'a une problématique à ça : je sais pas pile poil poule quand on va se revoir, en vrai. Ça facilite pas les maths.
Y'a une autre problématique à ça : ça remplit pas mon corps de guilleretitude, vu que ça dépasse les douze minutes à attendre avant de se faire un câlin (pas sexuel, le câlin, hein, jusque brasique (avec les bras)).

D'où, le petit DEUX. Faire plein de préparatifs pour le mois d'août.
À dire vrai, l'ensemble ne devrait pas me prendre six mois, mais comme c'est le début j'ai l'impression qu'il y a moults machins à faire, et ça m'enthousiasme (pour une fois que du travail en perspective m'enthousiasme, sonne le hautbois résonne la musette).
Pour exempler hier soir Morphéus le bougre d'entre les homosexuels il voulait pas v'nir me câliner. Je n'en ai cure ! me disai-je intérieurement (pas du tout).
Je me suis relevée et hop hop j'ai préparé la liste des trucs à faire en juillet. Alors que je sais super bien ce que je dois faire en juillet, mais des fois que j'oublie un truc comme préparer ma valise ou écrire des articles pour mon blog, t'imagines (pour pas mentir, écrire des articles pour mon blog je l'ai pas écrit dans la liste) ?

Et sinon cet aprèm j'ai préparé encore un peu du cadeau de pomme (ce qui m'occupe moultement, et joyeusement en plus, youhou j'apprends à me servir de mes mains !).
Je sais plus si je te l'ai dit mais j'peux pas te dire quoi c'est le cadeau parce que j'lui envoie les articles par mail alors il le verrait et où serait la surprise, hein, hein ?
Mais c'est super chouette (je me balance du coquelicot en rafale, je sais).

Sinon j'ai truqué les haricots verts. Je sais plus c'est quoi le verbe qui va avec haricots verts, mais il doit vagueent y'en avoir que deux, manger et celui que j'ai oublié.
Bah je les ai pas mangé, j'ai fait le truc d'avant de les faire cuire quand on retire les petits bouts moches.
Nan mais ça s'appelle comment ?



De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Elle est revenue la bougresse.

Dimanche, 6 juillet 2008.

Ça va c'est pas comme si ma bougresse de connexion se faisait la malle à peu près pile le dernier jour où on peut se parler avec pomme avant qu'il décanille. Dans son chasseur de mine. Qui n'est pas à lui. Où il va dormir dans un container (il a dit que j'avais le droit de me moquer de lui (ha, ha, ha)).

Ils aiment bien leurs officiers dans la marine belge ils les rangent dans des containers où le plafond il est tellement bas par rapport au matelas que quand on colle une photo audit plafond, elle a l'air floue. Ou pas.

Hier soir sinon j'allai à une réprésentation théâtrale drôle où y'avait une proue et un perroquet qui parlaient.
Je te raconte l'histoire même si toi tu vas pouvoir jamais la voir de ta vie parce que c'était la dernière représentation au monde.

Y'avait des pirates, un perroquet et une proue sur un bateau (ou navire, quand on chipote). Puis, y'a une malédiction, et tout le monde devient une femme. Même le perroquet et la proue.
Ensuite y'a des naufragés qui viennent et ils vont se faire bouffer par les femmes, sauf que y'en a un il dit il va annuler la malédiction et donc ils leur filent un sursis.

Et voilà l'histoire.
Forcément c'est plus drôle quand on les voit jouer (note qu'ils étaient carrément fort pour les mimiques).


(mes photos sont toujours nulles en plus y'avait des têtes devant moi
et en plus ils arrêtaient pas de bouger sur scène (nan mais vraiment))

Sinon je fis un truc de fille qui s'appelle les soldes avec ma moman qui s'appelle toujours Chritelle (Michelle Renée, née Lorange (tout ça c'est ma moman)).
Où j'acquis (avec les sous de la sus-citée) des vêtements des filles, genre deux robes.
Du coup en quelques semaines ma collection de robes a quadruplé. elle est passée de 1 à 4 (en fait je mens j'en ai une autre et une autre encore, mais sur les six, disons en 2007 j'en avais 1).

Puis encore plus tôt dans la journée, j'allai à un entretien d'embauche. Collectif, le bidule. "Bonjour, alors voilà je suis la seule du tas à avoir aucune expérience professionnelle et en plus je décanille en août et en plus j'ai pas de voiture, tu m'embauches ?".
En fait il a pensé non, je crois.
Du moins Sammy mon portable n'a pas glinglingué, ça doit vouloir dire que je suis encore libre tout le mois de juillet pour faire des trucs de préparation du mois d'août (c'est ma principale activité avec embêter pomme par SMS et email, je pense).

Il faut préparer le mois d'août parce qu'on fait un genre de tour de la France (mais pas à vélo-vélo), du coup il faut imprimer plein d'itinéraires et puis chercher les infos sur les bidules qu'on veut visiter et machin-chose. plus faire le cadeau pour pomme qui est aussi pour le mois d'aout (le 2, au hasard).

Commme tu meurs d'envie de savoir où nous nous aventurons, je te mets une jolie carte faite par mes soins (et ceux de Google Maps) où tu vois tous les endroits où on va.
Mais plus tard.

Avant de finir, pour les gens qui se demandent le pourquoi du parce du faut pas prendre de douche ou de bain pendant un orage, j'ai grosso modo percuté que c'est parce que les canalisations sont conductrices de l'électricité, et voilà dzouing (joli bruitage non ?).

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Mais où est Bob l'imaginaire ?

Mercredi, 2 juillet 2008.

Dans l'ensemble c'est une cool journée qui commence. Pour plein de raisons absolument futiles que je me dois donc de t'exposer à tout venant, ne te déplaise. Après je parle d'ami imaginaire, c'est encore mieux !

Pour exempler, aujourd'hui même dans l'après-midi je vais finir la trilogie de Bartiméus, ce qui est hyper nic-nic.
Et puis figure-toi que sur Facebook je suis amie avec François Pirette (qui est un humoriste drôle et belge, pour les non-savants (qui ne savent pas, quoi)), et alors c'est d'un coup inutile et d'un autre coup méga-cool.
Et aussi, j'ai trouvé comment avoir 10 SMS gratuits par jour, et hop 1€ d'économisé par jour ça tombe bien, surtout quand le fruit du pin va décaniller sur la mer pendant un siècle ou deux et qu'on est en communications restreintes (soit, il nous reste nos GSM-portables et les emails, on garde quand même du minimoum).
Voilà une liste, exhaustive je crois, des trucs de ma journée qui commence bien. Je suis tel Baloo et tout, j'te rappelle.

Et puis sinon aujourd'hui avec pomme de pin on fête un joyeux moisiversaire d'inous, et puis c'est le dernier avant l'anniversaire, ou là on sera ensemble (youhou) et que je lui offrirai mon cadeau et que j'espère il lui plaira nan mais (en plus je pourrai même pas te dire quoi c'est parce que j'ai dit au scrogneugneu que je lui enverrais mes articles par mail pendant qu'il déguerpit pour pas qu'il meure de l'ennui ou quoi (haha)).

[Joyeux moisiversaire d'inous pomme de piiiiiin =)]



Dans un tout autre registre (cette expression est super), j'ai songé hier que dans l'ensemble ça serait plutôt chouette d'avoir un ami imaginaire.
Un jour quand on était petits avec mon cousin pendant une journée pique-nique à la pêche (ou l'art du détail inutile) on a décidé de se créer des amis imaginaires, et on les avait dessiné et tout, sauf que bon, ils sont restés sur le papier niveau imagination ça a pas conclu (des fois y'a pas d'atomes crochus faut dire).
Bref là je me disais ça serait plutôt cool, comme quand je veux dire un truc stupide ou débile ou idiot ou truc du genre, je le dis à Bob (l'ami imaginaire quoi) et puis s'il se fout de moi c'est considéré comme de l'auto-dérision alors c'est bien bien.
Et aussi pour les trucs que je peux dire à personne du monde entier de l'univers.

En tout sérieux, n'importe quoi, je trouverai toujours une personne à qui je pourrai le dire, mais des fois j'ai la flemme de trouver la personne appropriée pour raconter ma vie.

Aparté réflexionnant d'imou : en fait si je fais un blog c'malin, j'ai pas à choisir la personne appropriée à qui raconter le truc, je le dis à tout le monde d'un coup (ouais, le monde ENTIER il vient lire mon blog, c'dingue hein ?) et comme ça ça baigne. Mais dans l'autre sens, si la personne à qui je dois/peux pas dire est dans mon lectorat (haha) bah ça bousille le truc et je dois le garder par devers moi.

Donc la brillante conclusion est que si j'avais Bob l'ami imaginaire en coloc' dans mon cerveau, je pourrais lui raconter n'importe quoi, dans l'ensemble il risquerait pas de répéter, se vexer, se froisser comme une boulette de papier, ou autre.

Ouais, ouaiiiiis.

P'is avec le poteau imaginaire ce qui serait chouette aussi c'est que je pourrais lui dire n'importe quand, quoi. Pour exempler avec pomme je dois attendre qu'il se pointe sur MSN, sur Skype, qu'il sautille vers son téléphone, ou qu'il se pointe dans la maison des dalmatiens de la montagne. P'is genre avec Youguette faut patienter pour la voir ou envoyer un SMS (dans l'ensemble j'aime pas tellement téléphoner (sauf à pomme mais là c'est une question d'habitude et de pas-l'choix) et j'ai souvent la flemme de tapoter des textos (le sport le thèmes des Jeux Cowlympiques toujours ?).

En gros, Bob serait une réponse à mon envie irrépressible de raconter mon existence.
ar contre je sais pas s'il ressemblerait plutôt à un humain ou à un requin-marteau ou à une spatule.

Comme tu vois j'ai mis une jolie photo avec aucun rapport dans mon article, c'est donc, hum, pomme-le-jardinier.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Des nouvelles.

Vendredi, 27 juin 2008.

Ohoh, je profite d'une période de je-suis-seulabre dans la maison (en fait pendant que je tapote y'a le popa de pomme qui est revenu (parce qu'en fait je feinte, ça on dirait que c'est la première phrase mais y'en a d'autres du reste de l'article qui sont plus anciennes)) pour venir donner des nouvelles.

Là pomme il est à la répétition de sa remise de diplôme.
Genre maintenant il est un grand avec un Master et tout et on va lui remettre cet après-midi  son dplôme et nous avec son popa et sa moman on sera debout pendant des heures et une larme d'émotion (ou pas) pour assister à ça.
Je t'explique un peu la cérémonie, tu vas voir c'est cool.
Du moins d'après ce que j'en ai compris.
Primo, on se pointe sur une jolie esplanade à 14h30. Ensuite à 15h ça commence. De 15h à 23h30 environ, y'a plein de jeunes élèves de l'Ecole Royale Militaire (haha) qui vont faire je ne sais quoi sur ladite esplanade, genre tourner sur eux-même et marcher, je suppose, pendant qu'on est debout à les regarder. Puis à 23h30 à peu près, là y'a pomme et tous les autres gugussons et gugussettes qui ont eu leur master qui sortent de l'allée secrète où ils étaient cachés depuis le début. Ils vont au milieu, ils font des salut-saluts au drapeau et à divers objets de la vie quotidienne (à moins que ça ne soit à des militaires, je confonds peut-être), embarquent leur diplôme, et décanillent. 34 secondes d'apparition en tout et pour la totalité.
Puis pour nous remettre de toutes ces émotions ils nous offrent un tuc et un verre de jus de pomme.

Ou alors j'ai peut-être un peu exagéré et ça va être mieux que ça (pour sûr).
Et puis attention ! je dois préciser que c'est la première fois de toute l'histoire du monde ENTIER que l'Ecole Royale Militaire elle file des masters. Avant ils étaient plus paresseux ils faisaient que quatre ans d'études, puis la promotion 143 (d'où le Tigrou143, c'malin hein ?) est arrivée et tadadaaaaaan.

Pendant le reste de la semaine avec pomme on a des loisirs tip-top comme visiter une abbaye en ruines (j'adore ce genre de bidules, c'encore mieux que le zoo (fac d'historienne hein)) ou voir des profs partir à la retraite (là y'a du rigolo (et des chips au paprika)) ou regarder Narnia et le Prince Caspian (ou je sais plus le titre exact) en anglais sous-titré en anglais par un espagnol (très rigolo).

D'ailleurs, je viens d'apprendre que le joli monsieur (du moins je le trouve joli) qui joue dans le film (pas Peter le niais, hein, prince Caspian) il a aussi joué dans le portrait de Dorian gray qui sort prochainement (m'a dit Allociné). Soit, une adaptation du roman (il en a fait qu'un seul, ohoh) de mon ami Oscar, et que demander de plus ?



Et dans les découvertes du matin, j'ai aussi découvert ce matin même que mon cousin a un blog.
Quand je dis mon cousin ça veut dire Aurél, sinon je précise qui (parce que y'en a une flopée).
Aurél c'est avec lui que j'ai le plus de souvenirs d'enfance et qui me file des coups de vieux quand il grandit d'un an. Il y a un truc mystérieux avec ça d'ailleurs, parce que depuis toujours il a deux ans de moins que moi, et pourtant cette année (dans trois semaines en fait) il va fêter ses 18 ans, tu comprends quelque chose toi ?
Bon je te file pas le lien parce qu'en vrai, à moins que tu sois passioné par la tête de ses multiples potines et d'Olivier (hahaha la tête d'Olivier (pardon)), l'intérêt est euh, parti loin d'ici.

Nous allons finir cet article sur une touche intelligente, la question philosophique ::

Est-ce que les schtroumpfs ont des poils ou est-ce qu'ils sont tout lisse tel le batracien ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast