Jean-Caillou.

Dimanche, 20 septembre 2009.

Je suis très désappointée. J'avais une blague méga pour toi, c'est les petites BD du journal de Mickey de Noyémie qui sont en trois cases et des fois c'est tellement rigolo, et cette fois-ci c'était tellement rigolo.
Alors pour en faire profiter l'humanité entière je voulais le scanner et le mettre ici-bas pour que tu lises et t'esclaffes.

Sauf que par l'incohérence de la nature, de la technologie et tout le tremblement, mon scanner il veut pas scanner si y'a plus d'encre dans l'imprimante. Et bah, y'a plus d'encre dans l'imprimante. Je m'en fous j'imprime pas mais bon lui il veut même pas scanner le bidule, je ne te dis que ça l'amabilité et la disponibilité et l'altruisme et tous les trucs du genre, on repassera. Surtout que, explique-moi en quoi y'a besoin d'encre pour scanner un machin ?

Donc voilà, à la place je délire toute seule en imaginant qu'à la place de dire Jean-Pierre on devrait dire Jean-Caillou. (C'est drôle non ?)

Et puis pour la première fois du monde, j'ai préféré Colin Firth à Hugh Grant, il est apparu au coin de la rue tout enneigé et je me dis ohlala il est beau alors qu'avant il était jamais beau Colin Firth. C'est incongru.
(J'avais jamais percuté que Renée Zellweger, en fait, elle s'appelle Renée. Renée. RENÉE.)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/69216167ph1w434hq80.jpg

Tu comprendras donc que je suis dans l'incapacité technique de faire un article digne de ce nom, et donc je fais un article indigne pour l'expliquer, mais mine de rien, entre Mark Darcy qui est tellement beau sous la neige et le très joli nouveau manteau que j'acquis hier (les soldes chez Camaieu c'est le bien), je suis limite dans l'expectative de la froidure de l'hiver.

Sans les blagues du Journal de Mickey pour réchauffer le cœur, à cause de ce méchant scanner.

Jean-Caillou.

(Toi tu savais que Lorànt Deutsch il avait écrit un livre sur l'histoire de Paris ?)

(Ouais c'est pour une fois l'article qui part en lollipop, après j'arrête.)
 

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Vie en chambrette.

Mercredi, 20 mai 2009.

Bon ça va pas du tout cette chambre aujourd'hui. Déjà l'aspirateur est devenu dinguot, au lieu d'aspirer il expirait le malin. Imagine, j'étais obligée de courir derrière les poussières qu'il repoussait toujours un peu plus loin, tu visualises la scène ?

Et en plus ma jolie plante elle est en train de décéder. Les branches elles boudent ça fait de jolis arcs de cercle, alors qu'elles devraient se dresser fièrement vers l'avenir.
En plus, déjà que je suis pas super pour me trouver des symptômes de maladie, j'ai encore plus de mal pour un être qui couine même pas quand on appuie la où ça fait mal. Je sais pas si elle a trop d'eau ou pas assez d'eau ou trop de chaleur ou pas assez de soleil, on est mal barrés quoi.
Pourtant elle est était jolie ma plante, à une époque où elle sortait du magasin et que j'avais pas encore à m'occuper d'elle, elle ressemblait à ça :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Jardin/IMG8308.jpg
Par contre je connais pas son petit nom.

Après la responsabilité de m'occuper d'elle m'a échu et elle décède, heureusement qu'on a pas encore inventé la SPP, ou SOS pot de fleur maltraité, sinon on me retirerait sa garde vite fait bien fait.

Par contre point positif de la journée, j'ai encore croisé aucune araignée ni aucune souris morte dans ma chambre aujourd'hui, allelouions tous en chœur (l'autre jour je cherchais les points positifs et négatifs du printemps, bah personne m'a cité les araignées qui se pointent juste avant de dormir et les souris mortes, venez un peu dans la maison des dalmatiens de la montagne pour voir (comment je m'auto-fais de la pub, haha)).

Sinon pomme de pin le scrogneugneu accourt de sa Belgique natale pas plus tard que tout à l'heure pour passer le week-end dans le coin, alors t'auras pas de mes nouvelles pendant une plombe (sauf si je finis l'article que j'ai commencé hier et je le programme, tu verras bien). Alors,
 
Adieu, Jean-Pierre !
Que le vent te porte !

(Par contre tu peux aller voir là-bas y'a des trucs biens, si jamais.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

18 mars de l'an de grâce 2009.

Mercredi, 18 mars 2009.

On va dire que cette semaine ça tombe bien.

La démocratie de la fac (pas moi, j'étais en cours) a tenté un régime mi-figue mi-raisin pour dire que ces réformes c'est pas bien bouhouuuu bande de vilains.
C'est-à-dire qu'ils bloquent la fac, mais pas tous les jours.

Si on combine ceci avec mon état de fac d'historienne, je culmine à 5h30 de cours cette semaine. Mais bien étalés sur la semaine, pour éviter le surmenage.

Donc, lundi j'ai eu deux heures de cours, mardi c'était bloqué, aujourd'hui mercredi j'ai deux heures de cours, demain jeudi c'est bloqué, et vendredi j'ai 1h30 de cours.
En fait ils ont le chic pour choisir pile les jours où j'ai le plus de cours pour bloquer. Autrement dit, je vais avoir moultes heures de cours à récupérer à des heures improbables comme le samedi matin (monsieur G. lalalaaa).

En attendant, le point positif est que le soleil a fait son apparition sur la Lorraine depuis samedi (autant te dire qu'on vit notre été avant l'heure, cinq jours de beau temps consécutifs c'est un peu un miracle comme changer l'eau en vin, mais en mieux).

J'ai même une preuve que y'a du soleil des fois que tu sois dubitatif.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG6837.jpg

En plus mon chat il est trop classe.

Sinon, aujourd'hui c'est le nannicversaire de Noyémie. C'est-à-dire qu'elle a dix ans, soit l'âge que j'avais quand elle est née. Y'a dix ans, j'étais au CM2 quoi.

Du coup tu peux te fendre d'un joyeux anniversaire dans les commentaires, mais de toute façon elle lit aps mon blog. Toujours est-il que je lui transmettrai.

Puis un de ces quatre, je ferai un article intéressant, allez, soyons fous !

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Imou/IMG6818Copie-copie-1.jpg

Aujourd'hui, je me suis Saint-Patrickisée (je te blablate pas à propos de la Saint Patrick, tu dois connaître le bidule (Saint Patrick c'est la fête, et saint Patrick sans majuscule c'est le georginou qui a évangélisé l'Irlande (fac d'historienne oblige))). Donc je me suis Saint-Patrickisée, disais-je, pour rester à la maison des dalmatiens de la montagne rapport au fait qu'ils ont trouvé ingénieux de bloquer la fac. Ohoh, les ingénieux. Le jour de mon cours préféré en plus. Piou, dirais-je. Parce que le grand moghol, c'est mon dada.
Cependant, rapport au fait que ma garde-robe est pas verdoyante des masses dans l'ensemble, j'ai du jouer la carte des bijoux, et là sur la photo tu le vois pas, mais j'arbore présentement un magnifique bracelet vert en plastique du plus joli effet.
Bon sinon c'est tout, je vais pas passer la journée à pérorer sur ma tenue.

Au départ je voulais juste te faire part de notre classe absolue à Elo et imou. Le point c'est qu'on dit que les grands esprits se rencontrent, et comme on a fait double-rencontre de grands esprits (les nôtres, donc) pas plus tard que hier vespéralement, on peut dire qu'on a des doubles-grands esprits, donc la classe absolue. Ce qu'il fallait démontrer.
On parlait rapport aux noms de famille, si tu veux le contexte, bien que le contexte serve à néant.
Bon p'is fais pas ton sceptique, on disait les trucs en même temps (sauf que je suis plus furtive de la touche entrée, HINHIN), elle attendait pas que j'aie fini pour répéter, soyons pas simplets du raisonnement.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1-copie-15.jpg

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

0311.

Mardi, 3 février 2009.

Bon alors, chose promise, chose promise.

Chapitre 1 : Les jeudis de grève c'est rigolo.

Je t'avais déjà raconté un peu, alors que j'étais au coeur des évènements, jeudi. Le point est que je savais que j'avais pas cours entre 10h et 16h, mais je savais pas si j'avais cours de 8h30 à 10h et de 16h à 18h.
Ben pour faire drôle, ni l'un et ni l'autre. Mais ça je l'ai su qu'à 16h après avoir passé 8h à attendre que le suspens se finisse. Puis y'avait la cafét et la BU qui étaient fermées alors ça limite magistralement les activités à faire dans la fac, t'as vaguement le choix entre passer le temps sur un ordi et compter le nombre de fenêtres du bâtiment A. À la rigueur si tu te sens d'attaque tu peux tenter d'escalader le bâtiment J, parce que est-ce possible, c'est un mystérieux mystère que Lionel nous révèlera peut-être un jour (Youguette j'ai bien réfléchi je pense que la petite maison sur le toit c'est la demeure de Lionel).
Finalement j'ai fait plein de magasins le matin histoire de rentabiliser la dernière semaine des soldes, et l'après-midi pour changer un peu j'ai emmené pomme dans plein de magasins pour qu'il me donne son avis sur différents trucs et machins. Et j'ai pu aller dans les magasins spécial garçon où je peux pas d'habitude parce que qu'est-ce que j'y ferais ? Du coup pomme est un sésame. Comme sur les Cheeseburgers dis donc.
Après pomme m'a crié dessus parce que soit disant j'ai abîmé sa voiture. Je te le donne en quatre mille, c'était le moment de partir alors j'ouvre la portière et là ça a fait CRRRRRRRRRRR comme ça jusqu'au moment où ladite portière s'est immobilisée. Genre je suis censée songer à la hauteur du trottoir avant d'ouvrir une portière, où a-t-on vu que j'avais de l'esprit pratique nom d'un minuscule bonhomme ? Donc maintenant sa voiture est défigurée. Je veux dire elle te paraîtra défigurée si jamais tu mesures dix centimètres de haut ou si tu te balades sur le ventre tel le serpent, sinon j'vois pas.

Chapitre 2 : La logique de la piscine à la fac.

C'est bein simple, y'a une piscine à côté de la fac où on peut aller pour gratuit si on a une carte du SIUAP. Mais aussi on peut y aller pour 3.30€ si on a pas la carte du SIUAP et qu'on est même pas étudiant, suffit d'acheter un ticket d'entrée.
Par exemple vendredi c'était ouvert de 10h30 à 13h30 alors on va à la piscine avec Youguette et pomme que ni l'un ni l'autre il avait une carte SIUAP les mauvais sujets. La dame elle nous a dit oui vous pouvez y aller avec un ticket d'entrée, sauf que moi j'en vends pas des tickets d'entrée, ils les vendent juste au gymnase qui est tout au bout du bout du campus de l'autre côté. Celui-là même qui ouvre à 14h. Avec la piscine qui ferme à 13h30.

Chapitre 3 : Les vendredis soirs comme ça, faudrait en faire plus souvent.

Parce qu'avec Youguette et pomme, on est plus têtus que les frères Bogdanoff, si on peut pas aller à la piscine à midi, on s'est dit, bah on y va le soir, sapristi. En fait j'avoue on avait déjà prévu d'aller avec pomme à la piscine le soir de toute façon avec plusieurs humains appartenant à ma famille, puis on a proposé à Youguette de se joindre à nous histoire de faire un pied-de-nez à l'adversité piscinale universitale.
Je te le donne en quatre mille, la dernière fois où je suis allée à la piscine c'était en octobre 2002, et j'avais été obligée parce que c'était en Germanie et que le maire nous avait offert des tickets pour la piscine, le gentil être humain, tu connais pas les tickets de cinéma sinon ?
Mais vendredi c'était plutôt cool parce que y'avait des gens chouettos et puis je voyais rapport au fait que j'ai gardé mes lunettes, donc le délire de la bigleuse qui reconnaît pas les gens avec qui elle est venue a été pulvérisé, HINHINHIN.
Puis on pouvait faire des trucs cools comme le petit train dans la rivière ou la nage palmée ou crier parce que le toboggan va trop vite ou remonter le courant ou se faire des bisous sous l'eau (mais ça c'était juste avec pomme j'ai pas viré lesbianiste ni incestueuse).
Du coup quand la piscine aura fini d'être fermée on va y retourner hop hop hop.

Chapitre 58 : Elo est chouette, pomme est chouette, Paul est chouette, le samedi est chouette.

Nan là j'ai la flemme de te raconter, je te donne juste les élèments essentiels : Pomme + Elo + Flunch + Cinéma (en plus les Noces Rebelles qu'il est bien même si pomme en est ressorti plus déprimé que le condamné à trépas) + Paul + le Mac Carthy.

Chapitre 946 : J'ai acquis un lit de sultan où je peux jouer à Sauver Willy.

Ça c'est trop méga cool. J'veux dire maintenant sur mon lit deux places, j'ai trois matelas, un traversin, quatre oreillers, un coussin vert et ma couette chérie d'amour. Le point est donc que quand je suis couchée sur els trois matelas avec des oreillers à tout bout de pré et la couette jusqu'au menton, c'est un peu mou de partout autour de moi.
Un peu comme si tu étais sur un pouf géant.
Alors imagine avec ma douétitude et ma grâce innée, quand j'essaye de sortir de là, y'a un mètre à parcourir en s'enfonçant de dix mille centimètres et tout, c'est le retour de l'orquette quoi.
Donc mon lit de pacha il a la méga classe même si dorénavant je devrai accepter zéro être humain pendant les dix minutes que je mets à m'extirper d'icelui.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Killerwhales_jumping.jpg
Bon je suis la seule à trouver ça flippant un orque, avec leur grosse tache blanche qu'on croyait un oeil de gens qui a la cataracte ?

Puis sinon pour conclure, je dirais que hier sur une impulsion impulsive je me suis créé un nouveau blog, mais j'ai pas envie de te dire quelle adresse c'est alors si ça te palpite t'as qu'à la chercher, c'est pas forcément d'une difficulté monumentale.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Et tu tapes tapes tapes.

Dimanche, 1er février 2009.

Il s'est passé plusieurs choses plutôt cools ce week-end, alors on va faire comme suit, parce que là j'ai des machins-chouettes à faire et donc je te palabre pas tout (en fait j'ai juste la flemme pour l'instant mais on va pas chipoter).

Donc t'as la partie commentaire, où tu peux laisser des commentaires, tellement la vie est merveilleuse. Tu vas donc pouvoir t'exprimer pour savoir ce que tu veux que je palabre ultéirieurement.

C'est-à-dire, si tu veux que je te raconte :

- Les jeudis de grève, c'est rigolo, tape 1.
- La logique de la piscine de la fac, on repassera, tape 2.
- Les vendredis soirs comme ça, ça devrait se faire plus souvent, (ou, le retour d'Emil à la piscine après 6 ans, en charmante compagnie), tape 3.
- Elo est chouette, pomme est chouette, Paul est chouette, le samedi est chouette, tape 58.
- J'ai acquis un lit de sultan où je peux jouer à Sauver Willy, tape 946.

Si tu veux que je me taise maintenant et à jamais, tape 3.1415926539.

Si tu t'en fous, tape rien et ferme la page.

Si tu veux tout savoir, tape 0311.

Pour conclure, bonsoir et bonne année grand-mère.

http://farm1.static.flickr.com/125/423063840_9ec11d3c37.jpg

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les chaussures tournaisiennes.

Lundi, 19 janvier 2009.

Il faut bien se rendre à l'évidence, regarder la Liste de Schindler un dimanche soir c'est pas le top niveau activité rigolote entre toutes. Sauf si tu considères que la pendaison est une activité esclaffante. Après comme j'étais en condition pour les morts inutiles et injustes, j'ai regardé Cold Case où c'était deux adolescents qui avaient joué à Columbine dans un centre commercial. J'ai envie de dire, pas meilleur moyen que de finir les vacances que de se mettre un peu de joie au coeur.

Trêve d'esclaffe, je dois te signaler que si un jour comme un autre tu cherches une paire de chaussures, va à Tournai. C'est un peu la cité de la chaussure, comme Avignon est la cité des papes. Sauf qu'il y a plus de chaussures à Tournai que de papes à Avignon.
On a qu'à dire que les spécialités belges c'est les frites, la bière et le chocolat. Ben, tu prends toutes les friteries de Tournai, plus toutes les brasseries, plus toutes les chocolateries, tu fais la somme, et ça te donne un chiffre risible par rapport au nombre de magasin de chaussures, je te le donne en quatre mille.

Autrement, je voulais ajouter qu'à la fac ils sont rigolo (décidément c'est un article placé sous le signe de l'humour). Non en fait, pour dire la vérité, à l'université Nancy II Campus lettres et sciences humaines ils sont déprimés.
Rapport à la température, je veux dire. Pas du tout à cause de la liste de Schindler qu'ils ont diffusé hier soir.
Du coup, comme ils se sentaient pas le coeur à nous annoncer qu'il faisait moins vingt-sept degrés celsius sur le joli panneau lumineux, ils ont trouvé une parade.
Le joli panneau lumineux c'est un joli panneau lumineux, comme son nom l'indique, qui sert à nous communiquer des informations capitales comme les profkisonpala ou les conférences sur la représentation du patinage artistique dans le cinéma slovaque des années 1940 (et pas 1840, comme le cinéma existait pas encore, tout est très logique). Et en plus de ça, il nous donne la date (des fois que tu te souviennes plus quel jour on est), l'heure et la température.
Alors aujourd'hui, niveau température, je t'annonce tout de go que sur le campus lettres et sciences humaines de l'université de Nancy II de la Lorraine, il faisait 50°F.
Donc quand il fait froid, les degrés farenheit, peut-on en conclure que lors de la prochaine canicule (rangez les personnes chargées d'ans dans les supermarchés, y'a la clim) ils vont nous filer la température en Kelvin ?

Sinon j'aime trop Jamal le gugusson de Slumdog Millionaire, même si le livre dont s'est tiré était carrément plus cool que le film, mais le film était vachement bien aussi. Puis je déteste la fille qui joue Latika parce que c'est pas possible d'être aussi belle que ça non mais vraiment, piou.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/57/84/19011465.jpg

Bien le salut mauvais marché !

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Cours de sanguinité.

Lundi, 12 janvier 2009.

Je suis très triste parce que pendant deux jours je vais pas pouvoir aller sur la page de mes notes toutes les 23 secondes pour voir si par hasard ils en auraient pas rajouté une ou deux, voire toutes je suis pas sectaire.
Ouais j'aime pas trop le suspens.

Monsieur Internet de l'appart de pomme il vient le jeudi après-midi alors qu'imou je vais dans son appart à partir de demain. La problématique étant que de mardi à jeudi y'aura juste une clef internet 3G où dès que tu te connectes 23 secondes ça compte uyne heure complète, à 2€ de l'heure, avoue que c'est formidable.
Pour pas que tu penses que c'est une arnaque interplanétaire, je tiens à dire que c'est illimité à partir de 17h et les week-ends, et ça tombe bien parce que pomme il sera pas là les journées jusqu'à 18h.

Pour conclure, je vais devoir résister à la tentation de vérifier si j'ai pas de nouvelles notes et ça c'est pas rigolo dans le genre "hahaha qu'est-ce qu'on rigole".

Sinon, je viens de découvrir par le truchement du hasard que j'ai envie d'aller voir le film Lol de Sophie Marceau, cherche pas j'adore les comédies pour adolescents genre la Boum, et là c'est comme la Boum mais avec des références que je connaîtrai, et en plus, ET EN PLUS, y'a Alexandre Astier dedans.
Alexandre Astier c'est un peu le type le plus rigolo du monde, j'veux dire plus que Gad Elmaleh et François Pirette réunis. Il est aussi bien bien qu'Oscar Wilde (ouais carrément), enfin tu vois le genre. Bon là c'est pas Kaamelott (Kaamelott c'est la meilleure série du monde entier de l'univers tout le monde il est d'accord ?) donc ça va pas être le truc le mieux du monde jusqu'à ce que mort s'en suive, mais quand même. Attends un de mes livres préférés c'est Georgia Nicolson, tu vois que je suis méga dans l'ambiance des comédies pour adolescents.

Ça sort le 4 février, donc je te le donne en 4000, si tu te sens d'humeur à aller voir ledit film avec imou, je suis partante pour le vendredi ou le samedi aprèm, t'as qu'à juste me tenir au courant.

Bon sinon tant que je suis à donner des nouvelles, figure-toi que le groupe sanguin d'Emil est O rhésus négatif, et celui de pomme la pomme de pin est A rhésus positif.
Et dans l'optique où on attraperait des bébés un de ces quatre, ça pourrait êtrre rigolo dans l'ensemble, rapport au fait que si le bébé il est rhésus positif, mon sang il va mettre une armure (une toute petite vu que les gouttes de sang elles sont toutes petites), il va prendre une toute petite épée et il va vaillamment combattre les anticorps du foetus du dedans de mon corps. Ouais il rigole pas mon sang que crois-tu ?
Mais ça c'est pas toujours et même que j'ai un sous-groupe positif (donc quand j'étais dans le ventre de Chritelle ma moman qui est rhésus négatif son sang est allé vaillamment me combattre mais comme je suis plus forte que le roquefort (haha), j'ai survécu à l'épreuve, et même comme Vévé mon papa est négatif aussi, le médecin il a dit à Chritelle "dis donc dis donc, c'est pas trop possible que si la maman est moins et si le papa est moins le bébé il a du plus, ALLEZ AVOUE C'EST QUI LE VRAI PAPA ? Mais en fait c'était vraiment Vévé qui a aussi un sous-groupe positif, bref c'est le bordel quoi (on aime pas les choses simples tu sais)).
Tout ça pour dire que si on a un bébé un de ces quatre et qu'il est jaune à la naissance, ça voudra pas dire que j'ai fait des infidélités à pomme avec Bob l'éponge mais que son rhésus positif, plus moisi que ça tu meurs. Et le bébé il sera soit A, soit AB, je vais devoir dire adieu à mon groupe O dans ma descendance, c'est la loose.

Et puis pour conclure, je vais aller faire un tour sur la page de mes notes voir si ils m'en ont pas rajouté une nouvelle, tiens. Note (haha) que pour l'instant j'aime bien, j'ai qu'une note et c'est 19, du coup ça me fait 19 de moyenne générale. Sinon dans le semestre j'ai aussi eu un 17.5 et un 19.5, ce qui me fait 18.8 de moyenne générale, j'aime beaucoup cette idée (et la paléographie et l'anglais).

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Nan je regardais pas trop la télé.

Mardi, 16 décembre 2008.

Bon allez on est partis là.
Clique-sur tous les petits les liens si tu as pas de temps à perdre et après tu m'aimeras bien, ou alors tu m'aimeras pas, ou alors tu t'en fous. Je te laisse le choix t'as vu ça un peu ?
Si tu as du temps à perdre tu peux cliquer sur les leins aussi, je suis pas sectaire.

Le tromblon à spaghetti,
la chanson qui quitte plus ton crâne,
Mademoiselle Bille-en-tête,
Le truc qui fai(sai)t peuuuur,
Le p'tit blond,
Le dinosaure rock,
Little Drac,
Isidore le citadin,
Arachna la méchante qui est méchante,
Les gargouilles mais pas celles de Quasimodo,
L'histoire, déjà,
Les bras à rallonge,

Les (presque) conquérants du monde,
Le type le plus saoulant du monde à se cacher à tout bout de pré,
Le niais,
Youguette et les devinettes,
Le type au vilain collier,
Le sécheur-pas-bien.

Je suis très triste parce qu'il manque mon amour de jeunesse Robin des bois junior.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/robindesboisjunior.gif

Sinon, combien tu en regardais de là dedans mauvais marché ?

T'as de la chance parce que je t'évite les dessins animés de quand j'étais au collège. Oui, bonjour, je regardais Franklin et Marcelino au collège et j'assume. Puis Tom-Tom et Nana aussi.
Plus ceux que je suivais par le truchement de ma petite soeur (qui a pas encore dix printemps je te rappelle).

Pour conclure, Minikeums, oh-oh, Minikeums, oh-oh.

Sinon les révisions c'est bien, aussi.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Le week-end d'Emil.

Dimanche, 16 novembre 2008.

Voici pour commencer la preuve que Rouquinou i’dort dans la cabane à cigognes de Vévé-mon-popa. Je t’avais dit la semaine dernière que je te montrerais, et tu vois, je n’ai qu’une parole ! Ou deux, quand ma phrase est longue.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/P1100229.jpg

Tu peux voir aussi du coup la taille de la cabane, comme quoi je te mens pas !

Puis on a appris un truc dinguot sur Rouquinou le filou. Je t’ai raconté que la nuit il allait crécher chez mes voisins de derrière qui sont relativement dingues. Et qui lui donne des pâtes à manger (ouais). Mais aussi Chritelle ma moman elle lui donne à manger sur le balcon (sa deuxième maison (à Rouquinou, pas à Chritelle)). Mais aussi, cette semaine Noyémie a vu une autre voisine un peu plus loin dans la rue qui le sustentait, Rouquinou. Ce qui nous donne trois restaurants du cœur pour Rouquinou le filou.
Mais plus formidable encore, tu sais quoi ?
Y’a un des voisins (on se croirait à Wisteria Lane tellement y’a du potin félin ici) qui a dit à Chritelle que Rouquinou, il appartient à son voisin à lui (donc un quatrième être humain).
Ça veut dire que Rouquinou, mine de néant avec ses miaoulements, ses regards de canidé frappé et tout, il se fait nourrir dans quatre demeures différentes, et il le vit bien quoi.

Sinon ce week-end ça a été chargé, oulala.
Vendredi Germaine et Gervaise qui vont fêter leur anniversaire de 20 ans en même temps qu’imou le jour du Saint patron des Lorrains sont venus dans ma chambre de la maison des dalmatiens de la montagne pour organiser ceci.
Faire une liste des invités et réfléchir à combien de chaises il nous faut et qui emmène quoi, et surtout, écrire l’email d’invitation. On a bien rigolé mais diantre c’était pas de la roupille de sansonnet.
Avec Gervaise (dont je conserve l’anonymat comme je suis gentille). Germaine devait chercher « occasion » dans le dictionnaire des synonymes (oui on a même sorti le dictionnaire des synonymes, attention !). Donc Germaine cherche dans les O comme occasion, et voici Gervaise :
-Non mais c’est dans les A !
Oui bien sûr bien sûr.

Après elles sont parties et on a eu l’honneur d’apprendre que Germaine aimait les chats avec des poils. Ce qui est rare, il faut bien le dire, un chat poilu, elle a des goûts de luxe.

Du coup avec pomme, après ça on a quitté cette atmosphère où les gens veulent écrire auccasion et on est allés au théâtre.
Les choses étant bien faites, on avait les places O7 et O8. La place O7 était à droite de la salle, rangée avec toutes les autres places impaires, et la O8 était de l’autre côté, avec les paires de son espèce. Non mais vraiment. Mais tellement nous sommes des rebelles, on s’est mis l’un à côté de l’autre aux places O4 et O2, hinhin.

Puis le lendemain nous sommes allés au cinéma, et regarde bien le avant/après :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/27/14/18881409.jpghttp://www.commeaucinema.com/images/galerie/big/86651_cd0328f27c10d54f157cb82d4cf37ff5.jpg

Ça donne envie que les gens ils se prennent quelques années, nan ?
C’était Mensonges d’Etat qui était classe classe comme film.

Après on s’est reposés et on a joué à Mario kart et on a joué au tarot et à la belote et on a regardé Tout le monde veut prendre sa place, et tout un tas d’autres choses formidables.

Après c’était fini et pomme il est reparti dans sa Belgique sans son ‘rdinateur qui est mort et qui est chez le docteur des ‘rdinateurs (ou le vétérinaire ? Je sais pas).

Maintenant sagement je l’attends. Et j’attends ma note de paléographie jeudi (c’était plus qu’aisé je t’ai dit ?). Et je vais chez ma cousine pour fêter ses vingt ans avec moultes gens que je ne connais point. Et d’autres machins.

 

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast