Et aller chez Glup's !

Mardi, 11 novembre 2008.

Je suis d'humeur à te raconter mon palpitant week-end, vois-tu. Même que c'était même pas un week-end vu que je suis allée en cours hier. Mais avant y'avait samedi et dimanche et ça c'était le week-end. Donc quand même je peux te raconter mon week-end.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/G4461C6492E5F6.gifComment je faillis mourir crisecardiaquée à cause de divines mesdemoiselles qui me sont tombées dessus sournoisement avec la sournoise complicité de pomme de pin pour que je meure, pour me faire une surprise pour mon nannicversaire et pour m'offrir des cadeaux.
C'était carrément cool.
Comment dimanche chez mère-grand on a mangé plus que pendant mille ans les gâteaux de Vévé-mon-popa pour mon nannicversaire et les trucs apéritifs et tout et tout, et bu de la bière belge vu que pomme est un Belge de la Belgique naturellement.
Comment on a du se lever trois fois au milieu de la nuit pour découvrir derrière quoi miaulait Minito, la porte numéro un, la porte numéro deux ou la fenêtre ? Forcément il était derrière le truc qu'on a regardé en dernier, non mais on est nyctalopes caméraux avec pomme donc tranquille.
Comment j'ai une preuve ultime que je raconte pas de mensonges à propos de Rouquinou et qu'il git vraiment dans la cabane à cigognes.
Comment on est trop doués à Mariokart Youguette, Elo, pomme et imou, mais vraiment bons. Devine pour combien des personnages précédemment cités cette sentence est ironique, hop hop. Tellement bons que pomme a failli se suicider pour cause de désespoir tellement les lignes droites ne sont pas mes amies et les murs par contre, viens ici que je t'embrasse les murs.
Comment je fus plus gâtée qu'une pomme pourrie par diverses gens de mon entourage à un instant d'anniversaire, et même que maintenant merci bien mais je sais plus quoi lire en premier, entre autres tourments qui me hantent.
Comment on pense que j'ai pas de vraie vie parce que je suis pleine d'allégresse si Tindomerel l'illustre commente mon blog et m'ajoute à ses amis de Facebook. NON MAIS ATTENDS LA CLASSE ! J'ai commencé à lire son blog au même moment que j'ai connu pomme de pin le scrogneugneu, haaa tu vois ça commence à dater. Et depuis j'ai loupé zéro de ses articles et même que j'ai lu tous ceux qu'elle avait postés avant. J'te jure, la classe classe. En plus j'ai une vraie vie quand même, vu que je me suis extasiée devant mes amis de la vraie vie (dont un qui vient de l'internet, amis arrête de chipoter quoi).

Le problème est que j'ai oublié mon appareil photo chez mère-grand, et donc la preuve ultime que Rouquinou git vraiment dans la cabane à cigognes est chez mère-grand aussi (elle cuisine mieux que moi, c'pour ça), et donc je peux rien te raconter, ça me bloque.

Et je dois regarder Grey's Anatomy aussi.

Et pomme a laissé la Wii dans la maison des dalmatiens de la montagne.

Et je t'ai dit que j'hésitais entre mille livres à lire là ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Poterie moche et séries télé.

Jeudi, 2 octobre 2008.

J'avais un article sous le coude mais entre temps j'ai relativisé (je suis une championne de la (en même temps en y songeant vu ce qui m'arrive en général dans l'existence c'pas absolument difficile)).

Hier soir sinon j'étais devant un dilemme de grande envergure, maintenant que je suis lancée dans les séries, ils diffusaient la saison 4 de Grey's Anatomy sur TF1(je l'ai déjà vue mais quand même, j'aime bien reregarder les machins bidules comme rerelire les bidules machins), j'avais un épisode de la saison 4 de Desperate Housewives tout prêt sur l'ordi (bientôt j'ai rattr apé mon retard de DH, youhou !), et là j'ai vu le nouvel épisode d'How I met your mother et le nouvel épisode de The Big Bang Theory en streaming, ça a fait beaucoup d'émotions d'un coup.
Ça c'est pour te montrer comme ma vie est complexe, hahaha.

Oui je m'amuse bien toute seule comme hier avec la poterie moche (c'était la légende d'un document de mon cours sur les civilisations précolombiennes, "poterie moche à effigie" et je délirais toute seule en cours, mais en fait moche c'est le nom du peuple et ça se prononce motché, mais c'était rigolo quand même).

Puis la V3 de Cowblog qui arrive là, haaaa j'ai hâte de voir ça (ça fait juste plus d'un an que je suis dans les starting-blocks, là).

Tu comprendras que cet article sert à combler le trou de 2h que j'ai maintenant (mais là ça va je reprends à midi) parce que faire la biographie d'auteurs latins ça me branchait pas trop.

Bonne fin de matinée, bon appétit, bon après-midi, bonne soirée, bonne nuit, bon week-end, ou quoi que ce soit d'autre, mauvais marché.
 

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Chronique du mardi fin d'après-midi.

Mardi, 23 septembre 2008.

Bonjour, blog ! Et bonjour aussi, lecteur dudit. Tu as un très joli nom, Dudit.

Ces derniers jours il s'est passé des trucs mirifiques, et toi peut-être t'étais même pas là pour les apprendre, alors je remédie à ça.

Youguette a failli attraper la scarlatine. Elle faisait un stage dans une école maternelle et tout ça (la prochaine fois elle ira à Koh-Lanta). Après elle vient dans la maison des dalmatiens de la montagne on est à table chaleureusement et puis elle dit "ha au fait je suis peut-être contagieuse", puis elle nous raconte la formidable épopée de l'enfant à la scarlatine.

Pomme pour son nannicversaire il a eu des surprises. La première d'entre toutes est sans aucun doute celle qu'il a préféré. Il m'a réveillée au milieu de la nuit pour me faire part de son enchantement, même.
Figure-toi que pendant son sommeil il a senti un bidule sur son épaule puis lui courir le long du bras et c'était une araignée (avec huit pattes), grosse comme l'Everest environ.
Te rappelé-je que pomme est arachnophobe (Mozilla il connait pas arachnophobe, à la place il voulait marquer francophobe, merci mal) ?

Samedi soir on a eu droit à des potins et j'ai appris par un hasardeux hasard que grosso modo deux des quatre bonhommettes à qui je parlais de ma classe de Terminale (j'étais déjà sociable à l'époque) sont lesbianistes. Plus y'en a une autre je le savais déjà, ce qui donne trois sur quatre, et voilà.

J'ai eu un cours tout à fait fascinant aujourd'hui intitulé "introduction à l'histoire scientifique du Moyen-Âge" ou une billevesée du genre. Bah c'était trop cool parce que j'ai néant compris, on parlait de la vision aristotélicienne de la Nature, de l'exégèse de l'Hexaemeron (comment Mozilla ne connaît pas ses mots de la langue courante ? Ohohoh, le bougrinou) et d'autres choses rigolotes du genre.
Puis aussi dans ce cours j'ai appris que Sylvestre II était le pape de l'an Mil, si ça intéresse un être humain ou l'autre (tiens c'est rigolo justement on m'en a parlé hier de ce fameux Sly :p).

Aujourd'hui c'était la fête à la rencontre, j'ai du voir autant de gens que je connais que j'en croise d'habitude en une semaine. Ou en un mois, j'hésite.
Y'avait Alex avec moi à la gare puis dans le train nous ont rejoint Antony et Thomas (!), après en cheminant vers la fac avec A&A on a croisé Nahomie qui s'est jointe à nous, en arrivant à la cafét (on est à la fac de lettres ou on l'est pas, hein) on a vu Fanny, puis après à midi j'ai mangé avec Youguette et Julieta et une potine de Julieta (mais bon elle je la connaissais pas alors ça compte pas dans les gens que je connaissais et que j'ai croisé, tu comprends la logique).
Plus tous les êtres vivants qui sont fac d'historien et que donc je vois leur tête depuis deux ans maintenant, mais eux ils comptent pas.

Pour conclure dans la conclusion, sache que pour Aristote, l'accès à la connaissance se fait par induction et que Platon i' dit que la couleur de la table c'est un accident.

Sinon là j'hésite entre aller prendre un bon bain chaud ou alors déchiffrer un manuscrit du Moyen-Âge, que le choix est dur.

Enfin mauvais marché sois clément et aie une petite pensée pour Youguette qui hier a commencé à 8h et fini à 21h et qui a aujourd'hui fait pareil.
Ou chante mes louanges, si tu préfères.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Aujourd'hui, soyons jouasses parce qu'on est tous vivants, alors qu'à la télé ils avaient dit qu'hier y'aurait un trou noir géant qui nous engloutirait ou je ne sais quelle billevesée (en plus aujourd'hui c'est l'anniv de la moman de Youguette (et aussi l'anniversaire de ce fameux jour d'il y a sept ans, et même que tout le monde se souvient où il était cet après-midi-là (mais ça c'moins gai (joyeux anniversaire la maman de Lise qui vient pas sur mon blog ! (mais que sa fille préférée lui passe le message de ma part))))).

J'ai pas tout pigé à cette histoire de trou noir là (j'ai pas tout écouté faut dire), mais grosso modo l'idée d'ensemble est qu'en Suisse ils ont creusé un grand trou où ils ont mis un genre d'anneau de 27km de diamètre, où ils ont rangé des tuyaus et ils font des trucs en rapport avec le Big Bang.

Ils ont qu'à regarder the Big Bang Theory, c'plus rigolo.


Alors ma moman après le reportage sur le sujet dans le journal, il faut savoir qu'elle comprenait tout à fait de quoi ils parlaient, parce qu'elle l'avait vu dans Numbers et lu dans un bouquin de Dan Brown.
J'appaludis de la main droite et de la main gauche réunies.

Enfin donc ce trou noir n'a pas eu lieu, comme le bug de l'an 2000 ou la fin du monde de Nostradamus, quel dommage.

Surtout que Benoît il arrive demain en France, ça aurait été bête qu'on soit morts quand même.
J'ai entendu tout à l'heure au journal qu'il y a genre 53% des gens en France qui l'aiment bien, Benedict le seizième. Ha mais je suis dans les 47%.
Déjà t'imagines pas je deviens dinguote (souvent, je sais) quand je passe devant une pharmacie où y'a pas de distributeur de préservatifs à l'extérieur (nan mais c'quoi ce bazar ?), alors un monsieur (qui lui il s'en fout il a pas le droit de profiter de sa libido (haha)) qui dit on utilise pas de moyens de contraceptions, on avorte pas, tout ça tout ça, je ne puis guère le trouve sympathique.
C'pas comme si on parlait pas du Sida et des MST et autres joyeusetés, mais un peu quand même. Des fois là, à la télé, à la radio, dans la rue, dans les journaux, enfin un peu partout (sauf au Vatican, apparemment).

Oui donc là je suis partie dans mon délire de pourquoi j'aime pas Ben (Sa Sainteté Benoît XVI, mea culpa pour les croyants et tout le toutim)(et Nuts (haha)), y'a genre aucun rapport avec ce que je voulais dire avant.

Donc depuis le temps que j'attends que Benoît se pointe à Lourdes, je sais pas pourquoi mais ça m'inspire (par contre ils vont pas diffuser Tout le monde veut prendre sa place demain à cause du pape, nan mais vraiment on a déjà vu quelqu'un descendre d'un avion, merci mal), je suis jouasse qu'on soit pas tous morts sinon j'aurais attendu pour néant. J'ai envie d'entendre ce qu'il va palabrer et tout ça.

Puis alors par contre, une autre raison qui fait qu'on est quand même chanceux qu'on soit pas tous morts hier, c'est que comme ça tu peux voir la jolie photo de ma nouvelle coupe de cheveux, avec une autre qui a été prise en août (à Nîmes, par le jeune homme pomme de pin) pour que tu compares, je fais ça bien hein ?


Bon par contre je sais pas pour toi mais je trouve que sur la deuxième photo mes cheveux ont une couleur suspicieuse, j'veux dire c'est pas celle de d'habitude si je m'abuse pas, ils sont pas si rouquins, confirme, confirme, merci.

Puis note que comme c'est dégradé, sur le derrière ils sont plus longs que là, hein, ils m'arrivent jusqu'en bas des omoplates (merci Elo pour la référence, d'ailleurs ^^), ne va pas penser que j'ai fait dézinguer 30 centimètres de cheveux d'un coup.

Ta vie est toute tourneboulée par ces photos, j'en suis certaine. Je me disais que tu devais avoir du mal à dormir depuis que je t'ai dit que je m'étais coupé les cheveux (enfin c'pas moi qui les ai, tu sais bien) et que je t'ai pas montré à quoi ça ressemble, alors je pare à cet oubli et Morphée va pouvoir revenir squatter chez toi.

Puis sinon, Julieta m'a demandé de mettre une photo de mes cadres puzzle avec les photos dedans, alors n'écoutant que mon appareil photo, je le fais, et même en super-bonus tu peux voir un bout de la joliette guirlande lumineuse que pomme m'a offerte (même si là en l'occurrence elle est pas lumineuse vu qu'il fait jour et donc j'allais pas allumer).


Voilà tu peux voir en exclu Youguette qui fait la pin-up, pomme dans la piscine (je l'ai déjà mise ici celle-là en fait), Noyémie et imou dans un élan d'amour sororal et la crèche de Noël où on a intelligemment remplacé Jésus (qui était indisponible pour cause de décès) par des paquets de bonbons. Tu peux pas bien voir sur la photo mais y'a Charline-Marie en haut à gauche, Joseph-Youguette à droite, et en-dessous Elo et imou qui faisons le boeuf et l'âne (on est des artistes dans l'âme).

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Six bidules-machins.

Vendredi, 5 septembre 2008.

Tu sais quoi mauvais marché ? Quelqu'un m'a demandé de raconter six trucs inutiles sur imou, ce qui est formidable parce qu'il n'y a que 500 et quelques articles sur ce blog qui racontent des trucs inutiles sur moi, donc un de plus s'avérait nécessaire.

Vu que j'adore raconter des trucs inutiles sur imou.

Le problème c'est que je me souviens plus ce que j'ai déjà raconté alors s'il y a de la redite, bah c'est juste que je radote, mais comme j'ai un prénom de personne chargée d'ans, c'est tout à fait normal, ne nous inquiétons pas.

En plus c'est la première fois de mon existence que je suis taguée pour faire une chaîne, tu imagines l'émotion qui m'étreint, mine de néant ?

Bien, six bidules alors.

1. Cette semaine je me suis acheté une poubelle de bureau en forme de mini-poubelle vert pomme et j'ai accroché une pince à linge au bureau pour tenir des pense-bêtes.
La preuve en images :

   

2. Quand j'étais petite je croyais que les camions de la Transalliance (qu'on rencontre en masse sur les autoroutes, tu en conviendras (ou alors c'juste en Lorraine ?)) c'était des camions Orangina remplis de bouteilles d'.
Pour comprendre la méprise si tu piges pas, je te mets leur sigle, et tout s'éclaire dans ton cerveau.



3. J'ai peur des ballons parce qu'en primaire y'en a un qui a cassé mes lunettes pendant que je regardais un orvet dans la cour de récré.

4. Je me sers de mon rideau pour accrocher mes pinces à cheveux, vu qu'il est juste au-dessus de ma tête de lit.
Pour t'illustrer ce super truc je te mets une photo que j'ai prise hier au moment d'aller me coucher, en passant tu verras comme Krom a la belle vie.



5. La première année que je suis partie en colonie, pendant la boum (la fameuse), le seul garçon avec qui j'ai dansé, c'est le directeur, qui m'a invitée parce que je lui faisais pitié à rester assise sur une chaise. La deuxième année, il s'est passé la même chose. Après j'ai arrêté de partir en colo.

6. Je vais faire le vaccin contre la typhoïde pour partir en Egypte.

Ensuite je suis censée demander à six personnes de faire la même chose, mais j'suis pas sûre d'avoir six amis sur Cowblog, ma brave dame. Je vais tenter.
Pomme-pomme, Julieta, Elo, Harsha, Satine, siouplaît =).

Et voilà je t'avais bien dit que j'ai pas assez d'amis pour faire six. En vrai si mais y'a des gens à qui j'aurais pu demander qui ont déjà fait, et d'autres qui de toute façon le feront pas alors je demande même pas.

Sur ce, bon week-end, et que le vent te porte, mauvais marché !

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Il y a un scoop dans cet article.

Jeudi, 4 septembre 2008.

Aujourd'hui, j'ai fait de la peinture. Ouais il s'en passe des trucs dans ma vie hein ?
C'est des chouettes cadres en bois en forme de pièce de puzzle, hop hop je les ai peints, hop hop je les ai assemblés, hop hop je sais pas où je vais les mettre.
Mais surtout, y'a la prochaine étape encore plus rigolote : hop hop je coupe les photos en forme de carré (ça va encore) et de rond (hahaha) pour les mettre dans les cadres.

Sinon j'attends que pomme arrive et il est tellement charmant qu'il le fait pour moi. Oh c'est une bonne idée ça nan ?

Je t'ai dit que pomme il arrive demain dans le dedans de la Lorraine ? Du coup je vais pas poster d'articles ce week-end, tu t'imagines bien. Surtout que le scrogneugneu il veut m'emmener au restaurant, il fait une petite fixette là-dessus depuis dix jours, c'est très charmant. Et aussi on doit aller chez le coiffeur (on est siamois des cheveux, c'pour ça, faut qu'on y aille ensemble) et manger de la glace Ben et Jerry's avec des morceaux de cookies (manges-en, c'est bon).
Bon c'est triste le manque d'articles, je sais bien, surtout que vendredi c'est l'anniversaire de Loulou. Louis XIV donc. Il aurait eu 370 ans demain. Sauf qu'il est mort alors il aura pas 370 ans, il s'est arrêté à 76 et 360 jours. Mais je te le dis maintenant comme ça tu loupes pas cette info cruciale.
Encore que, j'y songe, j'aurais carrément eu le temps de te le dire demain en fait, vu que pomme il arrive que le soir, mais que veux-tu, la logique m'a désertée, et maintenant que j'ai tapoté, je vais pas effacer . C'est un scoop, tu as de la chance.

Bref tout ça pour dire rien du tout au final, je te raconterais bien ce qui m'est arrivé cet aprèm en revenant du magasin, parce que ça m'a fait rire, mais en fait j'en ai pas envie, alors je te dis pas, hinhin (en plus après pomme il est jaloux et tout et on se sort pas du pré (surtout que le jeudi est le jour de la jalousie, va savoir pour quelle raison)).



Ça c'est mes cadrounets (avoue que tu avais pas deviné) mais après y'aura des photos dedans alors ça sera plus pareil.
Oui je sais pas peindre, mais bon c'pas une découverte.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Avec le retard.

Mardi, 2 septembre 2008.

J'viens de me dire c'est nul j'ai jamais fait d'articles de présentation sur mon blog où j'écris mon prénom, mon âge et où je fais une liste des choses que j'aime et une liste des choses que j'aime pas, et c'est bien dommage parce que je suis sûre qu'il y a des millions de personnes qui ignorent et qui rêvent de savoir que j'aime pas ouvrir les bananes parce que les trois quarts du temps je casse la languette (je sais c'est pas une languette mais comment il s'appelle le bout qui dépasse, la tige, point d'interrogation), que j'aime bien les bouées-sièges gonflables (même combat, je sais pas comment ça s'appelle) pour mettre sur les piscines (enfin dans la piscine, sur l'eau), que j'aime pas quand je suis assise qu'on voit le bas de mon dos et le cas échéant le haut de ma culotte, que j'aime toutes les couleurs de nounours gélifiés et même que j'avais jamais remarqué qu'il y a différents goûts, je pensais que c'était un mythe comme pour les Dragibus.

[Ça c'est une longue phrase, dis donc !]

Voilà tu as loupé ce genre d'infos plus que capitales  (c'comme Nancy, c'est plus qu'une capitale (même s'ils ont dit que la capitale de la Lorraine c'est Metz (n'importe quoi, j'ai envie de dire))).

Et comme j'ai prononcé le mot piscine à l'écrit, je te mets une photo en rapport youhou !


Prise dans une piscine, donc. Comme tu vois. C'est Kitou scrogneugneu, comme tu vois. Plus connu sous le nom de Nicolas-lambada (c'est pas vrai mais sur le moment j'aime beaucoup cette rime).
De nuit, un jour (de nuit, un jour, hahaha) où les guêpes et les moustiques s'amusaient follement sur nos corps à moitié dénudé (plus qu'à moitié, en vrai, rapport au fait que les jambes ça fait déjà un gros bout du corps, alors en plus avec les bras le dos et autres billevesées, on se rend compte que l'expression "à moitié dévêtu" est tout simplement pourrie dans ce cas-là).

Bonjour, je m'appelle Emil, j'ai 19 ans (BONJOUR EMIL !).
J'aime pas : ouvrir les bananes ni qu'on voie le bas de mon dos quand je suis assise.
Par contre j'aime bien : les sièges gonflables pour les piscines et les nounours gélifiés de toutes les couleurs., je suis pas sectaire.

Voilà, je me retire un poids de l'estomac ou du cœur, j'ai pas envie de m'ouvrir en deux pour voir dans quel coin est rangée l'haltère, tu me pardonneras.
Cette liste est faite, je peux la barrer de la liste des listes à faire. Si jamais il existait une telle liste.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Septembre, septembre.

Lundi, 1er septembre 2008.

GLINGLING, nous sommes en septembre.
Qui est un mois très chouette depuis toujours rapport au fait que c'est le mois de la rentrée (pour imou, hein, je sais que tous les gens qui viennent par ici ont pas une rentrée (scolaire) en septembre), et donc j'aime bien.

Par contre j'ai toujours pas d'agenda et j'aime pas ça. Je veux un agenda avec une semaine par double-page et je n'en trouve point, quelle est cette arnaque ?

Puis niveau arnaque le site pour les inscriptions de la fac qui est censé être ouvert le 1er septembre il est pas ouvert alors qu'on est le 1er septembre. Ou alors y'a un micro climat dans ma chambre qui fait qu'il fonctionne pas, j'ignore.

Puis en septembre c'est l'anniversaire de pomme de pin qui va devenir encore plus vieux (comme si c'était possible, haha), et donc il me reste moins de trois semaines pour lui trouver une idée de cadeau, du stress en veux-tu en voilà, j'aime bien aussi.
D'ailleurs est-ce que y'a des gens qui lisent par ici qui sont nés avant 1985 ? N'aies pas peur de t'exprimer, fais comme dans ta maison (sauf si ta maison est située en URSS (mais dans ce cas t'as quelques trains de retard (d'ailleurs j'ai toujours voulu voir Goodbye Lenin! mais j'en ai jamais eu l'occasion (y'a un lien vers une fiche de film sur l'image, je suis gentillette)))).

Non sinon tu peux me dire quelle est ton année de naissance même si tu es pas né avant 1985, comme ça j'apprends des trucs (sauf si je sais déjà quand tu es né, mais je vais pas te faire la liste, disons que si on s'est déjà vus y'a de fortes présomptions que je connaisse ton année de naissance (voir la date complète parce que je suis fac d'historienne, les dates c'est mon cheval (mais je connais pas les dates de naissance de tout le monde, cependant (enfin bref je me tracasse mais les trois quarts du temps les gens répondent pas aux gentilles questions que je leur pose alors passons (mais tu peux répondre quand même))))).

Puis en septembre y'a des noisettes (même si cette année il faut bien les chercher, les bougresses (dans le jardin on a deux cerisiers, y'a pas eu de cerise cette année, un mirabellier, y'a pas eu de mirabelle, un poirier, y'a pas eu de poire, un noisetier, y'a pas de noisette, nan mais super. Y'a des mûres en veux-tu en voilà plein, par contre).

Il y a deux semaines, on était au Mont de Michel le Saint, non mais saperlipopette, ça passe à la vitesse du TGV je trouve.

[Si les gens ils ont vu les photos que j'ai mises sur Facebook, c'est celle de mon appareil photo (qui en l'occurrence (un jour je saurai écrire ce mot sans repasser par le correcteur orthographique de Mozilla, promis) était celui de Chritelle vu qu'on avait échangé pour les vacances) c'pourquoi elles sont pas terriblettes, et sur mon blog c'beaucoup de photos de l'appareil de pomme, celui très cher et très performant, alors elles sont mieux (fin de la super parenthèse apsolument indisbensable (et qui en fait est un crochet)).]


Puis là je dois avouer que la photo a été prise de l'appareil de ma moman mais ça c'est rien que parce que celui de pomme il a dit je fais le bougre et je fais "ohoh, y'a plus de batterie, c'est bête hein ?".
Mais tout de même c'est le scrogneugneu qui a photographié, pendant que je retenais ma robe parce qu'il y avait moult vent et qu'elle se soulevait, et diantre c'pas ma passion dans la vie d'exhiber mes cuisses, je l'avais déjà dit nan ? P'is ma culotte, je t'en parle même pas.

Bon, voilà.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Je suis revenuuuuue.

Dimanche, 24 août 2008.

Bonjour, bonjour !

Je passe juste en passant (haha) pour dire :

- merci merci à Julieta, Julie et Esther pour avoir animé par ici pendant ma mort virtuelle (re-haha, je m'amuse ce matin, super youhou !). C'était très gracieux de votre part.
- pas merci aux vils bougres qui ont profités de mon absence pour me complimenter à tort et de travers, j'te jure, ça se fait pas (mais je t'aime quand même si tu as, promis).

Sinon je suis revenue (ouais je sais t'avais remarqué, j'aime mettre les pieds dans l'assiette, ou pas).

Sauf que trois semaines de vacancettes en compagnie de pomme de pin, son Opel Corsa, les lieux trop géniaux et les gens trop super, ça fait dur de raconter, peut-être je te mettrai des photos et des machins mais pas là j'ai mieux à faire (genre ranger ma chambre sinon je deviens folette (on a passé trois semaines dans des chambres d'hôtes, chambres d'hôtel, chambres d'amis, chambre de Chipotala où tout était rangé quand on arrivait (et plus du tout cinq minutes après, on maîtrise), alors je vois un truc par terre je deviens dinguette)).

Puis j'ai deux-trois autres informations pas en rapport avec les vacances hors-de-la-Lorraine, mais probablement j'aurai la flemme de te raconter, enfion tu verras bien, sinon tu passeras à côté de trucs géniaux mais c'est pas grave.

Puis il faut que je rattrape un peu tout mon retard sur les multiples évènements qui se sont déroulés pendant le tour de la France, parce que ça a l'air dinguo, d'après mes sources (sûres, lesdites).

Ça en fait des choses à biduler, ça me puise d'avance.

Sinon, pomme le marin part aujourd'hui même aux Pays-Bas pour faire des trucs de marin, on rigole, on rigole, et on prie pour qu'il ait le WIfi, hein ? Déjà aller se coucher hier soir sans avoir son mètre quatre-vingt-UN (t'es plus grand que moiooooi) à câliner, c'est une arnaque.

Et toi, tu vas bien ?

Là y'a pomme et moi et en guest-star, le château de Chambord,
qui nous avait gracieusement prêté des escaliers où placer nos pieds
 et une facade pour l'arrière-plan.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Chritelle ma moman hier me tint à peu près ce langage :"mais vous vous parlez de quoi en fait ? Vous avez rien en commun."
Là elle parlait de pomme et imou. Après lui est venue l'idée d'étayer ses paroles par un exemple concret.
"Lui il aime le sport...
_ HAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAA"
Sa délicieuse tirade fut donc interrompue par un rire ni bref ni discret, mais pomme qui aime le sport, laisse-moi m'esclaffer cinq minutes.

J'ai rapporté cette super convers à pomme lui-même, en ajoutant sournoisement "alors qu'est-ce qu'on a en commun ?"
Figure-toi que ce monsieur, que je connais depuis deux ans et quelques mois, le seul point commun qu'il nous a trouvé, c'est "on aime bien voir l'autre à la webcam mais pas nous voir nous-même."

Pour illustrer ce point commun de dinguo, je faire gésir sous tes yeux ébahis un bidule que j'ai envoyé un jour à pomme pour l'inciter à allumer la lampe chez lui (réflexe qu'il n'a pas dans le sang).


J'ai envie de dire, youp-youp, non ?

Enfin c'est rigolo la semaine prochaine ça fera un an tout pile poil poule que j'ai perdu le pari du "quand tu viendras chez moi, je t'aurai embrassé avant le vendredi matin", songeons que c'est possiblement parce qu'on aime voir l'autre à la webcam.

Tout ça pour dire que pomme est vraiment formidable, dans l'ensemble. Dans le détail c'est un bougre  et une patate pourrie (ça va mes insultes sont pas violentes, tu remarques), mais on peut pas tout avoir. Haha.
Scrogneugneu nous ne serions pas en public je te ferais une listounette des bidules-machins qu'on a en commun, entre autres, mais bon là ça intéresse pas l'humanité.

Puis comme un truc chouette-chouette n'arrive jamais seul, non seulement le marin d'eau salée a regagné sa casbah hier, dénuée de ses parents (c'est-à-dire que personne il se fait disputer parce que ohlala ça fait deux heures qu'on est au téléphone), soit je peux lui parloter tout à loisir en attendant son arrivée imminente, 'fin mercredi (youhouuuu), mais aussi.
Là je mets un point sinon ma phrase elle est trop longue.
Donc également, Youguette-bonhommette est rentrée de ses contrées vosgiennes où elle gardait des enfants sans les perdre ni les filer à manger au dahu (est-ce que le dahu se sustente d'enfants, j'en ai pas la moindre idée, mais peut-être bien) et je l'ai vu hier parce qu'on fait les choses bien, à peine elle est rentrée que nous nous voyons pour combler le temps passé loin l'une de l'autrre (t'as vu comme je suis romantique point d'interrogation (haha)).

En parlant de dahu, en cherchant une image,  j'ai trouvé un super site qui tente de prouver son existence, y'a même une vidéo à la fin, trop hip-hip-hip-hourra.
C'est si tu veux voir.


Qui plus est j'ai (enfin) fini le cadeau pour pomme-pomme que j'ai plus qu'à emballer et hop hop c'est pesé.
Tout i' va pour le mieux dans la meilleure des galaxies.

Pour finir, je vais t'apprendre un nouveau mot que je tiens de Nicolas lui-même, et qui est rigolo.

Infundibuliforme

Infundibuliforme, qui signifie : qui a la forme d'un entonnoir.

Voilà, essaye de le recaser dans une convers, maintenant.
Ça va irréfragablement te servir dans la vie, comme mot.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast