À partir de désormais, j'ai adopté "loc" pour dire "d'accord".
C'est la culture oïoïaise qui s'incruste en moi.

Mais bon c'est pas ça que je venais te raconter. Parce qu'en fait y'a rien de plus à raconter, haha.

Avant de commencer dans le vif du sujet (ça ne veut rien dire j'en ai conscience), lançons un grand concours, qu'est-ce qu'une chouettre ?
Y'a pas de fautes de frappe hein, c'est justement ça le but du concours, trouver ce que représente ce nouveau mot.
 Nous avons déjà plusieurs propositions faites par Julieta et imou  :
-une sorte de fenêtre avec une forme bizarre
-un porte mètre de couturière en forme de chouette ( le mètre est enroulé autour d'un corps de chouette en bois et il se déroule quand on tire dessus )
-une pyramide de choux à la crème





Aujourd'hui même j'avais rendez-vous chez le médecin à 11h, et pleine de prévoyance  je suis arrivée à environ 10h53, et c'est ainsi que j'ai pu m'occuper jusqu'à ce que le médecin arrive, c'est-à-dire à 11h58 (ponctualité, bonjour !), dans la jolie salle d'attente qui fourmille d'activités.
Si ça te passionne grandement je ne suis pas hautement malade j'allais faire une visite de contrôle ou je sais pas comment on appelle ce genre de joyeusetés.
Bref, dans la salle d'attente, plusieurs choix se sont offerts à moi pour tenter de survivre.
Option A, regarder les supers posters et les supers fascicules mis gracieusmeent à la disposition des patients, sur le cancer du sein ou bien le don d'organe ou bien les accidents cardio-vasculaires ou bien la puberté ou bien la grossesse ou bien d'autres bidules super méga chouettes comme ça.
Option B, lire les supers magazines positionnés artistiquement sur la table basse.
Au choix, Closer avec un méga reportage initulés "regarde ces mannequins en bikinis sur la plage puis cours te suicider de désespoir", ou un magazine de vieux dont le titre m'échappe, avec le très attendu courrier des lecteurs "Bonjour, j'ai lu le courrier d'une femme qui était seule comme les pierres l'autre jour, ça tombe bien j'ai un grand fiston de 51 ans dont personne ne veut, vous voudriez bien lui refiler l'adresse de la désespérée s'il vous plaît ? P.S. : votre mag' c'est trop d'la balle" et l'horoscope pour l'année 2007 (haha, t'es jaloux que les magazines chez mon médecin aient moins de 10 ans hein :p), "si t'es scorpion tu vas t'enrichir un max cette année". Mais bien sûr.
En dernier recours, option C, me maudire de pas avoir changé la musique sur mon lecteur MP3 et disséminer mon crédit texto aux quatre vents en regardant l'heure toutes les deux minutes.

Mais bon j'avoue, toute cette attente me parut méritée lorsque je rencontrai le médecin (oui c'était la première fois de ma vie que je la voyais, en fait).
Elle était tellement pleine d'allégresse, on aurait dit que c'était le plus beau jour de ma vie et qu'elle était fière de faire partie de l'aventure.
Avec en prime le gloussement "hihihi je pose des questions indiscrètes" (tu m'étonnes Bobette) pour ajouter de la bonne humeur à l'évènement, toujours est-il que j'ai appris que j'avais une tension stable, et c'est à peu près tout.

Après toutes ces émotions j'ai repris ma marche en direction de la maison, trépassant de faim (bon je suis rentrée à 12h47 mais j'avais faim quand même), si tu veux savoir ce que j'ai mangé, je te donne un indice : si un jour il m'arrive de devoir vivre toute seule (ça me ferait mal aux genoux (je suis à fond pour le "passer de chez ses parents à chez son mari sans passer par la case départ sans toucher 20.000Fr" (loc je veux bien 3.000€ quand même)(je sais que les femmes se sont battues pour leur indépendance tout ça mais très peu pour moi ^^))), je me nourrirai exclusivement de cordons bleus, de pâtes, de fruits et de yaourts vanille-chocolat.
D'où tu en déduis que j'ai mangé des raviolis et une mousse au chocolat, voilà.

La prochaine fois que je vais voir mon amie le médecin, je lui demanderai qu'elle installe un 'rdinateur avec une connexion haut-débit dans la salle d'attente, plutôt que de claquer son argent en magazines de vieux. Surtout qu'ill y avait que des vieux dans la salle d'attente, y'a peu de chances qu'ils sachent se servir d'un ordi, d'où je trépasserais pas d'ennui en y allant, je m'occuperais 'rdinatoriennement.
Mais non j'suis pas égoïste de vouloir retirer aux vieux leurs magazines, c'est un mythe.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

C'était juste en passant.

Jeudi, 6 septembre 2007.



Y'en a qui s'amusent bien hein :p
Quelle désopilante soirée.

P'is bon c'est tout, parce que mon réveil doit sonner demain matin pour la première fois depuis le 1er août environ, alors je vais câliner Morphée (et Bonnet bien sûr =)).

Bonne nuit ceux qui lisent ça avant d'aller dormir, et les autres bonne prochaine nuit.

C'était juste en passant.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Histoire moderne : La France sous le règne de Louis XIV

Histoire contemporaine : Histoire politique de la France (1789-1848)

Histoire politique :
          Histoire ancienne    
          Histoire médiévale           
          Histoire moderne   
          Histoire contemporaine

Histoire des religions :
    Histoire ancienne : Le christianisme des origines à la chute de l'Empire romain
    Histoire médiévale : Ordres monastiques et religieux du Moyen-Âge   
    Histoire moderne : La réforme en France au XVIe siècle
    Histoire contemporaine : Histoire des religions en Allemagne : de Luther à 1939

•••

Hééé, youpi quoi.

J'avoue que l'histoire politique de la France de 1789 à 1848 et l'histoire des religions en Allemagne de Luther à 1939 me passionne particulièrement, j'ai hâte de commencer (ironie, bonjour !).
Et bien sûr le christianisme des origines à la chute de l'Empire roman avec monsieur "N'est-ce pas ?", c'est que du bonheur en perspective.

T'imagine rien, j'me plains pas. Mais toi tu peux (encore un peu).


Sinon je pourrais aussi étaler ma bonne humeur sous tes yeux ébahis mais j'ai pas de couteau pour (haha elle était trop tentante, mea culpa pour la nioukitude).


Ha oui, j'ai rien fait aujourd'hui, c'pour ça que j'ai rien à raconter.
En même temps même quand je fais rien je le raconte quand même m'a-t-on fait remarquer, mais là point du tout (bon, y'a trois "même" dans la même (bam, deux de plus) phrase, mais j'y peux rien s'il revient toujours celui-là).





P.S. : J'ai appris ce que veut dire et surtout comment s'écrit poliorcétique, la classe mine de néant.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

À trois, tu m'plains, d'ac ?

Mardi, 4 septembre 2007.

Bon bon. Ça fait un peu longtemps que je t'ai pas demandé de me plaindre, mauvais marché, mais là c'bon, j''ai matière à.
En fait je pense que seule Youguette pourra pleinement prendre conscience de l'étendue de mon malheur mais toi t'auras qu'à fait semblant d'ac ??

Alors voilà je t'expose les faits, tout ça tout ça. Succinctement même, pour ton confort personnel.

Ce matin je suis allée voir sur le site de la fac les horaires des cours magistraux et des TD tout ça tout ça pour me faire une idée de la tête de mon emploi du temps. D'ailleurs surtout des cours magistraux , sur 13h d'histoire par semaine (13h de cours d'histoire par semaine, ohoh (sinon j'ai 4h d'autres trucs, si ça te passionne)), 10h de cours magistraux, hop ça va plus vite comme ça (d'ailleurs, soit dit en passant, c'est pas que je trouve ça niouk d'avoir le jeudi, un CM de 8h à 9h, puis deux de 15h à 17h, SANS RIEN ENTRE, mais ils auraient pu m'épargner ça quand même, j'vais être obligée d'aller travailler à la B.U. (ou de tenter de survivre grâce à Internet, au choix (BREF BREF))).

Bref, disais-je, je regardais les horaires et qu'ai-je découvert pour mon plus grand effroi ?
J'te le donne en douze mille :

Je vais avoir monsieur "N'est-ce pas ?" pendant deux heures, toutes les semaines (pas deux heures d'affilée rassure-toi, une le mardi et une le mercredi).

(C'est à ce moment-là que tu commences à me plaindre)

Au dernier semestre je l'avais une heure et demie toutes les deux semaines, avec Youguette pour m'aider à survivre à l'épreuve dans un soutien mutuel, et des stylos pour m'amuser à écrire sur le bras de Youguette, mais là ?

En plus j'ai cours le vendredi après-midi jusqu'à 16h pfufff.

(Nan mais y'a des trucs que j'aime bien dans mon emploi du temps, des horaires, des profs, l'amphi A027, mais si j'fais un article pour que tu me plaignes je peux décemment pas en parler tu comprends)

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Ohoh, le voici le voilà, le 200è article (en ligne) de par ici.

Deux options s'offrent à moi :
Soit je fais un truc trop super méga chouette pour qu'il reste dans les mémoires à tout jamais (ou alors, au moins 95 ans), soit je fais un truc tout pourri pour que le reste ait l'air pas trop niouk en comparaison et que les gens se félicitent qu'un deux-centième article n'arrive qu'une seule fois.

Sachant que j'aime relativiser et SURTOUT que je suis paresseuse et en manque d'inspiration, laquelle est la bonne ?

(fin de l'introduction)

J'aime pas téléphoner, mais j'adorais rester trois heures au téléphone hier soir.
Même si après je me suis rendue compte que tous les gens qui étaient venus me parler sur MSN étaient partis, j'adorais quand même.
Et aussi j'adore beaucoup l'idée de recommencer ce soir, même si moins longtemps possiblement ^^

(début de la conclusion)

Tu serais aimable de te dire "vivement le 201è !", merci.
Que mes efforts soient récompensés et tout ça.




P.S. : Hier je t'ai dit que j'avais reçu cinq cartes d'Alsace ? Moman vient de m'apporter le courrier, et ohoh, deux cartes d'Alsace =)
C'juste pour que tu sois jaloux mauvais marché :p



De krommlech.

Rangé dans

Ursule le funambule, ha oui.

Lundi, 3 septembre 2007.

C'est dingue quand je lis un bidule qu'on m'a écrit, et à un moment un passage me fait rire, alors je ris, et juste après je lis dans une parenthèse quelque chose qui veux dire "je parie que tu es morte de rire".

Aucun suspens, j'te jure.
Et du coup ça me fait plus rire (c'est un plusss) et j'ai l'air dingue s'il y a des gens dans les coins. Souvent y'en a pas, mais quand même.

C'est terriblement palpitant et tout à fait chouette s'tu veux mon avis.
Et si tu le veux pas, va sur le blog de quelqu'un dautre, haha.

[Tiens on va voir si tu lis les messages en blanc très cher fiancé :p Je t 'aime =)]

Tiens, une image.



Oui parce que, y'a pas que mon futur chat qui est mignon, Krommlech amour de mes jours aussi, brave petite. Et Georges mon yéti également, deux pour le prix d'un =)
Georges mon yéti est un peu un matelasd à Bidou.

De krommlech.

Rangé dans

Au fait,

Lundi, 3 septembre 2007.


Est-ce que tu pourrais être assez aimable pour me dire où j'ai bien pu ranger le CD d'installation de ma webcam d'amour (nan, surtout de mon micro d'amour qui va avec), après que j'ai installé tout ça, à la Saint-Nicolas de 2005 ?

Ça me semble trop loin pour que je m'en souvienne.

Merci d'avance mauvais marché.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Ben, voilà quoi. C'est là.

Lundi, 3 septembre 2007.

Haha !

J'suis sûre je t'avais tellement manqué pendant tous ces jours, me revoilà donc. Et me revoilà pas seule, me revoilà affublée d'un nouvel ordi tout beau tout neuf.
En plus, il est à peu de choses près dix fois plus rapide et il a quinze fois plus de capacité que Packito mon nami. D'où, je sens que je vais y passer encore plus de temps.

Nan mais en fait, il me reste trois semaines avant de reprendre les cours où j'ai grosso modo rien de prévu. Enfin si des bidules mais rien de sûr pour l'instant, d'où, je vais aller faire des tours sur les blogs (et tenter de retrouver tous ceux qui étaient dans mes flux RSS et que j'ai perdus avec le trépas de Packito).
Et aussi envoyer des millions de milliards d'email vers l'Ouest de la France, pour changer un peu (vu que tout le monde sait maintenant que Brest est en Bretagne et pas dans les Vosges :p). J'aime bien faire ça.

Ce 'rdinateur, mea culpa j'ai pas fait les présentations, s'appelle Umbrellito. Je sais pas pourquoi mais ça m'est venu dimanche dernier, après la perte de Packo, j'me suis dit en rentrant à pied de chez mère-grand seule comme un ver solitaire, le prochain ordi il s'appelera Umbrellito., Sauf que je pensas pas qu'il viendrait si tôt.

Euh euh bref, ce fut une brève intrduction dira-t-on.

Nan mais t'sais, j'ai oublié de te dire, alors que Packito est passé de vie à trépas sous mes yeux larmoyants (haha), j'ai décidé de t'informer de mes mésaventures l'après-midi même en empruntant une disquette de ma réserve personnelle et le Wordpad de mère-grand (mère-grand a un très très vieil ordi, genre Windows 95 et pas plus). Ma mission si je l'acceptais était ensuite de trouver une âme charitable qui me prêtait sa connexion internet le temps de t'informer de ma vie afin que tu ne plonges pas dans uen sorte de dépression en pensant que je m'étais faite scrabouillée par un camion de pompiers et que j'avais un os brisé, voire deux.
Sauf que bien évidemment, il y a eu une arnaque dans le potage.
Une arnaque du genre "je suis pas douée de la vie et j'avais failli oublié'.
C'est-à-dire que tapoter l'article chez mère-grand, j'ai réussi, l'enregistrer sur disquette, j'ai réussi (après m'être tapée 30 minutes de marche pour retourner en chercher une à la casbah parce qu'il y en avait pas chez elle, on peut dire que j't'aime hein =)), trouver une bonne âme qui me laisse l'accès à son ordi, j'ai réussi (encore merci Youguette =)). Le truc que j'ai pas réussi à faire, c'est enregistrer le document dans un bon format que je puisse lire de l'ordi de Youguette.
Tous mes pas bravos Emil.
C'pour ça que j'ai juste laissé un mini-message, alors que j'avais tapoté un chouette article (le "chouette" est ironique, bien sûr). Enfin c'triste tout cela, mais maintenant tout est arrangé, même le modem veut bien me filer une connexion si c'est pas merveilleux ^^

Mais cette semaine de presque autarcie au milieu de ma chambre sans accès à internet fut forte enrichissante en découvertes en tout genre.
- Ils passaient Kaamelott en fin d'aprèm (mais plus là, c'triste), et des épisodes de Malcolm que j'ai jamais vues en début de soirée (la télé devient primordiale quand on a plus Internet, hein ? ^^)
- C'est saoulant de retirer la colle avec de l'eau chaude qui s'étend sur toute la porte parce que j'en avais marre de voir le poster qui y était, ça fatigue le bras.
- Le dessous de mon lit était pas si en bordel que ça finalement, au bout d'un an. Y'avait juste une super bergerie mais le reste ça va ^^
-On a adopté aucune forme de futur et de conditionnel pour le verbe gésir bien que plusieurs aient été essayées.
-Ils ont créés des mini-recharges chez SFR, de 3€, les charmants êtres.
- Funambule se dit Seiltänzer en germain.
Et d'autres bidules mas ils me traversent plus l'esprit là.

(Pourquoi est-ce que Wordpad mon ami me trahit en faisant cette moche mise en page pleine de blancs ? Ça me trucide (parce que je l'ai trompé hier en utiisant Word, bougresse que je suis))

Haha, trop chouette, je viens de me rendre compte.
J'ai omis de mettre certaines photos sur mon disque dur externe, du coup elles gisent dans Packito-dont-le-disque-dur-est-foutu. Ohoh, trop d'allégresse.

Sinon hop hop mine de néant je change de sujet, mais tu sais que j'adore recevoir du courrier, et surtout quand ça vient d'êtres humains et pas de ma potine la Caisse d'Epargne oiseau-de-malheur.

Et aujourd'hui même, en une seule fois, j'ai reçu des cartes postales.
Cinq, :-D.
Si ça c'est pas un truc hautement plein de chouettitude je ne sais point ce que c'est.
Cinq cartes qui viennent toutes de la même personne, devine tout seul comme un grand qui ^^
Ça m'a emplit de joyeuseté pour toute la journée et aussi toute la semaine tant qu'à faire.

Voilà voilà.


(Si on se demande,, le château du Haut-Koenigsbourg)

P.S. : Tous mes mercis monsieur mon fiancé d'avoir posté un article, c'est fort aimable =) (même si c'est moi qui ai demandé :p)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast