Vivre à une autre époque.

Mercredi, 11 juin 2008.

Cali il dit c'est toujours le matin et Emil elle dit c'est toujours le soir. En même temps on parle pas de la même chose alors bon.
C'est toujours le soir quand j'attends Morphée que mon cerveau il part dans ses associations d'idées que toujours ça se finit en souvenir.

Sauf hier soir ça c'est pas finit en souvenir parce que j'étais trop jeune pour m'en.

Au départ je pensais à pomme de pin (étonnant entre tout) et après je pensais à si j'avais voulu vivre à une autre époque et après je pensais à une sorte d'aspirateur.
Ça  c'est le truc qui pourrait être un souvenir si j'avais été assez vieille pour m'en. Note que je me souviens d'un truc en rapport avec un lit à barreaux blanc et un puzzle. C'est même mon tout premier souvenir, même pas deux ans, pas toutes mes dents.

Je pensais à pomme et après je me disais au final elle est toute pourrite la question à quelle époque aurais-tu aimé vivre point d'interrogation, parce qu'en vrai, vivre à une autre époque ça signifie abandonner tout ce que tu connais.
Dans le principe si tu vis à une autre époque d'ac tu as pas conscience des gens que tu connais maintenant mais là j'en ai conscience et même pour connaître Ramsès II ou Henri IV ou Oscar Wilde je voudrais pas ne pas connaître mes amis et ma famille et tout.
En plus à une autre époque y'avait pas les nouvelles technologies et merci mal mais je leur dois suffisamment d'amis et de joyeusetés pour pas vouloir les abandonner.

Et aussi à une autre époque c'est rigolo mais j'aurais toujours eu peur de naître dans un milieu pauvre, vu que presque tout le monde on croirait qu'il était pauvre à l'époque. C'est bien beau de vouloir vivre l'époque des chevaliers et tout, mais si tu nais dans un petit village paumé en plein milieu de la Lorraine, tu crois tu vas le voir un de ces quatre Loulou ? (Loulou VII, j'ai envie de dire). la Lorraine c'était même pas dans le dedans de la France à l'époque.
L'Egypte antique ouais ouais, mais dans un village paumé du delta du Nil, Akhenaton ou Hatchepsout ou qui sais-je encore tu les vois pas.

En plus dans l'Antiquité et le Moyen-Âge ils avaient pas de chocolat, où est l'intérêt de vouloir vivre dans un monde où y'a pas de chocolat ?

Et quand bien même tu serais chanceux et tu nais dans une famille patricienne de Rome sous l'Empire et que Tibère est ton meilleur ami, dans l'histoire, jusqu'à y'a pas très longtemps, y'avait beaucoup trop souvent le verbe devoir, alors que les verbes pouvoir et savoir, on les croisait pas à chaque coin de rue.

Il y a quelques temps je me disais que j'aurais pas voulu vivre à une atre époque aussi parce que, si c'est moi, bah, c'est moi avec mes qualités mes défauts mes problèmes et tout, pour peu que ce ne soit pas en lien avec le monde d'aujourd'hui.
.
Quand j'étais dans la ventre de ma maman j'étais déjà une graine de bigleuse, alors à une autre époque, je te le donne en quatre mille, j'aurais été bigleuse en chef, et vivre en n'ayant pas d'yeux potables (mais qui ne se boivent pas, confonds rien) et sans toutes les aides pour les bigleux qu'on a maintenant, je vois encore moins l'intérêt que de vivre sans chocolat.

C'est là que je me suis mise à penser à l'espèce d'aspirateur.
Je dirais que c'est ma grande passion dans la vie de raconter ça parce que je trouve c'est rigolo. Même si en fait y'a rien de rigolo là-dedans, j'dois dire.

Quand j'avais dans les six mois ou par là, soit y'a dix-neuf ans, les gens se sont rendus compte que j'étais bigleuse.
D'ailleurs je me demande s'il y a un lien entre le fait que je devais pas voir grand chose et le fait que je marchais à quatre pattes les fesses en avant (c'malin pour quand on rencontre des obstacles, non ?).
Même pas j'étais née déjà j'avais attrapé une maladie de vieux (à cause de mon prénom de personne chargée d'ans, je te rappelle), la cataracte.
Quand t'as la cataracte ton cristallin il est frileux alors il décide de se recouvrir d'une petite peau pour avoir plus chaud. Accessoirement tu vois plus rien parce que la peau, son père est pas vitrier.

Quand on se rend compte de ça, on est indigné ! Et très très fâché contre ce vilain cristallin qui rend les choses invisibles.
Alors on se dit "hinhinhin, bah on va le retirer de l'oeil, le bougre, il fera moins le malin".
Et c'est là qu'apparaît l'aspirateur !

Pour le faire décaniller, ce bougre, ils décident de faire un trou dans le dedans de ton oeil. Puis ils prennent leur petit aspirateur qui s'appelle un brouteur mais ça fait pas du tout médical comme nom et pour un peu qu'on ait l'esprit mal placé, hum je n'en dirai pas plus. BREF.
Ils mettent l'aspirateur dans l'oeil, ils font "sluuuuuuuuuuuuuuuuurp" (ça c'est l'aspirateur qui aspire le cristallin) et voilà c'est mignon au revoir.
Ma moman un jour elle m'a dit que quand ils ont fait ça ils étaient six à me tenir pour pas que je me débatte. Mais je sais pas si c'est vrai parce que des fois elle dit des trucs à la véracité douteuse comme tous les chats qui sont blancs avec les yeux bruns sont sourds, mais bien sûr.
Parce qu'ils aspirent ton cristallin mais ils t'endorment pas complétement, sinon ça serait moins rigolo. Ils ont fait ça une fois c'était tout pile deux jours avant le 5è anniversaire de pomme de pin. Et ils ont fait ça une deuxième fois (parce que j'en ai deux, des yeux) le jour de l'anniversaire de naissance d'Arthur Rimbaud, pile poil poule 99 ans après sa mort.

C'est de là qu'il vient mon tout premier souvenir où j'étais dans une chambre d'hôpital avec ma moman, y'avait un lit à barreaux blanc pour Emil avec environ 670.000 lumières bim en plein dans ta tête et un autre lit pour ma moman et on était assises sur ce lit-là et on faisait un puzzle.

Je voudrais pas vivre à une autre époque parce que je serais une bigleuse pauvre sans chocolat et que je connaîtrais même pas tous les gens qui me donnent des sourires rien qu'en pensant à eux.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Aujourd'hui, je suis devenue une pro au touché-coulé de MB. À peu près.
C'était dans la langue d'Oscar (pas toujours Billy Shakespeare nan mais vraiment) alors je suis pas sûre, mais y'avait les destroyers et les croiseurs, et je sais pas si y'avait des porte-avions par contre. Mais y'avait des bidules pour poser des hélicoptères dessus, c'est pas de la roupille de sansonnet quand même.

Pour savoir d'où nous vient cette charmante épopée, rappelons quelques faits essentiels à la narration.

- Pomme de pin est élève à l'Ecole royale militaire où qu'il apprend des trucs de marin (mais pas Il était un petit navire).
- Pomme de pin il est en période d'examens.
- Emil est une fiancée dévouée (haha).

Forcément pour le plus grand amusement des populations, ses cours sont en anglais.
Comme ça je sais en anglais c'est quoi les tâches de l'OTAN et les sept dimensions de l'environnement maritime.

Oui ! Tu as bien lu ! Sept dimensions ! C'est encore mieux que le cinéma t'as vu un peu. Superman il fait pas aussi bien.

En vrai je le sais pas par coeur hein, ne nous abusons pas. Pomme oui, si ça te palpite de savoir de quoi est composé le (ou la, je sais pas si c'est une fille) NATO task group.
Y'a un peu de tout, c'est comme un buffet gastronomique, sauf qu'à la place de mettre du manger ils mettent des bateaux navires.

Au moins tu peux ranger des hélicoptères alors qu'avec du saumon fumé et des tomates cerises tu peux pas. Ou alors un très petit hélicoptère.
Mais avec un si petit hélicoptère tu peux pas sauver des gens qui se noient dans la mer.

Mais ajoutons que dans un buffet gastronomique, y'a pas la mer. Donc les gens vont pas se noyer dedans donc y'aura pas besoin de les sauver donc y'a pas besoin d'un gros hélicoptère.

Au final, ça se vaut.
Sauf que je sais pas dire tomates-cerises en anglais (sauf si c'est bêtement littéral genre tomato-cherry) alors que les levels of doctrine, trop aisé, quoi.

Pour conclure cette brillante comparaison entre un buffet gastronomique (je sais même pas si y'a des tomates-cerises à un buffet gastronomique parce que je sais pas c'est quoi au juste un buffet gastronomique à part qu'il y a du manger) et le jeu touché-coulé de MB, je dirais que NATO ça sonne mieux qu'OTAN.

Maintenant je vais sortir sous vos applaudissements après cette superbe diatribe (j'espère que tu sais pas ce que signifie diatribe sinon tu te rends compte que je l'utilise à tort et de travers) en confirmant que non, je suis pas la fille qui passe sa vie à dire à pomme de pin de pas toujours comparer.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Je refais juste ma petite pub-pub, mais  pour les Jeux Cowlympiques, ils cherchent encore des dessinateurs, photographes, graphistes (plus les écrivains par contre), et par hasard t'es pas intéressé mauvais marché ?
Faut juste être libre un minimum de temps en juillet-août et euh, être inscrit sur Cowblog.

Plus tard eut-être je fais un article mais je vais plutôt aller chez mère-grand une partie de la journée faire la petite-fille modèle, alors on verra bien.

De krommlech.

Rangé dans

Je t'avais dit hier, je te montre le cadeau rigolo que pomme il m'a offert (c'est un peu le Père Noël qui s'appelerait "Père 365 jours par an" en fait, pomme de pin).

C'est un bidule que j'avais vu dans un magasin en Belgique le jour où j'ai fait du shopping toute seule comme une grande dans la capitale des Belges et que je me suis pas perdue (chut Youguette). Je suis tombée en extase devant et comme je suis pauvre, comme toute jeune fille qui se respecte je l'ai donné comme idée de cadeau pour mon nannicversaire.
Pomme il a pas la mémoire des dates ou j'sais pas, toujours est-il que je me suis retrouvée avec l'objet en interrogation entre les mains en mai et pas en novembre.

Et maintenant ça fait que périodiquement, je deviens les petits chiens agaçants à l'arrière des voitures avec leur tête qui se dandine.

Nan mais il est chouette mon réveil hein ?
Il gigote, il gigote.
Même si là tu le vois pas gigoter.



Et puis changement de sujet sous tes yeux ébahis, ils se sont enfin décidé à dire quelle était ma moyenne à l'année, et comme j'aime :
- Raconter ma vie.
- Faire en sorte que mes chevilles se montgolfièrisent.
- Raconter mes souvenirs qui font en sorte que mes chevilles se montgolfièrisent,

Hop, une formidable impression écran et la (non-)palpitante histoire qui va avec.

J'ai vu cette jolie moyenne :

Hein elle est jolie ma moyenne ?

Et puis là dans un élan de questionnement, j'ai sorti mon dossier scolaire (aaaah ! Que d'émotions en voyant mon joli diplôme du bac qui traîne dans le bureau depuis maintenant un moment) pour voir nan mais vraiment depuis quand ma moyenne à l'année fut aussi chouette.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert qu'au premier trimestre de la première (la cinquième secondaire pour les Belges parmi nous :p (ils sont partout ^^)) ma meilleure moyenne c'était celle de sport.
Carrément quoi. Note que 15 de moyenne en sport, c'est un peu comme quand Neilou a marché sur la Lune, un grand pas pour Emil (bon il a peut-être pas dit ça textuellement mais l'idée est sensiblement la même).

Je me suis penchée sur mes bulletins de seconde (quatrième secondaire, toujours pareil), parce que forcément c'est ceux-ci qui sont les mieux réussis depuis longtemps, vu qu'après y'a eu l'entrée dans le merveilleux monde des scientifiques, des lois de Newton, des exponentielles et du Sida, tout pour être heureux (et faire sensiblement tomber la moyenne de quelques points).

Et oui, donc, donc, j'avais pas eu une aussi bonne moyenne à l'année depuis la Seconde, y'a donc entre 4 et 5 ans. Enfin en seconde j'avais une meilleure moyenne que ça quand même, parce qu'à l'époque les maths c'était facile, la physique c'était facile, la SVT on avait les réponses aux interros avant (la joie de passer dans le deuxième groupe après la récré avec la même interro) c'était facile, et les langues vivantes ça comptait autant en coef que les autres matières.

Bien sûr le bac il compte pas, parce qu'il nous aurait fait écrire l'alphabet et réciter nos tables de multiplications on aurait pas pu avoir de meilleures notes (du moins, j'espère que tous les gens qui ont passé leur bac en 2006 par ici l'ont eu (avec la mention qui va avec c'est encore plus joli (je suis pas sectaire pour la mention, prends celle que tu veux))).

Je t'ai déjà dit que j'avais eu 19 en allemand au bac ? Haha.
En fait j'ai un contrat avec mon égo, je dois le dire au moins une fois par mois, juste pour embêter télépathiquement M. B. le prof d'allemand-pingouin qui a dit que mon écrit était passable. Tss tss tss.
Et aussi parce que dans 12.487 ans je m'en serai toujours pas remise tellement 19 en allemand c'est n'importe quoi à grande échelle.

Ha si, je sais dire le grenier. DACHBODEN.

(j'suis gentille limite je donne une occasion à pomme de dire que je suis intelligente et blablabla juste pour après avoir envie de l'assommer à coup de patte de gnou)

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Plaplatus l'ornithorynque.

Lundi, 9 juin 2008.

L'ornithorynque (Ornithorhynchus anatinus) est une petite espèce de mammifère semi-aquatique endémique vivant dans l'est de l'Australie, y compris en Tasmanie. C'est l'un des cinq monotrèmes, les seuls mammifères qui pondent des œufs au lieu de donner naissance à des petits vivants (les quatre autres sont des échidnés). C'est la seule espèce survivante de la famille des Ornithorhynchidae et du genre Ornithorhynchus bien qu'un grand nombre d'espèces fossiles de cette famille et de ce genre aient été découvertes.



En vrai c'est juste flippant comme animal.
Ces yeux ils font encore plus peur que ceux d'un lapin albinos.

En tout sérieux je cherchais si j'avais pas un truc sur lequel palabrer en ce jour d'hui, et puis j'ai pensé à un ornithorynque (c'est pas rigolo à écrire avec le clavier par contre) je sais pas pourquoi et comme Wikipédia et mon ami, hop hop.

Quand j'étais petite mon chat il avait une peluche qui s'appelait Plaplatus et on disait que c'était un ornithorynque.
En fait je pense plutôt que c'est un canard mais j'en sais rien, ça reste mystérieux tout cela.
C'est un canard à poil (pas tout nu, confonds néant).

Et puis figure-toi que l'autre jour en me dirigeant vers le garage, mon oeil (j'en ai pas qu'un) a été attiré en haut à droite, il a regardé au-dessus de l'étagère (où gisent les environ 10.278 paires de chaussures de ma mère) et il a vu Plaplatus !
Du coup tu es joyeux, je vais pouvoir faire une photo et tu me dirais si c'est plutôt un canard poilu ou un ornithorynque (en même temps en peluche, c'est difficile de pas faire un truc poilu, même les poissons ils sont poilus comme dans le Pacte des loups).

Je suis donc allée chercher Plaplatus pour l'immortaliser et figure-toi qu'il y a un masque de plongée et un tuba qui me sont presque tombés dessus, alors un jour j'espère bien comprendre l'organisation du rangement de mon popa (ça peut être qu'un coup de Vévé ça).

Et puis je trouve même dans mes dossiers photos une photo (ça tombe bien) de Bidou lorsqu'elle était jeune avec son acolyte Plalatus.



J'aurais pu te montrer une photo de leur émouvantes retrouvailles, sauf que quand j'ai posé Plaplatus sur le lit près de Krom', elle est allée dessus en regardant la fenêtre avec plein d'espoir.
En fait elle pensait qu'il allait lui faire la courte échelle, mais devant son manque de réaction, plutôt que de lui faire un câlin pour raviver ses sentiments, elle est allée faire ses griffes près de la porte pour que je lui ouvre.

Donc tu excuseras le manque d'émotion de cet article.
Au moins tu auras appris que l'ornithorynque est endémique, comme la peste noire.

Et puis voilà donc Plaplatus (entre écrire ornithorynque et Plaplatus, j'suis pas aidée pour cet article) et tu m'dis (si le trèfle t'en dit) si c'est un canard poilu ou un ornithorynque.



 
C'est un ornithorynque ça ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Hier soir nous fîmes la crèche de Noël. Entre autres billeveées. À 4 comme les mousquetaires à la fin du livre, on aurait pu choisir de faire les mousquetaires, mais plutôt on a fait l'équipe de foot et ensuite la crèche de Noyel.
Parce qu'on avait volé des bonbons (hinhinhin) et on s'était cachées sur un banc sous un arbre avec notre trésor et personne nous trouvait parce qu'on abusait les gens en disant qu'on était au fond du jardin.
On était machiavéliques. Hinhinhin.

En tout sérieux, les arbres et les Youguette ça fait pas bon ménage, surtout au moment où il faut redescendre. Mais elle tombe presque en position du lotus parce qu'elle a la classe.
Et puis Elo a tout filmé alors ça va bien.

Et oui j'y songe, mais Youguette elle devrait faire un blog nan ? Parce que ce serait rigolo, vu que c'est Youguette, et du n'importe quoi, vu aussi que c'est Youguette (hier elle a appris qu'elle fait peur des fois).
Depuis le temps que je te parle d'elle, tu peux te faire une idée de son degré de dinguitude avancé ? Une fois même elle a posté un article sur mon blog alors je te file le lien et tu le (re)lis et tu dis, HA OUI, ELLE DOIT OUVRIR UN BLOG. Ça la convaint et tout le monde est joyeux comme le sept nains divisé par sept.

Bref.
On faisait ça donc.
On faisait aussi des discussions sur des rêves, y'avait clapclap dans tes mains "'réveille-toi réveille-toi", le loup géant qui monte par l'échelle, les efforts surhumains pour se réveiller et tout.
Les mesdemoiselles font des rêves tellements étranges, à côté je rêve juste d'un nain psychopathe ou de mes dents qui tombent, c'est de la roupille de sansonnet.
Et des discussions sur d'autres choses, et des réserves de glucose, et du camouflage derrière les arbres, et plein de machins.

Aujourd'hui, mauvais marché, je sens que tu as envie de participer à la vie de ce blog.
"Oh oui", t'entends-je crier plein d'enthousiasme.
Je sais, je sais.
Et donc tu meures d'envie de me raconter un de tes souvenirs d'enfance. Je sais y'a aucun rapport avec l'article, et ALORS ?

Sinon un jour n'importe quel être motivé peut utiliser le mot de passe invité, je viens de me souvenir qu'il existait un peu plus haut. Chipotala qui poste plus chez elle (la bougresse) ou Julieta ou Harsha ou Satine ou quelqu'un qui a déjà posté ou qui sais-je.

Demain je te montrerai le cadeau de pomme qui est rigolo, si j'ai pas oublié d'ici là.




Pour finir dans le aucun rapport, ça c'est la basilique de Saint-Nicolas.
Elle est encore plus cool parce que elle est dans une petite ville où y'a pas plein d'immeubles aussi grand qu'elle, alors elle domine le paysage et c'est la classe.

C'est une photo de pomme de pomme de pin, alors t'as pas l'droit de la piquer sans 'ldire.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Bienvenue chez moi.

Samedi, 7 juin 2008.

Aujourd'hui, tu peux entrer dans ma chambre.



Si tu arrives là, tu peux déjà faire plusieurs constats :
- Oui, les chats aiment faire leurs griffes sur les posters. I's ont remarqué que ça me faisait arriver plus vite que leurs miaulements pour leur ouvrir la porte, braves bêtes. Ou c'juste de la jalousie parce que le Chat Potté il est trop mignon que tu tombes en extase devant lui.
- Y'a mon nom sur la porte, des fois que je m'en souvienne plus un jour. Très joli en plus, peint en jaune avec des pois multicolores faits au coton-tige. Fait par l'artiste qui m'habite.
- Y'a ce super truc que tu vois pas d'ici, juste en bas à droite des singes. C'est "Carpe Diem" écrit en perles. Ça date de ma période "le cercle des poètes disparus", je te le donne en quatre mille.
- Et puis, les singes, les coquelicots, Oscar Wilde, tout ça.
Magnifique.

Sur les murs de ma chambre y'a plein plein de machins.
C'est parce qu'en vrai, c'mon popa qui a fait la chambre, avec ses planches et tout. Du coup quand j'y ai emménagé, j'avais 12 ans, c'était ma période "j'accroche des posters partout de mes séries préférées parce que j'ai trop la classe", et lui il voulait pas que Buffy ou qui sais-je cache son JOLI mur, non mais oh !
Du coup il m'a dit je peux accrocher 5 posters maximoum, et rapidement j'ai pigé le truc et j'ai mis des cartes postales, partout, hahaha, quelle petite maligne. Ou pas.
Aujourd'hui reste plus que Toutankhamon qui est toujours resté fidèlement au poste.

Y'a des animaux. En veux-tu en voilà plein.
Ici, ici, ici, ici, ici, et ici. Et encore à d'autres endroits parce que j'ai pas tout pris en photo, non mais vraiment.











Haaaa, les singes =)





Y'a de la mer, de la montagne, de la ville, de l'histoire.
Là, là, là, là, et là.











Y'a du cinéma, aussi.
Là, et là.





Y'en a d'autres aussi, mais trop inaccessibles.

J'avoue en tout sérieux, ça ça devrait être réactualisé, mais faut les trouver les cartes postales d'affiches de film, et souvent j'ai la flemme de passer devant le magasin qui vend des canards qui vibrent pour aller jusqu'au magasin des trucs de cinéma.

Y'a Oscar, évidemment.
Par ici, par là, et encore ici.







Avec Arthur et la mort de Sarda' par là.



Y'a des trucs qui sont jolis. C'est tout c'est juste joli.
Ici, là, làààààà.






 Et ailleurs encore.

Et puis y'a plein plein de souvenirs. Mais plein. Encore plus que ce que je te montre. mais y'en a déjà pas mal là. Et là. Et là. Et là. Et là. Et là. Et là.
















C'est les animaux que j'aime, les films que j'aime, les images que j'aime, Oscar que j'aime. Des endroits où j'ai aimé allé, et d'autres où j'aimerais aller (mais l'Egypte, bientôt =)).
Des gens que je les aime, mais si certains qui restent accrochés à ces murs ne semblent plus être que des souvenirs.

Comme ça tu vois bien à quel point :
- Je ne sais pas cadrer une photo.
- Je ne sais pas faire des photos sans le flash en plein milieu (j'avais pas envie de jouer avec les spots pendant mille ans pour pas mettre de flash, en vrai).
- Je fais JAMAIS la poussière.
- J'aime bien le bazar.
- J'ADORE étaler ma vie (des fois que t'aies pas encore remarqué).

Ça t'en fait, une jolie jambe.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

En fait j'ai réfléchi (nan j'dis ça mais c'est pas vrai, l'impulsion est mon amie), et je me dis, une semaine, c'est long à raconter, et puis ça intéresse disons, pomme de pin. Qui était là, et donc qu'est-ce que le point ?
Alors hop je te livre deux-trois infos pour pas que ça tombe dans les nimbes de l'oubli, les abîmes de la non-souvenance, ou où sais-je ?

Par exemple, samedi, on est allés à un anniversaire surprise. D'un monsieur dont j'ai dû te parler quelques fois l'année dernière mais pas trop. Que pourtant je connais depuis qu'on a, hmmm, disons, 4 ans. Ou 3, je sais jamais plus.
Enfin depuis longtemps. Qu'en primaire il était mon adversaire pour la première place de la classe (ha, ha, j'ai mené jusqu'au CM1. Mais après je chus), qu'on a traversé le même collège et le même lycée sans jamais être dans la même classe, qu'à la fin il devint pour quelques cours mon voisin de classe (avec le fameux M. Cup of Tea, et aussi avec Antony) à la fac.
Bah c'est de lui même que c'était l'anniv.
C'était très chouette parce que, y'avait des tas de choses hululantes. Comme des gens sympathiques. De ceux que tu connais y'a Youguette et Elo et pomme de pin, pour te donner une idée du niveau de sympathisme.
Et puis ! Des coquelicots géants. Et puis ! Des pailles géantes (les pailles pour boire que ton
bras il doit faire un mètre sinon ça va pas). Et puis ! Du gâteau, des fraises, de la chantilly, des bonbons en nerf de cochon. Et la superbe déco faite par Youguette, des Dragibus dans les pots de fleurs et autre art dont elle a le secret.

Après il devait être la fin de l'après-midi et avec pomme on devait rentrer dans la chambre du sous-sol de la maison des dalmatiens de la montagne et faire comme si on était vieux et casaniers. Mais de l'idée a traversé son esprit et finalement, on était chez Mac Picsou avec Elo et Lise. Où toutes les lumières se sont éteintes par magie, là ça voulait dire "dégage un peu de là, pour voir ?".
Mais on s'en fout parce qu'on s'est enchambrés dans ma maison et on a fait des trucs de société des trucs de lecteur windows média et des trucs de "je vais bientôt ouvrir une bibliothèque, tiens".
Déjà on était dimanche mais après on est tous montés en choeur dans l'Opel Corsa, on a réparti les mademoiselles dans les maisons appropriées (comme le jeu des bébés où il faut mettre les formes dans le bon trou). On a gagné.


Ça par exemple c'était le samedi.

Le dimanche on était chez mère-grand, même que y'avait Adiboux que j'avais pas vue depuis mille ans. Sur la terrasse et tout le monde il expliquait à pomme comment on est des rigolos dans la famille, avec exemples à l'appui.
Les exemples c'était avec des batailles de boue dans la forêt, des batailes de serviettes mouillées, des locations de chalet, des trucs comme ça.
Et on a mangé, ce qui est une des occupations principales chez mère-grand en été, en plus de discuter et s'eslaffer.

Les autres jours souvent pomme il révisait. Parce qu'il a des examens et des trucs comme ça, avec à gauche la diplomatie, à droite le truc de Harry (ça c'est la police si tu sais pas), en bas le truc de militaires. Quand tu montes c'est bénin et quand tu descends c'est coercitif.
Si tu comprends rien à ce que ça veut dire, vient on fait un club ensemble. Ou un groupe sur Facebook (y'a des gens qui traînent par là et ils ont pas envie d'être mon ami de Facebook ? Mon ami tout court aussi dans l'optique où on se connaît, soyons pas sectaire).

Ou alors on faisait des mots fléchés. C'est notre nouvelle passion dans la vie, on s'entraîne pour quand on sera à la retraire (l'autre fois je pourrai t'expliquer des fois comme je réfléchis pas (ha non attends je t'explique maintenant)).

L'explication :
Un jour à la télé ils disaient qu'en 2050 y'aura grosso modo que des personnes chargées d'ans dans la France. Et puis alors j'explique à mon popa que comme ça quand on scrabouillera une personne chargée d'ans qui traverse hors du passage protégé (ou qui fait ses courses le samedi et que par hasard elle se retrouve devant ta voiture à la sortie du magasin), et bah plutôt que de se faire gronder on gagnera des sous parce qu'on aura sauvé une retraite !
P'is là il m'a dit mais tu sais en 2050 tu auras plus de 60 ans aussi.
Ha oui.
Fin de l'explication.

Donc des mots fléchés. Et de la lecture. Et Récréagames (c'est rigolo). Et regarder des films et des spectacles drôles. Et aussi des trucs que je te raconte pas. Tellement tu serais jaloux.

Enfin mercredi on est allés au ciné. À la séance de 21h40, tout juste parce que c'était la seule avec ce film là. À bord du Darjeeling Limited.
J'en avais entendu que du bien, bah du bien du bien. C'est bien. Je rigolais même. Et pomme aussi. Et des fois je baîllais mais ça c'était à cause de la fatigue.



On a vu la moman d'Elo parce que dès qu'on met un pied dans la rue on est assailli par nos connaissances. On a vu mon oncle aussi et mon cousin (-qui-ne-me-manquait-pas).
En cherchant des timbres et du pschit-pschit pour la gorge.
Pomme il a une tradition, quand il vient à Dombs, le plus souvent possible il essaye d'être malade. En général il y arrive bien.
Il tousse pendant la nuit et ça me réveille comme quand il dit des choses. Il dit un truc, et après il se rendort. Mais j'aime bien quand même dormir avec lui.

Là il faut attendre une paire de siècles avant que ça se reproduise ('fin, jusqu'au 18 quoi). D'ailleurs à cette époque je t'abandonnerai encore, pour dix jours ou environ.

Bon bah, j'attends.

Oui en fait t'as vu comme je change d'avis comme de chemisette ? Je dis je raconte juste deux-trois trucs, nianiania, et au final, presque tu sais ce que j'ai fait le mardi 3 juin à 15h24. Dingue non ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

L'évènement prédit.

Vendredi, 6 juin 2008.

Peut-être bien que possiblement je vais te raconter quelques machins ou bidules qui se sont passés pendant la semaine.
Mais aussi, aujourd'hui, tu sais bien, on est le 6 juin. Et je suis fac d'historienne. C'est l'anniversaire du débarquement, quoi. Et je suis fac d'historienne. Ha oui je l'ai déjà dit.
Du coup c'est comme un évènement. Bien que la première scène d'Il faut sauver le Soldat Ryan ait mis du traumatisme à l'intérieur de moi.
C'es donc un évènement le 6 juin.

Ou alors, je me fourvoies. Ha oui, peut-être bien.
Il y a un an et quelques temps en plus (ou "un an et des" comme dirait un certain Belge (et hop, tu l'entends encore :p)), figure-toi que par le plus grand des mazars, y'a une jeune mademoiselle qui est entrée sans frapper dans l'existence d'imou. J'veux dire, par voie internetique.
Et même que en août on va essayer de se rattraper et de se voir pour de vrai et que les appareils photos seront nos amis, HA-HA-HA.
La mademoiselle elle est entrée, donc, j'en étais.

Et le truc, c'est que Chipotala, si tu la connais pas, et bah pauvre pauvre gens, tu dois être triste. Allez sois triste. Sauf si tu la connais.
Elle est juste, attends comment on dit ? Trop super hyper nic-nic et plus encore ? Voilà à peu près.
En plus elle fait des sourires et des blagues et elle a son accent tellement la classe et tout et tout. Si tu la connais, tu le sais déjà, et si tu la connais pas, t'façon t'es triste alors t'assimiles plus ce que je dis. Pauvre gens.
Donc quand elle entre, en fait, t'as plus envie de la laisser sortir. J'crois que sournoisement, d'ailleurs, je vais l'enfermer à clef à l'intérieur, et je donne la clef à une pie. Et comme ça toute la vie elle reste dans mon existence, HAHAHAAAA (sauf si t'es pas d'ac Chipotala mais si t'es pas, j'te boude, d'abord).

Aujourd'hui même le 6 juin de l'année 2008 après la naissance de Jésus, et bah Chipotala, elle a 19 ans. Tout pile poil poule.
Hier elle a 18 ans et aujourd'hui hop elle en a 19.
N'est-ce pas plus extraordinaire que l'extraordinarisme ?

Donc, si tu la connais, tu lui REdis encore une fois joyeux nannicversaire ou bidule du genre, et si tu la connais pas, arrête de pleurer, on se croirait chez Alice au pays de la merveille. Et puis si tu veux la connaître t'as qu'à piquer son adresse MSN ou que sais-je, c'est facile à trouver (sur son blog, si tu veux de l'indice de la mort qui trépasse). Et comme ça tu diras aussi qu'elle est trop super. Mais AVANT de faire ça, quoi tu fais ?
Tu mets du sourire sur ta bouche, et tu fais Joyeux z'anniversaiiiiiiiiiire Mariiiiiiiiie (j'te l'accorde c'est pas facile de sourire et de prononcer "vvvv" en même temps, mais essaye quand même).

Et puis comme je le sens, là je vais (re)mettre la photo de l'impression écran est mon amie.



Et puis je redis.

Joyeux anniversaire Chipotala =)

Et puis euh, je te souhaite, tant qu'à faire, tout ce que tu souhaites, comme ça ça va bien :p.

Et on dit que pour finir, je ferai un autre article pour te raconter les choses de la semaine, un peu plus tard ou quand sais-je (haha, le jeu de mot).

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Gens, Jeannes (ouh que je suis une drôlesse), je viens te donner quelques nouvelles, si c'est pas merveilleux ça ?
Je sais ça l'est pas, mais comme pomme le répète à peu près à longueur de journée (j'profite il révise alors je peux dire quoi je veux, HAHAHAAAA) je suis accro à mon blog. S'il le dit, hein.

Par contre j'ai rien de précis à raconter, si l'on part du principe que j'ai pas 4.512 ans devant moi, je te raconterai les faits notoires (ou innotoires) un autre jour. Vendredi, ou samedi, pour exempler.

En attendant je me posais une question intéressante entre toutes pendant ma douche, et tu trépignes d'impatience, alors je te la livre (tu peux filer un pourboire au livreur-qui-est-une-fille, si tu le souhaites).
Pourquoi est-ce qu'un gugusson (qui n'est pas une insulte, je le rappelle (oh, une private joke ^^)) ou une gugussette (même tarif (pour l'ininsulte, pas pour la private joke, confonds rien)) qui raconte une blague, ou fait une remarque à but humorisitique, disons, elle est pas morte de rire en général, alors que, si la même blague ou la même remarque avait été faite par quelqu'un d'autre, elle se serait esclaffée, à tout venant, ne vous déplaise ?
C'est genre un contrôle de l'esprit qui dit "si la blague vient de toi tu rigoles pas, bougrinou, ça fait présomptueux", ou c'est juste que l'herbe est plus verte chez le voisin et l'humour est plus rigolo aussi, par la même occasion, i'pense le cerveau ?

Sinon, il faudra absolument que je te raconte samedi.
Ha attends, parenthèse spéciale à l'intention du jeune grelon géant (l'humoriste c'est François Pirette). C'est bon tu peux relire même si t'es pas un grelon géant maintenant.
Et aussi le réveil.
Et peut-être je te dirai que mercredi soir je suis ENFIN allée voir À bord du Darjeeling Limited, mais là on est que mercredi aprèm, alors je sais pas encore.
Ça dépendra du degré de motivation qui émane du corps de pomme de pin et du corps d'Emil (mais surtout du garçon parce que c'est lui qui conduit l'Opel Corsa et travaille).
Et vendredi y'aura un évènement. Mais tu le sauras que vendredi.

Jeune être vivant, ou bien êtrre vivant chargé d'ans, ou bien jeune ou vieux zombie, je te quitte, désormais.



De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast