L'autre Benoît Magimel c'était notre guide et plus tard je veux bien être lui, mais avec les caractéristiques d'une fille et sans le doctorat en histoire. je veux bien travailler au château de Lunéville, pour résumer.
Ça c'est le nain Bébé avant qu'il soit tout brisé par l'incendie.
Aussi pour la première fois de mon existence j'ai mis les pieds dans une synagogue, à l'étage pour les femmes et au rez-de-chaussée pour les garçons, et y'avait même le Sefer Torah sous nos yeux, on est de très grands VIP. Ça c'est de grands rouleaux très classes.
On a vu deux églises une avec plein de vitraux qui parlent de Jeanne D'Arc et qui a une allure de château de Walt Disney (Blanche-Neige, là ). Et une autre avec du jaune et une tête d'abbé cachée-peinte sur une colonne et d'autre trucs chouettes.
Plus le temps passe et plus je me palpite un maximoum pour les églises. Aussi les abbayes et tous les toutims mais j'ai moins l'occasion d'en visiter.
Sinon je hors-sujetise d'un coup d'un seul, mais on a qu'à dire c'est la mention "je suis VIP" qui sert de fil conducteur à l'intrigue.
Samedi soir avec pomme de pin on s'est téléportés à Nancy pour aller au cinéma (téléportés avec l'aide d'une Opel Corsa, d'une autoroute et d'un quart d'heure).
Alors comme à l'accoutumée on s'est garés dans notre parking personnel (nous sommes des VIP = fil conducteur) qui est avec une grille et une carte spéciale et des caméras de surveillance et tout, avec du gratuit.
En arrivant j'étais contente parce qu'il y avait garées l'une à côté de l'autre deux voitures du même modèle et de la même couleur (notre parking privé on le prête par bonté d'âme).
Dans la vie j'aime bien certains trucs à base de voiture comme les deux voitures d'un même modèle et d'une même couleur garées l'une à côtté de l'autre ou les plaques d'immatriculation (surtout les françaises parce qu'on peut jouer au jeu des départements et elles ont pas l'air en colère comme les voitures belges).
Mais quand on est reparti enfer et damnation, y'avait dans un espace de 10 places de parking ou par là 5 fois des voitures du même modèle et de la même couleur (les voitures blanches, c'moche) et ce fut complétement flippant (pour une demoiselle de mon genre facilement impressionnable).
Pour conclure, j'aime pas la neige plus le froid plus le vent plus les bâtiments pas chauffés tout ça mélangé.