Fac d'historienne, lalalaaa.

Lundi, 15 décembre 2008.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/paleo.jpg

La paléo c'est rigolo. Sauf que y'a pas de métier qui s'intitule "aller en cours de paléo". Même si c'est trop bien malgré la fille de Master qui donne les réponses sans qu'on ait le temps de réfléchir (j'ai parfois envie de l'égorger à coup de stylo, vraiment, on lit chacun notre tour et elle elle parle même quand c'est pas le sien, pfiou).
Même que cet aprèm j'ai un partiel alors j'ai pris la jolie loupe pour enfants de chez Nature et Découvertes que pomme m'a offerte parce que je la trouvais chouette.

Sinon cette nuit j'ai rêvé que j 'étais je sais pas où avec Julieta et Anne-So, mais sûrement dans une église, et alors à un moment on se séparait et j'allais dans un confessionnal (je sais pas si ça s'appelle comme ça vraiment ou si c'est l'influence de Loft Story, en vrai). Donc j'allais dans le confessionnal et y'a un prêtre qui se pointait pour que je me confesse, du coup.
Sauf que je lui ai dit que j'avais rien à confesser mais j'avais bien deux-trois questions à lui poser.

Je lui ai donc demandé comment il expliquait que le christianisme est un monothéisme alors que y'a plusieurs dieux, et d'accord ils ont inventé la Trinité pour ranger tous les dieux en un seul, mais alors comment on se débrouille avec ça ? Soit Jésus c'est Dieu et donc Dieu a souffert sur la croix et ça va pas du tout, soit Dieu a pas souffert sur la croix donc Jésus et Dieu sont distincts et alors c'est plus un monothéisme et ça va pas du tout non plus.
Je sais plus ce qu'il m'a répondu mais alors à ce moment-là y'a Niels K. qui est arrivé, et on était plus dans un confessionnal mais sur une sorte de table de pique-nique en bois(mais toujours dans une église), et Niels et sa famille ils se mettaient à la table d'à côté et je me cachais avec le rideau du confessionnal pour pas qu'il me reconnaisse. Sauf qu'il m'a reconnu et sa mère a dit "mais laisse-la elle est en sixième" (sixième primaire chez les Belges) alors ça m'a énervé et je lui ai balancé des trucs en lui disant que j'étais en troisième année de fac.

Après Julieta et Anne-So elles sont revenues me chercher et je suis partie mais avant j'ai posé une dernière question au prêtre, elle vient d'où la femme de Caïn si les seuls humains sur Terre c'étaient Adam Eve et leurs rejetons ?

Sinon comme métier à part "aller en cours de paléo" je veux bien faire "étudier les religions du monde" parce que ça me plus-que-palpite toutes ces questions, des fois que tu aies pas remarqué.

D'ailleurs si tu as une réponse à ces deux questions palpitantes je suis preneuse, surtout la première parce que niveau logique ils sont à la ramasse dans l'Eglise catholique, il faut bien le dire.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Chez Carambar aussi ils font des blagues.

Samedi, 13 décembre 2008.

On va dire que tu as Blouyoubou, ton petit canapé chéri qui te vient de ta mère-grand et où tu aimes t'asseoir pour lire ou regarder la télé ou manger des cacahuètes ou que sais-je. Puis tu as Slörkf, le joli bureau moderne que ton frère/ta soeur/ton père/ta mère (raye les mentions inutiles) a acheté chez Ik*a où il/elle travaille, révise, et euh écrit si tu veux.
Tu visualises bien lesdits objets ?

Bien.
Maintenant tu dois faire un plan de dissert détaillé (avec l'intro et la conclusion rédigées, quand même, on rigole  pas) sur :
"Quelle importance attachez-vous à  Blouyoudou et Slörkf et qu'est-ce qu'ils représentent pour vous ?"

Mais comme je voudrais pas que ce soit trop facile pour toi, je voudrais que tu fasses un plan qui parle uniquement de Blouyoudou et Slörkf.
Tu vois, tu fais pas un truc qui pourrait parler de n'importe quel canapé ou de n'importe quel bureau.

Bon de là le seul point commun que tu vois entre eux c'est qu'ils sont des meubles, mais, surtout, SURTOUT, tu me fais pas un truc qui peut s'appliquer à n'importe quel meuble. Juste à Blouyoudou ton canapé et Slörkf le bureau de quelqu'un d'autre.

Et puis je veux un truc logique, hein, des machins qui ont des liens les uns avec les autres, tu parles pas de l'assise confortable de Blouyoudou en première partie puis juste après tu parles du nombre de tiroirs de Slörkf en grand deux.
Parce que là il faut se rendre à l'évidence y'aurait aucune logique, alors que la logique c'est bien, la logique c'est bon, mais la logique c'est pas bio par contre.

Alors si tu a bien compris, pour résumer, tu dois donner les points communs de deux trucs qui ont un seul truc en commun, mais tu as surtout pas le droit de parler de ce truc qu'ils ont en commun, c'est tout bien clair ?

Voilà, tu as jusqu'à lundi midi.
Et moins pendant ce temps, je fais tout pareil, sauf que je parle pas de Blouyoudou et de Slörkf, mais de la couronne d'Otton Ier et du sceptre de Charles V. Je montre le sens donné aux souverains occidentaux aux regalia sauf que j'ai le droit de parler que d'un truc germain du Xe siècle et d'un truc français du XIVe siècle qui ont nul point commun. Youhou !

http://1.bp.blogspot.com/_8hZC7UTj_kg/RggALw6vv6I/AAAAAAAAAjw/wBtkz8y5kAY/s1600/image_67315_v2_m56577569830712121-1.jpg
Voilà le joli sceptre.

http://www.universalis.fr/images/corpus/medias/v11/photo.jpg/ph020105.jpg
Et voilà la jolie couronne.
Tu remarqueras la modestie de la déco, au passage.
 
Et là, si tu es moi, tu te dis, heureusement que j'ai eu 19.5 en paléographie (ouais, ouais !) pour rattraper cette note-là parce qu'elle va plutôt taper de la température qu'il fera ici à Noël que la température qu'il fera en Egypte à la même date.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Le retour de Chococo.

Jeudi, 4 décembre 2008.

Bon quand je te dis que Chococo  des pouvoirs divinatoires, tel le Sapa Inca, je rigole pas. En plus je m'améliore méga en exégèse avec tout ça, c'est formidable.

Pour exempler, aujourd'hui. Bah oui si c'est la semaine prochaine je fais pas déjà un article, réfléchis c'est Chococo le devin pas moi.

Alors aujourd'hui, je te passe l'épisode où je me suis gourrée dans l'heure du réveil et donc j'ai loupé mon premier cours (le plus intéressant de tous en plus tss) pour arriver au moment où je galère à trouver le quatre sur mon calendrier de l'avent.

Finalement, la fenêtrette s'ouvrit et je découvris un ballon de foot.
Le point est que je ne connais guère de footballeur. Me voici dans l'impasse.
Et bah nan, grâce au formidable déroulement de la journée, tout s'éclaira.

Le point est que pendant deux heures le jeudi j'ai un super cours intitulé "Les religions de la cité". Ça parle de tout ce qui est religieux pendant la République romaine, je ne te dis que ça l'esclaffe. Comme c'est un cours plus palpitant que ça tu meurs, j'ai tout loisir de vaquer à mes pensées, et une de mes pensées et de trouver à quoi ressembler M. G., ledit prof des religions de la cité.

Alors j'ai trouvé qu'il ressemblait méga à un type qui avait fait du football américain à l'université. Oui j'ai de gros clichés sur les universités américaines, ohohoh. Je l'imagine méga bien avec leur t-shirt à épaulettes géantes et leur casque en grillage de zoo.
Sinon je l'imagine bien en légionnaire romain, il a très bien une tête à porter le casque poilu de dedans Astérix.
Si tu veux confirmation ou reniement de mes supers théories, demande à Youguette elle a eu Monsieur G. dans les temps jadis.
http://www.b52.be/images/Decors/Romains/Romain15.jpg(En plus il est prof d'histoire romaine ça tombe bien.)

Figure-toi que rapport au fait qu'il a loupé deux heures de cours, le prof a décidé que paf il allait les rattraper.
Je t'explique pas le délire de la fac d'histoire où tout un chacun a des horaires différents, mais le final c'est qu'on pouvait avoir cours pour rattraper soit le vendredi de 16h à 18h soit le jeudi de 18h à 20h.
Je te laisse deviner quoi les charmants fac d'historiens présents ont choisis en majorité. Le truc qui se finit par 20, si tu veux tout savoir.

Soit, jeudi prochain, je vais avoir cours de 8h30 à 20h, dont 4h sur les religions de la cité, je ne te dis que ça l'esclaffe. Pour encore plus de rigolade le seul train il est à 21h35, rigolade rigolade.
Grosso modo, ça fait comme si tu additionnes les heures de cours du lundi PLUS du mardi PLUS du mercredi PLUS du vendredi, tu mélanges tu mélanges, et le total ça va faire mon nombre d'heures de cours du jeudi.
Je suis éberluée telle l'esperluette (aucun rapport).

Test :
&

Esperluette a-t-elle l'air éberluée ?

Fin du test.

Voilà, ce matin Chococo m'avait bien dit, prends garde au joueur de football américain, il te va te ramener une mauvaise nouvelle.
Bon Chococo connaît pas la forme d'un ballon de football américain, mais peut-on lui en vouloir ?
Non, évidemment.

Pour supplanter cette mauvaise nouvelle, j'en ai eu une joyeuse, rapport au fait qu'ils ont rangé tous mes partiels dans la première semaine desdits partiels (vive les révisions sur le Nil, youhou (très la classe)), ça me fait une semaine de vacances la deuxième semaine, soit je vais pouvoir mettre le bazar quelques jours dans l'appart de pomme le scrogneugneu si tout se passe idéalement.

Bon en vrai si tout se passait idéalement pour lui je mettrais pas le bazar mais j'aurais cuisiné un bon petit plat pour quand il rentre le soir, mais l'utopie ça reste utopique, j'ai envie de dire.
 

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Atchoum, comme le nain.

Mardi, 25 novembre 2008.

Bon, il faut se rendre à l'évidence, j'aurais pas fait un bon sénateur romain. Et ça ça me désole tu sais ?

Les Romains ils étaient à fond dans la religion. Ils étaient pas mystiques ni néant mais ils songeaient qu'il fallait faire plein de bidules-machins pour que les dieux soient jouasses et leur envoient pas des pluies de grenouilles ou que sais-je.

Et des fois les dieux ils envoyaient des signes, un peu comme des SMS tu vois, sauf que comme ils avaient pas encore inventé le portable bah ils improvisaient.

Une pluie de pierre par là, un éternuement par ci.

Mon problème dans la vie c'est que j'éternue environ mille vingt-sept fois par jour.

Alors imagine les sénateurs qui interrompais une séance du Sénat quand quelqu'un atchoumait parce que c'était un signe néfaste des dieux, ils auraient pas été sortis du pré avec imou.

Puis alors aujourd'hui, ça aurait pas été de la roupille de sansonnet le signe néfaste, ça aurait annoncé un truc dinguot, peut-être même qu'il aurait fallu enterrer vif un couple de Gaulois et un couple de Grecs comme dans les années néfastes de la deuxième guerre punique (je vérifie que je connais bien mon cours sur les religions de la cité en même temps, t'as vu (ce blog est formidable)).

J'ai atchoumé et là j'ai senti que c'était bizarre, et réflexe divin, j’ai mis ma main sous mon nez. Grand bien m'en pris, ni une ni trois j'ai commencé à sanguinoler. Pas le truc du genre "tiens y'a une fuite à la salle de bains ça fait ploc ploc la nuit et ça m'empêche de dormir". Plutôt la revisite des chutes du Niagara en bonnet du forme (je sais l'écrire en vrai, t'inquiète pas).
D'accord j'avais bien songé à mettre ma main sous mon nez, mais le côté débile de la chose c'est que je 'lavais pas mis la paume en l'air, mais le dos en l'air. c'est crétin je te l'accorde.
Du coup j'ai du effectuer une retournée de main, tout en cherchant des mouchoirs dans la poche de mon manteau, mission périlleuse.

La prof m'a vue, faut dire j'étais au troisième rang qui était le premier rang habité par des humains, alors pas dur.
Elle 'ma demandé si je voulais aller à l'infirmerie, mais ils auraient pas pu faire grand chose pour moi, je me rappelle de la visite médicale. Après elle m'a demandé si je voulais qu'elle appelle quelqu'un. Si jamais je voulais qu'elle appelle Chritelle-ma-maman pour qu'elle me ramène à la maison, on sait pas. Enfin elle fut très prévenante come tu vois.
Plutôt j'ai décanillé aux toilettes, enfin j'ai essayé mais je savais pas où ils étaient les toilettes dans ce coin-là du bâtiment, alors j'ai tourné un peu avec ma main qui semblait avoir commis une éviscération dans les règles de l'art et tout, j’ai même monté des escaliers, pour te dire le délire. Très amusant.

Finalement tel le petit soldat valeureux (haha) j'ai regagné la salle de cours avec ma main propre, ma manche de t-shirt sale et mon mouchoir rougeoyant, et la prévenante prof a été encore plus prévenante vu qu'elle a repris tout ce qu'elle avait dit pendant ma déambulation pour que je loupe rien. T'as vu ça un peu ?

Enfin tout ça pour dire que j'aurais pas fait un bon sénateur romain.
 

 

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Réhabilitons les fac d'historiens.

Vendredi, 21 novembre 2008.

Aujourd'hui je voudrais réhabiliter tous les fac d'historiens du monde. Bon peut-être pas tous mais au moins moi.
Et pour se faire, rien de tel que de montrer que non, non, on est pas tellement des glandeurs en fac d'histoire.
Enfin je veux dire, comparés à certains.

Donc je te balance pas mon emploi du temps, je te parle de certains, j'aime bien ça.

Au choix, la marine belge. Je le sens bien que ça va réhabiliter vite fait les fac d'historiens cette histoire.

D'ailleurs en parlant de choix, toi-même t'avais le choix entre lire un truc lourdaud où je m'apitoie sur mon sort parce que vraiment "la marine sert à rien alors je vois pas l'intérêt d'embarquer Popeye loin de moi pour des mois et des mois dès l'année prochaine", ou lire un truc lourdaud à propos de "comment ils glandent rien là-dedans, et en plus ils sont payés pour faire rien".
J'ai fait le choix à ta place ça t'évite bien du souci.

J’ai de l’exemple concret sous la main pour appuyer mes dires, attention, attention.

 L’exemple je te le donne en quatre mille, c’est pomme rebaptisé Popeye le marin (tu sais que quand il s’est engagé dans l’armée il avait genre 17 ans ? Il faut vraiment être déglingué pour s’engager dans l’armée à 17 ans, je ne te dis que ça (et j’auto-confirme que pomme est déglingué (la preuve, il est dans la marine)). Pourtant il partait d’un contexte favorable, ses deux parents sont profs, il vit à plus de cent kilomètres de la mer (bah c’est petit la Belgique, 100 ça fait déjà pas mal), enfin il était pas breton fils de pêcheur, et pourtant, le voici dans la marine. Après s’être engagé dans l’armée à 17 ans. DIX-SEPT ANS. Ce garçon est un mystère.).

 Bon alors je te prouve que Popeye ne fait néant de ses journées vite fait bien fait.

 Tu sais que les trois derniers week-ends, pomme est venu dans la maison des dalmatiens de la montagne ? Alors dans ces cas-là, afin que je puisse faire mon décompte de « il reste plus que 48h, HIIIIIII », il faut que je sache à quelle heure il compte partir de son tréloindistan de la blague, vois-tu.


Alors, regarde bien, ouvre tes mirettes et tout le toutim :


Pour le premier week-end, il devait partir à 17h. Il est parti à 15h.
Pour le deuxième week-end il devait partir à 15h. Il est parti à 12h.
Pour le troisième week-end il devait partir à 12h. Il est parti à 10h30.

Alors comme tu vois, non seulement ils sont censés finir de plus en plus tôt, mais en plus ils décanillent encore plusieurs heures avant le moment prévu.

 Seconde preuve (oui seconde, pas deuxième parce qu’après j’arrête, je vais manger).

 Je reçois un SMS de Popeye jeudi qui me tint à peu près ce langage :
«  Ha mais c’est horrible, ces deux jours, on a le programme, pas de vol (il devait faire mumuse en hélico (finalement je viens de recevoir un SMS du marin et il va faire mumuse en hélico quand même) plein de cours. Non mais c’est quoi ce bazar ? » Alors là, sonne hautbois résonne musette, le marin va se mettre au travail ! Tout le monde applaudit bien fort et tout.

 Nan je plaisante. Quelque une heure plus tard je reçu ce message :
« en fait j’ai parlé trop vite, on glande pas mal, on regarde des vidéos et on nous donne les réponses des tests… »

 Ha oui tiens au fait je t’avais dit que lundi Popeye a eu un test, mais alors c’était TROP DUR et donc ils les ont autorisé à utiliser leur cours pendant ledit test.
C’est une formation pour les officiers de la marine belge t’sais, pas de la roupille de sansonnet qui risque jamais d’avoir le destin de son pays, de l’UE (bon pas du monde, c’est la Belgique juste (haha)) entre son cerveau et euh son cerveau.

 Pour conclure : Popeye le marin au travail, ultime preuve de la débauche d’effort.


http://www.mil.be/navycomp/viewpic.asp?LAN=fr&FILE=gall&ID=243068&SIZE=big

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Une vie mirifique.

Mardi, 14 octobre 2008.

Là je suis censée rédiger un truc tip top sur la confrérie de Sainte Anne de Québec, mais j'ai lâchement été abandonnée par tous les livres de la BU, y'en a aucun qui veut me prêter main forte (ou même main légère). Du coup c'est bien joli mais je la connais pas personnellement la confrérie, alors comment je rédige ?

Ben du coup j'ai décidé de venir te parloter ici même, surtout que ma vie est tellement mirifique en ce moment, faut carrément que je t'en fasse part.

• J'ai entendu parler encore hier en cours de Gerbet d'Aurillac. Le pape de l'an Mil toujours, Sylvestre II, là, c'est constant. Bientôt le type ça va devenir mon meilleur ami et je vais faire une thèse sur lui je le sens bien.

• J'ai découvert par le truchement de l'inadvertance que mon prof d'histoire politique de la France de 1914 à 1940 (ou comment bien commencer son jeudi matin) il a une page sur Wikipédia ! Bon c'est pas un Beatles alors il a juste dix lignes ou par là qui raconte ses études et autres, mais je trouve ça formidable.
Vu que je trouve Wikipédia formidable. Depuis qu'il porte mon empreinte (haha). Comment un truc qui porte mon empreinte pourrait ne pas être formidable, vraiment ?
La problématique est que je ne peux pas partager ma joie avec d'autres fac d'historiens, parce que si tu leur parle de Wikipédia ils te rient au nez, non mais attends un fac d'historien est trop intelligent pour aller sur Wikipédia où tout le monde fait exprès de raconter des mensonges rien que pour t'embêter.
Donc je partage ma fabuleuse découverte avec toi et je suis sûre que tu en es ravi.

• Aujourd'hui même j'étais en anglais et on jouait à Desperate Housewives. En fait on était tous des voisins et on avait un rôle à jouer, et on devait parloter entre étudiants-voisins de quartier pour découvrir les petits secrets de tout le monde.
Alors mon secret était tellement chouette, tu devineras jamais (sauf les gens à qui je l'ai déjà raconté mais t'as qu'à pas lire mon blog, hein (si tu peux Youguette et tu peux Julieta (par contre Vévé et Chritelle tu peux pas (la dernière fois Vévé il m'a demandé l'adresse de mon blog, non mais HAHAHA)))).
Alors le truc c'est que j'étais Géraldine, et j''étais mariée avec un marin, donc il était souvent parti en mer pour de longs mois, oui, oui, assurément. Donc rôle de composition, vois-tu.
Et sinon je disais du mal de mon voisin qui était un escroc mais en fait c'était pas un escroc, c'était un garagiste (et tous les garagistes ne sont pas des escrocs).

• Ensuite un truc avec zéro rapport avec les cours, respirons un peu dans ce monde de brute.
Dimanche avec Elo on a étudié un point essentiel de l'humanité : le coût d'un mariage.
On a fini à moitié traumatisées et à moitié désopilées par le truc.
Sache petite personne que si tu veux te marier, le grand Internet dit que tu débourses (en moyenne) 550€ pour les dragées.
Les dragées, ces petits trucs qui la moitié du temps finissent à la poubelle parce que les gens oublient de les manger. Achète des Smarties, mauvais marché.
T'es aussi censé débourser 300€ pour passer la nuit de noces dans un palace, quelqu'un m'explique l'intérêt du baldaquin pendant la nuit de noces ? Comme si tu observais la déco, non mais vraiment faut pas prendre l'humanité pour des billes, hein (je ne suis pas dévergondée).
Puis ils te disent que si le trèfle t'en dit tu peux louer une calèche, mais alors écoute plutôt ce conseil d'ami : un traîneau tiré par des chiens de traîneaux justement, c'est vachement plus romantique. Surtout en juillet, ça met une touche d'originalité en plus.
Au final ils en arrivent à la conclusion que tu claques en moyenne 11.000€ pour ton mariage, et ça cest saisssant.

Alors je t'avais bien dit que ma vie était mirifique ! Haha.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Je dois juste dire que M. S. (le meilleur prof du monde entier de l'univers complet) a aujourd'hui même pardonné à Hergé, ce qui est une grande nouvelle.
En fait si tu te demandes il lui pardonne d'avoir confondu les Incas et les Toltèques, alors que la différence est cruciale (ou bien non).

Et puis dans un cours sur les civilisations précolombiennes, il a réussi à nous parler d'Harry Potter, incroyable mais vrai.
Il nous expliquait les points communs entre le jeu de balle toltèque et le Quidditch, youhou. Sauf qu'au Quidditch on sacrifie pas l'équipe perdante, mais ce n'est qu'un détail.


Sinon j'ai aujourd'hui compris pourquoi le nom de famille "Martin" était le plus répandu en France, mine de rien j'ai trois profs qui s'appellent comme ça.

Et aussi j'ai appris que potentiellement la moitié des étudiants de la fac pourrait électrocuter à mort un gens qu'ils connaissent ni d'Eve ni de son époux, mais l'un dans l'autre c'est pas gai comme sujet.

Puis c'est Grey's Anatomy et du Nutella, là (on a qu'à dire que c'est parce que pomme est parti en mer loin de moi).
 

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Le secret du nouage d'aiguillette.

Mercredi, 24 septembre 2008.

Aujourd'hui dans la palpitante vie de la fac d'historienne, Niels K. m'a adressé la parole. Nan je plaisante. Enfin ça c'est vrai mais c'est pas le côté palpitant de ma journée. Surtout que qui voit de qui je parle ici à part Youguette bonhommette ? Pas des masses de population. Bref.

Donc aujourd'hui déjà j'étais en cours d'anglais où on était deux, dé eu u ics, DEUX comme les pieds. Sur un campus de 10.000 étudiants c'est misère quand même.
Du coup la prof elle nous a dit de changer de groupe, et je vais devoir changer mon joli emploi du temps qui était tout parfait comme ça, nan mais vraiment qu'est-ce que le point ?
Bon ça c'était pas encore la partie palpitante mais j'avais envie de le raconter quand même.

À la fin de la journée (de ma journée de fac d'historienne, soit de 18h à 19h), j'ai eu un cours sur les civilisations précolombiennes, et du coup j'ai eu l'honneur d'apprendre l'existence des Mixtèques, des Zapotèques et des Oltèques (Mozilla il en connait aucun, l'inculte).
Le seul truc auquel ça m'a fait penser c'est Emil Zatopek (il s'appelle Emil comme moi !). Vois-tu le niveau ?
Nan mais en tout sérieux t'avais déjà entendu parler de type qui s'appellent les Mixtèques ? En tout cas moi nan. Ça me fait vaguement penser à des steacks à la sauce épicée ou un truc du genre, mais pas plus.
Enfin c'était pas encore ça le truc palpitant dont je voulais te parler.

Avant ce cours-là, j'avais un cours d'histoire religieuse. Et alors on a parlé de la sorcellerie. t'sais les sorcières à Salem et tout le toutim, là.
Et alors le prof nous a appris une malédiction trop cool qui s'appelle le nouage d'aiguillette.
C'est ça le truc trop palpitant, mais si tu le trouves pas palpitant tant pis.

Si tu te demandes ce qu'est le nouage d'aiguillette, bah je vais t'expliquer.
Mais sache que si tu as l'esprit mal placé et qu'une allusion sexuelle t'a traversé l'esprit, c'est bien, t'es sur le bon chemin.

Donc je te file le contexte, des fois que tu aies envie de faire un nouage d'aiguillette. Le truc c'est que je vais pas t'expliquer comment le faire, alors ça te fera une belle jambe.

Bon mettons, t'es à un mariage. Sinon ça marche pas.
Histoire que t'aies une raison de faire le nouage de, l'idéal serait que tu veuilles bousiller le mariage. Un peu comme le "si quelqu'un veut s'opposer à ce mariage, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais". Bon je sais plus la formule exacte mais tu vois de quoi je parle.
Sauf que là tu le fais furtivement, vu que tu es un sorcier.
Par exemple, il faudrait que le marié soit le type dont tu es amoureux. Et la mariée une quelconque greluche que tu encadres pas (si elle se marie avec le type que tu aimes, je vois pas pourquoi tu l'encadrerais d'ailleurs (sauf pour jouer aux fléchettes)).
Bon alors là tu veux que le mariage il échoue, et c'est là que hop si tu es initié aux secrets de la sorcellerie comme imou (haha) tu peux faire tout capoter.

T'attends le moment de la bénédiction, là, "Georgette Huguette Paulette, voulez-vous prendre Super-Canon pour époux ?
_ Oui."
Blablabla.

Là tu fais le truc furtif, le nouage d'aiguillette donc, si tu le fais pas à ce moment-là ça marche pas. Il te faut une cordelette, alors oublie pas la cordelette. Par contre je sais pas si ça marche avec un lacet.

Et voilà !

Mais, haha, suis-je bête, tu n'es pas initié, tu sais donc pas ce que tu as fait.

Ben t'as noué l'aiguillette, quoi. Comme je te le dis depuis le début.

C'est à dire en termes moins abstrait (encore que cette expression est tout à fait imagée), tu viens de faire en sorte que le soir de la nuit de noces, Super-Canon ne puisse pas consommer le mariage avec G-H-P. S'il utilise du Viagra, c'est comme pour le coup du lacet, je sais pas si ça marche. Mais sinon c'est cool.

Et donc là, comme le mariage il est pas consommé, bah il est nul (bouuuuh le nuuuul); et hop l'union est dissoute. Et là tu séduis Super-Canon avec ton regard de biche et le tour est joué.

Bon évidemment ça marchait carrément mieux au XVIè siècle où ils avaient pas le droit de consommer avant le mariage, mais qu'y puis-je si on vit pas au bon siècle ?

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Bah moi aussi j'veux mettre mon emploi du temps sur mon blog, HAHAAAA.
Comme ça si par hasard tu fais partie des gens que ça intéresse, tu peux même l'enregistrer et c'est magie, si tu veux savoir où je suis tu regardes sur ledit. Puis si c'est pas écrit c'est que je suis ailleurs.

J'espère tu le trouves joli j'ai passé moultes heures à trouver de jolies couleurs et de jolies polices. Ou bien alors j'ai fait ça rapido presto, ceci est un mystère qui ne sera jamais résolu parce que j'ai pas envie de te dire, hinhin.

Sur ces jolies paroles, mauvais marché, j'ai quelques trucs à faire, tu me pardonneras la brièveté du bidule.


Il est cool cet emploi du temps je trouve.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Comment attendre un mailounet.

Mardi, 16 septembre 2008.

Diantre d'habitude je reçois un mail tous les quatre ans ou environ, puis là je suis dans l'expectative d'un mail et j'arrête pas d'en recevoir, mais jamais celui que je veux sinon on rigolerait moins.

Hier j'étais sur le campus lettres et sciences humaines (d'ailleurs y'a moultes gens qui m'ont demandé leur chemin et tout, j'en conclus que j'ai pas une tête de première année, youhou !) où on devait s'inscrire aux cours qu'on veut suivre.
D'ailleurs j'ai encore remarqué que pour des gens qui ont tous vingt ans au moins (à quelques mois près), sont pas très dégourdis les fac d'historiens. Quand je te disais que c'est un troupeau de gnous, je mens pas.

Bref c'étaient les inscriptions, mais comme à chaque fois ils mettent quelques cours bien et plein de cours nuls, faut faire des vœux et comme ça ils nous répartissent et tout le monde est pas dans le cours bien.


Moi j'voulais être dans le groupe bien, celui sur l'Europe et les relations internationales, mais à la place ils m'ont mis dans mon deuxième choix, Histoire des sciences et techniques.
J'ai appris ça ce matin en allant voir sur Internet la répartition dans les différents cours, mais figure-toi que j'ai l'œil et le bon, et j'ai vu qu'il y a un type qui était inscrit dans trois cours, alors que c'est deux maximoum.

Possiblement ils ont fait une erreur, et comme je suis pleine de mansuétude j'ai envoyé un mail au prof pour lui signifier le bazar.

En ajoutant en aparté que si jamais il dézinguait le type du cours bien, je voulais bien prendre sa place, hein, je suis pas sectaire si on me donne mon premier choix à la place du deuxième, j'accepte, même si ça implique que je me lève ULTRA-TÔT (genre 8h15 (j'aime trop être fac d'historienne tu sais ça ?)) deux matins de plus par semaine, je veux bien faire ce sacrifice et garder qu'une seule matinée libre par semaine.

Je suis vaillante telle le pigeon, t'as remarqué.

Du coup à chaque fois que j'entends le bruit du j'ai un nouveau mail je me précipite pour voir si par hasard M. G. m'aurait pas répondu, mais c'jamais lui.

T'façon j'sens qu'il va pas vouloir, à chaque fois que je veux changer de groupe (hééé à chaque fois ils trouvent le moyen de me mettre dans mon deuxième choix et pas le premier (bon j'avoue c'est que la deuxième fois que ça se produit en vrai (mais quand même, l'autre Mathieu là (je retiens parce qu'il est juste avant moi dans l'ordre alphabétique) il est toujours dans le groupe où je voulais aller et où je suis pas, alors que c'est rien qu'un bougre qui a redoublé et qui en plus sourit jamais. Alors que je souris et je redouble pas, quoi))) à chaque fois que je veux changer de groupe disais-je, ils me disent que nan ça serait mieux si je restais dans celui là, nianiania.

Monsieur G. soyez gentil siouplaît hein hein hein ?

(Je sais bien que Monsieur G. il vient pas lire mon blog, mais que veux-tu je vais pas lui envoyer un SMS non plus.)

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast