À trois, tu m'plains, d'ac ?

Mardi, 4 septembre 2007.

Bon bon. Ça fait un peu longtemps que je t'ai pas demandé de me plaindre, mauvais marché, mais là c'bon, j''ai matière à.
En fait je pense que seule Youguette pourra pleinement prendre conscience de l'étendue de mon malheur mais toi t'auras qu'à fait semblant d'ac ??

Alors voilà je t'expose les faits, tout ça tout ça. Succinctement même, pour ton confort personnel.

Ce matin je suis allée voir sur le site de la fac les horaires des cours magistraux et des TD tout ça tout ça pour me faire une idée de la tête de mon emploi du temps. D'ailleurs surtout des cours magistraux , sur 13h d'histoire par semaine (13h de cours d'histoire par semaine, ohoh (sinon j'ai 4h d'autres trucs, si ça te passionne)), 10h de cours magistraux, hop ça va plus vite comme ça (d'ailleurs, soit dit en passant, c'est pas que je trouve ça niouk d'avoir le jeudi, un CM de 8h à 9h, puis deux de 15h à 17h, SANS RIEN ENTRE, mais ils auraient pu m'épargner ça quand même, j'vais être obligée d'aller travailler à la B.U. (ou de tenter de survivre grâce à Internet, au choix (BREF BREF))).

Bref, disais-je, je regardais les horaires et qu'ai-je découvert pour mon plus grand effroi ?
J'te le donne en douze mille :

Je vais avoir monsieur "N'est-ce pas ?" pendant deux heures, toutes les semaines (pas deux heures d'affilée rassure-toi, une le mardi et une le mercredi).

(C'est à ce moment-là que tu commences à me plaindre)

Au dernier semestre je l'avais une heure et demie toutes les deux semaines, avec Youguette pour m'aider à survivre à l'épreuve dans un soutien mutuel, et des stylos pour m'amuser à écrire sur le bras de Youguette, mais là ?

En plus j'ai cours le vendredi après-midi jusqu'à 16h pfufff.

(Nan mais y'a des trucs que j'aime bien dans mon emploi du temps, des horaires, des profs, l'amphi A027, mais si j'fais un article pour que tu me plaignes je peux décemment pas en parler tu comprends)

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Et voilà, 10h11 en train de tapoter ceci alors que je suis censée passer mon oral de 9h45 à 10h15, si c'est pas beau la technologie moderne quand même ! Aucun rapport.
[Bien sûr le temps que je finisse l'article, que je mette en page, que je vaque à mes diverses occupations, il va être beaucoup plus tard, mais c'est le destin que veux-tu.]



Vois-tu ("Vois-tu, je sais que tu m'attends" nan c'bon j'recommence pas avec mon ami Victor), je devais passer à l'oral à 9h45 sachant que c'est un quart d'heure de préparation et un quart d'heure de passage et que je suis huitième dans la liste alphabétique. Cependant nous étions convoqués à huit heures, et comme une brave bonhommette que je suis, me suis levée à 6h30 pour être là-bas à 8h pour pouvoir passer à 9h45. C'est-à-dire la pointillosité de la fille.
Le programme était de relire les petites fiches que j'ai allégrement faites au cours de la semaine, rien que pour rentabiliser le temps que j'ai passé à les faire, puis lire mon chouette roman jusqu'à ce qu'on m'appelle. Ceci accompagné de musique dans la théorie, mais dans la pratique l'ami MP3 a eu un bug ce matin vers quand j'étais en train d'attendre le train à la gare. Donc dans le silence oppressant du couloir du quatrième étage de cette université à demi désertée. Nan je plaisante.
Bref, à 8h j'étais tranquillement assise par terre dans le couloir à relire ma petite fiche intitulée Qu'est-ce que la Renaissance ? première de la série de petites fiches, avec à mes alentours quelques 4 gugussons qui attendaient en oabcem, et le prof s'est pointé pour faire l'appel, 'fin normal.
Numéro 1 était déjà dans la salle, numéro 2 n'était pas là, alors hop le prof il demande un volontaire pour passer direct. Et puis tu sais quoi? Ces 4 forts aimables bonshommes qui attendaient avec moi ce sont tous mis à me regarder un peu comme quand on regarde un aquarium tu vois ? Le prof il en a déduit très justement que ça voulait dire qu'ils voulaient que je passe d'abord. Des gentlemen, ces braves.
Mais j'en étais à la première petite fiche intitulée Qu'est-ce que la Renaissance ?, sur huit petites fiches que je me suis tartie à faire (et hier je les ai juste relues une fois dans l'aprèm et une fois avant Morphée, parce que suis allée voir Pirates des Caraïbes avec famille puis suis allée au restaurant, haha, et donc j'étais absente quelques 7h de la maison dans les environs et donc j'ai pas pu passer ma soirée à relire tout ceci, trop bête). Mais avec mon esprit de sacrifice légendaire (comme si), je me suis traînassée vers la salle pour dans la joie et l'allégresse préparer un truc sur l'essor des marchands pendant la Renaissance (Marchands et banquiers, petite fiche numéro 6-que-je-n'ai-pas-eu-le-temps-de-relire).

Le prof m'a gentiment laissé palabrer sur les lettres de changes et les assurances et Venise et les Médicis et les Fugger et le mécénat et blablabla et blablabli.
Après il m'a dit un truc comme "il faut oublier sa timidité quand on passe à l'oral." Hahaha, oui bien sûr. Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche mon bon ami.
Après il m'a posé la question hahahante de l'année, comment fonctionne une lettre de change ? Et j't'embrouille, et j't'embrouille, et à grand renfort de stylos-ça-c'est-le-vendeur-ça-c'est-l'acheteur et de craies-ça-c'est-les-intermédiaires et de temps perdu et de à la sueur de mon front et de n'importe quoi, finalement je me suis extirpée de la question. Non sans quelques pertes (de points), note bien.

Après avoir rangé mes affaires, déguerpi de la salle, whouhoué intérieurement dans les escaliers sur mon statut de vacancière-enfin, attendu des plombes au comptoir de la BU pour rendre un bouquin, découvert qu'en fait on pouvait mettre les bouquins à rendre à la BU dans une boîte aux lettres prévues à cet effet (mieux vaut tard que jamais, soit-disant), indiqué son chemin à l'individu alpha, et voilà, je me suis retrouvée libre comme l'air à 8h36.
Bon plan, bon plan.

Sauf que je devais faire achetage du cadeau de moman Chritelle, mais le premier magasin ouvre à 9h30 dans ce bled et j'avais pas envie de patienter en vaquant à des occupations non-traînage-dans-les-magasins-de-livres-et-de-cartes-postales. Alors merci mal ça attendra, je me suis engouffrée dans le bus de neuf heures et me voici me voilà à te raconter ce palpitanisme qui te trépide je n'en doute pas.



Je t'ai dit que j'ai eu 18 à mon partiel d'anglais ? Haha nan je t'ai pas dit j'ai su ce matin.
J'me-la-pète, parce que ça sera la seule note que je peux exposer avec la fiertitude de rigueur (enfin vu la tête du partiel on peut oublier la fiertitude, mais chut toi tu sais pas ça), alors profitons-en les cha-mis.

Sinon, j'aime plus trop aller à l'UGC, parce que c'est en VF alors on peut pas entendre la jolie voix de Johnny Depp et c'est plutôt balot balot. Et les gens ils font des bruits de manger ou des bruits de téléphone portable, Glingling, sale niouk on éteint son portable au ciné, ou alors on a pas d'amis, au choix. Plus souvent qu'au Caméo, le glingling.
Et puis aussi, y'a les lumières qui se rallument dès que l'écran devient noir. Même pas le "Directed by Gore Verbinsky" (je prie pour que l'orthographe soit bonne mais j'ai la flemme de vérifier en fait) affiché, déjà de la lumière et c'moyen pas hilarant. Et les gens ils se lèvent tous comme des gredins et toi t'es là et tu veux regarder le générique mais y'a ce grand dadais debout devant toi qui cache l'écran, tu veux écouter la BO et y'a cette enclume à côté qui raconte sa vie à son autre voisine, et elle te cache le son.

Par contre Pirates des Caraïbes y'a des moments assez désopilants. Larry reste mon préféré, je me suis gaussée pendant un moment.
Me souviens plus du texte exact alors je t'en fais grâce, mais c'est le moment où Jack parle de la non-imagination des pirates pour donner des noms aux trucs, d'ailleurs il a connu un pirate à qui il manquait les deux bras et un oeil. Et comment il s'appellait ? Larry. Et démarrage de l'esclaffe mais tu peux pas comprendre si t'as pas vu le film (et si tu l'as vu t'as aussi trouvé ça gaussant ?).
Et bien sur le grand moment de désopilance, Will (Orlando Bloom il est beaaaaaaaaaau. N'imp mon bon monsieur, il a de chouettes noeils mais le reste est superflu) qui se la joue pirate avec son bandana et sa chemise virilement ouverte sur son torse. Rien que d'y repenser j'ai des gloussements qui naissent dans la zone du rire (et non dans la zone de la groupie-tude, confonds pas).

Sinon ils avaient du mascara méga waterproof à l'époque mine de néant, pas un poil de noir sur les joues après s'être échoué sur une île, avec l'option "le bateau se retrouve dans l'eau et on est tout mouillé". Ha bien, les cheveux mouillés, oui, le mascara qui coule, non. C'est qu'on rigole pas avec ça, ils ont pris de la qualité niveau maquillage.

Et puis si ça t'intéresse (pas), je me suis amusée ("amuser" ici présent étant le synonyme du verbe tartir-parce-que-ça-m'intriguait-mais-j'ai-vu-mieux-niveau-ludique (mais tu vois bien que ça va plus vite d'écrire "amusée")) à calculer à l'aide de tous mes bulletins de collège et lycée que j'ai retrouvés (c'est-à-dire tous sauf ceux de cinquième et du troisième trimestre de sixième, bande de boulets échangeurs de bulletins dans les dossiers scolaires en action), à calculer, disais-je, la moyenne globale par matière que j'ai passée au bac, sauf la philo ça compte pas ça (c'est-à-dire pour les non-compréhensifs, pas les matières que j'ai pas passées au bac comme la techno ou la musique ou le latin ou tu vois).
Je vais pas tout t'exposer je tiens un minimum à ta survie, et l'ennui est un moyen efficace de trépas, mais j'ai remarqué qu'outre le sport (Sporty Emil, c'bien connu), la matière dans laquelle j'ai globalement eu la plus mauvaise moyenne (enfin mauvaise, comprenons-nous, 13.67 hein (balancement de coquelicots activé)), c'est l'histoire.
Ce qui laisse un grand mystère sur le "pourquoi suis-je fac d'historienne je vous le demande".
Mais quand même, vive le collège et ses moyennes hululantes sans rien faire, j'adhère (rime, rime !). Comme ça ça me fait de très jolies moyennes, haha, et je dirais même plus haha, et voilà ça sert à rien mais j'avais envie.

Bon bah tais-moi maintenant.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

L'autre fois je t'ai dit que le prénom Elodie représentait l'archétype de la déesse, et là j'en ai la preuve formelle. Faut au moins être un archétype de la déesse pour me faire frétiller de joie comme ça (oui quand même j'étais contente).
Je te replace le contexte, le partiel d'histoire ancienne commençait à 8h dans la théorie, et dans la pratique il était 8h20 et on attendait que ça commence.
Le trip c'est qu'ils coupent la liste des élèves en deux, la première partie de l'ordre alphabétique à un sujet et l'autre partie un deuxième sujet, une travaille en histoire romaine et l'autre en histoire grecque.
Et pour décider qui fait quoi, ils demandent à une main innocente.
Et en l'occurence la main innocente c'était celle d'Elodie (mais Elodie G, pas Elodie qui est un grelon géant, des fois que tu sois à la ramasse niveau compréhension (Elodie G je t'en ai jamais parlé si tu t'en souviens plus c'normal.)).
Donc cette charmante mademoiselle utilise son innocente main pour tirer le papier qui décidera comment vont s'occuper le tas d'étudiants là-bas présents pendant les deux heures suivantes.
Et whouhou, elle a tiré histoire grecque ! Et donc la première partie de la liste fait histoire grecque, et l'autre partie histoire romaine, et c'est là que je remercie mon popa de m'avoir reconnue sinon j'aurais encore le nom de famille de ma moman, qui en plus d'être sujet à quolibets commence par un L.
Et donc dans la joie et la bonne humeur (nan je plaisante faut pas exagérer non plus. Disons que j'ai désenvisagé l'option suicide par overdose d'histoire romaine (overdose d'histoire romaine mais je risque pas de mourir d'une overdose de connaissance du programme d'histoire romaine, soit dit en passant)) j'ai tenté de commenter un discours d'Isocrate qui prônait une alliance panhellénique derrière Athènes pour lutter contre la tentative de domination perse en 380.
Ça avait l'air hululant hein ?
Et tu peux également avoir une petite pensée émue à l'évocation de cette pauvre Youguette qui étant affublée d'un nom de famille R-débutisé, a eu la grande chance de faire une dissertation à propos de je-ne-sais-quoi au juste en rapport avec l'empereur romain aux IIè et IIIè siècles.
Mais quand même, malgré les déboires de Youguette (c'est pour faire genre un peu), je trouve qu'Elodie G devrait se voir ériger une statue.
Bien sûr ça ne sous-entend pas comme l'ont follement cru mes parents que j'ai réussi l'épreuve. Je leur dis "ça s'est mieux passé que si j'étais tombée sur l'histoire romaine" et ils en déduisent que j'ai réussi, ouais ouais c'est ça. Mais au moins j'ai réussi à recaser qu'Agésilas est devenu roi de Sparte en 398 et au moins je l'aurai pas appris pour rien. Mais bref tout le monde s'en fout de la note que j'aurai, c'pas le palpitant.

Et hier j'ai encore fait preuve d'une naïveté déconcertante (naïveté, crédulité, c'du pareil à l'idem sauf que naïveté ça fait moins niouk je trouve. 'Fin bref).
Vois-tu ("Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne peux demeurer loin de toi plus longtemps." Des fois je dis des trucs ou j'en tapote et ça me fait penser à d'autres bidules et ça fait style je connais des poèmes je suis cultivée. Ça fait juste style, mais bon) dans la nuit du pénultième jour à hier, j'ai dormi euhh vers 9h et quelques dizaines minutes par là. De plus j'ai pas fait une pseudo-sieste-qui-m'occupe-beaucoup-de-longtemps hier après-midi, j'ai passé au moins trois ou plus heures à réviser des trucs dénués de palpitanisme, j'ai fait du vélo (j'ai procédé à la fatigation de l'esprit et du corps, un esprit fatigué dans un corps fatigué, ou truc du genre), j'ai pas passé ma soirée devant le 'rdinateur-qui-empêche-de-dormir-soit-disant, je me suis couchée tôt, j'avais mis de la musique sans paroles pour pas être tentée de chantonner et donc me concentrer et donc empêcher le repos d'imou.
Et évidemment, tous ces facteurs additionnés à ma crédulité de bas-étage m'ont fait croire que j'allais bien dormir et que j'allais être toute plein de non-fatigue en me réveillant ce matin à 6h15.
P'is à minuit j'ai arrêté de regarder les minutes qui passaient et j'ai demandé à mon ami Morphée de se pointer plus vite que ça nom d'un minuscule bonhomme j'ai besoin de huit heures de sommeil pour survire surtout quand j'enchaîne trois levages tôt en trois jours pour trois partiels tous niouks.
P'is au bout d'environ mille plombes il s'est pointé quand même, mais il doit travailler pour la SNCF à ses heures gâchées parce qu'il était vachement en retard mine de néant.



Et hier dans un esprit de je-sais-pas-quoi-faire-titude, et parce que je me demandais l'autre fois, j'ai cherché ce que je pouvais bien avoir comme qualités et comme défauts. J'ai fait une sorte de liste ou tu vois, ça m'a occupé un moment alors c'tant mieux.
J'espère que avoir une plutôt bonne mémoire quand il s'agit de retenir des détails qui servent à rien et des dates d'anniversaires, ça compte comme une qualité, parce que j'ai mis.
Sinon tant pis je la raye.
Après je me souviens plus ce que j'ai fait mais y'avait Grey's Anatomy alors sûrement j'étais devant la télé à regarder Grey's Anatomy. Sauf que je me souviens plus à quelle heure j'ai fait la liste alors y'a peut-être un trou dans le souvenir de l'emploi du temps mais tu sais quoi ?
Je sais que tu t'en fous.

Bref je vais aller voir ce qu'on a de beau à me raconter sur les défrichements et l'essor des villes sous les Capétiens, et les rapports entre seigneurs et paysans et que sais-je encore. Au moins j'ai fini avec les hérésies et l'érémétisme et la réforme grégorienne et tous les blablatudes du genre, youpi youpi.

Bientôt y'a des cerises sur mon cerisier d'amour que j'aime plus que tout truc arbrisé au monde entier et ça va être la chouettitude absolue whouhouu !

Et mademoiselle le grelon géant je pense à toi pour demain et les jours d'après dans ta joie et bonne humeur examatorienne, et fais gaffe parce que je veux te demander ce que je veux alors !
Bref amuse-toi bien dans l'allégresse la plus folle et studieuse.

P.S. : Nan mais je l'aime cette photo, et vive le mode nuit étoilée quand on est dans sa chambre sans étoile et avec lumière, d'aillleurs.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Plus de GLINGLING, whouhou !

Mardi, 22 mai 2007.

J'ai besoin d'un mode d'emploi. Même s'il est en polonais, m'en fous. Je me mettrai au polonais pour le déchiffrer. Mais un mode d'emploi ça serait sympa quand même.
Pour comprendre certaines personnes là. Elles ont pas la même logique que moi et j'ai du mal à comprendre ça. Pas la même notion d'envie, d'intérêt, de patience, de parler, et tous les caetera. Du coup je percute pas, et je voudrais bien quand même, je serais quitte de hmm disons perdre mon temps. Ou ma bonne humeur, au choix.

J'étais en train de réviser, mais "337, fondation de la Ligue de Corinthe par laquelle la plupart des cités grecques se soumettent à Philippe". Je peux le lire quinze fois, le recopier dix, si je pense à autre chose ça rentrera pas.

Je veux le mode d'emploi là.
Et aussi je veux bien un mode d'emploi pour comprendre les phrases du livre d'Amouretti et Ruzé des fois. Parce que quand même ça peut taper dans le sibyllin quand elles s'y mettent.

"Avec Alexandre Ier (environ 494/450), l'expansion reprend, et suit le reflux des perses. C'est ainsi que l'occupation du bas Axios puis de la dépression lacustre qui mène au golfe strymonique prélude au contrôle de la Bisaltie."
Oui bien sûr, bien sûr.
Et la marmotte, blablabla et blablabli.

Et puis voilà, j'ai écouté ce qu'on me disait depuis le temps, je vais plus me connecter sur MSN et me mettre occupée et dire que je ne répondrai pas.
J'ai viré les bruits d'alertes de connexion et tout le toutim, et du coup je vais pouvoir rester hors ligne, je saurai si j'ai reçu des emails et on viendra plus me dire que j'ai qu'à pas me connecter si je veux pas qu'on vienne me parler.
Un petit pas pour l'homme, et un grand pas pour, bah personne en fait.

Bref, je retourne voir la palpitante existence des Grecs et des Macédoniens entre la Pentékontaétie et la mort de Philippe II, assassiné en 336 pendant les fiançailles de sa fille Cléopâtre ou bidule du genre, ça je le sais whouhou.
C'est la joie dans les prés.



Vivement bientôt.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Juste histoire de

Mercredi, 16 mai 2007.


Haaa ! T'as vu le calendrier ?
On est le mercredi 16 mai.
C'est hululant hein ? Depuis le temps. Demande pas pourquoi c'est hibou, ça l'est, un point c'est tout (ouhouh rime !).



On verra bien ce que ça peut donner, en fait.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Et bien, voilà !

Mardi, 17 avril 2007.

Finalement je devais quitter à 19h et j'crois bien que j'me suis trompée de semaine.
Alors je remettrai ça la semaine prochaine, préparation psychologique à quitter plus tard que 15h30 et tout et tout.
En attendant j'étais à la casbah à 17h45 à la place de 21h c'est pas négligeable.

Sacrebleu, saloon, saperlipopette.
Ça c'est de la coïncidence qui m'effleure l'esprit en TD d'histoire grecque.

Et en TD d'histoire grecque aussi, je remplis ma feuille.
Comme ça pour exempler :


Ha bah oui, j'ai pas la fibre artistique.
Un jour je l'ai entendue siffler près de mon oreille, mais j'ai pas eu le réflexe de dodeliner de la tête pour la faire rentrer dans mon oreille, et depuis je l'ai pas revu passer.

Sinon, j'ai réussi à trouver deux charmantes personnes qui m'ont promis, si je leur demandais de faire quelque chose, de le faire. Sans savoir ce qu'est la chose, tu remarques la cinglétitude, ou la confiance (c'est du pareil à l'idem ^^)
Pour un de ces mauvais marchés, le "quelque chose" c'est répondre à toutes les questions que je pose jusqu'à ce qu'elle (elle, c'est la personne, hein ^^) me dise de dégager un jour. Faut voir si ça me laisse beaucoup de marge ou pas, on verra bien.
Et pour l'autre mauvais marché, le "quelque chose" n'est pas défini, il suffit de recaser un "mais t'as promis" à chaque refus et tout ça s'arrange.

x-x-x-x-x
[T'as vu, c'est noir ? Ça veut dire que c'est des liens :p]

Y'avait ce ver de terre que j'ai balancé, et ces nu-pieds aussi.
Y'avait ce bras que j'ai gribouillé, cet agenda que j'ai customisé (le surligneur, t'en mets sur la couverture de l'agenda, et paf, la couverture sur le bras, et paf (ça fait des chocapis ! Euhhh nan pas du tout) et paf le bras se pare de jolies couleurs printanières).
Y'avait ces trois pâquerettes qu'il fallait effeuiller pour savoir que lui je l'aime à la folie, lui pas du tout et lui pas du tout non plus (les vautours ne font pas dans la demi-mesure, quoi). Alors que finalement peut-être les pâquerettes si ça avait un nez il serait long, parce que "à la folie" c'est juste celui que non (mais les autres que non aussi, mais quand même pas "pas du tout").
Peut-être que les pâquerettes elles ont le savoir comme la porte de ma chambre et la poubelle du train, mais nous on le sait pas, alors on se borne à penser que lui j'l'aime pas, et lui j'l'aime bien, et lui j'l'aime beaucoup bien (et même que c'est Youguette qui a choisi le nom des gens pour lesquels tester mon amour, avec l'aide de mon répertoire et de nombres aléatoires, en fait)
alors que c'est même pas vrai.
Et bien parfois on me dit que je suis une gamine, alors faudrait pas que leur nez grandisse quand même.

Subtilement _ Sournoisement _ Subrepticement

Et j'ai enfin fini le dossier de C2I (à rendre demain, remarque, avant midi, fallait mieux ^^)
et même qu'il est rempli en gros de n'importe quoi, d'un lien vers Youtube, de références à Harry Potter, et d'images de meubles Ikéa.

Puis en parlant de C2I, quelqu'un voudrait pas me tenir emailement compagnie demain entre 10h et midi par là dans sa grande gentillesse ?

J'ai l'air d'avoir pas grand chose à dire, tiens tiens.
Peut-être parce que c'est le cas.

Je suis en plein suspens, je connais une traîtresse, on me menace, je dois briser un couple, et à 15h56 la prof d'histoire grecque est passée dans l'allée, suivie quelques secondes après par un des quiqui qui filait comme le vent vers la B.U., où il allait pas parler de fourmis mais laisser son enveloppe charnelle travailler pendant que son esprit rentrait dans le mur pour faire des trucs secrets de quiqui.
Alors tu comprendras que j'ai d'autres choses en tête ^^


De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

C'est vraiment n'imp quand je m'y mets.

J'ai envoyé un email à mon cher prof de C2I (pour ceux qui suivent pas depuis le déluge, C2I c'est le super cours d'informatique où on apprend à envoyer des emails et tout et tout, mais c'est la dernière fois que je le rappelle !), pour lui demander si je pouvais mettre des traces d'humour pas drôle dans mon dossier. J'lui ai dit que j'avais été oubliée dans la distribution de drôlerie, c'est pour ça.
J'lui ai demandé s'il sanctionnait l'humour.
Parce que ça compte pour le partiel quand même.

Je vous avais dit que je vous parlerais de ces dossiers.

Let's go. Faisons succinct.

On doit faire un dossier, entre 5 et 8 pages, à propos d'un sujet qu'on a choisi dans une graaaande liste, ou alors sur un sujet de notre choix, mais validé avant par le prof.
En fait c'est surtout pour voir qu'on sait se servir de Word, compresser un dossier, faire une mise en page, envoyer un email, enfin ce genre de trucs de déglingue.
Mais aussi ils notent ce qu'on écrit (quand même), d'où l'importance du choix du sujet ^^
Il y avait 114 sujets dans la liste.

Notre prof il voulait pas qu'on prenne tous les sujets en rapport avec l'ordi, l'informatique, ce genre-là.
Deux catégories de sujet qui dégagent.
Pourtant de supers trucs, comme :
- La clef USB (c'est plus fort que moi je ne PEUX écrire clé, ça sera toujours clef. On s'en fout je sais)
- Le disque dur
- Le carnet d'adresses sous le webmail étudiant de l'Université Nancy2.
- La sécurité de la XBOX 1
- Les fournisseurs d'accès Internet
- Histoire de la souris informatique (mon préféré sur c'coup-là)
Oui, ça donne envie, je sais.

Alors une fois virés les 64 sujets en rapport avec l'informatique, il nous restait trois catégories, Culture Scientifique (on est en fac de lettres quoi !), Cultures, arts et traditions, et Divers.

Et comme tu en meures d'envie je vais te montrer deux trois sujets qu'on pouvait éventuellement choisir, si le cœur nous en disait :
- Les oiseaux mouches
- Nancy by night (Alex il a pris ça au premier semestre-euhhhh)
- Le jeu d'échecs
- Histoire de la TVA
et alors là, mes deux préférés, j'ai hésité terriblement ils me tentaient bien.
- La richesse du sous-sol burkinabais
- La spéléologie en Patagonie.

Haaa ! Ça te donne envie hein ? Tu rêves de suivre les cours de C2I, n'est-ce pas ? (Monsieur N'est-ce pas, j'l'aime moyen pas. Rime ! ^^)

La jeune bonhommette qui t'écrit, tu te le demandes, alors je te le dis, elle a choisi "Ma bibliothèque idéale".
Ma bibliothèque idéale.
Y'a rien de mieux qui m'inspirait, et à vrai dire ça risque de faire des choses à dire.
Entre 5 et 8 pages, n'oublie pas !
Il me faut un sujet où j'ai de quoi parloter.

Je voulais, tu sais, utiliser la polysémie du mot Bibliothèque.
Et parler non seulement de livres, mais aussi de lieu public, de pièce, de meuble.
J'vais l'faire, sauf s'il me répond qu'il vaut mieux pas que je m'essaye à l'humour (s'il me dit ça, l'inconscient, je boude)
J'vais pouvoir parler d'Ikéa, d'Harry Potter, de pleeeeein de livres et de mon Bobby d'amour, si c'est pas chouette ça !

Haaa après ce bref interlude que tu n'as pas remarqué,
(Avant ça, il était entre 12h et 13h, maintenant il est 18h)
Après ce bref interlude, disais-je, j'ai eu le temps de rire aux larmes.
Mais quand je dis aux larmes, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé de rire à ce point. (Bon en même temps je rigole pour rien, tu sais bien, alors peut-être ça te fera pas rire toi, et sûrement pas d'ailleurs, mais c'est moi qui raconte, voilà :p)
Le prof de C2I m'a répondu.
Il m'a dit qu'il en savait rien mais que je pouvais le contacter par MSN si je voulais.
Haaaaahaha. Genre je vais ajouter mon prof à mes contacts.
Naan bah tant pis il aura droit à l'humour pas drôle s'il veut pas m'le dire-euhhhh.
Oui c'est ça qui m'a fait rire.
Je sais, tu es déçu, tu t'attendais à la blague du siècle. Mais alors, tant pis pour toi, fallait pas lire ^^

T'as déjà remarqué, dans "mourir", y'a "rire" ?
J'avais jamais fait attention, et ça m'a fait triper.

Enfin voilà voilà, j'ai plus rien à dire j'crois.
J'me tiens coite.

Haaa si j'voulais vous dire les gens, vos commentaires sur l'article que j'ai posté hier, ils m'ont fait rire, et sourire grand comme ça aussi.
Z'êtes gentils.
En même temps vous m'auriez dit le contraire "y'a intérêt que tu changes bonhommette, c'est pas la fête des poux, s'rait temps de grandir", ben je l'aurais pas fait quand même hein.
Mais bande de gens j'suis bien contente de vous connaître, si vous saviez.


De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

P'tit article en passant...

Mercredi, 14 février 2007.


Whaaaaaaa tu trouves ça dur hein ? C'est le cours d'informatique.
Non mais on a fait d'autres choses aussi.
Créer un dossier, le renommer, apprendre comment arrêter ou redémarrer l'ordi.

Le point fort a quand même été de découvrir qu'à l'intérieur de l'ordi il y a un disque dur. J'avoue je suis un peu tombée des nuages (heureusement qu'on est ne hiver dis donc, la période propice aux révélations !)
Alors pour survivre à ces deux heures (avec le manque de sommeil qui sied à mes journées ces jours-ci en plus…) j'ai fait activité envoi d'email, Mastermind de chiffres, s'amuser avec les factorielles que j'étais censée avoir oubliées depuis juin 2006 à peu près, pis en fait bah non.
(7 !/3 !)*3 = 2520
si mes calculs sont exacts. S'ils le sont pas franchement je me demande qui va s'amuser à recalculer en lisant donc pas de problème.

Ça doit être le nombre de solutions du Mastermind Chiffre ^^

Et pour mon coquelicot perso, j'ai mis moins de temps à calculer ça que d'autres gens pour trouver quel mois tombe trois mois avant février (non mais c'est marrant de voir un grand garçon comme ça compter sur ses doigts avec les sourcils froncés devant la difficulté de l'exercice crois-moi :p)

Sinon je suis allée voir les blogs dont les auteurs ont eu la bonne idée d'ajouter un article à ce moment-là, et j'ai répondu "je sais pas" environ douze mille fois à la gugussette à côté de moi qui ne suivait pas le cours (la sale jeune) et qui me demandait ce qu'il fallait faire.

Haaaaaaa et alors là, la grande nouvelle du jour bonjour !
Tu connais cirage de boîte depuis le temps ça baigne ?
Et ben une grande contribution a eu lieu hier, avec l'ajout de trois nouvelles phobies !
______________________Cerebellumophobie - peur de sa cervelle
______________________Cerebrumophobie - peur de son cerveau
______________________Cubiculacetophobie - peur de lézards tombant sur le lit
 
Comme l'a dit un certain Bambi,
« Un petit pas pour Wiki, mais un grand pas pour la connaissance »
(d'ailleurs tu as remarqué, je mets la citation entre guillemets, je fais pas de piquage de répliques comme un certain gugusson et une certaine bonhommette haha !)

Non pis sinon j'ai rien à dire, je voudrais bien te raconter ce fossé que je vois se creuser lentement mais sûrement, toutes ces choses que je ne sais pas et que je ne comprends pas, ce regret qui s'immisce de ne pas lui avoir consacré plus de temps dernièrement, mais en fait il faut que je garde tout mon sérieux pour dans quelques jours, alors non.

À trois minutes par jour il faut être prévoyant et faire des réserves.

En plus hier j'ai été sérieuse pendant au moins 4 minutes j'suis sûre, alors voilà, ça suffit pour l'instant non mais ohhhhhh.

Peut-être que je compléterai ça plus tard, j'en sais rien. Là je vais oabcem vers mon cours d'histoire médiévale et ensuite filer comme le vent dans un magasin pour trouver un cadeau pour ma moman.
•••

Haaa juste à ajouter, un extrait du cours d'histoire médiévale, ça m'a fait rire, mais j'étais la seule...
"Il y a eu un conflit entre Henri IV et le pape Grégoire VII (Henri IV l'empereur du Saint-Empire, pas notre Riri national, méchamment assassiné hein !). Ils s'insultaient de tous les noms d'oiseaux et Henri IV a même envoyé une lettre à Grégoire VII (dont le nom était Hildebrand avant qu'il ne devienne pape, ndlr) où il avait écrit : "Hildebrand, faux moine". Vous voyez comme la querelle a été très violente."
Et je vous assure, il n'y avait strictement aucune ironie quand il a dit "très violente" et voilà je délirais toute seule ^^

P.S. : Oser oublier un P.S., j'dis, c'est sacrilège.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Ça alors.

Mardi, 6 février 2007.

Ça alors.

J'avais envie de dire ça ^^

À un moment, quand je savais pas quoi dire, ou quand mes mâchoires s'ennuyaient, je disais "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?"
Maintenant, j'ai envie de dire "y'a un monstre." Des fois, je suis là dans ma chambre, toute seule, et je dis "Y'a un monstre."



Quand on me pose une question qui commence par "Qui", généralement je réponds Bob. J'attends même pas la fin de la question, je dis Bob.
Quand on me pose une autre question, généralement je réponds Bleu. Enfin moins maintenant, mais Bleu c'est une bonne réponse.
Parce que bleu c'est la couleur, tu sais (ou si tu sais pas, ben maintenant voilà, et je te pardonnerai pas de pas le savoir si je fais une interro ^^). C'est aussi la couleur des schtroumpfs, soit dit en passant.



Des fois, je me demande, d'où ça sort ?

Quand les gens ils disent pas des trucs genre n'importe quoi (je crois que dans cette phrase j'ai exclu à peu près tous les gens que je connais. Je sais m'entourer.) Donc quand les gens ne disent jamais de trucs genre n'importe quoi, ça veut dire qu'ils se contentent de les penser mais qu'ils s'abstiennent de les dire, ou qu'ils les pensent pas du tout ?
Ça m'intrigue, parfois.

Sinon, comme j'avais un TD de civilisation du monde anglophone, je m'ennuyais, normal, alors j'ai cherché les proverbes insensés. Comme ça l'heure est vite passée dis donc.

Par exemple, "Jamais deux sans trois".
Pour la forme, j'ai cherché mon troisième bras, ma troisième jambe, mon troisième oeil, ma troisième oreille, et j'ai du me rendre à l'évidence : ce proverbe est crétin.

Un autre, "Neige en novembre, Noël en décembre"
Genre y'a eu de la neige en novembre ? À part au tréloindistan de la blague dans les montagnes je veux dire. J'crois qu'il y a même eu deux-trois flocons dans les Vosges, mais sinon ? Du côté de Paris ils ont même pas eu de neige du tout. (hahaaaaa c'est bête, ils ont tous l'air de regretter dis donc.)
Et pourtant, si je ne m'abuse, Noël est bien tombé en décembre n'est-ce pas ? ("N'est-ce pas" c'est la grande expression de mon prof de TD d'histoire romaine. Son rythme de croisière doit être d'une fois toutes les deux phrases environ.)

"Il pleut des cordes" Ça j'aime pas, c'est juste parce que quand j'étais petite je croyais que c'était "Il pleut des cornes", et j'imaginais des cornes qui tombaient du ciel, mais tu sais les cornes dans lesquelles ils buvaient au Moyen-Âge.

"Loin des yeux, loin du coeur." Alors là ! Vraiment c'est niouk ça. Je vais pas délirer là-dessus parce que si je pars sur le sujet j'en ai pour six mois et demi (et trente-quatre minutes environ. Haha)

"Mourir de rire." Bon j'avoue, c'est pas un proverbe mais une expression. Mais c'était Civilisation du monde anglophone quand même, ne l'oublie pas.
Donc "Mourir de rire", on peut pas mourir de rire vraiment ?
Une fois je m'étais interrogée là-dessus, et donc j'avais interrogé des gens par la même occasion. Et on m'a dit qu'on pouvait mourir étouffé ou en avalant sa langue en rigolant. Ça m'a fait flipper un peu. Beaucoup. Enfin j'me comprends.
Déjà que j'ai peur de m'éclater l'oeil en le frottant trop fort, je vais pas en plus avoir peur d'avaler ma langue en riant.
Et de toute façon, jusqu'à preuve du contraire, on peut mourir que d'un arrêt du coeur.
Oui t'avais déjà pensé à ça ? (ou t'avais-je déjà barbé avec ma théorie ?) Si t'es mort, c'est que ton coeur a arrêté de battre. Donc la cause de la mort, c'est arrêt du coeur.
Quand tu meurs empoisonné, en fait l'empoisonnement c'est pas la cause de la mort c'est juste la cause de l'arrêt du coeur. Dans ce cas quand tu meurs parce que tu t'es fait écrasé, on peut dire que t'es mort d'avoir traversé la rue alors. C'est ce qui a causé l'arrêt du coeur,donc voilà.
Donc "mourir de rire", c'est schnutze.

Voilà, c'est mon heure de Civilisation du monde anglophone qui s'étale sous tes yeux.
Palpitant comme diraient les coeurs.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Je suis arrivée en avance à mon cours ce matin. Y'avait cours dans la salle, alors j'ai du attendre devant.
Et j'avais deux alternatives pour faire passer le temps : bouquiner ou écouter de la musique, voire les deux.
Donc j'ai choisi : recenser le numéro des salles du couloir.
Non mais franchement je suis impressionnée à chaque fois par le manque de logique des gugussons de la fac.
Je devais aller en salle 309, et sur le côté gauche du couloir, je suis passée devant les salles 307 puis 308. Donc forcément après, j'ai trouvé la 310.
Alors voilà j'ai noté le numéro et l'ordre de toutes les salles du troisième étage de cette aile, de toute façon j'avais rien de mieux à faire.
Et ça donne ça, admire l'efficacité :
En arrivant par l'escalier, du côté gauche :
307 - 308 - 310 - 311 - 312 - 314 - 315 - 316 - 318 - 327 - 327 bis - 328
Et du côté droit :
302 - 303 - 306 - 309 - 313 - 317 - 320 - 324 - 325 - 326 - 323
Oui, toi aussi tu as le droit d'être fasciné.

Enfin après toutes ces émotions, le cours a commencé (en retard, vu que la prof de l'heure précédente ne voulait pas libérer la salle, la vilaine bonhommette, et pis après on a du changer de salle parce qu'il y avait pas l'équipement adéquat, bref).
Le cours, c'était Canons culturels de l'époque contemporaine, et on était neuf étudiants.
Vu l'intitulé, tu me diras, ça se comprend.
Et ben c'est justement l'astuce de la fac ! Comme nous l'a expliqué  le prof :
« Avant le cours s'appelait "Histoire et Cinéma", mais il y avait trop d'étudiants, alors ils ont changé le nom du cours pour faire peur aux élèves. »
Donc en Histoire et cinéma ils étaient trop, nous en Canons culturels de l'époque contemporaine on était neuf.

Et ben ils avaient tort de pas venir, c'était chouette.
En gros le principe, c'est d'étudier des extraits de films historiques pour voir les canons culturels de l'époque du film, parce que le film reflète un regard plus qu'une réalité.
J'ai retenu ça du cours ^^



On a regardé un extrait de Sacré Graal, et un bout de péplum trépidant et tout à fait réaliste, avec un Romain qui soulevait un tronc d'arbre pour le balancer sur ses ennemis (qui se sont carrément jetés sous le tronc d'ailleurs).
Dans le péplum, les romains représentaient les cow-boys et les ennemis qui les attaquaient avec des flèches représentaient des indiens, pour montrer l'hégémonie américaine dans les années soixante en Italie.
Haaaa t'as vu comme il est bien ce cours !

En plus le prof a réussi à citer Chantal Goya, Plus belle la vie (LA série phare France 3 bien entendu), Gainsbourg, et tout un tas de trucs éminents. Des profs éminents, des revues éminentes, des livres éminents, des universités éminentes, tout ça.

Avec l'après-midi le TD d'histoire médiévale avec la prof qui fait de supers blagues, et le week-end qui se profile à l'horizon, je sens que je vais bien aimer les vendredis.
Surtout que je commence à onze heures.

J'aurais aussi pu te parler du type près de moi au RU qui parlait avec un accent de caricature de bourge de série américaine (mais la femme bourge, pas le type, celles qui se font la bise sans se toucher et en levant la jambe, tu vois lesquelles ?), et qui avait failli mourîîîîr (avec plein d'accents circonflexes et la voix qui part dans les aigus sur le "îr"), mais je vais m'abstenir.

P.S. : En ce moment les questions existentielles à base de n'importe quoi ont déserté mon esprit, donc c'est bête mais t'as que le récit de mes journées de folie à lire.  Au pire, tu lis pas hein.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast