Mauvais marché, tous mes bonjours ! Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, et encore d'autres bonjours ! Bref.

En ce moment, je suis de jour en jour étonnée par les statistiques de mon blog. En tout sérieux, qu'est-ce que le point ?
Je m'interroge furtivement, rapport au fait que je me demande bien d'où ils viennent tous ces gens-là (je sais cette phrase elle veut rien dire, mais on s'en fout elle est compréhensible, hahaaa). Des fois j'ai des éclairs de euh folie/génie/électricité, barre les mentions inutiles, et j'me dis bah je vais aller voir Bubblestat, et Bubblestat i'm'dit tout !

Hahahaaaa. Bien sûr.
Ben au final, je sais maintenant que la plupart de l'humanité qui se pointe sur mon blog, elle se pointe en accès direct. Y'a bien deux-trois gens qui viennent depuis la page "mes amis" de Cowblog, ou de leur boîte mail, et ça rapide de la comprenette comme je suis j'en conclus que ce sont ceux qui m'ont ajoutée comme potine. Oui je sais, ma logique te transcende.
Dans le monde des super-héros, je suis Super-Logique, c'pour ça. Sauf que je porte pas de culotte par dessus mon pantalon, merci mal.
Bref donc y'a les quelques uns qui viennent depuis la page de leurs amis, d'ac. Y'en a quelques uns qui viennent depuis des commentaires que j'ai postés, d'ac aussi.
Y'en a quelques uns qui viennent depuis les moteurs de recherche. Ha mais j'adore ce truc, les recherches qu'ils font pour accéder à mon blog, ça me trucide par l'esclaffe :
"mon poisson rouge a des points rouges sur sa queue" (ça décore)
"horticulteur hollandais" (???)
"t" (re-???)
"signification de l'obélisque place de la concorde" (bien sûr, je lis les hiéroglyphes couramment, c'bien connu)
"toblerone prononciation" (TO-BLEU-RONE)
Etc, etc.
Tu vois un peu le délire ?
[Ha mais oui tant que je parle de moteur de recherche, hier j'ai posté un article sur un blog pour parler d'un qu'il est bien et qu'il rapporte des sous à des associations, si ça te palpite, file comme le vent voir ça.]

Mais la plupart des gens ils viennent quand même en accès direct.
Et là, le retour de super-logique :
Ça veut dire qu'ils connaissent mon blog et qu'ils viennent pas une fois par hasard comme ça.
Impressionnant, je sais.

Et là, comme tu me vois venir avec mes gros sabots depuis le début de l'article, gentiment je te demande un bidule.
Note que je te demande pas souvent des bidules, à part me dire dans quel sens elle tourne Simplette (la plupart des gens l'ont vue tourner dans les deux sens, ndlr), et donc là, tu vas te faire un plaisir de participer, hein hein hein ?

Et je dois avouer que tu es d'autant plus sollicité si tu postes jamais de commentaires, ou alors si tu en as posté un un jour dans un moment d'égarement.
Parce que grâce à mes super-pouvoirs, si tu postes des commentaires, sur plusieurs jours, je devine que tu viens plus ou moins régulièrement par ici. Mais tu peux quand même me dire que tu es là, ça confirmera ma super théorie, ohohoh.

Voilà comme ça je dormirai sur mes deux oreilles ce soir (comment est-ce techniquement possible ?) au ieu de me demander, mais qui sont tous ces visiteurs-mystère ?
Enfin, ça m'empêche pas de dormir, rassure-toi.
Mais je suis curieuse, j'aime pas le suspens, tout ça.

S'il te plaît, s'il te plaîîîît =)



Il m'aimait pas trop, lui. Il avait fait rrrrrr en me voyant.
Peut-être il aimait pas le mélange subtil du vert-mélange-de-Stabilo de mon t-shirt et du orange-tu-m'as-bien-vue-là ? de ma veste, je sais pas.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Simplette, tourne encore.

Samedi, 10 mai 2008.

Y'a cette fille qui danse, là. Enfin, on dit qu'elle danse, mais m'est avis qu'elle tourne plutot sur elle-même comme une simplette. Simplette ça veut pas dire qu'elle est mariée avec Simplet, ça veut juste dire elle m'énerve à tourner comme ça.

Pomme i'm'l'a montrée, Facebook i'm'l'a monbtrée aussi, et ce matin sur ce blog je l'ai vue encore.
Tout le monde veut ma mort par folie ou je m'abuse ? Déjà qu'on a eu Charles VI qui était fou, ça suffit en France pour l'instant (Charlot c'était 1380-1422 son règne (parce qu'il était le roi dingue, moi je suis juste, euh, l'habitante du sous-sol de la maison des dalmatiens de la montagne qui va devenir dingue avec la simplette)(la guerre de Cent Ans et tout ça, encore)).

Il paraît, tout le monde dit ça, que Simplette, on peut la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ou le sens inverse, c'est selon.
C'est suivant si ton cerveau est plutôt gaucher comme les ours polaires ou plutôt droitier comme les euh, gens droitiers.
Ensuite, si t'es un boss comme Mosquito dans Rayman, tu peux la voir tourner dans les deux sens, youp-youp-youpi.

Mon cerveau a moi il dit elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et puis c'est tout, regarde le sens de sa jambe, c'pas possible autrement.

Mon cerveau est borné (ça suffit avec les comparaisons, sinon j'aurais bien dit comme la fonction inverse (j'avoue je suis allée demander à Wiki qui est mon amie, parce que les maths c'est loin loin dans les tréfonds de même pas ma mémoire vu que j'ai oublié)), et du coup je sombre peu à peu dans la folie en essayant de la voir tourner dans l'autre sens, simplette.

Voilà.

Simplette, en l'occurrence.



Dis, tu la vois tourner dans quel sens, la bougresse ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Pour du blablabla.

Mercredi, 30 avril 2008.

Tu m'racontes quelque chose pendant que je dis rien jusqu'à dimanche soir (où je te montrerai des photos du zoo si tu es sage) ? Je te prie.
Comme ça ça fait de l'interactif, et c'est super chouette, et tout le monde il est heureux. Du moins Emil elle est heureuse, c'un bon début.

Mais en plus, tu racontes quoi tu veux.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

La couleur des nuages.

Mardi, 22 avril 2008.


Hier soir il faisait nuit. J'étais dans mon lit.
Ohhh, la jolie rime !
Ok c'est une rime faible mais rime quand même, chipote pas.

Grosso modo j'attendais sagement telle l'écolière mais en plus fatiguée que Morphée il se dise "tiens je ferais bien un câlin à Emil mine de néant".
Note que j'allais t'expliquer que Morphée il remplace pomme de pin qui est pas là mais cette nouvelle arriva à mon esprit comme sur un cheval qui galope :
Rapport au fait que je dors quand pomme est ici (oui, quand même), ça veut dire que techniquement, je suis dans les bras de Morphée ET dans les bras de Nicolas.
Je suis très demandée comme fille.

Bref.
J'essayais de dormir, donc, et une question me traversa l'esprit telle la fusée Ariane, le javelot d'Obélix ou la grand-mère sur le passage piéton (mais une rapide grand-mère, attention, attention).

Pourquoi des fois les nuages, y'en a des blancs, et des fois, y'en a des gris ?

En tout sérieux, en quel honneur y'a changement de couleur ?



De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Se fourvoie-t-il, Omicron ?

Mardi, 8 avril 2008.

Tiens je me demandais.
La dernière fois un individu Omicron (je laisse un peu Bêta se reposer sinon tu vas pas avoir l'impression que je connais l'alphabet grec) m'a dit minco modo que mon blog était dans le coin de l'incompréhension et qu'il valait mieux ranger son ordi pas loin de la boîte d'aspirine (ou le contraire).
Bon il l'a pas dit tout à fait comme ça, l'individu Omicron, mais pour le résumé (le résumé qui est plus long que la phrase d'origine, j'avoue) c'est ça. Et aussi dedans y'avait l'expression "trop de private jokes" (on anglicise ou on pas).

Donc là mon cerveau se disait que je suis sûre que tu trépignes dans l'attente de l'achèvement de cet article pour te précipiter vers les commentaires et me dire si l'individu O. se fourvoie ou si je devrais simplifier l'ensemble (je dis ça mais je le ferai pas, hein, t'abuse pas).

Tout le monde il a le droit de répondre, même moi. Mais je le fais pas.
Toi si, je le sens dans ton regard.


De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Enumération inutile.

Mardi, 25 mars 2008.

Les bornes de compostage de la gare, le panneau lumineux de la fac, mon portable, les ordis de la fac, les panneaux lumineux pour les parking, les informations, la TNT, le réveil, les horloges de la gare, les distributeurs de billets, les écrans des stations de Tram, ceux de la place de la république, les bornes de compostage des bus, l'horloge de ma chambre, celles des amphis A052 et A042, celle du mur du bâtiment A, des couloirs de la fac, la radio, Cowblog, les autres sites internet, 'rdinateur, le lecteur MP3, les trucs que j'oublie.

Qu'est-ce qui donne la meilleure heure ?

Tous les matins c'est la grande blague de savoir si je dois plutôt écouter mon portable ou mon réveil ou mon ordinateur ou mon horloge pour savoir à quelle heure partir de la maison des dalmatiens de la montagne, et comment on sait si on est à l'heure en cours si rien n'est à la même heure dans cette fac (enfin toutes les horloges du lieu ont quand même à peu près 5 minutes d'avance sur les horloges des autres lendroits, j'avoue) ?

Le mieux c'est quand tu arrives à la gare limite à l'heure pour avoir le train et alors tu compostes ton billet et y'a trois minutes d'écart entre deux bornes qui sont situées à un mètre l'une de l'autre, après faut plus s'étonner qu'ils soient si souvent en retard, les braves gens de la SNCF. C'est pas stressant du tout.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Sondage.

Dimanche, 23 mars 2008.

Alors, clair, net et précis, pour changer.

Tu préfèrerais être veuf(/ve) ou cocu(e) ?

Et si tu es célibataire, t'as qu'à t'imaginer dans le contexte, n'est-ce pas.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Le printemps et les math.

Vendredi, 21 mars 2008.

J'ai une question passionnante entre toutes à te poser. Tu peux t'esbaudir.

Je t'explique la problématique du jour.

Le printemps, ça tombe le 21 mars. Sauf les années bissextiles, comme celle-ci, où ça tombe le 20 mars.
Donc cette année c'était hier le printemps.
En fait ils décalent d'un jour parce que l'équinoxe se pointe tous les 365 jours et quelques, là, et que si on laissait le printemps arriver le 21 mars, il y aura 366 jours au lieu de 365, à cause du 29 février.

Jusque là tout va bien.
Mais.
L'année prochaine, le printemps se pointe le 21 mars, donc.
Or, entre le 20 mars 2008 et le 21 mars 2009, à moins que toutes mes notions de math se soient évaporées, y'a 366 jours.

Alors, qu'est-ce que le point de décaler la date du printemps d'une journée, si c'est juste pour décaler du même coup le problème d'une année ?

Tu m'expliques, dis ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Il fallait l'avouer.

Mardi, 29 janvier 2008.

Locomotive.

Ou bien un mot qui te traverse l'esprit ?



De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Quand tu imagines un animal coupé en deux, disons un cheval pour faire aisé, est-ce que tu l'imagines coupé dans le sens de la largeur, donc côté gauche/côté droit, ou dans le sens de la longueur, devant/derrière ?

Et si tu l'imagines devant/derrière, quelle moitié, celle avec la tête ou celle avec la queue ?

Et de grâce, n'imagine pas Eustache le cheval blanc d'Henri IV, merci mal.

(On m'a dit de pas te dire que Nicolas était dans son bain au moment où je me suis posée cette question-là, et je suis obéissante alors je te le dis pas)

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast