Qui veut de la lecture ?

Mardi, 19 mai 2009.

Bon y'a personne qui veut échanger des livres avec moi ? Parce que finalement dans ma chambre, j'en ai des masses et des masses (l'autre jour j'ai fait plein de piles et après je les ai tous rangés comme un tangram, une place pour chaque livre, mais ça a pas terriblement fonctionné, va savoir pourquoi, alors maintenant y'a des abandonnés qui gisent dans des boîtes, c'est très tristoune).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Chambrette/IMG8408.jpg

Ou alors peut-être que tu veux absolument un livre dont je veux plus, on sait jamais si on a pas les mêmes goûts dans la vie.

Parce que je les filerais bien à Emmaüs, mais je suis tellement ballote, je risque de racheter mes propres livres en me disant "oh ça coûte que 20 centimes et ça se trouve dans dix ans j'aurai envie de le lire", tout ça parce que j'aurai oublié que c'est moi qui l'avais donnés en me disant que de toute façon je les lirai jamais.

En rangeant les livres la dernière fois j'ai découvert des trucs, je savais même pas que je les avais. Pourtant ils sont dans ma chambre les bidules, on pourrait penser que je sais ce qui peuple ma chambre, bah en fait non.

Je tente ma chance, quoi, on sait jamais (en plus j'en profite que je suis dans les blogs à l'affiche du jour bonjour, possiblement y'aura plus d'humains qui passeront par là).

Donc si tu veux un machin demande toujours, peut-être je l'ai et je te le donne gracieusement (à condition que tu crèches pas à Tombouctou où ça coûterait un bras en frais de port de l'envoyer, je suis pas Crésus non plus). Et peut-être en échange tu peux m'envoyer un autre livre, avec encore plus de chance. Mais ça c'est la partie bonus.

T'as remarqué en ce moment j'alterne les articles, un coup je parle de livres (je suis dans Bonjour Tristesse) et un coup je parle du blocage (fermeture administrative du campus), ma vie est quelque peu redondante on dirait.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Illumination lecturienne.

Lundi, 11 mai 2009.

Je viens d'avoir une illumination, tel le quatorze juillet mais en mieux. En fait possible ça va pas t'intéresser mais j'en ai cure, je le dis quand même. Je suis rebelle dans l'âme tu le sais depuis le temps.

Je lisais le blog de MeL qui s'intitule Bouquins, et qui parles, tu devineras jamais, de livres. La vie est bien faite. D'ailleurs si tu cherches des idées de lectures, va voir son blog, y'a des tonnes et des tonnes de critiques de livres d'un peu plein de styles, c'est carrément la classe.  Et une mine d'or littéraire.

Bref, je viens de percuter, que en fait, dans mes lectures, la plupart de mes livres préférés sont écrits dans un style plutôt oral. Et en fait souvent style oral raconté par des enfants/adolescents.
Puis finalement j'me dis, sur mon blog j'écris dans un style oral et tout, et pour le concours de nouvelles de l'autre fois les membres du jury m'ont dit qu'il ont bien aimé mon histoire parce que c'était un style oral qui changeait des autres nouvelles (c'étaient tous des étudiants en lettres alors ils parlaient écrivaient bien).

Donc en fait, dans la vie, ce qui me faut, c'est du style oral.

Et c'est là que tu interviens si le trèfle t'en dit, pour me dire si tu as en tête des titres de livres qui sont écrits dans un style oral, histoire que je vérifie ma théorie.
Qu'est-ce que je te fais participer en ce moment, hein !

Puis même, je fais une petite liste, comme ça tu vois si j'ai déjà lu ce à quoi tu songeais. Comme c'est merveilleux.

Y'a mes préférés d'entre tous,

Quand j'avais cinq ans je m'ai tué, d'Howard Buten (Esther elle a fait un article dessus si ça te dit (déjà en lisant son article mon début de réflexion s'est fait)).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/quandjavaiscinqans.jpg

E=MC², mon amour, de Patrick Cauvin, et la suite, Pythagore, je t'adore.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782253031192G.jpg

Puis aussi, dans mes tops préférés mais pas préférés du monde entier quand même,

Autobiographie d'une courgette, de Gille Paris ("Des fois, les grandes personnes faudrait les secouer pour faire tomber l'enfant qui dort à l'intérieur." "Les rides, c'est rien qu'une boîte à questions pas posées qui s'est remplie avec le temps qui s'en va.").

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782290324349FS.gif

L'attrape-coeur, de J.D. Salinger ("Elle avait une voix agréable. Ou plus précisément comme une agréable voix de téléphone. Elle aurait dû transporter un téléphone avec elle.").

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/attrapecoeur.jpg

Tous les Georgia Nicolson, de Louise Rennison, mais y'a aussi que je suis amoureuse de Dave la Marrade, alors bon.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782070574865.jpg

Et puis celui qui m'a fait avoir l'éclair de luminosité sur le blog des bouquins, Kiffe-Kiffe demain, de Faïza Guène ("Elle a raison Mme Burlaud : avec le temps, beaucoup de choses changent. Parfois, je me dis qu'elle aurait du faire proverbe chinois comme métier.").

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/kiffekiffedemain.jpg

Sinon je lis pas que ça quand même, et d'ailleurs bientôt je reviens te parler d'un autre de mes livres amour de ma vie- si la maison brûle je l'embarque-si je pars sur une île déserte je l'embarque-si je déménage je l'embarque. Tu vois le genre.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Question existentielle.

Jeudi, 23 avril 2009.

Bonjour je me pose une question existentielle.

La question existentielle comporte un "qu'est-ce que le point ?", tu vois comme elle va être bien.

Je m'interroge depuis des siècles et des siècles sur un truc que je vois de temps en temps sur internet. Sur les blogs. Je lis plein de blogs.

Les gens des fois ils écrivent leur adresse email pour qu'on puisse les contacter. Bien.
Mais alors ils mettent pas popaluca@hotmail.fr

Ils mettent genre :
popaluca(at)hotmail(.)fr
Voire si ils s'amusent à être anglophone-parce-que-c'est-trop-la-classe, ils mettent :
popaluca(at)hotmail(dot)fr
Mais alors, qu'est-ce que le point de mettre pas le @ et le . normal ?

J'veux dire ils jouent aux énigmes comme Geleuil et Lebon ?

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/00888648photolesenquetesdegeleuiletlebon.jpg
(Ça c'est Geleuil et Lebon.)
 
Ou alors il y a une raison hautement logique comme des problèmes de spam ou qu'est-ce que j'en sais ? Ou c'est juste pour embêter la vie des gens ? Ou autre chose ?

Allez, dis-moi si tu sais, hein ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Haaa mon petit Jean-Pierre (à force d'appeler tout le monde Jean-Pierre je tomberai bien un de ces quatre mercredis sur un gugusse qui s'appelle vraiment Jean-Pierre et tout rentrera dans l'ordre). Bref mon petit Jean-Pierre, disais-je, c'est tuant.

Je suis en creusage de méninges style intensif.

Ma nouvelle lubie c'est de, euh nan je te raconterai plus tard en fait, quand y'aura plus de choses à raconter. Ma nouvelle lubie cependant, ça je peux te raconter, exige que je réponde à des questions suspicieuses.

En aparté je dirais que ma nouvelle autre lubie c'est de faire un BTS opticien. Je sais pas pourquoi un BTS opticien, mais les lubies ça se percute pas. Surtout un BTS opiticien après une licence d'histoire, j'veux dire dans l'histoire ils avaient même pas inventé les lunettes quoi.
Bref fin de l'aparté.

Donc je dois répondre à des questions suspicieuses un peu comme les questionnaires dans ma boîte email, à part ce que j'ai mangé le matin ou en quelle couleur de voiture voudrais-je être réincarnée.

Là je dois dire, mettons, quel a été mon quart d'heure de gloire, quelle est la plus belle action de ma vie ou quelle est ma plus grosse fierté.
Y'en a d'autres mais bon je vais pas t'égrenner le chapelet.

Je cogite, je cogite, et j'ai une vie tellement extraordinaire quoi, je sens que je vais me retrouver à dire que mon quart d'heure de gloire ça a été de chanter Gaston y'a l'téléphon qui son aux "Galas des artistes" (haha) de Dombs joyau de l'univers. Et que ma plus grande fierté c'est d'avoir été première du collège quatre ans de suite au concours Kangourou des mathématiques au collège.

T'as vu un peu la vie glorieuse que j'ai.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Dautresgens/dqbwunf8.jpgPar contre la plus belle action de ma vie, sans déconnade.
Je voudrais dire, ma plus belle action c'est d'avoir sauvé un hérisson albinos de la noyade. Pas comme cette greluche de Sophie qui a noyé tous les hérissons.
Sauf que je n'ai point sauvé dedit hérisson albinos.
À la rigueur quand je partais en vacances dans mon enfance ensoleillée, je sauvais les guêpes qui se noyaient dans la piscine des gens à qui on louait une maisonnette. Mais bon de là à dire que c'est la plus belle action de ma vie, y'a de la marge quand même.

Une fois que j'aurai découvert quelle est la plus belle action de ma vie, va falloir que je trouve dans quel domaine j'excelle -raconter ma vie sur mon blog- ou quelle est ma plus grande honte. Purée ça me rappelle un sujet de rédaction au collège, j'avais inventé n'importe quoi.
Ma plus grande honte c'est quand mon papa m'a obligé à aller acheter le pain en pièces de 5 centimes- c'étaient encore les francs à l'époque. Note que j'ai eu 18 alors ça devait être sensationnel comme honte pour la prof.

Dans l'absolu j'ai pas tellement souvent honte de moi, j'veux dire j'assume ma débilité ambiante quoi.
Même la fois où j'ai mis une boîte de conserve au micro-ondes et que ça a commencé à faire des étincelles en veux-tu en voilà. Ou bien le jour où je suis partie en Bretagne en train et que j'ai oublié ma carte de réduction dans l'appartemenet de pomme. C'était y'a dix jours ça en fait.
Ou bien alors, la fois où je suis allée chercher un truc dans la voiture de Chritelle qui était garée sur le trottoir et que j'ai laissé les clefs sur la portière en repartant.

Ça va, ça va, je le vis bien tout ça.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Habitudes lecturiennes.

Lundi, 9 février 2009.

J'ai trouvé ce joli questionnaire chez Esther, et puis après je l'ai revu chez BullOtine et puis re-après chez Lucy-Westenra et du coup maintenant j'ai envie de le faire, alors si tu t'en contretamponne de mes habitudes lecturiennes c'est à elles qu'il faut s'en prendre.

Donc, c'est un questionnaire sur les habitudes lecturiennes, non je te prends pas pour un être humain démuni de logique, et si toi aussi tu veux le faire, youhou, amusons-nous tous en choeur.


-  Plutôt Corne ou Marque-Page ? J'usite des marque-pages, mais c'est grosso et modo rien d'autre que des tickets de TER compostés, malgré les cent trente-deux mille marque-pages qu'on m'a déjà offert. Parce que j'ai tendance à les oublier dans les livres après les avoir fini, ou à les perdre, alors les petits tickets de TER c'est nickel.

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Absolument oui, tous mes livres sur l'Egypte sont des présents de Noël-anniversaire de l'époque où j'ambionnais d'être égyptologue, je te le donne en quatre mille. Et deux gens différentes m'ont offert E=MC², mon amour, qui reste mon livre d'amour d'entre tous.

- Lis-tu dans ton bain ? Absolument oui aussi, même pas peur de faire tomber le livre dans l'eau, HAHAAA ! Mais c'est déjà arrivé, pas-douétitude innée quoi.

- As-tu déjà écrit un livre ? Haha, ouais évidemment. Des poèmes terribles en primaire, des nouvelles au collège, puis un début de roman mais quand il fallait commencer les scènes avec de l'action j'ai arrêté.

- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? C'est tout à fait affreux. T'as le choix entre petit UN découvrir la série quand elle est en cours d'édition, voire d'écriture, et là je trépasse de suspens jusqu'à la sortie du tome suivant, et petit DEUX j'ai pu acquérir toute la série d'un coup, je deviens dinguote des personnages et je sais pas ce qui leur arrive après et ça me tue de suspens.

- As-tu un livre culte ? Des masses et des masses, mais E=MC², mon amour et Quand j'avais cinq ans je m'ai tué c'est les mieux de mieux, et tous les Goergia Nicolson évidemment. Et aussi l'Attrape-coeur.
Et quand j'étais enfançonne j'étais à fond dans Jane Eyre, j'ai du le relire pas loin de dix fois.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51WSRZX2RPL._SL500_AA240_.jpg

-  Aimes-tu relire ? Absolument oui, je viens de te donner un exemple juste au-dessus, t'as vu comme j'anticipe les questions un peu ?

- Rencontrer ou pas les auteurs des livres qu'on a aimé ? Ha nan pas rencontrer c'est des coups à mourir d'émotion et/ou passer pour une crétine finie la bave aux lèvres et le regard vitreux.

- Aimes-tu parler de tes lectures ? Euh juste si la personne a lu le bouquin et l'a aussi aimé, je dirais. Mais dans tous les cas je suis pas capable de faire une critique pas suspicieuse d'un livre alors bon.

- Comment choisis-tu tes livres ? Euh, je relis les valeurs sûres, ou je choisis suivant le titre/la couverture/le résumé/le prix (ouais des fois la Fnac est pas mon amie), voire si j'en ai lu une critique positive.
Avant je jugeais juste sur la couverture, je te laisse juger du niveau de la gugussette.

- Une lecture inavouable ? J'avoue tout, ohohoh. À la rigueur les bouquins genre Bridget Jones et tout, mais j'assume hein.

- Des endroits préférés pour lire ? La baignoire / mon lit / les transports en commun (sauf quand les gens d'à côté ont une convers qui me distrait ça me tape sur le caillou).

- Un livre idéal pour toi serait ? Le livre qui se finit jamais tant que tu veux savoir ce qu'il se passe après.

- Télé, jeux vidéos ou livres ? Hum, livre, sauf si y'a Kaamelott à la télé, y'a priorité quoi. En vrai sauf s'il y a quelque chose que je veux voir à la télé, rapport au fait que je peux toujours reporter la lecture à plus tard.

- Lire et manger ? Evidemment, haha. Gourmande je suis même en lisant.

- Lecture en musique, en silence ou peu importe ? Je n'en ai cure.

- Livre électronique ? Hum le seul livre que j'ai jamais lu sur un ordi mettons, c'est le Petit Prince, mais je l'avais pas en version papier à l'époque, alors c'pour ça. Sinon, non.

- Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ? Tous mes bouquins sont libres de prêt, mais faut que ce soit moi qui choisisse comment ils sont rangés, sinon je boude.

- As-tu des livres dédicacés ? Ouais ! Un. Que j'ai pas lu. Un roman qui se passe en Egypte ancienne et dont je me souviens plus le titre.

- Tu lis quoi en ce moment ? The Historian de Elizabeth Kostova (en VO, alors j'avance pas vite), j'ai toujours en cours la biographie de Marie-Antoinette par Simone Berrière, et pour les cours un livre sur l'histoire de l'Empire Moghol, et je viens de commencer le Carrefour des Ecrasés, le troisième tome d'une série. On voit un peu que je suis fac d'historienne dans l'ensemble, hein ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

On nous ment.

Mardi, 27 janvier 2009.

Mauvais marché, aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, qui dort dîne, et caetera, je te livre une question puis la réponse qui va avec.

Parce que j'avais une question qui me turlupinait depuis de nombreux jours (des tas et des tas), et j'allais te la poser, mais du coup en cherchant une image pour illustrer mon article j'ai trouvé la réponse à la question, si c'est pas formidable quand même.

Bon, tu t'y connais un minimoum en mythologie grecque ?

Héraclès au moins je suppose que tu vois qui sait. Hercule chez les Romains.
Donc notre petit Héraclès il devait faire douze travaux, peut-être il s'ennuyait, peut-être il voulait racheter les meurtres de toute sa famille, c'est un mystère en boule de chewing-gum.

Un des travaux c'était de se pointer au jardin des Hespérides pour voler des pommes d'or. Oui parce que pour racheter des meurtres il a du voler plein de trucs, vise la logique de la Grèce antique. Bref, à l'entrée du jardin y'avait Atlas qui d'une part gardait la porte du jardin et d'autre part portait le monde sur ses épaules.

Et c'est là qu'arrive la question emplie d'existentialisme :
 
Si Atlas porte le monde sur ses épaules, sur quoi sont posés ses pieds ?

HAHAAAA, tu avoueras que c'est une question palpitante.

http://classiques.uqac.ca/classiques/commelin_pierre/mythologie/mythologie_gravures/fig_32_33.gif

Sauf que la réponse est limpide comme de l'eau de caillou, et je suis très triste que ce soit si bêta, on se croirait chez le schtroumpf du même nom (Bêta, donc).
En fait, très cher mauvais marché, on nous ment.

Et donc c'est pas joli joli.

On nous dit, Atlas il porte le monde sur ses épaules, et blablabla. Alors qu'en vrai c'est pas vrai.
Pour que la vérité soit rétablie, Atlas il porte pas le monde du tout sur ses épaules, il porte la voûte céleste. C'est de la faute de Zeus qui lui a dit "bah si tu sais pas quoi faire de tes journées t'as qu'à porter la voûte céleste, ça te fera les jambes".

Donc il a les pieds posés sur Terre et le ciel sur ses épaules, et puis voilà.

Ça brise le mythe quoi.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Question existentielle numéro beaucoup.

Vendredi, 12 décembre 2008.

La question du jour bien le bonjour, qui m'a effleuré la cervelle lorsque je vis le shampooing parfum "pomme matelot" de Noyémie (là j'arrête ma phrase abruptement je sais, n'y prends pas garde). Étrangement c'est pas "matelot" le premier métier qui me vient à l'esprit quand je pense à une pomme. Et le vice du versa (quel vicieux ce versa) fonctionne aussi, je pense pas à "pomme" comme odeur quand je pense à un matelot, bizarrement (plutôt sardine, ou iode si tu préfères).

Donc la question, comme tu l'auras compris avec mon introduction, concerne le capitaine Crochet.

Pour tout t'avouer y'avait Peter Pan sur la bouteille de shampooing, d'où l'association d'idée monumentale.

Alors, est-ce que le capitaine Crochet s'appelait déjà comme ça avant de se faire miamer la main par le crocodile, et dans ce cas ça signifie que ses parents étaient un peu les Elizabeth Tteissier du pays imaginaire, ou alors est-ce que c'est un sobriquet qui lui est venu depuis qu'il est manchot tel le pingouin (ha, ha) et dans ce cas mais quel est donc son vrai nom ?

Eclaire ma lanterne, mon lampion ou ma lampe de poche, je t'en prie. Par contre j'ai pas de néon, tu me meaculpabiliseras pas (surtout qu'en cours y'en a partout et y'en a toujours au moins un qui clignote et le pouvoir agaçant du néon qui clignote au-dessus de toi toutes les deux secondes est assez extraordinaire).

http://www.voir.ca/blogs/popculture_estrie/so_crochet.jpg
P.S. : Hééé c'est dinguot, en relisant mon article pour t'épargner les fautes de frappe (si je suis pas gracieuse quand même), je viens de piger qu'en fait pomme et matelot, ça fait un peu comme pomme le marin ! J'avais pas compris avant, tu vois le genre.
Par contre pomme est pas matelot il est sous-lieutenant (ou lieutenant peut-être, il change toutes les douze secondes).
Mais pomme sous-lieutenant ça sonne beaucoup moins joliement comme parfum de shamooing, il faut le concéder.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Vernaculaire toi-même.

Jeudi, 11 décembre 2008.

Est-ce que je suis le seul être humain au monde à pas savoir ce que ça signifie vernaculaire ou c'est juste les profs d'histoire qui sont bizarroïdes ?
Nan parce que je fus toute heureuse à partir du moment où j'ai compris ce que ça voulaitt dire "empirique", adjectif préféré des profs de fac d'historien on dirait, vu qu'ils le recasent douze fois par phrase, p'is bam, ça y est ils sortent un nouveau mot qui à la rigueur peut m'évoquer des tentacules et je retombe dans les méandres de l'incompréhension.
Une langue vernaculaire, bah écoute si tu as une langue vernaculaire va chez le docteur, il devrait pouvoir te soigner ça.

Je sais toujours pas ce que ça veut dire mais je sais que l'aquitain c'est une langue vernaculaire, et alors toute ma vie en est tourneboulée, je savais même pas qu'il y avait une langue qui s'appelait l'aquitain, alors t'imagines.

Si tu veux faire ton intéressant et briller par ton langage élaboré, tu peux toujours dire que tu parles une langue vernaculaire, ça fait un peu classe (sauf s'ils te conseillent d'aller chez le dermato), par contre ça veut juste dire que tu parles français quoi (ou allemand si tu germanises (ou anglais si tu shakespearises (etc etc))), pas de quoi sortir les cotillons et le turlututu chapeau pointu.

Bon sinon, qui par ici connaissait le mot "vernaculaire" avant ce brillant article qui va te faire briller en société, un peu comme une guirlande électrique (sauf que tu clignotera pas) ?
J'espère bien que pas grand monde sinon je vais devoir passer mes soirées à lire Bobby-le-très-cher, ou son acolyte Larousse, mais on devrait dire leroux vu que c'est un garçon, pour me mettre à niveau.

Et tant qu'à faire si tu connais le fonctionnement de l'astrolabe je suis preneuse aussi, tu sais.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

La réjouissance de décembre.

Lundi, 1er décembre 2008.

Alors oui le grand moment de l'année est arrivé sans se presser, tel Zorro, et ça mérite au moins tout un article. On ne rigole pas avec la nourriture ai-je envie de dire.

En ce premier jour de décembre de l'an 2008, pour commencer le carême de l'avent comme tout bon chrétien qui se respecte, enfin que je respecterais si j'étais telle la chrétienne, mais je suis tombée du côté athée de la force, donc, bref, bref, en ce premier décembre quoi, j'ai mangé le premier chocolat du calendrier de l'avent !
D'ailleurs tiens je me demande bien si y'a encore beaucoup de gens qui respectent le carême à l'avent, j'te rappelle c'est pas juste tu manges pas les trucs déconseillés par ton nutritionniste Jésus, c'est aussi tu fais pas d'épousailles et tu tentes pas d'avoir un bébé.

Mais bref je viens pas te parler de mœurs chrétiennes ou quoi je viens te parler d'un sujet hautement plus réjouissant, le chocolat du calendrier de l'avent.

Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi ils se sentent obligés de mettre les numéros dans le désordre, tous les matins je m'arrache les yeux à trouver le bon numéro, parce qu'en plus ils impriment en noir sur couleurs sombres, de la rigolade quoi.

Ça me rappelle durant les cours de germain au collège (ceux de cinquième du moins (première secondaire pour les Belges, toujours)), en décembre on avait un calendrier et par ordre alphabétique tout un chacun avait droit à son chocolat, et quand c'était ton tour tu devais subir le regard de tous les autres qui voulaient ton chocolat pendant les 19 ans où tu parvenais pas à trouver le bon quantième.

Alors voici le chocolat qui gît maintenant au plus profond de mon estomac.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Nourriture/P1100353.jpgTu remarqueras le joli encadrement aux couleurs de Noël,
telle la fameuse écharpe de Youguette.

Une question me vint à l'esprit :

Chococo tente-t-il de m'avertir d'un danger ? Est-il l'Elizabeth Teissier des temps modernes ? Cherche-t-il à me faire comprendre que la SNCF va se révéler fourbe et faire une grève juste avant Noël, juste pour le plaisir ?

Bon je te l'accorde ça fait trois questions.

Il n'empêche que ça a instillé du suspens dans mon esprit (ça me fait penser hier, j'ai demandé très gentiment à Vévé-mon-papa s'il voulait du suspens dans sa vie, il a dit oui alors je lui ai dit que j'avais acheté son cadeau de Noyel et maintenant il meurt de suspens de savoir ce que c'est, HAHA. Ouais je suis cruelle des fois).

Pour voir si le présage se confirme ou si c'est juste de la roupille de sansonnet, on verra bien ce que le second jour de l'avent me réserve demain. Si c'est une lune ou quoi ça va sous-entendre qu'il fera souvent nuit en décembre, et ça confirmera que Chococo est un visionnaire et que je devrai me méfier de la SNCF qui est tel le diable.

En attendant, je vais me doucher.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Partageons en choeur.

Mardi, 4 novembre 2008.

Bien le bonjour ! Une question vient d'atteindre mon cerveau tandis que j'envoyais un email (avec aucun rapport entre le tout, pour bien faire).
La question va palpiter les foules encore je le sens, alors hop hop, abrégeons les souffrances des suspenssophobes.
 
Est-ce que quelqu'un il veut que je le mette co-auteur du blog ici ?

Je t'explique le délire un peu si tu as pas suivi l'affaire.
En fait avant, y'avait le mot de passe invité où tout le monde il pouvait poster des articles et c'était vachement bien. maintenant y'a p'u'. À la place ils ont mis les co-auteurs, ça veut dire si quelqu'un il veut ponctuellement faire gésir des articles par ici, i'm'dit et je le mets dans la liste des co-auteurs et hop il peut faire des articles (et d'autres choses peut-être, ça dépend de l'accès que j'autorise et tout).
Ça marche juste pour les gens qui ont un blog sur Cowblog, peut-être bien qu'ils sont devenus sectaires que sais-je.

Enfin voilà, c'est juste si ça tente quelqu'un, sait-on jamais.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast