Affreux numéro combien ?

Jeudi, 23 octobre 2008.

Là j'ai le choix entre soit pomme arrive demain matin et j'ai pas pu commencer mon décompte des 48h parce que c'est pas sûr et donc c'est affreux, ou alors pomme arrive mardi soir parce que la Marine belge est méchante et c'est affreux aussi.

Dans tous les cas c'est affreux, surtout que je suis censée me préparer pour partir en cours dans quelques minutes et que plutôt je fais un article sur mon blog, non mais on aura tout vu.

Allez, prie pour le affreux numéro 1 mauvais marché, parce que sinon ces 5 prochains jours vont être effroyablement longs et ma joyeuseté va y laisser sa peau, elle se dézingue déjà pas mal depuis quelques jours.

Bien la bonne journée, gens !
Que le vent te porte !
 

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les p'tits panneaux.

Mardi, 21 octobre 2008.

Y'a un moyen aisé de faire comprendre à pomme de pin, c'est-à-dire le monsieur dont je suis amoureuse et avec qui je souhaite vivre toute ma vie, tu vois le genre, que quand je lui dis qu'il connait pas les bons garçons pour parloter et moi oui, c'est sous-entendu que je parle de lui et pas de n'importe quel pécore à qui j'ai adressé la parole deux minutes dans ma vie ?

Parce que ma passion dans la vie c'est pas de tout lui expliquer comme s'il avait trois ans et demi, je me dis il est majeur et vacciné, il lui manque que les dents de sagesse, si je parle d'un chouette garçon il doit piger que je parle de lui, et le jour où je voudrai tout expliquer aux gens comme s'ils avaient trois ans et demi je travaillerai à la maternelle (non merci) et je fabriquerai des petites pancartes.

Nan mais j'veux dire dans l'absolu c'était pas limpide comme de l'eau de caillou ? Moi j'trouve oui, sachant qu'il est jaloux tel le putois, je vais pas lui vanter les mérites de tous les humains masculins de la Terre ou quoi quand il fourmille pas de joyeuseté.

J'sais pas moi l'être humain à qui je parle tous les jours et qui me manque dès que possible, c'est personne que j'ai rencontré sur le chat espèce de bananon, vraiment.

Y'a pourtant une lueur d'intelligence dans son regard, ou je me gourre ?

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les chansons d'amour.

Mardi, 21 octobre 2008.




Juste parce que je pourrais la regarder en boucle, alors j'en fais profiter ceux qui veulent.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Jouons à la Super Nintendo.

Dimanche, 19 octobre 2008.

Alors là mauvais marché, tu devineras jamais le délire. Trop trop dingue.

Tout à l'heure dans un instant de "on est dimanche après-midi, je devrais travailler", j'ai ressorti de derrière les fagots ma vieille Super Nintendo. Tu connais la Super Nintendo ?
J'avais des jeux tip top, trop la classe, p'is pour certains j'avais des codes secrets alors j'avais plein de codes supplémentaires, hinhin.


Hier soir avec pomme on parlait de consoles et tout, et voilà où ça nous mène.

Du coup ce soir j'ai vu le programme télé et je me suis dit, allez, soyons dinguote, je vais tenter de réussir le niveau du jeu du Livre de la Jungle que j'ai jamais réussi à faire.

Oui alors j'avais le jeu du Livre de la Jungle, et le niveau trois, pas moyen de le finir, j'ai du y passer des milliers d'années, j'ai jamais réussi à tuer Kaa the snake.
Je lui en ai balancé, des régimes de bananes dans la tête, au serpent. Jamais il a voulu trépassser, le bougre.

Et là, trop en fome j'étais, je fais les deux premiers niveaux tranquille, j'escalade l'arbre du troisième pour aller voir mon vieil ennemi Kaa, en évitant avec dextérité les singes, les toucans et autre pic-verts, j'arrive devant le serpent, je le bombarde de bananes à tire-larigot.


Et là, mauvais marché, MIRACLE.
MIRACLE !
Limite je tombais à genoux en chantant Hallelujah, j'ai vu Kaa dégringoler de son arbre et être mort !
J'ai survécu à tous ses regards hypnotiques et il a fait une indisgestion de bananes !

Je ne me sentais plus de joie. J'ai pas ouvert un large bec, laissé tomber ma proie, mais presque.

Limite j'étais Perceval trouvant le Saint Graal, et la pensée ultime me vint à l'esprit. Je me suis dit "je vais enfin savoir ce qui se passe après !"

J'ai essuyé la larmichette d'émotions en voyant le décompte des gemmes rouges et vertes que j'avais ramassées, et attendu le niveau suivant.

Et là, c'était la fin du jeu.

Nan mais nan mais nan mais traumatisée à vie je suis.

Le suspens allait enfin être rompu après plus de dix ans, et là générique. Pendant des années je suis restée à deux bananes près de la fin du jeu.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Renaud dans ma playlist.

Dimanche, 12 octobre 2008.

Dans ma playlist en ce moment c'est Belle de Notre-Dame de Paris qui passe, comme quand j'avais dix ans et que je l'écoutais en boucle sur mon lecteur CD tout neuf. Maintenant je l'écoute plus en boucle et y'a d'autres chansons, et y'a Renaud qui me dit de temps en temps "C'est pas l'homme qui prend la mer / C'est la mer qui prend l'homme / Mais elle prend pas la femme / Qui préfère la campagne / La mienne m'attend au port / Au bout de la jetée / L'horizon est bien mort / Dans ses yeux délavés / Assise sur une bitte / D'amarrage, elle pleure / Son homme qui la quitte / La mer c'est son malheur."

J'me dis heureusement que j'ai les yeux marrons et que je me suis pas traînée à Bruges faire salut-salut à Popeye. En plus je suis sûre qu'une bitte d'amarrage c'est pas méga confortable.
Je préfère pas la campagne mais la ville, enfin pour y habiter, sinon j'aime bien la campagne aussi, j'aime les Vosges et la Meuse même si y'a pas d'habitants.
Puis la mer c'est mon malheur parce que si je me baigne dedans j'ai de l'eau salée dans les cheveux et ça me donne envie de me raser le crâne plus rapide que l'éclair.

Je voudrais bien aussi savoir pourquoi la mer elle a pris cet homme-là et pas celui d'à côté, nan mais celui d'à côté il était bien aussi et peut-être même il aurait retrouvé la clef de père Fourras, plutôt que pomme qui est passé à côté sans la voir.

Bon la mer elle a pas d'yeux alors je lui pardonne de s'être gourrée de bonhomme, mais quand même ça te dirait pas mauvais marché de se cotiser pour lui acheter des nunettes et après elle voit clair et elle prend l'homme mais pas celui avec un nom de rue bruxelloise (oui y'a une rue à Bruxelles qui porte le nom et le prénom de pomme, t'as vu la gloire un peu ?).

Comme ça l'année prochaine j'irai pas m'asseoir sur une bitte d'amarrage inconfortable et je planterai pas ma tente au bout de la jetée, plutôt j'irai à la fac et je rentrerai dans l'appartement et y'aura pomme qui sera là déjà rentré de son travail et tous les jours comme ça sauf le week-end où on fait la grasse mat' et on va se promener.

Y'aura une femme avec des yeux bleus cette fois-ci qui sera sur la jetée et alors la mer aura pris son mari parce qu'elle verra bien clair grâce à nous. Et puis si la femme elle voulait pas avoir un bougre de marin pour mari elle avait qu'à pas se marier avec lui non mais vraiment.

Moi je veux pas me marier avec un bougre de marin mais je veux bien me marier avec pomme de pin même si ses cheveux sont tout petits et qu'il met du romantisme à tout bout de pré.



Tu vois bien en plus la femme au bout de la jetée elle est rousse et elle porte des talons aiguilles, c'est pas moi ça.  Nan mais vraiment la mer devrait jamais être bigleuse c'est des coups à faire n'importe quoi.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Comparatif de vie.

Samedi, 11 octobre 2008.

Je m'dis, peut-être veux-tu des nouvelles de Popeye le marin, qui sait ? Les aventures d'un marin qui parcourt les mers (haha) sont plus palpitantes que celles d'une fac d'historienne qui sort pas de son département (et encore, pas dans le nord du département, parce que c'trop loin ^^).

Nous allons comparer donc joliettement ce qui se passe dans leurs deux existences, et comme ça tu prends ce qui t'intéresse.

Vendredi matin :
 

Pomme est arrivé avec sa station service-livreur de pizza (un bâtiment de soutien logistique pour le sérieux) et d'autres Popeye belges à Cadiz, qui est tout au Sud de Espagne si tu t'interroges. A presque 1700km de Nancy si tu te réinterroges.
Emil était en cours sur l'Eurpe occidentale à la fin du Moyen-Âge où elle a étudié le sacre et le couronnement de différents rois d'Europe, puis à l'institut d'histoire (la bibliothèque toute spéciale des fac d'historiens et prof d'historiens, quoi).

 








Vendredi aprèm :
 

Pomme est allé dans un grand magasin où ils vendaient des verres. P'is c'est tout parce que je sais pas le reste, il me raconte pas son existence dans le détail. Des verres tordus, il est important de le préciser. Qui étaient chers, d'ailleurs.
Emil est allée chez le dentiste, 30 secondes de consultation, 21€, bon rapport qualité-prix. J'ai mis plus de temps à remplir le chèque qu'à être sur la chaise, haha. Mais j'ai vu dans la salle d'attente des photos de M. Sarkozy mettre la main sur la hanche de son épouse, et ça, ça n'a pas de prix.








Vendredi soir :
 

Pomme est allé au restaurant avec des gens mais je sais pas trop qui, (sûrmeent des Popeye) il a mangé mais je sais pas quoi, et il est rentré mais je sais pas quand (que d'incertitudes).
Emil a sagement attendu que pomme lui donne des nouvelles pour qu'ils puissent se téléphoner, mais ledit avait oublié de dire à Emil qu'il allait au resto, trop balot. Du coup elle a attendu pour néant.







Samedi :
 

Pomme part faire un genre d'excursion à Séville avec d'autres Popeye (les Popeye aiment bien rester entre eux comme ça ils peuvent avoir la démarche chaloupée de concert).
 
Emil va à Cora avec sa moman.






Ouais bon, je te l'accorde, la colonne de gauche est plus palpitante que celle de droite, mais qu'y puis-je ?

Sinon il se passe un phénomène tip-top. La dernière fois Julie m'a posé une question à propos du pape Sylvestre II, que je connaissais ni d'Eve ni de son époux. Et bah puis depuis qu'elle m'en a parlé, ça fait trois fois que j'en entends parler dans différents cours, de ce petit Gerbert, si c'est pas extraordinaire ça quand même.

Puis autre sinon, j'ai mis un article sponsorisé en-dessous t'as vu peut-être (il paye plus de deux consultations chez le dentiste, youhou), et possiblement y'en a un autre qui va arriver dans les prochains jours, et encore un autre qui sera chez Pomme (le même qu'en-dessous mais pas avec le même texte (pas le même quoi)). Mais je mets le bidule "article sponsorisé" au début pour pas que tu lises si ça te passionne pas, voilà voilà.

Sur ce je vais me doucher, mine de néant.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Le rhume du nez.

Mercredi, 8 octobre 2008.

En Lorraine les éléments se déchaînent. Enfin la moitié quoi, on a la moyenne. La terre reste tranquillou et le feu aussi. Par contre il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille.
Je suis pas une grenouille donc c'est pas ma fête (c'est le 5 janvier, Sainte Emilienne a trépassé parce que sa sœur lui a dit que c'était trop d'la balle le paradis) donc je suis malade.

Je suis passée à côté de l'angine, Hallelujah comme dirait Jeff. Enfin maintenant il est noyé alors je sais pas s'il le dit encore (j'avoue je suis allée voir sur Wiki de quoi il est trépassé, j'en avais pas la moindre idée).
Par contre j'ai le rhume du nez (hier j'avais juste le rhume de la narine mais ça s'étend telle la gangrène (tant que j'ai pas le rhume du cerveau ça baigne)).
Je me mouche, je me mouche.

Note qu'hier dans Nip/Tuck j'ai vu une fille qui assassinait un type en lui mettant un genre de tuyau d'aspirateur dans la bouche, et après elle lui faisait avaler plein de petites boules de polystyrène par ledit tuyau, et après quand il était mort elle lui arrachait les yeux, non mais vraiment c'est quoi cette série ?

Tout ça pour dire que j'ai le rhume du nez mais que j'ai pas avalé de polystyrène et que mes yeux vont bien (dans le genre bigleux) et qu'hier je me suis auto-fait changer d'avis en argumentant contre moi-même, n'est-ce pas phénoménal ?

Donc du coup j'ai rien à dire pour ma défense, alors bonne journée.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Petit poteau, je me suis transportée pendant une heure sur le chat de Cowblog pour avoir des nouvelles à propos de la V3, et du coup je suis très optimisée pour qu'elle arrive, youhou.
Du coup là j'me dis, vivement que le mois d'octobre s'écoule, surtout qu'il sert à rien vu que pomme est au large de l'Espagne sur une station service qui livre pas d'essence (c'est une station service qui use de l'essence, c'est tout un concept spirituel de l'ironie du sort (les Belges sont des gens spirituels (surtout dans l'armée (j'me moque pas Kitou (ou presque pas :p))))).

Voilà en ce moment dans la vie j'attends pomme et la V3 et les nouveaux épisodes de séries (bon je résume un peu). Mais on va pas dire que je suis une geek parce que ce mot est vraiment vilain à prononcer (c'est qui qui a décidé de cette prononciation moisie, les amis ?).
Mais bon ça fait trois ans que j'en suis pas loin (haha), de la geek-attitude.

Sinon samedi j'ai tapoté un numéro au hasard sur mon téléphone, et ça a sonné dans une cabine téléphonique, mais comme je suis chanceuse y'a un passant qui a décroché le téléphone histoire qu'il sonne pas dans le vide.
Il se trouve que le passant c'était pomme à Bayonne (où il a mangé du jambon, le cliché).

Du coup je lui ai parlé de l'idée qui m'a étreint quelques minutes auparavant "héé si on partait en week-end pendant le pont du 11 novembre ?".
Au final, après quelques réflexions très réfléchies, on a pensé à partir deux jours à Paris du 8 au 10 novembre.

Puis la Lumière fut, comme dirait plein de gens.
La lumière c'est qu'en fait, le 10 novembre j'ai cours, ohohoh.

Je te l'annonce officiellement : c'est la première fois de mal vie que j'irai en cours pendant que pomme est en congé. Enfin depuis qu'on se connaît, je veux dire. Deux ans et demi et un peu plus.
Ça a failli se produire pendant un jour l'année dernière, mais finalement les syndicalistes ont décidé de bloquer la fac 4 semaines à la place (ils sont rigolos les syndicalistes).

Mais d'une pierre deux cailloux on a changé la donne, du coup on va à Paris du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre (le jour de la Toussaint on ira voir le cimetière du père Lachaise, on est dans la thématique (par contre le 31 on va pas se déguiser en citrouilles, rassure-toi)).


Le dimanche aprèm les billets de train étaient achetés et l'hôtel réservé, on est efficaces ou on l'est pas.

C'est l'histoire d'un Belge qui va à la gare de Bayonne acheter des billets de train pour faire Nancy- Paris.
Haha, les blagues belges, y'a que ça de vrai.

Je m'emporte, mea culpa.

Donc voilà, dans trois semaines on va faire les expériences d'illusions d'optique du Palais de la Découverte (et regarder les crapauds qui gonflent, c'est rigolo aussi), monter tout en haut de la Tour Eiffel (où pomme ne me demandera pas en mariage, je t'ai déjà dit que le cliché qu'on a choisi c'est le cimetière le jour de la Toussaint), et se sustenter avec Satine.

Plus prendre des photos et manger de la glace Ben et Jerry's au goûter (fin octobre parce qu'on le vaut bien).

On s'ennuie jamais tous les deux.

P.S. : Oui je sais y'a des têtes de touristes partout sur ma photo, mais j'allais pas les décapiter avant quand même.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Jeunes gens, vieilles gens, ni vieilles ni jeunes gens, je me suis dit que saperlipopette certaines personnes pouvaient bien vouloir avoir des nouvelles de pomme de pin. Parce que peut-être il donne pas de nouvelles à tout le monde, qu'en sais-je ? Et peut-être bien ça intéresse.

Alors, qu'arrive-t-il à Popeye ?
Telle sera l'interrogation du soir.


(Mon Popeye personnel)

L'histoire étant que ses emails ce sont décidés à fonctionner qu'il n'y a peu de temps, j'ai pas eu beaucoup de nouvelles pour l'instant, juste des bidules par texto, donc ça va être maigrichon.

Mais il y a tout de même trois points essentiels à retenir :

Petit UN. Pomme est sur une station service ambulante pour trois semaines.
Ce qui d'un point de vue tout à fait objectif (j'ai cherché ce mot-là au moins deux minutes, ce qui me venait à l'esprit c'est "superficiel" et "subconscient", mauvaise pioche) est vraiment rigolo.
Si on est dans la marine et tout on peut se la jouer sérieux cinq minutes et dire qu'il est sur un bâtiment de soutien logistique (si je me goure pas d'expression).
Donc les gens comme Popeye le marin sur son bâtiment ils apportent à manger aux autres navires (livreur de pizza), des armes (taliban (je plaisante, hein)) et de l'essence (pompiste).
J'ai laissé choir le côté pizza et le côté trafic d'armes (je re-plaisante, re-hein) pour garder que la partie station service parce que j'aime bien.

Donc pomme est sur sa station service ambulante, et là on arrive au petit DEUX.
Popeye le marin a le mal de mer. Ça c'est cocasse.
Bon en vrai je sais pas si on peut vraiment qualifier ça de mal de mer (le temps que j'ai passé sur un bateau-navire depuis ma naissance se compte en nanosecondes), mais, depuis qu'on se connaît, c'est la quatrième fois qu'il part en mer, et les quatre fois, pendant les premiers jours, il est malade tel le pas-loup de mer.
Le marin qui a le mal de mer, ohohoh, heureusement qu'il est devenu pompiste, je dois dire, ça lui évitera des tracas.

Petit TROIS des choses essentielles à savoir sur pomme en mer, aujourd'hui il est allé repêcher la clef de père Fourras.
Peut-être ça prend qu'un seul R, j'en sais rien.
Donc oui, le père Fourras (en vrai il a le même nom que mon popa, sauf que le prénom de mon popa c'est son nom de famille et vice et versa) tu sais il attend en haut d'une tour en laissant pousser ses cheveux pour qu'une belle chevalière vienne le sauver en escaladant la façade (mais une bague ça faut pas d'escalade, faudrait que quelqu'un lui dise).
En attendant que sa capillarité ait la bonne longueur, il dit des trucs sans queue ni crâne à des filles en habits moulants et à des types-à-pectoraux et quand il se rend compte qu'ils percutent rien, il balance une clef à la mer pour les obliger à vivre avec lui dans 50cm² jusqu'à la nuit des temps.
Du moins ça se passait comme ça la dernière fois que j'ai regardé Fort Boyard, mais j'avoue ça devait être au siècle dernier.
Ben Popeye le marin aujourd'hui il était sur un zodiac (nom plus classe du bateau pneumatique, quoi) et il était près de Fort Boyard et il cherchait la clef du père F.
Enfin c'est ce que j'ai supposé, il m'a juste dit qu'il était sur son navire pneumatique autour de Fort Boyard, ma légendaire logique a fait le reste.

Sinon il arrive en escale demain matin à Bayonne et il va bien.


Je sais je l'ai déjà mise cette photo, mais je l'aime bien.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

On joue à Ebay et je dis sjoncte.

Jeudi, 25 septembre 2008.

Aujourd'hui on va faire Ebay mais en pas pareil. Car tel est notre bon plaisir, comme dirait Loulou.

Toi aussi des fois tu reçois des faux mails d'ebay qui fait genre c'est un message d'un membre (j'ai même pas de compte sur Ebay) alors qu'en fait c'est un piège qui fait je sais pas quoi parce que je suis pas bête je clique pas sur les liens, j'ai bien remarqué qu'ils menaient pas vers Ebay, je sais lire une URL. Bref.
Ça fait déjà deux fois que ça m'arrive.

Donc, on fait Ebay mais en pas pareil.

Mais d'abord laisse-moi palabrer à propos du scrogneugneu. pomme de pin de son pas-prénom, si tu suis bien. Parce qu'il part lundi sur un bateau-navire (mon popa pendant le repas il m'a demandé quel genre de bateau-navire après il a dit les noms de bateaux-navires qu'il connaissait et il a dit un porte-avion et j'ai dit hahaha tu plaisantes ils ont même pas d'avions en Belgique. Que je suis drôle).

Donc il part en mer et aussi à Bayonne et aussi à Cadiz, un peu de soleil ça fera pas de douleur.

Mettons que dans son existence y'a trois type de cas.

Y'a le cas A où il est en mer. Parce que c'est un marin, là, comme dans la chanson de Renaud. Donc ça c'est quelques mois par an, mettons.

Ensuite y'a le cas B où il est dans le dedans de la Lorraine dans la maison des dalmatiens de la montagne. Du coup il est avec moi et il fait des sourires (ou pas, ça dépend des fois il repose ses muscles faciaux). Ça c'est quelques jours par mois.

On peut rapprocher le cas B du cas C, celui où il est au pays des Belges mais que j'y suis aussi.Ou alors au pays des pyramides mais que j'y suis aussi (ça c'est à Noël). Ou alors qu'il fait un tour de la France et que je suis là aussi.
Donc le cas C c'est quand on est ensemble mais pas en Lorraine. Ça c'est plutôt quelques jours-semaines par an.

Après y'a le cas D, qui est tout le reste. Parce que j'ai la flemme de développer. En gros il est en Belgique dans ces cas-là, on va pas se lancer dans l'exception, c'était le paragraphe d'avant, ça.


Bon maintenant que tu as appris la décomposition de l'emploi du temps de pomme, on revient à Ebay. C'est le but de mon article je te remémore.


 
Alors je suis le vendeur Krommlech tout court, et mon évaluation est de 100% parce que je suis trop coolette.

Et je te vends pomme de pin.

Hop, une photo de l'objet :



Maintenant, enchères.

Nan je plaisante.

Je te vends tout le reste.
J'veux dire, le cas D. Je garde quand on est tous les deux avec pomme et quand il est en mer (il m'achète des cartes postales vois-tu (je plaisante je ne suis pas si matérialiste (je vis telle la moniale dans sa cellule, c'bien connu))).
Je te laisse tout le reste du temps où il est en Belgique.


Alors je mets le cas D aux enchères, pour euh, 0.01€ c'est le mini. Et sans frais de port vu que tu reçois rien. Hinhin.

Et la vente s'arrête, bah quand j'ai gagné assez de sous.

Attends je vais pas non plus t'offrir gracieusement pomme de pin.

Le principe c'est que comme ça on va laisser tomber tout un côté énervement-déception-blablabla-biabiabia qui gésit beaucoup en ce moment.

Bon par contre, il va sûrement être repris et pas échangé, parce que finalement même quand on se dispute c'est pomme de pomme de pin le scrogneugneu que je l'aime plus que le soleil (même si j'te jure il fait exprès de m'énerver).

Mais pour l'instant, enchères !

P.S. : (juste pour pomme de pin) : Pomme t'as vu comme ça on va gagner plein de sous et et après je te récupère on pourra partir en voyage, youhou.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast