Le programme du mardi soir.

Mercredi, 24 septembre 2008.

Hier y'avait le copain de Vanessa Paradis, là, à la télé. Tu vois qui ? Alors devine quoi j'ai fait hier soir ?
Oui voilà j'ai rerere(...)reregardé ¨Pirates des Caraïbes". Je suis pas capable de te raconter le scénario du deux ou du trois (déjà j'ai du regarder sur Allociné pour retrouver les titres. Le Secret du coffre maudit et Jusqu'au bout du monde). Mais alors le premier, à une certaine époque (genre en 2004, vu qu'il est sorti en 2003) je connaissais même les répliques en anglais.

La meilleure d'entre toutes reste sans doute celle d'Orlando-le-pas-beau :
"I'm not a simpleton, Jack".
Ou dans la version français, "je ne suis pas un simple d'esprit, Jack"..

Le genre de réplique aussi crédible que celles d'Hélène et les garçons, ou dans les environs. Nan parce que si Willou est pas simple d'esprit, je sais pas ce qu'il est.
Bon j'avoue je dis ça mais j'ai un apriori sur Orlando depuis que j'ai passé ma période "adolescente en furie devant les posters de One" (magazine culte, n'est-ce pas ? (je sais que Youguette est d'ac avec moi et une seule personne d'ac ça me suffit, tu sais)).

Ma maman disait très poétiquement à ce sujet que je faisais des "orgasmes spontanés". Ma maman est un peu Agrippa d'Aubigné mais en fille. Pour quelle raison est-ce le nom d'Agrippa d'Aubigné qui m'est venu quand j'ai cherché un poète, ça reste un mystère. Je suis même aps capable de te dire ce qu'il a écrit ou à quel siècle il a vécu (parc contre je sais qu'il était protestant, merci Wiki).

En fait elle disait ça pour les euh entre-cinq-et-dix acteurs que je trouvais les plus beaux du monde (un jour je t'en ferai la liste, mais là nan j'pas le temps d'aller chercher lers photos et tout ceci). Elle disait que je faisais des orgasmes spontanées et qu'ils étaient tous homo.

Puis sinon Pirates des Caraïbes je suis allée le voir la première fois avec mon popa, je l'ai traîné au cinéma une heure avant la séance (c'était le jour de la sortie vois-tu) et en fait y'avait pratiquement pas un paumé (le charme des séances du milieu d'après-midi) du coup on a patienté mille plombes.

Après y'a eu Johnny Depp (et Orlando Bloom vu que je l'aimais plus que le soleil à l'époque (j'étais pas amoureuse hein, je me contentais de le trouver beau)) et ça c'était hyper nic-nic.


Et hier soir, hop retour 5 ans en arrière, mais sans l'option "je bave devant Orlando Bloom" (merci mal (en plus il était avec une sale blonde là, Kate B. (j'ai envie de dire, les sales blondes qui s'appellent Kate ou assimilé (genre Kaat, comme assimilé) elles piquent tout le monde bien ou c'est juste une impression  ?))).

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Le dernier jour.

Dimanche, 21 septembre 2008.

Aujourd'hui gisait mon dernier jour de vacances d'été, qui tombe pile le dernier jour de l'été, parce qu'on fait les choses bien.
Donc demain ça sera le premier jour de cours, et le premier des trente-sept jours sans voir pomme.

Voilà je te raconterais bien des trucs mauvais marché, mais je le ferai demain, mardi, la semaine prochaine, je ne sais quand. Pour l'instant on est dimanche soir, vois-tu.

 

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

À la maternelle, elle, elle.

Jeudi, 18 septembre 2008.

Salut jolie personne, je viens enfin te raconter l'histoire que j'ai laissé en suspens à cause de cette épopée ophtalmologique.
Et comme tu vois j'avais de la motivation dans mon corps pour tester un nouveau bidule, mettre l'article sur deux colonnes, parce que ça m'amuse. Si tu trouves ça dur à lire ou moche ou autre tu m'le dis et peut-être si je suis d'humeur gracieuse je changerai. On verra bien. Ça tombe bien depuis le temps que je mourrais d'envie de le voir, ce bien (si tu as pas compris la blague c'est normal)

.Donc jeudi 18 septembre de l'an de grâce deux mil huit je me baladais dans la joyeuse cité des Amish. J'ai même croisé une cariolle tiré par un équidé, que d'émotions !
P'is en fait après j'ai vu une fille dans un pantalon de survêtement jaune moche avec tout l'attirail de la Dombsienne, et du coup je me suis rendue compte qu'on était pas chez les Amish finalement.

Et alors que je regagnais ma demeure enchantée, j'ai croisé les minuscules enfants de l'école de Maurice (Carême, comme le jeûn) qui allait faire du sport. De la gym, m'est avis.Et alors y'avait la dame de la maternelle (c'est une dame qui travaille à la maternelle (l'école de Maurice (si jamais tu es fatigué je t'explique clairement))) qui accompagnait les enfants à la salle de sport, et donc elle m'a vue vu que je les ai croisés, comme je t'ai dit avant. Bah elle m'a reconnue, elle m'a demandé comment j'allais et tout ça, alors que figure-toi que la semaine prochaine c'est ma quinzième rentrée depuis que j'ai quitté la maternelle.

Elle a une bonne mémoire, hein ?

Alors après je réflexionnais sur mes années de maternelle et la lumière fut, comme dirait je sais pas qui qui a écrit l'Ancien Testament. J'avais fait des machins histoire qu'on m'oublie pas, tu vois.

D'abord je suis arrivée à l'école en avril, parce que septembre c'est trop conformiste et on m'aurait pas remarquée. Ou alors parce que mes parents ont déménagé en avril, peut-etre bien. Avant j'étais à la maternelle avec Perle-de-glace (je m'en souviens pas mais ça semble probable).
En plus je m'appelais Emilienne, je te rappelle, du genre je suis la seule mineure du bled à avoir ce prénom.

Voilà, bonne première impression.

Ensuite j'allais jamais à la piscine rapport au fait que j'avais des lentilles et que si j'allais dans l'eau avec, bah hop, a p'u' les lentilles. Du coup toutes les semaines je restais à l'école pendant que les autres décanillaient au lieu de l'horreur.

Puis rapport au fait que j'étais bigleuse, à la maternelle j'ai arboré quelque temps le bandeau de Joe le Borgne, parce que la pirate-attitude c'est cool.
Ou plutôt c'est parce que sur mes deux yeux, y'en avait un qui se la jouait Popeye-le-superfort, et l'autre c'était plutôt Coco l'asticot, faiblard comme tout. Du coup Popeye a filé un  moment au cachot le temps que l'asticot se renfloue (si tu as compris ma métaphore de folie, je te clapclap, et tu peux même t'auto-clapclaper).

Un jour aussi on m'a oubliée. J'veux dire ça devait être une amie de mes parents qui était censée venir me chercher à 16h30 et elle m'a un tantinet zappé du programme, du coup bah j'ai eu droit à du jus d'orange et du chocolat en attendant qu'on se souvienne de moi.

Et pendant ma dernière année, j'ai brisé ma clavicule pendant la récré, parce qu'on m'a poussée de l'aire de jeux et j'ai chu sur le béton. Eux ils m'ont juste mis de la pommade parce qu'ils croyaient que c'était rien, mais le lendemain, tadadan, j'arborais le super-truc de réparation de clavicule. je sais pas si tu vois à quoi ça ressemble, mais à côté de ça les rugbyman ils ont l'air fluet.

Et maintenant grâce à tout ça quand la dame me croise 15 ans plus tard elle se souvient de moi, si c'est pas merveilleux.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Pressée.

Mercredi, 17 septembre 2008.

Bonjour. Je suis pressée d'être demain parce que je pourrai enfin m'inscrire dans un groupe d'anglais et avoir mon emploi du temps complet. Je suis pressée d'être vendredi parce que pomme arrive. je suis pressée d'être samedi parce que c'est le nannicversaire de pomme de pin qui rajeunit pas avec l'âge. Je suis pas pressée d'être dimanche parce que c'est le dernier jour avant 38 autres jours qu'on est ensemble avec le scrogneugneu. Je suis pressée d'être lundi parce que c'est la rentrée, et enfin. Je suis aussi pressée d'être mardi mercredi jeudi et vendredi parce que c'est la première semaine de cours. Après on verra bien.

Appelez-moi Lorange.
L'orange pressée, hahaha.


Sinon Lorange c'le nom que j'ai porté du 3 novembre 1988 au 5 novembre 1988 à peu près, et si tu le sais ma blague te semblera encore plus drôlette. Encore que le niveau était déjà assez haut sans ça.

Je suis givrée quand même.
L'orange givrée, re-hahaha.

Oh, c'est bon, j'arrête.
.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Y'a encore la première phrase de mon article qui a disparu, je suis folle. En plus je parlais de coton-tiges et tout !

Enfin figure-toi que ce matin je suis allée chercher le courrier comme une brave petite bonhommette laissée seulabre dans la maisonnette, et Dombasle-city nous avait refilé un chouette magazine.
J'veux dire, une fois tous les douze ans environ (ou tous les trimestres, je sais plus), notre charmante municipalité nous file un mini-magazine où ils palabrent à propos de la mairie, de la voirie, des associations, des manifestations, tout ça tout ça.
Alors je regardais les images des fois que je reconnaisse quelqu'un (je connais quand même quelques habitants de ce bled qui participent à la vie de la commune, mine de néant) et figure-toi que oui, j'ai vu des gens que je connais !
Carrément un article (petit, mais article quand même) sur de jeunes gens, quatre qui forment un groupe où ils font de la musique, du chant, ils filent des concerts, tout ça tout ça.

Du coup j'ai scanné la page et hop je te montre et hop ça remplit mon article et je fais de la pub donc j'ai fait ma BA quotidienne, puis d'autres trucs mais je sais plus quoi.



Bon p'is tant que j'en étais à scanné des articles pour remplir mon blog avec la prose d''autres gens, je te mets un autre mini-articlounet que j'ai vu dans un magazine, et qui m'a traumatisée au plus profond de moi.
Ça concerne les plaques d'immatriculation, je t'avais dit que j'étais obnubilée par les plaques d', tu te souviens ?


Ça me trucide, je vais plus jamais pouvoir jouer au jeu des plaques d'immatriculation avec ça, et j'ai jamais trouvé la voiture immatriculée 9999 ZZ 54 ou 1 AAA 54 !

Par contre pendant le tour de la France, j'ai réussi à retenir le numéro de tous les départements, ça sert à rien mais ça me fait plaisir, que veux-tu.

Là je pourrai être Lorraine et dire que je suis Bretonne si le trèfle m'en dit, c'est quand même formidable.

C'est la fin de ce passionnant article.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Apprends le français avec Emil !

Lundi, 8 septembre 2008.

Aujourd'hui mon cher ami, parlons d'un sujet qui palpitera personne sauf moi (en théorie), j'ai nommé : la ponctuation.
Oui ! Apprends le français avec Emil !

Oui parce que, encore plus que les chansons qui se lancent toutes seules sur les blogs ou les pop-ups qui s'ouvrent sans demander l'autorisation, la ponctuation pas joliment mise comme il faut ça me rend dinguote sur internet.
Il m'en faut peu, je sais.

En plus c'est le bordel parce qu'entre l'anglais et le français, c'pas toujours les mêmes règles. Pour les autres langues je sais pas et en vrai je n'en ai cure.

Mais en gros en français c'facile, les signes de ponctuation en un seul morceau, genre le point ou la virgule, il faut pas d'espace avant et un espace après. Et ça marche tout pareil en anglais.
 
Je vais bien, et toi, Bobby ?

Puis les signes de ponctuation en deux morceaux, comme le point virgule, le point d'interrogation ou son poteau le point d'exclamation, alors eux, ils veulent un espace avant et un espace après, ils sont gourmands en caractère. En français, ça.
 
Tu vois le cheval blanc là-bas ? En fait il est à moitié autruche.
C'est pas vrai ! Mais il a des plumes alors ?

Par contre en anglais eux ils veulent pas d'espace devant, comme pour les truc en un seul morceau en français.
 
What's your name? Happy Bobby?

Par contre les points de suspension ils sont en trois bouts et ils fonctionnent comme les truc en un seul morceau.
Pas espace devant... Et un espace derrière.

Puis alors pour les parenthèses, les tirets, les guillemets, et autres billevesées, on verra un autre jour, parce que là j'ai la flemme, tu comprends ?

Comme tu vois, je serais pas une bonne prof, alors quand même c'est bête qu'à chaque fois que je dis que je fais des études d'histoire, on me demande si je veux devenir prof, non ?
Par contre tu conviendras que mes exemples sont super cools hein ? Ou pas.
 

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Un week-end youpyoup.

Dimanche, 7 septembre 2008.

Ce week-end y'avait pomme alors on a fait des trucs de pomme-et-Emil.
On est allés dans un photomaton caché en plein dans le milieu de la gare et on a fait un sourire et hop, une photo multipliée par quatre. Là y'en a que deux parce que y'en a la moitié en Belgique, j'y peux rien, on partage.
Sinon on a acheté des chaussettes et des bas et une chouette guirlande qui fait de la lumière, je ferai une photo pour te montrer quand j'aurai de la motivation. Puis aussi de la lecture, des volants de badminton, des pantoufles, une pochette transparente pour que je vois mon emploi du temps à la rentrée, et un agenda qui affiche une semaine par deux pages, si c'est pas magnifique ça.
Tout ce qui était destiné à pomme a été payé par pomme, et tout ce qui était destiné à moi m'a été offert par pomme. Donc dans l'ensemble pomme est généreux alors remercions-le tous en chœur. Merciiii pomme !
Si tu le remercies pas c'est pas grave, c'est pas à toi qu'il a offert des trucs, mais ne pleure pas.

Finalement on a mangé au restaurant, et aussi on a acheté la glace Ben et Jerry avec des petits poissons en chocolat cachés dedans, très chouette.

Enfin pour la finalité, il est arrivé un truc extraordinaire.

J'avais des cheveux, j'avais des cheveux, j'avais des cheveux, et paf ! J'avais moins de cheveux. Et moins de sous aussi.
C'est le coiffeur qui a fait son truc de magie, il te mouille les cheveux, il te retire tes lunettes alors toi tu vois rien du tout, et pendant que tu vois rien, magie, quand tu renfourches tes nunettes, y'a moins de cheveux sur ton crâne.

C'est chouette la vie.

Je suis amoureuse d'un scrogneugneu, sinon.
Et des week-ends comme ça, j'en veux à la pelle.







De rien d'avoir utilisé ta cabine, Photomaton.
T'étais le seul du coin, je dois dire.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Cet article va passionner les foules.

Mercredi, 3 septembre 2008.

Depuis un jour ou l'autre je prends la pilule tu vois. Je sais si tu viens juste de l'apprendre ça te fait un choc parce que tu t'attendais à voir pointer un jour ou l'autre le bout du nez d'une petite Nicolienne ou d'un petit Emicolas, mais non, et tu te dis c'est très triste parce que deux gens si formidables pourraient faire qu'un bébé formidable et c'est bien dommage.
Attends quelques années que ma fibre maternelle se pointe et ça devrait le faire.

En attendant tous les soirs (et j'oublie presque jamais, youhou, même si pomme m'envoie pas un message tous les jours à la même heure (oui parce que la biduline qui m'a prescrit ladite pilulette, elle m'a filé des papiers genre je prends la pilule pour la première fois, ohohoh, qu'est-ce que je dois faire (elle devait penser que je vis dans une grotte et que j'ai été élevée par des homosexuels ou quoi) et dessus c'était écrit pour pas l'oublier demander à ton petit copain de t'envoyer un message tous les jours à la même heure. Oui c'est sûr il a que ça a faire de son argent alors qu'il existe la petite fonction alarme très pratique sur le portable (enfin bref))) je prends ce petit machin, et d'ailleurs depuis que, j'ai franchi le grand pas du "je peux avaler mes médicaments".

Oui parce qu'avant c'était compte là-dessus et bois de l'eau fraîche, je prenais pas de médicaments à avaler avec un verre d'eau sauf si c'était en poudre ou effervescent.
Et même les petites gélules là je les coupais en deux pour prendre juste la poudre à l'intérieur. Ce qui est pas très malin je te l'accorde, mais je fais ce que je veux avec mes cheveux, et toutes les autres parties de mon corps aussi.
T'façon je suis à peu près jamais malade alors ça allait, une angine de temps en temps (ou cinq ou six par hiver, à une autre époque (mes amygdales ont disparues toutes seules comme des grandes avec ça, c'est dingue hein ? (je suis dans mon jour ajoute des parenthèses qui servent à rien))), il suffit d'attendre que ça passe et hop pas la peine de prendre ces bougres de médicament.

C'juste que je parvenais pas à les avaler, je faisais un genre de blocage psychologique (ça fait sérieux de mettre une expression comme ça), j'aurais pu boire 5l d'eau, le truc serait toujours resté dans ma bouche.

Ben maintenant avec la pilule j'ai pas le choix, alors je fais ce truc très élégant d'aller poser la bidulette sur ma langue tout au fond, et p'is là de toute façon, la première fois que je déglutis elle disparaît dans les méandres de mon estomac (mais mon estomac ne fait pas de méandre jusqu'à preuve du contraire, juste mes intestins). Et je peux appliquer cette super technique à tous les trucs en gélules ou en comprimé (on dit pas cachet, j'ai retenu), et tout cela sans boire d'eau, applaudissez m'sieurs-dames.


Ça c'est un bébé singe magot avec un adulte singe magot, parce que personne il prend la pilule chez les.
Ça a été pris à la montagne des singes par pomme de pin lui-même, gloire, gloire.

Haha, je viens de faire plein plein de blabla pour raconter une chose que j'avais même pas l'intention de dire avant, super.

Ce que je voulais dire c'est que depuis que je prends la pilule, donc, il se passe un truc super.
Mes émotions sont exacerbées.

Haha. C'est juste que je rêvais de dire cette phrase-là, "mes émotions sont exacerbées". Voilà je peux mourir en paix maintenant. Ou pas.

Enfin je dis ça pour m'auto-faire rire, mais c'est vrai. Pour toutes les émotions pas rigolotes, parce que niveau joyeuseté j'avais déjà atteint le plafond. J'étais même carrément dans le grenier.
Pomme peut attester, il m'a déjà vue disjoncter quelques fois pour cause de surplus de joyeuseté, je fais pas les choses à moit-moit.

Par contre avant je m'énervais genre pratiquement pas (sauf contre mes parents, mais une ado qui s'énerve pas contre ses parents est-ce que ça existe, en tout sérieux, point d'interrogation). Maintenant beaucoup plus facilement, pomme peut en témoigner (d'ailleurs je m'énerve que contre lui, alors il est le seul à pouvoir en témoigner, en fait (pauvre petit poulet (c'est de ta faute, HAHAHA))).
Puis je déprimais guère, d'ailleurs je répétais pas à chaque fois qu'on me posais la question que "je vais toujours bien" pour de la roupille de sansonnet. J'allais pour de vrai toujours bien, genre j'ai jamais déprimé de pas avoir de copain, je n'en avais cure.
Maintenant quand même je déprime des fois, en général le soir, pourquoi est-ce que le soir est plus déprimant que le reste de la journée, bonne question. Ma vie est toujours aussi super (et encore plus), malgré le fait que j'ai décidé d'épouser un de ces quatre mercredis un bougre de marin (il va en Espagne en octobre avec son bateau-navire, tss tss), mais c'est pilulette qui décide.

Et surtout, la part la plus amusante de la prise de pilule, je pleure plus qu'avant.
Enfin déjà avant je pleurais un peu pour rien devant les films ou les livres, en tout sérieux. Par contre je pleurais pas sur mon sort vu que je déprimais pas et que de toute façon je suis emplie de chance, je te rappelle.
Mais alors maintenant, non seulement je trouve des raisons de pleurer sur mon sort de temps en temps (va savoir où je vais les dénicher, c'est un mystère), mais alors devant les films/séries/livres, c'est carrément le lacrymal circus (la petite référence, ohoh).
Ouais je pense que j'ai pleuré devant tous les derniers films que j'ai vu au cinéma, alors que dans le tas y'avait quand même Kung-Fu Panda, Wall-E ou Be Happy, pas forcément des films emplis de tristesse, tu vois.
Puis pour re-exempler le lundi soir je regarde Grey's Anatomy, figure-toi que je pleure au moins une fois par épisode, nan  mais tu vois le niveau ? Je pleure parce qu'il y a des gens que je connais pas et qui existent même pas qui sont tristes, c'est assez dinguot.

Et tout ceci depuis que je m'amuse à prendre tous les soirs la petite pilule qui retarde la venue au monde de Nicolienne et Emicolas, c'est malheureux quand même.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

En tout sérieux un de ces quatre mercredis je vais devenir barjotte si le début de mon article disparaît à chaque fois, j'ai pas la mémoire super ultra qui me fait retenir tout ce que j'écris, nom d'un minuscule bonhomme.
Oui je sais pas si tu as remarqué mais quand tu tapes un article puis que tu ajoutes une image/vidéo/etc, ça fait disparaître le début de l'article, va savoir pour quelle raison.

Du coup je sais plus ce que j'ai dit, ha bah pas bravo.

C'était un truc du genre :

Pomme il a dit que ça te ferait rire alors je mets. Je suis pas persuadée que tu vas être mort de rire (je souhaite pas que tu meures) parce qu'on est pas des bouts-de-train (non, nous ne sommes pas des wagons), mais bon peut-être, qui sait ?

Enfin bref on passait le temps au Futuroscope parce que pour accéder aux écrans de 900m² et autres billevesées, il faut prendre sa douleur en patience, tu sais. Nous on souffrait pas on se faisait des bisous ou quoi, on disait une quantité impressionnante de stupidités et on critiquait les gens. Ouais on aime bien des fois.

Puis comme ça tu nous vois te faire des bisous et ça met de la joie dans ton petit coeur. Ou pas.


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Faut qand même que je te raconte la formidable épopée de Lascaux. Même si ça te fait une belle jambe.
Note que comme ça grâce à moins tu pourra mettre une demi-mini-jupe (y'a pas assez de garçons qui lisent pour prendre en considération leurs jambes).

Pendant notre tour de la France, après avoir décanillé de chez Chipotala, avec pomme pomme on voulait aller voir la grotte de Lascaux. Tu sais le truc avec des peintures sur les murs. Un peu comme une salle de classe de maternelle mais en plus cher.

Mais la moman de Chipotala elle nous a dit on ferait mieux de réserver avant, parce vois-tu y'a moultes gens qui sont intéressés par la grotte et l'art du coin.
Du coup ni une ni trois mais bien quatre fois avant que ça réponde, pomme a appelé les gens des grottes pour leur demander s'il fallait réserver ou bien nan nan.
Ils ont dit ou bien nan nan.

Du coup le lendemain la mort dans le corps on a quitté Chipotala et on s'est mis en route vers Lascaux, où y'a plein de magasin à touristes.
Il pleuvait d'ailleurs, c'était notre premier jour de pluie pluie pluie (et le seul).

On arrive dans la ville où il fallait aller acheter les billets d'entrée, vers 14h ou par là, j'ai plus l'horloge dans l'œil.

Figure-toi qu'il y avait des milliers de milliards de gens, un peu comme si toute la population de l'Inde s'était téléportée à Lascaux.
Figure-toi autre chose, on faisait la file sous la pluie et alors loin loin loin, à l'endroit où les gens atteignaient le Saint Graal, enfin la caisse, y'avait un petit panneau lumineux qui te disait pour quelle visite tu achetais tes places.
Alors là les gens ils achetaient leurs places pour la visite de 19h. À 14h30, ouais.
Dans l'ensemble y'avait encore plein de pékinois devant nous, et on devait encore faire trois heures de route après pour aller au Futuroscope.

Et le gentil monsieur au téléphone la veille qui dit NON C'PAS LA PEINE DE RÉSERVER Y'A DE LA PLACE.

Oui t'es mignon le monsieur mais ça ferme à 20h et y'a encore 4.000 personnes devant nous qui veulent acheter un billet, alors nous prends pas pour des cacahuètes ou on t'enfonce des cotons-tiges dans les oreilles.
Mais bon ça on pouvait pas lui dire parce qu'on savait pas où il était le monsieur.

Mais avec pomme on a de la ressource alors on pouvait pas aller voir la peinture de l'homme de Cro-Magnon, bah on est allés voir le squelette de l'homme de Néenderthal et les ours VIVANTS haha (c'est important de préciser que les ours étaient vivants, va savoir pourquoi).


Ça c'est un des ours vivants.
Et c'est la fin de l'histoire.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast