.

Dimanche, 10 décembre 2006.

'
'
'
'


-------(^_^)----!!/
---Quelle est la---
--_COULEUR ?-?--
-------(^_^)----!!/

'
'
'
'
'
'

Saperlipopette,
j'ai pas pu m'en empêcher.

De krommlech.

Rangé dans

Saperlipopette !

Samedi, 9 décembre 2006.

Saperlipopette !
J'avais fait un article et hop ! Disparu.

C'est pas que je sais pas me servir de mon clavier. C'est juste que j'ai pas compris comment je pouvais faire page précédente en appuyant sans faire exprès sur une touche. Je sais pas laquelle, je regarde ailleurs à chaque fois.
Remarque, si je regardais peut-être que j'appuierais pas dessus.

C'est dommage, je l'aimais bien mon article.
Y'avait une citation, des couleurs, une blague pas drôle, et je racontais ma vie.
Tout ce que j'aime quoi. Même un P.S.

Mais bon tant pis.

À la place je mets ça, du rien.
Et une photo aussi.
Et des couleurs.
Et je me forcerai pour le P.S.
T'auras juste pas la blague pas drôle.
T'as qu t'en raconter une que tu connaissais pas dans ta tête, ça fera pareil.
H
a bah en fait si, tu l'as quand même.
Parfait. Je peux te laisser alors.

P.S. : Plus qu'une citation et c'est bon.
"Ils feraient mieux d'écouter le silence." [ Gilles Paris, Autobiographie d'une courgette.] Vous feriez mieux de lire une page blanche peut-être...

De krommlech.

Rangé dans

.

Samedi, 9 décembre 2006.

Un jour avec Aude, on avait découvert qu'on est Dieu.
C'était pendant un cours de philo, alors on discutait, normal, et là on a eu la révélation.
Tout ça c'est une question d'espoir.
Je sais plus exactement ce qu'avait espéré Aude, mais moi j'avais espéré que Martine soit pas là un matin en entrant au lycée. (Bon je l'avais pas espéré qu'une fois, et pas que la prof de philo, j'suis normale quand même)
Et donc, tout le monde sait que "L'espoir fait vivre."
Donc je vis.
Et "Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir."
Donc tant que je suis vivante j'espère. Et comme, tant que j'espère je vis,
Ça fait que je suis IMMORTELLE !
Et qui est immortel ? Dieu.
Donc je suis Dieu, CQFD. Et Aude aussi par le même raisonnement.
Par contre nous imputez pas toute la douleur du monde, on est Dieu dans la théorie déiste nous. Le grand horloger de l'univers, tout ça.

Tout à l'heure, je suis allée prendre le train pour Nancy (ma trépidante existence au jour le jour, c'est encore mieux que les souvenirs dis donc.), et j'étais toute seule à la gare. Mais pas toute seule avec un paumé à l'autre bout du quai, vraiment TOUTE SEULE.
Le train arrive, j'entre dans le wagon, et le wagon était VIDE.
Là tu te demandes le rapport avec l'histoire d'avant hein ? Mais y'en a un, t'inquiète, sois pas si impatient.
Donc, je suis dans le wagon vide, je m'installe, je sors mon bouquin, normal.
Mon livre, c'est Les Ecritures, de François Cavanna.
J'ouvre le livre, j'allais juste le commencer, première page, je lis :
"1. Au commencement, il y avait Dieu.
2. Et rien d'autre."

Je regarde autour de moi, personne.

Si ça c'est pas une nouvelle preuve que je suis Dieu !

P.S. : Sur la photo, Dieu enfant. Bientôt une exposition au Vatican.

De krommlech.

Rangé dans

Toutes les semaines je me fais arnaquer de cinq centimes parce que le Père Noël est rouge. Si c'est pas injuste ça.

Peut-être que tu veux savoir pourquoi je m'en prends au bonhomme rouge, alors qu'il faut être sage pour les cadeaux en ce moment, et tout et tout ?
Ou peut-être que tu veux pas le savoir.
Mais bon dans le doute, je vais le raconter hein ? Logique.

Pendant la pause-cafét aujourd'hui, Antony m'a fait remarqué que je payais cinq centimes de plus pour la canette de Minut Maid Oranges que lui pour celle de Nestea (nan je fais pas de pub). D'où la question existentielle :

POURQUOI ?


Il y a autant de liquide à l'intérieur après tout.
Mais alors un truc qu'on avait remarqué un jour, c'est que Minute Maid appartient à Coca-Cola et et Nestea à Nestlé. (toujours pas de marques de citées)

D'où l'affinement de la question de départ : Qu'est-ce que Coca Cola a de plus que Nestlé ? Alors que tout le monde sait que chez Nestlé ils font Galak (perso je suis plutôt Kit Kat mais je retranscris les références évoquées hein.)
Et ben chez Coca Cola ils ont repeint le Père Noël en rouge. Comme ça hop, pub pendant tout le mois de décembre.
Et après je paye mon jus d'oranges cinq centimes de plus, parce que soi-disant ils ont plus la classe..
L'arnaque.

Il a intérêt à m'offrir de chouettes cadeaux, le Père Noël, pour se faire pardonner.

P.S. : Sinon, je vois pas pourquoi l'image serait en rapport avec l'article, donc voilà.

De krommlech.

Rangé dans

Hmmm mes articles sont trop longs ?
Y'a trop de couleurs et ça fait mal aux neunoeils ? [Mets des lunettes de soleil]
C'est pas d'ma faute.
Je fais ça quand j'ai du temps libre.
Et j'ai plein de temps libre.

Mais bientôt je me mets à la révision de mes 200 et quelques pages de cours d'histoire. Pour les 20 minutes d'épreuves de partiels.
Ça me fera de la culture gé, tout ce qui servira pas en janvier.

Et sinon Antony, j'm'étais trompée... La ligne de vie c'est celle qui est grande. T'as plus (c'est un plussssss là hein !) que 10 ans et 12 jours à vivre encore.
Et moi ça a l'air bien parti pour les 114, ça descend jusqu'au poignet ! [même si tout le monde s'en fout hum hum]

Et j'm'arrête là sinon ça sera trop loooong...
Jusqu'à la prochaine fois.

De krommlech.

Rangé dans

Là, c'est beaucoup de rien.

Mercredi, 6 décembre 2006.

J'ai rien à dire. Mais en fait je mets quand même un article, parce que c'est marrrant. S'amuser avec les couleurs et tout et tout. En plus je m'abîme pas les yeux parce que je regarde le clavier en tapant alors j'en profite. J'arrive même à écrire des mots d'au moins trois lettres sans le regarder maintenant. Tu peux me féliciter.
En même temps ça fait que dix jours que j'ai le blog, c'est normal. C'est tout nouveau [tout beau hmmmouais]. 'Fin voilà quoi.

Alors je vois pas trop de quoi je pourrais parler... Par exemple du joli diplôme du bac que je suis allée chercher tout à l'heure ? Je vais pouvoir l'accrocher à mon mur encadré, quand j'aurai ouvert mon cabinet de psy. Ça va l'faire. Ou je peux le perdre dans les abîmes de mon bureau comme le dipme du brevet... J'hésite.
En fait ce qui est marrant, c'est pas de voir le diplôme, c'est de relire ses vieux bulletins. Les appréciations des profs, tout ça. Tous les profs de sports qui disaient que je faisais des efforts "travail sérieux, bonne participation". Vingt et une fois comme ça à peu près. Plein d'imagination les profs de sport. Bon de temps en temps ils mettaient bien un "sultats moyens" pour quandme souligner le fait que j'étais loin de la championne olympique. Mais pas trop. P'têtre qu'ils voulaient pas me courager.
E
n tout cas c'est bien les seuls à dire que je participais. C'est un point de vue quoi. Quand on me dit "Cours jusqula ligne", obéissante je le fais. C'est p'têtre ça qu'ils appellent la participation.
Parce que dans les autres cours la participation c'est quand on lève la main sans avoir un couteau sous la gorge pour le faire. Et ça je sais pas faire. 'Toute façon j'avais pas besoin de lever la main pour parler. Mon voisin voyait bien que je lui adressais la parole.

Y'a d'autres profs que ceux de sport qui étaient bercés par leurs illusions. Genre la prof de bio de première. (Qui restera toujours dans mon souvenir avec sa robe de la petite maison dans la prairie, sa chemise bleue turquoise et ses collants rouges. Les trois en même temps sinon ça aurait été moins drôle, devait-elle penser.) Elle elle écrit "Un réel sérieux !" (avec le point d'exclamation attention !). Je crois que pendant ce cours j'ai passé plus de temps à rire qu'autre chose, avec Lydie et Charlotte (et ses p'tits parapluies ! Bien sûr bien sûr).
Ou
le prof de techno au colge. "Très bien" Ce dont je me souviens bien, c'est que sur les ordis j'étais àd'un copain dont lere était informaticien. À l'époque je savais même pas faire un copier-coller (même pas honte, ça va). Et aussi, je sais pas pourquoi le prof m'aimait bien. Quand on faisait un truc sur les ordis, il devait venir corriger. En gros, ça faisait :
"Montre-moi ça, Emilienne. Ha là, il faudrait faire ça et ça. Bon corrige et tu me rappelles."
Il va voir un autre élève :
"C'est faux là. Bon bah ça te fait seize."
Je le rappelle :
"Très bien, c'est tout juste. Ça te fait vingt."
Même pas la chouchoute du prof d'abord.
P'
is les trois profs de techno s'arrangeaint pour faire leurs interros en même temps, comme ça ils pouvaient se boire un p'tit cadans une autre salle pendant ce temps. Tu m'étonnes que j'avais vingt de moyenne.

D'ailleurs pratiquement tous les profs de collège m'aimaient bien, peuttre parce que j'avais des gros yeux derrière mes lunettes loupes, j'sais pas. C'était marrant, je faisais un peu ce que je voulais.
J
e parlais tout le temps par exemple. (Je sais bien le faire, parler tout le temps, hein ?). Et quand je parlais, c'est les autres qui se faisaient engueuler.
"Madame, Emilienne elle arrête pas de parler, vous pouvez pas lui dire de se taire ?
_C'est vous qui la pervertissez, Youssef"
Hahahahaha.
En quatrième, on en a pas mal profi avec Lydie.Genre avec notre blague du tube de colle. Tu prends un tube de UHU, et tu mets plein de surligneur sur le bouchon. Après tu prends un air innocent et tu demandes au gugusson le plus proche de toi :
"Tu voudrais pas me l'ouvrir s'teuuuplaît ?"
Forcément lui il veut te monter sa force. Alors il s'en met plein les doigts.
On s'amusait bien en quatrième hein ? (Pis on l'a me pas refait en première ou en terminale ! On était mature.)
'Fin bref allez j'arrête de te raconter ma vie . En plus j'ai un peu dévié du sujet de départ là... Enfin tant pis pour toi haha. En plus tu risquerais de mourir d'ennui. Et après qui lirait tous les autres bidules que je vais bien ussir à raconter dans le futur ? Non il faut que je te pserve.

P.S. : Aujourd'hui c'est la Saint Nicolas ! Tu croyais pas que j'allais oublier ! Le petit malin, il s'est déguisé en ma moman et il m'a offert une boîte de Célébrations. J'l'aime bien lui.

De krommlech.

Rangé dans

Théories et autres bizarreries

Mardi, 5 décembre 2006.

L'autre jour je pensais à mon prof d'anglais de terminale. Il était marrant quand même. Enfin je trouve.
En plus de ses blagues (il avait un fort potentiel comique ^^), il utilisait des expressions bizarres.
« Quel est le quantième du mois s'il vous plaît ? »
« Non on ne dit pas vouvoyer mais voussoyer. » (Ouais OK. Au XIIè siècle peut-être...)
Et aussi, il avait des théories bizarres, qu'il nous expliquait malgré nos regards hagards (ouhh la rime de dingue ! J'suis fière là ^^). Même que des fois, il s'énervait et il nous filait des interros surprises, quand on comprenait pas que le bateau ça représentait une balance. (Mais bien sûr, le bateau, c'est une balance, tout à fait. )

Par exemple, sa théorie du système solaire, que je vais m'empresser de t'exposer, t'attends que ça j'suis sûre.
Alors ce cher Monsieur nous a expliqué que les planètes dans le système solaire avaient une trajectoire elliptique. Et dans une ellipse contrairement à un cercle, il y a deux centres et pas un (jusque là j'veux bien). Alors ça veut dire que le soleil est un des centres du système solaire, mais pas le seul, il y en a un deuxième ! Et le deuxième, selon lui, c'est une immense masse d'énergie. Mais bien sûr. Je doute un peu quand même, m'enfin.
Et autre chose me turlupine, on était en S, d'accord, mais c'est quoi le rapport avec l'anglais ?

Aussi il avait une autre théorie, qu'il nous a exposée le même jour que le « mais le bateau c'est une balance ». on a eu de la chance à ce cours-là.
Alors, selon lui, quand on pense à l'Amérique, on pense à la droite (la direction, pas la droite en politique, confonds pas tout voyons !) Parce que la droite, c'est l'avenir, et l'Amérique aussi. En plus, l'Amérique c'est le nouveau continent, alors qu'en Europe on est sur le vieux continent. Donc à droite.
Je sais pas pour toi, mais si je dois associer l'Amérique à un côté, ce serait plutôt la gauche. P'têt bien parce que depuis que je suis petite j'ai toujours vu l'Amérique à GAUCHE sur les planisphères... J'sais pas moi. Mais bon ça lui faisait plaisir alors...

Et aussi, sa dernière théorie dont je me souvienne, là il jouait sur le vocabulaire.
Pour lui, quand on dit « se lever », c'est qu'on passe de la position couchée à debout (pourquoi on dit pas deboute ? hmmm). Si tu étais assis, ça marche pas. Dans ce cas tu te mets debout juste. Si tu veux te lever il faut que tu sois couché au départ. Bon il a peut-être raison, j'ai pas étudié la question. Mais ça me paraît louche quand même.

Sinon il nous faisait cours d'anglais aussi des fois. Les verbes irréguliers super utiles comme overhang (surplomber, je te donne du vocabulaire dis donc...), sew (coudre, toujours utile) ou bien mow (faucher, tondre. Tu sais, the big mower, la grande faucheuse. Ou la grande tondeuse au choix. Imagine au Moyen-Âge, un champ de bataille, et au milieu, le squelette avec son habit noir et sa tondeuse à gazon géante. ça me fait rire à chaque fois... sans commentaire)
Tout ça, tout ça

P.S. : La photo n'a rien à voir mais j'l'aime bien. P'is je voyais pas comment illustrer les théories du prof d'anglais alors...

De krommlech.

Rangé dans

Les clémentines et les oranges

Les cadeaux de Noël

Les IDEES de cadeaux de Noël à trouver

Les cartes de voeux

Les marrons chauds,
et les chocolats chauds,
et les bains chauds où on voit même plus le fond de la salle de bain tellement il y a de buée quand je sors.

La Saint-Nicolas
(et surtout le chocolat de la Saint-Nicolas)

Les vacances

La neige qui commence à pointer le bout de son nez.

Les questions existentielles
"Mais pourquoi ils sont tous en gros blouson avec des gants et des écharpes ? Comment ils vont faire quand il fera froid ?" "Il fait déjà froid, tu sais"
"Mais qu'est-ce que je vais lui offrir ? Il aime rien 'toute façon. Et comment je vais le payer ? Tout mon argent de poche est déjà parti pour d'autres cadeaux ! Haaaa"
"Alors, où je vais pour le nouvel an ?"
"Est-ce que ma mère va gueuler si je mets un Tshirt aujourd'hui ? Hmmm y'a pas l'air de faire trop froid."

Les lumières dans les rues

Prendre le train le matin, quand il fait nuit.
Rentrer en train le soir, quand il fait nuit. Enfin 5h du soir quand même ^^

Le marché de Noël
"Viens on va passer devant le marchand de macarons, peut-être qu'il nous en filera un pour goûter !" " Ha bah non." "Tant pis, on repasse encore une fois."
"Ha vous regardez la sculpture en bois ? Elle est belle hein ? C'est un original en plus !" "C'est marrant je viens de voir la même dans un magasin à deux pas d'ici. Moins cher en plus."
"Tu crois que si j'ai fini ma crêpe le temps qu'ils apportent ta gaufre, ils auront oublié que j'en avais commandé une ?"

Les soirées passées emmitouflée dans ma couette, ma couverture en polaire, à bouquiner parce que j'ai envie de rien d'autre.

Le calendrier de l'avent
"Mince, j'ai oublié de manger mon chocolat ce matin !" "Haaa moi aussi ! "

L'approche des exams, donc les révisions
"T'es en vacances quand, toi à Noël ?" "J'ai pas de vacances ! Sur le calendrier de la fac c'est écrit Révisions" "Ha bah c'est bon, tu vas pouvoir garder ta soeur les matins alors" "Pas tous les jours, y'a un jour où je suis invitée chez Pauline, pis j'ai un ciné de prévu avec Julieta, et deux-trois autres films à aller voir mais je sais pas encore avec qui."

Se dire que ça a passé vite 2006 quand même, se dire qu'en un an j'ai fini le lycée, passé le bac, commencé la fac, que je suis partie en vacances dans les Alpes avec Adiboux et ses parents, à Paris avec Youguette, que j'ai vu Nicolas, le Louvre et la Tour Eiffel pour la première fois, que j'ai rencontré je ne sais combien de nouvelles personnes, que j'ai fêté mes dix-huit ans et perdu mon enfance, et encore plein d'autres choses...

J'aime bien le mois de décembre.

P.S. : Sur la photo, trois trucs terriblement doux et mignons, qui me tiennent chaud en hiver et qui prennent toute la place dans mon lit, mais que j'aime quand même : Georges, Krommlech et Bonnet.

De krommlech.

Rangé dans

Le livre de toutes mes vacances

Samedi, 2 décembre 2006.


***
Séquence nostalgie...
Non pas trop quand même

***

J'ai un livre au-dessus de mon armoire, ça s'appelle le livre de toutes mes vacances.
(Tu t'en doutais pas avec le titre de l'article j'suis sûre, c'est pour ça que je le dis. Me remercie pas c'est tout naturel.)
Alors je t'explique, c'est un livre (ha bon ?) de vacances (non vraiment ?), qu'il faut remplir, ya des truc à cocher, des phrases à compléter, des espaces pour faire des dessins, et tout et tout, pour te permettre de raconter tes vacances.

Je vais te raconter ce qu'il y a dedans, tu comprendras peut-être pourquoi je rigole à chaque fois que je l'ouvre, ya des trucs vraiment tripants (enfin je trouve ^^), et pour bien que tu profites, je laisse l'orthographe d'origine.
Parce que j'ai fait ça aux vacances de Pâques 1993, donc si tu calcules rapidement (je vais le faire à ta place allez) j'avais six ans et j'étais au CP. Ceci explique cela.
Voilà quand il y a une sale orthographe, c'est moi, et sinon c'est ce qui était déjà écrit dans le livre. 'Toute façon tu comprendras avec les couleurs.

[Je passe la présentation, c'est pas drôle et tout le monde s'en fout que mon popa s'appelle Hervé et ma moman Christelle.]

Mes goûts
J'aime : la nature, dessiné, lire, l'école et aller au cirque (je peux plus encadrer ça le cirque c'est marrant...)
Je n'aime pas : les ordures ( ! ! ! ), le mauvais temps, metre la tete sous l'eau.

Nos projets de vacances
Cette année c'est la mer a Cavalaire
qui a décidé qu'on partirait en vacances à Cavalaire ? C'est mamie josette.
Dès que j'ai su la nouvelle j'ai crié : Génial
Voici pourquoi : parce que c'était beau (j'y étais déjà allée deux fois je connaissais le bled ) Quand je vais à la mer je joue dans le sable.

En route !
[...]
Dans ma valise, en plus de mes vêtements, il y avait... des livres, des jouets, une trousse, trois peluches, ma nanou (c'était un vieux tshirt de ma mère qui me servait de doudou, et qui traîne maintenant dans mon armoire ndlr)
et surtout, pas question d'oublier mon objet chéri, qui s'appelle nouna (maîtrise du verlan comme tu vois)
Je suis partie avec un sac à dos c'est là que j'ai mis mes jouet
[Et là on peut voir un dessin de tous mes jouets, et heureusement j'avais mis une légende sinon c'était mort ^^]

[...]

Les habitants
Les gens d'ici se nomment les cavalairois
Leur activité principale consiste à : des vendeurs de souvenirs et aussi des hôtels.

Dessine ce que tu vois de ton habitation [Je vous épargne les dessins, ça a jamais été mon truc de toute façon, mais allons-y pour les légendes]
- les fleurs
- le bar deaure (dans la cour de la maison il y avait un bar, avec barbecue et tout, c'était sympa. Le deuxième mot c'est "dehors" si t'avais pas percuté. Je t'excuse si tu avais pas compris t'inquiète pas.)
-la tortue s'appelle caroline
-la pisine

La faune et la flore

[Alors là, j'ai un fou rire à chaque fois, c'est terrible pour m'arrêter]
De gros animaux vivent dans la région, il a : des gros chiens puis des petits, des chats, des abeilles et des poissons (hahahahahahahahaha, c'est reparti)
[Pour les fleurs, j'en a scotché, alors rien à ajouter]

Un peu d'histoire
Quelques mots sur la région
histoire ancienne : Non (clair, net et précis)
histoire récente : la maison de la mer et puis c'est tout

Mon journal de vacances au jour le jour
[Là t'as de la chance, je l'ai écrit pendant un jour seulement, j'ai jamais été persévérante comme fille]
Aujourd'hui le Vendre 14 avril j'ai manger de la pudée ( ! ) et du poisson et puis j'ai dormi un car d'heure puis j'ai été la mer et puis j'ai jouée dans le sable puis je suis rentré à la maison, j'ai pris une douche après mami, puis j'ai fais des choses. (hein, t'es content que j'ai pas continué les autres jours ?)

Mes occupations préférées pendant les vacances
Le Sport
Les sports que j'aime : est la Gimme (comme quoi on change pas mal avec le temps dis donc)
Les sports que je n'aime pas : nager (alors ça ! J'aimais déjà pas la piscine à l'époque. Brave petite)
Ce que j'aime lire ce sont des : bandes dessinées
autres : les livres pour lire les contes de fée
parce que : c'est bien c'est intéressent
[alors là, deuxième fou rire : ]
Pendant les vacnaces j'ai lu : le programme de télé (tu remarqueras que dans mes goûts j'avais dit que j'aimais lire...)
Autres activités : les livres de jeus, j'ai aussi fait de la balançoire, j'ai regarder la télé et j'ai déssiner

[Là, on voit que j'ai toujours aimé aller vers les autres et faire de nouvelles rencontres ^^]
Mes amis cet été-là (il y a quatre espaces pour mettre les nom, prénom, adresse, âge, adresse, etc etc, et voilà ce que j'ai rempli :)
Nom : D***** (ouhhh la censure de dingue)
Prénom Emilienne
Age : 6 ans
Sans commentaire.

Le départ
Au moment du départ : je suis triste de quitter mes amis mes content de retrouver la maison [il fallait entourer la bonne réponse] (donc j'étais triste de quitter mes amis, qui sont on le rappelle, moi-même. Egocentrisme, schizophrénie et don d'ubiquité, tout ça à la fois ^^)
Mon meilleur souvenir : des feuilles et des fleurs secher et une carte postale (au moins j'étais pas difficile tu me diras, une carte postale et je suis heureuse. C'est toujours le cas d'ailleurs, les gens qui sont partis en vac avec moi peuvent en témoigner)

Les vacances sont finies ! [En fait ya pas mal de trucs que j'avais pas rempli, c'est dommage ça aurait pu être drôle...]

En fait après avoir copié tout ça je me rends compte que mon orthographe était pas si misérable que ça pour quelqu'un de CP (bon à part le deaure, là c'est la mort (rime ouh ouh)). J'suis sûre ça vaut celle de pas mal de gens qui ont terminé la primaire depuis longtemps. (Les joies de MSN ^^)

P.S. : La photo, ce sont mes vacances à Cavalaire, mais de l'année 1992, je crois (d'après mes estimations lunettes/coiffure...), donc l'année d'avant. Mais bon tant pis hein, fallait bien mettre quelque chose.

De krommlech.

Rangé dans

Voilà la fonction principale du blog, je l'avais dit dans la présentation. C'est pour quand j'ai rien à faire, ben je peux écrire des articles.
Donc je m'éxécute. (Je m'éxécute ça veut pas dire que je vais organiser ma pendaison hein, confonds pas les différents sens.)

Le truc c'est que j'ai rien à dire (ça c'est normal, un jour je découvrirai comment je peux passer autant de temps à parler alors que j'ai jamais rien à dire. Mais en fait suis-je bête on l'a découvert ce matin, à la cafét, pendant la pause du vendredi matin. (Tu sais la pause, entre l'heure d'anglais avec Mr Cup of tea de 9h à 10h et l'heure d'anglais avec Mr Cup of tea de 11h à 12h (J'aime bien c'est varié le vendredi matin. j'ai une heure d'anglais, après j'ai une heure d'anglais et pour finir la matinée j'ai une heure d'anglais.) Et Mr Cup of tea c'est ce prof qui a le même effet que Martine sur moi, au bout d'un moment j'oublie qu'il existe. Il pourrait sortir de la salle je m'en rendrais pas compte j'suis sûre. (Mais bref je parlais pas de ça au départ je me coupe la parole à moi-même quelle malpolie) Donc j'ai découvert que c'est parce que la voix dans ma tête je l'aime bien. Enfin c'est de l'humour hein, je parle pas juste pour m'entendre parler hein !).

D'ailleurs la pause du vendredi matin c'est marrant, alors allez je vais t'en aprler comme je sais pas quoi dire. On va acheter nos pains au chocolat, plus le Nestea pour Antony, le verre d'eau pour Alex et le Minute Maid oranges pour moi (oui on est des pros de l'innovation), on s'installe à une table et ça part plus ou moins en n'importe quoi. Une fois on a même réussi à faire un parallèle entre Harry Potter et Astérix, oui on est fort.

(Si jusque là t'as été préservé de la fin du sixième tome d'Harry Potter et que tu veux juste l'apprendre quand sortira le film, en 2012, lis pas le dialogue. Ou alors lis mais dis pas que je t'ai pas prévenu) En fait on parlait de Rome, tu sais la série, avec Brutus qui est le fils adoptif de César qu'il a trahi pour se ranger du côté de Pompée. (c'était sérieux et intelligent au départ tu remarqueras)

"Ha mais en fait, ça fait comme dans Harry Potter ! Tu sais Brutus c'est comme si c'était Rogue, il a trahi César comme l'autre il a trahi Dumbledore, tout ça pour retourner du côté de Pompée qui est Voldemort, et bam il a assassiné César-Dumbledore !
_Oui mais si César c'est Dumbledore, c'est qui Harry Potter ?
_Bah Astérix !
_Ha oui, pis Ron, c'est Obélix ! Ils ont tous les deux les cheveux roux en plus, ça tombe bien !
_Et Idéfix, c'est qui ?
_Mais c'est Sirius Black !"
(là je cherche, mais je suis incapable de me souvenir pourquoi au fait, alors tant pis, tu resteras dans le flou)

Bon je cite ça de mémoire, donc les dialogues c'est plus le top, mais l'idée est là. T'as compris ? Dans le prochain Astérix, Idéfix il va se faire tuer par un légionnaire romain, disciple de César.
Désolée de t'avoir cassé le suspens.

Enfin, tu vois comme on s'amuse le vendredi matin pendant la pause-cafét. (mais ce qui est niouk, c'est qu'Alex il tombe de sa chaise le jeudi aprèm, juste quand je suis en train de travailler à la BU comme une bonne fille et pas là pour voir ça. Pfufff) Ya aussi l'accordeur de piano, les concours avec les pièces de monnaie des croissants, ou les supers convers-souvenir sur notre enfance, le collège et tout et tout. Trépidant j'te dis. ça change des cours d'études de documents trooop bien ("Tu paries que pendant une heure j'écris rien sur ma feuille ?' "Mais les dessins ça compte comme de l'écriture ?" "Oui. Et je garde mon stylo dans la main pendant toute l'heure." J'y croyais pas mais il a gagné...)

Voilà t'as une vision de mon vendredi matin.
Et si tu t'ennuies, je peux te raconter mon vendredi aprèm.
Mais en fait non, je suis pas cruelle à ce point. Je peux juste te poser une question.
Je te remets le contexte déjà (je fais souvent ça je commence à prendre le pli)
On a le TD d'histoire médiévale à 14h, mais bon tout le monde est déjà dans la salle des plombes avant, à réviser (hum hum), écouter de la musique ou discuter ou je ne sais quoi. Tout le monde sauf la prof, qui se pointe vers 14h05, donc en dernier.
Elle entre, pose ses affaires sur le bureau, se met assise, s'installe, et là, toutes les semaines, elle sort :
"Quelqu'un pourrait aller fermer la porte ?"
Dis-moi pourquoi elle est pas capable de la fermer toute seule, sa porte, avant de s'installer. Moi ça m'intrigue.

P.S. : Sur la photo, tu as une image du fameux concours de pièces. J'avais rien d'autre à mettre en image en fait.
Je te prierais de ne pas mourir d'ennui en lisant.

De krommlech.

Rangé dans

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast