C'est J-5 aujourd'hui.

Dimanche, 20 janvier 2008.

Hier j'ai mis la table (l'aventure commence bien) et une réflexion m'a traversé l'esprit, j'aurais préféré la mettre pour cinq plutôt que pour quatre.
Aussi pour exempler hier dans le matin vers les 10 ou 11h, je révisais l'histoire économique et sociale du siècle des Lumières (l'intitulé est top-wahou, et le contenu est tout simplement divin, bien sûr) et je me suis dit à la place je ferais bien la grasse mat', avec autour de moi des bras qui sont pas les miens, ou avec mes bras autour de quelqu'un, ça dépend des circonstances. La même chose m'a effleuré l'esprit ce matin pendant que je relisais un livre dont le héros s'appelle Arthur Rimbaud.

Plus tard dans la journée je verrai l'heure qui défile, soit je me dis ça m'approche de mon partiel de demain, je te rappelle celui qui sera la note pas-la-moyenne de mon semestre (espérons que ce sera le seul ^^), soit je me dis ça m'approche du moment où jeune homme mon fiancé garera son Opel Corsa derrière la voiture de mon popa (en fait non, vu que popa travaille samedi matin, tu t'en souviendras ? :p).
Soit le court soit le moyen terme (ma notion du moyen terme est courte, je te l'accorde).
Dans tous les cas, la partie relativisation de mon cerveau, après avoir hier imaginé si là j'avais pas révisé, si là j'avais mis la table pour 5, si là je l'avais pas vu partir à un match de foot, et puis si, si, aujourd'hui plus tard dans l'après-midi elle se dit qu'elle sera quitte de voir mon moral diminuer graduellement avec l'heure qui s'avance. L'heure peut avoir un complément du nom dans cette phrase, et c'est "de son départ".
Avec l'heure de son départ qui s'avance.
Là c'est plutôt l'heure de son arrivée qui s'avance même si entre il y aura des partiels des jours de rien des jours de pas de communication ou si peu des jours de que vais-je faire point d'interrogation et autres.

Tu as une idée de cadeau pour un bonhomme de 22 ans et toutes ses dents (sauf celle de la sagesse, rapport au fait qu'il est dingue sûrement) qui lui donnerait des sourires ?
C'est gentil un garçon mais c'est plus facile de trouver un cadeau pour une fille diantre.

Cette nuit j'ai rêvé que je parlais à Johanne sur MSN, rêve plein d'action donc, et ensuite je me suis lancée dans une profonde réflexion et je me suis dit que je pouvais pas considérer que la Belgique serait mon "nouveau pays" contrairement à elle qui pense que les Pays-Bas sont.
Je me suis dit sûrement c'est parce que les gens parlent français et donc c'est moins dépaysant et j'aurai pas vraiment l'impression de changer de pays.
Je veux dire ils parlent français sauf des fois ils disent "sonner" pour téléphoner ou "chicon" ou d'autres bidules et ça donne des doutes, mais tu vois l'idée ^^
Sauf bien sûr en Flandre ils parlent néerlandais et ils ont la mer, et les marins ça aide s'ils ont la mer comme leur nom l'indique.
Le petit bouquin de néerlandais pour passer la semaine, disons, comme si j'imaginais que ça se passera comme ça, dans un nombre d'années qui devient en vrai un nombre de mois, parce qu'il y a pas assez d'années à attendre pour mettre un s à "an".

Tiens c'est drôle quand j'étais petite je me disais que je vivrais en Lorraine toujours toujours, j'ai été habituée à voir ma famille toutes les semaines, il faut dire on est pas des aventuriers dans la famille, environ tout le monde vit en Meurthe-et-Moselle.
Ma mère-grand, la maman de ma maman, elle a eu neuf enfants et sur les neuf quatre qui vivent dans la même ville qu'elle, à moins de 15 minutes de marche.
Après on s'étonne pas que je m'imaginais vivre toute ma vie en Lorraine et j'aurais eu, dans mon imaginaire de petite fille, un mari et une maison, des enfants sûrement, je travaillerais et pendant mon temps libre je verrais mes amis, plutôt mes amies, celles du collège et du lycée.

En vrai j'ai plutôt peur de me retrouver toute seule dans une région où les gens parlent pas la même langue que moi, loin de ma famille de mes amis de mon chat, de tout ce que je connais.
Toute seule et j'aurai un mari, un fiancé, ça dépendra du moment, et lui il fera son métier ça veut dire il sera sur un navire, pendant plusieurs mois et je ferai je sais pas quoi en attendant qu'il revienne.
Comme la chanson de Renaud ou dans les livres ou tu vois, je serai l'épouse aimante qui attend son marin de mari pendant des semaines.
Voilà quand je dis ça ça me fait sourire, voire rire de m'imaginer en épouse aimante, haha, et alors c'est mieux que d'avoir peur.

Ça me fait penser Chritelle qui me disait que plus le temps passe et plus vous aurez envie de vous voir et plus ce sera dur, elle elle parlait de l'année prochaine quand le jeune homme aura sûrement déménagé plus près de la mer plus loin de la Lorraine, elle disait ça et je pensais à ce que j'ai écrit dans le paragraphe du dessus.

Voilà je tire pas de plans sur la comète (cette expression est louche (comme "sur des chapeaux de roue")) c'est juste que j'imagine mon avenir et c'est l'avenir qui me semble le plus probable, le seul que j'envisage pour de vrai.

Aujourd'hui c'est un bon week-end pour penser à ça parce que l'économie du XIXè siècle ça m'inspire pas vrament, j'ai relu tous mes autres cours et j'ai pas envie de les relire encore.
C'est le bon week-end qui a commencé par "si j'étais en train de faire la grasse mat'" et qui se finit par "j'ai peur d'être toute seule plus tard".

Mais pour conclure, je vais bien, je suis de gracieuse humeur, je stresse pas pour mon partiel, je vais au cinéma demain, je vois jeune homme mon fiancé vendredi et tout plein de potines samedi et ça va être une bonne journée.
C'est juste que ça me trotte dans la tête souvent et une fois je le dis comme ça c'est fait.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Dans la gueule du monstre.

Samedi, 19 janvier 2008.





Voilà, j'ai rien à dire pour de vrai.

Il fait peur le chat ? Avec ses dents de vampire (en plus il s'amuse bien avec (là tout de suite il s'amuse plutôt à faire ses griffes sur mon jean, le charmant)).

C'est le poteau Charles il a dit
"Que la beauté du corps est un sublime don
Qui de toute infâmie arrache le pardon"
En vrai il est mignon et c'est vrai si tu le regardes quand il dort après tu te dis il est adorable et tout ça c'est de la faute de sa beauté du corps qui est un sublime don, mais quand il est réveillé j'ai plutôt tendance à le détester.
Sauf des fois il me fait rire quand c'est le soir et que jeune homme mon fiancé se prépare un thé, un lait chaud, un truc dans une tasse, quoi, et que je m'amuse à faire la bête à pattes avec ma main mon oreiller et le mini-chat.

D'ailleurs pour la peine je vais aller me faire un chocolat chaud pas chauffé donc froid (c'est l'appelation officielle du bidule).

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Google et la grenouille.

Vendredi, 18 janvier 2008.

Voilà ma page de Google elle est toute belle et toute perte de tempsive.

L'autre jour Google mon ami il m'a demandé si je voulais mettre des gadgets et tout sur la page d'accueil, alors forcément, je me suis précipitée, t'imagines bien, ça sert à rien et ça fait perdre son temps, tout ce que j'aime.

Alors voilà  cet aprèm pendant que je devais réviser mais j'avais pas envie, j'ai regardé les gadgets qu'on pouvait mettre, et alors j'ai mis des trucs pour faire croire que je me cultive, du genre les titres du Monde, de 20 Minutes, de Libération (un peu de tout), les actualités d'Allociné (je t'ai dit lundi soir je vais voir le nouveau film de Tim Burton en avant-première avec Youguette et c'est hyper nic-nic ?).
Ensuite j'ai mis des trucs qui pourraient servir éventuellement, du genre un dictionnaire des synonymes, l'heure et le calendrier, une radio (mais j'ai RTL2 dans le volet Windows de Vista (le volet Windows c'est le luxe des gadgets qui servent à rien, mais j'ai pas encore installé le bidule qui calcule la vitesse maximale de la souris en m/h et le nombre de clics comme certains, haha)), le programme télé, les phases de la lune (oui, aussi).

Et enfin j'ai mis les trucs qui servent à rien mais j'adore, le Saint du jour, avec en fait tous les prénoms à souhaiter et qui étaient ces personnes-là, mon horoscope (ça me fait rire), tout sur ma date de naissance (en fait leur "tout" est un peu beaucoup excessif ^^), et surtout, surtout, les yeux qui suivent le curseur de la souris et la grenoulle à qui tu peux donner à manger des mouches.

D'ailleurs je suis tellement mignonne (haha) que je t'ai fait une impression écran pour que tu voies comme c'est joli.
Sûr, si tu trouves ça moche, bah ferme les yeux, ça t'épargnera.



Et si tu veux voir en mieux c'est toujours magique, tu cliques dessus et ça devient grand.

Autrement, la malédiction de la carte routière a encore frappé.
Nan mais environ à chaque fois que je me promène pédestrement dans Dombs (le moins souvent possible à vrai dire) y'a des gens qui m'arrêtent pour me demander leur chemin.
Alors soit j'ai une tête de Dombasloise-type et ça c'est le flippe total, soit j'ai l'air aimable, supra-intelligente et adepte de course de l'orientation, ou alors je sais pas, mais je comprends pas ce qu'est le point.
Note que c'est adaptable, même à Paris y'a des gens qui ont trouvé le moyen de me demander leur chemin, j'avais pas assez l'air d'une touriste sûrement (en train de prendre le Sacré Coeur en photo, pas assez touriste).
Alors que, pour exempler, essaye de me mettre dans une voiture à la place du trépassé avec une carte routière dans les mains, et tu me demandes de t'indiquer le chemin, et option 1 tu fonces dans un ravin parce qu'exaspéré tu as voulu le faire toi-même et donc t'as caché la vue avec la carte, option 2 tu tombes en panne sèche à force de pas prendre le bon chemin, option 3 tu me dis on inverse et j'ai pas le permis alors tu es eu, HAHA.
Dans tous les cas, Tomtom est ton ami.

Pour conclure, pas de conclusion, c'est la fin des tomates.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Je viens de décider arbitrairement que Vauban est mon meilleur ami, voilà voilà.
Oui les intendants je les aime pas alors je t'avais pas expliqué. C'était environ le seul sujet d'oral que je devais pas tirer mais ma main droite n'en a fait qu'à sa tête. Du coup ce fut joyeux mais après "parlez-moi de Vauban", et hop je maitrise sa vie à fond à ce brave Sébastien.
De ce fait, après avoir cliqué environ douze mille quatre cent vingt et une fois (je sais jamais où on met des tirets alors dans le doute j'en mets nulle part) sur la page internet où les gentils profs rangent nos notes, j'ai vu apparaître sous mes noeils pas plus tard qu'il y a cinq minutes qu'en fait j'ai la moyenne-moyenne, ce qui est le bien (3).
En fait c'est depuis hier ma potine la chance est revenue quand j'ai tiré le sujet sur le Front Populaire, voilà. Vers 14h15 c'était nul à cause des profs qui savent pas remplir l'heure exacte des convocations, et à partir de 16h30
Je l'ai réhabilitée.

Voilà en ce moment je passe des partiels, j'attends 2h30 dans les couloirs de la fac avant de passer mes oraux, j'oublie mes cours pour réviser dans le bus, je révise, je révise (incroyable mais vrai) et je discute avec des gens, ça fait des relations humaines et tout.

Et puis aujourd'hui même ou demain même j'attends en grande pompe (façon de parler ^^) Chipotala qui pointe le bout de son nez sur MSN plus que douze secondes et trois dixièmes et alors voilà c'est chouette hulule.
Même que j'ai préparé un stock de bonhommes sourires pour l'accueillir parce que ça motive des sourires souvent.

Ensuite pour conclure je fais des rêves plus que louches ces derniers temps, alors que d'habitude jamais, mais c'est marrant.
Quand on joue au Uno avec de la nourriture et si tu mets une pointe de part de galette tu remportes tout parce que la galette c'est la plus forte, que pendant que je marche sur de la neige verglacée la voix de Sébastien Folin
qui annonce 19°C (oui, en même temps), et quand je vais visiter une église qui est dans une grotte parce que jeune homme mon fiancé veut pouvoir observer stalactites et stalagmites pendant la messe de Noël, tout ça dans la continuité.

Et cet aprèm je vais avoir l'honneur et privilège d'écouter les cours d'histoire économique et sociale qui sont sur mon lecteur MP3 parce que j'avais la flemme de prendre des notes pendant le, et qu'ensuite j'ai craint qu'en les réécoutant sur l'ordi je tombe dans les bras de Morphée vu le potentiel somnifèrigène de certains profs (Monsieur l'économie mondiale au XIXè siècle n'est PAS DU TOUT visé).

Haha, oui en fait le truc des rêves c'était pas une conclusion, haha, la feinte de siouse.

Comme ça ça fait un article qui fait plus que cinq lgnes, fichtre ça faisait un moment que c'était point arrivé.

Sinon, je trouvais Elo glauque hein, et, quand même, elle-même et Toinou (bah bravo de mettre des zéros partout, je m'étais gourée dans l'adresse du lien, halala, heureusement que consciencieusement je vérifie, hein).
Bon attends qu'Elo Perle ait mis u nouvel article sur son blog avant d'y aller, hein.

Mais c'est quand même le devant-derrière qui a gagné, avec la moitié avec la queue à regarder, si ça te palpite (parce que j'ai poursuivi mon sondage dans ma petite famille, tu vois (je l'ai même commencé dans madite, d'ailleurs)).

Youguette quand je lui parle de jouer aux cartes et de laisser une pioche, elle imagine la pioche comme dans les sept nains de la bonhommette niaise, tu vois un peu l'esclaffe ?
c'était cool parce que ma main a fait le bon choix. m'explique qu'ils annoncent des pluies verglaçantes et de la famille des originaux.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Bien, bien.

Mardi, 15 janvier 2008.

Je me serais bien plainte, là, mais en fait j'ai la flemme de tapoter et je dois réviser.

Sinon aujourd'hui c'est le jour où je déteste le foot, ma main droite, voire les docteurs en tous genres.

Oui, oui, c'est un article qui sert à strictement néant, mais çe me fait plaisir, cherche pas.


De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

On peut dire ça comme ça.

Lundi, 14 janvier 2008.

Et, paf.

(sinon j'aime bien si vous me dites quoi pour le cheval coupé en deux, ça m'intéresse)

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Quand tu imagines un animal coupé en deux, disons un cheval pour faire aisé, est-ce que tu l'imagines coupé dans le sens de la largeur, donc côté gauche/côté droit, ou dans le sens de la longueur, devant/derrière ?

Et si tu l'imagines devant/derrière, quelle moitié, celle avec la tête ou celle avec la queue ?

Et de grâce, n'imagine pas Eustache le cheval blanc d'Henri IV, merci mal.

(On m'a dit de pas te dire que Nicolas était dans son bain au moment où je me suis posée cette question-là, et je suis obéissante alors je te le dis pas)

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Le nain tueur de future guillotinée.

Dimanche, 13 janvier 2008.

J'ai fait un rêve étrange cette nuit où j'étais poursuivie par des nains qui voulaient me tuer alors que j'allais me faire guillotiner en me promenant sur un petit chemin de campagne comme un dimanche ensoleillé avec mon fiancé.
Mon fiancé du rêve c'était pas le vrai de vrai, et aussi je m'appelais Suzie et je portais une robe.
J'allais me faire guillotiner parce que j'avais aidé Marie-Antoinette (la reine de France, ndlr), mais on m'avait autorisé à aller jusqu'à l'échafaud avec qui je voulais.
Le premier nain il arrivait en moto, on était au XVIIIè siècle je sais mais lui il avait une moto comme pendant la Seconde Guerre mondiale avec un side-car.
Et puis une bougresse arrivait, je sais pas qui, pendant que mon fiancé et moi on était en train de se cacher dans la forêt, mais à un moment alors que je tentais de noyer les nains dans un abreuvoir qui se trouvait au bord d'un chemin, elle-même et mon fiancé faisait des échanges de salive dans les règle de l'art.
Pour finir on prenait une voiture et on allait dans une ville parce que finalement on était au XXIè siècle.
J'ai pas noyé les nains parce qu'il fallait leur laisser 60 d'oxygène, les boucher (toi aussi tu comprends pas comment on rebouche un humain ?) et les mettre dans la voiture. Et j'ai pas tué la fille qui embrassait mon fiancé mais ça je me demande pourquoi.
Nan mais en vrai dans le rêve ils s'embrassaient pour quelque chose du genre me donner du courage ou alors de la colère pour que je noie mieux les nains, enfin je sais plus quoi mais ils faisaient ça pour m'aider. Les braves gens.

Ma nuit était donc plus intéressante que ma journée, si ce n'est que j'ai trouvé une robe pour le bal, c'terrible hein ?
Enfin elle devrait aller pour le bal dans la théorie, dans la pratique je dis attendons vers le week-end prochain pour un verdict plus précis.
Contrairmeent à ce qu'on pourrait penser, j'ai pas spécialement l'air d'une vache dans une robe longue à bretelles, j'en suis la première abasourdie.
Elle est verte et maintenant je dois trouver des chaussures, ça tombe bien c'est les soldes, ça tombe mal j'aime pas les magasins de chaussures.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Et le samedi, c'est ravioli.

Samedi, 12 janvier 2008.



Voilà, ça c'est le meilleur oeil du monde.

Et sinon, mon horoscope il a dit je vais exprimer des vérités qui ne seront pas toujours agréables à entendre pour mes interlocuteurs, mais elles auront pour vertu de les obliger à prendre position.
Je me suis demandée si ça voulait dire que M. F. qui me fait passer l'oral de contemporaine il dirait que je passe sur l'agriculture entre modernité et archaïsme et je lui dirais j'ai pas révisé le sujet (il semblerait qu'ils l'aient traité le jour où j'ai oublié d'aller en cours parce que je travaillais à la BU (je suis douée) et que je l'ai pas repris, quel dommage) ce qui serait une vérité pas agréable à entendre selon les profs qui nous disent qu'ils veulent notre réussite (se débarrasser de nous le plus vite possible), et alors il aurait le dilemme "je lui donne un nouveau sujet ou une sale note ?".
Et aussi il a dit que je risque de rencontrer comme la semaine dernière des risques de rivalité et de concurrence et j'ai pas pu m'empêcherr de me demander est-ce qu'on va encore me dire qu'on s'est tapé la tête contre un mur à cause de, point d'interrogation.

J'aime bien lire mon horoscope le week-end.
J'aime bien t'embêter avec des articles niouks le samedi.
Et le dimanche.
Et le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi.
Et c'est pas "pas normal" si je poste pas un article pendant une journée, ça a tendance à hérisser les poils sur les parties de mon corps où j'en ai (pour exempler mes avants-bras, tu vois) quand j'entends ça, alors voilà.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Mes parents des fois pendant le repas ils disent des trucs rassurants.
Moman a midi a voulu se lancer dans une grande convers avec ses filles sur les bébés et tout ça (sa première remarque était "on a remarqué que vous parliez souvent de bébés avec Nicolas" elle disjoncte la brave dame on a d'autres sujets de convers, comme je lui ai expliqué bref).
Alors entre autres machins j'ai appris que la bonhommette qui te parle à cet instant précis a été créée alors que moman d'Emil prenait la pilule.
Ça a bien fait rire ma soeur d'ailleurs d'apprendre qu'elle on la souhaitait alors que je suis arrivée comme je-sais-plus-l'expression.
Je trouve ça rassurant d'apprendre que moman d'Emil est tombée enceinte alors qu'elle blabla, oui, oui.

Des fois on est cinq à table c'est souvent les week-ends et à la place de mon popa à ma gauche on peut trouver autour de la table jeune homme mon fiancé, à ma gauche, donc.
Et puis aux alentours de la convers pour exempler moman a le droit de nous apprendre que durant ses folles années de jeunesse dans les années 1980 par là, il fut un temps où elle avait deux copains en même temps.
Popa ensuite a le droit de nous apprendre à son tour que pendant ses folles années de jeunesse à lui, disans dans la fin des années 1970 ou le début de la décennie suivante, à un moment il eut trois copines en même temps.
Ha bah on fait pas les choses à moitié.
Je puis te dire que lorsque jeune homme mon fiancé se trouve dans la pièce ça a pas tendance à le rassurer sur le gène de la fidélité des habitants de la maison des dalmatiens de la montagne.

Voilà mes parents ils faisaient ça quand ils étaient jeunes ils sortaient ils faisaient des trucs et après je m'étonne pas quand ma grand-mère me dit que je sors jamais et tout, par contre je m'étonne quand quelqu'un me dit que je vois mes amis souvent et que je sors, je fais des trucs, tout ça.
Disons que j'ai des élèments de comparaison qui me font comparer que non.
Mais bon quand même c'est vrai que DES FOIS je vois mes amis en dehors de les croiser à la gare ou manger à midi au RU avec.



Ha et puis j'aime bien cette chanson, et lundi, informatique, mardi, oral d'histoire moderne, mercredi, oral d'histoire contemporaine, et après je suis tranquille jusqu'à la semaine d'après qui commencera par un plantage en histoire économique et sociale.
Mais il me faut une note sous la moyenne je crois, au bac j'ai eu 7 en philo et puis au premier semestre 5 en histoire ancienne (les Populares sont mes amis) et au deuxième 6.6 en civilisation et littérature anglo-saxonnes (pour un cours où j'étais allée à 3 séances de TD sur 20, bon rapport qualité-temps).
Donc voilà mon esprit de relativisation me dit que ça baigne même avec le plantage de lundi prochain-prochain et donc c'est chouette.

Pour ma conclusion de la mort qui trucide (la mort elle tue pas sinon, il faudrait être déjà mort pour mourir mais si tu meures pas tant que tu es pas mort ça veut dire que tu es pas mort et donc tout le monde est immortel et c'est l'Olympe maxi-format, comme les Frosties), je voulais clapclaper dans mes mains en faveur de la demoiselle qui est des fois une bougresse et des fois nan.
Oui voilà Perle-de-glace le grelon géant elle a réussi ses partiels et tout ça, alors tout le monde clap-clape dans ses mains.
(En vrai j'ai pas eu de nouvelle inspiration alors je reste sur les clap-claps)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast