Dans les temps.

Jeudi, 10 janvier 2008.

Hier on m'a envoyé un SMS à 14h22, et la petite blague du jour c'est qu'en fait je l'ai reçu aujourd'hui même à 12h23.
Alors que Sammy-mon-ami (Samsung c'est tout pas marrant) il est resté toute sa vie allumé entre ces deux moments.
Je pense c'est parce que c'était pas une nouvelle pleine de joie et donc Sammy/SFR/Skype (vive les bidules en S) voulaient m'éviter une nouvelle pas sautillante, ou alors c'est juste lent, j'hésite.

Et puis là en rentrant du RU toute seule mais quand mêem avec mes pieds, j'ai calculé que le 311è jour de l'année ça devait être le 6 novembre.
Je vérifierai à tête "j'ai eu mon tiers de journée de sommeil", là j'ai pas eu et les maths sont loins.
Mais c'est quand même bête, à trois jours près, le 311è jour ça aurait été le 3/11, et ça aurait juste montré à quel point je suis exceptionnelle d'être née ce jour-là.
Là pour croire que je suis exceptionnelle t'as plus qu'à faire confiance à mon jugement.

Ça c'était le passage égocentrique-vantarde, mais pour que ça marche il faut que tout le monde se charge d'ironie, tu imagines bien.

Autrement on m'a fait un genre de faveur exceptionnelle, mais je te raconte pas quoi on m'a dit de garder ça pour moi.
C'est un peu comme un secret d'état sauf qu'il est pas question d'état.
HAHA, n'est-ce pas trop classe ?
Je trouve si ça fait un peu mystérieux.
Je crois que c'est Youguette-Monie qui m'a contaminée avec son goût avancé pour les portes mystérieuses, là.

Les inscriptions pour le semestre B sont ouvertes à partir du samedi 15 janvier, elle a dit la dame dans son email.
Doit-on en conclure qu'elles sont ouvertes à partir du samedi 12 janvier ou du mardi 15 janvier, point d'interrogation, telle est la question.

Pistache et cacahuète,
Orangina à la violette.
Voilà la dernière fois je montais les escaliers pour aller à l'étage (logique), et je me suis sentie obligée d'aller au salon pour dire ça à mes parents puis me mettre à rire toute seule puis repartir.
C'est avec des bidules comme ça qu'ils vont finir par croire que je suis dingue, mais souvent le soir vers les 20h-22h mon esprit lucide et sensé (j'en ai un petit bout quand même) il se fait la malle, et après il reste que de l'orangina à la violette ou je parle au robot du Uno de MSN ou tu vois le niveau.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Voilà, c'est le jour.

Mercredi, 9 janvier 2008.

Aujourd'hui, attention c'est un jour faste pour l'humanité.
Tu te demande c'est quoi et peut-être c'est le deuxième mercredi de 2008 (une question vient de m'effleurer l'esprit, c'est lequel le 311è jour de 2008 que je me mette sur mon 31(1, HAHA désopilante)).
Ou alors c'est parce qu'au RU ils ont battu un record du monde en mettant au menu du foie de génisse (mais qu'est-ce que le point ?).

Si tu te réfères à il y a un an, disons que par le plus grad des hasards déjà tu lisais mon blog (il doit pas y avoir des milliers de gens dans le cas).
Et alors tu te souviens PARFAITEMENT BIEN qu'il y a un an pile poil poule j'avais écrit ça : ICI.

Et en fait je t'avoue qu'en partant du principe que pour 19 ans l'inspiration est venue mais que pour 20 elle a l'air euuuuh en vacances (c'est la fatigue de la reprise des cours, en fait (oui, oui)), je crois que je vais juste faire court succinct et bref, voir rapide.

Joyeux nannicversaire Youguette
(qui a aussi été renommée par les hautes autorités Monie)


Et toute la profusion de joie et de bonheur et d'allégresse et de trépidantes aventures et d'esclaffe et tous les caeteras rien que pour toi, faut viser large.

Voilà Hugh elle a 20 ans et c'est comme si la face du monde avait changé, comme pour le nez de Cléopâtre, là.
Je suis toute abandonnée par Parci et Monie aux rayons de la dizaine des dix, justement, et eux ils voguent dans la dizaine des vingt, tu vois l'esclaffe ? (ça c'est parce que je trouvais mon article trop court, et pour me plaindre un peu, ça me manquait ^^)




De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Oui, tu as le choix.

Mercredi, 9 janvier 2008.

Mon petit mauvais marché, je t'ai fait un truc tu vas voir. Je te donne le choix.
Oui, oui, trois options s'offrent à toi.

La petite une, tu t'en contretamponnes de mon existence.
Là probablement tu dois être un jeune (ou un chargé d'ans) désoeuvré qui clique sur les liens des derniers articles postés sur Cowblog, et donc tu t'en fous, et donc là, bah au revoir, disons.

La petite deux, tu veux bien savoir illico presto ce que j'ai fait depuis ces milliards d'années où je t'ai pas écrit, mais vite-vite, tu vas pas passer ta vie ici.
Alors là, c'est simple comme mes bonjours, tu diriges tes yeux vers en-dessous, tu regardes les jolies images ohhh comme elles sont belles, et ça te résume grosso-modo quel air j'ai respiré depuis vendredi, après tu peux repartir par là où tu es venu.

Ensuite, la petite trois.
- Tu meures d'envie de savoir ce que j'ai fait depuis vendredi.
- Tu cliques désespérément sur le lien vers mon blog toutes les trente secondes depuis des jours dans l'espoir que j'aie ajouté un article, et tu es prêt à m'envoyer des sucettes au coca pour que je tapote tellement tu es fan de ma prose.
- Tu t'ennuies comme un rat trépassé.
Je mise surtout sur le troisième tiret, je dois dire.
Alors là, tu peux regarder les images comme dans l'étape précédente, et même, attention attention, tu peux cliquer dessus, et magie magie, mes idées ont du génie, ça te téléporte vers des artcilounets que j'ai tapotés spécialement pour toi (contrairement à ce que tu peux penser, ça m'a pas pris tellement de temps de les écrire), un pour chaque jour, et tu te délectes de tout ça (haha).
En vrai, certaines images renvoient sur le même lien, mais c'normal, t'imagines bien que par exemple, samedi en plus de voir Je suis une légende, j'ai fait d'autres choses, j'ai pas passé ma journée dans le ciénma à voir toutes les séances pour le même film.
En vrai il y a 5 articles si je ne m'abuse.
Vendredi samedi dimanche lundi mardi, comme la vie est bien faite.

Voilà, fais comme tu veux.






De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Worms c'est drôle.

Mercredi, 9 janvier 2008.

Lundi a été surpris.
D'habitude il arrrive toujours dans les premiers, parce qu'un jour quelqu'un il a dit le début de la semaine c'est le lundi et on se repose le dimanche.
Et puis cette année, il est arrivé le dernier.
Je veux dire, c'est le dernier des jours de la semaine a être passé en 2008.

Il s'est passé des tonnes de choses toute plus palpitantes les unes que les autres et tu meures d'envie de les connaître alors je te raconte tout ça.

Nan en fait je blague, lundi j'ai pas envie de te raconter.
Mais je te résume briévement (pléonasme est mon ami) pour pas que tu aies cliqué pour rien, quand même.

J'étais avec mon fiancé et donc c'était bien, et on a joué à Worms et donc c'était marrant, j'ai étudié la politique religieuse de Louis XIV et donc c'était instructif (pas trop je savais déjà pour de vrai), on m'a prêté pour une durée longue longue une croix celtique (j'aime bien les croix celtiques même si je suis athée comme les pierres et que els moines celtes ils étaient quand même sacrément dingues) et donc c'était (et c'est toujours)  réjouissant.

Et jeune homme mon fiancé est reparti dans son pays lontain et donc c'était triste.
Le nombre de kilomètres qui grandit plus vite que mon cousin, pfff, j'l'aime pas.

Mais par contre le fiancé en question je l'aime.
(Haha, oui tu croyais j'allais tapoter tellement d'articles avec zéro déclaration de je l'aime ?)


De krommlech.

Rangé dans

Samedi, regarde bien :

_Sainte Emilienne (même si c'est la fête de l'ami Edouard dans ton ami le calendrier, la tante de Grégoire le Grand qui s'appelait Emilienne et qui a été canonisée, on dit que sa fête c'est le 5 janvier c'pas moi qui décide).
Parci et Monie y ont pensé, clap-clape dans tes mains en leur honneur.

Parci y a même plus que pensé mais je te dis après.

_On a fait un truc en famille. La famille c'était mon papa et ma maman et ma petite soeur et le futur monsieur dans la famille qui s'appelle Nicolas.
Le truc c'était aller vers le cinéma, réussi en passant par des routes que personne au monde connait à part super-Vévé et sa voiture qui est un orchestre de casseroles.
Le cinéma c'était Je suis une légende pour les courageux et Alvin et les Chipmunks (c'est drôle à dire) pour la maman et la soeur.
Je suis une légende est cool et si tu déprimes va pas le voir sinon tu trépasses. Il est bien et Will Smith il a la classe et j'aime bien le chien. Mais triste (au risque de me répéter).
Ensuite il fallait se sustenter mais le bowling pas encore alors on est allés dans la salle de jeux.
À cet instant jeune home mon fiancé et moi-même nous sommes fait exploser au baby-foot mais chut faut pas dire. HAHA, on a pris notre revanche au billard le bizarre (américain, là), grâce à la jeune gomme qui a mis la blanche dans un des trous prévus à cet effet.
Au bowling y'a eu des strikes, même Noyémie, lais ça c'est grâce à la barrière qui cache la gouttière, ça rebondit dessus et après paf en plein milieu. je te laisse deviner qui a gagner mais si tu veux des indices ça rime avec "chocolat" (et Coca-cola).

_On est rentrés dans la maison des dalmatiens de la montagne et puis sur la porte il y avait un petit mot.
C'est mon nouvel ami, celui d'Interflora. mais lui il vient quand on est pas là alors juste il nous a laissé un petit mot pour dire "Coucou ! je suis passé".
Vévé le lendemain-dimanche il a été de corvée va chercher le joli bouquet en aller acheter le pain, je te prie.
Après quand je me suis extirpée des bras de morphée et surtout de ceux de m'sieur mon fiancé j'ai vu les fleurs qui étaient chouettes et colorées comme tu peux voir, et qui sont allées dans ma chambre rejoindre l'autre bouquet.
Le jeune homme essaye de me noyer sous la nature. charmant comme il est.
C'est parce que samedi c'était la sainte Emilienne (je le rappelle pour que l'année prochaine tu y penses et tu m'offres un sourire et j'aime bien).



_Ensuite il s'est passé d'autres machins et puis des bidules et probablement même des trucs, mais ça suffit pour l'instant, diantre.

De krommlech.

Rangé dans

Le retour.

Mercredi, 9 janvier 2008.

Mardi c'était le jour pas hyper nic-nic par rapport aux autres.
Mon ami le réveil il a voulu que je me lève à 7h, alors que depuis des lustres je me levais vers les pas avant 10h.
Puis j'ai feinté un peu et finalement je suis restée au lit jusqu'à 7h18 mais après debout et prépare-toi Emil (ça c'est de l'automotivation).

J'ai retrouvé dans la joie et l'allégresse la SNCF (et son amie la gare) et la fac avec ses 111 marches pour aller au quatrième étage, whouhou, forcément c'est joie dans les igloos.

J'avais oublié ma carte de réduction pour avoir le billet de train à 1.70€ au lieu de 2€, mais DE TOUTE FAÇON, moman elle m'avait filé 10€ en billet et le contrôleur il avait pas 8€ de monnaie.
"Il manque quelques centimes c'est pas grave ?"
Bah écoute Bob c'est mon petit plaisir indécent de payer mes billets de train presque 50 centimes de plus que d'habitude, alors imagine comme mon coeur frémit.
Mais je leur pardonne parce que souvent je paye pas le train alors ça va (absence de borne de compostage, de guichet automatique, de contrôle dans le train, BONJOUR !).

Et puis la fac mon amie, qui essaye de me faire devenir folle dès que je débarque en voulant pas recharger ma carte pour manger au RU, j'ai essayé deux fois mais non que diable, tu mangeras pas (en fait Youguette elle me devait un repas de toute façon, alors).

Et la bougresse de machine à la gare qui a pas voulu imprimer mes belles photos, et Noyémie qui a mis du lait dans le reste de la fondue au chocolat (qu'est-ce que le point, elle trouvait que ça sentait trop le chocoat, c'est un peu le principe dirais-je), et mes jambes-fesses-dos qui me font souffrir (pas trop hein, faut pas rêver), et finir à 18h30 j'aime pas c'est trop long.

Voilà il fallait bien que quand même un peu je me plaigne, hein.

De krommlech.

Rangé dans

Voilà dimanche moman qui était chez mère-grand m'appelle et elle a dit viens viens, y'a ton cousin qui est venu te voir. Sauf que des fois t'as l'intention de te marier avec des gens qui font des études c'est pas de la rigolade, alors soit j'abandonne un jeune Belge qui travaille soit je vois pas mon cousin, tadadaaaaaaan, toi tu te dis que j'ai abandonné le monsieur rapport au fait que j'ai vu mon cousin, tu me prends pour une bougresse sans coeur ?
En fait nan la voiture de sa moman l'a téléporté lui et sa copine vers la maison des dalmatiens de la montagne.

Je l'ai vu et je me suis dit waw il est grand. Mais tu sais, à une époque j'étais plus grande que lui. Parce que mine de néant il a deux ans de moins que moi, sauf que vers les 1.80m mon corps il s'est dit fini la rigolade on a une bonne vue d'ici.
Le sien nan il continue, continue, et si un jour il se prend le haut d'une porte come je sais plus quel roi qui en est mort, bah ça sera de la faute de son corps qui même passé les 1.95m (je suppute que), il s'arrête jamais.



Note que c'est mon cousin qu'aux temps jadis je voyais au moins deux fois par semaine, et là on avait réussi à passer toute l'année 2007 sans se voir.
Entre Noël 2006 et Épiphanie 2008 il a perdu des longueurs de cheveux gagné une copine et moults centimètres, et mis un bout de métal sur son arcade sourcilière (jeune rebelle).
Entre ça et ça j'ai juste perdu des longueurs de cheveux (et beaucoup de cheveux tout court) et gagné pas de centimètres. Je te rappellerais bien que j'ai aussi maintenant un m'sieur mon fiancé, sauf que si tu es passé à côté c'est que tui dois pas beaucoup lire par ici quand même.

Dimanche était aussi un jour fondue au chocolat pour le repas (que de jolies rimes).
En plus comme on est des top-romantiques (jeune homme mon fiancé et moi, pas toute la famille, hein) on a mangé de la fondue au chocolat enchambrés à la lueur de bougies (je suis même pas morte de stress que ça prenne feu, clap-clape dans tes mains).
En plus comme on est des top-cultivés, on a regardé un reportage sur le Vatican en mangeant notre fondue au chocolat (j'ai pas ajouté à la phrase du dessus à la lueur des bougies et de l'écran de la télé ça le faisait moins), maintenant on sait des trucs sur le plus petit état du monde et toi nan, HAHA. Ou peut-être toi aussi.

Enfin on peut dire que dimanche fut une journée jeux vidéos.
Parce qu'un peu dans la famille, le principe c'est de nous faire de petits plaisirs.
Ma moman et ma soeur leur vie du dimanche c'est elles vont chez mère-grand de vers 15h jusqu'à vers 21h, disons pour grossir la chose. Et puis mon popa les rejoint vers les 18h.
Dans ton cerveau tu peux en conclure qu'entre 18h et 21h disons, m'sieur mon fiancé et moi on a un loisir qui consiste à être tous seuls dans la maison.
Moman et Noyémie elles vont chez mère-grand TOUS les dimanches, SAUF, évidemment, depuis quelques mois, des fois pas. Les fois pas je te laisse deviner en 4000 qui est l'invité pas-surprise de la maison.
Mais là elles y sont allés c'était bonne année bonne santé et galette, tu comprends.
Donc vers 18h quand toute l'aimable famille a déserté la casbah, on se risque à s'aventurer à l'étage, la jeune gomme (haha) et imou, pour faire des bidules des machins que c'est mieux quand y'a personne, et là, magie, magie, vos idées ont pas d'génie, la voiture de Vévé débarque à l'horizon pour apporter dans l'allégresse NOYÉMIE.
C'est ce jour-là que Noyémie a appris à jouer aux Sims, comme une grande sur 'rdinateur dans ma chambre.

Sur la photo tu vois mon cousin et imou, à une époque lointaine où j'étais plus grande que lui, et aussi que ce chouette manège se trouvait encore à la Pépinière.

De krommlech.

Rangé dans

Parci et Monie son sur un bateau.

Mercredi, 9 janvier 2008.

Vendredi fut une journée plaisante pour moultes raisons.
J'ai vu des sapins qui tournent sur eux-même avec des cadeaux et puis un phoque qui vole.
Evidemment j'ai bu un diabolo pêche, et mangé des bouts de ce bon énorme truc avec de la meringue du chocolat et que sais-je encore.
J'ai évité de me faire le coup du lapinou dans les escaliers de la gare en contrôlant mon dérapage (plutôt en me raccrochant à la rampe).
J'ai voyagé gratis par le train pour me remettre de mes émotions.

Mais surtout j'ai fait la connaissance de Caramel (il me faut une photo dudit, s'il te plaît plaît plaît) qui est doux et maintenant vit en Belgique, on m'a offert du chocolat il a l'air bon mais je l'ai pas encore goûté, j'ai billardisé avec de chouettes gens très très plus que chouettes en fait, j'ai failli glisser sur le verglas dans la Pép toute noire mais autour de moi y'avait Parci et Monie et donc j'étais un peu comme protégée magie magie.
J'ai vu jeune homme mon fiancé apparaître dans la salle de billard et ça c'est trop tu-vois-quoi.

Parci et Monie en fait c'est les gens que j'aime le plus du monde entier, rien que ça.
Parce qu'il fallait marcher avec parcimonie sur le verglas, tu comprends mon humour décapant.
En plus de Julieta et d'un grelon géant et du monsieur sans chance, qu'est-ce qui pourrait faire une journée mieux que ça ?

Le monsieur sans chance il a failli être éborgné et il s'est pris un coup dans la mâchoire et on a martyrisé ses pieds mais c'est juste qu'en fait il se tenait trop près d'Elo, c'était à ses risques et périls haha.

Et puis c'est tellement magique, je te mets une photo du billard, elle est trop petite et peut-être tu vois pas mais on voit Julieta dessus, alors que vendredi personne il avait son appareil photo, ça restera juste dans les souvenirs et pas en images ailleurs que dans les têtes, mais c'cool quand même.

On a bien ri.

De krommlech.

Rangé dans

Bulbo fait les choses fois seize.

Jeudi, 3 janvier 2008.



Avec Bulbo je vois environ ça quand je regarde vers un endroit de l'écran de l'ordi
Environ, sauf qu'en plus c'est enfermé dans un rond, qui est le corps de Bulbo, je dois dire.
Ou des fois c'est seize je tire la langue ou des fois c'est seize je regarde le clavier ou des fois c'est seize sourires sans dents, ça dépend de la fois.

Tu percutes que j'aime bien Bulbo.

Et puis sinon, je suis absente sur MSN, alors je réponds pas, c'est pour ça que je suis absente, la logique est ma potine.
Des fois je suis associale et on peut tout mettre sur le dos de mon égoïsme, ça lui fera les jambes.

Voilà c'est pour expliquer le peut-être je réponds pas sur MSN mais je poste un article.

Et puis demain vers je sais pas quelle heure m'sieur mon fiancé arrive et puis disons que jusqu'à lundi soir tu risques de plus avoir de mes nouvelles, ça voudra dire que je vais plus que mieux que bien.


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

230 mois.

Jeudi, 3 janvier 2008.

Aujourd'hui j'ai 230 mois pile.
Même si 230 c'est moins pile que 200 ou 300 ou même 250 peut-être, c'est quand même pile.



Et puis je suis passée du décompte en jours au décompte en heures hier soir, alors c'est chouette.
C'est le genre de choses qui me met de joyeuse humeur comme voir un coquelicot ou me réveiller au milieu de la nuit quand on peut dormir encore plein d'heures avant que le réveil se manifeste, le bougre de syndicaliste.

Là c'était un jeu de mots pas désopilant.

Ensuite j'ai installé mes peluches par terre et plus qui traînent parce qu'elles tombent du lit pendant la nuit, mais sur Georges mon yéti pour pas qu'elles aient trop froid, je suis une bonne mère peluche sauf qu'elles sont par terre mais en l'occurence elle tomberont pas plus bas, au moins.
Elles prennent de la place ces bougresses.

Et je suis censée travailler un peu, le radicalisme pendant entre 1914 et 1940, la politique religieuse de Louis XIV, au choix.

La politique religieuse de Loulou c'est à bas les protestants, à bas les jansénistes, et le pape il s'occupe que du spirituel, nan mais vraiment.
Et le radicalisme, en perte de vitesse dans les années 30. Avant je me souviens plus.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast